L'Académie Jedi (page 4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17484 Crédits

    Grand hall du temple principal

    Cela faisait maintenant une bonne semaine que je m’étais absenté des environs de l’Académie sur la quatrième lune yavinienne. Une semaine que j’étais parti pour une petite mission de routine sur la planète Tatooïne où la présence de gangsters et autres contrebandiers dissidents n’en faisaient qu’à leur tête et leur profit. Une chance qui m’avait permis de passer voir la famille d’un ancien padawan parti pour toujours, de manière à prendre des nouvelles et de voir que le temps avait fait son effet. En bref, une semaine standard des plus habituelles pour un Jedi tel que moi.
    Je ne rentre cependant pas seul à bord du chasseur lourd Aile-U de service, ayant durant mon absence fait une rencontre assez inopinée. J’ai profité que le vaisseau soit passé dans le couloir de saut hyperespace pour avoir une petite conversation avec l’autre passager assis sur la double banquette arrière dans le silence. Un jeune garçon de mon espèce, plus jeune que moi de sept années et assez fin pour interroger sur la chance qu’il a eu de survivre dans le milieu désertique de sa planète ; il a au moins dans son regard cette lueur qui atteste qu’il s’en toujours bien sorti. J’ai quitté mon siège de pilote après avoir défait mon baudrier de sécurité puis je suis venu le voir en prenant place à côté de lui, prenant cette assurance que j’ai avec les nouveaux depuis quelques temps.

    Moi : - Bien, j’espère que tu n’as pas eu de regrets entretemps parce qu’il sera difficile de faire demi-tour en plein saut hyperspatial avant d’atteindre ma destination.
    Jeune humain : - Bah, j’étais déjà motivé de quitter ce monde après y avoir vécu seul pendant toute ma jeunesse. Si je ne vous avais pas rencontré, j’imagine que j’y aurais fait toute ma vie ou presque.
    Moi : - Tatooïne est assez grande pour être explorée. Un jour ou l’autre, tu aurais pu tomber sur un membre de l’ordre en plein ermitage qui aurait pu t’aider dans ta découverte de ta sensibilité.
    Jeune humain : - Y a aussi des Jedi sur Tatooïne ? J’ignorais.
    Moi : - Y en a au moins un. Mais je parle là d’un vieil homme qui préférait la chaleur du sable aux climats tempérés ou frais des autres planètes.
    Jeune humain : - D’autres planètes… Ca va me faire drôle de voir des mondes nouveaux que je ne connais que par des ragots et des histoires par les étrangers de passage.

    C’est souvent ce qui arrive quand on a passé plus d’une dizaine d’années sur un monde sans jamais avoir eu une occasion de découvrir le reste de la galaxie ; il fait partie de ses enfants et jeunes gens trouvés et recensés de manière opportune ou par le coup du destin, ce qui n’est pas le cas de tous. Le voyage spatial continuait autant que je poursuivais cette discussion avec le jeune brun.

    Moi : - Tu t’appelles Lussa n’est-ce-pas ?
    Lussa, avec un regard assez fier : - Exactement.
    Moi : - Lussa comment ?
    Lussa : - Lussa tout court. Et même si je savais que j’ai un nom de famille, je ne le dirais pas aussi facilement à quiconque que je ne connais pas.
    Moi : - Oh, je vois en effet que j’ai affaire à un petit malin. Ce qui explique pourquoi certains des bandits dans cet entrepôt de minerais partaient comme à la poursuite de quelque chose ou de quelqu’un. J’imagine que tu leur as pris quelques minerais.
    Lussa : - Et comment ! Ces gangsters ne savaient même pas à qui il avait affaire quand ils se sont mis à plusieurs pour tenter de me capturer. Je profitais de ma connaissance de la ville pour bien les semer et je me suis servi de ces pouvoirs subitement réveillés pour en projeter quelques-uns quand nous étions sur les toits. Une fois qu’ils étaient tous hors d’état, je leur ai dit du haut de mon perchoir « Tel est pris qui croyait prendre, vous faites moins les malins maintenant ».
    Moi : - Tu fais le fier mais tu n’aurais pas eu cette chance si tu n’avais bénéficié de la Force. Plus on devient trop sûr de soi et de ses capacités, plus on en oublie de rester vigilant à tout.
    Lussa : - Ça va aller pour moi. Je me sens apte à réaliser de grandes choses avec tout ce que j’ai vécu.
    Moi, moqueur : - Nous verrons bien ça Lussa. Nous verrons bien ça. (Je me lève) En attendant, tu devras t’en remettre à ce que le Conseil aura décidé pour ton cas.

    Je commençais à me replacer sur le siège sans toutefois remettre mon baudrier, je passais en revue toutes les manœuvres avant de préparer la sortie de saut hyperespace tandis que le jeune garçon de Tatooïne m’interpelle à nouveau depuis la banquette.

    Lussa : - Dites, chevalier Arek…
    Moi : - Appelle-moi plutôt Galen. Même si tu n’as pas encore eu ton entretien avec la responsable, tu devrais commencer à t’habituer à m’interpeller par mon prénom.
    Lussa : - Ok. Galen, vous pouvez me dire comment ça se passe au Temple, histoire de savoir à quoi m’attendre une fois sur place ?
    Moi, me retournant : - En fait, nous n’allons pas au Temple Jedi mais à l’Académie sur Yavin IV. Ce sera là-bas que tout se déroula pour ta future formation de Jedi.
    Lussa : - Quoi ?! Mais…
    Moi : - Et puis le Conseil est en ce moment présent là-bas aussi, surtout avec l’afflux de novices que nous commençons à recenser depuis ces derniers temps. Ils gèrent avec la responsable de l’Académie pour déduire le potentiel à la Force de chaque recrue.
    Lussa : - Alors j’ai peut-être ma chance de passer.
    Moi : - On verra bien ce que dira la responsable.

    C’est peu de temps après que nous avons quitté le couloir hyperspatial et que nous sommes arrivés dans la région académique où se dressent les deux temples massassi. Je gare le chasseur Aile-U dans le premier hangar avec ma parfaite maîtrise du pilotage puis j’invite mon passager à me suivre jusqu’au grand hall d’entrée du temple principal. C’est là que, malgré les quelques initiés qui vont-et-viennent par dizaines d’un couloir à un autre, je le guide à travers le bâtiment vers la chambre locale du Conseil. C’est par ailleurs dans ce même grand hall que je vois passer ma camarade bleue à lekkus. Celle-ci vient directement à notre rencontre.

    Kinsa : - Ha, Galen tu es rentré. Alors, tout s’est arrangé à Mos Eisley.
    Moi : - Oh tu sais, quelques gangsters assez normaux qui faisaient du trafic illégal de minerais. Un petit groupuscule qui n’était même pas apparenté à Jota la Hutt. J’ai pris mon temps pour stopper leur activité et les remettre aux autorités locales, sans même à avoir eu dégainer mon sabre.
    Kinsa : - Hum pfff… Je devrais dire que tu as pris des risques mais j’estime que tu as agi consciemment. Et sinon, qui est ce jeune homme qui t’accompagne ? Je ne l’ai jamais vu.
    Moi : - Kinsa, je te présente Lussa que j’ai trouvé au cours de ma mission et qui a eu un démêlé avec certains desdits gangsters. Il est réceptif à la Force depuis récemment. Lussa, je te présente l’actuelle responsable de l’Académie et chevalière-gardienne Jedi, Kinsa Talik.
    Lussa : - Enchanté, vraiment.
    Kinsa : - De même Lussa. Je te propose de me suivre pour m'entretenir avec toi, de manière à déduire si tu peux rester pour être formé. Généralement, ils sont tolérants et ouverts.
    Lussa : - Super ! Je vais pourvoir vous parler de mes aptitudes exceptionnelles acquises durant…
    Moi : - Tu risques de réduire tes chances d’être accepté parmi nous Lussa. Laisse nous autres Jedi accomplis faire notre propre opinion et garde tes expériences de jeunesse pour d'éventuelles questions.

    Sur ce, je laisse le jeune brun aux soins de ma camarade qui le conduit directement à travers les méandres du temple principal en commençant à l'interroger formellement. De mon côté, en voyant l’heure, je file illico presto à la Salle Commune pour ouvrir et satisfaire la patience des résidents novices par de bons petits plats.

    Ce message a été modifié par galen-starkyler le lundi 23 mars 2020 - 12:03

    dimanche 22 mars 2020 - 12:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Une bonne journée qui s’annonçait à l’Académie ! J’avais passé l’heure précédente à veiller à ce qu’une padawan ne se retrouve pas avec une mauvaise posture au sabre, et avais fini par l’inviter à une des séances de combat au corps-à-corps que je proposais toutes les semaines aux padawans volontaires. 

    Ce fut à ce moment-là que j’assistai au retour de mon camarade Chevalier : Galen Arek. Et il n’était pas seul : un jeune homme inconnu se tenait à côté de lui, un inconnu qui le dépassait d’une bonne dizaine de centimètres soit dit en passant. Je me disais bien avoir senti une présence qui ne m’était pas familière… Il suivait fidèlement Galen, et ses vêtements caractéristiques dénonçaient immédiatement ses origines : Tatooine. Je sentis ses yeux se poser un instant sur mon beskar’gam – réaction commune chez les nouveaux arrivants, alors que les membres les plus anciens de l’Ordre étaient bien habitués à cette armure sous la bure. Rapidement, Galen fit les présentations, et j’appris que l’inconnu se nommait Lussa, qu’il était sensible à la Force et que mon camarade l’avait déniché au cours de sa mission. 

    Moi : Je vais prendre le relais à partir de maintenant, merci Galen !
    Lussa : Merci Maitre Kinsa, je me fie désormais à vos enseignements, maitre.

    J’eus un petit rire. Se faire appeler « maître » était toujours étrange : même mes propres padawans utilisaient rarement ce titre, voire quasiment jamais quand Zadyssa était encore en formation. Parfois, des padawans assez jeunes m’appelaient ainsi en signe de respect envers quelqu’un qui n’était que Chevalier, mais la sensation était légèrement déconcertante.

    Moi : Pas besoin d'être aussi formel avec moi, padawan. Appelle-moi juste Kinsa, ce sera plus simple. 

    Sans dire un mot, je commençai à marcher, et il m’emboîta le pas alors que nous traversions les jardins de l’Académie. Sur notre passage, quelques Jedi me saluèrent, notamment mon padawan Raxar qui faisait un concours de bras de fer avec Enoliwen. Le nouvel arrivant paraissait émerveillé de tant de verdure : il fallait bien dire que Yavin IV était pour ainsi dire l'opposé de Tatooine en terme de végétation. 

    Moi :  Qu'est-ce qui te motive à devenir Jedi ?
    Lussa : Oui je viens de Tatooine, je suis motivé par le côté lumineux de la force. Je suis prêt a affronter chacune des épreuves. Je suis destiné à rétablir l'ordre, l'égalité et la justice dans la galaxie. Je suis dévoué à défendre les plus faibles.

    J’eus un petit sourire. Ils arrivaient tous comme ça… Et très vite, ils se rendaient compte qu’on ne sauvait pas la galaxie simplement en le voulant ou en faisant des efforts. 

    Moi : Pas mal, le discours. Tu l'as répété ?
    Lussa, en souriant : Non, c'est purement naturel et rien de préparé, autant même dire que c'est presque improvisé…
    Moi : Comment est-ce que tu as découvert que tu avais la Force ?
    Lussa : C'était lors d'une embuscade sur Tatooine, j'étais pris au désespoir et la force s'est réveillé en moi... C'était quelque chose de nouveau pour moi, de surnaturel presque.. Mais j'avais l'étrange sensation que ca m'était familier au plus profond de moi, je ne serais expliquer. Comme si c'était un héritage.

    Il avait l’air légèrement perdu en prononçant cette dernière phrase, et je me demandai s’il ne comptais pas d’utilisateurs de la Force dans son ascendance. 

    Moi : Oui... Pas mal de Jedi ont eu ce genre de premier contact avec la Force, moi y compris. Ne pas se faire poignarder, c'est souvent une bonne motivation, j'imagine. Tu sais si tu as de la famille sensitive aussi ?
    Lussa : Je ne sais pas, je n'ai jamais connu ma famille. Je me suis fait seul sur Tatooine mais j'ai entendu quelque secrets concernant mes origines mais je pense que tout cela n'est que duperie et tromperie.

    Un instant, la pensée « il n’y a pas de fumée sans feu » traversa mon esprit, mais je me tus. S’il y avait quelque chose à découvrir, il le découvrirait en temps voulu, d’autant plus que s’il pouvait avoir des ancêtres Jedi… Eh bien, nous n’étions certainement pas les seuls à manier la Force dans la galaxie. 

    Moi : Ça marche. Bon... Tu devrais rapidement te familiariser avec l'Académie, et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à poser des questions à tes camarades. 

    Après encore minutes de marche, nous arrivâmes dans un couloir plein de chambres. Me remémorant lesquelles étaient libres, j’ouvris la porte d’une d’entre elles et désignai l’intérieur au jeune homme.

    Moi : Je te laisse t'installer dans tes nouveaux quartiers. Je vais filer t'inscrire officiellement, et si après tu veux me trouver, je serai probablement dans les salles d'entraînement au sabre ou dans les jardins.
    Lussa : C'est compris. A tout à l'heure.

    Alors que je m’éloignais, je restai pensive. L’arrivée d’un nouveau padawan était toujours particulière… Qu’est-ce que ce jeune homme nous réservait comme surprises ?

    dimanche 22 mars 2020 - 16:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Eno tomba à genoux, épuisé. Il fallait bien avouer que je l'avais poussé à bout, aujourd'hui : deux duels dont le dernier avec la Force. Il s'était bien débrouillé, j'étais très fière de lui. Néanmoins, il y avait des choses à reprendre, ce qui était tout à fait normal : on ne devient pas maître Yoda en deux entraînements.

    Je rengainai mon sabre avec un sourire.

    - C'était très bien, Eno. Bon début ! Comme tu as pu le constater, l'Ataru est une forme dans laquelle il est nécessaire d'être très polyvalent : tu dois être capable d'utiliser des pouvoirs de la Force et des techniques de sabre laser au moment opportun et plus ou moins simultanément.

    Il acquiesça le souffle court tandis que je m'asseyais à côté de lui.

    - Je crois que... J'ai senti... J'ai senti, à un moment... je me suis vraiment laissé guider par la Force !
    - Tu progresses vite, dis-je dans un sourire.

    Et je le pensais. La progression d'Eno me rappelait la mienne : il avait envie d'apprendre et ne se ménageait pas. Je l'avais observé, le premier jour, il avait défié ma mise en garde et s'était trop donné. Je ne lui en tenais pas rigueur car il avait retenu la leçon et parce que cela prouvait son assiduité.

    Toutefois, bien qu'il progresse vite, l'heure n'était pas encore venue pour qu'il passe Chevalier : il avait encore beaucoup à apprendre...

    - Merci ! Je fais de mon mieux !

    Mon padawan commençait à récupérer et je lui fis signe de se relever : il n'était jamais bon d'arrêter brusquement un effort intense. Je l'invitai alors à marcher avec moi jusqu'au temple principal.

    - Pour moi, ton Shii-Cho est validé avec brio.

    Aussitôt, je sentis une bouffée de fierté l'envahir.

    - Tu as le droit d'être fier de toi, tu as bien travaillé.

    Mon padawan était aux anges mais je le fis vite redescendre de son petit nuage : 

    - Toutefois, à partir de maintenant, les choses vont se corser. L'Ataru est une forme ardue et exigeante. Tu ne la maîtriseras pas aussi rapidement que le Shii-Cho. Par contre, tu dois avoir certaines prédispositions, considérant les caractéristiques de ton espèce. 

    Je me tus et nous continuâmes de marcher. Petit à petit, j'envisageai un programme d'entraînement sur plusieurs semaines. 

    - À partir de maintenant et pour la semaine à venir, tu vas te concentrer sur les pouvoirs de la Force. Comme tu as pu le constater, ils sont essentiels à cette forme. Essaie d'en apprendre un ou deux nouveaux mais focalise-toi sur ceux qui te sauront utiles physiquement comme la Poussée de Force, la Vitesse ou le Saut. Améliore ton lien avec la Force et ton agilité. Tu en auras besoin. On essayera de se faire un entraînement ensemble par jour. Une fois sur deux, c'est toi qui choisiras le contenu de la séance.

    Je m'arrêtai car nous étions devant le temple et que j'avais encore des choses à lui dire.

    - Prends-toi trente minutes par jour pour revoir les mouvements du Shii-Cho afin de ne pas perdre tes sensations, d'accord ?
    - D'accord ! Qu'est-ce que je ferai après ?
    - Après ? On va passer à la partie pratique en intégrant ces pouvoirs aux combats au sabre laser. Donc on va bosser ça pendant une semaine. Je pense à quelque chose comme pouvoirs le matin et sabre l'après-midi.
    - Ça me va, ça a l'air intéressant !
    - La semaine suivante, je t'enseignerai quelques mouvements au corps-à-corps. Ce ne sont pas des choses que t'apprendront les autres Jedi mais c'est ce que m'a enseigné Kinsa et j'ai à cœur de te l'enseigner aussi. On s'entraînera ensemble avec elle, ça va être marrant, tu verras. Ça sert énormément en situation alors on verra comment débloquer une situation avec, lorsque tu te bats au sabre. Ensuite... On prendra une semaine de plus pour mixer tout et je t'apprendrai à utiliser un blaster. Très utile, aussi. Même avec l'Ataru. Ça, c'est le programme sur un mois. Après, on verra où tu en es et quels sont les points à retravailler.

    Eno acquiescça, excité. Apparemment, l'idée d'apprendre l'Ataru l'enchantait et je me remémorai mon propre apprentissage. Moi aussi j'avais été cette padawan excitée, une vraie tornade.

    dimanche 22 mars 2020 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skulussa

    Skulussa

    653 Crédits

    Je finis par m'installer dans mes nouveaux quartiers, en déposant mes affaires je me mis devant la vitre de mes quartiers et admira l'horizon, j'étais en quête d'aventure, je tournais une page sur mon passé...
    Je repris mes esprits et me dirigea vers les salles d'entrainements et commença en particulier par la salle aux milles aspects qui m'apparut intéressant... Viens ensuite Kinsa qui me salua.

    Salle aux milles aspects :


    Kinsa : Ah ! Te revoilà Lussa ?! Que me vaut ta présence ?
    Lussa : Je suis venu afin d'apprendre à manier le sabre laser en m'adaptant à chaque type d’environnement que l'ont peut rencontrer en tant que Jedi dans la galaxie
    Kinsa : Très bien, dans ce cas là prends ton sabre d'entrainement et prépare toi à rentrer dans la salle, nous allons commencer par les environnements désertiques semblable à ta planète natale Tatooine.

    A ce moment je ne posais plus de questions et taché de d'écouter attentivement chacun des enseignements de la Chevalière. Aussi tôt que Kinsa finis par parler je ne pu m'empêcher de dégainer mon sabre et m'employer du mieux que je peut sur les cibles d'entrainement associés au climat désertiques de Tatooine et au sable arrogant des déserts arides...
    Je mis alors toute mon énergie sur les cibles de la manière la plus vif et brutale. Mais m'employa d'un air maladroit et mal pris mais d'une violence sans retour. Kinsa finis par me reprendre

    Kinsa : Lussa, arrête toi !
    Je lâchas mon sabre et écouta mon interlocuteur

    Kinsa : Lussa, la présence de la colère et de la violence est présente en toi, un Jedi se dois de se contenter et dissimuler sa colère pour faire abstraction de la force... Un Jedi se dois de contrôler ses émotions.. De plus tu n'est pas si habile que ça avec le sabre tu t'est jeté sur ta cible et c'est très mauvais en combat on baise très rapidement sa garde, laisse moi te montrer.

    Lussa : Mais je ne faisais simplement que me déchainer sur mes cibles, de cette manière je peut prendre le dessus sur.... ( Kinsa repris ) 
    Kinsa : Ce n'est pas en t'acharnant sur ce que tu combat que tu prendras le dessus.. Un grand sage Jedi d'autre fois a dis : La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance, la souffrance mène au côté obscur....

    En tant que Jedi nous ne devons de maintenir l'ordre et la paix dans la galaxie mais de la manière la plus diplomatique et pacifiste possible, le combat n'est que dissuasion ou recours en cas de nécessité importante. Maintenant regarde moi attentivement et surtout écoute moi bien.

    Kinsa dégaina son sabre laser et le mania d'une extrême maniabilité qui n'avais rien à voir avec mes agissement maladroit

    Tu vois, ce n'est pas en se déchainant sur sa cible que nous arrivons à gagner, vois par toi même j'y suis allé plus rapidement et avec beaucoup plus d'habileté, la colère ne te servira à rien..

    Lussa : Très bien maitre Kinsa, je suis impressionne par vos talents, pourtant je croyais bien agir hélas...

    Kinsa ( qui ris ) : Aha, tu as encore beaucoup de chemin devant toi padawan, la route sera très longue et semée d'embuche si tu souhaite devenir un grand chevalier Jedi, continuions ainsi notre entrainement sur d'autres environnements plus exotique que sur Tatooine


    Les heures passèrent et je continuais à m'adapter à chacun des environements, nous passions par des planètes comme Kashyyk,Utappau etc... Les heures passèrent je commencais à m'épuissais mais de même je m'améliorais au sabre.. Kinsa finis par interrompre la scèance.

    Kinsa : La scéance touche désormais à sa fin, tu t'est amélioré sous peu et c'est un très bon début...
    Lussa : d'un air souriant* Enfin, je commencais à m'épuiser pour ne pas dire
    Kinsa : La journée touche désormais à sa fin, tu as quartier libre, profite en pour te repsoer. Demain on t'initiera aux arts Jedi, une longue journée t'attends.. A demain. Je passerai peut-être voir comment tu te débrouilles, si j'ai le temps.
    Lussa : A demain !

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le mardi 24 mars 2020 - 19:47

    lundi 23 mars 2020 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Salle des pouvoirs de la Force:


    Depuis le matin, Padmée n’avait jamais réellement quitté le padawan bothan. D’abord de petit entrainement à la vitesse et à la télékinésie. Ensuite, il s’était initié au Curato Salva. Maître Brûle l’avait félicité car cette approche était un excellant début, Koter’nak saisissait bien comment parvenir à laisser la Force voyager dans son corps et comment l’utiliser pour soigner de menue cicatrice. 

    Dans l’après-midi, la dame en blanc retrouva ce même padawan avec Zadyssa. D’abord dans divers exercices de combat au sabre laser. Peu après, son maitre l’entrainait à la poussé et traction de Force pour terminer sur le saut. Il venait de se réceptionner au sol. 

    Les applaudissements de l’octogénaire attirèrent l’attention du padawan et de son maitre. 

    Padmée – Bravo Enoliwen !

    Enoliwen – Merci Maître Brûle. 

    Zadyssa – Bonjour Pad. 

    Padmée – Bonjour Zadyssa. Désolé de vous interrompt, mais ce matin ton padawan m’a sollicité pour plusieurs entrainements. Il me semble qu’il ne s’est pas beaucoup arrêté de la journée. Me serait-ce trompé ?

    Zadyssa – Non. Mais il n’est pas encore épuisé. 

    Padmée – Oh mais je n’en doute pas, Maître Yunixy. Je me disais seulement, qu’utiliser maintenant le Curato Salva l’aiderai à mieux récupérer physiquement. 

    Zadyssa – Je vois. Ok. 

    Padmée – Padawan, j’ai remarqué que tu as une très bonne connexion avec la Force, elle coule en toi rapidement lorsque tu l’as sollicité. Viens t’installer près de moi. 

    Tous deux s’installèrent sur deux poufs qui longeaient le mur, même si la veille femme mit plus de temps que lui avant d’être assise. 

    Padmée – Bien. Tu vas plonger dans la Force et travailler ta respiration afin de calmer ton système nerveux. Ensuite, seulement recommence comme au matin à laisser la Force voyager dans tout ton corps. N’oublie pas de bien respirer calmement afin d’avoir un apport d’oxygène. Et seulement après cela, tu utiliseras le Curato Salva. Il t’aidera à reposer tes muscles, tes nerfs, tes ligaments, et facilitera ta circulation sanguine. Vas-y !

    jeudi 26 mars 2020 - 09:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17484 Crédits

    Temple secondaire – Salle commune (des padawans)

    Le temps poursuit sa course monotone et les environs de l’Académie sont emplis de vie et de sérénité comme à l’accoutumée. Pour n’importe quel résident des lieux ou membre de l’ordre, il n’y a rien de mieux que la Salle Commune pour venir se restaurer, discuter et partager un temps convivial entre deux séances d’exercice. Et chaque novice ou padawan est toujours accueilli par un barman compétent et soucieux qui prend soin de son comptoir et de sa clientèle.

    Toujours occupé à astiquer sans raison ni arrêt la surface de mon comptoir de bar, pour soigner l’apparence stéréotypé évidemment, je surveille d’un œil discret les quelques îlots de jeunes apprenants qui prennent leur pause déjeuner. Je reste derrière ce même comptoir avant de m’occuper des plats commandés pendant que Reyn s’occupe de passer de table en table pour faire le service, tout aussi impeccable. Il y a juste R1-P7 qui manque à notre trio d’enfer puisqu’il est occupé à entretenir les réparations nécessaires du terminal de l’Atelier. Bref, tout se passe bien et tous savent à quel point je peux porter la voix pour faire cesser toute agitation.

    Ce midi même, je porte aussi mon attention sur le dernier nouveau-venu que j’ai eu la chance ou le devoir de ramener chez nous. Lussa se fondait dans la masse de tables malgré qu’il se trouve seul à celle la plus reculée du mur externe ; son isolement était un peu compréhensible quand on commence tout juste à s’intégrer dans les engrenages de l’Académie. Mais bon, avec un peu d’aide de nous autres chevaliers compétents et responsables de l’entité, je pense qu’il finira par s’intégrer et faire plus ample connaissance avec les autres tel que Zadyssa, Dexter, Zokuron, Enoliwen, Eckmül, Weedge et même Padmée. Tout est une simple question de temps… et de soutien.
    C’est par ailleurs avec un certain recul et une analyse personnelle de ma situation que j’en suis venu à me dire que le jeune venu de Tatooïne devrait pouvoir bénéficier d’un guide dans les arts et manières des Jedi. Pour ne pas dire… Un maître. Un padawan tuteuré par un maître est le chemin le plus traditionnel et le plus pédagogique pour faire perdurer l’enseignement de l’ordre.
    Et comme il y a bien une place libre…

    Je profite que le calme stagne dans la grande pièce pour me diriger vers lui tranquillement. Lussa venait tout juste de finir son plat du jour et n’avait pas pris de dessert, désirant aller le chercher au distributeur de snack situé juste sur sa droite. Je le rejoins en quelques micro-minutes.

    Moi : - Re-bonjour Lussa.
    Lussa : - Ah, c’est vous maître Galen. Je vous croyais encore…
    Moi : - Derrière mon comptoir en train d’astiquer sans cesse ni raison ? Oui évidemment. Mais mon statut de chevalier Jedi et de gérant de la Salle ne s’arrête pas seulement à astiquer. Tu dois te douter qu’il faut bien quelqu’un pour concocter les plats que les résidents mangent, pour servir les boissons et remplir le distributeur auquel tu récupères ton snack.
    Lussa : - Donc si je comprends bien… vous êtes à la fois chevalier Jedi… et barman ?
    Moi : - Il m’arrive de répondre à une requête ou une mission que me donne le Conseil Jedi, si c’est ce qui te préoccupe. Je n’ouvre la Salle commune que durant les temps de restauration et de détente, ce qui fait que le reste de mon emploi du temps est consacré aux autres activités de ma fonction. Méditation, maîtrise et approfondissement des pouvoirs et cadences au sabre-laser.

    Lussa me regarde avec un certain étonnement, au point que je souris d’amusement. Il finira par s’habituer à me voir alterner entre ces diverses activités de ma triple casquette. Et encore, je ne lui ai pas encore mentionné ma responsabilité de l’Atelier pour l’étape de confection de sabre-laser.

    Moi : - En parlant de sabre-laser, je devine à ton état que tu as fait l’expérience des salles de formation tenues par Kinsa.
    Lussa : - Comment pouvez-vous le voir puisque je me suis changé après ma séance ?
    Moi : - Il existe des traces que même une bonne douche ne dissipe pas. Mais ça, je laisse à Kinsa le soin de t’expliquer. Elle est responsable de ce domaine d’apprentissage après tout.
    Lussa : - Maître Kinsa avait en effet de sacrées conseils et connaissances dans le maniement au sabre. Elle me reprenait sans cesse dans mes manœuvres et dans ma manière de combattre.
    Moi : - C’est parce que le Shii-Cho est là pour nous apprendre les bonnes bases et les bonnes attitudes pour savoir maîtriser un sabre-laser. C’est essentiel et obligatoire à tout padawan.
    Lussa, perdu : - Pardon… le quoi ?
    Moi : - Ha ! On dirait que tu n’as pas pris le temps de t’intéresser plus en détail à la première forme de combat. C’est sûrement pour ça que Kinsa était dans ton dos, pour te mettre sur la bonne voie.
    Lussa : - Pour être dans mon dos, elle était. J’ai passé plusieurs heures dans cette Salle aux Mille Aspects à combattre dans différents environnements mais avec toujours le même schéma.

    Il a donc fait ses premiers pas dans la Salle aux Mille Aspects. Mouais, ce n’est pas tant la salle idéale pour apprendre les bases du combat au sabre mais je pense que Kinsa l’a laissé y aller en connaissance de cause. Quoiqu’il en soit, ce jeune natif de Tatooïne aura besoin de discipline.

    Moi : - Dis-moi Lussa, je me demandais… si l’on t’avait évoqué la possibilité d’être choisi et tuteuré par un membre confirmé de l’Ordre. Que ce soit ceux au sein de l’Acédémie ou bien du Temple.
    Lussa : - On m’a prévenu en effet. Et j’ai hâte de rencontrer mon futur mentor, quoique je l’ai peut-être déjà fait durant mes premières heures ici.
    Moi : - Holà holà, doucement padawan. Précipitation est signe de passion, la passion doit être contrôlée par le calme et la raison. Sache Lussa qu’ici, la plupart des jeunes apprenants de l’Académie sont arrivés comme toi avec l’espoir d’être pris sous l’aile d’un chevalier ou d’un maître mais sont finalement pris en formation collective sans être individuellement éduqué. Les chevaliers et maîtres Jedi ne sont pas légion de nos jours. Seule la Force peut déterminer si un tel jour arrivera. Ou pas. Et tu devras certainement te contenter de faire toute ta formation parmi tant d’autres.

    Il me fallait le prévenir de cette éventualité pour le mettre en garde, surtout quand le choix d’un membre sur un padawan dépend de certains critères et affinités entre le mentor et l’apprenant. Avec la dernière guerre, reconstruire l’Ordre nous a demandé de faire des sessions plus collectives qu’individuelles pour mieux préserver nos maigres effectifs. Ce qui n’empêche Lussa de contester.

    Lussa : - Et vous croyez que je ne mérite pas de bénéficier du savoir et de la sagesse d’un chevalier Jedi ? Je commence peu à peu à comprendre et à assimiler depuis que j’ai eu cette séance avec maître Kinsa, à apprendre ce qu’est un Jedi. Vous estimez que je ne deviendrais pas son élève ?
    Moi, haussant des épaules : - Je n’sais pas. Kinsa a beau être une chevalière Jedi parmi les quelques milliers de modèles dans l’Ordre, elle n’a fait que t’orienter en tant que maître d’armes. Ta première impression durant ces heures à manier le sabre ne signifient pas pour autant que tu as des chances qu’elle t’accueille parmi ses disciples. (Je prends un court moment de pause.) Mais… Je connais quelqu’un ici même qui ne dirait pas non à enseigner à un jeune homme vigoureux comme toi.

    Je croise mes bras dans mon dos et me poste bien droit devant lui avant de reprendre.

    Moi, amical : - Lussa, que dirais-tu que je devienne ton référent attitré durant ta formation ? Ou pour faire plus simple, m’accepterais-tu comme maître ? Comme je suis actuellement sans padawan, je me ferais un plaisir de t’aider et de partager mon expérience dans la chevalerie Jedi. Qu’en dis-tu ?

    lundi 06 avril 2020 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skulussa

    Skulussa

    653 Crédits

    Temple secondaire – Salle commune (réponse à Galen)

    La demande de Galen tourna en boucle deux fois avant que je ne comprenne qu’il ne plaisantait pas, que son intention était sincère : il me proposait de devenir mon maître, chose à laquelle je ne m’attendais pas de sitôt. Et surtout, venant du premier Jedi que l’on a rencontré au cours de sa vie. J’étais surpris et heureux à la fois. Et suite à cette demande, je repris mes esprits et lui répondis.

    Moi : Eh bien oui, ça sera avec grand plaisir que j'accepte d'être votre disciple. N’empêche, vous avez fait le bon choix un jour : je deviendrais un grand chevalier Jedi.

    Le chevalier devinait aisément que mes paroles trahissaient mon air trop assuré de moi. Ce qui ne l’empêcha pas d’afficher un rictus d’amusement avant de reprendre.

    Galen : Tu as encore beaucoup à apprendre Lussa. Ce ne sera pas avec de simples mots que tu pourras devenir un « grand chevalier Jedi », mais au fil du temps tu évolueras et qui sait tu rejoindras peut-être les mêmes rangs que moi et tant d’autres.
    Moi : Soit. En tout cas, j'en ai hâte d'en découdre. (Je souris drôlement)
    Galen, un peu plus sérieux : Dans ce cas-là, te voilà dorénavant mon padawan, Lussa de Tatooïne, et ce jusqu’à ta consécration dans les rangs de la chevalerie Jedi. (Il se dirige vers la sortie principale.) Nous allons commencer sans plus tarder tes premières leçons officielles au sein de l’Académie. Si tu te sens prêt, que dirais-tu de retourner en classe de combat pour effectuer un autre entraînement aux techniques Jedi ?
    Moi : Oui ! J’ai hâte enfin d'apprendre à me battre comme un guerrier. Allons en découdre !

    Son bras se dresse pile devant moi, prévenant et indicateur de la pensée du chevalier concernant mon élan de précipitation. Il commence doucement à le retirer tout en continuant sa lancée.

    Galen : Reste calme et prudent Lussa. Tu es au plus haut de ta forme à ce que je vois, mais se précipiter peut te conduire à avoir des soucis. Quittons la Salle tranquillement, rien ne presse.

    Nous quittons donc la Salle Commune puis traversons les couloirs et le hall pour sortir du temple secondaire. Afin de nous rendre aux salles de la classe de combat, il fallait bien traverser l’aire extérieur des temples pour rejoindre l’intérieur du temple principal.
    Un quart d’heure plus tard, je me retrouve à nouveau dans le hall de la classe de combat mais cette fois avec Galen. J’observe le chevalier qui commence à discuter avec un étrange droïde sans carrosserie complète et répondant au nom de PROXY ; ce dernier semblait acquiescer aux paroles de l’humain puis il s’en retourna à d’autres occupations. Galen me demande ensuite de le suivre et nous pénétrons dans une étrange salle, grande et entièrement blanche. Nous nous installons au beau milieu et le voilà qu’il se tourne vers moi, bras croisés dans son dos.


    Galen : Bien, allons-y. Lussa, en cette Salle Blanche où tout commence un jour, je vais t'apprendre dans un premier temps la théorie avant de passer à la pratique. T'apprendre la philosophie de la Force ainsi que quelques secrets acquis durant ma formation ici.

    Il dégaine son sabre-laser, unique et propre à sa fabrication et son esthétique, puis il l’allume en le tenant légèrement incliné dans sa main. Une lame de lumière d’un bleu azur éclatant jaillit et vrombit d’énergie, ce qui m’enchante de découvrir à quoi ressemble l’arme de mon mentor.


    Galen : Le sabre-laser d’un Jedi est en principe une extension de lui-même. Bien qu’un outil, il représente néanmoins un engagement sacré et sain avec la Forcer par le biais des cristaux Kyber qui fournissent l’énergie et la liaison entre le Jedi et elle. Le sabre à lame unique est le modèle standard pour tous utilisateurs et pratiquants mais tu découvriras que bien d’autres modèles existent. Mais pour que le Jedi puisse manier son arme en adéquation avec la Force et sa philosophie de vie, il doit respecter certains principes que l’on trouve partout dans le Code. Sais-tu ce qu’est le Code, Lussa ?


    Moi : Je n’en ai aucune idée, c’est la première fois que l’on m’en parle.


    Galen : - Le Code est le mantra et la ligne de conduite du Jedi et de l’Ordre. Une philosophie que nos prédécesseurs d’il y a des millénaires auparavant ont conçu afin d’interpréter la vision la plus proche de ce qu’est la Force. Apprendre le Code et le comprendre, c’est comprendre ce que signifie être un Jedi et dans quel but le sabre-laser peut être manié. Et pour cela, rien de tel que lernShii-Cho pour initier le débutant dans les techniques basiques au sabre.


    Moi : - Il y a une différence avec ce que maître Kinsa m’a enseignée ?


    Galen : - Oui. Au lieu de foncer tête baissée sur un ennemi réel, tu vas commencer par réaliser une série de mouvements basiques et fondamentaux que tu vas enchaîner méthodiquement pour te familiariser avec le sabre.Tiens, prends celui-ci.


    Il me tend un manche de sabre,standardisé et sans aucune trace de personnalité, et je commence à l’allumer en pressant le bouton. Une lame blanche et peu menaçante jaillit, me rappelant que je tiens en main un sabre d’entraînement identique à celui que la chevalière Twi’lek bleue m’avait confiée.


    Galen, agitant son propre sabre comme exemple : Mets-toi en posture adéquate de combat. Jambes légèrement fléchies, droite en avant et gauche en arrière. Les bras tendus devant toi en pliant un peu les coudes et tes mains autour du manche de ton sabre. On commencera avec la garde médiane.

    J’applique ce qu’il me demande et dicte, avec quelques corrections de sa part dans ma posture…


    Galen : Allez, à mon signal, tu fais le mouvement de frappe en adéquation avec la partie que je te dirais. Imagine un adversaire invisible devant toi et son corps pour mieux assimiler tes cibles. Et maintenant… Tête. Épaule droite. Épaule gauche. Tête. Tête. Balayage droit. Bras gauche. Tête…



    C’est ainsi que je commençais ma première et étrange leçon avec le jeune Jedi qui me sert de maître.



    Ce message a été modifié par Skulussa le mercredi 08 avril 2020 - 18:48

    mercredi 08 avril 2020 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17484 Crédits

    Classe de combat au sabre

    Une première chose de faite, une seconde en cours. Je venais de décider de prendre le jeune Lussa comme padawan, permettant ainsi de lui faciliter sa formation parmi les Jedi et de me faire un devoir de lui apporter le soutien dont je souhaitais inculper à un novice depuis que je suis chevalier. À présent, il me faut faire en sorte que ce jeune homme vigoureux et intrépide soit bien orienté durant sa formation et son acquisition des méthodes Jedi. Comme il revenait d’une première session au sabre-laser, je me suis alors dit que refaire une séance plus « instructive » que libre lui apporterait les bases nécessaires qu’il n’a pas encore comprises.

    C’est pourquoi je l’ai amené à me suivre dans la Salle Blanche, la pièce immaculée de la classe sans artifices ni obstacles, pour qu’il puise bien commencer avec le maniement du sabre avec un peu de théorie et de discipline. Lui parler de ce que représente le sabre-laser pour le Jedi, le lien avec le Code, tout ce que j’avais moi-même accumulé au dépend de mes propres expériences de gardien Jedi et de polytechnicien de l’Académie : lui transmettre la théorie avant la pratique.
    Lussa s’est rapidement montré assez attentif et coopératif, notamment lorsque je lui donné un sabre d’entraînement pour qu’il reproduise les mouvements fondamentaux du maniement, selon une série d’indications de ma part sur les zones ciblées et les actions à effectuer.

    Moi, surveillant ses mouvements : - Torse. Épaule droite. Épaule gauche. Tête. Tête. Balayage droit. Bras gauche. Torse. Jambe droite. Balayage gauche. Épaule droite. Épaule gauche. Jambe gauche…

    Lussa manipule le sabre d’entraînement avec une mesure continue, marchant d’un pas après l’autre selon la cadence que ma voix lui indiquait et la précision de la zone à frapper. Et quand ce ne sont pas les attaques, je profite de quelques secondes de pause pour lui indiquer comment faire pour les parades et les contre-attaques. En soi, les gestes sont seulement et simplement à l’envers des frappes et attaques. Comme si c’était lui qui se faisait attaquer.
    Une demi-heure plus tard, après avoir manié son arme dans le vide comme s’il était presque un automate, je lui autorise un petit instant de détente pour se remettre de son expérience. C’est pour lui le moment idéal pour me tarauder de questions sur mon but et ma manière de le guider.

    Lussa, un peu essoufflé : - Dites maître… euh, je peux vous appeler « maître » ?
    Moi : - Je veux bien, puisque tu es mon apprenti.
    Lussa : - Bien… dites, est-ce que je vais devoir faire tous ses mouvements pendant cette séance ?
    Moi : - Je trouve que tu te débrouilles plutôt bien, à force de suivre mes indications, donc je ne verrais pas pourquoi. Mais rassure-toi, je ne vais pas te faire passer plus d’une heure à réviser les mouvements. Apprendre le Shii-Cho demande aussi à faire face à un adversaire réel pour mieux apprendre et maîtriser les bases. Mais tu le sais déjà, depuis que Kinsa t’a un peu aidé. Nous allons donc corser un peu l’exercice.

    Je me place devant lui, retirant par la même occasion ma veste-manteau militaire bleue de Jedi, et je dégaine manuellement mon sabre pour l’allumer.

    Moi : - Je te propose l’exercice suivant, tu vas devoir enchaîner tous les mouvements que tu as fait en les appliquant sur moi. Dans un premier temps, tu as m’attaquer et je vais me contenter de me défendre avec de simples parades. Ne t’arrête de frapper que si je te fais signe. Une fois que j’estimerais que tu as assez attaquer, ce sera alors à mon tour. À ce moment-là, il te faudra parer à chacun de mes coups. Mais attention, tu devras faire attention quand j’attaquerais. Je pourrais être susceptible de frapper fort ou bien de chercher à percer ta défense.
    Lussa : - Bah… Je pense que j’arriverais à suivre le rythme et à tenir front. Je suis tenace.
    Moi, railleur : - Nous verrons bien.

    Je me place bien sur mes pieds et bien droit face à lui. Comme nous sommes en entraînement, je m’abstiens de lui faire un salut à la Makashi et me contente de lui présenter mon sabre entre mes deux mains. Lussa se tient aussi en position pour combattre et garde fermement ses deux mains sur la poignée de son sabre. Je lui fais un geste de tête et il s’élance… avec une petite pointe de précipitation. Le voyant presque bondir sur moi, je me contente de faire un pas sur le côté en pivotant et le laisse tomber la tête en avant. Le jeune humain s’écroule dans son élan, se retrouvant au sol et son sabre hors de sa main, éteint en quelques secondes. Il se retourne sur son dos, s’appuyant sur son coude, et… il me voit presque au-dessus de lui, la lame tenant uniquement dans ma main droite (directrice) et abaissée vers le sol tapissé.

    Moi, interdit mais neutre : - Qu’est-ce que tu fais Lussa ?
    Lussa : - Eh bien j’attaquais.
    Moi : - En fonçant au lieu de prendre ton temps, hein ? Il s’agit de connaître et d’appréhender les bases du maniement Lussa, pas de mener un vrai duel. Dans un vrai combat, ton adversaire aurait profité de ton élan pour te blesser voire t’handicaper de tes facultés. Alors je voudrais que tu fasses l’exercice en m’attaquant tranquillement et simplement. Pas de geste brusque, ni d'impulsion ni d’improvisation.

    Je le laisse se relever, lui prêtant généreusement ma main libre pour l’aider, et il se remet doucement à sa position initiale tout en récupérant son arme un peu plus loin.

    Lussa : - Bon allez. Je vais essayer de me modérer.
    Moi : - Hin hin ! Non Lussa, n’essaie pas. (Il m’adresse un regard interdit.) Fais-le. Ou bien ne le fais pas. Mais il n’y a pas d’essai.
    Lussa : - Ah bon et pourquoi ?!
    Moi : - La raison est toute bête : celui qui essaie ne croit en ses capacités et donc ne croit pas aux possibilités qu’offre la Force. Un Jedi ne combat pas uniquement avec son sabre, mais aussi avec la Force qui l’entoure et l’assiste.

    Le jeune homme exprime un O de compréhension puis il se remet rapidement en posture de combat. Une fois que je suis à mon tour en posture, il vient à moi sans se presser et effectue les diverses attaques basiques sur moi. Je pare chacune d’elle et patiente, jugeant du regard la manière dont il cherche à réaliser les frappes et les mouvements sur des parties ciblées de mon corps. Je me rends compte qu’il parvient à assimiler les frappes sur le haut du corps mais qu’il garde des difficultés concernant celles où il doit atteindre le bas. Je le laisse continuer à enchaîner pendant une demi-heure puis je profite d’une parade au torse pour lui monter ma main gauche aplanie devant lui.
    Le signe pour qu’il s’arrête et qu’il passe en défensive.

    Moi : - À présent, défends-toi et observe bien comment je me bats.

    Je m’élance en prenant d’abord une posture Soresu pour le mettre sur la défensive, ce qu’il fait en brandissant son arme en garde médiane. Je viens alors vers lui en effectuant à mon tour le même enchaînement de coups et de frappes, de manière aléatoire et modérée pour lui permettre de bien protéger ses parties. Je l’attaque pendant un long quart d’heure, profitant qu’il relâche un peu sa concentration pour faire quelques contre-attaques à la Shien.
    Lussa s’aperçoit de ma feinte et tente de parer mon attaque, perdant un peu son équilibre, manque de se prendre ma lame à l’horizontale dans sa côte gauche. Il se remet rapidement sur ses jambes et il comprend mieux pourquoi je l’ai mais en garde.

    mardi 21 avril 2020 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MrSmileTV

    MrSmileTV

    77 Crédits

    NOM : Ceiri


    PRENOM : Cal


    SEXE : Masculin


    ÂGE : 14 ans


    RACE : Humaine


    PLANÈTE D'ORIGINE : Eriadu


    DESCRIPTION PHYSIQUE : Grand, chevelure chatain clair et longue arrivant au menton, visage assez fin, yeux bleus , épaules carrées.


    CARACTÈRE : A le sens de l'humour, s'énerve facilement, impulsif, loyal et fidèle mais parfois arrogant...


    HISTOIRE : Cal Ceiri, frère de Teyla Ceiri. Il provient de la planéte Eriadu. Cal était très lié avec sa soeur, ils sont comme inséparables. Un jour, il lui promis qu'il la protégerai même si il doit y laisser la vie. Le jeune homme était orphelin, il perdit ses parents un triste jour alors qu'il n'avait pas remboursé une dette les deux brigands les exécutèrent devant lui et sa soeur alors qu'ils étaient cachés au sous-sol, Cal, remplit de haine, sortit et utilisa la poussé de Force pour provoquer un éboulement qui tua les deux pilleurs sur le coup. C'est comme ça qu'il découvrit ses pouvoirs. Cal décida alors de se rendre par tous les moyens au Temple Jedi. Lui et sa soeur volèrent un vaisseau et partit vers le temple. Une fois là-bas, il jurera qu'il fera tous pour apprendre et accroître sa connaissance.

    mardi 05 mai 2020 - 22:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shagery

    Shagery

    62 Crédits

    Nom : Teyla Ceiri

    sexe : féminin

    âge : 12 ans

    race : humaine

    planète d'origine : Eriadu

    physique : taille un peu en dessous de la moyenne, cheveux chatain clair assez courts  (descendent un peu plus bas que les oreilles), yeux bruns visage fin

    caractère : loyale et amicale, dotée d'une grande détermination, peu de maîtrise de soi, parfois imprudente.

    histoire : Teyla Ceiri, soeur de Cal Ceiri. Elle provient de la planète Eriadu. Teyla était très lié avec son frère, ils sont comme inséparables. Un jour, il lui promis qu'il la protégerai même s'il doit y laisser sa vie. Teyla était orpheline, elle perdit ses parents un triste jour alors qu'ils n'avaient pas remboursé une dette à deux brigands. Ceux-ci les exécutèrent devant elle et son frère alors qu'ils étaient cachés au sous-sol. Son frère, remplit de haine, sortit et utilisa la poussé de Force pour provoquer un éboulement qui tua les deux pilleurs sur le coup. C'est comme ça qu'il découvrit ses pouvoirs. Cal décida alors de se rendre par tous les moyens au Temple Jedi et s'y rendit avec Teyla. Lui et sa soeur volèrent un vaisseau et partirent vers le temple. Quand Teyla est arrivée, elle était impressionnée par le temple. On découvrit peu de temps après, lors d'analyses de Midi-chloriens de Cal, qu'elle aussi était sensible à la force. Elle fut alors très heureuse, et s'engagea sans hésiter dans les rangs de padawan.

    Ce message a été modifié par Shagery le samedi 30 mai 2020 - 12:38

    mardi 05 mai 2020 - 22:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Shen-Jon Echuu --- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Grievous --- Le Général Grievous est célèbre pour avoir tué de nombreux chevaliers Jedi lors de la guerre des clones. Mais comment est-il devenu ce cyborg tant redouté et pourquoi en veut-il autant aux Jedi ? (Personnages - Séparatistes)
  • Lanvarok Sith --- Longtemps avant que les individus qui composent l’ancien peuple connu sous le nom de Sith ne soit conquis par un Jedi noir, ils vivaient de manière primitive comme de simples chasseurs. Ils s’appuyaient fortement sur l’utilisation de lances, de haches, d’arc et de flèches pour tuer leur proie. L’arme la plus inventive créée, toutefois, était le lance-disque pour bras portant le nom de lanvarok. Son utilisation était particulièrement difficile et la plupart des personnes s’en servant étaient gauchère à cause de la configuration qu’il arborait. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide