Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le tristement célèbre Dark Vador devint ce personnage en armure noire seulement très peu de temps après être passé du côté obscur de la Force et avoir renoncé au nom d’Anakin Skywalker.

  • Type : Vetement
  • Fonction : Survie
  • Civilisation : Sith

Lors du combat qui l’opposa à son ancien maitre, le Jedi membre du Conseil Obi-Wan Kenobi sur Mustafar, il fut vaincu et Kenobi le laissa pour mort, les deux jambes et le bras coupés, à côté d’un fleuve de lave. Le corps de Vador prit feu. Sa peau et la majorité de ces organes internes furent brûlées d’une manière irréversible. Seuls les soins prodigués par les droïdes médicaux de Palpatine réussirent à le maintenir en vie. Le nouvel Empereur fit construire une véritable combinaison de survie pour son apprenti. Cette dernière était composée des dernières merveilles technologiques, tout en gardant la façon Sith d’antan.

Le Masque

L’aspect terrifiant de Vador venait tout d’abord de son masque. Il était d’une couleur noire uniforme et de l’extérieur on ne voyait pas l’interieur. Il devait être au maximum étanche. Il était constitué de trois parties :

- La première se trouvait en bas et lui servait surtout de lien entre son corps et le reste du masque. Cette partie était composée de joints d’étanchéité, d’un soutien pour la nuque. Les cellules énergétiques et le processeur vocal y étaient intégrés, tout comme les tubes d’alimentation.

- La deuxième était le masque en lui-même. Il venait se fixer sur la première partie. C’est ici que se trouvait les filtres d‘air, et les capteurs extérieurs. Au-dessus des yeux se trouvait la majorité de la technologie électrique régulant le fonctionnement du masque : le régulateur de chaleur corporelle et des systèmes électriques. Tout en haut de cette partie, il y avait l’ingénieux système de fixation et de verrouillage pneumatique, pour la troisième et dernière portion du masque.

- La troisième était la partie la plus imposante et celle qui complétait l’aspect terrifiant. Cette partie n’était en fait qu’une protection pour le haut et l’arrière de son crâne.

La Combinaison

Tout comme le masque, la combinaison était d’un noir uni et brillant. Son but était de rester étanche tout en protégeant le Sith. Elle était composée de plusieurs textures par rapport aux différents endroits du corps.

Les parties abdominales et le torse, se trouvaient protégés par du plastoïde d’une grande solidité. Les gants étaient fabriqués dans un alliage de fer unique en son genre. Sa cape, autant esthétique que protectrice, était renforcée. Ses bottes protégeaient les membres cybernétiques que Vador avait perdus lors du duel avec son ancien ami. Et pour finir, les parties non protégées étaient d’une texture anti-explosion, par souci de non infection.

Le Système de Survie

Le reste de son armure était en fait un complexe système de survie qui parcourait tout d’abord l’ensemble du corps : des petites décharges électriques servaient à faire vivre les muscles endolorie et quasi-inexistants. Il gérait également tous les systèmes respiratoires, sanguins, et autres fonctions vitales du corps humain.

Tout ceci était contrôlé par le boitier, qui se trouvait sur son torse, et sa ceinture. Ce boitier était en fait un véritable ordinateur, il pouvait connaitre toutes les informations le concernant grâce a des cartes de diagnostiques, les boutons servaient à la réinitialisation, et à passer du contrôle manuel à automatique. La ceinture traduisait l’état du système de manière continue.

Conclusion

Pour conclure, cette combinaison était plus une prison qu’un bien pour le Sith. D’ailleurs il ne pouvait s’en séparer que dans sa sphère de survie. La seule fois qu’il la retira ailleurs, c’était juste avant la destruction de la seconde Etoile Noire. Il fit ce geste pour pouvoir voir son fils, Luke, de ses propres yeux. Il décéda quelques minutes plus tard, mais il était enfin redevenu un Jedi : il avait expié ses fautes en tuant l’Empereur.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Objets Vêtements & Costumes...


Le costume de Dark Vador
Le tristement célèbre Dark Vador devint ce personnage en armure noire seulement très peu de temps après être passé du côté obscur de la Force et avoir renoncé au nom d’Anakin Skywalker.

Evénements

Encyclopédie

  • Colonisation de Naboo : --- Les Naboo édifièrent leur civilisation, saluée comme l’une des plus éclairées de l’humanité, passant de simples colons qu’ils étaient, en artistes, inventeurs et philosophes. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Croiseur Gozanti --- Le Transport Gozanti est un des transports les plus courants de la galaxie, et est utilisé tant par les organisations commerciales que par les « indépendants »… (Vaisseaux - Transports)
  • Benthic --- Benthic "Deux Tubes" était un Tognath, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
  • Trebor Coleman --- Coleman Trebor est un Vurk humanoïde de la planète Sembla. C’est aussi un puissant maître Jedi qui siège au Conseil. (Personnages - Jedi)
  • Comlink --- Dans la plupart des cas, les comlinks portables ou intégrés dans des casques (comme par exemple les casques Rebelles utilisé sur la planète Hoth) sont des systèmes de communication audio, dotés d’une portée d’environ 50 kilomètres pour les appareils de base mais certains comlink comme les comlinks militaire peuvent avoir une portée d’environ 500 kilomètre au grand maximum. (Armements & Technologies - Technologies)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide