Le Temple Jedi 7 (page 35)

R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La_Mirialane

4794 Crédits

Perdue dans les tréfonds de l’inconscience, Myrith nageait dans son cerveau perturbé par le poison. Sa vie défilait : les brimades à l’école, une bagarre dans les règles, la détresse en voulant sauver ce beau garçon de la noyade, la boue glacée, des cris, cette voix qu’elle avait trop entendue, la peur des rafales autour d’elle, l’amour qu’elle a connu puis perdu… Les cérémonies, la fierté… l’Académie, Cademimu, Coruscant, Bothawui…

Tout était désordonné, des personnes étaient présentes à des périodes où elles n’étaient pas encore entrées dans sa vie. Ou qui étaient déjà mortes.

Pendant ce temps, Galen la portait aux aisselles, un Ysanna aux chevilles, pour l’amener en urgence à la Jedi Guérisseuse. Une fois trouvée, celle-ci se précipita vers la padawan.

Shina — Qu’est-ce qui s’est passé ?!
    Galen — On était en train de combattre Vicious, et à un moment, il s’est rendu. On s’est méfiés, mais il…
    Shina — Abrège, Galen ! Elle bave de la mousse ! Qu’est-ce qu’elle a ?!
    Galen — Du… une neurotoxine bultienne.
    Shina — Butanienne ?!
    Galen — Oui, voilà.
    Shina — Bon sang ! J’ai pas ce qu’il faut. Euh…

Prise de court, l’Humaine devait improviser au plus vite. La padawan succomberait d’ici moins d’une heure, ou quelques minutes selon la dose de poison injectée. Elle demanda donc le silence et se concentra pour plonger Saanee dans une transe de Force, à défaut de curative : ce procédé ralentissait l’organisme à une vitesse à la frontière de la mort, plus qu’un coma, et donc allait presque stopper l’expansion du poison dans le cerveau et le cœur de l’intoxiquée.
    Après cela, Shina lui administra des soins avec la Force ; elle n’avait pas le niveau de Mordi, de Weedge ou peut-être de Kaarde pour la guérir complètement, mais cela pourrait faire gagner un temps précieux.

Shina — On a du contre-poison adapté à l’Académie ou au Temple. On ne sait pas où est le VA, et on n’a pas le temps de savoir : il faut aller sur Corus’, et… Non, on en a pour plusieurs jours d’hyper… elle tiendra jamais.

Shina semblait désemparée, presque désespérée. Mais l’Ysanna qui avait aidé à la porter réfléchit.

Ysanna — Je connais quelqu’un qui peut l’aider. Donnez-nous deux ou trois heures.

La Guérisseuse dit que ce délai pouvait être possible, et il partit à grands pas vers la sortie du temple.

Galen — Tu as encore besoin de moi ?
    Shina — On ne peut rien faire d’autre qu’attendre, son état est stabilisé. Si tu veux aller voir ce qu'ils font de Vicious, tu peux, sinon tu peux rester là au cas où il y a une complication.

Presque trois heures plus tard, l’Ysanna revint avec un confrère, et une sorte de concoction dans un bol.

Ysanna 2 — Faites-lui boire ça. Les plantes des Yuuzhan Vong offrent beaucoup de solutions.

Comme quoi, le projet de Kol Skywalker avait été salvateur à plus long terme que prévu.
    Une fois le breuvage terminé, le médecin reprit :

Ysanna 2 — Elle pourrait vomir très fort plus tard dans la journée, c’est normal. Elle devra se reposer longtemps.
    Shina — Merci infiniment. Vous lui sauvez la vie.

Shina relança l’organisme de la padawan à cadence normale ; de la mousse et des spasmes revinrent quelques instants, avant de disparaître d’eux-mêmes. Shina demanda de l’amener dans l’infirmerie du Sirknight Auror en attendant, histoire d’être dans une infrastructure adaptée.

Ce message a été modifié par La_Mirialane le vendredi 16 janvier 2026 - 12:58

mardi 13 janvier 2026 - 00:37 Modification Admin Réaction Permalien

AngeSolo

29948 Crédits

Suite immédiate du post précédent...

Ange : Gun.

Et elle eut ce soulagement idiot – le même à chaque fois, comme si l’entendre suffisait à sceller le malheur dans un bocal. Elle l’entendait respirer et se tendre par le simple fait que cet appel n’était pas prévu.

B7al : Mon ange.
    Ange : Je te dérange ?
    B7al : Tu ne me déranges jamais.

Elle fixait le mur à la recherche une issue qu’elle savait si vaine.

Ange, les yeux clos comme pour taire le prix que cela pouvait coûter : On a un nouveau problème. Je ne sais pas si j’aurais dû t’appeler… Une armée Sith.

Le mot tomba, beaucoup trop lourd pour un couloir éclairé au néon.

B7al, répétant : Une armée ?
    Ange : Antique. Un truc qui daterait… Je ne sais pas…

Un battement : une retenue.

B7al, se voulant rassurant : Mon ange, c’est un mythe. Rien de plus. Tout le monde a cherché : Sith, seigneurs de guerre, l’Empire, même moi… mais personne n’a jamais rien trouvé. Tu n’as pas à t’inquiéter.
    Ange¸ grave : Padmée Naberry, en fantôme de Force, c’est elle qui nous l’a annoncée.

La réaction ne fut pas bruyante. Elle fut pire : un contrôle total, comme si quelque chose, de l’autre côté venait de se redresser. Elle l’imaginait passer sa main sur son visage, ses yeux – couleur du chaos – briller.

Ange : Et on a un nom pour celui en première ligne : Spencer.

Cette fois, un son bref – pas un rire, pas tout à fait. Elle entendait son mépris.

Gunnar : Spencer n’a pas l’envergure.
    Ange, rectifiant : Je n’ai pas dit qu’il l’avait. J’ai dit que c’était lui qui la menait.
    Gunnar : Il est donc tenu.
    Ange : Grand Sio, le patron de Neo-Systino, le type dont je t’ai parlé.

La tenue, de l’autre côté, revint. C’était quelque chose de froid qui se remettait en ordre.

Gunnar : Ça n’a aucun sens.
    Ange, fataliste : Ça en a sûrement un. Il nous manque juste la variable d’ajustement.

Un souffle. Elle l’imaginait, déjà, faire le lien entre les disparitions de droïdes, les parasites, les silences, les rumeurs d’anciennes choses qu’on croyait mortes — et cette armée qu’il venait de balayer d’un revers de main.

Gunnar : Si Grand Sio s’intéresse à ça… alors ce n’est pas Spencer qui mène. C’est Spencer qui ouvre les portes.

Elle sentit sa gorge se serrer.
    Le silence avait ce prix que ni l’un ni l’autre n’était prêt à payer.

Gunnar : Tu ne m’appelles pas pour que je vienne.
    Ange : Non. Et tu le sais.
    Gunnar : Que trop.
    Ange : Mais si tu avais d’autres informations…
    Gunnar, du tac-au-tac : Tu en seras la première informée.

Elle ravala sa salive, pensa à Joi et se mordit la langue jusqu’au sang.

Ange, baissant les yeux : Et à propos de ce que je t’ai raconté, la prémonition…
    Gunnar, navré : Rien de nouveau. J’ai cherché et je n’ai rien d’autre à te proposer.

Ange laissa échapper un souffle qui tremblait à peine.

Gunnar : Ça ira.
    Ange, la gorge nouée : Je sais.
    Gunnar, après un temps : Mon ange…
    Ange, le coupant pour éviter d’en parler : Je dois retourner avec les autres.
    Gunnar : Fais attention à ce que tu acceptes quand tu es épuisée.

Il ne développa pas. Il n’avait pas besoin. Ils savaient.

Ange : Je ferai attention.

Mensonge.

Elle coupa et resta immobile, comlink toujours dans la paume de sa main.

Quand elle revint dans la salle de réunion, elle avait changé de visage. Pas dans son agencement. Pas dans ses murs. Dans ses absences. Il y avait des sièges vides et des datapads ouverts sur des écrans figés comme si l’occupation pouvait encore servir de rempart. On ne parlait plus.

Solo entra sans ralentir. Elle vit les trous et les rangea dans un coin de sa tête avec le reste. Elle n’avait pas le temps de demander où ils étaient passés. 
    Jorus était là, debout, près de la table.
    Elle ne lui laissa pas le temps de l’interroger, ni de lui offrir ce regard d’apprenti devenu Grand Maître.

Ange : Le Grand Maître va devoir s’occuper des Archives.

Elle marqua un temps, juste assez pour que ses mots prennent, pas assez pour qu’il les lui rendît.

Ange : Il va nous falloir des réponses sur cette antique armée Sith. Rapidement.

Il la toisa un moment, immobile. Le genre d’immobilité qui n’était pas de l’indifférence. Il l’observait et eut ce léger mouvement de tête, de ceux qu’on percevait à peine. Il savait ou, plutôt, il avait deviné, et comme pour le lui confirmer, elle soutint son regard comme pour lui confirmer qu’il n’y avait rien à chercher de ce côté-là.
    Et puis, un je-ne-sais-quoi la transperça. Elle ne sut dire quoi. Était-ce son dos resté droit, ses rides un peu trop marquées ou cette mâchoire encore crispée ?

Ange : Jorus, toi et moi, on se connaît depuis suffisamment de temps pour ne pas jouer à ça. Si tu as quelque chose à me dire, dis-le-moi.

Il détourna brièvement le regard. Elle serrait les dents et quand elle l’entendit parler son cœur s’était arrêté.

Jorus : C’est Joi.

vendredi 16 janvier 2026 - 12:03 Modification Admin Réaction Permalien

galen-starkyler

20080 Crédits

Les vieilles habitudes ont souvent la vie dure et les préjugés cicatrisent lentement. 
    Je suis revenu de notre confrontation contre Vicious dans la navette pour amener directement une Myrith empoisonnée auprès de Shina, afin que cette dernière puisse la sortir de ce mauvais pas ; elle n’était toutefois pas en mesure de lui retirer cette neurotoxine butanienne avant de recevoir de l’aide du guérisseur ysanna local après deux à trois heures d’attente. Le temps que l’humaine applique les soins de secours à la padawan mirialane sur place, je me suis rendu sur les abords de la balustrade de la salle pour jeter un œil discret et prévenant sur la navette ver’meréenne où se trouvent encore le grand maître Jedi et le clawdite Sith vaincu. Les paroles de Jorus résonnent encore dans ma tête, surtout avec l’incident récent, et je me demande si c’était vraiment une bonne idée de se lancer à la poursuite du Sith après l’avoir démasqué. Une partie de moi me disait qu’il était impératif de ne pas laisser filer ce criminel sadique pour qu’il recommence ces méfaits, une autre qu’il fallait le rattraper pour tenter de parlementer sur sa présence et sa participation étrange au conclave. Il est clair que Vicious n’a pas agi comme à son accoutumée et que sa présence en tant que Belaya n’était pas dû au hasard. Cependant, de nombreuses questions me turlupinent pour tenter de comprendre ses nouvelles intentions et motivations.

J’inspire un coup et je fais le vide dans ma tête. Je dois procéder avec plus de recul, maintenant que la manifestation de feu Padmée Naberry nous a permis de comprendre que le Triumvirat s’assombrit de plus en plus au point de ramener une antique armée Sith depuis une autre galaxie. Les forces armées Impériales et Mandaloriennes sont assez pénibles comme ça à étendre leur influence et leur présence sur les mondes périphériques dans les bordures comme Bothawui, ce sera bien pire lorsque Spencer reviendra avec un nombre inconnu de membres disparus de son ordre. Et au centre de toute cette machination galactique, il y a bien évidemment le Grand Sio et son syndicat : un individu dont on ne sait que peu de choses et dont on ne connaît pas ses véritables motivations. La seule certitude que nous avons, c’est qu’il compte se servir du Triumvirat pour parvenir à ses fins. À l’heure qu’il est, ses agents grouillent dans les quatre coins de la galaxie pour rendre la vie dure aux systèmes membres et armés de la République et ils préparent le terrain pour que la grande puissance démocratique se fragilise et se brise sous le coup de la poigne écrasante du Triumvirat. Et hormis l’Ordre Jedi et la Guilde, personne ne pourra s’opposer à leur conquête absolue.
    Le temps et les moyens pour empêcher cela nous sont à présent comptés. Les personnes présentes au sein de ce conclave devront faire parvenir les nouvelles à leur organisation respective, et il nous faudra nous réunir à nouveau pour décider de la meilleure façon de combattre cette nouvelle et profonde force de ténèbres qui va s’abattre tel un tsunami. Chercher des réponses sur cette antique armée Sith, enquêter sur les agents et les agissements de Néo-Systino, anticiper les actions possibles de l’Empire et des Mandaloriens… prévoir un sauvetage risqué. Mais est-ce possible de sauver Ordo de son état actuel, en sachant qu’il n’est plus qu’une machine à tuer pour le plaisir de ses nouveaux maîtres ?

Je remarque enfin que Jorus sort de la navette, emportant avec lui un Vicious démuni et traîné pour le ramener à l’intérieur du vieux temple, et je décide de quitter la balustrade d’où je guette pour revenir m’occuper de ceux restés encore dans la salle de la réunion. Je constate rapidement les présences de Yota et Shina, cette dernière encore au chevet de Myrith, celle de Rusaan Fett dans un coin près de l’entrée, du sénateur Po Ban en train de récupérer depuis son siège et du lieutenant Taishakuten qui transmet d’autres nouvelles avec son état-major. Ange et son collègue Xeniam semble s’être retirés pour passer quelques coups de fil, je devine aisément que la corellienne doit avoir d’autres problèmes tout aussi urgents à gérer. Je viens rejoindre la table de la salle, afin de me porter au niveau du maître Jedi aigri, du sénateur gungan, du soldat ver’meréen et de la mandalorienne pour poursuivre cette réunion laissée en suspens.

Moi, prenant des nouvelles : - Je viens voir comment vous vous portez tous. Yota, je sais ce que tu vas dire.
    Yota : - Je ne compte pas reprendre ce que Jorus a dû déjà te dire, mais c’était vraiment risqué de filer Vicious comme ça. Le fait d’avoir pris en otage le sénateur Po Ban le rendait déjà imprévisible sur le moment, nous n’avions pas besoin qu’il y ait un autre blessé sur les bras en le poursuivant. Sans la présence de Shina, tu aurais eu la perte de Myrith sur la conscience. Que penses-tu qu’Aynor dirait en l’apprenant ?
    Moi : - Que j’ai laissé mon instinct parler au lieu de réfléchir avec ma tête, je sais. Le problème restait que ce fichu clawdite aurait tout de même pris la poudre d’escampette sans qu’on puisse lui demander son avis ni sa motivation d’avoir participé à ce conclave.
    Rusaan : - Qu’insinuez-vous donc, Arek ? Que ce Sith n’était pas un espion ?
    Tup Po Ban, avec encore le contrecoup : - Voussa savez pourtant que Vicious est sadique, manipulateur et imprévisible. Lui a utilisé missa comme otage et bouclier pour faire pression pour avoir le champ libre pour s’enfuir. Un mot ou un geste de travers, adiossa pauvre de moi.
    Moi : - Il est certain qu’il nous a roulé une énième fois en prenant l’apparence et le rôle de maître Belaya, comme pour glaner des informations à son avantage et certainement nous surprendre par son infamie. C’est justement le but de sa présence à ce conclave qui m’intrigue, en voyant qu’il s’est contenté de participer activement et de ne riposter que lorsqu’il a senti qu’il était découvert.
    Taishakuten : - Je vous avoue ne pas pouvoir vous suivre, Arek, ni comprendre pourquoi vous cherchez une raison précise à cet ignoble voleur imposteur fauteur de troubles. Il ne vit que pour semer le désordre.
    Yota : - C’est dans sa nature même de Sith et d’ancien apprenti de Sovereign, c’est indéniable. Mais ce que déclare Galen n’est pas non plus dénué de sens. Bien qu’ayant été dans la peau de Belaya, Vicious a été tout aussi surpris que nous d’apprendre cette histoire avec Spencer et cette antique armée Sith. Cela ne l’aurait pas entièrement affecté s’il avait été en contact avec le Triumvirat ou bien Néo-Systino. De plus, alors qu’il vous avait sous la main sénateur, il s’est contenté de nous faire tomber un pan de plafond alors qu’il aurait pu vous blesser directement. Ce n’est pas là ses habitudes.
    Rusaan : - Comment pouvez-vous être sûrs qu’il ne joue pas la comédie avec nous ?
    Moi : - C’est à force de l’avoir rencontré et confronté que nous avons pu connaître son mode opératoire. Sans oublier qu’il a eu droit à un regard inquisiteur de l’esprit de Pad lorsqu’elle nous a prévenu. Elle l’aurait sûrement dénoncé si elle estimait qu’il représentait une réelle menace pour l’intégrité de ce conclave.
    Yota : - Jorus pourra certainement expliquer davantage, puisqu’il nous le ramène en ce moment, mais il est probable que nous allons bénéficier d’un allié inattendu de mauvaise fortune parmi nos rangs.

Une telle déclaration ne semble satisfaire aucun des trois partis, surtout après ce qui s’est passé il y a peu.

Rusaan : - Vous avez perdu la tête ?! Vous voulez qu’il nous vienne en aide ?!
    Tup Po Ban : - Missa pas beaucoup apprécier idée, même venant de vous. Si jamais chancelière Oedipem entendre ça ou apprendre telle idée, cela risque de faire grand badaboum dans entente avec votre ordre.
    Taishakuten : - C’est une très mauvaise idée, je vous le confirme moi aussi. C’est une menace ambulante.
    Moi : - Ce n’est encore qu’une éventualité que nous énonçons, rien n’est encore sûr. Mais il n’empêche que cela reste une éventualité. Ça me fait aussi mal de l’admettre, surtout avec ce qu’il a fait à Myrith, mais il pourrait s’avérer devenir un atout pour défendre notre galaxie de l’emprise du Triumvirat obscur. Lui-même a clairement formulé que nous avons des soucis bien plus terribles et gênants qui viennent nous tomber dessus et qu’il n’est qu’un bouffon de passage en comparaison. Réfléchissez là-dessus… Depuis quand Vicious, seigneur Sith horripilant et ex-serviteur de Sovereign, s’abaisserait volontairement ainsi ?

Ni la mercenaire mandalorienne, ni le sénateur gungan et ni le lieutenant ver’meréen ne pipent un mot à cet instant car ils semblent comprendre peu à peu ce que je tente de leur expliquer. Cela ne leur enlève pourtant pas entièrement l’opinion fortement fondée que le clawdite est un phénomène dangereux qu’il serait avisé de mettre dans la confiance ni de partager des objectifs communs. C’est néanmoins un sujet important à creuser pour la poursuite de la sûreté de la Coalition au vu de la menace obscure, afin de pouvoir entreprendre les autres objectifs prédominants que j’ai en tête et qui feront le ciment de notre résistance commune. Un court silence demeure autour de la table, comme si les trois délégués doutaient.
    C’est à ce moment que Jorus nous rejoint enfin, en prenant soin de mettre le seigneur Sith clawdite en évidence et sous bonne garde près de la table, avant de donner des arguments complémentaires sur la question de laisser une chance au Sith.

Jorus, s’adressant aux trois délégués : - Vous avez toutes les raisons valables de ne pas accorder votre confiance à un Seigneur Sith trompeur et perturbateur, cela va de soi. Le bon sens exigerait qu’il finisse ses jours traduit devant la justice de la Coalition pour avoir exécuté le jeu machiavélique de Sat’sa Cki durant la guerre qu’elle a lancé. Tout comme un jour nous verrons certainement Waren Horn, Spencer et ce Grand Sio hors d’état de nuire. Vous devriez toutefois vous rappeler que si les Sith sont connus pour être orgueilleux, égocentriques et malicieux, ils sont aussi prompts à s’entredéchirer si leurs idéaux et leurs buts ne sont pas communs. Baaaaaal, notre grand ennemi de longue date, en est l’exemple le plus récent puisqu’il a œuvré dans le plus grand secret à façonner la Rébellion afin de réunir les vestiges de la Coalition autour d’une cause générale à laquelle il n’était motivé initialement que par un seul désir. La vengeance. Baaaaaaal s’est montré un allié et un meneur inattendu qui a maintenu la cohésion de nos différents gouvernements en guerre, ainsi que la survie de ses ennemis Jedi, pour empêcher que la galaxie entière ne devienne unifiée et dominée par la poigne de Sovereign. Il a osé mettre de côté ses anciennes rivalités pour trouver en eux des alliés qui l’aideraient à accomplir sa vengeance sous le couvert d’une insurrection. Il reste certes un grand Seigneur Sith, mais il était un Sith pragmatique qui respectait ses meilleurs ennemis.

Avant même que l’un d’entre eux ne réplique quelque chose, il leur demande d’un geste de le laisser poursuivre sa plaidoirie avant de les laisser lui répondre.

Jorus : - Vicious n’est certes pas Baaaaaaal et il ne partage pas les mêmes convictions. Ils ont néanmoins un seul point commun qui nous incite à adapter notre point de vue à son égard : rien n’est plus dérangeant et dangereux qu’un rival ou une menace qui vient conquérir et détruire son terrain de jeu. Vicious est venu ici sous les traits de Belaya en espérant certainement comprendre pourquoi et comment la situation galactique s’envenimait sans qu’il n’y soit pour quelque chose et c’est en gardant ce rôle malgré lui que certaines questions qu’il devait se poser ont trouvé leurs réponses. Il ne l’admettra pas lui-même et se contentera de nous horripiler comme à son accoutumée, mais il suffit de prendre du recul pour s’en apercevoir. L’arrivée imminent d’une antique armée Sith, offerte à Spencer, pour plonger la galaxie dans une ère de destruction lui déplaît fortement. L’esprit de Padmée le savait en venant vous avertir et elle compte sur nous Jedi, autant que vous représentants de la Coalition, pour prendre en compte ce facteur qui aurait un aspect favorable à notre lutte contre l’essor monstrueux du Triumvirat obscur. Alors, au nom de la Force et en faisant abstraction de sa nature dangereuse… Je vous enjoins, comme le jeune maître Arek l’a fait, à prendre en considération cette éventualité et à songer à l’avantage que cela pourrait avoir contre la situation à venir.

Un grand silence règne pendant une minute, sans que les trois délégués ne songent à contre-argumenter, puis chacun à son tour donne sa réponse vis-à-vis de ma demande et celle du grand maître Jedi.

Rusaan : - Je ne peux parler généralement pour les résistants Mandaloriens et j’ignore si nous pouvons ne serait-ce qu’envisager de le voir comme un allié de fortune. Je m’engage cependant à en débattre avec les miens et à considérer la question. S’il y a un espoir comme vous le dites, Galen, qu’Ordo puisse être libéré de son état d’esclave, peut-être que nous serions enclins à reconnaître l’aide de ce sale clawdite.
    Taishakuten : - Le président Thore et le conseil de la Confédération devront en être informés et eux seuls décideront en ce qui concerne l’éventualité d’une « alliance » avec Vicious. Le débat risque d’être long et ardent, mais je m’engage pour ma part à leur faire parvenir le bilan de ce conclave et vos arguments.
    Tup Po Ban : - Missa vais aussi m’entretenir avec chancelière Oedipem pour rapporter bilan du conclave et arguments des maîtres Jedi. Si vous Jedi estimez que cela peut avoir la peine, noussa République peut-être envisager trouver un accord pour impliquer Sith Vicious dans les prochaines stratégies communes.
    Jorus : - Nous vous remercions pour votre compréhension.
    Yota : - De notre côté, nous allons nous assurer que Vicious trouve un accord tacite pour faire une trêve avec nous et nous épauler le temps de la crise. Il nous faudra en discuter aussi avec Ange et la Guilde pour connaître leur position, même si nous aurons des échanges enguirlandés. Tout comme nous allons devoir prendre des mesures concernant la Nation Droïde lorsque nous aurons débattu davantage avec eux.
    Rusaan : - Je me permets de parler pour le lieutenant et le sénateur, mais j’aimerais m’assurer d’une dernière chose avec vous Arek. Vous qui avez vu et rencontré les agents du Grand Sio, comment comptez-vous faire pour déjouer les prochaines actions de Néo-Systino pendant que nos organisations s'affairent ? Vous devez vous douter que ce syndicat n’est pas à prendre à la légère et qu’il a su s’infiltrer dans nos rangs avec patience et méthodisme.
    Moi : - Je ne nie pas que mettre à mal le plan tentaculaire de Néo-Systino ne sera pas de tout repos, maintenant que nous savons que ses agents sont partout dans la République, l’Empire et les autres gouvernements membres de la Coalition. Cela ne signifie pas pour autant que nous n’aurons pas d’autres alliés potentiels capables de nous épauler. La situation dans laquelle nous sommes à présent confrontés nous incitent à chercher des alliés improbables là où nous avions autrefois des adversaires.

C’est pour cette raison que je devrais probablement m’absenter quelques temps, une fois que tous les membres de l’Ordre Jedi auront migrés du praexum de Yavin IV vers la flotte Chu’Unthor. Et que j’aurais fait plus ample connaissance avec quelques-unes des grosses têtes de la Nation Droïde.

vendredi 30 janvier 2026 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

La_Mirialane

4794 Crédits

La nausée avait ceci de fascinant qu’elle pouvait réveiller d’un coup même du sommeil le plus profond ; pour un peu, on trouvait le moyen de sortir les gens du coma.
    Myrith émergea subitement sur une couchette : pas le temps de regarder les environs, de se rendre compte d’où elle était : son estomac la fit régurgiter comme un canon ; Shina, toujours à son chevet, tendit immédiatement une bassine prévue pour l’occasion – elle n’allait pas repeindre le sol du Sirknight non plus, ou Galen allait faire la gueule.

L’affaire dura près de trois minutes en plusieurs vagues, une éternité pour l’une comme pour l’autre. À la fin, la padawan était livide, lessivée, de brefs gémissements graves d’épuisement sortaient de sa gorge. Elle ne savait ni où elle était, quand, comment, ni pourquoi. Ses oreilles sifflèrent encore un bon moment. Son corps était lourd, et en même temps, elle ne le sentait plus.
    Dès lors la régurgitation terminée, l’Humaine déposa la bassine par terre.

Une fois que la padawan eut un peu mieux retrouvé ses esprits, Ten’Shi lui expliqua ce qu’il s’était passé, et ce qui avait été fait pour la garder en vie.

Encore confuse, Myrith ne savait pas comment réagir : elle avait frôlé la mort, mais c’était tellement impensable, improbable, elle était inconsciente quand ça c’est produit. Elle ne savait même pas que ça avait été du poison.
    Les idées maintenant un peu plus en place, un éclair de lucidité lui vint :

Myrith — Mais… comment il a fait ? Je veux dire, un sabre, y a la place de rien mettre ! Des piques, assez longs, avec des réserves de poison ? Où ça ? Comment ? On dirait un gadget de méchant nul de série besh…

La Guérisseuse haussa les épaules, aussi déconcertée qu’elle.

Myrith — Et… et sinon, on l’a fusillé, au moins ?
    Galen — Alors, à ce propos…

La voix du Maître les firent tourner la tête vers l’entrée, puis il s’approcha du lit.

Galen — Tout d’abord, je suis heureux et soulagé de voir que tu vas mieux, Myrith. Pour répondre à ta question, je viens d’en discuter avec Jorus, et…
    Shina — Galen attentionlabass… !!!

SPLATCH

Il allait avoir besoin d’autres bottes.

Quand l’explication fut donnée, Myrith retint sévèrement son exaspération physique. Peu importaient les arguments, l’esprit de Naberry, ou quoi, garder Vicious comme « allié » était une сonnerie sans nom : aucune fiabilité, un individualisme total, un agent du chaos, à quel moment ça pouvait marcher ? La padawan se serait fracassé la tête sur les murs, mais elle préféra, comme souvent, fermer sa gueule.

Peu après, le Grand Maître arriva lui aussi à son chevet, et lui adressa son bonheur à la voir saine et sauve. Mais ce n’était pas pour elle qu’il était venu.

Jorus — Galen, je voulais que nous restions entre Jedi et sûr que Vicious n’est pas là pour voir quelque chose avec toi.
    Galen — Je suis toute ouïe, Jorus.
    Jorus — L’Académie ne pourra pas rester éternellement en mouvement, il faut se réinstaller à une position fixe. Mais Ossus ou Coruscant sont trop évidentes, le Temple de Taivas n’existe plus, Dantooine est dans l’Empire, et je préfère que nous gardions la position initiale de la flotte perdue secrète le plus longtemps possible. Nous nous sommes dit, avec Siskun et Lyhesh, et Yota est d’accord également, que nous nous pourrions nous installer sur Tython.
    Galen — Sur Tython ?!
    Jorus — Sur Tython.
    Galen — Tython !
    Jorus — Tython.
    Galen — Non ?!
    Jorus — Si.
    Galen — Oh !
    Jorus — L’accès au Noyau profond est plus difficile pour les menaces extérieures. C’est ce que nous aurions de mieux. Je préfère que cela reste entre Jedi, pour éviter le même écueil si jamais la République devait nous refaire un coup de poignard dans le dos. Personne d’extérieur à l’Ordre ne doit savoir sans l’aval du Conseil.

Attentive, Myrith hocha doucement la tête, copiée par Galen. Shina se montra plus réservée :

Shina — Hum… Cela pourrait être à double-tranchant : si on est surpris, difficile de fuir ; ce serait finir dans un cul-de-sac.

Beku’n en avait bien conscience, mais ils n’avaient guère d’autre choix pour le moment : c’était ça, ou finir de se ruiner en Jedi nomades.

Jorus — Nous devrons faire avec pour le moment, au moins le temps de ce conflit à venir contre le Triumvirat. De plus, la Force lumineuse serait un handicap pour eux, si jamais ils devaient nous retrouver là-bas.
    Galen — C’est un point valide, je l’admets.
    Jorus — Et le Conseil ne serait pas sur Tython,  nous allons le réinstaller sur Coruscant, nous capterons ainsi l’attention sur nous. Est-ce que tu as les coordonnées de Tython dans ton tableau de bord ? J’ai fait en sorte de ne pas les intégrer dans les archives, par prudence.
    Galen — Oui, venez, je vais vous les remettre.
    Jorus — Merci. Mais avant, j’aurais voulu parler à Myrith.
    Myrith, un peu surprise Maître ?
    Jorus — Oui, j’aurais une mission pour toi. Ou plutôt, j’aimerais te demander un service.
    Myrith — Oui, je vous écoute.
    Jorus — Voilà… j’ai quelques… intuitions, en méditant, ces derniers temps. Des intuitions à propos d’Ange. C’était mon maître, jadis. Et Aynor m’a dit que tu l'avais déjà rencontrée.
    Myrith — Euh, oui… ? Enfin, vite fait.
    Jorus — Ces intuitions sont fréquentes et négatives. En plus, sa fille est en danger actuellement, le lien me paraît évident. Elle est déjà partie pour Myrkr, mais j’aimerais que tu la rejoignes, et que tu… veilles sur elle, disons. Si tu es d’accord, Galen ; Aynor m’a dit que vous co-formiez Myrith.
    Galen — Hum. En soi, je ne m’opposerais pas à une requête du Grand Maître de l’Ordre, et ces intuitions sont sûrement fondées… Mais Ange ne risque-t-elle pas de mal prendre qu’on lui envoie un genre de garde du corps ?
    Jorus — Il est possible qu’elle fasse un peu la tronche. Mais derrière ses grands airs, elle sait se montrer sage ; elle comprendra, j’en suis sûr.
    Galen — Espérons-le, encore qu’après ce qu’il s’est passé au conclave… Et puis, Myrith a son caractère, Ange le sien. Je doute qu’il soit très prudent de les associer : de ce qu’on a vu d’Ange, et de ce que je connais de Myrith, ça peut devenir explosif rapidement.

La padawan, calme et impassible, intervint alors :

Myrith — Permission de parler, Maîtres.
    Jorus — Inutile de demander la permission, Myrith. Tous les avis sont entendus.
    Myrith — J’ai de la discipline, je sais prendre sur moi, j’ai déjà connu pire. Je pourrai la supporter.
    Galen — Tu es sûre ? Tu ne la connais pas bien, tu sais. Ange n’est vraiment pas commode, on l’a bien vu tout à l’heure.
    Myrith — C’est vrai, mais Maître Beku’n me demande de faire cette mission. Je réponds présente. Je devrais partir maintenant, je la rattraperai plus vite.
    Shina — Tu dois encore te reposer, tu es sûre que tu ne veux pas récupérer encore un peu ?
    Myrith — J’aurai tout le temps pour ça pendant le voyage. Si Solo est en danger, on n’a pas de temps à perdre.
    Jorus — Comme tu le sens. Mais fais attention : le mal de Myrkr peut être très brutal, pour nous. On te déposera sur Columex, c’est juste à côté d’ici et il y a beaucoup de trafic, trouve un pilote pour te déposer sur Myrkr. Habille-toi en civile, aussi. Et s’il y a le moindre problème, contacte-nous. Si tu dois revenir, va sur Coruscant, n’essaie pas de rejoindre Tython toute seule. Que la Force soit avec toi.

Ce message a été modifié par La_Mirialane le dimanche 01 février 2026 - 22:06

dimanche 01 février 2026 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• MSE-6 Droïde Souris --- Les droides MSE-6, petits et insignifiants, étaient connus sous le nom de « Droide Souris ». (Droïdes & Transports - Droïdes mécanos)
  • Onahk --- Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Rodien --- Humanoïdes natifs de la planète Rodia, dans le système de Tyrius. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Peko-peko --- Vivant sur la planète Naboo, le Peko-peko est le plus grand spécimen volant de la planète, dont il existe deux espèces : le géant et l’albatross. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Croiseur SFS-418 Abolisher --- Les croiseurs lourds comme l'Abolisher créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide