Salle Commune des Padas (page 32)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Trois individus pénétrent dans la salle commune joyeuse. Tout le monde y est rassemblé. C'est une twi'lek lethan que j'identifie comme Dark Alys, un grand Cathar et un guerrier Kaleesh. Mon maître est le premier à réagir par une injonction plutôt violente. Je sens que ces trois là n'ont pas été expressément invités. On fait pas chambre d'hôtes pour Sith, ici. Enfin, nous assistons à une scène plutôt cocasse, si on enlève le contexte. Les apprentis se disputaient! Je ne croyais pas que les Sith étaient aussi indisciplinés. Puis c'est la bombe (au sens propre et figuré)

    Spencer : Si j'étais vous je me soucierais plus des bombes que nous avons posées que de notre sortie prématurée. Ciao les nazes!

    Ils disparaissent et nous on est...embarrassés. Très embarrassés.

    Ceno : Les padawans! Fouillez le temple pour dénicher ces bombes! Vous êtes pas mal. Ça devrait aller. Faites vite.
    Moi : Je crois savoir où ils ont posé les bombes. En toute logique, s'il veulent être rapides, le plus facile serait de faire exploser le générateur d'énergie. L'explosion gagnerait tout le bâtiment. Mais il peut aussi en avoir un peu partout.
    Eckmül : Super... Il vaut mieux se séparer. On sera plus rapides. Keller, c'est toi qui connais le mieux le complexe. Et Jaina bien sûr.
    Moi : Chacun explore de salles qu'il peut. Jaina , Eckmül et moi on va au générateur.

    On court aussi vite que nous le pouvons, les couloirs sont traversés en coup de vent et et on arrive enfin à la source d'énergie principale. Mon instinct ne m'a pas trompé. Disséminées çà et là, des bombes sont à l'endroit prévu. Nous les stoppons rapidement, puis Jaina et Eckmül les détruisent avec leurs sabres laser. Sur le chemin du retour, on croise Keller et Jace.

    Jace : Il y en avait quelques unes en effet. On les a détruites.

    Les autres arrivent et nous comparons nos résultats. Les Sith ont semé des bombes partout.

    Jaina : Tout est sécurisé?
    Shina : Oui

    Plus calmes maintenant, nous regagnons notre point de départ et annonçons la réussite aux Maîtres et Chevaliers.

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le vendredi 05 février 2016 - 13:41

    samedi 20 septembre 2014 - 13:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Après l'effort, le réconfort! Kinsa s'est assez entraînée pour aujourd'hui, Ceno la mène en salle commune pour boire un verre bien mérité. Quelques padawans sont posés ici et là, CJ leur apporte leurs consommations avec le zèle qu'on lui connait. Les deux Mandies vont se mettre au bar, Kinsa s'installe et Cenovii prends son poste de l'autre côté du comptoir.

    Ceno - Que prendras-tu?
    Kinsa - Un cola bien glacé s'il vous plait.
    Ceno - C'est parti.

    Le grand Chevalier sert son soda à la padawan et se sert à contre cœur une pinte d'eau plate. Ceno décide de s'accorder deux minutes à l'air libre pour boire son verre. Il appuie sur un bouton au niveau de son cou, son casque semble se rétracter vers l'arrière et fusionner avec son armure, révélant son visage. L'instant est assez étrange, Kinsa n'avait encore jamais vu le vrai visage de son Maître, toujours caché derrière son masque, elle le découvre avec une certaine surprise. Elle constate les blessures et les nombreuses cicatrices parcourant les joues, les arcades et le crâne chauve du Mando-Jedi, ainsi que son teint assez pâle et ses traits très durs. Elle perçoit dans ses yeux perçant le beau jeune homme qu'il avait dû être, mais aujourd'hui il ressemble plus à un zombie... Tous deux commencent à siroter leur verre, le silence de la Twi'lek est paradoxalement lourd de questions.

    Ceno - Tu voudrais savoir ce qui m'est arrivé?
    Kinsa - Je ne sais pas. J'imagine que ce n'est pas vraiment une histoire drôle.
    Ceno - C'est une histoire comme une autre... J'ai livré une bataille qui a marqué mon corps à vie. Je dois porter cette armure en permanence pour ne pas en subir les effets.
    Kinsa - Je vois, c'est pour ça que je n'avais jamais vu votre visage.
    Ceno - C'est ça...

    Le jedi bourru engloutit son verre d'une traite et réactive le système qui déploie son casque, ce-dernier sort de l'armure et vient recouvrir la tête de Cenovii, jusqu'à ce que sa visière descende et finisse de le camoufler.

    Kinsa - Cette armure est unique, pas vrai?
    Ceno - Exact, un jour je te présenterai son concepteur. Mais parle-moi un peu de toi. J'aimerais en savoir plus sur la vie que tu as eu sur Mandalore, sous le joug des Death Watch.

    vendredi 03 octobre 2014 - 19:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Moi : On va dire que mon enfance a été normale pour ma situation. Je suis rentrée en maternelle et là j'ai rencontré ceux qui allaient être mes compagnons pendant huit ans, ce qui est pas mal. Très vite on s'est mis à détester les Death Watch, on était assez rétifs à l'autorité mais bon c'est génétique... On jouait leur des tours pas très méchants comme n'importe quel enfant normalement constitué quand il n'aime pas quelqu'un. Je suppose que mes parents savaient qu'on le faisait. Ils nous laissaient faire, ça les arrangeait un peu. Et puis... À mes dix ans, ma vie a été radicalement transformée. Nous avons été présentés à la petite résistance de notre ville. Enfin, quand je dis petite, c'est petite.
    Ceno (curieux) : Que faisaient t'ils?
    Moi : Oh, pas mal de choses! Il y avait deux espions, quelques uns qui s'occupaient de trafiquer les communications, des vrais pirates de l'informatique! et enfin ceux qui s'occupaient de tout ce qui touche au domaine militaire. Concrètement, ils menaient de opérations clandestines comme détruire une usine d'armes pour les Death Watchs. Et parfois on nous emmenait en mission. C'était pas vraiment une tranquille promenade de santé. Bien sûr on nous entraînait à la mandalorienne. Notre instructeur s'appellait Miru Tepal, et c'était aussi le leader de la résistance. Nous avions dix-sept heures d'entraînement par semaine, ce qui est considérable. Mais Miru était gentil...quand il ne combattait pas.

    Ma voix s'étrangle un peu.

    Ceno : Qu'est-il devenu?
    Moi : Il est mort. Assassiné. Et c'est nous qui l'avons découvert. Ça nous a beaucoup attristé. Je me rappelle que chacun avait son importance : moi et Freyler, un Nautolan, nous étions les fortes têtes dans le groupe. Tselos, un Drall, du fait de son manque évident d'agilité, servait de diversion. Lidije et Rezyn couvraient les arrières. À part ça, j'ai fait des études, j'ai appris le Basic, la mando'a, les maths, l'histoire et d'autres matières plus ordinaires. Peut-être nous ne nagions pas dans le bonheur, mais j'estime avoir eu une existence relativement heureuse. Et puis la vie a continué, avec ses peines et ses joies. L'une d'elles est récente. Je parle bien sûr de la libération de Mandalore. Ç'a été le comlik corellien et on l'a su vite. Comme tu peux te l'imaginer, on a fait la fête. Et six mois après, je suis arrivée ici. Voilà. C'est mon histoire. Pas très passionnant non?

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le vendredi 05 février 2016 - 13:43

    vendredi 03 octobre 2014 - 19:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Ceno - Au contraire, je trouve ton récit très intéressant, ça a dû être difficile pour toi, mais tu as su t'en sortir, c'est la marque d'un esprit fort. C'est cette force d'esprit qui fera de toi une grande Jedi.
    Kinsa - Oui mais... Mes amis me manquent...
    Ceno - Tu ne dois pas les pleurer, ni les regretter.
    Kinsa - Facile à dire.
    Ceno - Ecoute bien: un peu de chagrin prouve beaucoup d'amour, mais beaucoup de chagrin montre trop peu d'esprit. Tant que le coeur conserve trop de souvenirs, l'esprit garde des illusions.
    Kinsa - Mais le coeur et l'esprit ne sont-ils pas liés?
    Ceno - C'est vrai. Mais les Jedi développent d'avantage leur esprit, pour résister aux émotions et conserver un état de paix en toutes circonstances. Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. C'est écrit dans le code, souviens-toi bien de ce précepte.
    Kinsa - Bien Maître.
    Ceno - Et puis... Quelque-chose me dit que tu les reverras, tes amis.
    Kinsa - Vraiment?
    Ceno - C'est juste un pressentiment ;)

    vendredi 03 octobre 2014 - 20:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    En général j'ai beaucoup de mal à me confier. C'est un peu dans ma nature de garder mes sentiments pour moi. Mais Ceno est mon maître, alors je lui fais confiance. C'est très instinctif ce genre de chose.

    Ceno : Quelque chose me dit que tu les reverras, tes amis
    Moi : Vraiment?
    Ceno : C'est juste un pressentiment.

    Curieuse, je le harcèle de questions. Mais le grand mando reste sourd à mes tentatives. Il lâche un "tu te fatigues pour rien, Kinsa". Il faut dire qu'il m'intrigue de plus en plus. Il semble pensif. Mais un truc me met la puce à l'oreille.

    Moi : "Ben",c'est pas vraiment un nom mandalorien. Comment ça se fait?

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le vendredi 05 février 2016 - 13:45

    samedi 04 octobre 2014 - 13:31 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Le jeune Besalisk essaye de courir autant que ses jambes et son poids le lui permettent. En sortant de l’arène du sabre laser, Dexter n’avait aucune idée d’où aller pour se ravitailler la panse. Plus question de chanter mais bien d’interroger les gens. Ceux-ci n’avaient pas l’habitude de voir un gamin aussi désordonner et qui n’a qu’un seul sujet d’occupation… la nourriture ! Du moins en ce moment.

    Dexter interroge les Jedi sur où est les lieux le plus approprier pour manger ! Certains sont plus compatissant que d’autres. D’autres sont amusés par la dégaine du petit Besalisk. Enfin, la salle commune et le lieu d’où les bonnes odeurs proviennent.

    Heure locale : 10H30
    Il lui faut 6 minutes, 6 longues minutes pour parvenir jusqu’à la salle commune des padawans.

    Lou’Xan entre dans la salle en trompe, les narines vers le haut, humant la provenance des mets. Il mange tout ce qui est à sa porter et même plus ! Il fonce dans la réserve et dévore tout ce qu’il peut trouver.

    Le séant sur le sol, d’une main, il tient l’assiette qu’il lèche. De l’autre, il tient une boisson quelconque non alcoolisée. De sa main inférieure, il tient un cornet de glace qu’il déballe soigneusement avec sa dernière main.

    C’est dans cette posture, qu’un Jedi entre et le trouve !
    -------------------------------------
    Le Besalisk!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 25-11-2014 12:52

    mardi 25 novembre 2014 - 12:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Pad – Dexter ! Oh non, tu as encore recommencé !
    Dexter – Mais… Pad…
    Pad – Vient ici, faut qu’on parler !

    La Jedi l’invite à s’assoir devant elle à une table. Péniblement, le Besalisk le lève et obéit.

    Dexter – Tatie Pad, ze…
    Pad – Non, ne me dis pas que tu ne recommenceras plus, tu le fait à chaque fois !

    Lou’Xan, dit Dexter, avait trop mangé. Il était ballonné et mal de tête. Il avait une certaine habitude de cet état. A chaque fois, qu’il visitait un nouveau lieu avec ses parents, il passait par la cuisine la plus proche pour y goûter tous les plats. C’était un moyen de sélectionner directement ce qu’il aimait de ce qu’il n’aimait pas.

    Dexter – Crie pas, s’te plait Tatie.
    Pad – D’accord. Dex ! Tu es au temple Jedi. Je t’avais expliqué en venant que j’attendais de toi que tu te tiennes convenablement.
    Dexter – Mais ze…
    Pad – Pas de « mais » ! Le Chevalier Cénovii était sur le point de te dire que tu avais échoué au test.
    Dexter – Quoi ? Mais…

    Pad place sa main devant la bouche de padawan qui s’arrête de parler réalisant qu’il vient encore de dire un « mais ».

    Pad – J’ai pu lui expliquer que tu étais très jeune et vraiment inexpérimenté. Cenovii est un excellent chevalier et à ton âge, il en avait déjà bien bavé. Alors ton comportement l’a exaspérer. Je sais que tu es taquin, espiègle et indiscipliné. Pourtant, tu vas devoir faire de gros effort si tu veux apprendre la Force.
    Dexter – Pourquoi pas z'avec toi Tatie ?
    Pad – Je te l’ai déjà dit. Je ne prends plus de padawan. Je suis mariée et je vie en partie sur Phoenix et de l’autre ici à l’académie. Je n’ai plus le temps pour former quelqu’un. En plus, je deviens trop âgée pour les missions et te suivre dans tes extravagances.

    Dexter fait pendre la lève inférieure tel un enfant qui fait la moue. Pad l’ignore.

    Pad – Passe à l’infirmerie et puis retourne à l’académie.
    Dexter – Le Manladorien ne veut pas de moi.
    Pad – Ce n’est pas vrai ! Il ne te comprend pas, c’est différent. De toute façon, c’est PoluxHornTerrik qui a repris l’accueil des nouveaux. Il a eu un parcours un peu similaire au tien. Vous avez certains points communs.
    Dexter – Lesquels ? Z'est un Besalisk ?
    Pad – Non, il est espiègle.

    Derrière le grand sourire de sa tatie, Lou’Xan ne doute pas que Pad ne lui a pas tout dit sur Polux. Il aime découvrir les gens par lui-même et donc ne pose plus de question.

    Pad – La classe des pouvoirs de la Force m’attend. A++
    Dexter – A++ Tatie Pad.

    Dexter va à l’infirmerie prendre de quoi l’aider à digérer et avait un léger mal de tête puis de là, il part à la rencontre de ce mystérieux Polux.
    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 27-11-2014 11:12

    jeudi 27 novembre 2014 - 11:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Je rentre dans la salle commune des padawans où sont déjà Ceno, Eckmül, Shina et...Polux! Le petit chevalier Zabrak n'est n'y est que très rarement. Je salue mes confrères Jedi. Il est midi et j'ai faim! Après un entraînement au sabre laser, l'effort fourni m'a creusé l'estomac.

    Ceno: Bon, qu'est-ce que ma padawan à lekkus souhaite pour le déjeuner?
    Moi: Ce serait pas une manière de me signifier que je suis en retard? Bon alors... Des rouleaux du Sweesonberry, des nouilles du Kanali, et un cake en dessert.
    Ceno(riant): Ok, je te prépare ça!

    L'ambiance est plutôt détendue, conviviale. Nous voyons Lou'Xan débouler dans la salle. Nous discutons vivement. Un concours de blagues est lancé. Je sors ma première:

    Moi: Quel est le comble pour un présentateur météo sur Botawhui? Qu'il fasse bothan!
    Ceno: Pourquoi l'Empereur ne voyage jamais en hélicoptère? Car les pales patinent...

    Fou rire général chez les Jedi. Les jeux de mot sont assez drôles, surtout quand ils sont bien faits.

    Eckmül: "Sidious: Je cherche Dark Maul, vous ne l'auriez pas vu?
    Obi-Wan:Ça dépend quelle partie vous cherchez..."

    À Shina de présenter sa blague:

    Shina:Deux Jedi discutent
    "- J'aurais du écouter ce que mon maître me disais quand j'étais padawan...
    - Et qu'est-ce qu'il te disait?
    -Ben, je sais pas j'ai pas écouté!"
    Moi: Quelle est la différence entre un Gamorréen et un miroir? Un miroir ça réfléchit!

    Et voilà! Le concours de blagues est lancé! J'invite tout le monde à partager ses connaissances en la matière!
    -------------------------------------
    Kinsa Talik
    Twi'lek mandalorienne
    Padawan de Cenovii

    Les chemins se croisent et les destins s'entremêlent...

    Ce message a été modifié par: Kinsa-Talik le 08-12-2014 13:13

    dimanche 07 décembre 2014 - 20:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    La bonne ambiance c'est installé dans la salle commune. Je ne sais pourquoi Kinsa a lancé un concours de blagues. Elle appelle tout le monde à partager les différentes blagues plus ou moins lourdes qu'il connaissent.

    Cenovii a commencé très fort et nous avons fini avec Kinsa qui nous as fait tordre de rire. Je relance une blague.

    Eckmül : Vous êtes au volant d'un speeder et vous volez à vitesse constante..
    A votre droite, le vide... A votre gauche, un speeder de pompier qui vole à la même vitesse et dans la même direction que vous.
    Devant vous, un tauntaun, qui est plus gros que votre speeder!
    Derrière vous, un X-Wing qui vous suit, en rase-motte.
    Le tauntaun et l'X-wing vont à la même vitesse que vous?
    Face à tous ces éléments, comment faites-vous pour vous arrêter ?
    C'est simple, vous descendez du manège !
    Cenovii : Ah, moi, ah moi, Quel est le comble pour un mari Bith? Avoir une grosse Bith.

    Eckmül : Ah, ah, ah! (avec un rire sarcastique).
    Kinsa : Euh..., Que dit un nautolan qui abandonne son fils? Je te Kit Fisto.
    Shina : Un jawa dit : Sidious pour le prix d'un. Son confrère lui répond : Jawa le dire à ma maman.

    dimanche 07 décembre 2014 - 22:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Ceno - Sinon, je connais un certain Bob qui faisait de bonnes blagues... Mais bon...
    On s'en fout des blagues que Bob a faites...

    :bf:


    Il y a un gros blanc. Cenovii rigole tout seul, d'ailleurs son rire a quelque chose de malsain ^^

    lundi 08 décembre 2014 - 21:46 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Montross --- Montross, comme Jango Fett, était un guerrier Mandalorien, craint par ses ennemis autant que par ses hommes. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Plate Forme de défense Bavos-I --- La plate-forme de défense orbitale de classe Bavos I est une station spatiale impériale massive, dont l'armement impressionnant, composé de cinquante turbolaser en tourelle, cinquante turbolaser légers anti-chasseurs et une batterie de lance-missiles à concussion armée de lui permet de s'opposer avec succès à la quasi totalité des vaisseaux existant. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Mugruebe --- Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide