Pouvoirs de la Force saison 5 (page 14)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Eckmül - Entrainement classique 1 - Télékinésie avec R2 intro

    Après avoir félicité la nouvelle padawan, Pad s’avance vers Eckmül.

    Pad – J’espère que tu as bien observé ce que Kinsa à réaliser ?
    Eckmül toujours assit sur l’escalier – Oui, Pad.
    Pad – Tu veux essayer de placer R2 entre nous ? Fais-le de ta place.
    Eckmül – D’accord Pad ! Je peux y arrivée !

    Pendant que padawan Bith se concentre sur son exercice. Pad fait signe à Jaina et Kinsa de venir vers elle. Les 2 jeunes filles s’approchent.

    Pad parle bas afin de ne pas déconcentrer Eckmül dans son exercice.

    Kinsa - Entrainement classique 2 - la vitesse intro

    Pad – Kinsa quel entrainement désires-tu réalisé ?
    Kinsa – La vitesse, si c’est possible. Euh… Pad.
    Pad – Certainement ! Jaina va te conduire dehors. Pour ce pouvoir, c’est plus facile que dans cette pièce. [Pad ne manquait pas un seul détail de l’entrainement du Bith et se tournant vers lui, Pad parle un ton plus haut] Continue comme ça Eckmül, ait confiance en toi ![Pad reprend un ton plus bas pour parler aux filles] Jaina, conduit là au sentier près du rocher. Je viens vous rejoindre. Et parle-lui des bases théoriques de la vitesse. Kinsa, attends que je vous ai rejoint pour commencer à courrir. Allez-y !

    Les filles sortent discrètement de la classe des pouvoirs. Pad concentre son attention sur le padawan Eckmül qui semble bien s'en sortir!
    --------------------------------------------------------
    Jaina et Kinsa > Postez votre arrivé sur les lieux et les quelques explications. Notez que Pad arrive.
    Kinsa > Note ton entrainement vitesse.
    Eckmül > Poste ton entrainement Télékinésie comme tu le sens. Puis explique que Pad va rejoindre les filles, merci. Tu peux l’accompagné si tu le désirs.

    vendredi 29 août 2014 - 22:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Ah, la jungle yavinienne! J'avais déjà fait connaissance avec une des aimables créatures qui la peuplaient. Heureusement, Jaina et moi nous n'y pénétrâmes pas.

    Jaina : Le pouvoir de Vitesse peut se caractériser de façon différentes : soit tu l'utilises pour augmenter ta vitesse de course, dans un sprint par exemple,soit pour prolonger ton endurance en course normale. Selon ton choix, l'appel à la Force ne sera pas le même: si tu veux sprinter, tu vas surtout la concentrer dans tes jambes, les pieds, les mollets et les chevilles. Si c'est pour de l'endurance, tu devras surtout te servir de la Force comme énergie consommable plutôt que de puiser dans tes réserves personnelles. Dans les deux cas la Force agira comme un produit dopant. Même si tu l'envoie à un endroit précis, tout ton corps sera touché par le changement de vitesse et donc ton cœur, ton cerveau, ton système digestif et tous tes mouvements fonctionneront plus vite. C'est pourquoi il est conseillé de ne pas abuser de ce pouvoir, ni de l'utiliser après un bon repas. N'oublie pas non plus d'arrêter l'effet du pouvoir quand tu auras fini,sinon tu te sentiras mal. Des questions?

    Moi : Non.

    Pad arrive à ce moment là. Je me sens prête. En peu de temps, j'ai adopté une technique permettant de m'investir dans la Force et qui avait donné jusqu'à là des bons résultats.

    Jaina : Hé tu prends racine?
    Moi: Je me concentre.

    Je commence quelques échauffements appris en gymnastique. Bien que la Force soit le principal moteur dans ce cas là, mon corps aurait lui aussi un rôle à jouer. Puis je m'élance. Tout de suite,je vois que mon rythme cardiaque s'accélère un peu. C'était la même sensation qu'avec la télékinésie,sauf que c'est tout le corps et pas seulement mon bras. Ma vitesse se met à augmenter.
    J'imagine qu'un Death Watch me poursuit et croyez le ou pas cela marche très bien. Puis je reprends une allure normale. À l'arrivée je fais trois roues puis m'immobilise.

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le samedi 01 juillet 2017 - 18:01

    dimanche 31 août 2014 - 11:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Après mon entrainement avec les boules de bowling, Pad m’avait proposé de continuer à m’exercer à la télékinésie en essayant cette fois-ci de soulever une unité R2. Pad m’avait dit de la soulever pour l’amener entre nous deux. Jaina était parti introduire le nouveau pouvoir de force pour Kinsa, elle avait décidé de s’exercer à l’exercice de vitesse, exercice que j’aimerai pratiquer après cela.

    Padme : Bon, tu vois l’unité R2, au fond, tu vas la soulever et l’emmener entre nous deux.
    Eckmül : Très bien, Mai… Pad.

    Je me concentre donc très ardemment sur l’unité R2, je ferme les yeux. J’essaye de la visualisé, je la vois dans la force, je vois sa consistance, ses boutons. Essayer de le réactiver ne servirai à rien, étant donné qu’il déconne. Je le sens donc se soulever à peu près à un mètre du sol et je le ramène entre nous deux.

    Padme : Bien très bien, je vais maintenant rejoindre les autres dans la cour. Veux-tu venir avec nous ?
    Eckmül : Oui, j’aimerai bien faire l’exercice de vitesse comme Kinsa.
    Padme : Très bien, alors suis-moi.

    Et nous partons tout les deux vers la cour extérieur, où Jaina explique les principes de bases à Kinsa, concernant la vitesse.

    dimanche 31 août 2014 - 16:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Ce que Pad constate, c’est que la fréquentation de sa classe était très souvent irrégulière. Parfois, des mois entier sans aucun participant, et il y a des jours comme aujourd’hui où ils sont 3. La Jedi préfère toujours quand sa classe à plusieurs participants.

    Le padawan Eckmül se débrouillait fort bien, il avait une très bonne relation avec la Force et de plus, il est volontaire, tout comme la Padawan Talik d’ailleurs ! Elle avait un besoin de se forger une relation profonde avec la Force. Pad avait rarement rencontré des padawans passant dans sa classe avant celle du sabre laser.

    Ecmül et Pad rejoignent Jaina et Kinsa à l’extérieur du Temple. Dans les abords de la jungle, près d’un rocher au milieu d’une pleine, la padawan Talik est fin prête au départ pour son entrainement de vitesse !

    Kinsa : Entrainement classique 2 – Vitesse départ !

    Kinsa considère l’arrivé de Pad comme un départ. La Jedi en est amusée et comme Eckmül voulait se tester à cet entrainement-là, lui aussi. Pad avance sa main vers l’endroit où Kinsa s’est mise à courir.

    Eckmül : Entrainement classique 2 – Vitesse départ !

    Pad – Vas-y Eckmül, cours, et essaye de rattrapé Kinsa.

    Le Bith ne se fait pas prié, il démarre rapidement en prenant la direction d’un sentier à droite du rocher. Ce sentier tourne en arc de cercle dans la jungle pour ressortir à la Gauche du rocher. Pad invite Jaina à s’installer avec elle sur le Rocher. Elles s’y assoient toutes les 2.

    Pad – Et bien Jaina ? Tu ne désires pas t’entrainer ?

    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 31-08-2014 20:58

    dimanche 31 août 2014 - 20:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Pad : Eh bien Jaina ? Tu ne désires pas t'entraîner ?
    Moi : Si, j'aurais bien voulu mais...
    Pad : Mais... ?
    Moi : Vous me demandez en même temps de surveiller ce que fait Kinsa^^
    Pad : L'un n'empêche pas l'autre, Jaina. Y a-t-il un Pouvoir particulier que tu voulais apprendre ?

    Je regardai le databloc que j'avais pris en salle de classes avant de sortir pour lire les entraînements qui me restaient.

    Moi : En fait... J'hésite entre l'Empathie ou l'Aveuglement.
    Pad : Et pourquoi pas trancher avec Convaincre les esprits faibles ?
    Moi : Je pensais faire l'Empathie avant, pour que ça soit plus facile en connaissant l'état émotionnel de ma cible, et éventuellement trouver au plus profond de lui quels seront les meilleurs moyens de le Convaincre.
    Pad : C'est une pensée logique. Eh bien vu que la situation ne se prête guère à l'Aveuglement, et je n'ai pas envie que tu le fasses sur la nouvelle ou Eckmül, tu vas me faire l'Empathie. Je leur ferai leur compte rendu, et toi tu iras chercher leurs émotions à tous les deux. D'accord ?
    Moi : Hum... D'accord !

    Nous attendîmes quelques instants le temps que les deux padawans soient de retour, Pad passant le temps en parlant des préparatifs de son mariage.

    dimanche 31 août 2014 - 23:47 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Pad : Vas-y Eckmül, cours, et essaye de rattrapé Kinsa.

    Je décide donc de partir, j'ai vu partir Kinsa dans le sentier à droite du rocher. Je décide donc de courir à travers la jungle, il faut surtout maîtriser sa vitesse car même si l'on va vite, il ne faut pas oublier que les obstacles aussi arrivent très vite. Il faut voir à sauter au dessus des rochers.
    Le but de l'exercice est de doubler sa vitesse il faut aller à peu prêt à 60 km/h. Il faut tout prendre dans la force pour aller aussi vite qu'un troupeau de Banthos au galop. Quoique, je ne sais pas vraiment à quelle allure va un troupeau au maximum. Disons plutôt un Eopie.
    Le plus dur étant aussi de pouvoir sentir les objets au dernier moment comme très longtemps à l'avance. Je vois chaque branche chaque caillou, chaque pierre. C'est assez dangereux.
    Je vois Kinsa au loin quand d'un seul coup nous arrivons au rocher, c'est aller très vite mais je ne vois plus Kinsa. Serait-elle arriver, je m’arrête et je la cherche, nous sommes à droite du rocher. Je la voit elle est en train de discuter avec Jaina et Pad.

    Pad : Viens par là, Eckmül, J'étais en train de discuter avec Kinsa, je vais te débriefer.
    -------------------------------------
    padawan jedi Bith de Cenovii venant de felucia sur le jdr

    Ce message a été modifié par: obiwan87 le 01-09-2014 15:22

    lundi 01 septembre 2014 - 15:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    ;) Entrainement Combat 4 : Bouclier de Force

    La Force possède une quantité impressionnante de pouvoirs, certains connus à ce jour et enseignés, d'autres désapprouvés car s'approchant trop du côté obscur. D'autres encore n'ont toujours pas été découverts à notre époque et le mystère persistera pendant encore plusieurs millénaires. Beaucoup de pouvoirs de la Force, les plus classiques en fait, ont été appris intuitivement et assez rapidement en raison de leur simplicité et de leur praticité. Certains en revanche, plus complexes, exigent une étude longue et approfondie ainsi qu'un entraînement sérieux. J'ai pu le constater en consultant le datapad et les fiches concernés. A titre d'exemple, les jedis maîtrisant la capacité de contrôler la terre, l'air, l'eau ou le feu se comptent sur les doigts de la main. Il y a une possibilité que tous ne soient pas recensés dans les archives bien sûr mais malgré quelques prodiges tombés dans l'oubli, le nombre de maîtres en la matière reste sans aucun doute restreint.

    Je ne sais pas encore ce qui m'intéresserait le plus : provoquer un tremblement de terre, créer une tornade et/ou l'arrêter, ou retenir un courant d'eau puissant. Mais quoi qu'il en soit, je n'en suis pas encore là. Pour avoir le droit d'apprendre ne serait-ce que les bases de tels pouvoirs, je dois déjà maîtriser au moins l'entraînement supplémentaire 4 ou 5 - de côté là je connais assez bien l'invisibilité l'ayant travaillé récemment - mais aussi je dois maîtriser un pouvoir de combat. Parmi les six choix proposés actuellement, ma préférence se porte sur la bouclier de Force. En effet, c'est la capacité qui me semble la plus adaptée pour me protéger si je me retrouve dépassé par la situation. C'est donc décidé, j'apprendrai ce pouvoir.

    Après une marche d'un quart d'heure environ, je retrouve Pad, Jaina, Eckmül et Kinsa dans la forêt de Yavin. Eux-mêmes sont là pour s'entraîner. Je salue l'apprenti de Cenovii dont j'ai fait la connaissance plus tôt au moment où le mandalorien l'a prise comme padawan. Puis, je fais part de ma décision à l'illustre maîtresse jedi.

    Zatila : Je suis content de repasser par cette classe, je dois avouer qu'elle me manquait.
    Pad : Les temps sont très changeants et en ce moment, comme tu peux le constater, beaucoup d'élèves viennent apprendre. A ce propos, que veux-tu étudier ?
    Zatila : Si vous me le permettez, je souhaiterais m'initier au bouclier de Force.
    Pad : Il n'y a pas de problème. Connais-tu le principe de ce pouvoir ?
    Zatila : Je crois qu'il consiste à créer une bulle de protection dans l'optique de se protéger des éléments extérieurs, par exemple lors d'un éboulis.
    Pad : Oui et cette bulle te permet aussi de résister à des attaques, de la simple télékinésie aux plus foudroyants éclairs de Force. Il est même possible de créer un bouclier assez épais pour repousser la lame d'un sabre laser.
    Zatila : Très impressionnant !
    Pad : Bien sûr il faut du temps et de la pratique pour arriver à un tel résultat.
    Zatila : Alors mieux vaut que je m'y mette tout de suite. ^^


    Exercice 1 : Contre une attaque

    Motivé, je me place au centre d'un tas de feuilles, sur une partie dégagée, et m'apprête à commencer l'exercice. Pad déclare alors :

    Pad : Très bien, comme les autres ont leur propre exercice à faire, c'est moi qui t'attaquerais. Je vais commencer par te lancer quelques petites pierres par télékinésie pour risquer de ne pas trop te blesser. Concentre-toi et visualise l'énergie qui t'entoure. Rassemble-là en un tout pour former le bouclier de Force et ainsi te protéger.
    Zatila : Donnez-moi un moment.
    Pad : Oui je vais attendre un peu mais ne te préoccupe pas trop de ce que je fais.
    Zatila : Bien Pad.

    Prenant une lente et silencieuse inspiration, je laisse l'air emplir mes poumons. Je ferme les yeux pour m'apaiser et les rouvre calmement après quelques secondes souhaitant être témoin de la manifestation du pouvoir. Les deux paumes tournées vers le ciel, je cherche à sentir l'énergie qui caresse mes mains et m'englobe complètement. Plus je me concentre et plus je sens l'aura qui m'enveloppe devenir de plus en plus dense. Elle est comme une seconde peau, plus subtile cela dit et plus fragile. Je dois la renforcer. Pour cela, je me focalise davantage sur elle et lui envoie un flux d'énergie que je visualise en pensée. Progressivement, je sens cette aura devenir aussi résistante qu'une armure. C'est du moins l'impression que j'ai en prenant conscience de son étendue mais je sens alors un caillou me toucher le bras. Je ne peux m'empêcher de relever la tête vers Pad qui commence à m'envoyer de petits projectiles. Je me déconcentre deux secondes ce qui diminue la portée du bouclier que je suis en train de créer. Heureusement, je me ressaisis aussitôt et visualise à présent mon cocon de Force prendre plus d'ampleur encore. Pad continue toujours de lancer les pierres mais je les vois s'arrêter en chemin, volant dans les airs en ma direction et retombant soudain verticalement.

    Pad : C'est pas mal. Continue comme ça.

    L'encouragement de la maîtresse jedi me fait plaisir mais ne doit pas me distraire. Aussi, je ne réponds rien et continue mon oeuvre. Je parviens à repousser les minéraux. Au bout d'un moment, la tâche commence à devenir trop aisée. J'ai du mal à savoir ce que je pourrais faire de plus pour augmenter la puissance. C'est alors que je perçois, non visuellement mais en esprit, que quelque chose de plus gros cette fois-ci a tenté de percer ma barrière énergétique. Je ne peux le voir mais j'ai clairement senti une déformation du bouclier de Force. Heureusement pour moi, l'objet en question ne m'a pas atteint apparemment. Mais qu'était-ce donc ? C'est alors que je réalise que Pad n'est plus devant moi. Assistée du pouvoir de vitesse, elle a disparu en un éclair pour venir se poster juste dans mon dos et y abattre sa lame. Stoppée dans son élan, la jedi recule un peu. Je pense qu'elle y a été doucement sinon elle aurait réussi à franchir la bulle protectrice. Pour être sûr qu'elle n'y arrivera pas cela dit, je me persuade que je peux mieux faire et je visualise les ondes de mon bouclier se réunir à chaque impact pour arrêter toute menace.

    Pad : Un bon début.... enfin si tu étais padawan. En tant que chevalier, le pouvoir auquel tu t'entraînes peut se développer davantage.

    Trois minutes se sont écoulées depuis le début de l'exercice même si j'ai en réalité perdu la notion du temps. Et j'ai l'impression d'arriver à la limite de mes capacités. Pourtant, ne souhaitant pas me décourager, je ne lâche rien et continue jusqu'à ce que Pad me dise que c'est bon. La jedi n'en fait rien cela dit. Elle veut sans doute voir jusqu'où je peux aller. Munie à présent d'un blaster, à intensité faible heureusement, elle pointe ce dernier en direction de ma jambe. Cette fois-ci, mon inquiétude se fait sentir car je sais que la tireuse ne va pas contrôler la vitesse de l'obus.

    Zatila : Allez courage, mon bouclier résistera. Il faut que je tienne bon !

    Avec une certaine appréhension, j'attends que Pad appuie sur la gâchette. Je crois qu'elle va le faire dans la seconde mais je ne vois rien arriver. Serrant les dents, je renforce encore la sphère d'énergie qui m'abrite et attend l'instant fatidique. Au moment où le tir arrive enfin, je ne peux retenir un sursaut. Mais à ma grande surprise, je n'ai pas été touché. Brutalement, je relâche ma concentration. Là vraiment, je ne peux tenir plus longtemps. C'est probablement la limite pour un chevalier. Soufflant un bon coup, je vois Pad qui s'approche. J'attends alors son verdict.

    -------------------------------------
    "Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 06-09-2014 08:54

    samedi 06 septembre 2014 - 08:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Kinsa – Entrainement classique 2 : La vitesse

    Kinsa arrive en faisant quelques roues.

    Pad - Très bien Kinsa!
    Kinsa - Merci.
    Pad - Tu sembles avoir une très bonne perspective de ce pouvoir. Continue comme cela et tu deviendras rapidement Chevalier. Je suis contente de ta décélération, souvent, le padawan ont des difficultés à ce moment de l'exercice, pas toi. C'est très bien. Est-ce que tu veux faire le Saut?
    Kinsa - Tout suite?
    Pad - Non, je vais m'occupé des autres réfléchis à ce que tu veux faire.

    Pad se tourne vers le padawan Bith.

    Eckmül – Entrainement classique 2 : La vitesse
    Pad – Bravo Eckmül ! Tu me sembles avoir bien compris comment faire agir la Force dans le pouvoir de la vitesse. Tu es en net progrès. Continue comme cela.
    Eckmül – Merci Pad.
    Pad – Maintenant, il te faudra travailler ton endurance. Je suis là seulement pour que vous puissiez comprendre comment réaliser un pouvoir. Le reste s’acquière avec l’expérience.
    Eckmül – Je ne dois pas recommencé alors !
    Pad – Pour moi, je valide ce pouvoir. Maintenant, rien ne t’empêche de te perfectionner avec ou sans moi. Plus tu utilises un pouvoir, plus tu auras facile à le faire.

    Cette dernière phrase était pour valable pour tous les élèves, aussi Pad regarde les 3 Padawans et s’arrêtent sur Jaina.

    Jaina – entrainement Supplémentaire 3 : Empathie
    Pad – Jaina va s’exercé sur le pouvoir de l’Empathie. Elle va donc « deviner » les émotions qui vous animent. Jaina c’est à toi.

    Jaina s’exécute lorsque Zatila arrive.

    Zatila - Entrainement Combat 4 : Bouclier de Force
    Exercice 1 : Contre une attaque

    Zatila avait choisi un entrainement de combat qui n’est pas l’un des plus faciles. C’est le moment que Pad préfère car avec un chevalier, elle peut s’amuser plus. Lancer des pierres au Nautolan était juste pour le mettre en condition !

    Après, elle prend de la vitesse et s’amuse à frapper son sabre laser vers le dos de Zatila. Le chevalier parvient à merveille à réaliser un bouclier de Force. La Jedi se dit qu’il est prêt à passer à une attaque plus dangereuse encore, le Blaster !!

    Là encore, le Chevalier renforce sa sphère d’énergie et le tir de l’arme ne l’atteint pas. Enfin, l’épuisement le gagne et Pad le sens, elle s’arrête de l’attaquer. Le bouclier de Force de Zatila disparait. Il souffle. Pad s’approche tout en réalisant que les 3 padawans n’ont pas raté le spectacle de entrainement du Nautolan.

    Pad – Je te félicité Bantha.
    Zatila – Quoi ! Mais… Pourquoi cette insulte ?
    Pad rigole ! – Parce que tu souffles tel un Bantha, désolé, mais je n’ai pas réussi à contenir mon humour.

    Les padawans rigolent discrètement et le Nautolan comprend mieux la tentative de plaisanterie de Maitre Naberry. Elle est, comme à son habitude, très déroutante !

    Pad – Plus sérieusement, je trouve que tu t’en sors fort bien pour un premier entrainement à ce pouvoir. Tu as très bien compris la technique et comme je viens de le dire à Eckmül…
    Zatila – Il me reste plus qu’à travailler mon endurance !
    Pad – Exactement, oui. Pour l’exercice 2, il est préférable que tu prennes un moment afin de récupérer.
    Zatila – Vous n’avez pas d’autre conseil à me donner ?

    Le Nautolan fut un peu étonner et déçu du peu de commentaire.

    Pad – Prends confiance et la Force et en toi. Voilà tout ce qui fera de ton bouclier, un mur infranchissable. Tu es Chevalier, j’ai très peu à t’apprendre. C’est plus de l’endurance que tu dois acquérir.
    Zatila – Je comprends Pad.
    Pad – Je vais écouter ce que Jaina va me dire sur ce qu’elle a ressenti dans les émotions des personnes présentent. Lorsqu’elle aura fini, nous travaillerons l’exercice 2.
    Zatila – Contre quel élément naturel mon bouclier devra tenir ?
    Pad – contre le feu bien sûr ! J’ai une parfaite maîtrise de cet élément.

    Le Nautolan se senti mal à l’aise pendant quelque seconde. Pad avait la réputation d’utiliser rarement le Feu, mais tous les Jedi du Temple connaissaient l’histoire ! Tous savaient que Maitre Pad avait traversé l’incendie du Temple jedi lorsque Baaaaaaal fut sur le point de le faire exploser. Rare fut les chevaliers ou padawans qui ont eu la « chance » de voir Pad utiliser ce pouvoir.
    -------------------------------------
    Kinsa > Toutes mes excuses pour la confusion. Dis-moi ce que tu veux faire comme pouvoir, merci.
    Eckmül > Continue sur ta lancée. Choisi un autre entrainement Classique et fais-le!:cli:
    Jaina > Merci d'avance pour le poste que tu vas me faire sur l'Empathie. :D
    Zatila > Nous allons bien nous amusez! Un minimum de repos de ton prochain poste et je te propose de nous donner RDV afin de créer ce poste sur FB et puis de le coller ici! :craneur:
    ----------------------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 14-09-2014 13:48

    lundi 08 septembre 2014 - 20:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    ;) Entrainement Combat 4 : Bouclier de Force (suite)

    Exercice 2 : Contre un élément

    Je prends un moment pour récupérer. La création du bouclier m'a beaucoup éprouvé et j'ignore si je serai capable de réitérer cet exploit une nouvelle fois. A l'origine, je m'étais dit que la seconde partie de l'exercice serait plus facile. En effet, il est question de résister non pas à une attaque mais à un élément naturel. Comme la nature a sans doute moins la volonté de me blesser qu'une personne avec une conscience, je m'étais laissé croire que la pression serait moins grande, mais c'est parce que j'avais oublié que cet élément serait en réalité utilisé par mon entraîneuse, Pad en l'occurrence. ^^

    Les padawans ne nous quittent plus des yeux désormais. Ils savent que dans les minutes qui vont suivre, il y aura de l'action et de la sueur. Lorsque je me sens prêt à reprendre, je me place devant Pad et commence à me concentrer. La maîtresse jedi va me laisser le temps de reconstruire mon bouclier énergétique avant de passer à l'offensive. Avec confiance, j'utilise la même méthode qui m'a servie tantôt et je fabrique une bulle étanche tout autour de moi. Lorsqu'elle commence à prendre forme, Pad décide de tester sa solidité.

    Pad : Allez amusons-nous un peu !

    Je me tiens sur mes gardes attendant avec une certaine appréhension la prochaine action de Pad. Cette dernière se concentre sur quelques brindilles qui jonchent le sol et dirige ses deux mains dans leur direction. Une ondulation de Force commence alors à apparaître sous mes yeux ébahis. Sans doute est-elle due à la chaleur qui émane à présent des paumes de la sœur de Kaarde. Les petites branches s'enflamment ensuite soudainement. Je me demande quelle idée Pad a derrière la tête... Sans attendre plus longtemps, l'humaine fait voler les fins bouts de bois embrasés et les élève jusqu'à deux mètres de hauteur. En phase d'observation, je n'oublie néanmoins pas mon bouclier que je dois encore renforcer. J'ai l'impression de ne pas avoir eu assez de temps pour le faire. Ma première tentative était plus rapide mais c'est parce que j'étais en pleine forme. Je tente malgré tout d'apporter l'énergie nécessaire à la bulle de Force. C'est alors que Pad affiche un rictus et lance d'un air amusé :

    Pad : Tu es prêt ? :craneur:
    Zatila : Heu eh bien....
    Pad : C'est parti !
    Zatila : C'est à dire que je ne suis pas....
    Pad : Feuuuu !!!
    Zatila : Couuaa ?? :fou:

    Musique de fond ^^

    Telles des flèches, les brindilles enflammées filent toutes sur moi et sifflent à mes oreilles. Pour les éviter, je saute un peu partout un coup sur un pied, un coup sur l'autre à la manière d'un certain gungan maladroit bien connu des archives de l'Ordre.

    Zatila : Aahhh !! Ouch ! Ah ouch ! Paadddd !!
    Pad : Allez un peu de nerf ! Tu ne vaux pas mieux qu'un Gizka au milieu d'un champ de bataille.
    Zatila : Si tu crois que c'est facile !! Ahhou ! (une branche plus grosse passe tout près, je l'évite de justesse) Gloup ! o_O

    On pourrait penser que Pad arrêterait après le premier assaut mais il en revient toujours plus. Relâchant alors ma concentration dans ce mouvement de panique, j'en oublie ma protection et me retrouve dépassé.

    Pad : Après réflexion tu es plutôt comme un Shaak sorti de son troupeau. x)
    Zatila : Ahah très drôle... :3

    Mais elle a raison, en plus de sautiller, me voilà en train d'exécuter une petite danse improvisée de mouvements désordonnés. ^^ Tous les padas commencent à frapper dans les mains pour battre le rythme de ce qui est en train de devenir la chorégraphie de l'année. x) Il faut que je me ressaisisse ! Les bouts de bois crépitants passent tout près de mon visage et je me prends quelques étincelles au passage. Arf allez je dois tenir bon. M'armant de courage, je m'accroupis alors pour avoir juste assez de répit pour reformer le bouclier.

    Pad : Je suis flattée que tu t'agenouilles devant moi, c'est bien tu respectes tes aînés. :cli:

    Même si la réflexion m'amuse, j'essaie de ne pas trop l'écouter pour me concentrer. Pad redirige alors les branches vers moi mais celles-ci s'arrêtent subitement à une dizaine de centimètres de mon regard. Bonne nouvelle, mon bouclier récupère d'un seul coup toute son étanchéité.

    Pad : Ah ça y est je te retrouve !
    Zatila (avec prétention) : Il en faut plus que ça pour me surprendre.
    Pad (jouant le jeu) : Ah eh bien puisque tu en parles...

    Hum... Peut-être aurais-je mieux fait de ne pas la provoquer car après avoir barré la route aux derniers projectiles qui m'assaillaient, voilà que Pad revient à la charge en utilisant le feu dans ma direction. Des flammes franchissent le bouclier que je croyais impénétrable et manquent de me brûler.

    Zatila : Eh vas-y doucement quand même ! Les chevaliers, ça ne pousse pas sur les arbres !!!
    Pad : Désolé, mais je croyais que tu en voulais plus. ^^
    Zatila : Hum.. oui oui bien sûr, juste un instant. :craneur:

    Retrouvant confiance en moi, je visualise plein d'énergie sortir de mes mains pour venir renforcer la sphère protectrice qui m'abrite. Au bout d'un moment, les flammes ne m'atteignent plus. Pad en augmente alors progressivement l'intensité. Autour de moi, il commence à faire aussi chaud que sur Tatooïne ou peut-être même que sur Mustafar ! Je ne devrais rien sentir. Mon bouclier a besoin de plus de puissance. Je dois lui apporter toute ma volonté. Pour m'y aider, je visualise Keller, Cenovii, Kaarde et pleins d'autres apparaître à mes côtés afin qu'ils m'accompagnent et envoient leur propre énergie vers le champs de protection. Je sens alors soudainement que la couche devient de plus en plus épaisse. Pad aussi a augmenté la force de son pouvoir de feu. Et ce ne sont plus de simples flammes qui frappent le bouclier à présent mais une vraie déflagration. Qui peut dire ce qui se passerait si mon bouclier ne tenait plus ? Mais je suppose que Pad peut sentir ma détermination et qu'elle ne prendrait pas de risques inconsidérés. Après une trentaine de secondes, on atteint au final les cinq minutes et je commence à ne plus pouvoir tenir. S'en rendant compte, la maîtresse jedi diminue l'intensité des flammes jusqu'à les faire disparaître complètement. Je souffle un peu et déclare :

    Zatila : Je suis vraiment impressionné ! Je ne pensais pas que vous étiez si...... heu eh bien... ardente ? Pour une jedi je veux dire. ^^
    Pad : Héhé j'utilise rarement ce pouvoir, ce que vous venez de voir était un privilège.
    Zatila : Et une sacrée expérience ! Je pense que je vais en garder longtemps le souvenir. :p

    -------------------------------------
    "Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 11-09-2014 23:18

    jeudi 11 septembre 2014 - 23:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Exercice 4 : Visions

    A vrai dire j’appréhende, un peu cet exercice, il fait un peu peur. L’idée de voir son passé, son passée, des souvenirs agréables comme désagréables, comme voir son avenir.

    Pad : Je t’avais dis que Jaina devait aussi entrainer un pouvoir de force, un pouvoir qui consiste à deviner vos émotions après cet exercice.
    Eckmül : J’ai bien cru comprendre. (A Zatila) Bonjour Zatila, tu vas bien ? Tu es venu t’entrainer aussi, je suis content de revoir un ami, et en même temps une présence masculine.
    Zatila : haha, je suis venu ici pour m’entrainer, pour un entrainement de combat : bouclier de force.
    Pad : Quel exercice veut-tu faire après ?
    Eckmül : A vrai dire, j’appréhende les visions, mais je n’ai pas non-plus envie de le faire en premier. Je voudrais donc essayer de les faire tant que je suis prêt.
    Pad : Cet exercice est très intéressant ! Il allie à la fois la perception de ton environnement et de ton esprit. Mets toi, tout d’abord en état de méditation, tu dois concentrer toute tes pensés vers la force de façon à l’épouser.

    Je m’assoie en tailleur devant Jaina, Zatila, Kinsa et Pad. Ils vont chacun faire leur exercice, mais moi, il faut que je reste seul. J’ai voulu rester dehors pour l’exercice. Une question d’ergonomie. On se sent mieux à l’extérieur. Il faut donc se concentrer tout d’abord pour voir un ennemi qui se cacherait de la force mais aussi et surtout voir le passer, voir même pour les plus adeptes l’avenir.
    Je ferme les yeux, je me concentre, et alors je vois un félucien qui me tend la main, c’est Feru’nn, il m’aide à chasser le Rancor. Je me souviens de ce moment, c’était un moment agréable.
    Puis après je vois un autre moment, les impériaux sont dans mon village il massacre par millier, il cherche des esclaves, il emmène des personnes que je connais. Le village est à feu et à sang. Je me réveille brusquement de ma transe.
    Je cours voir PAD, je lui raconte tout ce que j’ai vu :

    Pad : Calme toi ! Jeune homme ce que tu as vu n’était que des souvenirs passés, que certes tu ne voulais pas forcément te rappeler mais il existe quand-même. N’en tiens pas compte pour cette fois-ci mais n’oublie jamais ton passé.

    samedi 13 septembre 2014 - 13:01 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide