Vaisseau Academy (page 22)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar padme.potter

    padme.potter

    1686 Crédits

    moi> peut etre une concordance de lettres ...... ou encore des coordonnées d'hyperespace ..... . va faloir se creuser pour trouver la solution !!!!
    je propose que chacun aille mediter pour que la Force lui devoile le chemin de la solution .
    Tyria est rusée , je pense qu'il y a un piege . l'orsdre dnas lequel elle a cité les planetes a frocement une importance .....

    mercredi 23 février 2005 - 18:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Jorus> Procédons par élimination… Les coordonnées hyperspatiales, ça ne peux pas passer, cela fait trop de chiffres…
    Aynor>Le plus simple, cela serai simplement la position d’une lettre dans l’alphabet…
    Jorus>Tyria n’aurais pas mis quelque chose d’aussi simple !
    Clickman>Tu crois ?
    Aynor>C’est bien possible… elle ne va pas nous faciliter la tâche…
    Padme>C’est clair !
    Clickman>procédons comme padme nous a conseillé. Installons-nous confortablement hors de la zone de cet Ysalamir et méditons sur la solution…

    Une bonne heure plus tard – Tyria a du s’ennuyer pendant ce temps la ! – nous sortions de méditation pour exposer nos solutions.
    Jorus>Alors ?
    Clickman>A part le lien avec la position des lettres dans l’alphabet, je n’ai rien qui convient…
    Aynor>j’y ai pensé, mais ça ne fait pas 16 chiffres…
    Clickman>Si, si l’on met toujours 2 chiffres pour une lettre, par exemple 01 pour A…
    Jorus> d’autres idées ? Aynor ? Padmé ?

    mercredi 23 février 2005 - 21:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Padmé: Vraiement, je ne vois pas
    Jorus: Attendez, l'idée de l'alphabet n'est peut-être pas à rejeter
    Clikman: Comment ça, ça ne fait 16 chiffres
    Jorus: Sauf si tu considères que A=01, B=02, etc...
    Aynor: Compris, de toute façon on n'a pas d'autre idée à proposer.

    Nous prîmes le première lettre de chaque planète en leur associant la lettre correspondante, ce qui donnait

    2503020803140113

    Clikman entra les données dans la serrure et nous attendîmes le résultat
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 24-02-2005 09:51]

    jeudi 24 février 2005 - 09:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    courant rejoindre mes compagnons sur le chu'untor, je les trouvais rassemblés devant une porte qui semblait les intriguer grandement...

    - "Bien le rebonjour tout le monde! ça y est, mon premier sabre est fait. Ca n' a pas été facile, et je crois que Doc et Padme111 s 'en souviendront longtemps, mais le résultat est magnifique."

    - "Wouah! une lame argentée" firent ils tous en choeur!

    - 'Le résultat est aussi beau que la catastrophe aurait été totale. Je suis même sûr de pas avoir tout compris, dans l' aide que Doc et Padme m' ont apportée... On est vraiment pas passé loin d' un accident majeur."

    - "Comme d' habitude ha ha haaa! "rajouta Clickman tout guilleret.

    Tout le monde rit de bon coeur et je me renseignai sur la situation (surement de dingue connaissant Tyria!) actuelle.

    Jorus me fit un bref exposé de la situation, les sabres planqués, le code à trouver, et tournant mon regard vers l'objet d' intrigue, j' attendais donc avec mes collègues padas le résultat du premier essai de code.

    - "Tiens au fait, Jojo, Jacen t' attend pour ton deuxième essai de "Crash sur Tie!" " chuchotai - je discrètement à l' oreille de l' intéressé...... "Et si ça en intéresse d' autres, je signale que le cours de pilotage et de navigation stellaire est ouvert et passonnant!...

    [Ce message a été modifié par: obitom0 le 24-02-2005 15:57]

    jeudi 24 février 2005 - 15:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Clickman>Obitom, dès que nous avons retrouvé nos sabres, je te propose de tester le tiens dans un petit duel amical…
    Obitom>D’accord… si Maître Tyria vous laisse les retrouver *rire*
    Clickman>Regardons notre serrure…
    Jorus>Il semble que la combinaison n’est pas marché… retape la, des fois qu’il y a une faute de frappe…

    Je retapais la combinaison deux fois, sans succès…

    Aynor>Ce n’est peut être pas la première lettre de chaque planète… Il y a peut être une astuce
    Padme>Il faut tenter une autre combinaison…


    [Ce message a été modifié par: clickman le 24-02-2005 18:09]

    jeudi 24 février 2005 - 18:08 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Obitom: He bien, vous n'avancez pas beaucoup sur le sujet, j'ai bien fait d'arriver
    Padmé: Donc tu vas avoir une idée!
    Obitom: Euh, pas encore
    Aynor: Bravo, tu nous es bien utile
    Jorus: En fait, Obitom va nous aider, mais il ne le sait pas encore

    Obitom me regarda avec étonnement. Je luis pris résolument le sabre laser qu'il nous exhibait fièrement. Je l'allumai, tout le monde admira la beauté de la lame. Mais la lame disparut quand je l'enfonçai dans la porte et découpai un demi-cercle autour de la serrure. Quand elle tomba sur le sol, la porte s'ouvrit: mes collègues étaient bouche-bée

    Jorus: Tiens Obitom, voila ton arme

    Tous éclatèrent de rire. Nous entrâmes dans la pièce. L'Ysalamari était là, au milieu d'un petit débarras vide. Seul un sabre laser était là

    Padmé: C'est le mien
    Obitom: En tout cas, la méthode n'est pas banale
    Jorus: Tu te souviens de notre cours d'analyse avec Tyria. La fin justifie parfois les moyens

    Et nous sortîmes très joyeux de la salle, à la recherche des 3 Ysalamaris restants. Je me demandai si Tyria était pliée de rire ou verte de rage !
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 24-02-2005 19:50]

    jeudi 24 février 2005 - 19:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Padmé lesté à nouveau de son sabre, nous nous dirigeons vers les zones de stockages, lieu ou nous avons repéré la seconde bulle anti-Force de l’Ysalamir. En rigolant joyeusement et en tentant de s’imaginer la tête de Tyria après l’intervention de Jorus sur la serrure – on avait un peu oublié qu’elle nous observait et nous écoutait partout ou nous allons…

    La zone de stockage. Ici on y trouve tout ce qui transite par le Chu’huntor. Il y a de tout, du matériel d’entretien, de réparation, une zone pour les denrées alimentaires, …

    Nous fermions à nouveau les yeux à la recherche de la zone ou se situe l’Ysalamir. Il est au fond. Nous avançons et tombons sur une lourde porte. Une porte sans aucune poignée ou serrure…

    « Jorus, tu me le paiera ! » cria Tyria dans le haut parleur. « C’est limite de la triche, pourtant vous y étiez presque. La solution était de prendre la Nième lettre de la Nième planète ! Mais bon… charge a toi de me réparer cette porte et d’y remettre une serrure encore plus complexe ! Pour celle la, oubliez l’utilisation des sabres, ce n’est pas la peine. Vous êtes devant mon coffre à jouets. Je range là-dedans plein de petite chose qui pourront me servir plus tard. J’y ai caché un de vos sabres. Un maître peut ouvrir ce coffre, mais un padawan ne pourra rien. Amusez vous bien ! »

    Jorus : Et bien... Je vais avoir du boulot moi !
    Obitom : Il semblerait !

    La porte était énorme et lourde. Mais par chance la zone d’influence de l’Ysalamir ne l’englobait pas.

    Clickman : Une idée ? Il n’y a ni serrure visible, ni verrou, ni même une poignée. Cette porte est lisse et inaccessible. Comment l’ouvrir ?

    vendredi 25 février 2005 - 08:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    - "Bien.... réfléchissons intensément.... euh.... hummmm..... bon.... analysons, analysons.... A-NA-LY-SONS!!! Si on fait ça, ça ne... non... il y a toujours un rapport logique à une situation donnée.... et dans notre cas..."

    - "Est - ce que éventuellement, tu pourrais réfléchir intensément en silence, luminou?" demanda Aynor d' un sourire qui voulait tout dire.

    - "Oups pardon... " répondis - je en faisant une grimace de garçounet timide.

    Pris soudain d' une crise de géniîte aigue, une idée fulgurante ma traversa l' esprit, dans un sentiment que bien des Siths ne doivent pas beaucoup connaitre: le bon sens.


    - "YAHAAAAAAAA !!!! " hurlè - je en faisant sursauter mes 4 compagnons. "J' ai trouvé." continuai - je sur un ton de professeur d' académie 400génaire, ce qui me fit passer pour un thernbee auto anesthésié.

    - "C'est en fait assez simple dans la théorie. Sans Ysalamari pour protéger cette zone, la porte est libre pour une utilisation de la Force. Et de un. Si seul un maitre peut ouvrir, et non un padawan, nous.... sommes cinq! En combinant nos pouvoirs de lévitation..."

    - "Ca peut marcher." enchaina Padme.

    - "Allons - y" relança Jorus ravi de cette communion qui nous habitait dans cette aventure.

    Fermant les yeux tous ensembles, nous formâmes un cercle afin de mieux concentrer la Force en un point de focalisation. Ca marchait. Nous sentions tous la Force augmenter sa puissance et son influence.
    Aynor nous envoya un signe au moment ou la Force atteignit son apogée, et d' une seule volonté, nous nous concentrâmes sur la porte, la visualisant en train de trembler, puis s' ouvrant peu à peu, mais surement.


    ...VVVZZZZZVVVVVZV...

    - "Bravo tout le monde" s' émerveilla Clickman. "Je... OH!!! Mais regardez ce qu' on a là! Un Ysalamari sur une branche perchée!"

    Nous fixant de son regard hagard, le petit animal avait une chose étrange accrochée à son cou. On aurit bien dit....

    - "Mon sabre!" se ravit Jorus.

    - "Et de deux!" annonça Padme.
    _______________________________________________________________

    LA TROISIEME EPREUVE

    Tout contents de nos brillantes deux premières prestations, nous nous dirigeames vers le troisième pôle de perturbation dans la Force.
    Il s' agissait d' une salle vide. Dans un coin, un ysalamari accroché imperturbablement à son arbre, mais sans sabre cette fois. Au bout de cette salle vide, il y avait une nouvelle porte, apparemment ni bloquée, ni invisible, avec un commutateur pour l' ouvrir. Tout ce qu' il y a de plus banal.

    Soudain, sur la droite, un panneau de communication s' alluma et Tyria, apparemment calmée et ravie de notre petite aventure, délivra sa sentence:


    - "Ici, point de sabres, point de Force. Juste de la logique. Derrière cette porte, vous avez une ampoule, banale et tout ce qu' il y a de plus simple. Sous ce panneau, vous avez trois interrupteurs. L' épreuve consiste à trouver de façon certaine lequel des trois interrupteurs allume l' ampoule dans la pièce voisine, dont la porte ne peut rester ouverte.

    Mais attention! Voici les consignes! Vous n' avez le droit d' entrer qu' une seule fois dans la pièce. La pièce où se situe l' ampoule est complètement étanche et ne laisse passer ni les ondes radio (donc pas de comlink), ni le son, ni la lumière. Et interdiction d' utiliser la Force sous quelque forme que ce soit. Une fois entré dans la pièce, le système bloquera l' issue si vous n' entrez pas au bon moment. Sachez donc bien quand vous voudrez entrer.

    Il n' y a qu' une solution et une seule. Quand vous pensez avoir trouvé, agissez. Si vous trouvez la bonne et unique réponse, et si vous ne vous retrouvez pas prisonniers, le troisième sabre vous attendra à la sortie de la pièce où vous vous trouvez.

    Bonne réflexion! :leia:

    [Ce message a été modifié par: obitom0 le 25-02-2005 10:19]

    vendredi 25 février 2005 - 10:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar padme.potter

    padme.potter

    1686 Crédits

    padmepotter>mince !!!! j'ai deja rencontrer cette enigme au cours de mes apre midi a la Bibliotheque jedi !!! je revient !!
    toute l'equipe eu juste le temps de voir padmepotter foncer vers la BJ , au premier etage du temple .
    aynor> ben j'ai l impression que la solution va arriver sur un plateau .
    creusons nous quand meme un peu la cervelle , on pourra toujrous verifier la combinaison comme ca .
    clickman> sacré padme , elle passe ses soiré a la Bibliotheque et apparement ca sert !!!
    C'est embetant cette enigme , si au moin les interrupteurs pouvait allumé 3 lampes differentes lol . C'est le genre de casse tete a te mettre sur les nerfs !! :refl: :pens: :help:
    jorus> c'est surment le but de Tyria egalement . elle met au defis notre maitrise de nous meme , notre methode . disant cela , juros lanca vers la camera de surveillance un petit sourir moqueur pour rappelai que d'apres lui tous les coups sont permis )
    Padmepotter revient alors

    padmepotter> j'ai trouver les gars !!! je me disait bien que je l'avait vu . Il s'agit d'une vieille enigme qui permettait l'acces a la salle de jeux clandestine de Gardula la Hutt sur Tatooine .
    Aynor> alors .?
    padmepotter> C'est tres ....physique disons . Il faut actionnait un premier interrupteurs , attned quelques secondes puis l'eteindre . alors que mainteant tout les interrupteurs sont fermé , ouvrir un second interrupteur. Une fois ce second interrupteurs allumé , les 2 autres fermés , on rentre dans la piece . Si elle est allumé c'est que c'est ce second interrupteur ouvert qui allume la lumiere . Si l'ampoule est eteinte mais qu'elle est chaude , c'est que c'est l'interrupteur que nous avions actionner en premier qui allume l'ampoule ( en effet , le fait de laisser l'ampoule allumé quelques instants a fait chauffer l'ampoule ) . Si enfin l'ampoule est froide et eteinte , c'est que celui qui l 'alume est le 3eme interrupteur , celui auquel nous n avons pas toucher .

    clickman> bon ben pad puisque t'a trouver la reponse , a toi l'honneur .

    je m'aproche de la commande des interrupteurs et actionna le 1er. appres 1 minute où le silence regna , je l'eteint puis actionna le second

    moi> Tyria , on veut entré dans la piece , tu peux nous ouvrir ??
    Tyria> oui , pas de probleme . au passage padme, je te felicite pour ta frequentation assidue de notre bibliotheque lol

    La porte ouverte , J'entrai dans la piece , mes camarades derriere moi . L'ampoule etait allumé :craneur: !!

    Aynor , dans le communicateur de la piece > Tyria ??? je crois que ta future brue viens de nous delivré un autre sabre !! Le bon interrupteur est le 3eme sur la commande , en partant de la gauche !!
    :craneur: -------------------------------------
    padmépotter, jedi

    [Ce message a été modifié par: padme.potter le 25-02-2005 14:48]

    vendredi 25 février 2005 - 14:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Comme d'habitude j'étais dans un espéce de coma dans ma chambre, avec quelques guérisseur Jedi autour de moi qui tentés tout pour me faire revivre ou au moins bouger, on m'avait mis des dizaines de claques pour me faire réagir, des 20aines de fois on m'avait pincé.

    La j'observais la vague de la Force qui coulais comme l'eau coule dans une riviére, magnifique de beauté mais je ne comprenais rien réelement à ce qu'étais le flux de la Force, un don qui m'avait était donné à moi, je sais que je suis hors du commun mais avec la Force je suis encore plus unique et même parfait.

    Pendant longtemps j'avais divagué vu que je n'avais rien à faire dans mon corps sans pouvoir bouger, j'avais penser à des moyens de faire une paix avec les Sith, des moyens de devenir maitre de la galaxie.

    mais la je parler grace à la Force avec ma mére.

    Tyria:mouf mouf gigi

    moi:mouf mouf tyty tuty?

    tyria:schny, tuty?

    moi:marouaf

    Pendant mon coma j'avais réussit à repérés des Ysalimaris dans le VA, on pouvait les percevoir assez facilement en fait, il ne fallait surtout pas chercher grace à la Force mais cherchés des trous de Force, en les percevant on ressenter un malaise étrange comme de l'impuissance.

    Et la je senti ma future tendre, belle et douce qui était ici, je me raapelle de la fois ou je l'ai rencontrée dans un salon, ou elle m'avait parler de son passer, il était tard elle était partit se couchée....
    Mais je me rapella d'un seul coup que nous devions nous marié,...........,demain.

    Grâce à l'Amour je fis une poussé de Force et mes jambes se mirent à bouger et petit à petit je senti que je reprennais le controle de mon corps, je me motivais en pensant à de bon moment que j'avais passer dans ma vie, je pensa à ma fabuleuse famile, à la fois ou j'avais appris l'Ewok, la fois ou mon frére Pizza fut découvert comme étant ma soeur, ou mon pére voulut me jeter dans la chambre de désintégration et de nombreux autres moment qui avaient marqué ma vie, et quand je pensa à la fois ou mon pére avait reconnue la paternité et à mon fils, je me réveilla d'un bond.

    Tout le monde fut surpris autour de moi, je sortit et invita tout le monde à mon maraige qui aurais lieu SAMEDI 16 A 21 HEURE AVEC PADME.POTTER SUR MSN.

    vendredi 25 février 2005 - 14:57 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Républicain --- Lorsque l'Ancienne République commença à tomber dans des temps de crise économique, elle fut forcée de couper court aux extravagances ayant marqué l'apogée de la république. (Vaisseaux - Transports)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Wobani --- Wobani était une planète qui se trouvait dans la bordure médiane (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Taslin Brance --- Brance était un humain, officier de la Résistance, chargé des communications. (Personnages - Résistance)
  • TIE/tb Torpedo Bomber --- Le TIE/tb Torpedo Bomber est une version du TIE Bomber conçue pour transporter des torpilles à protons capables de détruire des vaisseaux de grande taille. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide