Atelier, sabre laser (page 6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    3ème étape de confection du sabre laser: construction du manche

    Kryo se pointa avec cette même démarche qui caractérise les vétérans et les anciens guerriers, il me donna son cristal taillé et attendit mon verdict silencieusement. J'examinai le petit cristal puis le sondai à travers la Force... Ce que je senti était incroyable! Le cristal n'avait plus la moindre impureté, il était totalement pur!

    Moi - Je vois que tu as pris mes conseils au sérieux.
    Kryo - Bien sur! La meilleur façon de gagner de l'expérience est d'apprendre avec ceux qui en ont!
    Moi - C'est étrange d'entendre cela d'un padawan qui a le même âge que moi.
    Kryo - J'ai été victime du vieillissement accéléré... Je n'ai pas vraiment le même âge que vous...
    Moi - Quoi qu'il en soit, ton cristal est une petite merveille. Nul doute qu'il donnera une lame très puissante. Encore faut-il que tu termine ton sabre laser comme il se doit.
    Kryo - J'attends vos directives, Maitre Ceno.

    J'emmenai Kryo vers un autre établi, plus grand celui-ci. Plusieurs outils et matériaux étaient éparpillés: des soudeurs, des plaques de bronzium, mais aussi des instruments totalement inconnus. J'affichai le plan du manche devant l'établi, de façon à ce que Kryo puisse le consulter à tout moment.

    Moi - Tu vas construire ton manche de A à Z. Tu peux le personnaliser comme tu l'entends: pour les matériaux et la forme, c'est toi qui décide! Fais bien attention lorsque tu introduiras ton cristal sur le socle qui lui est destiné, si tu le casse tu devras tout recommencer. Voilà, tu disposes de tous ce qui est nécessaire, utilise le plan et que la Force soit une nouvelle fois avec toi!

    ----------------------------

    Alpha-12 > Tu as fait un bon post! Précis sans être trop technique, compréhensible et facile à lire. Je suis agréablement étonné. Cependant tu ferais bien de te relire plusieurs fois car au niveau de l'orthographe et de la ponctuation je pense que tu peux faire mieux. Pour l'assemblage final, utilise le plan qui est affiché en première page!

    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller et de Shina

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 14-01-2010 15:10

    jeudi 14 janvier 2010 - 15:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar ALPHA-12

    ALPHA-12

    1027 Crédits

    Bon eh bien maintenant que j'avais mon cristal il me fallait un manche , je posais ma boite en Phrikite sur le coté de l'établi et consultais le plan .Il me fallait avant toute chose ,un canal d'émission , je pris une plaque en bronzium et un faisceau laser et je le taillais en forme de losange . Une fois ma pièce taillée , je pris un anneau de forme assez étrange , je compris alors qu'il s'agissait d'une bague de stabilisation magnétique . Cellle là était trop singulière , il y en avait de toutes les sortes , j'en pris une qui était totalemment ronde mais il était gravé du code jedi , le fixait à mon canal d'émission . Je pris alors un cylindre cyndé en deux parties , il avait la forme que je cherchais il était bosselé sur une face pour que mes doigts ( main gauche et main droite ) s'y glisse , ces formes étaient aussi en losange . Maintenant commençais la partie technique , aie , je pris tous les fils nécéssaires et les placèrent devant moi , je nsultais la deuxième page du plan et je les triaient par fonction . Il me fallai aussi un ajusteur de longueur de lame et un régulateur de puissance de lame , là encore les plaques de bronzium me servirent à les tailler en forme de pentagone .



    Enfin je fixait les deux boutons et pris au hasard un activateur du champ cyclique et canal énergétique de lame . Je plaçais ces deux nouvelles pièces dans leurs emboitemment et commençais à fixer les fils avec l'aide de la force .
    J'avais presque terminé quand maitre Obiwan m'interrompt :Maitre Obiwan :- Alors padawan comment cela se passe-t-il ? Tu avances ?
    Moi:-Oui maitre il ne reste que quatres fils puis je passe à la chambre énergétique .
    Maitre Obiwan:-Bien je te laisse , préviens moi lorsque tu as finis mon apprentis !

    Je lui répondit , et continuais ma tache à l'aide la force .Les fils enfin fixés , je passait à la chambre énergétique , je sortit mon cristal de sa boite et le posa sur son support , je cherchais alors un cristal de mise au point rouge sombre , il n'en restait plus qu'un ! Je le pris et l'emboita sur son activateur . Puis je fis flotter mon cristal principal sur son socle et l'envoya dans son emboitemment avec lenteur .Une fois fixé il fallait que je construise la cellule energétique au diatum et la bague énergétique en vortex .Je pris la cellule vide et attrapa le tuyau d'admission au diatum et le branchais sur l'orifice d'arrivé de gaz , activait la machine et je vis le gaz gris s'y engouffré avec lenteur .La cellule était trop épaisse il fallait l'amincir , je pris le faisceau laser et j'enlevais deux fines couches de métal,pour que le gaz soit plus compressé et donc plus puissant mais aussi plus dangereux .Une fois cette délicate opération je fixait la cellule au socle du cristal principal . Pff c'est long ,j'arrivais à la bague énergétique je pris celle qui s'emboitait le mieu .Enfin je pris la seconde partie du manche et l'emboitait avec l'aide de la force chose un peu facile mais pas lorsqu'en meme temps vous devez mettre des fixations de poignées . Elles étaient fines et le bas décrivait un cercle sur toute la partie inférieure .Les fins de poignées se rejoignaient et enfin la seconde partie du manche fut fixée.

    J'avais enfin terminé et j'avais des crampes terribles aux jambes . Je pris mon sabre et me dirigeais vers la cellule de mon maitre .
    Moi:-Maitre ! J'ai terminé !
    Maitre Obiwan:Bien , wooauaah , il est tard va te coucher et montre ce sabre à maitre Cenovii .Moi:-Oui maitre , bonne ,nuit , et désolé de vous avoir réveillé !
    Je partis dans ma chambre et m'endormis , demain j'irais montrer mon sabre .

    Ce message a été modifié par: ALPHA-12 le 16-01-2010 12:46

    samedi 16 janvier 2010 - 12:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Le pada-clone arriva à l'atelier avec son sabre laser tout neuf. Il me le montra et je l'examinai sous tous les angles. Une fois satisfait, je le rendis à Kryo.

    Moi - C'est un bon sabre, essayes-le!
    Kryo - Bien.

    Le jedi brandis son sabre et activa la lame qui était d'un rouge assez sombre. Il fit quelques mouvements plutôt bons, et je pu juger de l'état de son sabre.

    Moi - Ton sabre est fonctionnel, prends-en bien soin il fait partie de toi en tant que Jedi.
    Kryo - J'ai compris, merci pour tout maitre Ceno, je vais pouvoir débuter ma formation!
    Moi - Bon courage à toi! Nul doute que nous nous reverrons.

    Puis Kryo partit avec son arme, heureux et déterminé à devenir un grand Jedi.

    dimanche 24 janvier 2010 - 20:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar alesach

    alesach

    1053 Crédits

    Maitre benucovie pui-je construire mon sabre laser ? ;) :sabera:

    mercredi 03 février 2010 - 09:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar Juljue1995

    Juljue1995

    195 Crédits

    Maître Terrik m'a conseillée d'aller commancer à étudier les voies de la force à l'académie jedi, aussi je m'y rendais en réfléchissant par quoi je voulais débuter mon apprentissage. Je me souvins que durant ma jeunesse, j'aimais entendre les exploits des chevaliers jedi, c'étaient mes héros ! Ce qui m'impressionnait tout particulièrement c'était leur art du combat au sabre laser . Oui quand j'étais petite je révais d'avoir un sabre laser. Et maintenant, je le pouvais .
    J'allais construire réellement, un jour, un sabre laser et apprendre à l'utiliser pour défendre l'ordre jedi comme mes héros !

    C'est pourquoi je me rendis à l'atelier de fabrication des sabres laser...

    Ce message a été modifié par: Juljue1995 le 14-03-2010 13:22

    dimanche 14 mars 2010 - 13:21 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Comme à son habitude, le chevalier jedi Cerar Norac-Viinir bricolait ses blasters avec grise mine dans l'atelier de sabre laser. Lorsqu'une jeune fille vint le trouver, le jedi la reconnu comme étant l'apprentie padawan de Keira. Il se leva et essuya ses mains sales dans un torchon, attendant que la jeune humaine arrive à sa portée.

    Cenovii - De la visite! Julie, c'est bien ça?
    Julie - C'est ça Maitre, je suis venu ici pour...
    Cenovii - Pour construire ton sabre laser!
    Julie - Heu, oui c'est exact.
    Cenovii - Haha, je suis vraiment fort n'est-ce pas!?
    Julie - Pas trop difficile à deviner, nous sommes dans l'Atelier des sabre laser.
    Cenovii - Graaah!! Mais c'était une blague voyons! Genre le jedi super sage qui sait tout sur tout! Pourquoiiiii??? Même les padawans me cassent maintenant!!
    Julie (en se forçant) - Ha...Hahaha...! Si c'était super drôle Maitre!
    Cenovii - Vraiment? Tu comprends mon humour? T'es sympa toi, allé suis-moi...

    Le jedi en armure repris soudain un air très sérieux. Il avait toujours eu un sens de l'humour complètement nul, personne n'avait jamais rit à ses blagues pourries sans la moindre once de finesse, et il ne savait pas ce que "faire rire", "être drôle"" signifiait... La jeune padawan avait été la seule à lui offrir ce plaisir, alors le Mando prit à coeur de l'aider lors de la construction de son sabre laser.

    Tous deux arrivèrent devant un terminal. Cenovii l'activa puis se dirigea vers Julie.


    Cenovii - La construction d'un sabre laser est un grand pas dans la vie de Jedi. Ton sabre sera une partie de toi, le prolongement de ta volonté. Tu ne devras faire qu'un avec lui, c'est pourquoi la phase de construction est extrêmement importante. Il y a 3 étapes: le choix du cristal, le taillage du cristal et la construction finale du sabre.
    Julie - C'est une grande épreuve, je ne faillirai pas.
    Cenovii - C'est la bonne attitude. Ecoute la Force et laisse-la diriger tes choix et tes actions. Tout d'abord tu vas étudier les archives contenues dans ce terminal d'information. Elles concernent les différents cristaux de sabre laser que tu peux utiliser.
    Julie - Les cristaux?
    Cenovii - Ce sont des pierres précieuses concentrées en énergie, elle définissent la puissance de ton sabre laser et parfois même l'aspect de ta lame. Ton choix est crucial, déterminant et définitif, alors prends bien le temps d'étudier chacun de leur critère.
    Julie - J'ai compris, Maitre.
    Cenovii - Une fois que tu auras choisis celui qui te correspond, tu viendras m'indiquer son nom.
    Julie - Et c'est tout?

    Cenovii se gratta la tête quelques secondes, cherchant les précisions manquantes...

    Cenovii - Ha oui, tu devras aussi me dire quelle couleur de lame tu désires! En général, le bleu va aux jedi gardiens, le jaune va aux jedi sentinelles, et le vert revient au jedi consulaires. Le rouge est plutôt utilisé par les Sith, mais il n'est pas interdit de choisir cette couleur. Tu peux prendre en compte ces significations ou seulement choisir ta couleur préférée. Au delà de ces 4 coloris principales, il y a un très large panel: orange, violet, argent ou encore viridien, le choix t'appartient entièrement.
    Julie - Merci pour tous ces précieux conseils.
    Cenovii - Ha j'ai failli oublier, il faudra me préciser si tu désires construire un sabre à une lame, ou un double-lame. La lame unique est beaucoup plus répandue, car le double-lame, bien que redoutable, est très difficile à maitriser.
    Julie - Je vais étudier ça de plus près et je reviens vous informer de mes choix.
    Cenovii - Si tu as la moindre question, n'hésite pas à venir me voir, je ne serai pas loin.

    Après avoir dispensé ses connaissances à la jeune padawan de Keira, Ceno s'en retourna à ses blasters.

    ------------------------------------------------------
    Juljue1995 > Première étape de construction de sabre laser: Choix du cristal.
    Choisis ton cristal avec parcimonie dans le terminal puis post pour indiquer lequel
    Indiques également la couleur voulue pour ta lame et si ton sabre est simple ou double.
    Pour plus de précisions, envoies-moi un mail ou demande à ton maitre ^^

    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller et de Shina

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 15-03-2010 22:55

    lundi 15 mars 2010 - 22:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar Juljue1995

    Juljue1995

    195 Crédits

    Après avoir demandé conseil à mon maitre, je revins dans l'atelier des sabre laser, où j'étudie dans le terminal les différents cristaux.
    A la fin, j'hésitais encore entre deux types de cristaux : l'adegan et le jenruax.

    J'entendis du bruit venant de la porte de l'atelier, Maître Cenovii étais de retour, je m'empressais d'aller le rejoindre.

    Maître Cenovii : Oh Julie !Tu as chois ton cristal ?

    julie : Eh bien en fait Maître, j'hésite encore en tre deux types : le cristal adegan et le cristal jenruax... Qu'est-ce qu'un rafinage et comment en fait-on un? C'est difficile ? Sinon pour mon sabre,je voudrais une lame simple de couleur verte.

    Maitre Cenovii réfléchit puis répondit à ma question ...

    Bencenovii> en fait la vraie question c'est comment je dois m'y prendre dans le jdr ...

    Ce message a été modifié par: Juljue1995 le 20-03-2010 12:06

    samedi 20 mars 2010 - 12:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Cenovii bricolait son sabre laser sur un établi lorsque Julie Nabbery fit son apparition dans l'atelier. La jeune padawan, inquiète au sujet du déroulement de la construction du sabre, interroge le chevalier sur la suite de son travail. Cenovii prends les choses avec un peu de recul, il se revoit lorsqu'il était padawan et que lui aussi posait des tas de questions à Maitre Yota. Alors le Mando'ade prodigue les sages conseils qui lui ont été enseignés.

    Cenovii - Tu dis hésiter entre deux cristaux?
    Julie - Oui, je ne suis toujours pas décidée.
    Cenovii - Dans ce cas retournes étudier chacun d'eux et reviens une fois que tu seras sûre de toi.
    Julie - Mais Maitre, j'aimerais savoir comment...
    Cenovii - Non, tu dois vider ton esprit de ces questions. Les réponses que tu souhaites viendront d'elles-même en temps voulu. La première étape consiste à choisir son cristal, tu dois commencer par là et te concentrer uniquement sur ça. Je t'expliquerai comment procéder pour la suite lorsque tu auras passé cette première étape.
    Julie - Très bien, je comprends.
    Cenovii - Lorsque tu seras décidée tiens-moi informé et expliques moi ce qui a motivé ton choix.

    La jeune pada s'en retourna à son terminal un peu déçue mais le Mandalorien savait qu'il était juste.

    ---------------------------------------------
    juljue1995 > Ni empressement, ni inquiétude,
    je te donnerai des conseils sur le post de raffinage une fois que tu auras choisis ton cristal.
    Tu t'es très bien débrouillée jusqu'ici, le seul conseil que je peux te donner actuellement c'est de faire tes posts un peu plus longs. A toi de jouer!

    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller et de Shina

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 20-03-2010 18:40

    samedi 20 mars 2010 - 18:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Juljue1995

    Juljue1995

    195 Crédits

    Maître Cenovii ne m'avait pas aidé comme je l'aurai voulu m'ai d'une autre façon: il m'a fait comprendre que je devais avoir confiance en moi après tout si j'hésitais c'était parce que j'avais peur de rater! Le maître m'avait dit d'étudier de nouveaux les cristaux. Je n'en avais pas besoin... Il m'avait donné une réponse qui me suffisait. Je doutais seulement de moi...

    Maître Cenovii était retourné à ses occupations ... Je m'approchai, il sentit ma présnece et sûrment crût que sa réponse ne m'avait pas suffit et que je venais le harceler' de questions. C'est après tout ce que j'avais fait depuis le début.
    Mais j'étais nouvelle et je ne connaissais rien aux jedis autant qu'à la force, j'avais peur de ne pas être à la hauteur pour devenir une jedi. Je sais maintenant que c'est faux!


    Julie : Maître, j'ai choisi mon cristal je n'ai plus de doutes merci.

    Maître Cenovii(étonné) : Ah bon et lequel veux-tu donc ?

    Julie : Je vais prendre un cristal Jenruax. Je voulais un sabre avec une bonne dextérité c'est pourquoi j'ai chosisi celui-ci.On peut choisir la couleur verte avec ce type de cristal ? Ce n'ets pas précisé dans le terminal, j'ai supposé que oui.
    Je voudrais également un sabre à lame unique de couleur verte.


    Maintenant que j'avais choisi mon cristal, j'avais passé la première étape et je sentais que j'allais devoir travailer dur pour réussir et que seul ma confiance en moi ne suffirait pas ... Non j'allais devoir bosser et pas qu'un peu ...


    Ce message a été modifié par: Juljue1995 le 22-03-2010 18:24

    dimanche 21 mars 2010 - 15:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Suivant la décision de Julie, je me dirige vers la réserve aux cristaux et en revient avec un cristal jenruax vert. Je lui tends, elle le prends avec un air surprit.

    Julie - Ouaw! Je n'imaginais pas que c'était si gros!
    Moi - Hum, hum, il va falloir tailler ce cristal pour qu'il entre dans le manche de ton sabre.
    Julie - Je vois, voici venue l'étape du raffinage.
    Moi - He oui! Suis-moi veux-tu?
    Julie - D'accord!!

    J'emmène la jeune padawan vers un établi sur lequel se trouve un tas d'outils. Il y a, entre autres, plusieurs faisceaux laser au diamètre réglable, afin d'oeuvrer en précision.

    Moi - Tu vas utiliser ces lasers afin d'épurer ton cristal.
    Julie - Epurer?
    Moi - Il s'agit de "nettoyer" ton cristal. Tu vas le tailler en enlevant les parties les plus concentrées en impuretés, pour finalement n'avoir plus qu'un petit cristal très concentré en énergie.
    Julie - Je dois donc cibler la partie la plus pure.
    Moi - C'est exact.
    Julie - Comment le saurai-je?
    Moi - Grâce à la Force bien sûr. Laisse-la guider tes mouvements, et tu y arrivera.
    Julie - D'accord Maitre.
    Moi - Cette étape peut prendre plusieurs jours, surtout prends ton temps et concentres-toi bien. Dis-toi que de ton taillage dépendra la puissance de ton sabre. Bien, il y a des provisions dans le cylindre en plastacier là-bas, n'hésites pas à te servir.
    Julie - Et si je n'y arrivais pas?
    Moi - C'est une étape très personnelle, cette fois je n'autoriserai pas Keira à t'aider. Tu es une padawan jedi, comme pour les autres la Force est ton alliée. Tu dois avoir confiance en la Force!
    Julie - Très bien Maitre.

    Je laisse la padawan à son travail, et reprends mon occupation favorite: le bidouillage de blaster.

    ------------------------------------
    Juljue1995> 2ème étape de confection du sabre: taillage du cristal
    Quelques conseils:
    Chacun de tes posts contribue à ce que les autres joueurs en apprennent d'avantage sur ton personnage, sa façon de penser, sa relation avec la Force. Le taillage du cristal est assez laborieux, mais tu dois passer par cette étape pour continuer, comme nous l'avons tous fait. Ne prends pas ça comme un travail scolaire, nous sommes ici avant tout pour l'amusement et l'imaginaire. Si tu veux des précisions, n'hésites pas à lire les posts précédents des autres padawans qui sont passé ici. Ainsi, tu devrais avoir des pistes pour ton propre post.

    Que la Force soit avec toi!

    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller et de Shina

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 22-03-2010 21:20

    lundi 22 mars 2010 - 21:18 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Montross --- Montross, comme Jango Fett, était un guerrier Mandalorien, craint par ses ennemis autant que par ses hommes. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Plate Forme de défense Bavos-I --- La plate-forme de défense orbitale de classe Bavos I est une station spatiale impériale massive, dont l'armement impressionnant, composé de cinquante turbolaser en tourelle, cinquante turbolaser légers anti-chasseurs et une batterie de lance-missiles à concussion armée de lui permet de s'opposer avec succès à la quasi totalité des vaisseaux existant. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Mugruebe --- Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide