[MANGA] les sorties de la semaine 37

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38464 Crédits

    A partir de cette semaine et pour toutes les autres à venir, je vous propose une critique des dernières parutions manga.

    N' hesitez pas à réagir, à critiquer et à donner vos impressions sur les volumes ennumérés sur ce topic, la survie de cette chronique dépendra de vos réactions.

    Sont critiqués cette semaine :
    Angel Heart T3
    Bleu Indigo T7
    AI Non Stop T2
    Mars T10
    Princesse Kaguya T3
    Inu Yasha T14
    Get Backers T6
    Black Cat T9

    ANGEL HEART T3 de Tukasa HOJO


    Incapabe de supporter sa vie d'assassin, Glass Heart, la plus terrible machine à tuer d' une organisation criminelle taïwanaise, se suicide. Pour qu' elle survive, l'organisation lui greffe un nouveau coeur, celui de Kaori Makimura, partenaire et bien aimée de Ryo Saeba alias City Hunter.
    Guidée par les souvenir de Kaori, Glass Heart s'enfui à Shinjuku.


    DESSINS : Trop grande ressemblance avec les personnages de ses autres Manga (City Hunter, Cat's Eye...) et doté d'un côté comique un peu lourd, Hojo ne sait pas osciller correctement entre le drôle et le sérieux, le reste est parfait.

    Dessins : 15/20

    SCENARIO : Très gourmand en nom taïwanais difficiles à retenir. Ce manga met la part belle aux sentiments et au passé de Glass Heart, Vous découvrirez ici un City Hunter tel que vous ne l'avez jamais vu.

    Scénario : 18/20

    QUALITE : Commz souvent chez Génération Comics, du travail soigné. Dommage qu' il n' y ait qu' une seule page couleur. Trame de papier normale.

    Qualité : 15/20

    Notaskarn : 16/20 un manga à ne pas manquer

    BLEU INDIGO T7 de Kou FUMIZUKI


    Kaoru Hanabishi a été séparé de sa mère dans son enfance, et à été élevé comme successeur de la Maison Hanabishi. Mais ce milieu familial était si rude que Kaoru l'a quitté, et vit dorénavent tout seul. C'est alors qu' Aoi Sakubara, sa fiancée depuis l' enfance, vient le rejoindre. Bien qu'il éprouve des sentiments pour Aoi, Kaoru ne peut exaucer le souhait de la jeune fille, qui lui demande de retourner dans la maison Hanabishi. Aoi prenant conscience de la blessure profonde de Kaoru, décide elle aussi de quitter sa famille. Finallement, la mère d'Aoi leur permet de vivre ensemble.

    DESSINS : Traits fins et personnages biens dessinés Fumizuki aime dessiner les jolies filles. Dommage que ses personnages soient affublés d'espèce de moustache de chat.

    Dessins : 13/20

    SCENARIO : Un méli-mélo de quiproquos qui n' ont pour but que de montrer les filles dans des situations cocasses. Trop ressemblant a Love Hina

    Scénario : 10/20

    QUALITE : Papier assez gras, gros décalage d'impression,sur la couverture, pas de page couleur ni de page bonus. Le strict minimum quoi.

    Qualité : 10/20

    Notaskarn 11/20 Un manga divertissant qui plaira surtout au plus jeunes, Bleu Indigo paie par sa trop grande ressemblance avec Love Hina

    AI NON STOP T2 de Ken AKAMATSU


    Hitoshi, étudiant en informatique, n' a qu' un seul problème : sa timidité maladive. Pour pouvoir communiquer avec les filles il créé Satie, un programme informatique, une sorte de Tamagoshi au visage féminin. Mais un jour, au cours d'un orage violent, Satie sort de l' ordinateur.

    DESSINS : Ce manga est sorti au Japon bien avant Love Hina du même auteur, ce qui explique pourquoi les dessins ne sont pas aussi bien réussis. Le trait est fin et peu détaillé. On notera quelques fautes de traits ici ou là, et le peu d'utilisation des trames. Les débuts d' Akamatsu.

    Dessins : 11/20

    SCENARIO :Exploitant bien la psychologie des personnages, Akamatsu écrit sous forme de sketch, concept repris plus tard dans son manga phare. De plus il explore un concept inexploré jusqu'a lors, celui des personnages virtuels dans le monde réel, concept repris par Clamp bien plus tard dans Chobits.

    Scénario : 15/20

    QUALITE : C'est du Pika, trame épaisse, 1 dessin couleur qui reprends la couv, donc sans interêt, quelques crayonnés sympa.

    Qualité : 13/20

    Notaskarn 13/20 Un manga plaisant à lire, à ne pas manquer si vous aimez Love Hina

    MARS T10 de Fuyami SORYO


    Kira Asou est tombée sous le charme de Rei Kashino lorsqu'il a embrassé la statue du dieu Mars. Leur amour avait fait disparaitre les ténèbres qui les hantaient tous les deux. Pourtant, lorsque Kira est forcée de retourner vivre avec son père adoptif,leur relation se détériore.

    DESSINS : Très épurés et peu détaillés, ce qui est plutôt rare pour un shojo, on croise quelques crayonnés sympatiques.

    Dessins : 13/20

    SCENARIO : Fans de bastons et de pouvoirs spéciaux, passez votre chemin, ici juste une tranche de vie entre deux adolescents que la vie à malmenée. Une ôde aux sentiments en somme.

    Scénario : 17/20

    QUALITE : Rien de terrible: papier épais, couverture épurée, pas de bonus ou de chroquis, juste l' histoire mais c'est là l'essentiel.

    Qualité : 11/20

    Notaskarn 14/20 Les premières série Génération Comics pas terribles au niveau qualité, mais très bien au niveau de l'intérêt.

    PRINCESSE KAGUYA T3 de Reiko SHIMIZU


    Bébé, Akira Sonada est retrouvée morte. Revenue miraculeusement à la vie, elle est confiée à un orphelinat de l' île Kabuchi pendant cinq années dont elle ne gardera aucun souvenir, jusqu' au jour où elle est adoptée par l' ex-femme de son sauveur, Shoko Okada. Mais entre Shoko et sa fille Mayu, Akira se sent prisonnière... La liberté lui est offerte un soir par deux adolescents, Yui et Midori. Tous deux ont passé leur enfance à l'orphelinat Kabuchi et se sont enfuis avec elle après avoir découvert que tous les enfants atteignant l'age de seize ans étaient offerts en sacrifice à la Princesse Kaguya.

    DESSINS : Traits fins, légèrement détaillés, bonne utilisation des trames.

    Dessins 14/20

    SCENARIO : Oscillant entre science-fiction et thriller, ce manga tiens le lecteur en haleine. Belles avncée scénaristique dans ce volume, avec la révélation du nom de l'assassin, mais est-ce bien important par rapport au danger qui rôde?

    Scénario : 18/20

    QUALITE : Génération Comic moyen de gamme, belle couverture fidèle à l'originale et c'est tout.

    Qualité : 12/20

    Notaskarn : 15/20 ne passez pas à côté si vous êtes fan d' histoire tordues.

    INU YASHA T14 de Rumiko TAKAHASHI


    Un jour, Kagomé se trouve projetée dans le passé, 500 ans en arrière. C'est là qu' elle fait la connaissance du hanyo Inu Yasha et qu'ils partent ensemble pour un long voyage afin de récuperer les fragments éparpillés de la perle de Shikon

    DESSINS : Traits épais et utilisation des trmes bizarres (parfois trop, parfois pas assez), dessins moyennement détaillées et nette ressemblance avec les personnages de Ranma 1/2.

    Dessins 13/20

    SCENARIO : Un bout de perle, un combat, un bout de perle, un combat... On tourne en rond et on avance pas énormément dans l' histoire. Takahashi n'arrive pas à trouver l'inspiration et le renouvellement de Ranma 1/2.

    Scénario : 10/20

    QUALITE : C' est du Kana : jaquette pas terrible, papier pas terrible, impression pas terrible bref que du "pas terrible". Seul bon point ; le coin des lecteurs.

    Qualité : 10/20

    Notaskarn 11/20 plaisant sans plus, on tourne un peu trop en rond.

    GET BACKERS T6 de Rando AYAMINE et Yûya AOKI


    Ban et Gingi, deux adolescents dotés de pouvoirs psychiques, forment de duo de récupérateur, les Get Backers. Tout ce que vous perdez, ils le retrouve

    DESSINS : Traits epais, très détaillés, tres bonne utilisation des trames.

    Dessins: 17/20

    SCENARIO : Ban et Gingi entrainés dans les bas fonds de Shinjuku, ça décoiffe. Pas un instant de répit pour nos héros, pourtant l'histoire avance à grands pas et les nouveaux méchants, très charismatiques, evitent la lassitude.

    Scénario 17/20

    QUALITE : Comme d' habitude chez Pika, c'est très moyen, seules quelques pages bonus sont la pour égayer le manga.

    Qualité 13/20

    Notaskarn 16/20 Fans de baston et de pouvoir psy, ne manquez pas cette série.


    [BLACK CAT T9 de Kentaro Yabuki


    Autrefois, Train était un eraser légendaire connu dans le monde de l' ombre sous le nom de Black Cat. Sa mission : assassiner de nombreuses célébrités. Mais un jour, il trahit Chronos, l 'organisation pour laquelle il travaillait, et la rumeur dit qu'il fut éliminé.

    DESSINS : Le même type de dessins que Get Backers, à croire que les auteurs sortent de la même école. Un poil moins détaillés tout de même.

    Dessins 16/20

    SCENARIO : On avance tout doucement, les personnages et l'histoire principale se mettent en place. Toutefois un peu plus de rapidité dans l'évolution des héros serait la bienvenue.

    Scénario : 15/20

    QUALITE : Comme Pika, Glénat se contente du strict minimum : queques pages bonus issues de la VO.

    Qualité 13/20

    Notaskarn : 15/20 Divertissant et bien pensé

    Et le coups de coeur de la semaine sera : ANGEL HEART à ne pas manquer

    Voilà c'est tout pour cette semaine, n' hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette rubrique, je suis ouvert à toutes critiques.
    -------------------------------------
    Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.
    La compréhension et une chose facile, la méditation beaucoup moins.
    Jedi autodidacte.
    www.skateordie.fr.fm

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 10-09-2004 11:21]

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 11-09-2004 10:22]

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 11-09-2004 10:28]

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 11-09-2004 10:32]

    vendredi 10 septembre 2004 - 00:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10481 Crédits

    Alors j'aime bien city hunter (nicky larson quoi) et à voir le sypnosis de angel heart ca me donne un sentiment mitigé.

    Faire "intervenir" kaori (laura en français si je me souviens bien) est pas une mauvaise idée, mais le fait que les souvenirs de celle ci puissent guidés le nouveau receveur de son coeur, ca fait un peu film fantastique, hors city hunter est plutot réaliste (j'insiste en disant plutot, et je passe sur les voitures qui font des bonds de 50 mètres sans se scratcher lol)

    J'aimerais savoir si ryo (nicky) est pleinement présent dans le manga où bien si il s'agit plus d'un second role (ca ne serait pas forcément un mal, c'est juste pour savoir)?

    vendredi 10 septembre 2004 - 10:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    9495 Crédits

    cette rubrique est a saplace moi je n'ai pas lu grd chose ds tt ca
    je sui plus avide de manga disont plus hard si tu voi ce ke je veux dire
    mais bon je suis content de lire ta rubrique ki me feras reflechir avant de lire certains mangas

    vendredi 10 septembre 2004 - 10:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38464 Crédits

    Ryo est très présent dans ce maga. Il forme avec Glass Heart le couple de héro.
    Cela dit je trouve qu' on a moins affaire à un manga comique que City Hunter, et ça fait du bien.

    Ne t'inquiètes pas Darkduche, je critiquerais ceux que je peux tout en gardant une certaine retenue bien sur, mais les sorties de ce genre ne sont pas légion en ce moment.
    -------------------------------------
    Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.
    La compréhension et une chose facile, la méditation beaucoup moins.
    Jedi autodidacte.
    www.skateordie.fr.fm

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 10-09-2004 11:24]

    vendredi 10 septembre 2004 - 10:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Excellente idée que cette chronique Manga, même si je ne les lis plus depuis quelques années déja. Mais bon ca peut donner envie de lire tel ou tel titre alors continue ainsi...

    vendredi 10 septembre 2004 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13374 Crédits

    Très bonne idées ce topic :cli: (même si je ne vais pas le scouater souvent (qui a dit : "ouf !!" ?)

    Donc, pour commencer je vais parler uniquement du seul manga de la liste que je suis : Angel Heart du Grand Maître Tsukasa Hojo :amour: :

    Dessin : 17/20 (est-il capable de faire encore mieux ? ça se pourrait bien)
    Scénario : 17/20 (oui, parce que c’est que le début de la série lol )
    Global : 17 (ça place la barre assez haut, mais y'en a pas bcp qui arrivent à la cheville d'Hojo)

    Bon, pour moi Hojo reste un Maître de ce qu’on pourrait appeler le Manga Grand Publique. D’une part parce que, à l’instar des réceptions de l’ambassadeur, ses séries sont toujours un succès (City Hunter/Nicky Larson, Cat’s Eye, …) mais aussi parce que même ses œuvres les moins connues savent nous toucher là où il faut (Family Compo, Sous un Rayon de Soleil, …) … Et je m’arrête là parce que c’est pas un topic dédié à al bio d’Hojo :D

    Donc, Angel Heart.
    Comme Starky en ce moment ^^ : j’appréhendais beaucoup cette nouvelle série dont j’avais entendu parlé à sa sortie au japon. Une “criminelle” qui se voit greffer le coeur de Kaori, ça me choquait un peu. Surtout que tout au long des 35 volumes de City Hunter, c’est le « je t’aime moi non plus » entre Ryo et Kaory qui monopolisait de plus en plus les intrigues.
    Alors savoir qu’au début de la nouvelle série Kaory est morte, on a un sentiment de frustration et on se dit qu’on a raté le meilleur (vive les massues de plus 1 000 000 de tonnes lol)
    Et bien non. Au files des volumes on a le droit quelque petits flash back bien placés (pourvu que ça dur ^^) et le personnage de Glass Heart permet de faire revivre Kaory sans faire de ce manga une suite-pâle-copie de City Hunter.
    Pour ce troisième tome j’ai été agréablement surpris : à la fin du 2 je commençais à me demander si finalement la relation Glass Heart/Ryo n’allait pas retomber dans les clichés de la relation Kaory/Ryo. Heureusement, il n’en est rien. La demoiselle au « Cœur de Glace » a elle aussi un passé propre qui permet à sa relation avec Ryo de devenir à la fois, plus intime, et « parentale ». Le personnage de Xin Hong y est aussi pour beaucoup : est-ce que ça promet un carré amoureux infernal, (Dites bonjour à Saeko et les « dette » qu’elle doit à Ryo lol) :

    Saeko <==> Ryo ==> Glass Heart <==> Xin Hong.

    Pour l’humour, c’est du Ryo Saeba tout craché : ce type ne peut pas s’empêcher de faire le mariole (je le soupçonne de savoir qu’il a un publique qui lit ses aventures lol) ce qui a pour effet de casser le rythme, certes, mais c’est pour ça que je l’aime mon Ryo : des fou rires insolites qui suscitent l’incompréhension de mon entourage…
    Comparé à City Hunter, j’acquiesce : Angel Heart est beaucoup plus sérieux, plus noir ce qui ne le dessert en rien.
    Mon seul regret est que : ce tome 3 clôturant l’introduction, qu’Hojo nous reface le coup de City Hunter avec des scénar indépendants les uns des autres pendant X volumes (et donc : que ça traine en longueur), avant qu’enfin il ne revienne à l’intrigue première pour le final… ?

    Pour ce qui est du dessin, même si je suis d’accord sur le fait qu’Hojo dessine toujours le même type de perso’, je trouve toutefois que comparé à ses débuts -- sur Cat’s -- le trait a vachement pris en assurance et en esthétisme. Les visages sont expressifs au possible et les décors ont gagnés en réalisme (merci messieurs, dames, les assistant(e)s ^^ ???)
    Et pour les pages couleur : pourquoi les recueils ne publient pas les planches telles qu’elle sont prépubliées (l’intro du chap’ 30 aurait dû être en couleur :ple: )
    C’est simple, dés que j’ouvre un des bouquins d’Hojo j’ai les larmes aux yeux… (c’est l’effet Duursema, ou l’effet Hojo, au choix lol)

    Bref encore une fois je parle trop lol tout ça pour dire que le coup de cœur de l’ami Skarn est amplement mérité :cli:
    GC à récupéré les droits de l’intégrale de l’œuvre d’Hojo, donc attendez-vous à voir débarquer une nouvelle adaptation de City Hunter d’ici quelques mois ^^


    Skarn :
    Arf, j'aime pas ça mais j'ai une tite critique, si je peu me permettre : je trouve qu'on distigue pas très bien les oeuvres entre elles. Peut-être qu'en mettant la couv' correspondant à l'oeuvre dans la critique corespondantes, on s'y retrouverait un peu mieu, non ?
    -------------------------------------
    Ani S...
    Bibliothécaire, dénicheur d’Objets Perdus.
    Reconnaissant devant La Force au créateur des « Parodies Star Wars Amusez vous »

    Lecteur inconditionnel de « L’Epopée Spatiale » d'un certain Mandalorien...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 11-09-2004 01:12]

    samedi 11 septembre 2004 - 01:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38464 Crédits

    Ani S > Toutes les critiques constructives sont les bienvenues.
    En fait j'avais pensé faire ça dès la semaine prochaine, et puis finallement j' ai modifié le compte rendu de la semaine. Ca te plais??

    dimanche 12 septembre 2004 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13374 Crédits

    yep c'est parfait :cli:
    J'attends plus que les prochaine chroniques ^^ devrait y avoir un I'll dans pas longtemps et le one-shot de Fushigi Yugi ^^

    dimanche 12 septembre 2004 - 20:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38464 Crédits

    oui mais là le problème c'est que tu me parles de Tonkam et que j'ai du mal à trouver chez moi :ple:

    dimanche 12 septembre 2004 - 22:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13374 Crédits

    ** rouge de confusion **

    Arf, désolé...
    C'est vrai qu'à l'époque je lisais encore pas mal de manga et que furtait du côté de mangaverse et du forum Tonkam c'est le reproche qu'on faisait à cette éditeur : ne pas étendre sa diffusion aux libraire génaralistes spécialisés en BD (et encore moin aux généralistes tout court...)
    Je vois qu'en 1 an et demi ça n'a pas changé. Ce qui est dommage parce que leur catalogue est à mon sens un brin plus adulte que les autres.

    Bon bah j'attendrai le prochain Banana Fish alors :D

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah je viens de voir dans le dernier Anime Land que Kana s'attaquait à Galaxie Express 999 :amour:

    dimanche 12 septembre 2004 - 22:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38464 Crédits

    C'est bien pour ça que je veux ouvrir ma boutique : Tonkam et d'accord pour travailler avec moi. Aujourd'hui il faut que je fasse 150 km pour trouver un manga de cet éditeur.

    Petite info de dernière minute aui en ravira plus d'un Génération Comics annonce la sortie du premier volume de SAINT SEYA EPISODE G pour le 23 septembre, une suite qu'on aura attendu longtemps
    Et comme je suis pas ingrat : cadeau

    -------------------------------------
    Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.
    La compréhension et une chose facile, la méditation beaucoup moins.
    Jedi autodidacte.
    www.skateordie.fr.fm

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 13-09-2004 19:18]

    lundi 13 septembre 2004 - 16:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13374 Crédits

    Ouai, c'est plutôt une bonne nouvelle ^^ mais ce n'est pas une suite :
    Kurumada dit que Episode G est à son manga, ce que La Menace Fantôme est à Star Wars.
    Sérieux je me méfie de ce genre de remarque surtout quand on sait les divisions que l'Ep 1 a à engendré au sein des fans de SW :D
    Faudrait pas que ça se reproduise avec St Seiya :D (rien qu'à voir la jaquette ça sens les discention à 300 km :D )

    Tout ça pour dire que Ep G se passe 13 ans avant le manga originel et relate donc la fin de la formation d'Aiolia, Aldebaran, Camu, Aphrodite et leurs pôtes, et leur accession au titre de Chevaliers d'Or.

    mardi 14 septembre 2004 - 15:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38464 Crédits

    Oui tout a fait. Je tiens seulement à preciser que cette sequelle à recceuilli un très bon acceuil au japon.
    Ca laisse présager du meilleur.

    mardi 14 septembre 2004 - 21:28 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

294 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide