Apprentissage du combat au sabre laser (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    The Padas, the Masta,
    the Fight !

    Final Round


    Tous deux foncèrent sur moi. Yota allait de nouveau tenter de m'approcher au plus près pour briser mon cercle de défense intérieur. Kaia opta pour une attaque aérienne, bondissant avec appui de la Force. C'est avec difficulté que je pourrais feindre la surprise et plus encore cacher ma déception.
    Leur technique était bonne, tout les deux maitrisais les bases de la forme qu'il avait choisit. Leur mouvements étaient de plus en plus coordonnées, mais pas encore assez réfléchis et surtout assez peu variés.

    Je positionnais la garde de mon sabre à hauteur de mes hanches, la lame protégeant mon flanc gauche prête à intercepter celle de Yota. Il sera le premier à frapper. Ensuite Kaia parachèvera par un coup porté avec toute la puissance que lui aura conféré l'élan qu'elle a prit.

    La visage juvénile du padawan s'offre à moi, gratifié d'un sourire à pein dissimulé. Du coin de l'oeil j'aperçois l'angle de sa lame verte avec le sol se resserrer. J'abaisse aussitôt pour parer !

    Shrrrrrrrrrr

    Le sable crépite quand ma lame vient le fouetter sans ménagement. Yota a stoppé sa course et plutôt que de porter son attaque il disparaît déjà dans les airs. Je fronce les sourcils, un frisson parcours mes lekkus, quelque chose vient me titiller dans mon esprit, comme avant que quelque chose de mauvais n'arrive. Ni une ni deux ma tête pivote d'un quart de tour se fixant sur Kaia. Je m'attendais à la voir se jeter sur moi comme un gizka bondissant mais, la voilà accroupie, lame rasante venu épiler le sable d'une twi'lek jugée disgracieuse. D'un salto arrière j'évite de peu la chaise anti-grav.

    Kaia : « A toi Yota ! »

    Sa tunique agitée par le vent, Yota joue aux météorites bien décidé à me transformer en cratère.
    Cette fois, je n'ai pas le temps de me repositionner que sa lame arrive sur moi. Le combat est terminé.
    Yota désactive sa lame avant de me toucher, et je l'en remercie.

    Yota : « Nous avons gagné !! ^^ »
    Kaia : « Wouhouuuuu !! »
    Aynor : « Ahem, voilà un comportement qui ne sied pas à des Jedi. »
    Yota et Kaia : « Pardon maître. »
    Yota : « Mais on a quand même gagné ! ^^ »
    Aynor : « C'est vrai. Les victoires sont importantes, les défaites aussi. »
    Kaia : « Nous auront beaucoup appris c'est certain. »
    Aynor : « Moi aussi. »
    Yota : « Ah ? »
    Aynor : « Oui. Même si l'on est à un yota de la victoire, il ne faut pas vendre la peau du padawan avant de l'avoir tanné. »

    Yota et Kaia : « ...... »

    mardi 04 septembre 2007 - 15:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Kateo était à terre, et mon sabre à quelques centimètres de son coup. Je désactivai mon sabre et tendis une main à Kateo.

    Moi : Tu te précipites trop dans tes gestes, ce qui les rend imprécis et peu puissants. Tu dois te concentrer d'avantage et anticiper au lieu de te trouver contraint à reculer.

    Kateo : Bien maitre.

    Je m'éloignai de quelques pas et ralumai mon sabre. Kateo fit de même et ferma les yeux quelques instants, le temps de se reconcentrer. Puis il les rouvrit d'un coup et bondit vers moi.

    Peu à peu il augmentait sa vitesse, mais j'arrivai à parer ses coups les uns après les autres, jusqu'à ce qu'il se fende, son sabre passant juste au dessus de mon épaule droite et s'enfoncant dans le tronc derrière mon dos. son sabre n'était pas passé loin ... J'en appelai à la Force pour projeter sur lui une branche lourde. Il retira son sabre du tronc juste à temps pour découper la branche qui fonçait sur sa tête.

    Je profitai de son inattention pour me projeter dans les airs et atteindre une branche à quelques mètres du sol, puis à m'eclipser dans la forêt. J'étais presque certaine que Kateo n'avait pas vu la direction que j'avais prise. Je restai à sur une branche haute, attendant son passage, pour le prendre par surprise et le destabiliser.

    Je commençais à m'impatienter quand un changement dans la Force m'avertit. Je me baissai juste à temps pour éviter un coup mortel, mais je perdis l'équilibre et retombai au sol. Une roulade me mit hors de portée du sabre de Kateo. Lui atterit avec souplesse à terre. Nous étions à nouveau face à face dans une étroite clairière.

    Moi : Tu m'as bien eu et tu as retrouvé une entière concentration. Mais il en faudra plus pour gagner le combat.
    -------------------------------------
    Ex-Padawan de Kaarde
    Maitre de Nor-Win et de Adriendo


    Ce message a été modifié par: ObiWan33 le 09-09-2007 14:43

    dimanche 09 septembre 2007 - 14:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Obi33 et moi nous faisions face, elle prit une posture défensive, le sabre près du corps, manche au niveau de la taille. Je fis de même avant de faire basculer ma lame dans mon dos, me suivant dans ma course comme la queue d'un Gaupa. Je bondis face à elle et frappai au niveau de son épaule gauche pendant que j'effectuais mon jung su ma. Elle para facilement en sixte mais mis du temps à se retourner. Lorsqu'elle le fis, je m'étais déjà enfui, j'avais en effet atterrit en catastrophe dans les buisson derrière elle et en avait profité pour m'éclipser. Je grimpai sur les premières branches pour évoluer plus facilement dans la jungle, je savais que Maître Obi33 était sur mes talons, je devais trouver une tactique. Je décidai alors de considérer son conseil, je m'arrêtai donc près du tronc d'un des arbres et puisai dans la Force pour me concentrer. En fermant les yeux, je réussi à distinguer parfaitement les éléments qui m'entouraient, ils dialoguaient avec moi via la Force et ne se contentaient plus d'être de simples objets à mes yeux. Je sentis plusieurs animaux et frémissements de feuillages avant de dissocier mon adversaire de son environnement. Elle se trouvait près de moi, avançant doucement. Elle avait sûrement repéré ma position, elle réussit à comprendre ce que je faisais au moment où je la trouvai, elle utilisa donc la Force pour se dissimuler. Durant ce court instant, je distinguait les multiples prises et appuis qui s'offraient à moi me permettant de la rejoindre et de l'affronter.

    Sans plus attendre, je m'élançai. Mes mouvements semblaient dénués de tout contrôle de ma part, la Force me guidai et me montrai ce que je devais voir. Toujours les yeux clos, je me jettai sur Obi et frappai trois coups brefs au niveau de ses jambes qu'elle esquiva très élégamment puis attrapai une liane se trouvant près de nous pour repartir sur son flanc droit. Elle me repoussa et sembla prendre les choses en mains, elle m'attaqua dès ma réception. J'esquivai en faisant un ton su ma, son sabre fendit alors le bois. Cela me permit de contre-attaquer, je courus vers la droite à toute vitesse et sautai en oblique pour la frapper dans le dos. Elle plaça son sabre avec précision mais ne fut pas tout de suite en mesure de riposter. Le choc de nos lames me renvoya derrière elle, je pris alors appui sur l'extrémité de la branche voisine pour passer au dessus d'elle en attaquant sa nuque. Mon élan étant très court, je pris appui sur son épaule pour effectuer un saut périlleux et me retrouver face à elle, mon sabre pointer vers le ciel, légèrement incliné vers l'arrière. Ma position, pratiquement en appui sur le genou droit me permettait de reprendre mon souffle. Cette passe m'avait complètement épuisé.

    mardi 11 septembre 2007 - 20:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Le combat durait depuis un petit moment déjà. Kateo semblait épuisé, et la fatigue me gagnait peu à peu.

    Nous étions face à face. Je placai mon sabre dans une posture défensive, fermai les yeux quelques secondes et puisai dans la Force. Elle me redonnait des forces et me permettait d'avoir l'esprit clair et vif.

    Je rouvris les yeux et me fendis. Kateo parra le coup avec rapidité. J'essayai de le destabiliser en changeant de main et de tactique, en frappant fort ou rapidement, d'un côté ou de l'autre, mais il parrait les coups sans relâche, décidé à prouver de quoi il était capable. Lui qui avait commencé le combat sans être concentré et précis, redoublait d'agilité et de rapidité sur la fin.

    Voyant qu'il était plus à l'aise dans les hauteurs qu'au sol, je fis un bond en arrière, pris appui sur un tronc, puis sautai de branches en branches pour atteindre le sol.
    Kateo était sur mes talons, mais j'avais quelques secondes d'avance. J'en appelai à la Force pour faire casser la dernière branche sur laquelle il prit appui. Pendant quelques secondes ma tactique sembla marcher, mais Kateo réussit à se rattraper in extremis et fonça droit sur moi, l'air déterminé, prêt à en finir.

    Il attaqua et nos lames s'entrecroisèrent de plus en plus rapidement. La fatigue se lisait sur nos deux visages, mais pas question d'arrêter le combat.

    Soudain, nos sabres s'arrêtèrent en une prise de fer. Je puisai dans la Force pour accroitre ma concentration. Chacun essayait d'écarter le sabre de l'autre. Je regardai Kateo, essayant de deviner son prochain mouvement.

    dimanche 16 septembre 2007 - 10:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    J'étais épuisé, je ne sentais plus mon bras droit et mes muscles me brûlaient dans tous les membres. Si je ne faisais rien, cette prise de fer serait ma dernière action, trop faible physiquement pour résister. Nous nous regardions dans les yeux, décidés à deviner à l'avance la prochaine attaque de l'autre. Le plus discrètement possible, je puisait toute la Force que je pouvais, abandonnant totalement mon corps à elle, mon esprit presque... Lorsque mon adversaire s'en rendit compte, je sentis son coeur accélérer très brièvement, puis elle ferma les yeux pour m'imiter. Mon attaque devait être décisive, vaincre ou échouer mais la dernière.

    La force portée entre nos deux sabres semblait de plus en plus faible, j'en profitai alors pour faire tourner ma lame contre la sienne afin qu'elle se retrouve dessous, mes bras au dessus de ma tête. Je fis un effort pour pousser l'arme de Maître Obi33 puis sautai en arrière afin de préparer une nouvelle offensive. Je calai mes appuis au sol puis me jetai dans les airs pour me retrouver au dessus d'elle, je frappai alors autant de fois que le temps de mon passage à cet endroit me le permettait, je me réceptionnai alors contre le tronc d'un arbre situé derrière elle puis retentai. Elle para à chaque fois ma lame, sa concentration était immense, son bras était trop précis pour être passé. Revenu au sol, je remarquai que ma bure était brûlée au niveau de mon rein gauche. J'avais trop abaissé mes défenses et mes attaques étaient inefficaces. Nous nous retrouvions alors au même point, face à face au sol.

    L'environnement était en ma défaveur, je me devais de l'emmener dans un endroit ou je puisse bénéficier d'appuis en hauteur. Au loin, je vis une petite clairière entre les branches. Sans crier gare, je m'élançai dans sa direction, au plus vite que pouvait m'emmener la Force. Je sentis Obi33 sur mes talons, elle comprenait mon initiative, je me trouvais un avantage. Une fois sur place, je me mis à tournoyer en sautant de branche en branche. Elle se trouvait au centre, concentrée sur mes déplacements, prête à parer mes coups. Je me jetai soudain au centre pour attaquer. Nos sabres se rencontrèrent trois fois au dessus d'elle avant que je ne me retrouve sur le sol pour sauter à nouveau. Deux coups, un rebond sur une branche pour repasser à l'assaut. Cette dernière offensive se voulait puissante. Mon sabre prit à deux mains, je frappai le plus fort possible. Son bras sembla plier un peu mais me suivit dans mon passage. Dans une boucle ample, sa lame se retrouva en position de force. Pour l'éviter, je me retournait et finis par chuter. Allongé au sol, je ne pouvais plus rien faire. Son sabre devînt alors rapidement victorieux.

    dimanche 16 septembre 2007 - 12:22 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Kateo > Beau combat. Tes deux derniers messages étaient bien mieux que le premier, tu t'es amélioré. Je valide ton passage dans cette classe, tu pourras y revenir quand tu le désires, et bonne continuation pour ta formation.

    mardi 18 septembre 2007 - 17:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Nor-Win

    Nor-Win

    4016 Crédits

    Assise en tailleur, la poignée de mon sabre entre les mains, j'étais dans une salle où Maître ObiWan33 m'avait envoyée faire ma méditation, suite à mon examen sur mes connaissances théoriques.



    Pourquoi avais-je choisi d'étudier le soresu?



    Je fermai les yeux, faisant abstraction des quelques sons que je percevais, et canalisant mon esprit.



    Etait-ce une influence de mon premier maître, qui la pratiquait également?

    Etait-ce dû à ma nature profondément pacifiste? Je me souvenais avoir plusieurs fois reçu des coups parce que je tentais de séparer mes deux frères qui se bagarraient. Cela m'était insupportable, et j'avais toujours tenté de les séparer. Parfois, cela avait été douloureux.



    Je savais que la Forme III nécessitait une grande immersion dans la Force, et cela m'attirait également; car ce ressenti que j'avais lorsque je plongeais dans cette Energie me menait dans des recoins de mon esprit dont je n'aurais pas même soupçonné l'existence auparavant.



    J'avais hésité avant de faire ce choix. Mais c'était le Soresu qui avait eu ma préférence.

    C'était une Forme élégante, basée sur le cercle, réputée parfait, une Forme pacifiste, peut-être un peu trop selon certains pratiquants de d'autres Formes. Certes défensive mais pas moins efficace. Mon but, en maiant le sabre, et je le savais avant même de commencer à apprendre, ne serait jamais de tuer, mais de me défendre, de mettre fin rapidement au conflit en faisant le moins de dégâts possibles.



    Mon choix était-il le bon? Je ne pouvais pas le dire, mais la Force me murmurait que je ne me trompais pas. J'écoutais cette voix qui me disait que je marchais sur le bon chemin, même si ce n'était peut-être pas si vrai, à en juger par les pensées qui m'assaillaient par moments.



    Ne repense pas à tout cela.



    La Force était là, à mes côtés, j'étais en paix. Je respirai encore profondément, puis ouvris les yeux. Je restai encore un moment immobile puis me levai.

    lundi 24 septembre 2007 - 20:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Nor-Win > Bonne méditation dans l'ensemble, tu aurais peut-être pu développer un peu plus la partie "avantages et inconvénients : comparaison avec les autres Formes", en revanche tu as bien développé ce qui t'avais poussé à choisir cette Forme. Tu passes à la partie 3.

    vendredi 28 septembre 2007 - 17:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    J'entra dans la salle et vis maître ObiWan33, j'alla donc à sa rencontre.

    _Moi:Bonjours maître.
    _Obiwan:Bonjours padawan?
    _Moi:Alek, maître, padawan de maître Jaden_Korr
    _Obiwan:Et quel est la raison de ta visite?
    _Moi:Sous les conseils de mon maître, j'aimerais m'inscrire à cette classe et commencer à apprendre la forme III.

    ###
    msn: alex.bafacks.jacktrip@hotmail.fr
    -------------------------------------
    padawan de Jad'den Korr

    Ce message a été modifié par: alek le 14-11-2007 22:26

    samedi 10 novembre 2007 - 12:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    au détour d'un couloir , je parvenais devant une porte que j'avais franchis il y a bien longtemps . la classe de maniement au sabre laser ... mes acquis obtenus lors de ma formation et mes entrainements avec mes Maîtres me revinrent en mémoire mais il y avait bien quelque chose que je ne possédais pas : La maîtrise d'une ou de plusieurs Formes de combats au sabre laser .

    Je franchissais donc le seuil et me présentais aux jedi présents . La surprise fut de trouver mon padawan ainsi que Obi33 et Yota .

    Jad'den : " Salutation à tous . "

    Obi33 : " Jad'den ! Ca fait un bail , comment vas tu ? "

    Jad'den : " Bien , bien ... Revenu de Rataka en un seul morceau , mais si je suis ici c'est pour obtenir le niveau de maîtrise dans une ou deux formes au sabre laser . Et oui, même les anciens ont parfois besoin de se mettre a niveau ... "

    Obi33 : " Je comprends ... Tu désires donc ? "

    Jad'den : " Reprendre le Djem So . Nous verrons pour le Makashi plus tard ... "

    Me tournant vers mon padawan je lui demandais alors .

    Jad'den : " Inscrit , padawan ? "

    Yota : " À l'instant ... "

    Jad'den : " Parfait j'espere ainsi avoir le plaisir de contribuer à sa formation ... "

    samedi 10 novembre 2007 - 13:23 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Todes Halvax --- Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Orlok, Commandant --- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj. (Personnages - Empire)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide