Maître Pad111 forme ses padawans (page 6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits


    Cette conversation avec Unduli est dès plus troublante. Nous avions eu un combat assez rude et là maintenant, elle dit être un Jedi Noir !

    Moi – Que t’est-il arrivée Lumi ?
    Unduli – Je ne suis plus une petite fille ! Arrêter de me prendre pour votre Padawan, je suis Chevalier !
    Moi – Et Chevalier de quel Ordre ? Celui des Sith ?

    Nous nous affrontons du regard. Je peux percevoir son agacement, sa colère ! Mais contre qui, contre quoi se bats-elle réellement ? J’essaye d’avoir un regard neutre, mais au fond de moi, j’ai l’impression d’être passé à coté de quelque chose lors de sa formation.

    Unduli – Arrêter ! Vous n’êtes pas aussi importante que cela ! Ni aussi douée que vous ne le prétendiez ! Vous êtes faible ! Indigne d’être Maître Jedi !

    J’accuse les insultes, en me demandant : « Comment elle peut en être arriver là ? Si elle pense cela de moi, pourquoi est-elle rester ma padawan ? J’ai raté quelque chose, mais quoi ? »

    Moi – Très bien, Lumi. Si c’est ce que tu penses de moi, qu’est-ce que tu attends de moi aujourd’hui ? Pourquoi es-tu ici ? Voudrais tu me tuer ?

    dimanche 18 novembre 2007 - 09:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    MOI : Ainsi vous n’avez rien compris !
    PAD : Compris quoi ?
    MOI : Depuis toute petite je ne cherche que cela
    PAD : Certainement pas. Tu rêvais de devenir une Jedi
    MOI : C’est ce que je suis devenue. Mais être Chevalière de l’Ordre n’était qu’une étape de mon parcours
    PAD : Tu cherche à devenir Maître C’est cela ! Tu crois qu’il te suffit d’en tuer un pour le devenir ? C’est pour cette raison que tu voulais renverser le Conseil Jedi
    MOI : ARRETEZ DE REGARDER LES CHOSES AU PREMIER DEGRE ! Devenir Maître Jedi n’est qu’une étape, une récompense
    PAD : Si c’est ce que tu crois, tu te trompe énormément ! Ainsi je t’ai aussi mal formé qu’il n’y a plus que ta soif de pouvoir qui te domine !
    MOI : Depuis que vous m’avez formée, je n’ai jamais changé d’objectifs ! Seules les étapes franchies sont différentes.
    PAD : Tu voulais devenir Maire Jedi avant de tomber chez les Siths !
    MOI : C’est bien au-delà de Sith ou Jedi
    PAD : Mais de quoi tu parles ?
    MOI : Réfléchissez ! Qu’est ce que recherche chacun des êtres vivants dans l’Univers ?
    PAD : Le Pouvoir
    MOI : Le Pouvoir ne découle que de ça

    C’est alors que je vis Maître Pad réfléchir plus intensément lors de notre conversation

    MOI : Oui c’est bien cela que je recherche. Vous aussi vous la cherchez.
    PAD : La Connaissance
    MOI : Vous et Jorus sont sans doute les deux maîtres les plus instruits de la Galaxie.
    PAD : Alors pourquoi devenir Sith !
    MOI : Je ne suis ni Sith ni Jedi je suis simplement moi. J’ai besoin d’Exar Kun comme j’ai besoin de Vous. Exar est le plus puissant Sith que la Galaxie ai jamais connu.
    PAD : Tu l’admires, et c’est pour cela qu’il te domine. Tu es devenue son apprenti !
    MOI : Vous avez été et vous resterez ma seule Maître.
    PAD : Alors reviens parmi nous !
    MOI : Je ne peux pas, je dois continuer ma quête même si je dois en mourir pour cela. Je ne cherche que la connaissance. Je suis comme toute Mirialanne, et je devrais dire comme tout le monde dans l’Univers, avec mes bons et mais mauvais cotés. J’en suis consciente et je dois faire avec. Je suis seulement Luminara Sar Ornitier.

    Je venais sans le faire exprès de dévoiler quelque chose de plus sur moi. Peut-être n’aura t’elle rien remarqué.

    MOI : Je ne suis pas une Sith ! Je ne suis pas une Jedi ! Mas si vous n’avez pas confiance en moi alors qui ?

    Je me m’incline alors

    MOI Je suis prête à recevoir la peine qui selon vous je mérite.

    Je n’avais jamais perdu de membre lors d’un duel au sabre laser. Certes j’avais déjà eu plusieurs coupures mais ce n’était rien par rapport au châtiment auquel je m’attendais. La décapitation est un acte horrible. En combat, il m’était jamais venu à l’idée d’effectuer ce type d’attaque, même contre les Siths. La vie est trop précieuse pour la sacrifier.

    mercredi 26 décembre 2007 - 16:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Mon ex-padawan vient de faire un discours dès plus surprenant. J’avais noté qu’elle avait ajouté Sar à son nom, à la personne qu’elle voulait être. Sur le moment, ce nom ne me dit rien et d’autre chose plus importante attire mon attention. Je laisse ce point pour plus tard.

    Lumi est là, devant moi et incliné. Je reste méfiante hésitant sur le fait qu’elle pourrait vouloir me surprendre. Mais, laissant la Force, mon empathie me guidée, je réalise que Ornitier attend de moi une punition. « Un décapitation ou un démembrement ! Comment pouvait-elle imaginer cela ?Décidément, nous ne seront jamais sur la même longueur d’onde ! »

    Moi – Une punition ? Tu es sorti des études, non ? Crois-tu que je vais agir avec toi comme avec une enfant ?
    Lumi – Faites ce que vous avez à faire !
    Moi – Tu cherches la connaissance, hein ! Très bien, j’ai un scoop pour toi ! L’univers est trop vaste, trop complexe et trop sophistiqué pour le connaître entièrement ! Même la longévité d’une Mirialanne est trop courte pour tout connaître ! Sache que n’importe qui a des limites !

    Je tourne les talons. Même si je lui tourne le dos, je garde mes sens en éveil afin de sentir tout ses mouvements ou intention qui pourrait être hostile à mon égard. Je ne perçois que le doute, le trouble. Je m’arrête et lui fait face à nouveau.

    Moi – J’apprécie ce que tu me reconnais comme ta seule maître. Tu veux que je te face confiance ? D’accord ! Va, suis ton chemin, mais à une seule condition !
    Lumi perplexe – Laquelle ?
    Moi – Ne mets jamais la vie d’autrui en danger pour satisfaire ta soif de connaissance ! N’oublies pas ce que j’ai essayée de t’enseigner : Ne mets jamais ta passion au-delà de tes principes. Même si tu gagnes, tu perds !

    « Non, nous ne serons jamais nous comprendre entièrement, quel dommage ! »

    Sur ses paroles, je la laisse seule avec ses réflexions.

    J’entre dans mon bureau et reprends les dossiers de mes padawans. Je parcours tout ce qu’ils ont déjà accomplit et m’accorde une petite méditation. « Il est maintenant temps pour Carth de prendre des missions plus sérieuse. Et pour Cal, il est prêt pour un voyage sur le Chu’untor ! »

    -------------------------------------
    Maître de Carth, Cal et Bakara
    Les Pouvoirs de la Force font fureur!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 26-12-2007 18:14

    mercredi 26 décembre 2007 - 18:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    Maître Pad a été clément ! Je m’attendais à perdre la vie pour ce que je suis devenue mais elle avait raison ! Ma vie est trop courte pour que j’arrive à finir ma mission. Je suis toute seule dans cette quête de la Connaissance. Même maître Yoda n’a pas pu assimiler la moitié des richesses de cette galaxie, alors de l’Univers ! Ça impliquerait que je voyage là où aucun humain n’est jamais allé. Si seulement je pouvais faire l’Ascension comme les Anciens dans Spacegate. Ma vision devient floue et je retombe dans mes rêves. Un beau jeune homme me fait alors face. D’après les histoires que l’on nous raconte au Clan des Ours ou des les livres d’Histoire de la bibliothèque, sa description correspond à Anakin Skywalker, l’Elu qui a rétabli l’équilibre dans la Force il y a des centaines d’années standard. Nous nous trouvons dans une maison de pierre. Par la fenêtre, il n’y a que du sable à perte de vue. Quelques tours étranges sont présentes à l’horizon. Au plus près de la maison, se trouve un véhicule qui ressemble à s’y méprendre à un Podracer. Dans la pièce où nous nous trouvons, il y a une unité R2 et un droide protocolaire doré. Dans le lit situé derrière l’homme se trouve une magnifique humaine aux longs cheveux bruns et ondulés. Elle porte une chemise de nuit en Satinior brodé à la main. Si mes connaissances de l’EIM (Ecole Impériale Mirialanne) sont justes, cette tunique vient de Naboo. Devant un tel émerveillement, je prononce enfin quelques mots

    MOI : Bonjour vous êtes bien Anakin Skywalker, l’Elu
    LUI : C’est donc ainsi que l’on me nomme maintenant ! Jeune Luminara
    MOI : Vous me connaissez ?
    ANAKIN : Bien sur, j’ai bien connu ton aïeul, nous avons effectué une mission ensemble sur Ansion. C’était une femme merveilleuse et très agile.

    J’esquisse alors un sourire. Une telle remarque venant d’un des Jedi les plus puissants que la Galaxie ai jamais connu c’est très flatteur !

    MOI : Je sais ! Et je veux bien vous croire !
    ANAKIN : Je vais te montrer !

    Le paysage qui nous entoure se change pour se transformer en une vaste plaine, des humanoïdes sont présents autour d’un feu. En balayant la scène de mes yeux, je remarque Maître Obi-Wan Kenobi, Barriss Offee et Maître Luminara Unduli. Cette dernier gracieuse, s’avance tranquillement vers le feu, elle ramasse alors du sable et le laisse tourner autour d’elle de nombreuses fois. Mais le sable tourne dans le sens opposé au vent. Tout a coup elle se met à tourner de plus en plus vite sans toucher le sol. Les humanoïdes autour d’elle sont émerveiller. Il y a de quoi ! Le numéro terminé, de nombreux applaudissements et craquements de jointures prennent vie.
    Le paysage change à nouveau. En face de mes yeux se trouvent des binoculaires. On y voit maître Luminara Unduli évoluée sur le dos de grand Banthas avec grâce et volupté. Magnifique.
    Le paysage se change à nouveau pour se retrouver dans la maison d’Anakin.

    MOI : Pourquoi m’avoir montrer tout cela ?
    ANAKIN : Pour te montrer que la connaissance ne se limite pas qu’au présent ! C’est une erreur que j’ai fais ! Moi aussi je voulais acquérir le plus de savoir pour pouvoir la sauver.

    A cette remarque, il me montre sa compagne allongée endormie paisiblement sur le lit !

    ANAKIN : Mais ce n’est pas la solution ! Au lieu d’être auprès d’elle pour la sauver, j’étais en croisade. Ne fais pas la même erreur que moi ! Reste auprès de Vaan Sar.
    MOI : Comment pouvez vous le connaître ? Il n’a aucun contact avec des Jedi de votre temps.
    ANAKIN : La connaissance ne s’acquière qu’une fois en phase avec la Force. Nous errons dans le temps et l’espace.
    MOI : Qui ça Nous ?

    De nombreux Jedi apparaissent ça et là. Certains que j’ai déjà rencontrés d’autres qui me sont inconnus. Mais ils sont tous morts.

    MOI : Il faut donc que je meure pour obtenir le savoir !
    YODA : Un prix à payer c’est ! Pas facile la vie d’un Jedi est !
    QUI-GON : Mais si tu n’as pas la clé pour y accéder ce ne te servira à rien de mourir.
    OBIWAN : C’est ton devoir ta quête ! Ta mission est de partager ce savoir
    BARRISS : Afin qu tous les Jedi de ton époque et qui suivront obtienne la connaissance.
    LUMINARA : C’est pour cette raison que tu as ce pouvoir. Je suis fière de toi Lumi.

    Sur cette dernière phrase de mon aïeul, tout le monde disparaît et je me retrouve devant le bureau de Maître Pad.
    Ma quête est donc de trouver les indices qui mèneront les Jedi à la connaissance. J’ai lu dans un des livres de la bibliothèque qu’il existait un village nommé La Force. Peut-être devrais-je commencer par-là ! Je vais donc envoyer des padawans du Chu’Unthor en mission sur cette planète afin de poursuivre mes recherches, Je vais aussi en profiter pour récupérer plusieurs holoarchives qui concerne l’ « Ascension ». Ca serait plus pratique si j’avais accès aux Holocrons du Temple mais beaucoup moins discret.
    Pour plus d’intimité, je vais me retirer quelque temps sur Mirial. Cela va me permettre de revoir Vaan. Et qui sait peut être se marier maintenant que j’ai du temps ! Tout bas je murmure pour moi-même ces paroles

    MOI : Merci Anakin Skywalker

    -------------------------------------
    Chevalière Jedi Mirialanne
    Sans padawan fixe
    Le Jedi est le cœur de la Force.
    Ils sont tous entrelacés! Le cristal, la lame, le Jedi ne font qu'un !


    Ce message a été modifié par: Unduli le 27-12-2007 11:03

    jeudi 27 décembre 2007 - 11:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    J’avais laissé Unduli à ses réflexions.

    Puis, je m’investi dans des missions divers jusqu’à ce que l’on me propose de reprendre la Classe une classe d’enseignement. Mes responsabilités dans l’Ordre Jedi m’avait donc envoyé sur Yavin IV afin d’aider les Jedi dans leurs entraînements aux pouvoirs de la Force. PadawanThrawn et mon padawan Carth sont devenu mes assistants.

    Après que Carth eu fini tous les entraînements accessibles à son niveau, je m’installe dans mon nouveau bureau au Temple Massassis, sur Yavin IV. Il y a pas mal de MAJ a faire surtout pour mes padawans.

    J’examine mon datablock.
    Bakara : Reparti sur Bothawie pour raison personnel > Formation en suspend.
    Cal : En mission sur le Chu’untor et participe aux pouvoirs de la Force. Il manque un peu de régularité.
    Carth : Vient de rentrer du Chu’untor et a fait son entrer au Temple jedi 3 ! A fini l’ensemble des pouvoirs qu’ils lui sont accessibles. Est en préparation pour passé ses épreuves de Chevalier.

    Je décide alors de convoquer ce dernier. Il me faut maintenant connaître son choix d’épreuve !
    Je prends mon comlink et bip mon padawan humain.

    samedi 12 janvier 2008 - 14:51 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    J’étais occupé à nettoyer la cage de Fly quand soudain mon comlink se mit a vibrer.

    Carth : Oui ?

    Pad : Carth ?

    Carth : Lui-même.

    Pad : Carth est-ce que tu peux me rejoindre dans mon bureau s’il te plait ?

    Carth : Je finis de nettoyer la cage de Fly et je viens tout de suite après.

    Pad : Très bien dans ce cas je vais t’attendre.

    Je terminais de nettoyer la cage de Fly et sortis de ma chambre suivit de près par mon oiseau murmure. Il sifflait une douce et magnifique mélodie que j’appréciais beaucoup. On pouvait voir à travers l’une des vitres du temple que la pluie tombait sur la jungle de Yavin IV. Le temps n’était pas clément mais la chanson de Fly me fit très vite oubliée ce mauvais temps. Je me trouvais devant le bureau de mon maître, je m’apprêtais à cogner quand j’entendis la voix de mon maître.

    Pad : Tu peux entrer Carth.

    J’entrais dans le bureau de mon maître et je remarqua son bureau fait de bois massassi, une belle œuvre d’art.

    Carth : Jolie bureau maître.

    Pad : Merci Carth. Carth, il est temps pour toi de choisir le type d’épreuve que tu désire faire. Tiens ce datapad contient les différentes épreuves possibles.

    Je regardais le Datapad que venait de me donné mon maître et quand mon choix fut fait je lui rendis le Datapad.

    Carth : Je désire faire l’épreuve équilibré maître !

    Pad : Très bien padawan.

    Carth : Maître est-ce que cela veut dire que je vais bientôt passer mes épreuves de chevalier ?

    Pad : Bientôt padawan, bientôt ! Mais avant cela j’aimerais que tu aille a la bibliothèque et que tu me retrace la ligne du temps de l’ordre jedi. En y incluant les grandes lignes, les noms des personne de l’ordre et les plus marquant de l’histoire de l’ordre jedi. D’accord ?

    Carth : Très bien maître. J’y vais de ce pas !

    Pad : Bonne chance padawan.

    Je sortis du bureau de mon maître et me dirigea vers la bibliothèque pour effectuer la recherche que m’avait donné Pad.


    :jed:

    dimanche 13 janvier 2008 - 12:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits

    Sur une plate forme de la planète Xelos, deux hommes se dirigeaient vers un vaisseau chasseur. Le premier, qui ressemblait à un soldat haut gradé, s’inclina devant le second qui était vêtu d’une bure sombre.

    Le Soldat - Je vous souhaite bon voyage Phénix et espère que vous serez bientôt de nouveau parmi nous afin de régler les derniers problèmes.

    Anamund - Inutile de continuer de m’appeler ainsi, Général. La Rébellion est terminée. Je serai de retour dès que je le pourrai pour achever la conversion de Xelos. Je compte sur vous pour qu’il n’y ait pas de débordement jusque là.

    Le Soldat - Vous pouvez compter sur moi, Votre Majesté.
    Anamund - Trêve de titre de noblesse. Xelos est sur le point de devenir une république et je ne suis qu’un apprenti Jedi.
    Le Soldat - Nous n’aurions rien pu faire sans vous…
    Anamund - C’est mon travail… Sur ce, je vous souhaite bon courage.
    Le Soldat - Mon Seigneur…
    Anamund - Anamund… ou Skyrunner… juste ça…

    Le jeune Jedi grimpa dans le chasseur et enregistra un message à son Maître à qui il n’avait plus donné de nouvelles depuis près de deux ans.


    « Bonjour Maître, ici Anamund Skyrunner.

    Je vous envoie ce message afin de vous formuler une requête.
    Je souhaite achever mon initiation Jedi et pour cela continuer votre formation.
    Cependant des obligations me retiennent. C'est pourquoi je souhaite continuer cette formation à un rythme particulier.
    Mon emploi du temps ne me laissant pour l’instant guère de créneaux pour venir au Temple, je souhaite privilégier, pour le moment, le thème de la philosophie Jedi.
    Même en dehors du temple, je peux prendre le temps de méditer…

    Je vous remercie d'avance pour votre compréhension, mon Maître.
    Je vous ferai un rapport de mes deux années passées en exil sur Xelos, ma planète d’origine.

    Je suis et reste votre dévoué Padawan.

    Que la Force soit avec vous. »




    Une fois le message envoyé, le vaisseau décolla et quitta sa planète natale, en direction du Temple Jedi…



    ************************************************************************************



    Anamund était bien arrivé au Temple et venait tout juste de soumettre son recensement au Chevalier Jedi Aynor quand il sentit une présence familière. La porte s’ouvrit et il se retrouva face à face avec son Maître. Padme 111 n’avait pas du tout changé. On ne pouvait en dire autant d’Anamund. Il n’était plus le petit garçon d’il y a deux ans. Maintenant il dépassait son maître de quelques centimètres. Son regard noir était pourtant tout aussi farouche et mystérieux. Elle peinait à reconnaître son padawan derrière cette barbe de plusieurs semaines mais elle aperçut parmi ses cheveux mi-longs, une longue tresse, symbole de son appartenance aux Padawan. Un étrange sentiment la parcourut mais elle était sincèrement heureuse de le revoir.

    Padme111 - ANAAAMMUUUUUUNNNNND!!! Quelle bonne surprise! Je suis heureuse de te retrouver!
    Anamund - Euh... Oui, maître... Merci.
    Padme111- Tu as rencontré Aynor?
    Anamund - Oui oui, j'ai...
    Padme111 - Parfait! Je te laisse reprendre tes marques dans le Temple, je vais confirmer à notre Twi'lek que je poursuis ta formation!!

    Anamund n’eut pas le temps d’approuver qu’elle était déjà partie voir le Chevalier. Cette fougue qu’il lui avait déjà connu jadis le fit sourire, ce qui avait été rare ces deux dernières années…
    Comme son Maître le lui avait suggéré, il fit le tour du Temple et remarqua avec étonnement qu’il semblait plutôt calme qu’à l’ordinaire et en réalité plutôt vide…

    Il retourna dans la chambre qu’on lui avait attribué et décida de se raser et de couper ses cheveux à l’exception de sa tresse. Il finit seulement quand son Maître approcha.

    Padme111- Puis je entrer Anamund ?

    Il ouvrit la porte et la laissa entrer. En le voyant elle sourit. Malgré sa grande taille et une allure plus adulte, elle retrouva un peu plus le padawan qu’elle prit sous sa tutelle il y avait deux ans, toutefois, elle remarqua que sa voix était plus sombre... ou peut être simplement plus grave due à son âge.

    Padme111 – Bien, ce n’est plus qu’une question de minutes administratives et tu seras de nouveau officiellement mon Padawan.
    Anamund – Je vous remercie d’avoir répondu présent aussi rapidement à mon message.
    Padme111- C’est tout à fait normal, ça fait longtemps que j’attends ton retour. Mais, ton exil de deux ans m’intrigue un peu. Que s’est il passé ?
    Anamund- Je vous en parlerai à tête reposée. J’ai besoin d’être seul un moment. La quiétude qui règne dans le Temple m’apaise. Je n’ai plus vécu de sommeil paisible depuis bien longtemps. J’ai besoin de méditer un peu et reprendre mes exercices avec la Force dans un lieu aussi chargée de paix et de sagesse que celui-ci.
    Padme111 – Je te comprends Padawan. Je vais te laisser.
    Anamund- Maître ? Où sont tous ceux que j’ai pu connaître ? Chevaliers et Maîtres ?
    Padme111 – Un bon nombre s’entre eux a du nous quitter pour des raisons qui leur appartiennent.
    Anamund – Qu’en est il de Luminara ? J'aimerai bien la revoir...
    Padme111 – C’est… difficile à expliquer… Quoiqu’il en soit, elle est devenue Chevalier Jedi
    Anamund – Je suis heureux de l’apprendre. Quand pourrai je récupérer mon sabre ?
    Padme111 – Nous parlerons de tout ça plus tard. Repose toi bien Anamund…

    Et le Maître Jedi quitta la chambre, laissant Anamund à ses méditations…

    -------------------------------------
    Anamund Skyrunner,
    Padawan de Padme111
    Jedi en exil prolongé

    "Exerce ta volonté à renoncer à tout ce que tu redoutes de perdre un jour..."

    Ce message a été modifié par: Anamund le 19-04-2008 17:36

    samedi 19 avril 2008 - 15:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Je laisse Skyrunner prendre du repos. Au bureau d’Aynor, j’avais eu beaucoup de mal à reconnaître le jeune homme. Il avait drôlement changé physiquement et si je ne m’étais pas fiée à mon Empathie, j’aurais pu passé à côté de lui sans le reconnaître.
    En sortant de ses quartiers, je fus heureuse de constater qu’il s’était relooké afin de ressembler un peu plus à un padawan.
    J’arrive à mon bureau et prévient Carth par comlink de me rejoindre demain matin. Je me devais de le prévenir du retour du natif de Xelos et de les présenter l’un à l’autre.
    Puis, j’ouvre le dossier de mes padawans et y retrouve celui du nouveau venu. Je relie encore mes notes. Son départ sur sa planète natale m’avait attristé bien que je comprenais ses raisons.

    Anamund



    Il y a également des travaux de recherche et d’analyse. L’une des premières choses qu’Anamund m’a demandée fut son Sabre laser. J’ouvre un tiroir et prends une boîte en bois. Je me remémore alors les péripéties que mon padawan a traversé rien que pour obtenir son sabre. Le Chevalier Etizejedi, l’assistant de Doc et Clickman à l’époque responsable de l’atelier, avait fait patienté Anamund. Il n’était pas encore mon padawan, mais celui de Kyrio.
    Que de souvenir ! Je laisse la boîte sur mon bureau et je vais dormir.
    Le lendemain matin, je me lève de bonne heure et retourne à mon bureau. Anamund ne devrait pas tardé à arriver tout comme Carth. Je suis encore dans le couloir lorsque mon jeune humain arrive.

    Moi – Bonjour Carth, Tu es bien matinal.
    Carth – Bonjour Maître. Oui, je me suis levé tôt car… J’avais du nettoyage…
    Moi – Fly ?
    Carth – Oui. Vous m’avez demandé ?
    Moi – Oui. Tu as remarqué que plusieurs anciens Jedi sont revenus depuis quelque temps. Je dois te parler de l’un d’entre eux.
    Carth – Je le connais ? Qu’a-t-il fait ?
    Moi – Non, il a quitté le Temple pour mieux aider sa planète, son peuple bien avant ton arriver sur Ossus. Il n’a rien fait … de mal (je me retiens de rire). Il est revenu de Xelos et j’ai accepté de reprendre sa formation.
    Carth – C’est un de vos anciens padawans ?
    Moi – Exactement, il eu un parcours assez mouvementé. Il fut d’abord le padawan du Chevalier Kyrio, que tu n’as pas connu. Ce Chevalier a du partir et j’ai repris la formation de Anamund Skyrunner.
    Carth – Il me semble qu’Unduli m’a parlé de lui…
    Moi – Effectivement, elle était ma padawan en même temps que lui.


    -------------------------------------
    Maître de Carth et Anamund
    Les Pouvoirs de la Force font fureur!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 21-04-2008 13:40

    lundi 21 avril 2008 - 13:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits

    Phénix! Que faites-vous? Nooooooooooon!!!

    Je sursautai du lit et manquai d'en tomber. Encore ce cauchemar... Je me levai et m'aspergeai le visage. L'eau dégoulina sur ma peau mate. Je n'ai rien à me reprocher. J'ai fais ce que je devais faire. J'ai apporté la paix et la démocratie à ma planète. La République est peut être déjà proclamée. Ce n'est qu'une question de temps... J'ai accompli de grandes choses pour Xelos. Les habitants m'en remercient...
    Et pourtant je me demande si j'ai respecté à fond les principes Jedi... Peu importe, l'important c'est que la Justice triomphe.

    Je m'étais assez reposé. J'enfilai une veste et décidai d'aller faire un tour. Peut être rencontrerai-je des visages familiers. Je fermai la porte de ma chambre et parcouru les couloirs vides. Le bureau de Maître Nabery n'était pas loin. Je m'y dirigeai et y entrai.
    Il était vide. Cet endroit était pour moi chargé de souvenirs. J'avais l'impression que ça faisait un siècle que j'avais fais une farce à Padmé, celle de l'araignée. Je n'étais qu'un gamin. Et quelle fierté mon coeur de gamin avait il pu ressentir lorsqu'elle m'avait dit que je lui avais enseigné une chose importante à ses yeux, quel bonheur pour un enfant de la Force lorsque son Maître lui dit qu'elle est fière de lui. J'ai vécu bien des heures sombres et sanglantes depuis. C'est sûrement le destin de chaque Jedi...


    Pad- Anamund?

    Je reconnus la présence de mon Maître et une autre présence plus timide qui m'étais inconnu. Je fis volte face et posa mon regard sur ce jeune garçon qui devait avoir deux ans de moins que moi.

    Moi- Maître...
    Pad- Anamund, cela fait longtemps que je voulais vous présenter l'un à l'autre. Voici Carth, mon padawan. Carth, voilà Anamund.

    Carth semblait gêné et ne savait pas vraiment comment réagir.

    Moi- Voilà donc votre protégé… Le prometteur Carth… Enchanté.
    Carth- Moi de même…
    Moi- Appelle moi juste Anamund.

    Carth me sourit mais je restais impassible, le regard droit, sans montrer aucun signe de sentiment. Padmé le remarqua et fronça les sourcils. Elle semblait tenir à ce que Carth et moi ayons de bonnes relations. Peut être devrai-je faire un petit effort…

    Moi- Je suis sûr que tu aimes te battre, Carth. Que dirais tu de se faire un combat au sabre laser à l’occasion ?
    Carth- Un combat avec le mystérieux padawan exilé de mon Maître ? Avec plaisir !
    Moi- … Tant mieux… A ce propos, Maître…
    Pad- Je l’ai récupéré, Anamund.

    Elle avait fait le tour de son bureau et avait posé ses mains sur une boîte en bois. Manche de modèle s-5, cristal Firkrann de couleur bleue… Je n’avais plus goûté au sentiment de puissance que réservait un sabre laser depuis deux ans. Néanmoins je n’avais pas négligé mon entraînement de la forme Djem Sô ces deux dernières années, même si les sabres que j’utilisais étaient nettement plus archaïques…

    Pad- L’arme noble d’un Jedi, symbole de notre sagesse.

    Elle me tendit la boîte et je l’ouvris avec appréhension. Il brillait, flambant neuf, il était tel que je l’avais laissé ici au Temple. Le sabre s’éleva de lui-même et se déposa dans la paume de ma main droite. Padmé et Carth m’observèrent avec un léger sourire.

    Pad- Bienvenue parmi nous Anamund Skyrunner.

    -------------------------------------
    Anamund Skyrunner,
    Padawan de Padme111
    Jedi en exil prolongé

    "Exerce ta volonté à renoncer à tout ce que tu redoutes de perdre un jour..."

    Ce message a été modifié par: Anamund le 21-04-2008 19:10

    lundi 21 avril 2008 - 19:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Un matin pas comme les autres ! Pad venait de quitter le bureau du recensement et avait, avec grande joie, réinscrit Anamund comme son padawan. De là, elle traverse le temple et ouvre la porte dans son ancien bureau personnel, là, où elle tenait le registre de ses padawans. Elle l’avait fermé à clef, il y avait prés de 8 ans.

    Aujourd’hui, elle prend la carte magnétique et déverrouille son bureau. Pad sent une forte odeur de renfermer mélangée avec une vague de nostalgie. Puis, elle ouvre une armoire et consulte un dossier… celui de Skyrunner.

    Anamund



    C’était il y a 8ans que ce jeune homme était revenu pour la première fois afin d’achever sa formation. Il avait tellement grandit, il a 20 ans à ce jour. Pad constate qu’elle lui avait remis son sabre laser, ce jour là, mais qu’après son départ discret, il l’avait laissé sur son bureau et elle l’avait remis dans sa boîte. Elle sourit et pose le block de donnés contenant le dossier de ce padawan et prend la boîte. L’ouvrant, elle découvre un manche de modèle s-5, cristal Firkrann de couleur bleue. Elle referme la boîte et la place dans l’une des poches intérieures de sa bure. Puis, elle va vers la chaise pour s’installer, mais il est trop poussiéreux. Elle sourit encore car elle cogite un plan afin que Anamund se souvienne bien que devenir Jedi est un engagement. Qu’il devra, maintenant qu’il a normalement tout réglé sur Xelos, oublié en grande parti ses droits de souverains.

    Pad souffle sur la console de communication pour que la poussière s’en dégage et elle appuie sur un bouton. Le matériel est de bonne qualité et répond à la demande, une communication avec les haut-parleurs du temple s’effectue.

    Pad – Ici, Pad ! Je demande l’attention du padawan Skyrunner. Je l’attends dans mon bureau immédiatement.

    Pad n’attendit pas trop longtemps. Elle marchait de long et large laissant tout les souvenirs de l’époque où elle formait de jeune pada. Puis, Anamund arrive.

    Pad – Ah, enfin ! Contente de te voir Anamund. J’aimerai que tu recommences ta formation en me nettoyant cette pièce de fond en comble ! Ensuite, rejoint moi en salle d’entrainement. Merci.

    Sans laisser le choix et sans lui laisser la possibilité de répondre, Pad sort.
    Le padawan avait du travail !

    samedi 04 décembre 2010 - 12:11 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Grunger Josef, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral Impérial survécu à la mort de l’Empereur Palpatine, car pendant la chute du Nouvel Ordre, il parcourait le système de Mandalore, protégeant les mines d’épice de Gargon, à la tête d’une flotte de 30 Destroyers Stellaires Impériaux. (Personnages - Empire)
  • Sey Kadrian --- Kadrian Sey était une Zabrak à la peau assez claire, elle avait de longs cheveux noirs attachés en nattes. (Personnages - Jedi Noir)
  • Durmin Tajis --- Tajis Durmin faisait partie des soldats de la Marine Impériale postés sur la première toile Noire. (Personnages - Empire)
  • Chazwa --- Chazwa était le nom de la première planète (de taille moyenne) du système même nom. La planète était située dans le secteur Orus. Elle était habitable pour les humains et un grands nombres d'autres espèces. Il y règnait un climat agréable : doux et peu de pluie. De même, la planète possèdait des ressources en quantité suffisante. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Drallig Cin --- Cin Drallig est un Maître Jedi de grand renom et l’un des grands amis de Mace Windu et Yoda. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide