Classe : Astronavigation (page 4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obiwan14

    obiwan14

    4479 Crédits

    Exercice N°3 : vol spatial


    Bon après deux échecs cuisant, il fallait bien que je montre mes talents de pilotages et pas que de crash ^^.Donc, comme prévu je retrouvais mon X-wing dans le Hangar de décollage (je sais ce n’est qu’un simulateur mais faut bien décrire un peu…), avec un petit Bip joyeux de la part de ce vicelard de R2 (voir exercice n°2), je m’installais aux commandes de mon X-wing et mis en marche les moteurs. Le doux ronronnement vint à mes oreilles, il était temps que je me remette à voler !
    Après avoir augmenter la puissance de mes répulseurs et pousser la manette des gaz, le vaisseau s’éleva et entama sa manœuvre de sortie. J’envoyais à R2, les coordonnées du vaisseau Calamariens afin que cette fois-ci, il n’y ait pas de surprise…

    Moi : « Bon R2, cette fois-ci pas de crash, on se la joue sérieux, tu me lâches pas compris ? Dans les deux sens du termes … ;-) »

    R2 : « BIP BIPBIP BIP… »

    Je pus lire sur mon transcodeur : Dommage… ça aurait pu être marrant dans le vide sidéral…
    Je me disais intérieurement qu’il serait bien que Click, donne moins de liberté d’expression à ses droïdes. Revenons à nos Banthas, après être sortis du hangar, et avoir dépassé l’atmosphère de la planète, je pus enfin voir le noir glacial et la lune de Naboo, il est temps que je fasse mon check-up :

    Moi : « R2, confirme mes procédures… Contrôles Boucliers OK … Contrôles Ailes latérales OK …Contrôles Carburant OK. »

    R2 : « BIP BIP » (Vaisseau OK !)

    Tout roule comme sur des aéroroulettes… après mettre servis du pourtour de la planète comme référence, j’activais mes senseurs pour éviter toutes surprises. Voyant que la lune était encore loin, je poussais les gaz à 100 % en conservant mes volets en positions fermer. Arriver à bonne distance, c'est-à-dire au plus près de la lune, je quittais mon référentiel planétaire afin de rejoindre la Lune. Voila la partie dure, entre la planète et la Lune, un tas de roche et micro-météore flottaient en nombre près de la lune, cette fois mes senseurs vont réellement m’aider , après avoir fait quelques manœuvres d’évitements, un astéroïde d’au moins un kilomètre de diamètre apparut fasse à mon hublot :

    Moi : « Aller R2, ta intérêt à pas dégobiller toute ton huile !! Sinon c’est toi qui nettoies ! »

    Après avoir réduit la manettes de gaz, je penchais vers la droite le manche à balais et désactivais par la même occasion les répulseurs afin de faire une vrille vers la droite… je vis le bout de cailloux s’éloigner du vaisseau, et un chemin à peu près libre se dessina jusqu'à la Lune.
    Après avoir enfin rejoins la lune, j’utilisa la surface de la lune comme nouveau point de référence, tout en n’oubliant pas de réactivais mes stabilisateurs afin de me retrouver dans le même sens que le sol.
    Au bout d’une heure de trajet, et après moult affrontements verbaux avec mon R2, je vis enfin le croiseur calamariens apparaître dans mon hublot. Une voix sortis de mon transcodeur (une voix féminine très sensuelle):

    La voix : « Chasseur X-wing 2G7FK identifiez vous, sinon nous serions dans l’obligations de faire feux ! »

    Moi : « Salutation, ça fait du bien d’entendre une voix si agréable, surtout quand on est accompagné d’un de ces satanés R2 !! Je suis le chevalier Obiwan Terrik , demande permission de se poser sur le Mon Calamari … »

    Voix super sensuelle : « Humm un jedi… intéressant… (Bah quoi faut bien un peu rêver nan ^^) euh… poser vous dans le hangar 14 … terminé, au fait vous faites quoi après votre vol ? »

    Moi : « Merci… après mon vol, pas grand-chose, j’apprécierais bien qu’une femme comme vous me fasse visiter le vaisseau…terminé »

    Voix : « pas de problème, Jedi Terrik, terminé… »


    Après cette chaleureuse conversation, j’entamais ma manœuvre d’approche, abaissai la manette des gaz, appuya sur le bouton à bascule des pattes d’atterrissages et augmenta la manette des répulseurs… une fois posé et le check-up terminé, j’enleva mon casque ouvrit le cockpit et quitta mon appareil, pour rejoindre une magnifique brune de Vingt ans afin de voir les moindres recoins du vaisseau (pas que du vaisseau d’ailleurs :-p)…

    dimanche 16 octobre 2005 - 20:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    Jadden Korr et Kyt Fost

    Nous étions en position d'attaque je partis vers le flanc gauche tandis que Kyt prenait le flanc froit ... les lasers donnèrent la mort alors que nous nous croisions dans l'espace ... les reste de l'escadron de diagona 10 vaisseaux maintenant formèrent deux groupe pour nous supprimer ... en verouillant un je le descendis d'une torpille bien placé tandis que Kyt tirait dans tout les sens ... même si cela semblait plus spectaculaire qu'autre chose deux diagona se percitèrent cherchant sans doute a éviter les lasers . j'établit la communication :

    " Kyt ? c'est jadden , concentre toi su la mission , calme tio cela ne sert a rien de tirer en esperant toucher quelque chose ... vise , verrouille et tire ... Ce sont les maitres mots du pilote de chasse d'accord ? allez applique toi ... "

    Kyt répondit par l'affirmative et la pluie de lasers digne d'un croiseur se calma ... je le vis prendre en chasse un diagona le suivre tirer une fois manqué , une deuxième fois , touché mais pas encore détruit , une troisième fois : le vaisseau explose dans un nuage de flammes et de débris ...

    " bien voila quand tu veux allez on continue ... "

    les diagonas ne faisait vraiment ps le poids face a nous , les x wing étaient nettement superieur ... je partis en chandelle et me placa derriere une formation de trois vaisseaux qui se transformèrent en débris quand lis comprirent que j'étais derrière eux ... J'en éliminai un autre d'un coup de laser qui transperca le cockpit ... Kyt se glissa sous les deux derniers vaisseaux et remontant soudainement en chandelle les désintégras ... la chasse éliminé nous pouvions maintenant nous concentré sur le cargo ... verrouillant les torpille sur générateur de bouclier , sur ces moteurs et sur son armement nous fîmes feu en même temps ... 6 torpilles foncérent sur le cargo 2 détruissant les boucliers les 4 autres crevant la coque le gargo explosa ... le convoi était éliminé ... contactant Kyt je lui demanda de me transmettre les coordonnées du site de décollage des cargos ... une fois en leurs possession nous plongeâmes vers la planète ... le combat ne faisait que commencer ...

    lundi 17 octobre 2005 - 20:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Désolé d’avoir été si long !

    Aynor et Mero : J’ai cru que je ne la verrais jamais cette fin ! Bravo tout les deux ! Sorti du fait que normalement la simulation se limite au chasseur… mais vous avez de la chance, je voulais installer une salle de réalité virtuelle complète pour ce genre de cas, considérons que c’est fait ! Sinon… magnifique, génial et déjanté ! Belle intervention !

    Que dire… arrêtez la consommation d’épice et lancez vous dans l’exo 6, par mail svp les réponses. Ensuite, quand j’aurai du monde, exercice final pour tout le monde !!!

    Obiwan14 : Bon vol ! Pas mal ! Pour une fois et toi et R2 sont arrivés entier ! Par contre on ne drague pas le contrôleur de vol.. Merci Aynor pour avoir prêtée ta voix ! (déçu hein ?) Aucun problème, tu as bien utilisé ton chasseur et la planète pour t’orienter, niquel. Tu peux continuer, la suite t’attend !

    Jadden et Kyt Fost : continuez !

    mardi 18 octobre 2005 - 20:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    MOI: Jadden, leurs derniere position connue: 19875.
    Jadden: OK !!!!
    MOI: Pas là peine j'ai un plan !!
    Jadden: Mais...bon d'accord !!

    Jadden remonta vers le mc80 qui été caché dans un asteiroride.Je les vit decoller et je fit un calcul simple pour savoirleur prochaines directions. Je les leurs envoya et je remonta dans le point où nous allions faire une embuscade.J'arriva et j'attendit les vaisseau arrivés.Quand ils arrivèrent, le mc80, çe mit en travers de leur chemeins et ils s'arettèrent.Les vaisseaux ennemis sorterent du hangar et fonça droit vers moi. Jadden faisait je ne sait quoi.

    MOI: La moitié de lequipe avec moi et l'aute avec Jadden !!! R9, mets les deflecteurs avant en pleine puissance.L'equipe, vous me suivez !!

    Nous étions face aux ennemis, nous tirâmes une bonnes rafales avant face la même chose.Ce fut un franc succès mais il en rester.

    Pilote 3: Ils sont derriere nous !!
    MOI: menez les dans le champs d'asteoride !
    Tous les pilotes de mon equipe: Bonne idées !!

    Une des Dianogas me pris en chasse.J'essayer d'eviter ses tires et les meteorites.Je fit un tonneau antihoraire et je me degagea de sa ligne de vue.Je rentra dans un asteoride et je lança une bombe sonique.La météorite explosa avec l'ennemi.

    Pilote 6: ah !!!!! Il me colle au train !!!
    MOI: J'arrive

    Je me dirigea vers ça position et quand je fut en visuel de la cible, je lui tirai quelques lasers et il explosa.

    MOI: C'est bon, vous les avez tous eu ?
    Tous: oui !!
    MOI: Bon...On va aider Jadden !!!!
    Tous OK !!!

    Et nous y allions...
    -------------------------------------
    Membre de la Famille Kyjà
    Senateur
    Partisan de la N.R.


    [Ce message a été modifié par: kyt_fost le 19-10-2005 13:33]

    mercredi 19 octobre 2005 - 13:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    Je n'étais pas vraiment en difficulté mais l'arrivée de kyt et des autres fit rapidement penché la balance en notre faveur ... l'ennemi se fit taillé en pièce et les transporteurs remplis d'esclaves furent tous arraissonné ... notre mission arrivé à sa fin les derniers ennemis tentant de fuir notre gourou pour un verouillage rapide et deux decharge de lasers bien placé je détruisit les trois derniers chasseurs ... kyt vint sur mon flnc gauche et nous fîmes un vol pour scanner l'espace afin de détecter une nouvelle présence ... mais rien ... nous avions gagné ... nous calculâmes les coordonées pour rentré à l'académie puis nous passâmes en hyper espace ...

    Quelques minutes plus tard et un sac à vomi re-remplis par kyt nous nous posâmes dans les hangars ... la simultation prit fin et nous sortîmes des simulateurs ... je me dirigais vers kyt afin de lui transmettre mes conseils vis à vis de cet exercice :

    Par mail ...

    Clickman c'est à toi ...
    -------------------------------------
    J'ai un secret et je ne parviens pas à me l'expliquer ... Et c'est pour ca que je suis ici ...

    [Ce message a été modifié par: Jadden_Korr le 25-10-2005 23:07]

    mardi 25 octobre 2005 - 17:14 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Jadden et Kyt Fost :
    Je n’ai pas grand-chose à dire à Jadden à part ce que je lui ai dit en privé (ne le refait pas sauf si on te le demande !! utilise le mail !!). Quant à toi Kyt, même si ton style n’est pas mauvais, ton message souffre de quelques incohérences et de beaucoup de fautes ! Y’a de l’idée, mais les fautes rendent le texte dur à lire.

    Et pour finir reproche global pour tout les deux : Votre travail n’a pas été concerté. C’est le but de l’exercice aussi. Travailler ensemble... pas que dans l’histoire ! J’attends de vous n meilleur travail pour l’exercice final. En attendant, l’Exercice 6 vous attend. (Jadden, tu sais ce que je t’ai demandé) Par mail bien sur. Ensuite, soyez patient, j’attends qu’il y ai assez de monde pour l’exercice final pour que cela soit valable !
    -------------------------------------
    Wedge "Clickman" Destren Horn Terrik
    membre du conseil Jedi
    membre du R.H.HU.M.

    [Ce message a été modifié par: clickman le 25-10-2005 23:14]

    mardi 25 octobre 2005 - 23:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan14

    obiwan14

    4479 Crédits


    Exercice n° 4 : Manoeuvre de Défense

    Ce simulateur avait la renommé d’être le plus difficile, encore personne n’avait réussi à le terminer vivant… ce qui ne sera pas mon cas je pense. Donc je retrouvais comme à son habitude, mon vaisseau X-wing, accompagné de mon R2.J’entra dans le cockpit, fit un check-up rapide de l’appareil, puis mis en marche les moteurs et les répulseurs… après avoir quitté l’atmosphère, le noir complet se dessina devant moi, et un vaisseau minuscule, dut à la distance, se rapprocha petit à petit, même avec cette distance, je pus reconnaître le vaisseau : une corvette corellienne. J’entamai ma procédure d’approche afin de rentrer en contact avec la corvette, mais moins d’une seconde plus tard, un destroyer impérial sortit de l’hyperespace. Sans la moindre surprise, le destroyer attaqua la corvette. Je reçu dans les récepteurs de mon appareil, un SOS qui demandait de l’aide à n’importe quel vaisseau dans les alentours :

    Voix : « Ici, vaisseau diplomatique Larciel, demande aide ….. Vaisseau impérial…. Attaqué …. SOS….vite ! » (Le message fut hacher dut au brouilleur du destroyer)

    J’enclenchai mon commutateur, en demandant à R2 au préalable de crypter le message :

    Moi : « Vaisseau X-wing R79-YR8, je sais que c’est peu, mais je viens à votre aide … quel est votre situation ? »

    Voix : « Bouclier à 80%, commençons à avoir des avaries sur l’hyperdrive, impossible de passer en hyperespace ! »

    Moi : « Quelles sont vos capacités de tirs ? »

    Voix : « Nous disposons, d’une batterie de laser, et de trois lanceurs de plasma… et d’une station de défense orbitale Golan ! »

    Moi « Bien … placez à vous l’opposez de la station Golan , et faîtes feux de tout vos lasers sur la poupe du destroyer , faîtes en sortes de diminuer la puissance du bouclier… de cette manière , nous allons pouvoir les prendre en tenailles. »

    Voix : « Bien reçu, monsieur »

    Bien évidemment, le destroyer n’avait pas perdu son temps, et avait lâchait un escadron Tie. La corvette essuyait les tirs du destroyer, mais en ajoutant les tirs des Tie dont la rapidité des vaisseaux empêchait l’ordinateur de visée de les atteindre.


    Trois Tie arrosant le Larciel, se mirent à ma poursuite… bien évidemment sans armes, j’avais peu de choix. Soit je commettais l’erreur et c’était la fin du simulateur, soit c’était eux qui commettaient l’erreur.

    Moi : « R2, met les boucliers arrières à 100%, et dérive l’énergie vers les moteurs… »

    R2 bipa joyeusement… la chasse avait commencé, j’essuyais les tirs des Tie qui s’écrasaient sur mon bouclier. SI je continuais ainsi, mes boucliers allaient lâchés ! Je replia mes volets d’attaques afin de me faire prendre le maximum de vitesse, et décida de passer entre le déluge de lasers que s’échangeaient, la corvette et le destroyer. En espérant, au fond de moi qu’un des tirs allaient atteindre mes assaillants…
    Me plongeant dans la Force, j’aperçu à l’avance, la destination des tirs, et esquiva du mieux que je pouvais les tirs… avec évidement un R2, hystérique me demandant de sortir de cette bouse de Bantha !
    J’avais éliminé de cette manière deux de mes adversaires… mais un des pilotes, sûrement plus doués que les deux autres, avait prévenu ces compères de me prendre en tenaille… Ainsi trois autres vaisseaux arrivèrent en face de moi et me canardèrent de tout leur canon laser ! Déployant mes volets d’attaques, ainsi ma maniabilité accrue à défaut de ma vitesse, tordant mon manche à balais vers la droite, le vaisseau partie en vrille vers le destroyer, tout en ayant demandé à R2 au préalable, de faire passer le bouclier arrière à 50 % et de faire passer l’autres moitié vers l’avant. Quelques tirs de Tie firent mouche sur mon bouclier… mais laissa mon X-wing intact.
    Pendant la manœuvre, le Larciel me bipa :

    Voix : « Larciel vers X-wing, nos boucliers sont à 45%, la station Golan est gravement atteinte… mais tient le coup, nous allons nous occuper de vos assaillants, confirmez ? »

    Du à ma manœuvre, je ne pouvais faire la moindre fautes de pilotage, donc je double-clicka sur mon commutateur pour confirmer la manœuvre…Ma manœuvre élimina un de mes assaillants qui partit s’écraser sur le destroyer, et grâce au tirs concentré du Larciel, un autre fut éliminé, mais rester éternellement un derniers assaillant. Au moment, d’éteindre mes moteurs et d’activer mes repulseurs afin de freiner totalement, la station Golan implosa, la situation commençait à tomber en faveur des impériaux c’était mauvais… ma manœuvre du chasseur devenant le chassé marcha, mais le destroyer se mit en tête de me réduire en tas de ferraille bon pour les Jawa ! Arrosé par les tirs des turbo lasers du destroyer , mes boucliers cédèrent , et je me retrouva rapidement sans boucliers , faisant du mieux que je pouvais en zigzagant , sur le dessus du destroyer , un des tirs de turbo –lasers , atteint un de mes moteurs ainsi qu’une des ailes de directions , et mon vaisseau partit en vrille, pour atteindre ,le flan du destroyer , avant de m’écraser , je pus entendre dans mon commutateur que les boucliers du Larciel avaient céder et que la coque était percer… L’écran du simulateur s’éteint puis m’afficha le message que je détestait temps : Vous êtes mort, échec de la mission…Je vous l’avais bien dit au début,c’est pas moi qui va réussir cette mission suicide !

    lundi 31 octobre 2005 - 20:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Beau travail frérot ! Bon ok, tu t’es lamentable crashé, mais cette mission n’est pas faites pour être réussie. C’est un pur suicide ce truc. Bon... coté décor, on se demande ou tu te trouve… a priori en orbite autour d’une planète, a moins que la station Golan ai décidé de se faire la malle (bien que je ne vois pas comment ^^) Sorti de ca, tu as fait ce que tu as pu, bonne gestion des boucliers et des ailes, et pour une fois tu t’es pas trop engueuler avec R2 ! Bon boulot, compte tenu des moyens tu as tenu presque longtemps ! Passe à la suite, je crois qu’il y a qq’un qui attend pour l’exercice 5, ca tombe bien !

    AVIS aux autres : pensez à l’exercice 6, envoyez moi vos réponses par mail. Quand Obiwan14 et PadaT auront fini et que j’aurais reçu les exo 6, on passe au final à tout ce que vous êtes !!!

    mardi 01 novembre 2005 - 17:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar KethMaii

    KethMaii

    957 Crédits

    bonjour a vous instructeur clickman j'aimerai suivre des cours pour pouvoir apprendre a piloter car il est vrai que si on ne sais âs piloter il est dur de partir en mission je vous pris d'agrée monsieur mes distinguer salutatuion

    KethMaii

    vendredi 18 novembre 2005 - 08:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    KethMaii, pas de problème, tu es le bienvenue!!!

    Tu peux commencer par l'exercice 1, avec le chasseur Tie... Bon vol !

    lundi 21 novembre 2005 - 18:35 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Laren Joma --- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide