Atelier, sabre laser (page 7)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar oOahsokaOo

    oOahsokaOo

    495 Crédits

    Bonjour maitre Cenovii, je suis là. J'ai très hate de commencer, enfin quelque chose de créatif. Eh au fait, (excuse-moi si ce n'est pas le moment) jai un mot dans la tête que je ne connais pas «poulichié» (si ça s'écrit comme ça) j'ai cherché partout pour trouver la définition, alors, je me disais que vous seriez assez bien placé pour me répondre...

    jeudi 03 juin 2010 - 01:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Cenovii - Bonjour Mya! Te voici dans l'atelier de sabre laser. C'est ici que tu construiras ton propre sabre, de A à Z. Pour cette étape, ne te précipites pas, sois précise et en phase avec la Force.
    Mya - Je prends note.
    Cenovii - La première phase est une question de choix. Tu vas devoir choisir ton cristal, la forme de ton sabre et la couleur de ta lame. Pour ça, tu dois impérativement consulter les archives. A partir de ces dernières, tu vas imaginer le sabre qui te correspond le mieux. Dague laser à lame bleue avec cristal upari? Double lame viridien avec cristal frikran? Ou bien un sabre standard à lame orange avec cristal jenruax? Des dizaines de combinaisons s'offrent à toi.
    Mya - Très bien, maitre.
    Cenovii - Prends ton temps, tes choix sont cruciaux et définitifs.
    Mya - J'ai compris.
    Cenovii - Une dernière chose...
    Mya - Oui?
    Cenovii - Ton mot là, "poulichié"...
    Mya - Ha oui! Vous savez sans doute ce que ça veut dire!
    Cenovii - Pas la moindre idée... Surement du patois venant d'un coin paumé de la galaxie...

    -----------------------------------------------
    oOahsokaOo alias Mya Luûn-Doo >
    1ère phase de construction de sabre laser: choix déterminants
    Consultes bien les archives et annonces tes choix sous forme de RP. Tu devras expliquer pourquoi tu as opté pour ce type de sabre, cette couleur et ce cristal.
    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller et de Shina

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 06-06-2010 19:46

    dimanche 06 juin 2010 - 19:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar oOahsokaOo

    oOahsokaOo

    495 Crédits

    Je réfléchit donc à ce choix, le choix est dur à faire mais je me suis enfin décidée.

    moi: Pour le cristal ce sera un Jenurax, je ne peux pas vraiment donner de raison, peut-être est-ce sa simplicité qui m'a attirée je pence que je suis simple je me contente disons. Un des mots qui me caractérise c'est satisfaite.

    Cenovii: Ouais, disons que tu es un peu spéciale pour être simple. La couleur elle?

    moi: Pour la couleur, j'hésite entre bleu et vert. Mais si c'est possible, je préfèrerais de loin une lame turquoise. J'aime bien cette couleur et elle se trouve tout juste entre le bleu et le vert. C'est aussi la couleur d'une douce mer tropicale, la paix à 100%. Le turquoise est aussi la couleur des gens qui savent faire les bons choix. Si je ne peux pas avoir une lame turquoise je penche un peu plus vers le bleu car c'est la couleur du ciel et ça m'inspire la liberté. Le bleu ammène aussi la paix. Je pense que j'ai tout dit.

    Cenovii: Alors, si j'ai bien compris, tu préfere le turquoise, le bleu tu aime bien et le vert sa reste à voir. Au fait, tu n'a pas tout dit, il te manque encore le type de sabre.

    Ah oui! Pour le type de mon sabre laser ce sera un sabre laser simple, car c'est un standar et que je me considère comme un petit mouton qui suit son troupeau et que la majorité ont un sabre laser simple. Le mot simple quel beau motje pars dans mes rêveries J'espère que maintenant j'ai tout dit.
    -------------------------------------
    appelez-moi Mya. Mya Luûn-Doo.

    Ce message a été modifié par: oOahsokaOo le 16-06-2010 19:26

    mardi 08 juin 2010 - 18:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Dans l'atelier de sabre laser, Cenovii était songeur... Caché sous le casque, son visage était bien triste, dénué de tout sourire, le regard aussi vide que son estomac. Il n'avait même plus le coeur à bidouiller son blaster à répétition qui, rouillé et abîmé par tant d'épreuves, se faisait décidément trop vieux. Quand le passé remonte, dans ces moments là où tout vous échappe, ce n'est vraiment pas bon signe. Pour le chevalier Mandalorien, perdre ses proches était devenu fréquent... Beaucoup trop fréquent. Voilà maintenant plusieurs mois que Shina, sa padawan, a disparue. A cette seule pensée, Ceno ressentait une pointe de colère, mais surtout beaucoup d'amertume. Il repensa brièvement à Frolland, son élève en astronavigation, qui s'était retiré lui aussi. Comme quoi les meilleurs padawans peuvent décamper du jour au lendemain... Cenovii Ben décida même qu'il ne prendrait plus de padawan tant que la formation de Keller ne serait pas achevée.

    C'est dans cette ambiance plutôt morne que Mya apparut. Elle lui fit son rapport et annonça ses choix pour son futur sabre laser.


    [Les choix de Mya Luûn-Doo : Sabre laser standard à lame turquoise, cristal Jenruax.]

    Cenovii - Ne bouges pas et ne touches à rien, je vais te chercher ton cristal.

    Le ton du chevalier en armure était très significatif. Ceno assurait la formation des autres padawans, mais sa volonté en avait prit un coup... Il revint avec nonchalance et tendit un magnifique cristal Jenruax teinté d'une couleur à mi chemin entre le bleu clair et le gris clair.

    Mya - Oula, il est gros ce cristal! Comment voulez-vous qu'il rentre dans un manche de sabre?
    Cenovii - Il va falloir le tailler, c'est la deuxième étape.
    Mya - Haaa, je comprends!
    Cenovii - Le but est de purifier ce cristal, c'est à dire de retirer les impuretés, on appelle ça un "raffinage". A la fin de cette étape il ne doit rester qu'une petite pierre la plus pure possible, car c'est de cette pureté que viendra l'énergie et la puissance de ton sabre laser.
    Mya - Je dois donc cibler la partie la plus concentrée en énergie?
    Cenovii - Oui, après avoir sondé ce cristal avec la Force.

    Tandis qu'ils parlaient, le chevalier dirigeait la padawan vers un établi spécial sur lequel des tas d'outils étaient éparpillés. Il y avait donc tout ce qu'il fallait pour tailler un cristal: une meuleuse angulaire, quelques limes et bien évidemment le fameux faisceau laser à diamètre réglable pour travailler en précision.

    Cenovii - Tu n'as pas droit à l'erreur sur ce coup-là, car si tu foires, tu risques d'endommager ton cristal et tu devras tout recommencer. Je te conseille donc de prendre tout ton temps, c'est une étape qui peut prendre plusieurs jours.
    Mya - Très bien maitre.
    Cenovii - Ecoutes la Force, elle saura te guider.

    Ceno laissa la padawan se débrouiller et quitta l'atelier sans un mot de plus, en direction de la salle commune des padawans pour prendre un peu de repos.

    --------------------------------------------------
    oOashokaOo alias Mya Luûn-Doo >
    2ème étape de construction du sabre laser: taillage du cristal
    Ton post est toujours aussi moyen, mais bon, je valide car c'est une étape moins importante que le reste. Pour la suite, tu dois suivre les consignes à la lettre et me sortir un très bon post (30 lignes au moins) dans lequel tu expliqueras avec précision comment se déroule le taillage de ton cristal. Si tu galères, tu peux lire les précédents messages de tes camarades afin de voir comment ils se sont débrouillés. Que la Force soit avec toi!

    vendredi 18 juin 2010 - 16:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar oOahsokaOo

    oOahsokaOo

    495 Crédits

    En arrivant dans la pièce je vis tout ce «bataclan», et un peu plus loin il y avait un peu de nourriture. Dans le fond de la pièce se trouvait un petit lit de camp, mais comme je me connais, je risquais fort bien de passer une nuit blanche. Je m'assois sur la chaise qui se trouve devant l'établis, je la baisse un peu de sorte à avoir les pieds sur le sol. J'essaie tant bien que mal de m'installer confortablement sur la chaise mais le dossier est trop loin. Je pars donc me chercher une couverture sur le lit, je la plie et la met sur la chaise, ahhh, enfin c'est confortable. Une fois assise, je prend dans mes mains le petit caillou coloré que j'avais déposé sur l'établi. Je commence à étudier la chose qui se trouve entre mes mains, c'est si grossier... mais pourtant j'ai confiance en moi. La forme irrégulière m'étourdissait un peu, je détourne le regard et me secoue la tête un peu. Maintenant ça va un peu mieux, je vais essayer de me concentrer un peu plus cette fois-ci. Mon attention me fait défaut, une bonne chance qu'il ne soit pas très tard, l'effet du sucre que j'ai mangé tout à l'heure, pourquoi j'ai accepté ce dessert

    en fin de soirée
    Ça m'a pris quelques heures mais j'ai finalement réussi à sonder mon cristal. Pour être certaine de ne pas rater mon coup je décide d'étudier le cristal pendant quelques heures supplémentaires. Au bout de deux heures et demie (il devait probablement être minuit:25) je ferme les yeux quelques secondes pour les reposer, mais j'était si fatiguée que ces quelque secondes ont suffit pour que je m'assoupisse, encore assise sur la chaise, le cristal bien serré dans ma main gauche.

    1h...2h...3h...4h...
    Je me réveille et je regarde l'heure. Houla! J'ai perdu beaucoup de temps. Par contre je me sens fraiche comme une fleur. Je me mouille le visage pour bien me réveiller et je mange un peu. Je me sens prête à commencer le taillage maintenant, je remonte un peu la chaise pour bien travailler. Bon c'est parti, je mi'installe adéquatement et j'enlève les plus grosses aspéritées avec le laser. Cette tâche plutot simple me prend un bon trois quart d'heure. Je commence déjà à mieux m'imaginer le produit fini. J'admire mon travail, satisfaite de cette première étape achevée. Pour mieux terminer mon travail je me couche pour dormir quelques heures, je veux être le plus reposée possible.

    9h
    Je m'assois au bord du lit et je m'étire et je baille. Je mange un tout petit peu encore, après, je m'installe devant l'établi, sûre de moi et prête à commencer. Guidées par la Force, mes mains s'affairent à tailler le petit bout de roche. L'opération dura 4 heures, ponctuée par de nombreuses poses d'environ deux minutes. À la fin, je prend la petite pierre toute chaude dans le creu de ma main droite, quelle belle couleur, exactement ce que je voulais, un beau bleu digne d'un paysage aquatique tropical. Je saisis le cristal entre le pouce et l'index de la main gauche et je le place devant la lumière, je remarque alors une toute petite impureté que je n'avais pas encore vue. Avec une très grande précision j'élimine l'aspérité en dix petites minutes. Je replace le cristal face à la lumière, il semble parfait à mes yeux.

    Puisque ce travail m'avais énormément fatiguée je décide de dormir jusqu'au lendemain.

    le lendemain matin
    Je me réveille toute heureuse de mon travail, je prend mon cristal pour l'admirer à nouveau, il est vraiment beau. Je mange un petit repas et je me précipite à la rencontre de maitre Cenovii pour lui montrer mon cristal...
    -------------------------------------
    appelez-moi Mya. Mya Luûn-Doo.

    Ce message a été modifié par: oOahsokaOo le 20-06-2010 07:22

    vendredi 18 juin 2010 - 23:32 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Luûn-Doo déboule dans la partie centrale de l'atelier, là où habituellement je bidouille mon armure quand j'ai du temps à tuer. Mais ce jour là je réglais la chambre d'énergie de mon sabre laser, afin d'optimiser la relation entre mon cristal et ses activateurs. Le Upari à l'air libre dégage de fortes vibrations dans la Force, ce qui extirpe un petit "whoow" chez la padawan qui vient d'arriver.

    Cenovii - Bonjour Mya.
    Mya - Maitre, qu'est-ce qui se passe ici? La Force est toute remuée!
    Cenovii - Tu l'a senti? Ne t'inquiètes pas pour ces ondes de Force, mon cristal est très puissant mais aussi assez instable.
    Mya - C'est votre cristal qui dégage autant d'énergie?
    Cenovii - Oui, mais tu sais, j'ai du accomplir un raffinage parfais pour en arriver là.

    Tout en parlant, je referme le clapet à énergie de mon sabre, et les ondes s'apaisent.

    Mya - Ha ben en parlant de ça...
    Cenovii - Je suppose que tu es venue me montrer ton cristal?
    Mya - Oui, j'en ai terminé avec lui.
    Cenovii - En 24h? Tu sais, la plupart des padawans effectuent cette étape en plusieurs jours!
    Mya - Ha... Heu...
    Cenovii - Tu t'es précipitée, je t'avais pourtant prévenu. Bon, laisses-moi voir.

    La padawan me tends son Jenruax timidement. Je le prends et au premier coup d'oeil, c'est la surprise totale! Mon expression est un mélange d'étonnement et d'incrédulité.

    Mya - Qu'est-ce que...? Ca ne va pas...? ...J'ai raté?

    La première impression sur un cristal est très important, et pour ce coup-ci, je suis vraiment étonné de voir un Jenruax qui semble être parfaitement taillé.

    Cenovii - J'ai du mal à croire que tu es réussi ça toute seule en une journée...
    Mya - C'est pourtant vrai!
    Cenovii - Je dois l'examiner en détail.

    Je m'approche d'un établi d'observation et sors une loupe spéciale d'un tiroir. Je me penche sur le cristal en question en l'étudie minutieusement sous tous les angles, pendant que la padawan se pince les lèvres de peur d'avoir fait une fausse manoeuvre. Après plusieurs minutes, je me rends à l'évidence: ce cristal est d'un éclat unique mais il n'est pas parfait, même s'il est largement assez pur pour être utilisé. C'est sa taille, sa forme surtout, qui est un étonnement. Ce Jenruax possède des traits presque artistiques.

    Cenovii - Il reste plusieurs impuretés, mais elles sont infimes et ne dérangeront pas l'utilisation de ton sabre. La taille du cristal, elle, est très belle.
    Mya - Ouaw, j'ai donc réussi.
    Cenovii - C'est indéniable... Néanmoins si tu avais passé plus de temps à le travailler, ton Jenruax serait totalement pur, ce qui n'est pas tout à fait le cas...
    Mya - D'accords, je prendrai mon temps pour la prochaine étape.
    Cenovii - Et tu as bien raison, car c'est la plus importante!!

    Je dirige la padawan vers un établi bien plus large, à côté duquel se trouvent tout un tas de matériaux, de moules et d'outils. Tout ce qui est nécessaire à la fabrication d'un sabre est là. Mya ne sait déjà plus où donner de la tête. Je lui montre donc le plan de sabre laser, fixé juste au dessus de l'établi.

    Cenovii - Tu dois utiliser ce plan et ces matériaux pour construire le manche de ton sabre. Pour ça il faut connecter les différents éléments qui constituent l'intérieur du sabre, confectionner une coque qui te convienne avec style qui t'appartient, et y insérer ton cristal avec la plus grande délicatesse!
    Mya - Pfoua, ça a l'air compliqué...
    Cenovii - Ca l'est, oui, mais un sabre laser est une arme extrêmement complexe, et tu te dois d'en connaitre tous les aspects, surtout dans le cas de TON propre sabre laser. Le sabre est le prolongement de ta volonté, une arme noble que tu dois respecter, et c'est pour ça que je te demande de passer beaucoup plus de temps sur sa confection finale.
    Mya - D'accord j'ai pigé. Hébé j'ai du boulot!
    Cenovii - Souviens toi: la Force doit être avec toi! Tu dois être extrêmement concentrée et en phase avec elle, car en tant qu'alliée elle peut guider tes gestes.

    Je me retire en laissant la padawan à ses réflexions, et je retourne à mon sabre laser, pour tester si mes petits ajustements ont été bénéfiques.

    -----------------------------------------------
    oOahsokaOo alias Mya Luûn-Doo >
    3ème étape de construction du sabre laser: création du manche et assemblage final
    Ok Mya, ton dernier post est meilleur que le précédent, même si ça reste un peu juste au niveau de l'expression. Comme ici par exemple:
    "La forme irrégulière m'étourdissait un peu, je détourne le regard et me secoue la tête un peu. Maintenant ça va un peu mieux, je vais essayer de me concentrer un peu plus cette fois-ci." > Il y a une belle répétition de un peu et il faudra éviter ça pour la suite. Et aussi je trouve que tu ne fais pas assez référence à la Force, c'est pourtant d'elle que tu dois tirer tes certitudes.

    Pour l'étape finale, surtout prends bien ton temps. Il me faut un post à la fois technique et personnel, dans lequel tu expliqueras bien comment tu assembles ton sabre et à quoi il ressemble. Rappelles-toi que tout ça prends plusieurs jours dans le RP. Utilises le plan en première page et jette un oeil aux posts de tes camarades si tu rames trop. Bonne chance, fais-nous un super post!

    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller et de Shina

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 20-06-2010 19:25

    dimanche 20 juin 2010 - 19:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar oOahsokaOo

    oOahsokaOo

    495 Crédits

    Je consulte donc les plans qui m'ont été laissés, c'est un peu compliqué. Le temps passe et une vingtaine de minutes plus tard je décide de me lever et d'aller interroger maitre Cenovii. Je le trouve un peu plus loin vérifiant son sabre laser.

    moi: heu, rebonjour, j'espere que je ne dérange pas?

    Cenovii: non tu ne dérange pas, qu'est ce que tu veux?

    moi: Je me demandais si c'était acceptable que mon manche soit bleu métallique?

    Cenovii: Aucun problème tant que tu ne mets pas des petits autocollants multicolores, tout est correct.

    moi: Bon, eh bien je vois que ça ne pose aucun problème, alors j'y vais j'ai beaucoup de travail en perspective

    Je retourne à mes affaires tout en songeant encore à la réaction de maitre Cenovii en voyant mon cristal

    Je commence par faire un petit mélange d'un tas de trucs pour faire la couleur tout à fait unique de mon manche. Je fais fondre les métaux et je les versent dans un moule que j'ai judicieusement choisi. En attendant que mon manche refroidisse, je pars chercher les autres pièces dont j'aurai besoin:la cellule d'énergie, le conducteur de champ, la bague énergétique, l'isolateur d'énergie, l'activateur de cristaux de mise au point, les cristaux de mise au point, le canal .nergétique, les activateurs de champ, les circuits modulateurs, le variateur de puissance de la lame, le variateur de longueur, des vis, du métal supplémentaire pour fabriquer la bague de fixation, le support du cristal, la bague magnétique et l'embout anti-ondulations et sans oublier le plus important, mon beau cristal turquoise. Je dépose tout ce matériel sur l'établi, je vais voir dans mes affaires pour aller y chercher un petit coussin de velours qui appartenait à mon père. Je retourne à l'établi et je dépose mon cristal sur le petit coussin. Je jette un coup d'oeil sur les pièces de mon manche, elles sont encore rouges, je prend une paire de pinces et je les plonge à tour de role dans un bassin d'eau froide, ce qui révèla au grand jour leur magnifique couleur. Je dépose les pièces sur un caton humide et mon estomac gargouille. Je regarde l'heure, midi, c'est logique que j'aie faim.

    Je pars me prendre un petit repas, quand tout à coup je voie une paire d'yeux près de la porte. C'est maitre Cenovii, quelle honte, il m'a vue faire tout ces enfantillages, il va certainement se payer ma tête. En passant devant lui j'essaie de lui faire un regard méchant mais je l'entend rigoler, disons que je ne suis pas la plus effrayante dans les environs.

    En revenant d'aller manger, je me prend une petite lampe. J'entre dans l'atelier et je scrute les environs, fiou, aucune trace de ce..il n'y a pas de mot pour le décrire. Soulagée de savoir qu'il ne me surveille plus, je m'installe devant l'établi et je pousse un long soupir devant le fouillis d'objets qui se trouve devant moi. Pour y remèdier, je place les composants de mon futur sabre laser en ordre, je met de coté le métal. Je commence à faire les pièces manquantes pour ne pas perdre de temps. Je travaille toute l'après-midi, jusqu'en fin de soirée. Il commence à se faire tard et je laissetout cela de coté, sauf mon cristal et «son» coussin, que je décide d'apporter avec moi pour dormir.

    le lendemain matin je retourne au travail, je suis une «tite vite» et je veux le faire savoir. Guidée par la Force, je place chaque pièce à sa place, comme les morceaux d'un casse-tête. Pour identifier mon sabre à tout jamais, je place dans le bout du manche, un de mes cheveux. Vers 5h, j'avais déjà plusieurs fils de soudés. N'ayant pas mangé à midi j'étais affamée. Cette fois-ci je reste dans la pièce, car j'avais gardé les restes de la veille.

    Je retourne au boulot, je soude,je place et j'ajuste tout pour que ça «fitte» dans mon manche. La Force me guide pas à pas dans ma réalisation. 12h04am, j'y suis presque, je met en place l'activateur des cristaux de mise-au-point, puis les cristaux. J'insère minutieusement le support qui accueuillera mon beau cristal. J'éloingne mon visage et admire de loin le travail accompli. J'ajoute avec grande délicatesse mon «échantillon tropical» (de surnom) à l'endroit prévu, il est parfait. Encore et toujours, guidée par la Force, je revérifie toutes les pièces et tous les branchements,ça semble correct. 1h22am, je tombe de fatigue, littéralement, je m'endors la tête couchée sur l'établi à coté de mon sabre inachevé.

    Je me réveille, il est 10h17, je n'ai pas faim. Alors je décide de terminer mon sabre, j'irai manger après. Je prend l'autre moitié du manche et la dépose sur le reste, jusqu'ici tout va bien. J'attrape un tournevis et des vis et j'assemble le tout, les vis sont relativement faciles à mettre. Je ressere toutes les vis...et voilà c'est terminé, je suis si fière de moi. Je me lève d'un bond et je pars en gambadant retrouver maitre Cenovii...

    Ce message a été modifié par: oOahsokaOo le 22-06-2010 12:08

    lundi 21 juin 2010 - 04:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar obi-wan147

    obi-wan147

    304 Crédits

    Je passais la tête par l’entrebâillement de la porte de l’atelier de sabre laser. J’analysais la pièce quand la porte s’ouvrit complètement. C’était maître Cenovii.

    Cenovii : Tu viens pour fabriquer ton futur sabre je suppose ?
    Tanah : Tout à fait. Kiad me l’a conseillé si souvent, alors me voici !
    Cenovii : Et c’est une bonne initiative. Tout jedi qui se respect a toujours un sabre à sa ceinture
    Tanah : Evidement
    Cenovii : Bien. Je laisse entrer pour en discuter plus amplement
    Tanah : Merci

    La salle dans laquelle il me fit entrer était assez grande, sombre et un peu désordonnée. Il y avait un îlot central avec des outils rependu dessus, et plein de gravures sur le meuble. Plusieurs établis –sûrement pour chaque padawan- et des droîdes de protocoles ici et là vaquant à leurs occupations.
    Maître Cenovii s’appuya contre l’îlot et commença ses explications :


    Cenovii : Bon. Maintenant je vais t’expliquer la suites des opérations

    mardi 22 juin 2010 - 22:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Confortablement installé dans un hamac à répulseurs, je baillais aux corneilles lorsque Luûn-Doo arriva à ma portée. J'entrouvris un peu les yeux et vis son air enjoué.

    Mya - Maitre Cenovii, j'ai terminé mon sabre laser!
    Cenovii - Bouaaa... aaahh.... Hmmf... Fais-moi voir ça...

    Je me redressai alors et pris le sabre de la padawan pour l'examiner. Le style était classique, bien foutu d'apparence, mais le plus important était de voir s'il était fonctionnel. Un sabre mal assemblé ne s'allumera pas, ou il s'allumera quelques secondes puis vous pètera dans les mains. C'est donc avec précaution que je l'allumai.

    Bzzziuuu

    Une magnifique lame turquoise sortit du sabre. J'effectuai quelques mouvements en cloche vers le bas, vers le haut et sur les côtés pour tester la maniabilité. Pas de problèmes pour l'instant. Puis je fendis les airs brutalement avec pour sentir l'énergie déployée. Cette-dernière n'était pas énorme, par contre la stabilité de la lame était très bonne. Je désactivai le sabre et rendis son arme à Mya.

    Cenovii - Bouaif... J'ai vu mieux comme sabre laser. Tu as passé trop peu de temps sur sa construction, et tu aurais pu faire beaucoup mieux. Cela dit, pour avoir construit un sabre aussi maniable en si peu de temps, je dois te complimenter.
    Mya - Merci, maitre.
    Cenovii - Je vais contacter Kiad pour lui apprendre la bonne nouvelle.
    Mya - Pas la peine je vais m'en occuper!
    Cenovii - Très bien, prends soin de ton sabre laser surtout. Il sera comme ton amant, ton ami et ton enfant à la fois, le prolongement de ton bras et de ta volonté. Un lien très fort se tisse entre le jedi et son arme, respectes-là et elle te le rendra.
    Mya - Merci pour ces ultimes conseils, à bientôt Maitre!

    Et elle partit à toute allure.

    --------------------------------------------
    oOahsokaOo alias Mya Luûn-Doo > Ton sabre laser est achevé!
    Saches que j'ai été particulièrement clément avec toi, car ton post n'est pas vraiment à la hauteur de mes espérances. Cela dit, ça reste correct pour quelqu'un qui débute, et je te concède donc beaucoup d'encouragements pour la suite. A bientôt!

    --------------------------------------------

    Quelques heures plus tard, je faisais des recherches sur des cristaux rarissimes. Il serait bon d'étoffer notre panel de cristaux disponibles pour la fabrication du sabre laser. Bientôt, je réhabiliterai l'épreuve de la mission pour aller chercher son cristal directement sur les planètes où on peut en trouver. Ainsi, les padawans les plus aguerris pourront tenter de maitriser des cristaux rares et puissants tel que le Sapith ou les gemmes arc-en-ciel.

    Plongé sur mon terminal de bord, une petite chose piqua mon attention. Quelqu'un se rapprochait tranquillement. Elle était maintenant juste derrière la porte de l'atelier... Je me levai donc pour aller voir de qui il s'agissait.

    Une jeune padawan passa sa tête par l'ouverture de la porte. Elle semblait vouloir faire dans la discrétion, mais elle tomba nez à nez avec moi. Je la reconnu immédiatement comme étant la seconde pada de l'ami Kiad, dénommée Tanah Kaa.


    Cenovii - Tu viens pour fabriquer ton futur sabre je suppose ?
    Tanah - Tout à fait. Kiad me l’a conseillé si souvent, alors me voici !
    Cenovii - Et c’est une bonne initiative. Tout jedi qui se respect a toujours un sabre à sa ceinture
    Tanah - Evidement
    Cenovii - Bien. Je te laisse entrer pour en discuter plus amplement
    Tanah - Merci.

    Finalement elle entra un peu gênée et je lui fis signe de me suivre. Je m'accoudai sur l'îlot central et commençai le briefing.

    Cenovii - La première étape pour la contruction de ton sabre te paraitra simplissime, mais il ne faut pas la prendre à la légère.
    Tanah - De quoi s'agit-il?
    Cenovii - Il s'agit de choisir les propriétés de ton futur sabre laser, et en particulier son cristal. Pour cela tu vas devoir consulter les archives sur le terminal qui se trouve dans le coin de la pièce là-bas. Quand tu seras décidée, tu viendras me voir pour m'indiquer tes choix: le type de sabre, la couleur désirée pour ta lame, et bien entendu le cristal.
    Tanah - Très bien, je vais consulter le terminal d'informations.

    Tandis qu'elle se dirigeait vers le terminal, elle s'arrêta lorsque je repris la parole.

    Cenovii - Une petite minute, padawan Kaa.
    Tanah - Qu'y-a-t-il maitre?
    Cenovii - Je voulais juste te faire une proposition. Si jamais tu ne veux pas de nos cristaux "industriels", nous pouvons aussi partir en mission pour en cherche un plus authentique.
    Tanah - Comment ça?
    Cenovii - He bien, il existe beaucoup de cristaux différents, certains sont plus rares que d'autres, et aussi plus puissants. Nous en possédons une réserve conséquente, mais la plupart sont basiques, ou de création artificielle. Si dans tes recherches ton attention se porte sur un cristal rare, nous pourrons partir le chercher à travers la galaxie. Dans le même ordre d'idée, même un cristal des plus conventionnels est trouvable dans son environnement naturel. C'est une étape que bon nombre de padawans ont traversé... Moi par exemple, j'étais partie sur Dxun pour trouver mon cristal Upari.
    Tanah - Je prends note de cette possibilité, maitre.
    Cenovii - Très bien, je te laisse consulter les archives maintenant.

    ------------------------------------------------
    obi-wan147 alias Tanah Kaa >
    1ère étape de construction du sabre laser: choix déterminants

    Comme je te l'ai dis dans le RP, il s'agit ici de définir les propriétés de ton futur sabre (type de sabre, couleur de lame et cristal) en consultant les archives sur cette page . Prends bien ton temps pour faire tes choix, ceux-ci sont cruciaux et définitifs. Il faudra aussi indiquer les raisons de tes choix.

    PS: Nos archives indiquent que les cristaux les plus rares ne peuvent pas être choisis, mais j'estime qu'avec une bonne mission il est tout à fait possible de les acquérir. Donc si ça t'intéresse, nous pourrons partir en mission dans ce topic afin de chercher un cristal plus rare, ou pour n'importe quel cristal (même les plus basiques), comme ça se faisait à la grande époque de notre JDR. A toi de voir!

    -------------------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 02-07-2010 20:20

    vendredi 02 juillet 2010 - 17:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar obi-wan147

    obi-wan147

    304 Crédits

    Après un bon moment de réflexion, j’avais une idée assez précise de ce dont à quoi je voulais que mon sabre ressemble. Je vais à l’atelier pour faire part de ma décision à maître Cenovii. Finalement, je le trouve bien à l’atelier, mais dans une posture pour le moins… inattendu. En effet il était tranquillement installé dans un hamac à demi assoupi. Le moment n’est peu être pas bien choisi
    Cenovii : Tiens, te revoilà Tanah !
    Tanah : Oui. Je ne vous dérange pas ?
    Cenovii : Non pas du tout. Je n’ai rien à faire de particulier, alors je profite de mon hamac
    Tanah : Quelle chance !
    Cenovii : J’imagine que tu es là pour m’exposer les projets de ton futur sabre laser ?
    Tanah : C’est exacte
    Cenovii : Ah ! Alors, quel cristal à tu choisi ?
    Tanah : éh bien, l’ennui, c’est je l’ai pas trouvé dans la réserve
    Cenovii : Vraiment ? Lequel ?
    Tanah : C’est le cristal de Bondar
    Cenovii : Audacieux comme choix ! Ce n’est pas le cristal le plus simple à maîtriser ! Et ce qu’il y a de bien c’est qu’on ne le possède pas
    Tanah : Il y a quoi de bien là dedans ? C’est un peu une mauvaise nouvelle
    Cenovii : Au contraire ! Car si tu tiens vraiment à posséder ce cristal, nous allons devoir partir ensemble pour trouver ce cristal
    Tanah : Non ! Vraiment ?!
    Cenovii : Vraiment. C’est une excellente expérience pour les Jedi. D’ailleurs, pourquoi avoir choisi ce cristal ?
    Tanah : Parce que c’est un cristal assez puissant. Il rend le sabre très aérien, et souple. Cela développe également une lame qui blesse facilement, ne vous inquiétez pas j’en ferais bonne usage. Mais c’est pratique pour terrasser un adversaire, et m’obligera à toujours être aussi rigoureuse dans à chaque emploie, quelque en soit l’usage. Je dois l’avouer aussi, que ce cristal me tiens à cœur car il vient d’un astéroïde en orbite autour de ma planète natal : Alderaan
    Cenovii : Très bien. Et pour la teinte de ta lame ?
    Tanah : ça peut paraître audacieux, mais… j’aimerais un sabre de couleur argent clair. Est-ce possible ?
    Cenovii : Bien sûr. Toutes les couleurs sont possibles ! Mais il est vrai que tu as été chercher loin. D’où te vient cette idée ?
    Tanah : C’est une couleur élégante, qui inspire la pureté et la sagesse. Et puis, j’aime cette couleur. Malgré que ce soit une arme de défense, cette couleur lui donne une allure moins destructrice, de la finesse. J’aime ça
    Cenovii : Et quel type de sabre laser tu souhaiterais ?
    Tanah : Pour le type, je souhaiterais un Electrum, pour continuer dans l’élégance. Avec si possible une plaque d’adhésion sur le manche, comme le Comte Dooku
    Cenovii : Ton sabre est à ton image, tu peux faire ce que tu veux avec ! Dans les limites du raisonnable, cela va de soit

    samedi 03 juillet 2010 - 20:19 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lord Nyax --- Apres une grave blessure a la tête, Irek Ismaren perdit la mémoire et devient Lord Nyax. (Personnages - Jedi Noir)
  • Caamasi --- Cette espèce vivait sur la planète Caamas, une planète du Noyau. Les caamasis étaient connus, et réputés, pour leur pacifisme, leur calme, et leur qualité de diplomate. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • SP-4 --- Le SP-4 était une série de droides libraires, notemment utilisés durant les dernières décades de l'Ancienne République par les Chevaliers Jedi pour permettre un accès plus simple et rapide aux immenses archives stockées sur Coruscant. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Rebel Armoured Freerunner --- Le Rebel Armoured Freerunner constitue le Fer de lance de l’infanterie motorisé Rebelle (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Tivik --- Tivik était un humain, informateur pour l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide