comment le coté obscur à été créé ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bidou

    bidou

    274 Crédits

    moi je veux savoir comment le coté obscur à été créé?
    comment il y a eu la guerre entre les jedi et les sith?

    j'espère trouver ma réponse à ma question

    :-d :sab: :o :x
    -------------------------------------

    lundi 05 septembre 2005 - 02:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Glorfindel

    Glorfindel

    1256 Crédits

    Ben le côté obscurs n'as pas été creer... Il existe tout simplement, comme le côté lumineux... Apre il faudrait que tu précise ce que tu entend par côté obscurs, c'est assez vague....

    POur ta 2eme question, la geurre entre jedi et sith a eu lieu pour des question de differences d'oppinion, de manière de "gerer" la galaxie, etc... Les Jedi tentent de gouverner la galaxie dans la paix, alors que les Sith pensent qu'il faut de la violence pour avoir réellement la paix, pour engendrer une veritable soumission. ET on pourras d'ailleur ajouter que la geurre vient en partie du faite que les Jedi devait avoir un peu peur de perdre leur pouvoir, mais sa n reste qu'une théorie...

    mercredi 07 septembre 2005 - 18:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    Je suis en grande partie d'accord avec Glorfindel. Une chose me tarabuste cependant...
    Que veux tudire par "la guerre entre les jedi et les sith"??
    On pourrait penser que c'est la guerre civile des jedi, aussi!
    Mais enfin, j'attends ta réponse pour pouvoir t'eclairer eventullement...
    Amicalement

    lundi 12 septembre 2005 - 19:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Glorfindel

    Glorfindel

    1256 Crédits

    Oui, c'est vraix que c'est mal exprimé...
    Ce que je voulais dire était plutot la rivalité entre Jedi et Sith, la "lutte" pour le pouvoir etc...
    Que veut tu dire par la guerre civile des jedi? Autrement si tu a une autre opinion sur cette lute, je me alisserais éclairer avec plaisir...

    Au faite je viens de voir c'était pour Bidou, moi ou les 2??? Enfin bon mon message est toujours vraix, je suis toujours prets a apprendre plus.
    -------------------------------------
    Apprenti de Darklexa
    Your Fall Will Be My Ascenscion To The Sith


    [Ce message a été modifié par: Glorfindel le 12-09-2005 19:48]

    lundi 12 septembre 2005 - 19:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Le Côté Obscur n'a pas été réellement "créé"... Le vocabulaire est mal choisi. Je vais tenter de te faire un résumé rapide des origines de l'Ordre Sith.

    A l'origine, le terme "Sith" désignait une race qui commença à se développer culturellement vers -100 000 BY dans la Bordure Extérieure. Les Sith étaient regroupés en plusieurs tribus sous l'égide de sorciers qui dirigeaient le peuple et assuraient sa protection grâce à l'emploi de la magie.

    Il faut avancer bien plus loin dans le temps pour voir le terme "Sith" être associé à une philosophie et à un apprentissage liés à la Force.

    Après plusieurs siècles d'existence, en -24 500 BY, l'Ordre Jedi fut secoué par un grave évènement : le Grand Schisme Jedi. Ce conflit est à la base dû à une divergence idéologique quant à l'utilisation de la Force.

    Le 1er Jedi renégat fut Xendor qui pencha du Côté Obscur et devint un Jedi Noir. Nombre de jeunes apprentis, mais aussi quelques maîtres, le suivirent dans une guerre assassine longue de 100 ans qui éclata dans toute la galaxie entre les utilisateurs de la Lumière et des Ténébres.

    Durant cette période, un Jedi Noir atteignit la planète Korriban, berceau du peuple Sith, et fut particulièrement intéressé par les techniques utilisées par les chamans Sith qui puisaient dans le Côté Obscur de la Force sans vraiment s'en rendre compte.

    Ce Jedi Noir profita de son enseignement pour piller les connaissances des sorciers à son avantage. Puis vint le moment où il se déclara Seigneur Noir de la Sith, s'accaparant ainsi le nom du peuple qu'il avait progressivement asservi et créant une lignée que la galaxie saurait craindre pendant des siècles.

    Des centaines de Jedi Noirs le rejoignirent au fil des ans, et lorsque la Guerre des Jedi se termina en -24 400 BY, le peuple Sith et ces Jedi Noirs ne formaient déjà plus qu'une seule civilisation. L'Empire Sith s'étendit ensuite progressivement, tout en restant dans l'ombre à la lisière de la galaxie et des mondes connus.

    Débuta alors une fameuse période connue sous le nom d'Age d'Or des Sith.

    Mais c'est une autre histoire, et il me semble qu'en consultant les divers Cours de l'Académie des Ombres, tu devrais trouver des réponses très complètes à tes questions !
    -------------------------------------
    Empereur des Sith.

    lundi 12 septembre 2005 - 19:53 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    Cher Bidou,
    Tu dois te sentir honoré d'avoir un résumé de l'Histoire Sith fait par notre Empereur lui-même (que je salue au passage).

    Glorfindel=> Mon message s'adressait a Bidou, qui avait employé le terme "guerre des sith contre les jedi".
    Autre chose, tu as certainement déjà entendu parler de la "guerre civile des jedi", mais tu ne t'en souviens plus. C'est une guerre qui a été déclenché lors de la Croisade Mandalorienne, à l'epoque où la République était mise en déroute par les Mandaloriens. Certains Jedi, comme Revan ou Malak, ont choisi de sauver des vies en intervenant et en s'opposant auxx mandaloriens, contre la volonté du Conseil. De ce fait, ils ont été bannis. Par la suite ils sont devenus obscurs, et une guerre entre Sith et Jedi fut lancée. Seul problème, pour les gens je dirais "normaux" (qui est normal dans SW??), les Sith et les Jedi ne sont que deux mots différents pour une mm chose.
    C'est ainsi que l'on a appelé ceci "guerre civile des jedi"

    Enfin, ce n'est qu'un résumé

    Amicalement

    mardi 13 septembre 2005 - 19:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark-Syde

    Dark-Syde

    652 Crédits

    Bonjour, je ne veux pas critiquer notre Empereur mais vous avez fait un oubli dans la deuxième ligne de votre sixème paragraphe: Seigneur Noir de la Sith. Vous avez oublié le mot caste.

    Si je me trompe excusez moi. :sab: :sidi: :o :sidi:
    Un jour nous seront vengé, les jedis terrassé!

    samedi 24 septembre 2005 - 21:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Dark-Syde> Tu t'égares, il n'y a aucune erreur. Le terme anglophone est Dark Lord of the Sith, soit Seigneur Noir de la Sith en VF. :cli:

    samedi 24 septembre 2005 - 22:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar tatouineanyly

    tatouineanyly

    767 Crédits

    merci bcp Joruus29 pour tout ces renseignements qui me seront utiles, car je souhaite devenir une apprenti sith, et aussi pour "comment est venu la naissance des sith". :cops:
    -------------------------------------
    que la force obscure soit avec toi

    samedi 08 octobre 2005 - 23:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kale

    Kale

    3438 Crédits

    La guerre entre jedi et sith vient du fait que des jedi obscur se soit séparé des jedi (époque de la scission-je crois que c'est ça) et du fait que les jedi obscurs se soit mélés à la race sith. Leur transmettant leur haine des jedi, les jedi obscur ont fait des sith des ennemis des jedi.

    Quant à la création du côté obscur, c'est facile (je pense). Le bien ne peut exister sans le mal. L'un ne peut vivre sans l'autre. S'il n'y avait pas de mal tout les actes ne pourrait être bon car on ne pourrait pas comparer, c'est impossible. Mais j'ai du mal à expliquer.
    Imaginons : le mal n'existe pas. Durant un de ses entraînements, un jedi tue volontairement un de ses amis. Doit-on considérer ceci comme un bon acte? Le mal est indisociable du bien, comme le côté obscur l'est du côté clair. :r2:

    vendredi 03 mars 2006 - 16:39 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide