Holonet Intergalactique! (page 49)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    J'en profite pour remettre sur le tapis l'histoire de la page FB du JDR... Validée ou pas validée, du coup ?
    Je rappelle qu'après avoir fait des tests, je confirme que quand on poste en tant que page, notre compte FB n'apparaît nulle part, donc impossible pour un utilisateur lambda de découvrir qui a posté... Et rien n'oblige personne à liker ou suivre cette éventuelle page. Je tiens aussi à rappeler que le site de PSW et le JDR sont parfaitement publics, n'importe qui peut lire ce qu'on écrit^^
    Et oui, évidemment il faudrait demander à Piem l'autorisation, mais de ce côté je ne pense pas qu'il y ait de souci particulier.

    samedi 11 août 2018 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Bon, vous connaissez déjà mon avis sur la question : je suis d'accord pour lancer cette page. Il faudrait au moins tester à court-terme pour voir si elle nous ramène des joueurs, histoire de vérifier qu'on ne passe pas à côté de quelque chose. Et puis, comme Kinsa l'a dit, il n'y a pas l'obligation de l'aimer ou la suivre. Donc puisque les posts sont uniquement sous le pseudonyme de la page, ils sont anonymes. Et puis, on a pas mal de matières à faire entre les BA, les aesthetics, les dessins, etc, alors autant tenter pendant un ou deux mois.

    mercredi 15 août 2018 - 20:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits Modo

    Merci pour vos félicitations et merci à tous les joueurs encore actifs de continuer à faire vivre notre JDR!

    J'espère qu'il connaîtra de nouveau une grande époque avec plein d'inscrits, en tous cas on fera ce qu'il faut pour!

    Et ma première décision en tant que responsable JDR est d'accorder le droit à Kinsa de créer la page JDR PSW, en faisant attention aux politiques de confidentialité pour ceux qui s'y inscriront.

    Essayons de vendre un peu notre jeu pour voir si ça rameute du monde ;)

    mercredi 15 août 2018 - 22:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Fait !  Dans les jours qui viennent je vais essayer d'établir une liste des différents types de publications, avec leur fréquence, ce qu'elles contiennent, etc... Toute suggestion est bien entendu bienvenue, et dites-moi si vous voulez participer pour que je vous ajoute à l'équipe de la page. De la même manière, j'invite ceux qui ne souhaitent pas que du contenu lié à son ou ses personnages soit publié à me mettre au courant.

    jeudi 16 août 2018 - 13:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Avant toutes choses, 

    Je tenais à féliciter Kaarde pour son excellent travaille dans la caste Jedi, dans son rôle de grand maître de l’Ordre et dans son rôle de modérateur. Je comprends son départ, mais après avoir passé 16 ans ensemble dans le JDR, c’est vraiment avec un pincement au cœur que le voit partir. 

    « Merci frangin virtuelle pour ces années de rêves, de complicité et d’aventure passée ensemble ! Une page est tournée et je te souhaite une bonne continuation dans ta vie réelle. » 

    Je félicite nos nouveaux modérateurs (qui ne sont pas si nouveaux que ça, lol) pour leurs posts. Je leur souhaite bon courage car je sais que ce n’est pas une position de tout repos. Un grand pouvoir engendre de grande responsabilité. 

    Pour la création de la page FB JDR…

    Je suis toujours très mitigé et c’est beaucoup trop tôt pour moi pour me prononcer. Je comprends l’idée, mais je n’arrive pas à la voir concrètement. Donc, ni pour, ni contre, je n’ai plus qu’à voir ce que cela donnera puisque de toute façon, le débat n’a pas été relancer ! Décision tomber !

    vendredi 17 août 2018 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Hey ! Je reviens vers vous, un peu déçue je l'avoue, pour reparler de la page FB du JDR. Comme certains d'entre vous l'ont vu, j'essaie d'être régulière mais étant toute seule et que le lycée impose un rythme infernal, je n'y arrive toujours pas. 

    Force est de constater que cette idée n'a pas eu le succès espéré : son impact se limite aux joueurs déjà inscrits, ce qui n'est pas forcément le but. Moi-même ai l'impression de bosser un peu "pour rien", et ça me frustre un peu car j'étais à l'origine de cette initiative. Peut-être faudrait-il poster une actu sur PSW pour informer les inscrits du site de l'existence de la page ? Sinon, je ne vois pas grand-chose d'autre... 

    dimanche 09 décembre 2018 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17494 Crédits

    Poster une actu sur PSW pour les inscrits du site de l'existence de la page ? C'est une question à laquelle je ne peux que te donner deux réponses selon mon point de vue propre, libre aux autres de le critiquer :

    - Je pense que ce serait une bonne idée de la faire connaître par ce moyen, idée que je n'avais pas envisagé moi-même par faute de temps et de réflexion, et je me porte volontaire pour faire cette actualité.

    - Il me semble que poster une actualité relève de la jurisprudence des autres modérateurs du site, si bien que il existe peu ou prou de chances que la page FB passe en actualité sur PSW. Je peux tenter le coup mais je ne garantis pas que ça va marcher.

    Voilà, c'est dit.

    dimanche 09 décembre 2018 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Hey ! Galen s'étant donc chargé de poster le topic "base de données" et moi du nouveau topic de l'Académie, cela conclut donc la mise en place de la nouvelle organisation de la caste Jedi (qui a été débattue à la fois sur l'Holonet Jedi 2 et sur Discord). 

    Pour l'Académie, c'est ici, et la base de données, c'est !

    Ce qui me fait penser : suie à la réorganisation des forums des derniers mois et au changement de responsable JDR, ne faudrait-il pas revoir les règles du JDR ? Elles auraient bien besoin d'un coup de jeune… On y parle encore d'AW !

    mardi 09 avril 2019 - 20:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits Modo

    Oui j'y pense aussi ne t'inquiète pas ça va se faire.

    Je proposerai ici un remaniement total des règles concernant l'ensemble du JDR, soumis à votre jugement :)

    vendredi 12 avril 2019 - 16:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar La_Mirialane

    La_Mirialane

    2916 Crédits

    'jour. En attendant que Kinsa ait fini ses exams, j'aimerais poser une petite question ici quant au rapport du JDR avec les continuités de SW. Je ne sais pas si c'est le meilleur sujet sur lequel poster ça, auquel cas n'hésitez pas à déplacer. Et d'avance, désolé si la question a déjà été posée auparavant, je n'ai pas eu la foi de m'enfiler les 50 pages d'HI^^


    Quand j'étais parti, en 2014, le rachat était récent et on n'avait bien que l’Épisode VII auquel se soucier. On avait dit qu'on restait sur la continuité Légendes. Mais huit ans après, avec la multitude de contenu publié désormais, qu'en est-il exactement ? Parce qu'il ne faut pas se leurrer : les nouveaux fans le seront par les oeuvres Canon, et de moins en moins par le Légendes.


    J'ai compris que la Postlogie passait à la trappe, tout du moins dans les événements et les personnages. Néanmoins, j'ai remarqué çà et là certaines espèces, planètes et autres technologies issues de cette même Postlogie. Est-ce qu'on garde TCW ? (qui est dans un flou de continuité, ayant commencé à l'époque Légendes) Est-ce que par conséquent Rebels compte aussi ? Bad Batch ? Rogue One ? Mandalorian ? Boba Fett ? Kenobi ? Les jeux BF2 ou Fallen Order ? Le remake à venir de KOTOR ? La Haute République ?


    Sans doute est-ce déjà fait, mais ayant "un peu" de retard quant aux décisions prises, de mon point de vue il serait temps de trancher à nouveau. Si on veut faire des références "historiques" et qu'on veut parler des plans de l'Etoile Noire par exemple, est-ce qu'ils auront été volés par Jyn Erso sur Scarif ou par Kyle Katarn sur Danuta ? Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais ça peut aussi concerner des espèces ou des lieux issus de HR ou de Rebels.


    Est-ce qu'on se cantonne à du 100% Légendes ? Du 100% Canon ? Un mélange bâtard des deux ? Tout ce qui se passe avant la bataille d'Endor est en priorité du Canon, mais tout ce qui est après reste d'abord du Légendes ? (donc exit le Premier Ordre, la destruction des planètes etc. et on garde le NOJ avec les enfants Solo, Ben Skywalker et tout le contenu Legacy)

    Plus j'y réfléchis et plus ça devient une vraie question. Car le temps passant, ça va pas mal se complexifier et ça créera des incohérences que certains nouveaux joueurs ne pourront pas comprendre (et même des anciens, d'ailleurs). Certes, c'est aux anciens de les "convertir" au Légendes, mais ils arriveront quand même avec un bagage majoritairement Canon, voulant peut-être revivre des aventures qu'ils auront vues dans le Canon, avec des armes du Canon (comme le sabre de Kylo Ren par exemple, vu aussi dans Rebels et dans HR).


    Si jamais on doit faire du mélange des deux continuités, peut-être serait-il judicieux alors de créer un sujet qui explique quel élément prend le pas sur l'autre. Un travail long et difficile je m'en doute, mais que ce soit pour des anciens ou des nouveaux ça pourrait peut-être éclaircir les choses.

    jeudi 07 juillet 2022 - 17:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Orchidée Nebula --- Cette plante grimpante poussait sur Yavin 4. Elle possédait des fleurs magnifiques qui poussaient le long des branches fines et solides de ce végétal. Tressées, ces branches formaient une corde d’une solidité remarquable. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Fulminatrix --- Le Fulminatrix était un croiseur stellaire du Premier Ordre (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Croiseur Strike --- Le Croiseur Strike est l'un des meilleurs croiseurs moyens en service dans la galaxie. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Destruction d’Alderaan --- En tant que fervents défenseurs de la République, les Alderaaniens étaient depuis le début de l’Empire opposé au régime. Vador n’ayant pas réussit à faire parler Leia, captive de l’Etoile Noire, Tarkin trouva en la résistance de la Princesse un prétexte pour mettre fin à l’opposition idéologique d’Alderaan, et porter un coup fatale à l’Alliance. (Evénements & Histoires - Raids)
  • C-Wing --- Le T-120 C-wing est un appareil conçu comme un vaisseau d’assaut lourd par les sociétés Slayn & Korpil et Incom Corporation, peu avant la nationalisation de cette dernière, dont la caractéristique la plus incroyable est sa vitesse : le T-120 a en effet la possibilité de passer d’une vitesse « de croisière » de 130 MGLT à 250 MGLT grâce à des moteurs à fusion suralimentés. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide