Holonet Intergalactique! (page 50)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits Modo

    À mon avis c'est un mélange des deux, un peu bâtard comme tu dis. Le Légendes reste canon pour beaucoup d'anciens fans, mais on peut toutefois considérer le vrai canon des nouveautés pour tout ce qui se déroule AVANT l'épisode 7, car la base de notre Jdr reste fondé sur le NOj et Legacy. On a, par exemple, pris en compte les événements de Scarif à un moment de TJ5, mais tout ce qui a attrait à Rey ou au premier Ordre ne sera, je pense, jamais pris en compte, même s'il venait à y avoir une suite à cette sombre histoire s'étalant jusqu'à notre époque. Le JDR de PSW gardera cette particularité, sauf si la majorité des joueurs pense qu'il faudrait changer. Je les invite à donner leur avis.

    dimanche 10 juillet 2022 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar La_Mirialane

    La_Mirialane

    2911 Crédits

    Tu vas trouver que je pinaille, mais il faut aller au bout de l'idée. Si tu dis que tout ce qui est dans le nouveau Canon "avant l’Épisode 7" doit être considéré comme faisant partie de notre timeline, j'en déduis que ça comprend ce qui vient de Mandalorian et Boba Fett ? Bon, en soi ça ne me surprendrait pas de ta part, mais alors qu'en est-il de Grogu ? Parce que si on ne compte pas les conneries de Ben Solo, alors techniquement il nous enterre tous au moins dix fois ; pourquoi on ne l'aurait jamais croisé depuis les premiers TJ ? Tué par les Vong ? Par l'attaque sur Ossus dans Legacy ?

    De plus, ça veut dire que les Vong passent complètement à la trappe (ils venaient en +25, VII a lieu en +34) ; or sans les Vong, il ne peut y avoir d'alliance entre la NR et les Impériaux, ainsi qu'avec les Hutts et d'autres factions (Hapès...) Ça veut dire aussi pas les mariages qu'on connaît, donc pas les descendances, ce qui rend Legacy en grande partie caduc et, in fine, notre continuité. Même chose pour la descendance Skywalker, puisque Mara Jade est rebootée.

    Bon, au moins, Canon ou Légendes, Ange sera toujours là donc la Guilde est sauvée

    Je me demande même si la différence de traitement des Mandaloriens entre les séries Disney et les bouquins Légendes n'a pas non plus son importance dans la trame que tu traites, avec des origines différentes pour des histoires de clans ou quoi. Pour le coup, je n'ai pas lu tout ce que tu as travaillé à ce sujet, mais c'est une piste aussi à prendre en compte.

    Tu me diras que je cherche trop la petite bête et c'est vrai, qu'avec un peu d'imagination, de traction capillaire et de suspension d'incrédulité on peut réussir à faire cohabiter les deux versions, mais la cohérence est quelque chose qui m'importe (mon côté encyclopédiste qui nerde comme un chien).
    Une solution serait de faire un genre de JDR "parallèle" qui se baserait avant tout sur le Canon (peut-être dans une autre timeline que la nôtre) ; on pourrait toujours faire un topic dédié qui se tiendrait hors de "notre" continuité : ça avait déjà été fait avec des histoiresse passant pendant l'Ordre 66 ou Jedi Story, ou même Galactic's Conflict. Mais selon moi, ce serait une fausse bonne idée à cause du manque de joueurs, contrairement à l'époque de ces sujets où il y avait assez de monde pour les faire tourner (ne serait-ce que quelques mois).

    En principe je pencherais pour conserver uniquement le Légendes, planètes et technologies comprises (donc on virerait Jakku, Scarif, Takonada etc.) Pas par nostalgie d'un passé qui était mieux avant, simplement par souci de logique avec les bases sur lesquelles repose le JDR depuis 20 ans. L'inconvénient, , c'est que ça poserait un problème à ceux qui disent venir de ces mondes-là.
    Mais d'un autre côté je ne peux pas nier qu'on va devoir faire bon gré mal gré avec les versions de Disney, qu'il s'agisse de films, de séries, de jeux ou de livres...
    Il y a quand même une part de moi qui me dit qu'on n'aura plus de grosse affluence sur le site, puisque les sorties de films sont devenues banales et la Postlo a été un échec terrifiant. Si on arrive à guider les nouveaux davantage vers le Légendes, ce serait gérable.

    lundi 11 juillet 2022 - 19:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Mandalorian n'est pas fini donc on ne peut rien prédire sur ce qui concerne Grogu. Si ça se trouve, les prochaines saisons vont donner des explications donc c'est inutile de se préoccuper du personnage pour l'instant.

    Après, pour le reste, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas garder toutes les planètes, les espèces et les nouvelles technologies introduites par les nouveaux films et séries.

    Les Vongs ont déjà été introduits dans les TJ donc on ne va pas les virer. C'est juste l'histoire relative à Rey et au Premier Ordre qu'il ne faut pas prendre en compte. 

    lundi 11 juillet 2022 - 20:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28338 Crédits

    Hello there !

    J'ai enfin eu un peu de temps pour répondre.
    A titre personnel, je suis aussi pour garder l'univers "Légendes" parce qu'une grosse partie de mon background repose aussi dessus ;) - et il remonte jusqu'à -27. 

    Toutefois, je rejoins Zad pour la partie "technologies, espèces et planètes".
    En soit, les intégrer ne changent pas énormément de choses.
    Quant aux événements, je ne suis pas contre intégrer par ci ou par là des références à l'univers "Canon". Faut voir au cas par cas.

    lundi 11 juillet 2022 - 21:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar La_Mirialane

    La_Mirialane

    2911 Crédits

    Salut, c’est encore moi (pour changer).


    Je voulais proposer quelque chose. Parfois, on veut prendre le temps de développer notre personnage mais on se dit que le faire au sein des sujets RP comme le TJ ou ceux de mission, ou les Académies, ce n’est pas l’endroit adéquat. Cette impression que notre post ne serait à sa place nulle part, venant comme un cheveu sur la soupe, et qu’il n’est pas assez conséquent pour ouvrir un topic "fanfic". Ça ne veut pas forcément dire qu’il est mauvais ou pas intéressant, mais il peut risquer de ralentir l’intrigue, surtout si ça doit se faire en quelques posts (entre 1 et 5 disons).


    Ma proposition serait de dédier un topic pour écrire ce genre de nouvelles, qui tiennent en quelques posts, écrites tout seul ou à plusieurs, afin de ne pas encombrer les sujets généraux. Ça peut concerner un dialogue un peu "perso" qui pourrait être intéressant mais qui n’a pas sa place ailleurs, ça peut être le développement d’une situation précédemment écrite dont on aurait envie d’étoffer après coup, d’une réflexion de notre personnage qu’on n’a pas pu/su caser au sein des topics de peur de faire piétiner l’intrigue…


    Ce genre de chose, je l’avais fait à l’époque où on avait encore les blogs AnakinWeb, j’appelais ça des "posts bonus" : pas nécessaires à lire pour avancer dans l’intrigue, mais qui permettaient de peut-être mieux saisir un perso ou simplement le plaisir de suivre une partie de son évolution.
    Sauf que les blogs, ça n’existe plus (ou alors pour y accéder, c’est bien chiant). Donc pourquoi pas faire un sujet spécifiquement pour ça, qui permettrait en plus de recenser les histoires, mettre des liens etc.


    Ce serait un sujet ouvert à toutes les castes et même aux indés, qui ne serait pas un remplacement des topics mission mais qui permettrait d’ajouter des éléments à n’importe quel moment dans la chronologie, à n’importe quel endroit de la galaxie, pleinement adaptable selon nos besoins.

    Si vous pensez que c’est une bonne idée, on pourrait discuter d’où on l’intègre et comment on pourrait le gérer.



    C’est à vous.

    dimanche 21 août 2022 - 21:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Une question et un sujet plutôt intéressant je dois dire, mais qui selon moi pourrait avoir certaines répercussions sur les topics principaux comme le TJ.

    Selon mon point de vue, la construction d'un topic RP qui servirait à "développer" l'historique et la personnalité des personnages-joueurs est un supplément qui ne peut pas forcément fonctionner en cette période difficile où il n'y a (actuellement) que des anciens joueurs toujours actifs et impliqués dans les TJ et que le jeu de rôle sur forum n'attire que rarement du monde, surtout de vrais fans de l'univers étendu SW.

    Ces "nouvelles" comme tu les appelles sont de plus, et tu en parles justement, des histoires qui aident à compléter le background de notre personnage comme une fanfic. Les fanfictions JDR existent et servent déjà cet intérêt de "donner du contenu à l'historique du personnage" ; par exemple, moi-même j'avais commencé à donner une explication concrète et plausible de mon retour dans le JDR après une absence injustifiée de quelques années suite à des soucis personnels (j'étais encore au collège à l'époque). Je me suis servi de la fanfic, comme beaucoup d'autres avant et après moi, pour apporter ce contenu manquant qui pourrait servir à développer l'historique et la personnalité de Galen Arek. Et encore aujourd'hui, je me sers du forum fanfiction pour créer un véritable historique de la famille Arek, Perseus, Galen & peut-être Reyn, pour renforcer ce contenu manquant... mais en faisant une sorte de parallèle aux précédents TJ. Certains diront que mon histoire est officieuse vis-à-vis du déroulement du TJ, moi je cherche de mon côté à donner une réelle matière à l'histoire de mon personnage pour expliquer certaines zones d'ombre qui devaient être expliqués pour mieux comprendre le personnage. Un peu comme le faisait Kinsa, quand elle a commencé à écrire sa fanfic sur le passé de son perso et son lien avec la planète Mandalore.

    Mais pour en revenir à l'idée d'un topic "nouvelles" au sein du forum JDR, ce serait un supplément de trop dans la familiarisation du forum JDR pour ceux qui voudrait être Jedi, Guildeur et Sith. Cela reviendrait à implanter dans les trois factions distinctes soit un topic de nouvelles chacun pour aider les padawans, jeunes chevaliers et maîtres à mieux se connaître, soit un seul bloc qui aurait pour objectif de croiser les nouveaux membres des trois castes dans un simulacre de TJ où le but ne serait que d'écrire/composer un "background détaillé" de leurs personnages en évolution. Et c'est là que cela ne peut pas aboutir.

    Il est à l'heure actuelle peu judicieux de mettre un topic déjà existant, bien que présent dans un autre forum, qui pourrait perturber et désorienter les joueurs dans leur compréhension de l'Histoire du JDR.

    Après, je ne fais que répondre en donnant mon avis et je voudrais connaître celui des autres pour savoir ce qu'il pense de l'idée et si je ne dis pas de bêtises.

    samedi 10 septembre 2022 - 11:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar La_Mirialane

    La_Mirialane

    2911 Crédits

    Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire.

    Ces "nouvelles" comme tu les appelles sont de plus, et tu en parles justement, des histoires qui aident à compléter le background de notre personnage comme une fanfic. Les fanfictions JDR existent et servent déjà cet intérêt de "donner du contenu à l'historique du personnage" ; par exemple, moi-même j'avais commencé à donner une explication concrète et plausible de mon retour dans le JDR après une absence injustifiée de quelques années suite à des soucis personnels (j'étais encore au collège à l'époque). Je me suis servi de la fanfic, comme beaucoup d'autres avant et après moi, pour apporter ce contenu manquant qui pourrait servir à développer l'historique et la personnalité de Galen Arek. Et encore aujourd'hui, je me sers du forum fanfiction pour créer un véritable historique de la famille Arek, Perseus, Galen & peut-être Reyn, pour renforcer ce contenu manquant... mais en faisant une sorte de parallèle aux précédents TJ.


    J'ai dit justement :

    Cette impression que notre post ne serait à sa place nulle part, venant comme un cheveu sur la soupe, et qu’il n’est pas assez conséquent pour ouvrir un topic "fanfic".


    "Nouvelles", "posts bonus", "scènes coupées"... appelons ça comme bon nous semble. Si on veut faire un développement poussé, remonter à l'enfance de notre perso, alors oui une fanfic est justifiée. Dans le cas présent, je parle d'un développement qui se fait en très peu de posts, mais qui ne font pas avancer l'intrigue. Donc, qu'il n'aurait pas sa place dans les "grands" topics.

    En plus, je ne mentionnais pas que du background : ça peut être du développement à l'instant T, ou revenir sur un post fait autrefois.


    Selon mon point de vue, la construction d'un topic RP qui servirait à "développer" l'historique et la personnalité des personnages-joueurs est un supplément qui ne peut pas forcément fonctionner en cette période difficile où il n'y a (actuellement) que des anciens joueurs toujours actifs et impliqués dans les TJ et que le jeu de rôle sur forum n'attire que rarement du monde, surtout de vrais fans de l'univers étendu SW.


    ce serait un supplément de trop dans la familiarisation du forum JDR pour ceux qui voudrait être Jedi, Guildeur et Sith. Cela reviendrait à implanter dans les trois factions distinctes soit un topic de nouvelles chacun pour aider les padawans, jeunes chevaliers et maîtres à mieux se connaître, soit un seul bloc qui aurait pour objectif de croiser les nouveaux membres des trois castes dans un simulacre de TJ où le but ne serait que d'écrire/composer un "background détaillé" de leurs personnages en évolution. Et c'est là que cela ne peut pas aboutir.


    Je n'aurais qu'une question : en quoi ? En quoi ça pose un problème ? Parce que tu me dis "ça va pas" sans expliquer clairement. Sincèrement, je ne comprends pas ce que tu veux dire dans la première partie (quel rapport avec les anciens joueurs ou le fait que le JDR attire rarement du monde ?)

    Le principe de ce sujet de narration supplémentaire ne serait en aucun cas de prendre la place du TJ, mais de l'alléger de contenu pas forcément nécessaire (le TJ autant que des topics mission). Il m'a été reproché à l'époque (et à raison) mon développement de la relation entre Huge et Jaina, comme quoi ça faisait des posts qui n'apportaient rien à l'intrigue (ce qui est vrai). On n'avançait pas, et ça frustrait des gens de voir TJ5 remonter pour "rien". Idem quand j'avais voulu raconter la formation au corps-à-corps que Huge recevait de Morrens : ça n'intéressait pas les gens, je ne mettais ça qu'en justification de son niveau progressant (un peu comme une classe à l'époque, mais comme il était hors caste, fallait pallier ça). Alors, pour ne pas encombrer le TJ, j'avais mis ces histoires en "post bonus" sur mon blog, avec simplement une mention dans mes posts au TJ pour ceux qui voulaient jeter un oeil. Et ça fonctionnait. Le topic que je propose serait la même chose, mais plus accessible aujourd'hui que les blogs : on va lire si on en a envie, mais si on lit pas ça ne change rien à l'évolution de l'histoire principale. Tu n'es pas obligé de lire ce qui est fait dans les autres castes ? Là c'est pareil. Libre à chacun d'y aller, pour lire ou pour écrire.


    D'ailleurs je n'étais pas le seul dans ce cas : déjà à l'époque de TJ1 (que ce soit dans le TJ ou d'autres topics mission), on avait des gens qui faisaient leur jeu dans leur coin avec des semi-intrigues pas intéressantes, qui alourdissaient les sujets pour pas grand-chose.

    Il est à l'heure actuelle peu judicieux de mettre un topic déjà existant, bien que présent dans un autre forum*, qui pourrait perturber et désorienter les joueurs dans leur compréhension de l'Histoire du JDR.

    *Duquel tu parles ?

    L'objectif de ce genre de topic servirait justement à "épurer" le TJ et autres de contenu superflu pour l'intrigue, afin d'aller à l'essentiel. Donc au contraire, ça simplifierait la compréhension de l'histoire globale du JDR. Ce contenu superflu peut s'apparenter à :

    - Un dialogue qui prend de la place : on n'a pas forcément le temps de lire 3 pages pour quelque chose qui ne sert pas le propos principal, même si le contenu du dialogue en lui-même peut être intéressant.

    - Une pensée de notre personnage : que ce soit par rapport à un post fait il y a longtemps et donc sur lequel on ne peut plus poster, ou à un événement immédiat mais dont les paragraphes que ça peut prendre n'apportent rien, donc ça épaissit le post.

    - Un flash-back : ça casse très facilement le rythme, et si le flash-back est mis juste avant ce qui se passe dans l'instant présent (on partage notre poste avec une partie Passé et une Présent), ça casse aussi le mystère.


    Il ne faut pas oublier que le TJ (puisque c'est principalement de lui qu'on parle) est avant tout un sujet de mission intercaste, avant de servir de développement pour nos personnages. Si des développements sont en rapport direct avec ce qui se passe dans l'intrigue (tu parlais de Kinsa et son lien avec les Mandaloriens par exemple), alors d'accord, c'est justifié de l'intégrer. Mais la plupart du temps, nos développements sont hors de propos, et les autres perdent du temps à lire des trucs dont ils n'ont pas envie ou qui n'apportent rien à la trame principale.

    Je pense que c'est d'autant plus important qu'on ne fait plus le résumé du TJ : quelqu'un qui veut comprendre ce qui se passe doit alors se taper tous les posts, ce qui est déjà long ; si en plus il doit s'enquiller le superflu...



    En l'occurrence, j'ai trouvé ce topic fait par waren chez les Sith. C'est grosso-modo le format que je propose, sauf que ce serait centré en intercaste.

    Ce message a été modifié par La_Mirialane le dimanche 11 septembre 2022 - 21:35

    samedi 10 septembre 2022 - 16:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits Modo

    Je suis mitigé.

    De mon point de vue, tout le monde a toujours développé ses propres histoires au sein du TJ sans que cela ne soit jamais considéré comme un problème, comme superflu ou alourdissant le topic. Au contraire, le développement personnel d'un PJ (voire même d'un PNJ) sert forcément le propos puisqu'ils sera amené, à un moment ou à un autre, à suivre la trame et à en faire partie intégrante. Cela aide d'une part le PJ à situer son personnage mais aussi les autres PJs à le cerner et à l’interpréter correctement. J'ai même envie de dire, c'est bien normal de développer son historique personnel. Bon, après, si tu fais ta propre histoire dans ton coin sans jamais rejoindre l'intrigue principale, là ça devient un vrai problème, mais pour l'instant je n'ai pas encore vu ça je crois, tout le monde finit par être embarqué dans une intrigue ou une autre.

    Ton idée n'est pas mauvaise et je pense comprendre où tu veux en venir, c'est vrai qu'un topic bonus de ce genre pourrait être utile à certains égards, comme tu l'as expliqué. Il y a parfois des situations dont on aurait aimé explorer certains aspects, ou qu'on aurait voulu faire perdurer, mais parfois on a pas que ça à faire. Il y a donc des ellipses. Pourquoi pas expliquer ce qui s'est passé pendant ces ellipses ? Dit comme ça, ça parait être sensé et intéressant. Tant que ça reste "dans les clous", à ce moment-là un topic "Ellipses" pourrait éventuellement naître. Ce qui me plait dans ce genre de topic, au delà de son utilité même, c'est aussi le côté "free", bien que ce soit à double tranchant (je vais y revenir).

    Toutefois, il faut pas se voiler la face, je pense que les histoires qui y seraient relatées, très personnelles donc, et qui seraient donc "différées", ne soulèveraient pas plus d'intérêt que si elles étaient relatées directement au TJ, et passeraient d'autant plus inaperçues. C'est d'ailleurs pour ça que le topic de Waren a fini en archives, il n'avait guère de légitimité en caste Sith car trop personnel et trop peu pertinent, et j'aurais tendance à militer pour que les joueurs encore actifs essayent de jouer le plus possible les uns avec les autres au lieu de jouer chacun dans son coin en développant ses petites histoires perso, qui finalement ne font guère plus avancer le schmilblick. En gros, je m'interroge sur la réelle pertinence d'un tel topic.

    De plus, le côté "rétroactif" que supposerait cette permissivité me pose problème. Dans ce cas là, d'aucun pourrait justifier d'un atout dans sa manche à un instant T, qu'il s'agisse d'une faculté ou d'un contact quelconque, en développant son acquisition dans un post situant l'action antérieurement dans le topic "Ellipses". En somme, cela favoriserait une sorte de triche.

    Ensuite, je suppose que ce que voulait dire Galen, notamment lorsqu'il rnévoque un "simulacre de TJ", c'était que si tout le monde peut intégrer rnce topic pour y développer ses histoires, ça risque d'être difficilementrn compréhensible, pour ne pas dire que ce serait certainement un beau bordel.

    Pour celles et ceux qui souhaiteraient épaissir leur background ou une situation donnée pour ne pas "peser" dans l'intrigue principale (mais encore une fois je répète que cela n'a jamais été un souci), il reste la possibilité des topics "fan-fics JDR", déjà utilisés par Kinsa et Galen. À ce sujet, et cela rejoindrait la proposition de La_Mirialane, je me suis toujours demandé pourquoi ces topics ne sont pas dans la partie JDR. À mes yeux, le terme "fan-fic JDR" n'a pas de sens. Il s'agit plutôt d'ajouts de background qui peuvent s'inscrire dans la grande histoire du JDR, ils auraient toute leur place dans la partie JDR, on pourrait donc éventuellement réfléchir à ouvrir un secteur dédié, dans lequel un topic "Ellipses" pourrait aussi voir le jour si c'est voté à la majorité.

    C'est un sujet intéressant mais je ne saurais me prononcer de façon catégorique pour le moment. Il faut y réfléchir.

    Je terminerai en disant que vous disposez déjà de topics libres tels que l'Académie pour développer vos personnages à votre guise, je vous invite à les utiliser, et, au delà des histoires personnelles de vos personnages, il va peut-être falloir ré-apprendre à jouer ENSEMBLE ! Rien de telle qu'une mission pour développer son perso et ses liens avec les autres ! Alors jouez ! Lancez une mission au Chu'Unthor ! Faites un post en salle des padas pour raconter votre histoire ! Il y a plein de façons différentes de développer vos persos ! En espérant que notre JDR retrouvera ses couleurs !

    (oui Waren, je sais, je dis ça, mais j'ai jamais continué les holocrons sith ni lancé la mission sith, mais ça va venir il faut juste que je m'y remette moi aussi !)

    L'avis de tout le monde compte alors n'hésitez pas à répondre !

    Ce message a été modifié par Ordo le vendredi 23 septembre 2022 - 17:10

    vendredi 23 septembre 2022 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar La_Mirialane

    La_Mirialane

    2911 Crédits

    le côté "rétroactif" que supposerait cette permissivité me posern problème. Dans ce cas là, d'aucun pourrait justifier d'un atout dans sarn manche à un instant T, qu'il s'agisse d'une faculté ou d'un contact rnquelconque, en développant son acquisition dans un post situant l'actionrn antérieurement dans le topic "Ellipses". En somme, cela favoriserait rnune sorte de triche.

    On a plusieurs fois eu recours à des parties (voire des posts entiers) flash-back exactement dans le contexte que tu décris. Y a-t-on vu de la triche pour autant ? Et franchement, vu l'affluence qu'on a, tu penses vraiment à des risques de tricherie de la part des joueurs ? On n'est plus au temps où chacun voulait être l’Élu de la Force au taux de midichloriens qui mettrait Anakin en PLS.

    Nous sommes des joueurs aguerris, j'ose espérer qu'on a gagné en sagesse et en maturité pour ne pas faire n'importe quoi. Et puis c'est aussi une question de bon sens : si quelqu'un sort un truc subitement dans le TJ et qu'on se rend compte que le développement a été fait juste avant dans le topic parallèle, rien n'empêche de mettre un veto et de dire au joueur incriminé de changer son bazar.


    Ensuite, je suppose que ce que voulait dire Galen, notamment lorsqu'il évoque un "simulacre de TJ", c'était que si tout le monde peut intégrer ce topic pour y développer ses histoires, ça risque d'être difficilement compréhensible, pour ne pas dire que ce serait certainement un beau bordel.

    Si c'est mal référencé. Ça l'est déjà pour le TJ, et dans une certaine mesure pour l'Académie (je ne suis pas fan de la centralisation dans ce cas précis même si je la comprends, mais bon, ayant été absent à la refonte, j'ai pas trop mon mot à dire). C'est un autre point sur lequel j'avais voulu revenir, mais étant un autre débat je n'ai pas voulu le mélanger à celui-là. Le bordel est quand ce n'est pas rangé et surtout, pas daté. J'entends par "daté" d'un point de vue RP (puisque évidemment, nos posts le sont IRL). Si on met des indications temporelles voire des liens directs vers ce à quoi nos événements font allusion, ce sera déjà moins bordélique. Pad le faisait déjà assez fréquemment quand elle parlait du passé de son perso dans d'autres topics (SCP, classes etc.)


    il reste la possibilité des topics "fan-fics JDR", déjà utilisés par rnKinsa et Galen.

    Je reprécise que si on a un passé conséquent à raconter, créer une fanfic est légitime. Si ce sont des éléments sporadiques de 1, 2 ou 3 posts, nouvelles qui n'ont pas forcément de liens entre elles, ouvrir un topic à chaque fois me paraît lourd et plus bordélique que si tout était recentré, avec un recensement clair des posts dans l'introduction (recensement fait autrefois à l'époque des classes d'ailleurs, avec des liens vers les posts en question).


    les histoires qui y seraientrn relatées, très personnelles donc, et qui seraient donc "différées", ne rnsoulèveraient pas plus d'intérêt que si elles étaient relatées rndirectement au TJ, et passeraient d'autant plus inaperçues. C'est rnd'ailleurs pour ça que le topic de Waren a fini en archives, il n'avait rnguère de légitimité en caste Sith car trop personnel et trop peu rnpertinent, et j'aurais tendance à militer pour que les joueurs encore rnactifs essayent de jouer le plus possible les uns avec les autres au rnlieu de jouer chacun dans son coin en développant ses petites histoires rnperso, qui finalement ne font guère plus avancer le schmilblick. En rngros, je m'interroge sur la réelle pertinence d'un tel topic.

    Là c'est mon esprit encyclopédiste-loriste-nerd qui répond. Qu'elles soient au sein du TJ ou ailleurs, les histoires de nos persos ne susciteront pas d'intérêt à ceux qui ne s'y intéressent pas. Au contraire : les intégrer au TJ, ça force les gens à lire, ce qui peut apporter davantage d'antipathie à l'égard d'un personnage ou d'un joueur. C'est en partie ce qui est arrivé avec Jaina. Si on poste dans un topic à part, les gens savent d'emblée que ça pourrait ne pas les intéresser, donc ils ne se sentent pas obligés de cliquer ; alors que si on voit le TJ remonter, on se dit "ça avance" et on se prend une douche froide parce que untel nous raconte la vie de son perso.

    Étant donné que l'Empire maintenant est affilié aux Sith, que Waren poste dans la caste me paraît logique (d'autant que c'est lui qui gère les missions, visiblement). Et le topic est utile pour préciser le changement de gouvernement, beaucoup trop léger dans le TJ6 d'après ce que j'ai lu. Pour le coup, ce genre de développement au sein de la trame principale aurait eu toute sa place.


    vous disposez déjà de topics libres tels que l'Académie pour développer rnvos personnages à votre guise, je vous invite à les utiliser, et, au rndelà des histoires personnelles de vos personnages, il va peut-être rnfalloir ré-apprendre à jouer ENSEMBLE ! Rien de telle qu'une mission rnpour développer son perso et ses liens avec les autres ! Alors jouez !

    Oui, sauf que le problème, c'est que parfois ce développement est difficilement racontable au sein d'une mission ou dans la SCP, parce que le format ne s'y prête pas.

    Et puis faire du développement personnel n'empêche en rien de jouer ensemble non plus. C'est pas comme si les posts fusaient dans tous les sens et qu'on ne savait plus où donner de la tête. Je pousserais même plus loin : jouer en solo est peut-être le dernier moyen qui reste de donner un semblant de vie au JDR. Parce que "jouer ensemble", c'est bien beau, moi je veux bien... encore faut-il de l'activité. Il y en a un peu à la Guilde, avec Zadyssa, Xeniam et Ange qui font tourner la boutique. Chez les Sith, rien de nouveau mais ça, ça fait déjà 10 ans^^ Chez les Jedi, Aynor est rentré de vacances et sort la tête du boulot donc ça devrait avancer, mais je suis resté trois mois à attendre un post sans que rien d'autre n'ait été fait en parallèle. Que le timing n'ait pas été bon à cause des exams et de l'été, c'est une excuse tout à fait pertinente. Sauf que dans les faits, il ne se passe rien. (ok, j'avoue, je me suis peut-être bloqué tout seul en m'en remettant à Aynor sans savoir qu'il partait en vacances^^)


    J'ai de plus bien précisé que ce qu'on pourrait vouloir raconter n'a sa place nulle part ailleurs, ne saurait pas s'intégrer convenablement dans les intrigues. Tu dis que ces genres de développements n'ont jamais posé de problème au sein des TJ : c'est faux. Ça en a posé, et je le sais bien puisque tu me l'avais reproché. Je ne cherche pas d'excuses publiques, je m'en fous, d'ailleurs tu n'as pas été le seul à m'en vouloir pour ça. Je relate simplement des faits. Je voulais faire du développement de persos, parfois en faisant avancer le schmilblick, parfois non, dans tous les cas on m'a fait savoir que c'était relou. Par conséquent, j'avais du contenu supplémentaire posté sur mon blog pour ceux que ça intéressait puisque, autrement, ça polluait le TJ5. Et je ne parle pas que de la romance Huge-Jaina.


    Je préférais garder ça "secret" pour laisser la surprise, mais ce sera probablement plus simple à expliquer comme ça : je comptais apporter une vraie conclusion à mes anciens persos, qui ont été contraints de disparaître brusquement pour les raisons que vous connaissez (ou pas, peu importe, c'est pas le sujet). Parce qu'il s'est passé PAS MAL de choses depuis mon départ, des événements très importants, desquels notamment Jaina n'a pas pu rester à l'écart. Ça tient en un long dialogue qu'elle aurait eu avec Kaarde après TJ6 (il a déjà lu l'échange et l'a approuvé en amont). Mais où le mettre ? Dans TJ7 ? Comme un cheveu sur la soupe, d'autant que ça se passe chronologiquement avant. Académie ? Quel intérêt, Jaina n'y est plus. J'ai eu une autre idée pour mon perso actuel, une très longue discussion relativement philosophique qui lui apporterait une vision très nouvelle, mais là encore je ne saurais pas trop où la mettre.


    C'est pour ça que plutôt que parler d'ellipses, je vois ça plus comme des "scènes coupées". On en retire dans un film pour lui donner un côté digeste, que ça ne casse pas son rythme, ou bien parce qu'on ne sait pas/plus où caser ladite scène.


    Si vous pensez que ce n'est pas une bonne idée, tant pis, on créera des topics "fanfic" même pour des trucs courts (au moins, ça favorisera les commentaires des gens). Moi, ça m'embête de faire comme ça, mais s'il le faut je le ferai.

    vendredi 23 septembre 2022 - 20:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28338 Crédits

    Hello there,

    Comme j’ai pu le dire en privé, la création d’un tel topic, je m’en fous un peu et je peux dire à 90% que je n’irai pas lire les posts bonus.

    Par ailleurs, depuis que je suis revenue durant le TJ5, je n’ai pas eu l’impression qu’il y ait vraiment eu d’abus concernant les posts « backgrounds ». Il y en a eu quelques-uns et je ne les ai pas trouvés gênants et j’en ai moi-même posté un ou deux pour que les posts suivants aient du sens. Je pense que tout le monde a compris la notion d’équilibre.

    Outre cela, si je comprends bien, ça serait plus un topic pour ceux qui trouvent que ça ne va pas assez vite et/ou ont envie de raconter tout ce qu’ils font en solo dans une mission intercaste. Personnellement, ça ne m’intéresse pas de lire un ou deux trucs à droite ou à gauche puisque, la mesure où on construit une intrigue à plusieurs, l’intérêt est, tel que je le conçois, de composer des messages en collaboration.

    Pour le moment, nous n’avons pas eu d’autres joueurs que toi désirant créer ce genre de topic. Là, maintenant, je te répondrai donc que rien ne t’empêche de créer un topic « Mes posts bonus » dans lequel tu mets tous ces posts.

    Après, cet avis n’engage que moi 😊


    vendredi 23 septembre 2022 - 20:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Laren Joma --- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide