Le Temple Jedi 7 (page 34)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Padme111

27466 Crédits

Ossus, Temple Jedi

Jour 287 

Tous frissonnent avant de se regarder les uns les autres. Ils se demandent s’ils rêvent ou pas??? Puis, ils observent ce halo de lumière étincelante qui prend un aspect humain. 

Les Jedi furent les premiers à réaliser qui venait de se matérialiser dans cette lumière décroissante. Ils avaient du mal à accepter ce que la Force leur murmurait sur l’identité de cette silhouette. 

Maintenant qu’ils pouvaient distinguer qu’il s’agissait d’une femme vêtu d’un pantalon ample et un haut blanc sans manche, avec des bottines dont on ne voyait que les pointes dorées. Une ceinture d’or formant un phoenix et l’épaisseur du corset était celle d’une ceinture Jedi, mais impossible de voir s’il y avait un sabre laser accroché dessus. La femme coiffée d’un chignon bordée de tresses blanches retombant dans son dos. Elle portait une cape couleur neige en extérieur et dorée en intérieur avec un col digne de celui de la cape de Lando Calrissian. Elle observe l’assemblée avec un sourire narquois. 

Galen - J’y crois pas… 

Shina - Est-ce possible ou est-ce un piège? 

Belaya - Je… Ne ressens aucune menace. 

Yota - Bah tu peux mon gars! s’adressant à Galen. C’est bien elle. 

Tup Po Ban se planque derrière l'agent Taishakuten qui avait déjà dégainé son arme de son holster. Rusaan également avait revêtu son casque et était en garde contre l’intruse. Elle était très tendue de voir pour la première fois de sa vie, une telle manifestation. Par crainte que ce soit un piège, tout l'arsenal de l’armure était activé et prêt à tirer sur le fantôme. L'attention d'Ange était de retour sur cette apparition. 

Yota - Vos armes n'auront aucun effet, c’est un fantôme. 

Tup Po Ban - Un Fantôme!? Qui ça c’est? 

Rusaan - Un Fantôme de Force vous voulez dire? 

Ange - Bah oué! T'en connais d'autres des fantômes !

Myrith - J’ai tellement lu sur elle ! C’est maître… 

Galen - PAD… Maître Padmée ! 

L’étonnement et la surprise passée, tous reprennent contenance. Même le sénateur essaye de se redresser afin de paraître serein. Rusaan n’était pas à son aise avec une personne aussi… intouchable. Taishakuten range son arme mais garde une main dessus. Ange prend une mini bouteille accrochée à sa ceinture et boit un coup en disant “à la tienne Pad!”. Belaya est méfiante.

Pad - “C’est parfois dans le plus grand des silences que l’ombre parvient à nous prendre au dépourvu. Ossus est un lieu autant accueillant et sûr qu’il n’est un éventuel terrain de chasse ouvert pour ceux qui nous veulent faire obstacle. Tout ici est imprévisible.” N’est-ce pas ce que tu te disais il y a peu, Maître Galen? 

Galen - PAD… Euh… Oui, c’est exact. 

Yota - Mais pourquoi as-tu attendu autant de temps pour te manifester? 

Ange - T'avais mieux a faire que foutre ton nez dans nos affaires. Qu'est-ce qui t'as fait revenir de ta retraite? 

Pad - Je suis venue auprès de vous car il semblerait que vous soyez incapable de vous unir devant l’ennemi commun! La matrice n'est pas le principal danger. Le Triumvirat doit retenir votre attention, mais il y a pire. Tant qu'à la République, elle ne tient plus que par un fil d'araignée. Mais la Force est la plus puissante de vos alliées. N’êtes vous pas plus serein et plus clairvoyant depuis que vous êtes revenu sur Ossus? C'est ici que vous devez comprendre que l’union fait la force. 

Cela jeta un froid et un sentiment de doute chez tout le monde. 

Tous se regardèrent et la maître fantôme immobile, les bras croisés sur le torse. Cependant, il émanait d’elle qu’une aura de bienveillance 

Yota - Tu parles du Grand Sio? 

Pad se tourne vers son interlocuteur et lui répond 

- Certes, c'est un adversaire sérieux, un ennemi qui fera tout pour vous retourner les uns contre les autres, mais si je suis venue en personne, c’est pour vous prévenir d'une menace imminente que vous allez devoir affronter très bientôt en vous unissant.

Shina - C'est en rapport avec le Triumvirat ?! 

Russan - Vous trouvez que nous n’avons pas assez d’ennemis ? 

La femme fantôme, se tourne d’abord vers la Jedi. Elle lui fit signe de tête que oui. Padmée regarda ensuite la Manladonienne. 

Pad - Aucun de vos gadgets ne peut m’atteindre. Gardez votre armure si cela vous rassure, mais elle n’est d’aucune utilité face à la Force. Seuls les Jedi et les Sith sont capables de l’utiliser. La Force peut être votre plus grande alliée si vous l’écoutez. Elle peut devenir votre pire cauchemar si vous affrontez seul son côté sombre. 

Taishakuten - Votre beau discours nous amène à quoi? Vous parlez pour ne rien dire ! 

Tup Po Ban - Missa entièrement d’accord avec le lieutenant. Missa n’a rien compris de ce que voussa dite. 

Rusaan désignant l'agent et le gungan - Ils n’ont pas tort . Nous ne sommes pas comme vous les Jedi! Nous ne nous fions pas à une force mystique… 

Myrith - La Force est puissante et maître Brûle fut une des plus sage maître que nous avons eu. Vous pourriez avoir plus de respect !

La jeune padawan était réellement outrée de voir un maître Jedi, un fantôme de Force être traité comme une vulgaire holoprojection d’un individu quelconque. Belaya avait bien compris la padawan et intervient pour calmer les auditeurs. 

Belaya - Je suis d’accord Myrith mais je comprends aussi que vous, maître, pourriez être plus précise . De quelle menace parlez-vous ? Les Mandaloriens ? Les Impériaux ?

Ange - Abrège! J'ai d'autres préoccupation sur le feux. 

La maître Jedi avait regardé chaque interlocuteur, tour à tour, à chacune de leurs interventions. Et même lorsque ce fut la padawan qui parlait, le visage de Pad souriait avec tendresse comme elle le faisait avec ses élèves. En observant la leader de la Guilde, Pad ne peut s'empêcher de lui faire signe que oui de la tête avec un sourire entendu.  Enfin la Jedi blanche observe Belaya pendant qu’elle la questionne, en levant un sourcil. La dame au cheveux blanc répondu en appuyant chaque mots, et en respectant un temps de pause responsable pour marquer la ponctuation.

Pad - Je suis morte en utilisant toute ma Force, ma connaissance de l’Harmonie Jedi. Je l’ai fait parce que Dexter m’avait convaincu que l’Ordre Jedi avait encore un rôle à jouer dans cette galaxie. Gardien de la PAIX ET DE LA JUSTICE! Jadis, les vrais valeurs de l’ordre Jedi étaient celles-là. La rébellion commence toujours avec un petit groupe de personnes d’horizon différentes qui s’unissent pour une seule et même cause: la liberté! Vous devez trouver un moyen de vous entraider et non de vous entre-tuer. Sinon…

Galen fut heureux et bouleversé de revoir Padmée. Il eut besoin d’un moment pour reprendre le contrôle de ses émotions. Même si pour l’assemblée, cet écart passa inaperçu, pour le nouveau maître ce fut un moment trop long. Il en eut presque honte. 

Enfin, la Force lui permet de reprendre continence et à même de rentrer dans la conversation.

Galen - Sinon, nous allons perdre tout ce pourquoi l’Ordre Jedi s'était battu.

Ce ne fut qu’à ces mots que la maitre vêtu de blanc se tourna vers le président de l’assemblée. Elle décroise ses bras, les laissant tomber le long de son corps. Elle sourit, un sourire chaleureux. Elle lui envoie une onde de compassion et par respect elle le nomme par son titre.

Pad - Maître Arek! Je suis également heureuse de vous revoir. Je crains que les nouvelles soient bien plus mauvaises que vous ne pensiez. Vos recherches ont été profondes pourtant. Mais apprenez à vous fiez encore plus à la Force, à ce qu’elle vous murmure à l’oreille, à votre instinct.

Galen - Tout ce qui nous est arrivés, toutes ces attaques ciblées sur nos différents alliés sont bien l’œuvre d’une seule personne. Je le sais. Mais de quelle menace imminente s'agit-il ? Quel est le rapport avec le Triumvirat ? 

Pad - Galen, plonge dans la Force! Ressens la, dans notre univers. 

Galen - Je n’y arrive pas encore comme je le voudrais maître Pad. 

Taishakuten - A quoi jouez-vous ? Ne pouvez vous pas aller droit au but? Qui nous menace? Soyez clair !

Pad sans regarder l'agent de Verm'er mais gardant son attention sur maître Arek. 

Pad - Bonne question ! Sous le voile du Grand Sio caché dans les ombres, qui pourrait vous menacer directement au point que je doive venir vous prévenir de l’importance de vous unir sans tarder ?

Galen frissonne car il connaît les mimiques du maître fantôme. Elle est très sérieuse. Elle ne s’était pas manifestée avant, cela signifie qu’elle intervient dans le monde des vivants pour une raison hyper importante. Pad se tourne alors tour à tour sur les personnes qu’elle nomme.

Pad - Politiciens, mandaloriens, militaires, guildeurs ou Jedi! Vous devez tous impérativement mettre vos griefs de côté pour vaincre la menace qui plane vers vous. 

Ange - Une autre menace que le Grand Sio? Plus puissante? 

Tup Po Ban - Impossible ce que voussa dites ! 

Sina abasourdie - Elle ne serait pas venue si ce n'était pas très grave ! 

Rusaan - Pourquoi devons-nous obéir à ce fantôme?

Ange - Bon, fermez-là et laissez la dame en blanc parler.

Maître Arek sursaute. Il eut peur de comprendre où voulait en venir Padmée. Il s’était connecté à la Force, à Ossus. Il eu un flash de Yavin IV en proie aux flammes, il entendit un rire maléfique reconnaissable entre mille. Il ressenti un grand frisson, une toile sombre et agressive dans les confins de l’univers. Il regarda le fantôme incrédule. 

Galen - Pad ! C'est bien ce que je crois ? QUI je crois ?! 

Rusaan - Nous sommes au seuil d’une guerre, alors c'est les Mandaloriens ou l'Empire ?!

Myrith - Je crois que Galen pense à autre chose.

Yota hésita, lui aussi avait plongé dans la Force et n’avait pas aimé ce qu’il avait ressenti. Belaya faisait une sombre grimace. Il avait compris aussi.

Yota - Maître Brule! Est-ce vraiment possible ? Je ressens… 

Pad - Oui, maître Yota Gin. Vous êtes menacés par une antique armée de Sith. 

Tup Po Ban - Quissa? Nousssa? Menacé par des SITH !!! 

Pad - Oui, mais ce n’est pas le plus terrible. 

Ange - Parce qu’il y a plus terrible qu’une antique armée de sith ? 

Rusaan - C’est impossible ! Qui les mènerait ?! Il n’y a plus de sith ! 

Galen - Détrompez-vous.

Yota - Il y a ce cinglé de Dark Spencer ! 

Pad en regardant chacun - En effet. C’est lui qui est a leur tête. Et il cherchera à anéantir les Jedi, déséquilibrant la Force à nouveau, ce qui laissera toute liberté au Grand Sio d'accomplir ses sombres desseins et marquera votre fin, à tous. D'où l'importance d'une union sans condition, même si cette union se fait avec les alliés les plus inattendus.

La fantôme avait terminé son tour de table en terminant sur Belaya lorsqu’elle arriva à cette horrible nouvelle. 

Un silence pesant tomba.

samedi 15 novembre 2025 - 08:46 Modification Admin Réaction Permalien

Cole_PrCol

2745 Crédits

Pendant ce temps...

Coruscant – Au sein de « l’Exécution de l’Aurore ».

Cole Pr’Col venait d’annoncer à son équipage la nouvelle transmise par le Général Arek. Une pesante atmosphère de morosité était tombée sur le vaisseau. Les révélation de Kallistya ne firent rien pour l’alléger.
    Cela faisait un mois qu'elle passait dix heures par jour dans sa chambre qu'elle avait transformé en salle de méditation. Mais elle avait expliqué qu'entre le caractère vague de ses visions et celles qui pouvaient être attribuées à des futurs incertains, voire même à des réalités parallèles, il était extrêmement difficile d'en retirer des informations fiable en ces temps de bouleversements constants...
    Kallistya – ...Mais quand je suis sortie de ma transe, j’en étais certaine : l’holocron Sith que nous cherchions a été retrouvé et un "Seigneur" le détient.
    Cole - Alors, nous avons échoué... Malgré tous nos efforts, ta prescience, les gadgets de Kreg et nos contacts au BSR, nous avons échoué !
    Kallistya – Pas encore. Il n'a pas été encore utilisé comme la clé qu'il est secrétement.
    Cole - Mais le temps nous est compté. Un Seigneur Noir, as-tu dit ? Vicious n'avait pas encore ce niveau... Alors, Baaaaaaal ? Spencer ? Un nouvel inconnu ?
    Alice - Je n'étais pas la confidente de Solo, mais je vois mal le Général Gunnar menacer à nouveau la Galaxie...
    Cole - Sait-on jamais avec ces Siths ? Mais j'incline à penser comme toi.
    Errokah - Spencer donc, très probablement... Il a disparu plusieurs semaines d'affilée sans laisser de trâce.
    Cole - Il faut découvrir où il se trouve actuellement.
    Alice - Si l'on en croit la Perkar du "Tournoi du Pouvoir", il n'aurait pas bougé de Cathar...
    Krégovla - Ils en parleront probablement lors de leur fameuse réunion secrète sur Ossus. Mes caméras miniatures enregistrent tout ce qui s'y passe, à l'heure qu'il est...
    Après la découverte au Sénat des caméras de Droïde Nation, piqué dans son orgueil d'inventeur, Krégovla avait  passé son temps libre à tenter de les reproduire. Ses micros espions, dissimulés entre autres dans les replis de l'uniforme d'Arek, ne pouvaient retransmettre à des systèmes stellaires de distance, mais enregistraient tout ce qu'ils voyaient et entendaient. "Dans ta face, Dua Junn", s'était-il exclamé en les achevant.
    Cole - Mais elle ne prendra fin que dans des heures, peut-être des jours ! Le temps que les agents de la République reviennent et que tu puisses récupérer tes jou...
    Un bip strident retentit. Un air surpris et soulagé sur le visage, le Dug glissa son pied dans une de ses poches et en tira un dispositif compact, mais bruyant.
    Krégovla - La Force soit louée ! La petite Yunixy est sauve et de retour en espace connu ! Aux alentours de Yavin, apparemment.
    L'ancien Gotal allait interroger l'ingénieur sur ce sujet mais une nouvelle sonnerie, provenant de la console de communication du vaisseau cette fois, l'interrompit avant même qu'il n'ouvre la bouche. Alice se leva pour répondre. Elle revint presque aussitôt, excitée.
    Alice - Le BSR a retrouvé la trace de Vahlrakir !

Ce message a été modifié par Cole_PrCol le samedi 15 novembre 2025 - 15:50
    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le samedi 15 novembre 2025 - 16:04
    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le samedi 15 novembre 2025 - 16:07

samedi 15 novembre 2025 - 11:21 Modification Admin Réaction Permalien

Ordo

20874 Crédits Modo

Montross, capitale de Verm'er, bureau de la présidence

Thore Joespa est en train de rédiger un rapport sur les dernières découvertes de son gouvernement afin de les transmettre à son homologue de la République lorsqu'il reçoit un appel d'urgence de l'état-major.

Général - Monsieur le Président, nous avons fait une découverte importante. Je vous transfert les données.

Le ton grave employé par son haut gradé ne laisse rien présager de bon. L'ancien Maréchal reçoit une holovidéo dans laquelle des soldats de Verm'er en patrouille sur Morishin recueille une personne à la limite du trépas. C'est une vieille femme aux joues creusées, portant une tunique de jedi à moitié déchirée, sa chevelure brune en pagaille et son visage marqué n'empêche pas Thore de la reconnaitre.

Thore - Non ! Antoïnia ?! Qu'est-ce que ça veut dire ? Nous l'avons envoyé avec l'agent spécial Taishakuten en mission diplomatique ! Comment s'est-elle retrouvée sur Morishin, et dans cet état ? Ne me dites pas que...
    Général - Selon les dires du capitaine, Maître Belaya aurait été abandonnée ici il y a des mois de cela, elle a subit le même sort que l'agent Taishakuten avant elle.
    Thore - Encore lui ?! Mais ça veut dire...
    Général - Il a recommencé, monsieur le Président, vous devez prévenir la délégation de Verm'er immédiatement !
    Thore - Je m'y attelle sur le champ, mais le temps que notre message parvienne, il sera peut-être trop tard... 

Le Président s'affaire à toute vitesse pour envoyer son message crypté par ordre prioritaire. Il s'en veut de s'être encore fait avoir par ce satané imposteur. Voilà qui explique comment Maître Belaya peut paraitre si jeune et fringante malgré son âge avancé. Cependant qu'il s'inquiète, quelque chose lui fait froncer les sourcils. Une incompréhension.

Thore - Cela n'a pas de sens ! Il nous a aidé... Mais pourquoi ? Quel est son but ?

-----------------------------------------------------------

Ossus

Dark Vicious ne s'attendait pas à voir un fantôme de Force. Cela l’embarrasse un peu. Il y a fort à parier qu'elle connait sa vraie nature sous le masque de la Jedi grise Belaya. Mais elle ne le trahit pas pour autant. Bizarre. En fait, ça ne change rien pour lui. Tant que le Triumvirat et ce faux Sith de Spencer lui fait concurrence, il apportera son soutien à cette coalition, bien que certains d'entre eux, surtout les Jedi, sont repoussants de naïveté. La guerre c'est marrant quand on est dans le bon camp sinon ça va bien deux minutes. Comment s'amuser si la galaxie est à feu et à sang ? Et si les Jedi disparaissent il n'aura plus un seul adversaire à entourlouper. Ce serait tellement triste. C'est peut-être pour ça que Pad n'a rien dit ? Pour le moment, se contenter de jouer les Jedi lui assure au moins une place aux premières loges. Mais s'il venait à être découvert ? L'arrogance de ces pantins habillés en rideau de douche ne lui permettrait peut-être plus d'apporter son grain de sel. Alors en cas de destruction ils ne pourraient s'en prendre qu'à eux-mêmes. On verra bien ce qu'il se passe.

Belaya / Vicious rompant le silence - Bon, alors on fait quoi maintenant ? Faut tuer le Cathar, obligé, il va nous les briser ad vitam eternam sinon ! Et après on s'occupe du machin Sio.
    Galen - Le tuer ? Plus facile à dire qu'à faire. Mais si ce que Pad dit est vrai, on peut deviner quelle sera la première action de Spencer et de sa nouvelle armée de Sith.
    Yota - L'académie Jedi de Yavin IV sera sa première cible. Cela ne fait aucun doute. Il veut anéantir les Jedi depuis longtemps.
    Tup Po Ban - Roi Tuefa 1er romprait le traité ?
    Belaya / Vicious - Bien sûr qu'il le ferait ! C'est un malade mental ! Tout le monde sait que si on détruit les Jedi la Force sera déséquilibrée, ça n'a déjà pas marché du temps de Sovereign, tsss... Alors, ça ne marchera pas mieux aujourd'hui. Pareil pour les Sith, d'ailleurs...
    Myrith - . . .
    Ange - Doucement, doucement. Vous allez me filer la migraine. Laissez-moi réfléchir.
    Pad fantôme - Prenez votre temps, pendant que vous le pouvez encore. Moi je dois partir maintenant, je ne suis pas censé vous aider d'avantage. Je vous ai délivré ma mise en garde. Unissez-vous, ou vous aurez peu de chance de vaincre votre ennemi. Le sort de la galaxie est entre vos mains. Que la Force soit avec vous.

La forme spectrale s'élève dans les airs avant de s'évaporer, le sourire bienveillant et l'air sage de la maitre Jedi disparait, laissant un rayon de soleil percer à travers le temple et, par l'interstice, on peut voir un vaisseau percer les nuages. C'est le Contre-Attaque III avec à son bord, Jorus Beku-n, venu apporter d'ultimes informations.

[Post réalisé avec la validation de Yanfzoul, merci à lui !]

dimanche 16 novembre 2025 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien

La_Mirialane

4596 Crédits

Une apparition spectrale avait de quoi dérouter même la stoïque Myrith. La présence de feu Maître Brûle avait d'ailleurs apporté un flot de Force à la fois neutre mais bienveillante.
    En revanche, une autre chose de bizarre venait de se produire : Maître Belaya avait subitement changé son phrasé. Jusqu'ici, elle avait été assez solennelle, très Jedi… et la voici à parler d'un coup comme une pilote de cargo, une contrebandière : registre familier, expressions plus vulgaires. Que Myrith s’y adonne, c’était une chose – et elle se retenait en situation officielle comme ici –, mais une Maître Jedi d’un certain âge, c’en était une autre. Surtout un changement si brutal.
    La padawan était-elle seule à le remarquer ? Elle redoubla de méfiance, et se pencha vers Ten’Shi, assise à sa droite, pour lui glisser très bas, la tête orientée à l’opposé de la mystérieuse Jedi :

Myrith — Belaya n’est pas normale.
    Shina — Quoi… ?

Myrith avait fait bien attention à ne pas mettre de sifflantes dans sa phrase pour plus de discrétion. Mais pas le temps d'en dire plus : on entendit des pas rapides se rapprocher. Entra alors Jorus Beku’n ;  les Jedi le saluèrent de façon plus ou moins protocolaire selon leur statut, le sénateur d’un salut formel également, et Rusaan baissa respectueusement la tête, sans plus. Poli, le Grand Maître adressa ses respects aux non-Jedi ; mais quand il se tourna vers Ange, il la vit le fusiller du Regard. Le moment était mal venu pour lui demander le pourquoi du comment, d’autant qu’il sentait que ce genre de question envenimerait la situation.

Jorus — Mes amis, j’ai une révélation d’une importance capitale à vous annoncer. Le danger est plus grand encore que nous ne le pensions. J’ai reçu ceci à peine une heure après ton départ de Yavin, Shina. De la part d’un Dévaronien très brumeux, je l’admets. J’ai lu cette lettre, et avant de vous la lire, je dois vous dire qu’il nous a fallu prendre des mesures au plus vite avec Siskun et Lyhesh.
    Shina — Quelles mesures ?
    Jorus — L’Académie quitte Yavin.

Les Jedi – sauf Myrith, qui garda sa surprise enfouie, et Belaya visiblement moins impliquée –, laissèrent échapper un « Quoi ?! » de stupéfaction.

Jorus — Nous la déménageons sur le Tarentule, qui sera en déplacement constant, pour sa propre sécurité.
    Galen — Mais… qu’est-ce qui, dans cette lettre, a pu motiver une telle décision ?
    Jorus — Je vous la lis, vous comprendrez. Vous tous, restez : ces informations vous seront utiles également…

Il ouvrit le papier, prit une inspiration, et commença :

« Mon nom n’a pas d’importance. J’ai des sources de première main et parfaitement fiables à propos de ce qu’il peut se passer au palais de Cathar. Quant à l’homme qui vous a remis cette missive, ce n’est qu’un messager.

Dark Spencer s’est allié à Néo-Systino, un organisme extrêmement riche dirigé par le Grand Sio qui parle par l’intermédiaire de cyborgs. Un de ces cyborgs, appelé Martra, sert de « conseiller » à Spencer. Le Grand Sio existe physiquement, Spencer l’a rencontré en personne.
    Le Sio a mis au point une technologie qui serait capable de dépasser et de massacrer les Jedi, et de contrôler des cyborgs. Cera Ordo est contrôlé par ce biais, il est à la merci de Spencer qui se sert de lui comme d’une marionnette, il lui obéit au doigt et à l’œil sans aucune volonté, comme une coquille vide.

Grâce au Sio, Spencer est en possession d’une armée Sith venue d’outre-galaxie. Associé à ses alliés du Triumvirat obscur (l’Empire et les Mandaloriens), il compte déferler sur la République d’ici moins de deux semaines.
    Le Sio pourrait vouloir s’en prendre à la Force elle-même en détruisant ses manipulateurs. Il ne serait pas surprenant qu’il s’en prenne à Spencer après avoir éliminé les Jedi.

Je ne suis pas de vos amis, mais je vous respecte, et je pense que la disparition des Jedi serait une catastrophe. Nous avons vu ce que cela avait donné avec Sovereign.
    Nous nous rencontrerons, un jour. C’est certain. Mais pas tout de suite.
    »

L’annonce fut reçue avec moins de stupéfaction que Jorus ne le pensât. Il ignorait qu’Ange, et surtout Galen, avaient déjà tout dit quelques instants plus tôt.

Rusaan — Alors, c’est bien vrai… Ordo n’est plus lui-même.
    Galen — Vous en doutiez encore ? Après ce que je vous ai expliqué ?
    Rusaan — Oui.

Elle l’affronta d’un regard presque outré face à l’aplomb du Jedi. On n’était pas loin de relancer une querelle, alors Yota, pourtant pas le plus sage de l’assemblée, choisit de revenir sur le contenu du message :

Yota — Ceno est entre les pattes de Spencer… qui a aussi une armée Sith prête à déferler. Ce que Pad vient de nous dire.
    Jorus — Pad ? Padmée ?!
    Shina — Elle vient de nous avertir en spectre, juste avant votre arrivée.
    Belaya — Et ce mystérieux informateur ? Vous avez aucune idée de qui c’est ?
    Jorus — Non. Je pense sincèrement que le Dévaronien qui m’a remis ce pli était bel et bien un messager.
    Belaya — Si on a une taupe chez le Sith dingo, ça nous permettrait de mieux anticiper ses mouvements.
    Galen — Sauf que ladite taupe semble ne vouloir qu’une communication à sens unique ; autrement dit, elle nous informe quand elle veut, sur ce qu’elle veut. Et elle a dit « ne pas être de nos amis ».
    Ange — Justement quand Pad parlait d’alliés inattendus. C’est cocasse.

À peine finit-elle sa phrase que son comlink sonna. Sans même s’en excuser, elle se leva, imitée par Xeniam, et prit la direction de la porte. En passant à côté de lui, elle fustigea son ancien padawan d’un second Regard, sans un mot, puis sortit.

Shina — Une seconde… Il a parlé du Triumvirat obscur, avec l’Empire et les Mandos ?
    Belaya — C’est vrai, pour moi, c’était le Triumvirat tout court… Enfin c’est pas très surprenant non plus, hein : les actes parlent d’eux-mêmes.

Néanmoins, les regards se tournèrent vers Rusaan… qui comprit où on voulait en venir.

Rusaan — Je ne savais rien de cette appellation. Et je ne pense pas que Jaia l’aurait tolérée non plus, elle avait déjà cette alliance en travers de la gorge. Ça doit être une nouveauté depuis Beviin.
    Ltn Taishakuten — Peu importe : il a dit que nous avons moins de deux semaines pour nous préparer. C’est trop court ! L’État-Major et la Chancelière doivent être avertis immédiatement !
    Jorus — Mais il y a plus : avant que je ne parte de Yavin, un vaisseau de la Nation Droïde est venu. Il y avait à son bord – Myrith, il me semble que vous les aviez vus avec Aynor – un droïde appelé « Ijje », avec une androïde elle aussi, dite « Princesse ».
    Myrith — Ijje ? Effectivement, c’est l’autre nom du Libérateur. Princesse aussi était là quand on a été sur Matrice. Qu’est-ce qu’ils voulaient ?
    Jorus — J’y viens. Mais ce n’est pas tout : il était accompagné… de Zadyssa.
    Galen — Pardon ?! Qu’est-ce qu’elle fichait avec eux ?!
    Jorus — Laissez-moi vous donner les détails…

Ce message a été modifié par La_Mirialane le dimanche 16 novembre 2025 - 19:29

dimanche 16 novembre 2025 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien

ChistorSith

820 Crédits

Melyn et Duusa étaient partis, et à moins d’une interception en cours de route, ils rempliraient chacun leur mission. Cependant, le Sith n’avait pas le temps d’attendre leur retour.
    Légèrement inquiet de laisser sa communauté sans chef pendant plusieurs jours, il reprit son appareil pour décoller. Grâce à son ultradrive, il rejoignit Cathar en un temps record. Bientôt, il retrouva Kred :

Kred » Seigneur Deinos, quel plaisir de vous revoir enfin ! Mais… Où est Sa Majesté ?
    Kovann » Il arrivera d’ici quelques jours. J’ai été envoyé en avant-garde pour mettre en place les préparatifs.
    Kred » Les préparatifs ? Pour ?
    Kovann » La guerre. Contactez nos alliés impériaux et mandaloriens, il faut être opérationnels à tout moment : dès que le Roi sera revenu, il voudra lancer la première attaque.
    Kred » Bien, Monseigneur. Et quelles instructions à nos alliés ?
    Kovann » La République doit s’attendre à ce que nous passions à l’attaque, et probablement sur Coruscant. Il va falloir être plus malins que ça : faire une diversion en amassant une flotte assez importante pour attirer l’attention de la République. Ils affaibliront leurs défenses à la capitale.
    Kred » Ne pensez-vous pas que la République se doute de la manœuvre ?
    Kovann » C’est toujours possible, et c’est pour cela que la diversion devra être dangereuse en apparence. Et se concentrer sur plusieurs fronts, pour disperser les forces républicaines et ainsi rendre plus difficiles stratégie et logistique.
    Kred » Très bien, je transmettrai. Autre chose ?
    Kovan » Il est fort probable que le Roi veuille s’en prendre à Yavin 4 : une cible facile, pour tuer l’avenir des Jedi. On sait aussi que leur Conseil se trouve là-bas, nous aurons donc besoin d’une très grande puissance de feu. Il faudra faire en sorte qu’aucun vaisseau ne puisse s’échapper, donc au moins deux flottes pour assurer un blocus efficace.
    Kred » Ne craignez-vous pas que disperser autant nos forces ne finisse par nous affaiblir face à Coruscant ?

Bien sûr que si. Justement.

Kovann » Je ne pense pas que la République, même si elle nous attend, soit vraiment prête à la guerre. Que ce soit militairement ou moralement. Et attaquer Yavin, c’est porter un coup très dur aux Jedi et à leur moral : privés de la majorité de leurs maîtres et de leur future génération, les Jedi restants ne feront pas le poids. Et la République ne pourra plus rien contre nous.
    Kred » Pensez-vous que les Jedi s’attendent à ce que l’on attaque leur Académie ?
    Kovann » Ça ne serait pas la première fois, et c’est une stratégie classique. D’autant que l’Académie n’est pas gardée secrète. Et c’est parce qu’ils nous attendront probablement que nous aurons besoin de forces considérables ; il ne faut pas une bataille âpre et gagnée de justesse : cela donnerait un espoir à la République. Non, il faut un affrontement bref, réglé en deux ou trois heures seulement. Une fois le gros des Jedi éliminé, la République ne sera plus qu’une formalité.

Le conseiller sembla convaincu, et promit de faire passer le message aux alliés du Triumvirat. Si tout se passait comme prévu, Spencer n’y verrait que du feu ; il serait sans doute furieux de trouver l’Académie vide – si tant est que les Jedi reçoivent l’avertissement et le prennent au sérieux –, mais Kovann devait pouvoir l’embobiner encore un peu. Et selon lui, la stratégie du rouleau-compresseur avec bien plus de forces que nécessaire, dont l’usage était par ailleurs justifié, pouvait jouer en sa faveur sans éveiller les soupçons.

Mais combien de temps pourrait-il continuer à doubler le Sith idiot ?

samedi 29 novembre 2025 - 00:21 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Janson Wes --- .Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Durge --- Durge est l’un des plus redoutables chasseur de primes de la galaxie. Il n’appartient à aucune organisation ; il semble en outre chasser ses victimes pour le simple plaisir de les chasser. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Hutt --- La première pensée qui vient à un humanoïde lorsqu’il contemple un Hutt, c’est qu’il se trouve face à une limace géante. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Bail Organa --- De tous les dirigeant d’Alderaan, Bail Prestor Organa fut le plus puissant. Cette influence s’étendit bien au-delà des limites de sa planète ou même de tout le système d’Alderaan. En effet, ses réalisations inspirée de la noblesse républicaine de jadis continuent d’affecter les événements à ce jour. Personnage à la grande force bénéfique, ses débuts dans la politique ne furent pas sans controverses. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide