Atelier, sabre laser (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits

    Après quelques temps passé sur le plan, je commençai.
    Je plaçai mon cristal dans un support, je trouvai la position idéale pour placer mon cristal sans l'abîmer. Ensuite, je reliai mon support avec le cristal, à une des cellules énergétiques, puis avec une soudure au datium. J'insérai ensuite le support dans une bague énergétique.
    La première étape était finie. J’étais déjà fatigué : utiliser la force ainsi est très éprouvant, pour quelqu'un de si inexpérimenté.
    Je décidai de m'arrêter quelques minutes et de prendre un petit rafraichissement.

    Moi: je ne sais pas si je peux y arriver, c'est vraiment très dur ... je me demande si grand-père va bien ...
    Maître Cenovii: Keller, ton grand-père, tu dois le rendre fière de toi ! Alors tu dois finir ce sabre laser!!!
    Moi: Oui, vous avez raison maître, je dois le faire, je vais y arriver!
    Maître Cenovii: Bien, c'est comme ça que je veux que mon padawan parle, allé, je retourne à mon hamac.

    Je repris confiance en moi, et je continuai la construction.
    Avec la Force, je plaçai la cellule dans une bague énergétique en vortex. Avec un isolateur d'énergie inerte, je plaçai la bague énergétique de telle sorte à ce qu'il recouvre mon support et mon cristal. J'ai accompagné ce cristal d'un activateur. La chambre d'énergie du cristal était terminée.
    Il était tard, mais ce n’était pas grave, je continuai afin de finir ce sabre laser DANS LA JOURNEE!!!
    Après avoir moulé un tube métallique, je plaçai mes composants. Un coup de soudure par ici, un coup de soudure par là. Je plaçai mon premier ensemble dans une moitié de tube. Je reliai ce dernier à un canal énergétique nommé canal énergétique de la lame. Je plaçai le tout dans la moitié du tube de façon harmonique à travers la force. Je soudai la deuxième partie de ce même tube à la première, puis j'y fixai une bague magnétique équipée d'un embout anti-ondulation pour la lame, ainsi que d'une bride de réglage pour cette bague. Je terminai en personnalisant la coque de mon sabre. J’y ajoutai donc des bandes de grip en caoutchouc et une série de diodes sur la matrice d'activation, il ressemblait beaucoup au sabre laser du légendaire Maitre Kenobi.


    Moi: Voilà! Je crois que j'ai terminé. Je vais le montrer à maître Cenovii.





    -------------------------------------
    Celui qui sera l'un des plus puissant Jedi

    .... Que la force soit avec vous!

    Padawan du Chevalier Jedi, maître Cenovii

    Ce message a été modifié par: mevraw le 04-10-2009 20:20

    dimanche 04 octobre 2009 - 20:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Je dormais dans mon hamac quand un bruit familier me réveilla. Un son que les Jedi reconnaissent facilement. Le son d'une lame de sabre laser vrombissante! Je levai une paupière puis une deuxième et m'aperçus que Keller tenait son sabre activé avec une tête d'ahuri.

    Moi toujours dans le hamac - He! Tu n'as pas perdu de temps! Mais je devais d'abords examiner ton travail avant que tu ne test ton sabre.
    Keller - Désolé Maitre, mais vous dormiez et je ne voulais pas vous réveiller.
    Moi - Sage décision, je suis plutôt de mauvaise humeur quand on me réveille...
    Keller - Regardez ça!

    Il commença à faire quelques mouvements avec son sabre. Ce dernier paraissait fiable. La lame laissait une belle trainée bleutée derrière elle. Ce qui m'étonnait c'était la précision des mouvements de Keller.

    Moi - Tu as l'air de t'y connaitre en maniement d'armes blanches.
    Keller - Oui, en fait c'est...
    Moi - Laisse-moi deviner. C'est ton grand-père qui t'as tout appris!
    Keller - Exactement!
    Moi - Montres-moi ton sabre.

    Je pris le sabre laser entre mes mains et analysai la structure de son manche et l'équilibre du tout. Les petites impulsions éléctriques dues au cristal Frikrann étaient bel et bien présentes. La lame était stable et le manche bien construit. J'exécutai quelques gestes de su-ma devant un padawan impressionné.

    Moi - C'est bon, ce sabre est niquel.
    Keller - Génial!
    Moi - Ton sabre laser fait parti de toi, tu dois être à son écoute comme à l'écoute de la Force, il est le prolongement de ton bras et de ta volonté. Prends-en bien soin, respecte-le et il te le rendra. Comme disait Maitre Kenobi: c'est ton sabre qui te gardera en vie.
    Keller - Oui maitre!
    Moi - Très bien. Maintenant on va pouvoir faire un petit entrainement maison. Retournons dans mes cartiers, ma terrasse donne sur un jardin où tu vas pouvoir t'exercer.

    Le padawan désactiva son sabre et le mis fièrement à sa ceinture puis il me suivit tout heureux.

    dimanche 04 octobre 2009 - 21:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Bonjour maître Cenovii , je suis venu à l'atelier sabre laser , dans l'espérance de construire mon sabre laser ... Pour ce faire je demande votre permission de m'accorder de votre temps pour m'aider dans ma tâche .

    dimanche 04 octobre 2009 - 23:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    1ère phase de confection du sabre laser: choix du cristal

    Chris était venu me demander pour commencer la construction de son sabre. Le padawan de mon ami Kiad semblait lui aussi très motivé à l'instar de Keller.

    Moi - Bien tu dois commencer par choisir ton cristal. Consulte cet holocron. Ce choix est déterminant pour ton avenir. Ton cristal EST ton sabre en grande partie, ton choix doit être murement réfléchit. Tu dois aussi m'indiquer la couleur que tu voudrais pour ton sabre. Parmi celle-ci il y a le bleu, le vert, le jaune, le violet, l'orange, le viridien, l'argenté ou même le rouge. C'est selon ta préférence.
    Chris - D'accord.

    Le padawan consulte alors l'holocron pour choisir son cristal.

    --------------------
    Hrp:
    frobiwan > C'est parti! Consulte l'holocron ici
    Quand tu a choisis ton cristal tu post simplement pour me dire lequel,
    pourquoi celui-là et quelle est la teinte que tu veux pour ta lame.
    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 06-10-2009 22:06

    lundi 05 octobre 2009 - 21:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Je me rend vers l'atelier des sabres lasers pour rencontrer le Maître Cenovii , dans le but de lui expliquer et de l'informer sur le choix de mon cristal pour la confection de mon sabre laser .

    Je frappe à la porte et quelques seconde plus tard , Maître Cenovii m'ouvrit la porte.

    Chris : Bonjour Maître Cenovii

    Maître Cenovii : Bonjour Chris , comment vas-tu ?!

    Chris: Oh , je suis un peu nerveux ... Et vous comment allez-vous ?

    Maître Cenovii : Bien bien , mais ne t'inquiète pas , il n'y a aucune raison que tu sois nerveux. Allons entre ...

    Je rentre dans l'atelier , et le maître m'invite à m'asseoir sur une chaise assez détruite par le temps .

    Maître Cenovii : Je t'écoute ...

    Chris : Et bien après réflexion et consultation de l'holocron que vous m'aviez demandé de consulter , j'ai choisit avec la plus grande précaution et grande sagesse , Le cristal Jenruax ... Je l'ai choisit pour la grande dextérité , qu'il pourrait m'apporter.

    Maître Cenovii : Mmmmh , je vois que tu as suivit mes conseils pour le choix de ton cristal , tu ne l'as pas prit à la légère ... Puis-je savoir quel couleurs tu as choisit ?

    Chris : Le bleu , pour la simple raison que c'est ma couleur préféré .

    Maître Cenovii : Bien , je ne vais pas te mentir en te disant ceci ... La confection d'un sabre laser , peut prendre des jours comme des mois , donc la patience sera la clé pour le succès de ton sabre . Ne cherche pas à aller vite , il faut prendre son temps , un seul faut pas , et il faudrait tout recommencer ... En as-tu conscience ?

    Chris : J'en ai conscience , je prendrait vos conseils avec considération

    Maître Cenovii :Veux-tu prendre un verre ? Il me semble qu'il doit rester une bouteille dans l'armoire , ah oui la voila ...

    Chris : Je ne peux refuser votre offre ... J'ai ma gorge complètement sèche.

    [col=black]Maître Cenovii me servit un verre et il s'en versa un pour lui .
    Après ça , il me demanda de raconter un peu ma vie avant de devenir padwan.


    Ce message a été modifié par: Frobiwan le 06-10-2009 21:41

    lundi 05 octobre 2009 - 22:33 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    2ème phase de confection du sabre laser: taillage du cristal

    J'apprenais à connaitre un peu plus le padawan de Kiad, d'après son histoire ses pouvoirs se sont révélés très tard mais il semblait déjà en avoir une certaine connaissance.

    Moi - Bien, il faudra utiliser ton lien avec la force pour l'étape suivante. Ne bouges pas de là.

    Je retournai dans la salle des cristaux et trouvai rapidement la malle qui contenait des Jenruax. Je l'ouvris et pris un cristal de teinte bleue. Ce dernier était très léger. De retour à l'atelier, je tendis son cristal à Chris dont les yeux pétillaient de bonheur.

    Moi - Tu dois tailler ce cristal et l'épurer! La petite pierre qui résultera de ce travail doit être la plus concentrée en énergie. Pour cela utilise l'établi qui est là.

    Chris me suivit vers l'établi que Keller avait soigneusement rangé après utilisation. Heureusement d'ailleurs, sinon il aurait fait 10 fois le tour de l'académie avec un Reek à ses trousses.

    Chris - C'est qui ce surfeur barbu sur la photo là?
    Moi - Ho, lui... C'est Maitre Yota le gérant de l'atelier. Je le remplace en ce moment... Tu auras bien l'occasion de le rencontrer un jour. Pour l'instant concentres-toi un peu.
    Chris - D'accord.
    Moi - Tu disposes de multiples outils de taillage et de polissage, par exemple ce faisceau laser dont le diamètre peut être réglé, il peut t'aider à oeuvrer en finesse.
    Chris - Ca marche!
    Moi - Prends ton temps surtout. Cette opération est longue et minutieuse!

    Je laisse Chris à son travail de sculpteur, pendant ce temps je décide de bricoler un peu mes blasters lourds.

    mardi 06 octobre 2009 - 22:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Maître Cenovii me laissa seul à l’établit, j'allai commencer à tailler le cristal.

    Je commence par prendre le faisceau laser, j'appuie sur le bouton et un coup de laser vient se heurter sur la photo du maître Yota ...
    La photo avait maintenant un trou au milieu, justement ou se trouvait le maître ...

    Maître Cenovii : Mais qu'est ce que tu fais ? Regarde maintenant ...

    Chris : Heu je suis désolé, je suis un peu maladroit ...

    Maître Cenovii : Bon, ce n'est pas grave, mais fait attention, je ne tien pas à retrouver des trous dans tout l'atelier ...

    Chris : Bien, je vais faire attention ...

    Je me remis de suite au travail , je pris mon cristal , et je fis très attention et appuya très soigneusement sur le bouton , un laser sortit et je commençais à tailler le cristal ... Dans le but d'en enlever toute les impuretés .

    Pour ce faire , je me laissais guider par la force , je savais grâce à elle ou je devais tailler le cristal et à quel profondeur , sans l'abîmer ...

    J'étais venu le matin dans l'atelier , je n’avais pas regardé l'heure , mais il devait surement être 08h20 quand je suis arrivé ... Maintenant il est 11h56 et je n'ai fait qu'une petite partie du cristal , environ 1/10 ...

    13h00 , la fatigue commence déjà à me gagner ,, je n'avais jamais auparavant utilisé la force aussi longtemps ...

    Maître Cenovii : Chris , tu veux venir manger , il faut que tu reprennes des forces ...

    Je ne réponds pas , j'étais tellement absorber par le taillage du cristal ...

    Maître Cenovii : CHRIS ?

    Le maître m'avait surpris ... J'avais faillit refaire un trou dans le mur , mais j'avais coupé le faisceau laser à temps ...

    Chris : Oui oui , que se passe t-il ?

    Maître Cenovii : Vient manger , il te faut des forces pour continuer ...

    Chris : Oui , c'est vrai , j'arrive ...

    je dépose le cristal soigneusement dans un chiffon que je place sur une surface plate de l'établit , pour éviter qu'il tombe ...
    je regardais encore une fois mon cristal avant d'aller à la cantine du temple , je n'avais polit que 3/10 du cristal ... Il me restait encore beaucoup de travail ...

    Je revins de la cantine dés que j'eus finit de manger , et je me remis de suite au travail .

    Il était 22h00 quand le maître Cenovii me réveilla , je m'étais assoupi durant le taillage du cristal ... Complètement affaiblit par ce que me prenait la force

    Maître Cenovii : Chris !! Tu t'es assoupi ? Il faut que tu ailles te reposer , ce travail n'a pas besoin d'être fait en un jour ...

    Chris : Je sais Maître , mais je voudrai tellement avoir mon sabre laser , pour pouvoir rattraper Keller , car lui , il l'a déjà son sabre .

    Maître Cenovii : Voyons Chris , tu n'es plus un enfant que je sache , l'apprentissage pour devenir un chevalier jedi n'est pas une compétition et du moins , une rivalité ... Tu n'as rien à prouver à personne , il faut que tu prenne ton temps , que feras-tu , quand tu seras devant l'ennemi et que ton sabre laser ne s'allume pas correctement , tu te feras prendre ou tuer ... Tout ça parque tu auras voulut aller vite pour être au même niveau que Keller ...

    Je me sentais ridicule par rapport au maître , il avait raison ... Je ne deviendrais jamais un chevalier jedi si je suis le chemin que je suis ...

    Chris : C'est vrai maître ... Vous avez raison ... Je vais suivre vos conseil ...

    Je me remis debout , je sortis dehors pour rejoindre mes quartiers ...


    le lendemain : 12h21


    Je frappe à la porte de l'atelier .
    Le maître m'ouvre la porte

    Maître Cenovii : Ah Chris !! Alors la nuit à porter conseil ...

    Chris : Oui maître , j'ai prit en compte tout ce que vous avez dit ...

    Maître Cenovii : Bien , je te laisse à ton travail alors .

    Je me rendis à l'établit ou je m'étais assoupi la nuit passée , j'avais remarqué que Maître Cenovii avait mit mon cristal dans le chiffon et l'avait mit sur un coter de l'établit ou il ne tomberait pas ...

    Chris : (entre moi même) Merci Maître .

    16h14 , cela faisais presque 4 heure que je travaillais sur mon cristal , j'étais fière de moi , car j'étais arrivé a la demi de mon cristal ... , il ne mer restait plus qu'une moitié , mais déjà , je ressentais la fatigue que la force me prenait ...

    17h56 , je vérifie toutes la demi du cristal , je ne veux rien laisser derrière moi , je veux que le travail soit parfait , je vérifie , et je regarde encore et encore ...

    18h23 , j'ai finit de vérifier la première partie de mon cristal ... La fatigue se fait ressentir , je suis le conseil du maître et je me dirige vers la sortie ...

    Maître Cenovii : Et bien , je vois que tu suis mes conseils , sage décision jeune padawan ...

    Je souris et sortit ...

    Le lendemain 07h02 ,

    Le maître n'est pas encore la , mais un mot se trouve sur la porte de l'atelier ,
    "Je suis partit faire un ravitaillement de boissons pour l'atelier , l'atelier est ouvert , commence ton travail . "

    Malgré la fatigue que j'ai depuis ces derniers jours , je m'aide de la force pour pouvoir être guidé , même si cela me prend toute mon énergie ... Et je me remis au travail . J'admirai la partie taillée de mon cristal et cela me donnait du courage pour faire l'autre partie ...

    09h20 , Maître Cenovii rentre dans l'atelier ... Il était avec des boissons .

    Maître Cenovii : Bonjour Chris , comment vas-tu , et bien cela avance bien ...

    Chris : Je vous remercie maître , comment allez-vous aujourd'hui ? Je vois qu'on à prit des provisions en boissons

    Maître Cenovii : Oui , il faut toujours être prévoyant ... Bon travail ...

    Chris : Merci .

    Je me remets au travail

    17h15 , mon travail commence à porter ces fruits , j'ai taillé 8/10 de mon cristal , et mon travail semble très bien fait , car je ne vois plus d'impureté sur la partie que j'ai taillée ... Mais la fatigue me gagne comme à chaque fois ... Je commence à sentir mes bras me faire mal , mais j'ai la conviction de continuer , pour pouvoir faire honneur à Maître Kiad .

    Maître Cenovii est partit depuis 20h00 ... Il m'a bien certifié de ne pas trop me fatiguer , mais je veux continuer ...

    22h01 , Ça y est , le cristal est totalement taillé , il ne reste plus aucune impureté dans mon cristal , je suis tellement heureux que j'en oublie la fatigue , je le brandis en l'air et je danse autour ...
    Je suis impatient de le montrer à maître Cenovii ...



    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !!!

    Le padwan de Maître Kiad

    Ce message a été modifié par: Frobiwan le 06-10-2009 23:33

    mardi 06 octobre 2009 - 23:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Dernière phase de confection du sabre laser: construction du manche

    Le pada de Kiad s'était montré très assidu dans le taillage de son cristal. Il avait mis plusieurs jours pour parfaire son travail et suivait mes conseils quand je lui en donnais, être discipliné était un atout pour un padawan suivant la formation de Kiad. Après avoir examiné le Jenruax de Chris, j'estimai qu'il était parfait.

    Moi - Bien Chris, ton maitre sera fier de toi si tu continue à être rigoureux dans la phase final de la confection de ton sabre: la construction du manche! Examine ce plan détaillé et finalise ton sabre à ta manière. Tu dois insérer ton cristal dans le manche et faire attention à ce que tout soit bien connecté. Voici un établi et tous les matériaux nécessaires à ce travail.

    Je montrai à l'élève les différents outils de soudure et les matériaux disponibles.

    Moi - Bon courage! Cette étape est la plus longue!!

    Je retournai bricoler mes blasters...

    ----------------------------------------------------------
    Frobiwan> ok te voilà à la phase finale!
    Le plan du manche de sabre laser est en première page. Utilise-le!
    J'attends un très bon post. A toi de jouer!

    mercredi 07 octobre 2009 - 18:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Apparaissant de nulle part, Kiad se dévoile soudain à Cenovii et à son pada. Un grand sourire fermé aux lèvres qui tenaient une clope, il s'approcha du chevalier et demanda:

    Kiad: Alors, comment se passe la construction du sabre de mon cher padawan ?
    Cenovii: Bah écoute, il se débrouille bien. J'ai noté qu'il avait choisit le même type de cristal que toi, aussi...
    Chris: Oui, un Jenruax.
    Cenovii: Coïncidence, quand tu nous tiens titoudou
    Kiad: Quand tu auras mon âge, Ceno, tu ne croiras plus aux coïncidences, répondit Kiad en rigolant de bon coeur. Bien, pada, lorsque tu auras construit ton sabre fais le moi savoir. Qu'on puisse commencer ton premier entrainement au sabre hé hé

    Sur ce, Kiad sortit de l'atelier en disparaissant à leurs yeux, ombre parmi les ombres.


    Chris=> En tout cas, mon cher pada, bravo pour tes posts ! Avec un début comme celui-ci, tu promets de devenir un grand jedi.
    -------------------------------------
    Lorsque l'obscurité t'entoure, lorsque le chaos règne, reste fidèle à tes valeurs, et l'aide escompté viendra quand tu en auras le plus besoin.

    Ce message a été modifié par: KiAdiMundi le 07-10-2009 19:10

    mercredi 07 octobre 2009 - 19:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Aujourd'hui dans l'atelier des sabres laser , je me prépare à la construction du manche de mon futur sabre laser ...

    Maître Cenovii : Bien , voici un plan , le plan d'un manche de sabre laser , essaye de l'apprendre , comme ça il t'aidera dans la construction de ton manche ...

    Chris : Merci maître , je vais m'y mettre de suite ...

    Maître Cenovii : N'oublie pas , tu n'as pas besoin d'aller vite , prend ton temps ... Ton sabre laser est toute ta vie .

    J'acquiesçai d'un signe de tête .

    Maître Cenovii : Suis moi , je vais t'amener à ton lieu de travail ...

    Il m'emmena à un établit , autre que celui ou on taille des cristaux ... Celui-ci était parfaitement ranger et il était entourer de matériel et d'outil dont je ne connaissait même pas leur noms , ni même leur utilité .

    Maître Cenovii : Assied toi .

    Je m'assied.

    Maître Cenovii : Voila , c'est içi que la construction de ton sabre laser se terminera ... Si tu as des questions ou des informations que tu n'as pas dans le plan , vient me voir , je serai en salle de méditation ...

    Chris : Je pense que ça devrait aller ...

    Maître Cenovii : Ne soit pas trop sur de toi , si jamais tu hésite , vient me voir .

    col=blue]Chris : Je suivrai vos conseils .[/col]

    Le Maître quitta l'atelier quelque minute plus tard ... J'inspectais l'atelier et les outils qui se trouvaient autour ... Puis je pris le plan du maître ... Je commençais à le lire et à essayer de le comprendre .

    19h15

    Je connait approximativement le plan d'un manche de sabre laser , je pouvais enfin commencer à le construire , mais vu l'heure , je préférait prendre des forces et du repos pour passer ma journée de demain à la construction...

    Je ne voulait pas être interrompu , cela aurait pu me faire sauter des étapes de montage et donc , un mal fonctionnement du sabre laser .

    Le lendemain , 08h00

    Ça y est , je vais commencer la construction du manche , je relit une dernière fois le plan et c'est partit .

    Hier soir , dans mes quartiers avant de me coucher , j'avais dessiner un croquis du sabre que j'aimerais avoir ... Je l'ai prit avec , il me servira de modèle . Bien sur des modifications se feront tout au long de la construction.

    08h12

    Je commence par déballer mon cristal , qui se trouvait dans le chiffon ou j'avais prit soin de le laisser .

    Je l'ai en main , mais voila j'ai un blocage , impossible de savoir par ou commencer ...

    Soudain , la porte de l'atelier s'ouvrit , c'était Keller ...

    Keller : Ah salut Chris , on m'a dit qu'on te trouverai içi ...

    Chris : Salut Keller , tu vas bien ?

    Keller : oui oui , ca va mais toi , ça n'a pas l'air d'aller ...

    Chris : Heu non , ça ne va pas très bien , disons que je suis bloqué ... Je n'arrive pas à savoir par ou commencer ... Mais j'y songe , tu pourrais m'aider ?

    Keller : Oui bien sur que je le pourrait , mais je ne le ferais pas ...

    Chris : Pardon ? Tu ne veux pas m'aider ? Et pourquoi ?

    Keller : Car ton sabre laser sera le tien , et pas le mien , ton sabre doit être confectionner de tes propres mains ... Suivant ta façon de mettre le cable la et le cristal la , ton sabre laser , toi seul sera le détenteur , tu ne préfère pas avoir un sabre laser fait de tes propres mains ...

    Chris : Heu ... Si tu as raison , mais par ou commencer , pourrais-tu me donner au moins un conseil ... ?

    Keller : Fie toi à la force ... Fait le vide autour de toi ...

    Alors je suivit les conseils de Keller , je fis le vide autour de moi , et je fis appel à la force ... Et une vision m'apparut ...

    Je prit mon cristal et je le place avec délicatesse dans un support , je vérifiai après l'avoir placé , si il était bien fixé et qu'il ne tomberait pas ... Ça allait jusque la ... La force était avec moi ...

    Ce support , je le reliait à la cellule énergétique ...
    Sur la partie supérieur du cristal , je mit un activateur . Le tout étant renfermé et placé dans une bague énergétique en Vortex ...
    Les pièces étaient tellement délicate à manipuler qu'il fallait que je fasse attention à tous geste brusque ou un faux mouvement ...

    Keller s'aperçut bientôt que je commençait à comprendre ... Et il partit je ne sais plus à quel moment car j'étais tellement absorbé par la conception de mon sabre , que j'en avait oublier sa présence ...

    Maintenant que j'avais finit et vérifier une deuxième fois tous l'ensemble de la chambre énergétique , je me mit à une tâche beaucoup plus créative , la fabrication des pièces qui constitueront les parties qui recouvrirait les parties les plus sensibles du manche .

    Je me mit dés lors à l'ouvrage , je prit deux moulages ( en forme de tube ) , je fis couler dans les deux moules , du métal chaud .
    Après que le métal aie refroidit ( il refroidit vers 20h00 ) , je prit un des tubes de métal et je commença à y placer ma chambre énergétique . auquel j'y ajouta le canal énergétique de la lame .

    L'autre tube me servit pour pouvoir recouvrir le canal énergétique de la lame que je brancha à la chambre énergétique , et je recouvrit tout autour des 2 tubes , des points de soudures ... à ce deuxième tube , j'y ajouta aussi , les circuit de modulation énergétique que j'avais branché au canal énergétique de la lame , et en y ajoutant un embout anti-ondulation et un ajustement de la longueur de la lame .

    Tout au sommet du sabre , je mit un canal d'émission .

    Il était 05h00 du matin quand j'eus finit de rassembler et de souder mes 2 tubes ... , il ne me restait plus qu'a l'essayer , j'allume sur le bouton et , la lame apparaît , je suis complètement subjugué par la beauté de la lame , un bleu de couleur foncé , un désir me vint de toucher la lame et dans un mouvement de recul , je ne le fis pas ...

    J'étais heureux , j'avais accomplit quelque chose de grandiose , c'était mon arme , c'était toute ma vie ...

    13h52 ,

    Je me réveille en sursaut , personne ne se trouve dans l'atelier , le sabre laser est serré contre moi , je me suis endormit , je me remet de mes émotions , je rallume mon sabre laser pour essayer encore une fois , et entendre le bruit qu'il faisait ... Encore une fois , je suis de nouveau en extase , puis je l'éteint ...

    Maintenant je pouvais passer au coter esthétique du sabre laser , je commençais à peindre dans une couleur indélébile , tout le sabre laser , je le peignit en blanc , le métal qui avait chauffé était beaucoup trop foncé et je voulais quelque chose de très clair et qui exprimait la pureté ...

    Ensuite , je peint une bandelette de couleur bleu sur la hauteur du manche , cette bandelette ...

    Sur cette bandelette , j'ai gratter la peintures avec un un couteau , j'y ai gratter 3 barres , ces 3 barres représente pour moi , les 3 personnes qui ont compter le plus pour moi durant ma vie , mon père , ma mère et mon père adoptif Geoffrey ...

    Une seule chose me vint en tête maintenant , allez voir mon maître et le maître Cenovii et leur montrer mon œuvre ...


    ( merci à Keller de m'avoir montrer la bonne voie pour pouvoir concevoir mon sabre laser )
    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !!!

    Le padwan de Maître Kiad

    Ce message a été modifié par: Frobiwan le 07-10-2009 22:33

    mercredi 07 octobre 2009 - 22:24 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide