La Carte au trésor (proposé par waren)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits Modo

    :x Note du Modo: Inscription par mail!

    Le Feeorin courrait le long des ruelles étroites et enfumées de Corruscant, en direction du
    temple Jedi, tout en sueur. Il voyait déja les cinq tours qui surplombaient le Praxeum, elles
    qui se dressaient vers un ciel grissonant, tel les cinq doigts d'une main. Silis constata dans sa course que le quartier historique de Petrax resemblait plus à un organisme
    vivant incandescent, vibrant au rythme de milliards de vies, à cet heure là de la journée. Cette
    pensée fut interompue par le bruit des fusées dorsale de son poursuivant, Jango Fett. Plusieurs
    tirs laser l'encouragérent à redoubler de vitesse, mais au detour d'un chemin, il passa de vie
    à trepas suite à une slave bien ajustée. Et le papier qu'il transportait tomba avec lui, cependant, il
    se passa deux chose que Jango n'avait pas prévut. La main de sa victime était si ferme, que
    sa mort renforça son emprise sur le document, mais aussi -second probléme- la police arrivait.
    Jango dut partir. La police trouva donc une lettre marqué d'un sceau Jedi.

    Holocron -- Renfort dose ;

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Quelques points de détails~~~~~~~~~~~~~~

    1) Résolvez les enigmes et faites appel à votre intuition.
    2) Réfléchissez au fait que votre message doit être digne d'intérêt
    et qu'il est bien lié au sujet abordé, Jedi écrivez en bleu, sith en rouge.
    Les autres, ma foi, le vert vous sauras attribué. J'écrirais en indigo..
    3) Soyez polis et évitez les propos aggressifs, pas de smiley ou de flood.
    4) Relisez-vous afin d'éviter de trop nombreuses fautes d'orthographe.
    5) Vos actions doivent être précises, devant une enigme, elles peuvent servir.

    Jedis, vous partez de Corruscant, mais devez décrypter ensemble le message.
    Siths et autres, vous décrirez comment vous volé le message au jedis, pour le comprendre.

    Bonne chance
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: Kardass le 10-06-2006 23:33

    samedi 10 juin 2006 - 21:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Un crime , cela est bien un crime . La police était sur les lieux depuis une heure en train d' analyser le corps de la victime.
    Tout le monde réfléchissait sur l' assassin .

    Passant les protections de la police , j' arriva sur le lieux du crime . Une odeur nauséabond se faisait sentir . Elle venait des ordures situés à quelques mètres du cadavre .
    L' inspecteur chargé de l' enquête vint me voir . C' était un vieux Mon Calmarien portant un ensemble marron et des chaussures noirs .

    L' inspecteur :_ Bonjour , ravie de vous revoir. Je vous ai contacté car nous pensons que notre assassin est un chasseur de primes .
    Vu que vous étés dans la guilde et que vos services sont exceptionnelles . Je vous ai contacté .

    Moi:_Backar , comment savez - vous que votre assassin est un chasseur de primes ?

    Backar( montrant un échantillon d' une fléchette ):_ Nous pensons qu' une fois tiré deux tirs aux jambes de la victime .
    Celui- ci à tiré une de ses fléchettes dans la nuque , le tuant sur le coup , au moment ou la police le pourchassait . Hors seul les chasseurs de primes en possèdent pour tuer leurs proies ou les paralyser .

    Moi:_ Pourquoi la police courait après ce meurtrier ?

    Backar :_ Nous avons reçu un message anonyme disant qu' une personne détenait une information vitale ou plutôt un document vitale pour la république .
    Il fallait le protéger . Mais nous sommes arrivés trop tard sur les lieux .
    Voici la copie du document , tenez !

    Je pris le document dans mes mains . Une trace de main remplies de sang se trouvait sur une partie du document .
    Sur le document était écris en gras : Holocron , renfort dose .
    En voyant ces mots , je pus remarquer qu' il cachait un sens . Cela ne pouvait être qu ' un anagramme .
    Je devais le reconstruire lettre par lettre afin de trouver son véritable sens .

    Moi:_ J' ai besoin de l' étudier ce document . Son inventeur à voulu cacher une information .

    Backar :_ Vous serez pas seul à l' étudier , les jedi sont sur les lieux depuis notre intervention . Ils essayent comme vous de le déchiffrer .

    Moi:_ Les jedi ! Que font ils , ici ?

    Backar :_ Ils pensent que le message leur est adressé . Cela m' inspire pas confiance , ils cachent quelque chose .
    Espionnez - les et essayez de déchiffrer ces mots !

    Moi:_ Pourquoi , me demandez - vous , votre aide ?

    Backar :_ Disons que nous avons le même but . Tout service sera payé .

    Moi:_ Comptez sur moi!


    -------------------------------------
    Vous aimez le sport français , les arts martiaux et star wars . Alors,visitez ce site .
    http://www.batoncanne.com
    J' ai trouvé une nouvelle voie , la Guilde !

    Ce message a été modifié par: obiwan931 le 13-06-2006 22:21

    samedi 10 juin 2006 - 22:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits Modo


    Obi, c'est mieux que Obiwan931, se dirigea vers un bar de Corruscant. Cela
    fesait une demie-heure qu'il fixait le bout de papier, sans rien comprendre.
    Bon soit, c'était un message en anagramme, mais le premier mot ? Un holocron
    servait à projeter une image, souvent celle d'un maître jedi, ou d'un sith. L'ordre
    des Jedis cherchaient t'ils à remettre la main sur un de leurs outils, ou avaient t'ils
    découvert un artefact sith ? Obi était trés troublé..



    Un exemple typique d'un holocron Jedi.

    lundi 12 juin 2006 - 22:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Tout en buvant un verre d' alcool , je regardai ces deux mots " renfort dose" . Que pouvait signifier ces deux mots , je l' ignorai .
    Peut être un verre de plus finira par trouver la solution .

    Moi:_ Dexter , tu t' y connais en anagramme ?
    Toi le vieux explorateur de la galaxie !

    Dexter :_ Tu me traites de vieux explorateur ( rigolant) !
    Quel est ton mot que tu recherches ?

    Moi:_ Le voilà , qu' en penses tu ?

    Dexter :_ J' ai un ami jedi qui est venu me voir ce matin . Lui aussi recherchait mon aide à propos de ce document .

    Moi:_ Tu as des amis jedi ?

    Dexter:_ Evidemment , j' ai des amis jedi . Ils ne passent pas leurs temps à picoler durant des heures .

    Moi:_ Tu as trouvé ?

    Dexter :_ Non , mais tu devrais te rendre chez un de mes amis . C ' est un vieux antiquaire habitant dans les bas-fonds de Coruscant .
    C' est un connaisseur des anagrammes . Il à travailler durant 30 ans dans les services secrets .

    Moi:_ Merci Dexter !

    Dexter :_ Tu ne seras pas seul , je pense . Les jedi sont là -bas !

    -------------------------------------
    Vous aimez le sport français , les arts martiaux et star wars . Alors,visitez ce site .
    http://www.batoncanne.com
    J' ai trouvé une nouvelle voie , la Guilde !

    Ce message a été modifié par: obiwan931 le 14-06-2006 17:47

    mercredi 14 juin 2006 - 17:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar mickvador

    mickvador

    2619 Crédits

    Enfin il était sortit de ce bar et se dirigeait par chance dans les ruelles obscurs...Ceci faisait l'affaire du sith qui , depuis les toits avait surveillait l'affaire au moment du meurtre ...Qu'elle chance de se trouvait à cette endroit au moment ou Jango éliminait le malheureux.

    Le guildeur était maintenant plongé dans les bas-fond de cette jungle urbaine , il était temps d'arracher à ce dernié le document que le policier lui avait donné. Le sith sauta du 10eme étage , son sabre laser rougedans les mains (ouah l'entrée ^^)


    Sith: Donne moi sa!!

    Mickvador s'attendait à ce que le guildeur pose des questions , aux lieu de sa il déguaina son armes et fit feu à volonté!!

    mardi 27 juin 2006 - 18:53 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Mickvador: Donne moi sa!!

    Je m' engouffrai dans les ruelles sombres de Coruscant tout en me faisant pourchasser par le Sith .
    Arrivant dans une foule de personne venant de différents sens , je rangeai mes armes pour passer dans la foule discrètement .

    Dès le premier regard , j' ai su qu' il ne s' agissait pas d' un jedi , mais , bien d' un Sith .
    Seul les Sith ou les jedi noirs ont une lame rouge .

    Il fallait que je regagne mon vaisseau afin d' être tranquille pour un moment . Quittant la foule , je pris une petite ruelle parsemé d' ordures .
    Un homme sauta devant moi et alluma son sabre .

    Mickvador :_ Donne moi ce document si tu ne veux pas mourir .

    Moi:_ Qui t ' envois ? Pourquoi ce document t' intéresse t' il ?

    Mickvador :_ Je te renvoie la même question !

    Moi:_ Je travaille pour la police . Tu aurais cru que j' étais avec les jedi ?

    Mickvador :_ Tu à l' air d' un homme malin et ingénieux . Travaillons ensemble et je peux t' apporter beaucoup plus que de l' argent .

    Moi:_ Le pouvoir , tels est l' objectif des Sith . Les Sith ont l' habitude de ne jamais tenir leurs promesses .
    Je travaille tout seul , trouve - toi un autre allié .

    Mickvador :_ J’ ai un autre marché .

    Moi :_Lesquelle ?

    -------------------------------------
    Vous aimez le sport français , les arts martiaux et star wars . Alors,visitez ce site .
    http://www.batoncanne.com
    J' ai trouvé une nouvelle voie , la Guilde !

    Ce message a été modifié par: obiwan931 le 28-06-2006 19:56

    mercredi 28 juin 2006 - 19:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar mickvador

    mickvador

    2619 Crédits

    Mickvador : Mon marché est le suivant , je t'aide a illucider le mystere de ce message et ensuite nos chemin se sépareront et chacun continura son enquete.

    Obi : ...Nous seront amenés à nous revoir...

    Mickvador : Hé bien nous nous reverrons en tant que rivaux!

    Obi : trés bien sa marche...

    Ainsi les deux individues se mirent à réflechir sur le sens de cette anagramme. Ils élaborerent toutes les situations possibles....Mais rien a faire...Quand soudain , Obi trouva la solution malgré lui...

    Obi : Pffff....et dire que je devrais etre en ce moment meme en train de prendre du bon temps sur Naboo...alala avec ses bars , ses plaines....ses forets....Mais non je me retrouve ici coincé avec un sith!!

    Mickvador : .....Foret ? ...dis tu..?.....

    La tout devint clair!! Mickvador avait comprit le message , ni une ni deux il fit voler Obi dans les ordures grace à la force! C'était certain qu'il ne ferait pas profiter ce dernié de sa découverte! Il fit ensuit un saut avec la force et parcourut les tois d'immeubles à toute vitesse en direction de l'astro-port! Sa prochaine étapes était : La FORET D'ENDOR !

    mardi 11 juillet 2006 - 22:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits Modo

    Le sith avait une bonne longeur d'avance quand le Guildeur repris connaissance
    dans le tas de détritus, il lança quelques jurons en huttais, puis s'élança à son tour
    vers l'astroport. Mais MickVador fesait déja vibrer les moteurs de son vaisseau.

    mercredi 12 juillet 2006 - 14:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits


    Le vaisseau du Sith se mit en marche et alluma ses moteurs . Arrivant sur les lieux , je ne pouvais l' arrêter .
    Je pris dans ma sacoche , un traceur et le lançai vers la coque du vaisseau .

    Moi:_ Tu pensais m' avoir , mais , tu te trompes !

    Regagnant mon vaisseau , je pus localiser sa trajectoire . Celui- ci se dirigeait vers la lune forestière Endor .
    Après quelques secondes de réflexion , je compris que l' anagramme signifiait une destination.

    Mais , pourquoi choisir Endor ?
    Sur cette planète se trouve que des etres primitives sans technologie . Pour ma part , je restais prudent . Il se pourrait que cela soit un piège .

    Moi:_ Nous y voilà , Endor !
    Que se passe t' il ?

    A peine arrivé à la surface de la planète que mon vaisseau se mit à trembler de plus en plus fort . Les lumières s' éteignirent suivi du tableau de bord qui explosa .
    En regardant de l' extérieur du hublot , je remarquai que la coque se détachait de mon vaisseau.
    Je ne pouvais plus contrôler mon vaisseau .

    Le vaisseau s' écrasa dans la foret pulvérisant tous les alentours . Reprenant mes esprits , je pris mes affaires et sortis du vaisseau .
    Dehors toute la surface autrefois remplies d' arbres n' étaient plus qu' un tas de cendres .
    Au loin vers le nord , une longue fumée grise sortait de la foret . Décidant de m' y rendre , je vis un autre vaisseau décimé comme le mien .

    Moi:_ Incroyable , c' est le vaisseau du Sith !

    Mickvador ( se retournant vers moi ) :_Toi aussi , ton vaisseau s' est écrasé .
    On nous à tendus dans un piège . On n' as voulu nous faire écraser dans ce trou perdu . Ils veulent que l' on reste ici .

    Moi:_ Afin d ' éviter que l ' on divulgue leur secret . De quel façon se sont ils pris pour nous faire écraser .
    Nos vaisseaux n' ont reçu aucun tir !
    Comment cela est il possible ?

    Mickvador ( prenant une branche à terre et un morceau de coque ) :_ En les rassemblant , ils se collent l’ un à l’ autre . Je déduis que cette planète est aimanté .

    Moi :_ Certes ! Je pense que l’ on a installé un dispositif permettant à la planète d’ être aimanté .
    Reste à savoir ou se trouve ce dispositif et de le détruire .

    Mickvador :_ Et qui sait , nous trouverons nos réponses !

    Moi :_ Désolé , mais je n’ ai plus confiance envers toi , dorénavant !

    mercredi 12 juillet 2006 - 20:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar mickvador

    mickvador

    2619 Crédits

    Ainsi les deux hommes se retrouverent dans une impasse. Qu'allait-il faire maintenant si aucun de n'avait plus confiance? . En tout cas le sith avait la main prét de la ceinture , paré à saisir son sabre. Quand au guildeur , il fit de même , paré à prendre son blaster. Mais Mickvador penssa que peut-etre dans la suite de cette aventure son adversaire lui serait utile. Il utilisa donc la force pour projeter Obi dans les ortilles ( :D ) et utilisa sa vitesse pour se rende au Nord.

    Au bout de quelque instant , il se retrouva devant ce qui semblait être une ancienne base Impérial. En vue de l'état des locaux , ce lieux était déserté depuis longtemps. Il ne restait plus rien de l'antenne satellite , quand à l'équipement , il n'en restait que des miettes. Le sith décida d'investir l'endroit à la recherche de n'importe quel indice. Soudain il aperçu le corp d'un clone. Ce dernié avait était attaqué par ce qui semblait étre un animal. Il continua sa route pour enfin sortir de cette base. Une grotte , a quelque métre du sith , attira son attention. Il decida de s'y rendre...

    dimanche 16 juillet 2006 - 23:03 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yuzzum --- Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Oorimarko --- Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles. (Personnages - Rebelles)
  • Tion, Lord --- Lord Tion était un impérial de sang noble, qui travailla en collaboration avec le Grand Moff Tarkin pour fixer les approvisionnements et le support militaire pour le projet de l’Etoile Noire de Tarkin. (Personnages - Empire)
  • Fett Jango --- Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide