Pouvoirs de la Force (Saison 3) (page 8)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Lieu - Temple Massassi

    Keller m'avait fait part de sa précédente expérience, le pouvoir de vision! Il avait réussi à se remémorer, ou plutôt à voir à travers la Force, un moment précis de sa vie. Il a pu, entre autres, se rappeler exactement des traits de ses parents. Un exploit pour un si jeune padawan.

    Je rejoignis Keller sur les toits du temple Massassi et l'informai de ce que j'avais découvert la veille sur sa vision d'un étrange Maitre Jedi.


    Moi - Bonjour Ben!
    Keller - Bonjour Ben!
    Moi - Amusant... Mais contentes-toi de m'appeler Maitre Ceno.
    Keller - Haha, d'accord, d'accord, c'était pour rire Maitre!
    Moi - Bien sur. Bon, j'ai trouvé quelque chose d'interessant sur le Jedi de ta vision. Il semblerait que la description que tu m'a donné de lui concorde avec celle d'un Maitre Jedi de l'ancienne ancienne ancienne république, Maitre Arca!
    Keller - Jamais entendu parler.
    Moi - Il s'agit du maitre d'Ulic Kel Droma, célèbre Jedi connu pour être tombé du côté obscur et avoir servi sous le court reigne du seigneur noir auto-proclamé Exar Kun.
    Keller - He ben! Et pourquoi j'ai eu une vision de lui?
    Moi - Alors là...
    Keller - Vous n'en savez rien.
    Moi - C'est exact. Je t'encourage à faire des recherches sur Arca, moi j'en parlerai à Maitre Jorus. C'est le meilleur historien de l'académie. Pour l'instant, passons à la suite de l'entrainement.
    Keller - Que dois-je faire?
    Moi - Nous allons t'exercer au pouvoir d'aveuglement!
    Keller - Ouaw!
    Moi - Aveugler un adversaire est une technique très pratique dans un combat. Un maitre Jedi expérimenté peut aveugler plusieurs personnes d'un seul coup pendant plusieurs dizaines de secondes.
    Keller - Génial!
    Moi - Pour cela, tu devras percevoir l'organisme de ton adversaire, et plus particulièrement au niveau du système nerveux lié à la vue.
    Keller - Ca a l'air difficile.
    Moi - Ca l'est, d'autant plus que tu ne peux pas le faire contre n'importe qui. Certains Jedi peuvent ériger des barrières capables de stopper ton action à travers la Force, d'autres ont une résistance innée à ce type de pouvoir. Tu devras longuement t'exercer pour le maitriser totalement. Mais tu a un don naturel pour le pressentiment, je pense que tu peux y arriver.
    Keller - Comment faire? Je suppose qu'il me faut une sorte d'adversaire.
    Moi - Pour l'instant on va chercher un cobaye.
    Keller - Un cobaye?

    C'est alors qu'une jeune fille apparait à son tour sur les toits du temple.

    Jeune fille - Youhou! Cenovii! Je suis là!

    Keller - Qui est-ce?
    Moi - Tu ne l'a jamais vu? C'est une employé du temple Massassi, elle s'occupe de restaurer le temple. Je la connais bien, elle s'est portée volontaire pour ton exercice.
    Keller - Très bien.

    La fille arrive enfin à côté de nous.

    Moi - Bonjour Belaya, tu es pile à l'heure!
    Belaya - Bonjour Ceno, c'est ton padawan?
    Keller - Heu, oui m'dame, j'm'appelle Keller.
    Moi - Bien, nous allons pouvoir commencer. Belaya, tu vas te placer à deux mètres devant Keller, on va voir si Keller peut t'aveugler, tu n'aura rien d'autre à faire qu'attendre et donner tes impressions.
    Belaya - J'ai déjà fait ce genre d'entrainement, ya aucun soucis.
    Moi - Keller, tu reste debout, et tu tente de rendre Belaya aveugle. Grâce à la Force, tu peux repérer puis agir sur son système nerveux pendant quelques secondes. Quand tu auras réussi, on essaiera tous les deux en plein combat.
    Keller - Je vais faire mon possible, Maitre.

    Je m'éloigne et entre en méditation, laissant le padawan et sa vis-à-vis seuls.

    -----------------------------------------

    Entraînement Combat 2 : Aveuglement

    Grâce à la force, un Jedi peut aveugler son agresseur, en coupant la transmission des influx nerveux vers les cerveaux de manière temporaire.
    pada • 5 s
    chevalier • 10 s
    maitre • 20 s

    Il faut bien faire attention de trouver les bons influx nerveux. Cet exercice n’est pas facile car il demande beaucoup de concentration. L’effet de ce pouvoir est très cours, donc lorsque vous l’utiliserez contre un vrai adversaire, vous devrez tenir compte que les secondes écoulées ne seront qu’une diversion, a vous d’en faire bonne usage!

    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller et de Shina

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 23-01-2010 23:38

    samedi 23 janvier 2010 - 23:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits

    Entraînement Combat 2 : Aveuglement partie 1

    Mon maître me laisse avec la femme nommée Belaya. Je dois dire que cette jeune femme n'est vraiment pas laide, de jolie cheveux blonds, de beau yeux bleu, une poitrine assez bien développée ... Mon péché mignon ... Bref, je dois pas me laisser perturber par la beauté de Belaya.

    J'entre tout de suite dans le vif de l'exercice, c'est-à-dire, sentir mon entourage. Je commence ma concentration ...

    Belaya: Tu es très mignon tu sais?

    Tout de suite, j'ouvre les yeux, et commence à rougir ...

    Moi: Euh ... et bien ... merci...
    Belaya: Oh c'est trop chou, tu rougies, j'adore!!!

    Je dois continuer mon entrainement, je dois pas me laisser perturber par cette femme, mais comment se concentrer quand il y a une beauté pareil ... Je me gifle pour me reprendre, allez Keller, reprends-toi! Je n'écoute plus les paroles incessantes de ma partenaire d'entrainement ... Je suis de nouveau dans le meilleur de ma concentration. Je peux entendre, et ressentir les ailes des oiseaux dans le ciel, les vibrations émises par les pas des Jedi qui se trouvent dans la cour de l'Académie, et la meilleur sensation, c'est que je sens la Force circuler dans tout mon corps ... A chaque fois que je ressent cela, je me dis que les personnes qui non pas consciences de la Force, manque vraiment quelque chose d'extra, enfin le mot choisi n'est pas le bon, il n'y a pas vraiment de mot pour définir se que je ressent actuellement, enfin ... Maintenant que je sens tout se qui se trouve autour de moi, enfin presque tout ... Je dois sentir cette fille ...

    Elle continuait toujours de parler, c'est vraiment incroyable ... Enfin, il y a des gens comme ça ... Je la sens, j'ai les yeux fermés, mais je ressent tout, et je l'imagine très bien. L'intérieur de Belaya ... j'ai l'impression d'être à l'intérieur, le battement de son cœur, le bruit de son estomac, à t-elle faim? La chaleur de son corps, je sens tout ... Je dois pour l'aveugler, trouvé le bonne influe nerveux, c'est ceux situé près des yeux, et qui contrôle la vue ...

    Je suis dans sa tète maintenant, je vois, enfin j'imagine se que je ressent, le cerveaux ... Difficile de trouvé le bon, il y a pleins d'influx! je me "balade" dans le cerveaux de la blonde à forte poitrine ... Je suis près des influx des yeux, mais il y en a toujours pleins, et beaucoup trop pour que je puisse tous les paralyser ... Comment faire? Je Sens que certains son relié ... Mais à quoi? ... bah suis-je bête, ils sont relié aux yeux, idiot de Keller! Je concentre la Force sur ces influx là, je transpire énormément, je sens les goutes couler le long de mon dos ...

    Belaya: Ah!!! Mais que se passe t-il? Mes yeux!

    Je sort de ma "transe", Belaya a les mains plaqué sur ces yeux, elle hurle des injures qui, je suppose, me sont destinée ... Je m'approche d'elle pour la calmer, mais elle retrouve la vie avant ... Elle me balance sa main en pleine figure ...

    Belaya: Petit con!

    Elle quitte ensuite le toit ... Je me retrouve seul ... La prochaine fois, nous prendrons Chris ou Shina comme cobaye ... Une personne qui sais se que sa veux dire le mot "Cobaye" ...
    -------------------------------------
    Celui qui sera l'un des plus puissant Jedi

    .... Que la force soit avec vous!

    Padawan du Chevalier Jedi, maître Cenovii

    Ce message a été modifié par: mevraw le 25-01-2010 20:49

    dimanche 24 janvier 2010 - 15:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    ;) Entrainement Classique 4 : Vision (Phase 2 : Avoir une vision du passé)


    J'ai réussi à retrouver mon maître, caché dans les profondeurs de la jungle de Yavin. Mon premier exercice est donc accompli et je peux désormais passer à l'étape n°2. Il s'agit d'avoir une vision du passé. Kaarde et moi allons nous assoir un peu plus loin, dans un coin tranquille de la forêt. C'est l'endroit idéal pour faire de la méditation.

    Kaarde : Bien padawan, tu vas maintenant essayer de te projeter dans le passé grâce à la Force.

    Moi : Heu...Comment dois-je m'y prendre ?

    Kaarde : Commence par te détendre, puis ferme les yeux et progressivement, cherche à faire le vide en toi.

    Moi : Bien maître !

    Je m'exécute et sans trop réfléchir, je relaxe mes membres et ferme les yeux. Une douce brise vient caresser mon visage. J'inspire profondément afin d'absorber toute l'énergie qui se présente à moi. Le silence intense de la jungle est très apaisant. Et je sens mon esprit airé librement dans la Force. Progressivement, je ne pense plus, je me contente d'apprécier l'instant présent. Puis, je vois de temps en temps quelques flashs dans ma tête de mon entrée au Temple Jedi. Cela fait un bon moment déjà que j'y suis inscrit ! Et je me rappelle l'enthousiasme ressenti le premier jour. Je voulais absolument devenir un jedi. Mon but était de devenir un garant de la paix, de pouvoir aider les gens démunis et aussi d'apprendre car j'étais toujours en soif de connaissance. Pour cela, je n'ai pas été déçu. La bibliothèque est en effet intarissable au niveau de la culture. On en apprend tous les jours.

    Je continue d'explorer le passé. Soudain, je reviens plus loin dans mes souvenirs. Je me revois à Glee Anselm, ma planète natale. A cette époque, je n'avais aucune idée de mon avenir. A vrai dire, je n'avais pas beaucoup de temps pour y réfléchir. Les guerres entre les habitants de la planète, les Anselmis et les Nautolans, étaient nombreuses. Bien entendu, je n'y participais pas mais ces conflits faisait de ma vie, une routine bien mouvementée.

    Je continue de visionner le passé. Je ne me vois pas mais j'ai l'impression de flotter dans ce vaste univers. Et d'un coup, je me retrouve dans un endroit inconnu. Autour de moi, je cherche un indice qui pourrait me mettre sur la voie. Il n'y a que des plaines et au loin, j'aperçois une montagne. Etrange ! Ce monde ne me dit vraiment rien. Il faut dire que je n'en ai pas beaucoup visité non plus. Mais j'aurais très bien pu l'avoir étudié au Temple Jedi. Je dois en savoir plus, je continue d'avancer. Au bout de quelques secondes à peine, j'atteins une petite ville. Je décide de m'y aventurer. Les habitants du village semblent ne pas me voir. Certains discutent, d'autres travaillent. Ces gens ont l'air simples, apparemment fermiers pour la plupart, ils circulent dans la rue. Au bout d'un moment, je m'arrête. Je viens en effet d'apercevoir un étrange individu. Il porte une bure brune sur le dos ainsi qu'une capuche. Serait-ce un jedi ?
    Je décide de le suivre. Au détour d'une ruelle, une jeune fille lui rentre dedans. Le mystérieux personnage ne semble pas avoir trop souffert de l'impact. En revanche, la jeune fille à l'air un peu secouée. Elle se retourne soudain, prise de frayeur. Un homme, tout de noir vêtu, dégaine son sabre laser rouge et frappe avec par le haut. Un sith ! J'ai un mouvement de recul sur le moment. Je suis assez surpris, je dois dire. Mais ce dernier n'atteint pas sa cible. En effet, avant que le jedi noir ne puisse attaquer la jeune fille, le mystérieux personnage dégaine son sabre laser à son tour. Il pare facilement le coup. Au cours de cette réaction, tout de même brutale, la capuche du jedi se relève, découvrant son visage. Je l'examine attentivement et là, je me rends compte que cette tête m'est familière. Impossible pour le moment de dire avec exactitude de qui il s'agit. Le combat se poursuit. Le jedi pare les coups successifs et incessants de son adversaire et effectuant un salto au bon moment et atterrissant derrière le jedi noir, il le coupe en deux. Ensuite, je discerne un petit objet sur le corps inanimé du sith. On dirait un holocron. Le jedi le récupère et parle à la jeune fille. Bizarrement, je n'entends pas leur conversation. Mais ils repartent ensemble. La suite, je ne la connais pas car voilà que je reviens à moi dans la jungle épaisse de Yavin. Au bout d'un court instant de réflexion, je réalise. Mince, mon exercice de vision ! J'avais complètement oublié que je devais travaillé dessus. Je réfléchis de nouveau.

    Moi (intérieurement) : Mais...Qu'est-ce que je raconte ? Je viens de le faire puisque j'ai eu une vision.

    Mon maître ouvre les yeux et me demande :

    Kaarde : Alors padawan, as-tu réussi à te projeter dans le passé ?

    Je ne réponds pas immédiatement car je ne me suis pas encore remis de la vision que je viens d'avoir. J'essaie d'analyser cette perception du passé. L'endroit m'est toujours inconnu, ainsi que ce mystérieux jedi qui sauve cette étrange jeune fille d'un ténébreux jedi noir. Et cet holocron ? Où est-il à présent ? Je relève alors la tête, surpris par les paroles de mon maître.

    Moi : Heu.. oui ! Eh bien à vrai dire, je ne sais pas quoi en penser.

    J'explique à Kaarde mon voyage temporel et lui fait part de mes interrogations. Je lui pose des questions auxquelles j'espère, il pourra apporter des réponses.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 25-01-2010 11:07

    lundi 25 janvier 2010 - 11:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits

    Entraînement Combat 2 : Aveuglement partie 2 : Keller VS Cenovii.

    Je suis toujours seul sur le toit de l'académie, j'attends Cenovii, mais il ne vient pas ... Mais que fait t-il? Je regarde dans les alentours, et je vois mon cher maître entrain de médité dans le cercle de fleur dans les jardins... Je descends le rejoindre. En chemin, je croise la belle blonde, elle essaie de m'assommer avec tout un tas d'objets, mais j'arrive à les esquiver sans trop de difficulté.

    Je suis dans les jardins, mon maître est toujours dans le cercle, il n'a pas l'air de bouger, ni même se rendre compte de ma présence ... Je m'approche du Mandalorien ...

    Cenovii: Comment c'est passé l'entrainement?
    Moi: Ahhhhhh!!!!!!!!!

    Cenovii me regarde avec une expression que je suis sur de savoir la signification ... "Mon padawan est fou!"

    Cenovii: Pourquoi cries-tu ainsi?
    Moi: Vous m'avez fait peur! Je pensais que vous méditiez!
    Cenovii: J'ai juste demandé si ton entrainement c'était bien passé ... Aucune raison d'avoir peur ...
    Moi: On vois bien que c'est pas vous qui avez faillit vous faire tuer par une folle blonde à la poitrine généreuse!
    Cenovii: Qu'as-tu fais à Belaya?
    Moi: J'ai rien fais justement, mise à part l'aveuglement, elle à commencé à hurler des injures à mon propos, et ma foutue une gifle!
    Cenovii: Oh! Je vois, sa arrive, c'est une épreuve comme une autre, tu connaitras plus tard!
    Moi: La prochaine fois, vous prendrez un autre cobaye!
    Cenovii: Oui oui, nous verrons, bien passons à la partie suivante de l'exercice.
    Moi: Pas de cobaye?
    Cenovii: Non...
    Moi: Pas de Fille blonde, a forte poitrine, et que le nom commence par un B?
    Cenovii: Non Keller!
    Moi: Parfait! Commençons ...
    Cenovii: Tu vas devoir essayé de m'aveugler en combat ...
    Moi: Combat ... un vrai combat?
    Cenovii: Bien sur!
    Moi: Parfait! Quand vous voulez!

    J'entre à mon tour dans le cercle de fleure, sabre à la main, je l'active, mais chose qui ne sert à rien, car en moins de dix secondes, je suis dans les airs grâce à une projection de Force By Ben Cenovii ;-) Je me relève, le sabre toujours allumé, je m'étonne d'ailleurs de ne pas m'avoir coupé un pied voir une jambe ... Bref je suis position de défense, j'attends la prochaine attaque de Cenovii ... Apparemment, lui aussi m'attends, il a exactement la même position de garde.

    Vitesse amélioré, je fonce sur le Mandalorien, mais celui-ci arrête ma course en me frappant en plein visage ... Je finis de-nouveau par terre. Je me relève t'en bien que mal ... J'ai probablement l'arcade qui a explosé, car mon visage est recouvert de sang. C'est incroyable, il cachait vraiment bien son jeu, quand Shina et moi, nous l'avons affronté ... La, il est bien décidé à ne pas me lâcher, et d'y aller avec bon cœur, je dois absolument réagir, ou je finirai de-nouveau avec Belaya comme compagnons d'entrainement ... L'invocation du nom de la jeune femme me donne des frissons dans le dos ...

    Moi: ET bien, vous y allez fort maître ...
    Cenovii: Tu as toujours dis que tu voulais m'affronter réellement, je réalise ton souhait ... Et en plus, tu as quelques spectateurs en prime ...

    Je tourne mon visage vers le balcon de la grande fenêtre de l'académie, et je peux reconnaître quelques personnes ... Mon grand-père, Shina, Chris, Aynor et Zatila ... Et zut, je peux pas me laisser faire comme ça, je dois me défendre!

    Encore une fois, le gorille m'attaque, mais cet fois, j'ai vue le coup arrivé, je l'esquive, étonnement, et je frappe dans le ventre de mon maître, en plein l'estomac! Le grand guerrier recule de quelques pas, je profite de ce moment pour tenté le Diable, et d'avoir recourt au pouvoir d'aveuglement. Je me concentre, canalise la Force dans les flux des yeux du maître, mais je ne suis pas assez rapide, et je finis avec un coup de pied dans le ventre et Ben Keller finit encore une fois la tète dans les buissons ...

    Sa fait même pas 5 minutes que nous nous battions, et j'ai le visage en sang, et je crois avoir une cote de cassée, je dirais même de Brisée! Je ne sais pas comment je fais, mais je me relève ... Surement la motivation d'avoir des gens qui m'encourages derrière. Je regarde le costaud, qui n'as pas bougé depuis le début, enfin si, de quelques pas, et encore, je suis même pas sur que c'est à cause de mon coup ...

    Le Mandalorien a le sourire aux lèvres ... à croire que sa lui fait plaisir de voir la tète de son padawan dans cet état! Attends quelques année Cenovii, et tu verras! J'essaie une onde de Force, mais il le contre avec une bien plus puissante ... Je commence une petite lutte aux sabre laser, il lit tous mes mouvements, il bloque les coups, et frappe avec beaucoup plus de force que moi, j'ai du mal à bloquer les coups, mais je continue ... Mes cotes me font horriblement mal! Et le sang dans mon visage n'arrange rien!

    Je dois reprendre mon souffle, je recule de quelques pas rapides. Alors, les choix qui s'offre à moi sont: Une défaite évidente, un miracle ... Non je ne peux pas rater maintenant, je peux y arrivé! Alors, j'ai quelques techniques, mais maître Cenovii les connais toutes .... Je peux pas faire l'onde de Force ... Je sais! la Toupie de Force, il ne la connait pas! Je ne l'ai pas utilisé pendant le combat avec Zatila ... Le plan, c'est la toupie, je le touche, puis avec le restant de Force qu'il me reste, je l'aveugle! J'ai pas le choix!

    Cenovii: Et quoi Keller, tu abandonnes?
    Moi: Tu m'as déjà bien regardé? Je te prépare une belle surprise maître.
    Cenovii: J'aime les surprises! Viens Keller!

    Je ne peux pas frapper tout de suite avec la toupie, sinon il l'évitera sens problème, il est beaucoup plus rapide que moi ... Je dois trouvé quelque chose pour le distraire ... Mais quoi? Il me faut +- 10 secondes pour faire le saut, l'onde en arrière, et ensuite la rotation, je dois trouvé quelque chose pour l'occuper 10 petites secondes ...

    Pendant mon temps de réflexion, Cenovii attaque! J'ai pas le choix, j'arrive à bloquer son poing dans la paume de ma main gauche, je retire ma bure, et entour le mieux que je peux le mandalorien à l'intérieur. C'est le moment, si je veux le faire, c'est maintenant!

    Je saute! Onde en arrière, puis rotation de Force! La toupie Keller attaque! Je le frappe en pleins dans le ventre ... le gros tas de muscle s'écroule. Avant qu'il ne se relève, à nouveau, j'analyse les flux des yeux, et frappe avec la Force ...

    Maître Cenovii retire la bure qu'il avait autour de lui, il a le sourire aux lèvres, mais il n'ouvre pas les yeux, ai-je réussis? ...
    -------------------------------------
    Celui qui sera l'un des plus puissant Jedi

    .... Que la force soit avec vous!

    Padawan du Chevalier Jedi, maître Cenovii

    Ce message a été modifié par: mevraw le 27-01-2010 23:11

    lundi 25 janvier 2010 - 23:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Lieu - jardins du temple

    J'ouvre les yeux et... Ma vision est complètement trouble! Puis au bout de quelques secondes, elle redevient normale. Quel gaillard ce Keller! Je ne pensais pas qu'il réussirait face à moi, utiliser ce pouvoir en plein combat est très difficile! Surtout que je ne lui ai laissé aucun répit, je l'ai poussé dans ses derniers retranchements!

    Il ne m'a pas aveuglé complètement, mais suffisamment pour que je sois désorienté, moi j'appelle ça un exploit. Keller attends mon verdict.


    Moi - Inutile de te le cacher, tu ne m'a pas aveuglé.
    Keller - Mais... J'étais pourtant sûr que...
    Moi - Tu a rendu ma vision totalement floue! Ce qui est presque la même chose. Un padawan aurait été aveuglé.
    Keller - Ouuuf... Vous m'avez fait peur! Je croyais avoir raté.
    Moi - Je suis très fier de toi. Avec un peu d'entrainement, tu seras capable de maitriser ce pouvoir complètement. Et ta technique de combat s'améliore de jour en jour.

    J'emmène le padawan à l'infirmerie pour soigner ses blessures superficielles.

    Moi - Ne bouge pas comme ça, je vais te soigner.
    Keller - Heu, sans médicaments?

    J'appose mes paumes sur ses deux plaies les plus sérieuses. En me concentrant, je trouve l'emplacement exact de chaque lésion et grâce à la Force, je les comble peu à peu. Après quelques instants, Keller est comme neuf.

    Keller - Magnifique! Je me sens en pleine forme!
    Moi - Après la vitesse, les pouvoirs de soins sont ma spécialité.

    Plus tard, nous marchons à travers le temple. Tout en réfléchissant au prochain entrainement, je discute avec mon padawan.

    Moi - Ta toupie de Force, c'est quelque-chose!
    Keller - N'est-ce pas? J'ai mis cette technique au point tout seul.
    Moi - C'est une combinaison télékinétique.
    Keller - Exact, un peu comme le saut de Force en plus évolué.
    Moi - Tu serais bien capable de maitriser le pouvoir de lévitation plus tard...
    Keller - Lévitation?
    Moi - C'est un pouvoir extrêmement rare. Peu de Jedi le connaissent, encore moins le maitrisent. Mais oublies ça, j'ai une idée d'entrainement à présent.

    Nous sortons du temple et j'entraine mon padawan dans la jungle de Yavin. Une fois arrivés dans un bosquet assez vaste, je brief mon padawan sur le prochain exercice.

    Moi - Passons aux utilisations moins communes de la télékinésie.
    Keller - C'est à dire?
    Moi - Les Jedi peuvent utiliser la télékinésie de plusieurs façons différentes. La plus célèbre technique est la poussée de Force, ou au plus haut stade, la vague de Force.
    Keller - J'y arrive déjà, enfin, à mon niveau quoi...
    Moi - Oui, mais je vais t'apprendre autre chose. Regarde-moi bien.

    Le padawan s'assoit sur un rocher et m'observe avec la plus grande attention.

    Sans que je ne bouge d'un millimètre, mon sabre laser se décroche tout seul de ma ceinture et commence à flotter dans les airs, puis il s'active de lui-même. Sous le regard intéressé de Keller, ma lame verte commence à se balader autour de moi, en volant de plus en plus vite. Puis il commence à valser dans tous les sens à une vitesse incroyable, dessinant des trainées lumineuses autour de moi, frôlant mon corps à plusieurs endroits. L'évènement impressionne Keller, qui reste bouche bée.

    Enfin, mon sabre laser à l'air de "se calmer". Sa vitesse diminue jusqu'à qu'il soit à nouveau statique devant mon visage. Puis, la lame se désactive et le manche du sabre vient tranquillement se raccrocher à ma ceinture.


    Moi - On appelle ça le lancé de sabre laser!
    Keller - A moi! A moi!
    Moi - Ne te précipites pas, reste attentif à la Force! Tu dois l'utiliser pour envelopper ton sabre laser, puis le faire léviter. Quand tu seras en confiance, tu active la lame, toujours grâce à la Force, et tu diriges ton sabre où bon te semble. Puis, tu essaieras de m'attaquer à distance en dirigeant ton sabre sur moi. J'appelle ça de la télékinésie de précision.
    Keller - J'ai compris Maitre!
    Moi - Allé, commence!!

    -----------------------------------------

    entrainement libre : Télékinésie / Lancé de sabre laser

    Comme je l'ai dit, c'est une utilisation spéciale du pouvoir de Télékinésie. Il faut utiliser la télékinésie pour maitriser son sabre allumé dans les airs. D'abords s'exercer, ensuite porter des attaques pour se familiariser.

    Attention! Ce pouvoir comporte des risques:
    - D'abords, il faut faire très attention de bien maitriser les trajectoires de son sabre laser, sans quoi il y a des risques de se blesser soi-même.
    - Ensuite, un contre peut déstabiliser votre arme et votre concentration, et ainsi vous perdrez votre sabre à distance >> Dans ce cas-là il faut le récupérer au plus vite!
    - Cet usage pratique de la télékinésie reste très difficile: elle demande beaucoup d'énergie et une concentration sans faille. A utiliser avec modération!

    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller et de Shina

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 26-01-2010 18:10

    mardi 26 janvier 2010 - 17:58 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    ;) Entrainement Classique 4 : Vision
    Lieu : Jungle de Yavin 4


    J'écoutais attentivement le récit de Zatila. Il me décrit avec une précision extrême sa vision du passé, dont il ne savait que penser. Moi j'en reconnaissais chaque détail avec une grande émotion.

    Moi. - Etonnant... Vraiment étonnant !

    Zatila. - Maître, quelque chose ne va pas ?

    Le jeune nautolan ne m'avait sans doute jamais vu si perturbé.

    Zatila. - Vous comprenez quelque chose à ma vision ?

    Moi. - Oh, que oui ! Ce que tu as vu est une scène de mon propre passé, si tu veux savoir, et l'une des rencontres les plus déterminantes de toute mon existence de Jedi !

    Zatila. - Comment, vous... ?

    Moi. - Oui, je suis le Jedi qui te semblait si familier, et la planète est Corellia. C'était une de mes toutes premières missions après avoir accédé au rang de Maître. Je devais retrouver et appréhender un Jedi Noir avait volé un holocron à un Jedi en mission et commis plusieurs meurtres sur son passage. Mais c'est la Force qui l'a mis sur mon chemin.

    Zatila. - Et la jeune fille, pourquoi cherchait-il à la tuer ?

    Moi. - Elle avait vu sa propre famille adoptive assassinée par cet individu et pris la fuite. Le Jedi Noir la poursuivait depuis plusieurs jours lorsqu'elle m'est rentrée dans l'estomac.

    Zatila. - La pauvre... et qu'est-elle devenue ensuite ?

    Moi. - Elle était orpheline, je l'ai donc emmenée sur Coruscant, où se trouvait alors le Temple Jedi. Là, il s'avéra qu'elle possédait une très grande sensibilité à la Force et elle devint ma première padawan. Peut-être as-tu déjà entendu parler d'elle, même si cela se fait peu... Elle s'appelle... s'appelait Tyria Sarkin.

    Zatila hocha doucement de la tête. Le nom ne lui était pas inconnu, mais il ne savait pas grand chose de plus. Ce n'était pas surprenant. Les souvenirs revenaient nombreux à ma mémoire.

    Moi. - Tout le temps de sa formation, et même après, elle fut la Jedi la plus écervelée et la plus imprévisible de tout l'Ordre. C'était la terreur des padawans, mais elle avait un coeur d'or. Quand j'eus achevé son enseignement elle devint l'un des plus puissants Maîtres de l'Ordre Jedi. Elle dirigea le Chu'Huntor et siégea longtemps à mes côtés au sein du Conseil Jedi.

    Zatila. - Mais... si Maître Sarkin fut une Jedi si illustre,... comment se fait-il que je n'ai presque jamais entendu parler d'elle ?... Et que lui est-il arrivé ? Serait-elle tombée en mission ? Pardonnez-moi si la question est délicate.

    Oui, le question était très délicate et me ramenait cette fois à des souvenirs très sombres. Je ne savais comment aborder la question.

    Moi. - Sais-tu qui est Baaaaaaal ?

    Bien sûr il le savait. Ce nom incongru semait la terreur au sein des Jedi depuis des lustres et faisait écho aux heures les plus sombres de notre époque.

    Zatila. - Baaaaaaal est le Seigneur Noir des Sith qui a détruit l'ancien Temple Jedi de Coruscant et causé la mort de nombreux Jedi, et il vit toujours à ce qu'on raconte. J'ai même entendu dire que... vous l'aviez affronté personnellement à plusieurs occasions. Est-ce lui qui aurait tué votre ancienne padawan ?

    Moi. - Non, mais il a eu une terrible influence sur sa destinée. Vois-tu, Baaaaaaal est le père de Tyria. Son père biologique, je veux dire.

    Les yeux noirs de Zatila clignèrent et trahirent une immense surprise.

    Moi. - En outre l'époux de Tyria, Pollux Horn Terrik, fut tué par Baaaaaaal lui-même lors de l'attaque du Temple. Aucun des deux n'ignorait leur lien de parenté à ce moment. Il essaya par la suite de la convertir au Côté Obscur, heureusement elle lui résista. Mais son destin bascula à partir de ces événements. Sans qu'on puisse voir le moindre signe avant-coureur elle finit par céder à l'obscurité et atteignit une puissance presque égale à celle de son démon de père. Elle essaya de tuer tous les padawans du Chu'huntor, m'attira dans un traquenard pour tenter de... m'assassiner, et se lança dans un duel à mort contre Baaaaaaal... On ne sut jamais l'issue de ce combat... Et il fallut des années avant qu'on entende à nouveau parler du Seigneur Sith.

    Zatila ne dit rien pendant un moment, prenant conscience du terrible destin dont la Force avait accablé ma première padawan, simplement pour avoir été la fille d'un impitoyable Seigneur des Sith.

    Zatila. - C'est... terrible. Si Baaaaaaal est encore en vie, alors... !

    Moi. - Rassure-toi, j'ai finit par acquérir la certitude que Tyria n'avait ni rallié son père, ni succombé à ses coups. Toutefois je doute qu'elle ait décidé de revenir vers la lumière. Elle était sans doute prédestinée, par son lien de parenté, à succomber au Côté Obscur. Mais on peut remercier la Force de lui avoir fait croiser ma route, grâce à quoi elle a pu devenir une Jedi et faire longtemps le bien autours d'elle avant que son passé la rattrape.

    Zatila. - Mais pourquoi ai-je eu cette vision-là ? Cela voudrait-il dire... ?

    Moi. - Rassure-toi, tu n'as absolument aucune raison de t'inquiéter et de redouter un destin semblable au sien. Il n'y a pas forcément de mise en garde ou de signification derrière chaque vision, surtout lorsqu'elles ne font que "rediffuser" un événement passé. Peut-être la Force voulait-elle que je te parle de Tyria, tout simplement, ou peut-être voulait-elle que tu devienne mon padawan comme elle. Peut-être est-ce simplement à cause du lien de Maître à élève que nous partageons que tu as pu accéder à un évènement important de mon passé... Enfin bref, quoi qu'il en soit je suis sûr à présent que tu as réussi cet exercice au delà de mes espérances. Personne n'aurait pu me décrire aussi précisément cette rencontre, pas même Tyria.

    Zatila. - Il faudra malgré tout que je m'exerce encore un peu.

    Moi. - Si tu veux. Mais n'y consacre pas trop d'espoir. A moins d'être un Maître Jedi voyant extrêmement expérimenté, du même acabit que Maître Yoda, il est impossible de convoquer des visions. C'est la Force qui décide. Tu peux au mieux trouver des indices sur sa volonté... Maintenant passons au dernier entraînement de base. Kiad t'as déjà appris à sentir la Force, je pense qu'on peut donc passer directement au deuxième entraînement sur les pressentiments, à savoir le sens du danger. Etant donné que tu as connu la guerre sur ton monde natal tu devrais y être sensible. Je vais te laisser méditer une bonne heure sur l'exercice de vision et te relaxer puis tu te concentreras avant de me rejoindre aux Temples Massassis. D'accord ?

    Zatila. - Bien Maître.

    Je laissai mon padawan sur place et m'enfonçai dans la jungle. Toutefois je ne me rendis pas à l'académie comme je l'avais laissé entendre et me postai sur une branche d'arbre. Là j'attendais patiemment que Zatila prenne le chemin du retour pour l'attaquer par surprise. Je regrettai de lui jouer un pareil tour, mais le sens du danger était un pouvoir intuitif. Pour entraîner Zatila à reconnaître ce pouvoir il était donc essentiel qu'il ne s'attende pas à être attaqué. De toute façon se déplacer dans une telle jungle exigeait déjà un certain niveau de prudence, il ne serait pas totalement pris au dépourvu.



    Entraînement Classique 6 : Pressentiments phase II Sens du danger
    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !


    Ce message a été modifié par: Kaarde le 27-01-2010 01:59

    mercredi 27 janvier 2010 - 01:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    ;) Entrainement Classique 6 : Pressentiments II (Phase II : Sens du danger)


    Jungle de Yavin – Méditation


    Le pouvoir de vision me permet pour le moment de voir d'anciens évènements. Et le lien que j'entretiens avec mon maître m'a permis de me projeter dans son propre passé. La vision que j'ai eu a ravivé en lui de lointains et douloureux souvenirs. C'est en effet à cette époque qu'il sauva une jeune fille du nom de Tyria Sarkin. Orpheline, elle semblait posséder une grand sensibilité à la Force. C'est pourquoi Kaarde l'avait ramenée sur Coruscant afin qu'elle commence une formation de jedi. Malgré un caractère fort et rebelle, la jeune fille était devenue une des plus puissantes maîtres jedi de l'ordre. Malheureusement, un sith du nom de Baaaaaaal, qui n'était autre que son père biologique, tenta de la pervertir du côté obscur. Elle ne céda pas dans un premier temps mais le sort tragique que connu Pollux Horn Terrik, son époux, l'entraîna vers les forces obscures. Pleine de colère et de rage, maître Sarkin essaya de tuer tous les padawans du Chu'unthor. Elle attira même Kaarde dans un traquenard afin de l'assassiner, en vain. Après ces évènements, Tyria alla affronter son père dans un duel à mort. Personne n'en sortit vainqueur. Après cet affrontement, on ne revit plus Tyria. Personne ne sait actuellement où elle se trouve. Selon mon maître, elle est encore en vie mais ayant trop souffert, elle ne reviendra surement pas du côté lumineux de la Force.


    Jungle de Yavin – Souvenirs de Glee Anselm


    Après cette méditation, j'ouvre les yeux. Je peux à présent rentrer au temple. Sur le chemin, j'observe le paysage et profite de la douce brise du soir. Il ne fait pas encore tout à fait nuit. Mais je dois quand même me dépêcher de sortir de cette jungle. Alors que je marche, je repense à Glee Anselm. Cela fait déjà un petit moment que je suis inscrit à l'académie et ma planète natale me manque. Il faut dire que lorsque je l'ai quittée, j'étais plutôt ravi. Les guerres incessantes contre les Nautolans et les Anselmis faisaient de ma vie une routine bien mouvementée. J'étais sans arrêt sur mes gardes car les indigènes du camp ennemi pouvaient à tout moment nous attaquer. Heureusement pour nous, ils étaient moins nombreux et nous avions l'avantage du terrain qu'était l'eau. Aussi, nous étions de bien meilleurs nageurs que les Anselmis et notre armement technologique était supérieur au leur. Mais pourtant, cela n'empêchait pas mes nuits d'être très agitées. Je faisais beaucoup de cauchemars. Dans la plupart, je voyais nos deux peuples s'affronter et les Nautolans céder leur territoire. J'avais vraiment peur que cela arrive dans la réalité. Et cette peur fit se développer en moi une aptitude aux pressentiments du danger. C'est d'ailleurs plus ou moins de cette manière que je découvris que la Force.


    Jungle de Yavin – Une bien difficile épreuve


    Ces souvenirs n'ont pas disparu et me les remémorer me donne l'impression d'être dans mon monde natal. Mais alors que je pense, je ressens tout à coup un danger imminent. Je m'arrête et instinctivement, je mets ma main à ma ceinture, prêt à sortir mon sabre laser. Je me concentre pour essayer de savoir d'où vient la menace. Soudain, je me retourne et aperçois trois mètres plus haut un féroce Acklay. Je n'en avais jamais croisé auparavant. La bête hurle et s'apprête à me frapper. Vite, j'allume mon arme de jedi et évite le coup. Cette créature a l'air dangereuse, je ne peux pas l'affronter, c'est trop risqué. Je cours me mettre à l'abri. Il n'y a pas de grotte à proximité donc je tente de me dissimuler derrière les arbres mais le danger semble toujours présent. L'Acklay me cherche. Surement n'a-t-il pas mangé depuis des lustres ! Pour le moment, je suis en sécurité mais pas pour longtemps. Je dois rapidement trouver un moyen de m'échapper. Je cherche dans ma mémoire quel pouvoir de Force je pourrais utiliser pour me sortir du pétrin. La vitesse serait un bon plan mais je crois ne pas être encore assez rapide. Soudain, j'ai une idée, mais cela implique que j'affronte le monstre. C'est décidé, je change de stratégie ! Puisque je ne peux pas m'échapper sans me faire repérer, je vais devoir faire face. Alors que je suis dissimulé dans les hautes herbes, je vois l'Acklay se rapprocher. Ce dernier ne me voit pas. Je dois attendre le bon moment pour attaquer. Et au fur et à mesure que la créature avance, je redoute de plus en plus le moment de passer à l'action. La bête est gigantesque et je ne me sens pas assez fort. Je tente de me rassurer.

    Moi : Allez courage, je peux le faire ! Il faut juste que j'ai confiance en moi et en la Force.

    Pour augmenter ma concentration, je ferme les yeux et fais appel à la Force. Je la sens pénétrer en moi. Dans ma tête, je revois mon combat contre Keller et les bonds que j'ai du exécuter pour atterrir sur les plates-formes. J'avais réussi à ce moment là et je suis persuadé de pouvoir réitérer cet exploit. Puis, je rouvre les yeux d'un coup, presque malgré moi et saute sur le dos de la créature.

    Moi : Super, j'ai réussi !

    Mon sabre toujours allumé, je le place à la verticale et l'enfonce dans le dos du monstre. La créature hurle de nouveau, mais cette fois de douleur. Surprise, elle bascule en arrière, ce qui me fait tomber. Vite, je place mes mains vers le sol afin de me réceptionner. J'atterris sans trop de mal derrière la bête qui est furieuse et encore vivante. Elle se retourne et tente de me griffer avec ses pattes. Je n'ai pas le temps de voir le coup arriver. Instinctivement, je me protège le visage. Je suis projeté en arrière. Heureusement, je n'ai rien, seule ma bure est un peu déchirée. Mais le coup a été tellement violent que j'ai perdu mon sabre à l'impact. Je le cherche du regard mais impossible de le retrouver. Pendant ce temps, la créature grogne toujours. Comment vais-je pouvoir
    la vaincre ?

    Face à elle, je ne sais que faire mais je ne dois pas réfléchir trop longtemps car elle va de nouveau attaquer. N'ayant plus mon sabre, je dois penser à un nouveau moyen de l'affronter. Soudain, j'aperçois un arbre plus grand que la créature à proximité. Je me concentre et à l'aide de la Force, j'exerce un pouvoir de télékinésie dessus. L'arbre s'abat sur la bête qui n'a pas le temps de comprendre ce qui lui arrive. Je profite de ce moment de répit pour chercher mon sabre laser. Là encore, je me concentre et assez rapidement, je le retrouve. Il s'était coincé sous une pierre.
    Je le remets à ma ceinture, pensant que je n'en aurais plus besoin et court en direction du temple. Mais sur ma route, je ressens de nouveau un danger. Je prie pour que ça ne soit pas un autre Acklay.
    Je scrute les horizons et sans réfléchir, je réactive mon sabre laser et coupe un arbre situé à proximité. Ce dernier s'écrase sur le sol, faisant aussi tomber au passage un mystérieux individu.

    Kaarde : Ahhhhhh !!!

    Ces cris me font sursauter. Je me retourne et découvre mon maître, allongé sur le sol.

    Moi : Maître ? Mais qu'est-ce que vous faisiez là-haut ?

    Kaarde se relève un peu confus. Il pose une main sur sa tête et déclare :

    Kaarde : Ah, heu... Zatila ! Oui, je m'étais posté en haut de cet arbre pour t'attendre.

    Moi : Vraiment ? Veuillez me pardonner maître, mais j'ai senti un danger arriver.

    Kaarde : A vrai dire, ce n'est pas surprenant, c'est moi qui m'apprêtait à t'attaquer.

    Surpris de ce comportement de la part de mon maître, je demande :

    Moi : M'attaquer ? Mais pourquoi feriez-vous une chose pareille ?

    Kaarde : Ne m'en veux pas mais je me suis dit que ce serait un bon moyen pour t'entraîner au pouvoir de pressentiment du danger.

    Moi : Eh bien, je ne vous en veux pas, mais comment dire ? J'ai commencé sans vous.

    J'explique à Kaarde ma mésaventure dans la jungle avec l'Acklay et la manière dont j'en suis venu à bout. Et heureusement que je l'avais senti venir sans quoi j'aurai pu finir en déjeuner.

    Kaarde : Ce n'est pas exactement ce que j'avais prévu. A vrai dire, je voulais même t'affronter au sabre laser. Ainsi, tu aurais du réagir immédiatement. Même en sachant que ce n'est que moi et que tu n'avais rien à craindre.

    Moi : Eh bien, je serais ravi de vous affronter à l'occasion. Mais si c'était pour la surprise, alors croyez moi, j'ai été surpris en vous voyant tomber de l'arbre.

    Kaarde et moi rions en coeur puis nous reprenons le chemin des Temples Massassis.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 28-01-2010 12:38

    mercredi 27 janvier 2010 - 10:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits

    Entrainement libre : Télékinésie / Lancé de sabre laser.

    C'est à mon tour, je me place. Je vais procéder par ordre. Premièrement, faire léviter mon sabre. Je me concentre, j'enveloppe mon sabre avec la Force, et l'arme s'élève. Je le place devant moi. Je remarque ma progression, il y a encore quelques mois d'ici, je n'arrivais pas à manipuler aussi bien la Force pour faire léviter les objets, je suis content, sa me motive encore plus pour la suite!

    La première étape de réalisé, je passe à la seconde. Je dois allumé mon sabre, avec la Force bien évidement. Je me concentre suffisamment pour déclencher le mécanisme du sabre, et la lame bleu apparait!

    Moi: Ouais!, j'ai réussis à l'allumer avec la Force!
    Cenovii: Bien, maintenant, tu dois le faire bouger pour qu'il tourne sur lui même et qu'il avance en même temps!
    Moi: Je vais faire de mon possible!

    Je reste bien concentrer, pour que la lame soit toujours active, mais manque de chance, elle se coupe ...

    Moi: Ah bein zut ...
    Cenovii: Tu dois apprendre à mieux garder ta concentration, pour ce pouvoir, elle ne doit jamais diminué, ou sinon, tu risques de te blesser ou de faire du mal à un autre, sans que se soit intentionnel.
    Moi: Oui maître, je recommence.

    Je suis étonné, d'habitude, ce genre de remarque m'énerve, et là, et bien je me contrôle ... C'est cool, je mûri. Bref, je reprends l'exercice. Concentration parfaite, la lame est de-nouveau active. Maintenant, faire tournoyer mon sabre tout en le déplacent. Cette étape est vraiment difficile, à chaque fois, j'arrive à faire bouger le sabre, mais je n'arrive pas à le faire tourner, donc il se barre bien loin, ou alors il tourne, mais n'avance pas, ahhh!!! Il faut que j'arrive à faire les deux en même temps!

    Cenovii: Alors Keller, aurais-tu attends tes limites?
    Moi: Je vous demande pardon?
    Cenovii: D'habitude, il te faut moins de temps pour apprendre un pouvoir, et beaucoup moins d'énergie pour te concentrer ...

    Cenovii a raison, je suis fatigué, mon combat contre lui n'as pas été des plus facile, et même si mes blessures sont soignés, je me sens encore bizarre, mon maître aurait raison? J'aurais déjà attends mes limites? Suis-je trop "faible" pour apprendre ce pouvoir?

    Moi: Je suis pas remis de notre combat ...
    Cenovii: Des excuses, toujours la même chose avec toi ... Tu sais que Zatila s'entraine énormément, seul, plus que toi, voila pourquoi il a eu pendant un certains moment, l'avantage sur toi pendant votre duel!

    Zatila ... Pendant notre combat, j'avais ressenti sa supériorité, certes, dans les mouvements de sabre, j'étais plus fort, mais dans les pouvoirs de la Force, il était plus fort ... Je suis sur qu'il pourrait apprendre ce pouvoir en moins de deux ... Les paroles de mon maître son dure à entendre, mais, l'invocation du nom de mon ami, me motive ...

    Je tends le bras, et commence à faire bouger mon sabre, toujours en lévitation, comme au début, il ne tourne pas, mais en me concentrant assez, le sabre fini par m'obéir, l'arme commence à faire de petit cercle dans l'air, j'arrive plus ou moins à maitrisé, enfin, je "croyais" ... le sabre passe juste à coté de Cenovii, et manque de lui couper le bras, heureusement que le Mandalorien l'évite juste à temps ...

    Je rattrape mon sabre, et désactive la lame ... J'attends le verdict de mon maitre ...

    Cenovii: Et bien, tu as réussis, maintenant, tu vas devoirs utiliser ce pouvoir pour me toucher, et tu près? Ou veux-tu faire une pause?
    Moi: Je suis près!
    Cenovii: Parfait!

    Le Mandalorien disparait, je peux seulement voir des trainés verte, cela montre que le sabre de mon maître est actif ... Compte t-il attaquer? Ou juste contrer? Je peux m'attendre à tout avec lui ... Je commence à envoyer mon sabre sur les traces vertes, mais bien évidement, cela ne sert strictement à rien ... Il est tellement rapide, que je suis loin de lui quand je lance mon sabre ... Je ne fais qu'usé mon énergie pour rien, je dois me concentrer, ressentir l'énergie de Cenovii dans la Force ...

    Je peux à présent le voir dans la Force. Mais sa ne sert toujours à rien de lancer, je le raterai ... je dois prévoir ces mouvements à l'avance ... Actuellement, il est caché derrière l'arbre derrière moi, je vais devoir être stratégique. Je lance mon sabre sur l'arbre ou il se cache, bien évidement, il change d'endroit, mais j'ai anticipé, il se dirige vers un autre arbre ... Mon sabre le suit toujours, à un moment, mon maître s'arrête, et frappe la lame de mon sabre avec sa propre lame, la course de mon arme finis droit dans un buisson.

    Moi: Bien vue!
    Cenovii: Que crois-tu!?

    Je n'ai pas le temps de le voir arrivé, je reçois le coude de Cenovii en pleine poire! Et voilà, j'ai le nez cassé! Merci maître! Pas le temps de se plaindre, je reprend mon bien, et commence à faire tournoyer mon sabre dans l'air, une tactique qui ne fonctionne pas, alors je le faire tourner autour de moi, l'envoi de verticale à l'horizontale, mais rien, il se défend encore et encore! Et à nouveau, il envois mon sabre dans un buisson, et comme cadeau, un coup de poing dans le ventre ...

    Je me relève, je reprend mon sabre avec la Force, et frappe à nouveau, mais même chose, le Mandalorien ne fait que se défendre ... 5 minutes plus tard, c'est toujours la même chose ... Je dois changer de tactique ... Mais que faire? Encore une fois, Cenovii disparait de mon champ de vision ... Me repérant dans la Force, elle m'indique qu'il se trouve dans un arbre situé à ma gauche. Le seul moyen pour que ma ruse marche, c'est la faire fonctionner, par une autre ruse! Oula, compliquer tout cela!

    Je lance mon sabre sur l'arbre en question, l'esquive de mon maître est rapide, mais, je me doutais qu'il allait faire ça, alors, avec la Force, je lance une branche d'arbre sur mon adversaire, la vitesse de celui-ci diminue, perturber par ma pseudo ruse, j'en profite pour me placer devant la trajectoire de Cenovii. Lui, qui ne regardait pas devant lui, il me percute de plein fouet ... avant de toucher le sol, j'utilise le peux d'énergie qu'il me reste, pour une ultime tentative. Je reprends mon sabre avec la Force, il était toujours dans l'arbre ou Cenovii était caché, et le lance vers le le jedi en armure, qui avait arrêté de courir ... Il se retourne et n'a pas le temps de léviter ... il attrape mon arme avant que celle-ci ne le touche.

    -------------------------------------
    Celui qui sera l'un des plus puissant Jedi

    .... Que la force soit avec vous!

    Padawan du Chevalier Jedi, maître Cenovii

    Ce message a été modifié par: mevraw le 28-01-2010 23:29


    Ce message a été modifié par: mevraw le 28-01-2010 23:48

    mercredi 27 janvier 2010 - 23:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Bonjour à tous !

    Je vous écris ce message pour vous dire que je reprends cette classe comme le souhaitait notre regrettée maître Padmé Naberry.

    Pour le moment, continuez vos entrainement sur ce topic le temps que je mette au point un nouveau topic. Ne vous en faites pas, il n'y aura pas de changement par rapport à celui-ci et je reporterais la progression de chacun.

    C'est juste pour que tout soit plus clair et plus simple à gérer. Néanmoins, je m'attaquerais à cette classe après avoir créé les nouvelles salles d'apprentissage au sabre ^^

    mercredi 10 mars 2010 - 19:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    ;) Entraînement personnel : Vitesse


    A présent que j'ai étudié tous les pouvoirs classiques de la Force, je dois m'entraîner. Cela fait assez longtemps que remonte mon dernier exercice et je ne dois pas perdre la main. Aujourd'hui, je vais travailler ma vitesse et mon endurance.

    Ainsi, je pourrais tenir plus longtemps dans un combat et surprendre mes adversaires. Je quitte ma chambrée et me dirige vers l'entrée principale du temple Massassi. Derrière les vitres, je peux voir qu'il pleut es cordes. Génial ! Ce mauvais temps est parfaitement adapté pour un nautolan comme moi.

    Il ne fait pas tellement froid en plus, le soleil est caché par quelques nuages mais présent. Avec un peu de chance, je n'attraperais pas mal et je pourrais profiter de la pluie pour me rafraichir. Soudain, je me rends compte que je reste planté au milieu de la pièce. Mais qu'est-ce que j'attends ? On ne m'a pas engagé pour faire la météo ! :D Allez ! Je dois aller m'entraîner.

    Je commence un petit footing et trouve un terrain approprié pour m'exercer. Il fait environ 500 mètres, comme les terrains d'athlétisme. Je prends un chronomètre dans ma bure et cours une première fois tranquillement afin d'estimer le temps que je mets. A l'arrivée, j'arrête le chrono et constate ma performance : environ deux minutes. Bon, ce n'est pas mal pour un footing. A présent, je dois travailler ma vitesse et tenter d'arriver à faire moins sans m'épuiser. Je remets le chrono en route et refais un tour de stade.
    Quand je cours, la pluie est très rafraichissante. J'aime aussi le beau temps, lorsqu'il est tempéré mais pas la canicule. Je n'aurais jamais pu vivre sur Tatooïne, ça c'est sûr !

    Je continue de courir et regarde mon chronomètre. Il affiche une minute et demi. Vite, je dois attendre l'arrivée avant les deux minutes. Elle est droit devant d'ailleurs. Je me concentre et fais appel à la Force. Elle augmente ma vitesse. Comme c'est la dernière ligne droite, je sais que je peux m'en servir. Mais je ne tiendrai pas en l'utilisant pendant toute la durée du parcours.

    A l'arrivée, mon temps est d'environ une minute quarante. Bon, je dois encore m'entraîner. C'est vrai que c'est pas terrible pour un jedi. Je ne suis que padawan et que je sois nautolan fait que je me déshydrate plus vite que les humains mais quand même. Je m'installe sur un des bancs du stade. Je respire profondément afin de récupérer mes forces. Au bout de quelques minutes, je repars. Cette fois-ci, je vais essayer d'utiliser la Force plus tôt. Le chrono affiche une minute vingt lorsque je décide de me concentrer. Ma pointe de vitesse est meilleure à présent et j'atteins l'arrivé à une minute et demi. Ouf ! Comme je suis épuisé, ce n'est pas une bonne nouvelle. Mais au moins, j'ai réussi à battre mon record.

    Je me repose quelques minutes. Je recommence plusieurs fois à courir afin de toujours améliorer ma performance. Au bout de cinq tours, interrompus bien sûr, je décide de m'arrêter un peu. C'était bien épuisant mais à présent, je comprends qu'il est important que je travaille mon endurance. Aussi, je décide à partir d'aujourd'hui de faire un footing tous les matins en me levant, sauf si j'ai un empêchement. Et cet entraînement régulier me permettra peut-être de distancer maître Cenovii, qui a fait de la vitesse sa spécialité.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 11-04-2010 01:00

    vendredi 19 mars 2010 - 18:14 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide