Atelier de Sabrelaser (page 84)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obiwan14

    obiwan14

    4479 Crédits

    Comme à mon habitude, je m'occupais des padawans de l'atelier en zig zaguant à travers les établis pour contrôler la progression de chacun, mais surtout rester vigilant pour que les padawans ne fassent pas la moindre erreur.

    Je savais que ma femme avait débarqué dans l'atelier, mais elle n'était même pas venu me voir, même pas la moindre remarque, sourire, clin d'oeil ...rien...

    Qu'est ce que j'avais encore fait ! Je le sens mal !! En plus, elle est avec Doc dans son bureau... Doc ne laisse pas rentrer tout le monde comme ça !! C'est encore plus mauvais pour moi !!

    M'interrompant dans mes pensées, une padawan ouvre l'immense porte de l'atelier et s'approche de moi.

    La padawan : Euhhh Maitre??? Mais qu'est ce que vous faites ici?

    Moi : Bonjour Kaia ! Et bien, je suis assitant à l'atelier, je m'occupe des padawans qui fabriquent leur sabre, maintenant à mon tour, je te retourne la question.

    Kaia : Et bien, c'est Maitre Remeyodi qui m'envoit du clan des Ours, il faut que je vienne fabriquer mon sabre !

    Moi : Hum! Enfin une bonne nouvelle ! Et bien viens avec moi alors !

    J'accompagne ma padawan, près d'un établit et lui fait le topo habituel !

    Moi : Alors Kaia, avant de construire ton sabre, il faut que tu choisisses tout le matériel nécessaire à la construction...

    Je lui tend un hologramme(va voir en page 1).

    Moi : ..tout d'abord, tu vas me choisir le cristal que tu désires...ensuite tu peux choisir un manche dans le catalogue ou bien fabriquer le tient... à toi de voir...
    Une fois que tu auras terminer appel moi, et je viendrais t'ammener tout ça !

    Kaia : Bien maitre !

    Kaia absorbé dans l'image holographique, cherche le cristal qui lui correspondrait le mieux...Préférant la laisser tranquille, je m'éloigne et continue ma ronde...

    mercredi 20 décembre 2006 - 17:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Je venais de me rassoir à mon établi, encore contente de ce que venais de m'apprendre Doc. J'avais appris à rendre encore plus puissant un cristal, et bien sûr le cristal est la chose la plus importante d'un sabre, c'est son coeur et comme tout coeur, c'est lui qui le fait vivre et ça je l'avais compris depuis bien longtemps déjà. Mais voilà que je venais d'apprendre à doper ce si important coeur. J'avais véritablement l'impression d'avoir accompli quelque chose de bien aujourd'hui. Et pourtant je n'avais encore fait que tailler le cristal.

    Je pris en main les plans que m'avait confié Doc précédemment. Je me mis à les analyser avec précision. Je n'avais encore jamais réaliser de mécanisme aussi complexe que celui qui m'était donné de faire à ce moment préçis. Mais finalement, en regardant les plans, je me rendis compte que ça n'était finalement pas si dur que cela. Il suffisait d'enrouler la membrane receptive au cylindre de mise en route, ainsi, cela pourrait me permettre si la réalisation était parfaite, de maîtriser mon sabre uniquement à l'aide de la force.

    Je pris la membrane que Doc m'avais donné, et ainsi, j'avais ce dont j'avais besoin pour faire mon système. Je me devais d'en faire un parfait, mais tout d'abord je devais commencer par m'occuper de la membrane et du cylindre. La membrane ne pouvait bien sûr être manipuler qu'avec la Force étant donné qu'elle était receptive à la Force. Me plongeant dedans, j'entrepis de façonner la mebrane selon le cylindre pour qu'elle l'enserre parfaitement. Une immersion totale dans la Force me donnait la puissance nécessaire pour mener à bien cette expérience. Je sentis la présence de Doc derrière moi. Il devait avoir passer un cap dans la construstion de son disque, et il prenait le temps de voir le passage de mon cap à moi. En effet, juste à ce moment là, j'étais en train de faire la dernière manipulation de la Force sur la membrane. Si j'avais tout bien fait comme il fallait, la membrane devrait normalement fonctionné parfaitement. Je vérifiais ce que j'avais fait, et cela me semblait bon mais avant de continuer mon système, je devais avoir un autre avis, celui de Doc qui était toujours derrière moi:

    Moi: Dis moi Doc, ce que tu as vu te satisfait il?
    Doc: Hum oui c'est très bien, maintenant il faut voir si ça marche.
    Moi: Je te laisse faire...

    mercredi 20 décembre 2006 - 18:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaia_Torinn

    Kaia_Torinn

    1319 Crédits

    Je commence à consulter l’hologramme. C’est intéressant tout ça…
    Jusqu'à présent, j’ai le plus souvent, su éviter les combats… Il faut dire que ma souplesse et mon agilité m’ont toujours permis de me tirer des situations les plus délicates. Et dans le cas contraires les petites techniques de combats au corps a corps que m’a enseigné Migg m’ont été bien utiles.
    Il ne faut pas que le sabre soit gênant.
    En plus du manche, je ferais un étui afin de le maintenir en place au niveau de ma cuisse pour une prise en main rapide.

    Mais d’abord il me faut choisir le cristal. Je repère vite le cristal Jenruax. Selon sa description il semblerait qu’il permette une très grande dextérité. Je ne sais pas de quelle couleur sera la lame. Mais cela est peu important. L’essentiel, c’est que grâce à lui mes atouts en combats seront renforcés. Il faudra que j’en parle à Obiwan14, pour voir s’il approuve mon choix.

    Je me fabrique ensuite un manche en me servant des instructions données dans l’hologramme.
    Je choisi une forme et une couleur sobre. Le métier de mon père adoptif m’a toujours obligé à vivre discrètement. Je me sentirais plus a l’aise, si le manche de mon sabre n’ébloui pas tout le monde autour de moi. Je fabrique également un système de fixation que j'adapte à ma cuisse comme prévue.


    [IMG]http://img171.imageshack.us/img171/8163/sabrelaserqt4.th.jpg[/IMG]

    Avec le manche de mon sabre je pars a la recherche d'Obiwan14. En enchainant les figures acrobatiques.
    Cela me permet de tester la solidité de la fixation et d'essayer d'épater mon maître par la même occasion.




    Ce message a été modifié par: Kaia_Torinn le 21-12-2006 18:43

    jeudi 21 décembre 2006 - 18:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan14

    obiwan14

    4479 Crédits

    Alors que je m'appretais à rejoindre mon bureau, Kaia arrive vers moi, en effectuant des pirouettes dans tout les sens...

    Evidement comme je pouvais le voir, elle venait tout juste de terminer la construction de son sabre qu'elle arborait fièrement autour de sa cuisse...

    Raahhh ces jeunes padawan, toujours à faire leur malin inutilement, ils vont finir par détruire l'atelier définitivement si ils continuent....

    J'attend ma padawan, les bras croisées...

    Moi : Et bien, et bien... je remarque que tu as choisis ce que tu voulais...

    Kaia: Oui en effet, maitre ! J'ai même construit mon manche...

    Moi : Fais moi voir cela ?!

    J'attrape le manche avec la Force et l'attire vers moi pour l'examiner.Je le tourne dans tout les sens...

    Moi: Hum, il reste sobre... mais il a l'air de tenir... donc dis moi quel cristal as tu choisis?

    Kaia : Un Jenruax maitre !

    Moi : HUm... bon choix, reste ici, je te ramène le cristal !

    Quelques instant plus târd, je reviens avec dans mes mains une pierre brut ...

    Moi : Voila ton Jenruax ! Maintenant, choisi un établit et tu vas commencer à tailler la pierre pour qu'elle prenne forme et enfin la purifier... Pour tailler la pierre, sers toi de la Force et de cette pointe laser, pour lui donner la forme que la Force te conseille... ensuite pour purifier la pierre, prend deux pointes-laser et croisent les pour former un rayon plus gros et plus puissant pour faire fondre les imperfections...voila je te laisse à ton travail ! Appelle moi quand tu as terminé pour que je verifie...

    Kaia: Bien maitre !

    jeudi 21 décembre 2006 - 20:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaia_Torinn

    Kaia_Torinn

    1319 Crédits

    Ravie que mon maitre ai approuvé mon choix, je me dirige avec les affaires qu'il m'a donné vers l'atelier.

    Je m’installe confortablement. Je chantonne pendant quelques secondes une chanson twi’lek paillarde. J’arrête soudain de chanter, je suis maintenant à l’écoute de la force.
    Je la laisse me guider. Je regarde le cristal et la forme à sculpter m’apparaît évidente.

    Je commence avec délicatesse le travail pour dégager la forme voulue de la matière brute.
    C’est d’abord des bouts plutôt importants (ils me servirons à tailler les cristaux de mise au points, c'est ce que la force me souffle de faire) qui se détachent, puis ils se font de plus un plus petits.
    A mesure que mon travail avance je sens à quel point toute erreur de manipulation pourrait détruire tout le travail accompli jusque la en même temps que le cristal.
    Mais je sens la force qui me guide. A présent, le cristal flotte dans les airs et le laser ne taille que des parties infimes.
    Au bout d’un long moment je commence à me dire que je suis arrivé au bout de mon travail. Mais A travers la Force je ressens encore les imperfections, qui pour être extrêmement minimes, m’empêchent tout de même de mettre fin à mon travail. Je passe plusieurs heures à la taille du diamant.
    Quand j’ai fini cette étape, je prends deux pointes laser. Je pars alors à la recherche des imperfections. Je suis toujours dans le même état de transe que pour la première étape.
    La pierre me devient très familière, presque comme une partie de moi-même.
    Cette sensation s’intensifie au fur et à mesure que les impuretés disparaissent.

    Je soumets plusieurs fois mon cristal à 4K-D1 pour être sure que mon cristal soit parfait. Je recommence la même opération avec les cristaux de mise au point.

    Quand cela est fait, j’effectue le montage des pièces mécaniques dans le manche que j’ai choisi.
    Je commence par mettre en place la cellule énergétique au datium, entouré du conducteur du champ d’énergie et de la bague énergétique en vortex.
    Cette partie la semblait la plus facile : ce n’était que du montage. Et la force m’aidait toujours.

    Jusqu'à ce que j’arrive à la mise en place du cristal.
    C’était à présent mon cristal et je ne voulais pas prendre le risque de le perdre en échouant à la dernière étape.
    Je le fais léviter à l’intérieur du cylindre, de façon à le positionner de la meilleure façon possible. Cette tâche est plus difficile que prévue. Mais je fini par y parvenir.
    J’isole bien la chambre d’énergie et je fini le sabre.

    Lorsque j’ai terminé, je me rends compte que je suis très fatiguée et que j’ai très faim. Je place précieusement le sabre dans l’étui que j’avais déjà fabriqué. Puis je mange très rapidement un morceau avant de rechercher Obiwan.
    Je veux être fixé sur la viabilité de mon sabre.
    C’était la première foi que j’en fabriquais un et j’espère ne pas avoir commis d’erreur.





    Ce message a été modifié par: Kaia_Torinn le 22-12-2006 22:29

    vendredi 22 décembre 2006 - 22:22 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Je souris à Mara et lui lance son arme.

    Doc : Aucun problème. Ca devrait marcher.

    Mara souris et allume son arme avec une certaine classe je dois l'admettre. Je lui fais signe de sortir de mon bureau, et je me promène dans l'atelier, mon Chakra terminé à la main... Je vois Kaïra qui cherche son maître... Mais Obiwan est encore partit en vadrouille...

    Doc : Kaia !
    Kaia : Chevalier Terrik. Vous n'auriez pas vu mon maître ?
    Doc : Je ne sais pas où il est passé. Envoie mon ton sabre.

    Elle s'approche, mais je lui fait signe de me le lancer... Un peu inquiête, elle s'execute. Je fais semblant de le rater, mais je le rattrape avec une pirouette au dernier moment. Elle soupire...

    Doc : Ton sabre ne devrait pas craindre les chocs padawan. Et d'ailleurs...

    Je laisse tomber le sabre, qui touche le sol et qui semble rebondir jusque dans ma main.

    Doc : Il est très bon. Je suis étonné. Tu peux aller voir ton maître et lui dire que j'ai validé ton sabre... Tu seras une très bonne Jedi...

    Je laisse Kaia filer et je me rend dans les anciennes salles d'entraînements... Je lance mon Chakra, controlant sa vitesse grâce à la Force, comme sa direction... Et cela marche parfaitement. J'explose d'un grand rire et part vers les salles d'entrainement, des fois que quelqu'un aie besoin de moi...

    mardi 23 janvier 2007 - 14:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    Arrivant dans l'atelier et impatient de construire mon sabre laser, je me dirigas vers la personne qui avait l'air de supervisée l'atelier, Doc je crois enfin maitre Doc.Bonjour je m'appelle Carth et je viens du clan des ours, maitre Remeyodi ma donné la permission pour construire mon sabre laser mais quand on parle de technologie je ne suis pas la personne la plus doué j'espère que ça ne pose pas problème?
    Je sais que je vais paraitre lour mais j'aimerais savoir si ces possible d'avoir deux sabre laser.Si tu accepte je voudrais que le premier sabre laser est un cristal sigil et aussi qu'il soit personnaliser avec un cristal opila si tu en as?
    J'aimerais que le second sabre laser est un cristal upari et qu'il soit personnaliser avec un cristal kaiburr ou un cristal sapith.
    Si jamais ces cristaux n'ont pas une couleur je voudrais une couleur violet pour le premier et une couleur véridien pour le second si possible?
    J'utilise la forme V et j'aimerais savoir qu'elle genre de manche utilisé s'il te plait?Tu pourras m'aider a les choisir? Merci!
    Je savais que ce que j'avais demandé a Doc allait lui donner beaucoup de travaille si il accepte et j'avais dans l'espoir qu'il accepte ou du moin je l'espérais!Je déçida de prendre mon courage a deux main pour voir si il acceptait ce que je voulais pour mon sabre et avec un peu de chance pour mes sabre.Et donc je partis voir Doc pour lui montrer ce que je voulais!
    :jedi: :sabera:

    -------------------------------------
    A bientot est que la force soit avec vous

    Ce message a été modifié par: carth le 24-01-2007 17:53


    Ce message a été modifié par: carth le 27-01-2007 08:24


    Ce message a été modifié par: carth le 27-01-2007 09:06


    Ce message a été modifié par: carth le 27-01-2007 12:05

    mardi 23 janvier 2007 - 18:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar yota

    yota

    3654 Crédits

    Je me réveillais juste, c’est mon robot qui venait me réveiller, enfin plutôt me donner des coups. Je sursautais et me cognais la tête contre le lit du dessus.

    Moi : Purée de lit superposé !
    Je me levais et je me dirigeais vers la salle de bain, les yeux visiblement encore clos. Je fais un lavage et enfin je suis prés à aller …
    Mes où dois-je aller déjà ? Alors la je séchais complètement, je me retournais vers le droïde quand toute à coups.

    Aynor : BBBBBBBOOOOOONNNNNNNJJJJOOOOUUURRRRR !!!!

    Des le matin elle criait ?

    Moi : Bonjour Maître. Comment allez vous depuis ? Hier.

    Aynor : Bien mon jeune padawan, bon alors tu vas te décider à aller construire ton sabre oui ! Sa fait une semaine que tu dois y aller.

    Je me tapais le front, s’était donc sa que j’avais oublié.

    Moi : Oui Maître, j’allais partir.

    Après un bref échange de parole je me dirige vers l’atelier, j’y arrivais et je me dirigeais vers un établi où il n’y avait personne.
    Bon alors comment, faire un manche déjà, je prends commence à créé le manche. J’avais décidé la veille de le faire fantaisie en l’honneur de mon Maître.
    J’ajoutais la bague énergétique et je me coinçais un doigt dans cette sa******* de manche. Après que la douleur se soit calmée je me remets au travail et j’ajoutais tous les éléments du sabre. Après avoir passer pas loin de trois heures sur le sabre et l’avoir peint en une couleur indéfinissable s’approchant du vert et allant vers le bleu.
    Je me dirigeais vers Doc le front plein de suie (bizarre aucun contacte avec l’huile pourtant ?).

    Il prenait mon sabre dans les mains et commençait à le regarder. En passant il s’étala de la peinture sur les mains.

    Moi : Bonjour, je suis le padawan d’Aynor et je pense prendre le cristal Le cristal Firkrann. Si toute fois mon sabre et bon ?

    mercredi 24 janvier 2007 - 17:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    C'était bon, j'avais terminé mon arme... Elle était parfaite, en tout cas à mon goût, une arme avec un manche très beau, une arme personnelle, et que personne ne pourra utiliser mis à part moi, et éventuellement Doc. Un cristal des plus puissant, de quoi être heureuse pendant quelques temps, mais quelques temps seulement car nul doute que je chercherais à faire de nouvelle armes, tout comme Doc fait. En fait, j'espérais pouvoir suivre ses traces et devenir à mon tour l'une des meilleurs bretteuses de l'ordre. Et aussi, quelqu'un qui s'y connaisse parfaitement en arme... De touta façon, pour le moment ce n'est guère d'actualité car je ne suis que Padawan. Je sors du bureau de Doc, non sans l'avoir remercier, et me met à la recherche de Bibi. Je le trouvais quelques minutes plus tard, dans un coin de l'atelier en train de maugréer:

    Moi: Bin alors qu'est ce qui se passe?
    Bibi: Tu faisais quoi dans le bureau de Doc?

    *Une simple crise de jalousie, je vais résoudre ça*

    Moi, montrant mon nouveau sabre: Ca...
    Bibi: Ouah, il est magnifique, mais qu'à t'il de spécial?
    Moi: Seule moi peut l'utiliser, et en plus la lame peut être variable...
    Bibi: C'est magnifique, alors c'était ça que vous faisiez, ce sabre?
    Moi: Tout à fait, bon je vais y aller ton neveu m'attend, mais à ce soir...

    Après un clin d'oeil, je repars de l'atelier à la recherche de mon maître...

    mercredi 24 janvier 2007 - 18:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Je contemple Yota en silence... Bizarre ! C'est bien le seul padawan que je connaisse à construire son manche avant d'avoir trouvé son cristal !
    Enfin, c'est le padawan d'Aynor, ca devrait pas m'étonner en fait ! Je souris doucement et je regarde le padawan...
    Doc : Je ne comprend pas tout à fait pourquoi tu as fait les choses dans cet ordre là, mais soit. Je ne suis pas là pour t'empecher de faire ce que te conseilles de faire la Force. Néanmoins, tu vas devoir tailler ton cristal de façon à ce qu'il convienne à ton manche... Si tu te rates, tu devras beaucoup modifier ce dernier. Je t'ai prévenu !
    Yota : Bien Chevalier.

    Je lui souris et lui envoie un Firkrann.Je me tourne ensuitevers Carth...
    Doc : Désolé, mais je ne peux pas te donner tout ce que tu demandes... En effet, la plupart de ces cristaux sont rares. Si tu veux deux sabres, tu ne peux avoir que des Jenruax ou des Damind. Si tu ne prend qu'unseul sabre tu auras le droit à un cristal plus puissantet l'un de ces deux là en appoint. Je te laisse y réfléchir...

    dimanche 28 janvier 2007 - 02:28 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wampa --- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Anj Zavor --- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide