Le Temple Jedi 7 (page 34)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Padme111
27481 Crédits
Ossus, Temple Jedi
Jour 287
Tous frissonnent avant de se regarder les uns les autres. Ils se demandent s’ils rêvent ou pas??? Puis, ils observent ce halo de lumière étincelante qui prend un aspect humain.
Les Jedi furent les premiers à réaliser qui venait de se matérialiser dans cette lumière décroissante. Ils avaient du mal à accepter ce que la Force leur murmurait sur l’identité de cette silhouette.
Maintenant qu’ils pouvaient distinguer qu’il s’agissait d’une femme vêtu d’un pantalon ample et un haut blanc sans manche, avec des bottines dont on ne voyait que les pointes dorées. Une ceinture d’or formant un phoenix et l’épaisseur du corset était celle d’une ceinture Jedi, mais impossible de voir s’il y avait un sabre laser accroché dessus. La femme coiffée d’un chignon bordée de tresses blanches retombant dans son dos. Elle portait une cape couleur neige en extérieur et dorée en intérieur avec un col digne de celui de la cape de Lando Calrissian. Elle observe l’assemblée avec un sourire narquois.
Galen - J’y crois pas…
Shina - Est-ce possible ou est-ce un piège?
Belaya - Je… Ne ressens aucune menace.
Yota - Bah tu peux mon gars! s’adressant à Galen. C’est bien elle.
Tup Po Ban se planque derrière l'agent Taishakuten qui avait déjà dégainé son arme de son holster. Rusaan également avait revêtu son casque et était en garde contre l’intruse. Elle était très tendue de voir pour la première fois de sa vie, une telle manifestation. Par crainte que ce soit un piège, tout l'arsenal de l’armure était activé et prêt à tirer sur le fantôme. L'attention d'Ange était de retour sur cette apparition.
Yota - Vos armes n'auront aucun effet, c’est un fantôme.
Tup Po Ban - Un Fantôme!? Qui ça c’est?
Rusaan - Un Fantôme de Force vous voulez dire?
Ange - Bah oué! T'en connais d'autres des fantômes !
Myrith - J’ai tellement lu sur elle ! C’est maître…
Galen - PAD… Maître Padmée !
L’étonnement et la surprise passée, tous reprennent contenance. Même le sénateur essaye de se redresser afin de paraître serein. Rusaan n’était pas à son aise avec une personne aussi… intouchable. Taishakuten range son arme mais garde une main dessus. Ange prend une mini bouteille accrochée à sa ceinture et boit un coup en disant “à la tienne Pad!”. Belaya est méfiante.
Pad - “C’est parfois dans le plus grand des silences que l’ombre parvient à nous prendre au dépourvu. Ossus est un lieu autant accueillant et sûr qu’il n’est un éventuel terrain de chasse ouvert pour ceux qui nous veulent faire obstacle. Tout ici est imprévisible.” N’est-ce pas ce que tu te disais il y a peu, Maître Galen?
Galen - PAD… Euh… Oui, c’est exact.
Yota - Mais pourquoi as-tu attendu autant de temps pour te manifester?
Ange - T'avais mieux a faire que foutre ton nez dans nos affaires. Qu'est-ce qui t'as fait revenir de ta retraite?
Pad - Je suis venue auprès de vous car il semblerait que vous soyez incapable de vous unir devant l’ennemi commun! La matrice n'est pas le principal danger. Le Triumvirat doit retenir votre attention, mais il y a pire. Tant qu'à la République, elle ne tient plus que par un fil d'araignée. Mais la Force est la plus puissante de vos alliées. N’êtes vous pas plus serein et plus clairvoyant depuis que vous êtes revenu sur Ossus? C'est ici que vous devez comprendre que l’union fait la force.
Cela jeta un froid et un sentiment de doute chez tout le monde.
Tous se regardèrent et la maître fantôme immobile, les bras croisés sur le torse. Cependant, il émanait d’elle qu’une aura de bienveillance
Yota - Tu parles du Grand Sio?
Pad se tourne vers son interlocuteur et lui répond
- Certes, c'est un adversaire sérieux, un ennemi qui fera tout pour vous retourner les uns contre les autres, mais si je suis venue en personne, c’est pour vous prévenir d'une menace imminente que vous allez devoir affronter très bientôt en vous unissant.
Shina - C'est en rapport avec le Triumvirat ?!
Russan - Vous trouvez que nous n’avons pas assez d’ennemis ?
La femme fantôme, se tourne d’abord vers la Jedi. Elle lui fit signe de tête que oui. Padmée regarda ensuite la Manladonienne.
Pad - Aucun de vos gadgets ne peut m’atteindre. Gardez votre armure si cela vous rassure, mais elle n’est d’aucune utilité face à la Force. Seuls les Jedi et les Sith sont capables de l’utiliser. La Force peut être votre plus grande alliée si vous l’écoutez. Elle peut devenir votre pire cauchemar si vous affrontez seul son côté sombre.
Taishakuten - Votre beau discours nous amène à quoi? Vous parlez pour ne rien dire !
Tup Po Ban - Missa entièrement d’accord avec le lieutenant. Missa n’a rien compris de ce que voussa dite.
Rusaan désignant l'agent et le gungan - Ils n’ont pas tort . Nous ne sommes pas comme vous les Jedi! Nous ne nous fions pas à une force mystique…
Myrith - La Force est puissante et maître Brûle fut une des plus sage maître que nous avons eu. Vous pourriez avoir plus de respect !
La jeune padawan était réellement outrée de voir un maître Jedi, un fantôme de Force être traité comme une vulgaire holoprojection d’un individu quelconque. Belaya avait bien compris la padawan et intervient pour calmer les auditeurs.
Belaya - Je suis d’accord Myrith mais je comprends aussi que vous, maître, pourriez être plus précise . De quelle menace parlez-vous ? Les Mandaloriens ? Les Impériaux ?
Ange - Abrège! J'ai d'autres préoccupation sur le feux.
La maître Jedi avait regardé chaque interlocuteur, tour à tour, à chacune de leurs interventions. Et même lorsque ce fut la padawan qui parlait, le visage de Pad souriait avec tendresse comme elle le faisait avec ses élèves. En observant la leader de la Guilde, Pad ne peut s'empêcher de lui faire signe que oui de la tête avec un sourire entendu. Enfin la Jedi blanche observe Belaya pendant qu’elle la questionne, en levant un sourcil. La dame au cheveux blanc répondu en appuyant chaque mots, et en respectant un temps de pause responsable pour marquer la ponctuation.
Pad - Je suis morte en utilisant toute ma Force, ma connaissance de l’Harmonie Jedi. Je l’ai fait parce que Dexter m’avait convaincu que l’Ordre Jedi avait encore un rôle à jouer dans cette galaxie. Gardien de la PAIX ET DE LA JUSTICE! Jadis, les vrais valeurs de l’ordre Jedi étaient celles-là. La rébellion commence toujours avec un petit groupe de personnes d’horizon différentes qui s’unissent pour une seule et même cause: la liberté! Vous devez trouver un moyen de vous entraider et non de vous entre-tuer. Sinon…
Galen fut heureux et bouleversé de revoir Padmée. Il eut besoin d’un moment pour reprendre le contrôle de ses émotions. Même si pour l’assemblée, cet écart passa inaperçu, pour le nouveau maître ce fut un moment trop long. Il en eut presque honte.
Enfin, la Force lui permet de reprendre continence et à même de rentrer dans la conversation.
Galen - Sinon, nous allons perdre tout ce pourquoi l’Ordre Jedi s'était battu.
Ce ne fut qu’à ces mots que la maitre vêtu de blanc se tourna vers le président de l’assemblée. Elle décroise ses bras, les laissant tomber le long de son corps. Elle sourit, un sourire chaleureux. Elle lui envoie une onde de compassion et par respect elle le nomme par son titre.
Pad - Maître Arek! Je suis également heureuse de vous revoir. Je crains que les nouvelles soient bien plus mauvaises que vous ne pensiez. Vos recherches ont été profondes pourtant. Mais apprenez à vous fiez encore plus à la Force, à ce qu’elle vous murmure à l’oreille, à votre instinct.
Galen - Tout ce qui nous est arrivés, toutes ces attaques ciblées sur nos différents alliés sont bien l’œuvre d’une seule personne. Je le sais. Mais de quelle menace imminente s'agit-il ? Quel est le rapport avec le Triumvirat ?
Pad - Galen, plonge dans la Force! Ressens la, dans notre univers.
Galen - Je n’y arrive pas encore comme je le voudrais maître Pad.
Taishakuten - A quoi jouez-vous ? Ne pouvez vous pas aller droit au but? Qui nous menace? Soyez clair !
Pad sans regarder l'agent de Verm'er mais gardant son attention sur maître Arek.
Pad - Bonne question ! Sous le voile du Grand Sio caché dans les ombres, qui pourrait vous menacer directement au point que je doive venir vous prévenir de l’importance de vous unir sans tarder ?
Galen frissonne car il connaît les mimiques du maître fantôme. Elle est très sérieuse. Elle ne s’était pas manifestée avant, cela signifie qu’elle intervient dans le monde des vivants pour une raison hyper importante. Pad se tourne alors tour à tour sur les personnes qu’elle nomme.
Pad - Politiciens, mandaloriens, militaires, guildeurs ou Jedi! Vous devez tous impérativement mettre vos griefs de côté pour vaincre la menace qui plane vers vous.
Ange - Une autre menace que le Grand Sio? Plus puissante?
Tup Po Ban - Impossible ce que voussa dites !
Sina abasourdie - Elle ne serait pas venue si ce n'était pas très grave !
Rusaan - Pourquoi devons-nous obéir à ce fantôme?
Ange - Bon, fermez-là et laissez la dame en blanc parler.
Maître Arek sursaute. Il eut peur de comprendre où voulait en venir Padmée. Il s’était connecté à la Force, à Ossus. Il eu un flash de Yavin IV en proie aux flammes, il entendit un rire maléfique reconnaissable entre mille. Il ressenti un grand frisson, une toile sombre et agressive dans les confins de l’univers. Il regarda le fantôme incrédule.
Galen - Pad ! C'est bien ce que je crois ? QUI je crois ?!
Rusaan - Nous sommes au seuil d’une guerre, alors c'est les Mandaloriens ou l'Empire ?!
Myrith - Je crois que Galen pense à autre chose.
Yota hésita, lui aussi avait plongé dans la Force et n’avait pas aimé ce qu’il avait ressenti. Belaya faisait une sombre grimace. Il avait compris aussi.
Yota - Maître Brule! Est-ce vraiment possible ? Je ressens…
Pad - Oui, maître Yota Gin. Vous êtes menacés par une antique armée de Sith.
Tup Po Ban - Quissa? Nousssa? Menacé par des SITH !!!
Pad - Oui, mais ce n’est pas le plus terrible.
Ange - Parce qu’il y a plus terrible qu’une antique armée de sith ?
Rusaan - C’est impossible ! Qui les mènerait ?! Il n’y a plus de sith !
Galen - Détrompez-vous.
Yota - Il y a ce cinglé de Dark Spencer !
Pad en regardant chacun - En effet. C’est lui qui est a leur tête. Et il cherchera à anéantir les Jedi, déséquilibrant la Force à nouveau, ce qui laissera toute liberté au Grand Sio d'accomplir ses sombres desseins et marquera votre fin, à tous. D'où l'importance d'une union sans condition, même si cette union se fait avec les alliés les plus inattendus.
La fantôme avait terminé son tour de table en terminant sur Belaya lorsqu’elle arriva à cette horrible nouvelle.
Un silence pesant tomba.
samedi 15 novembre 2025 - 08:46 Modification Admin Réaction Permalien
-
Cole_PrCol
2752 Crédits
Pendant ce temps...
Coruscant – Au sein de « l’Exécution de l’Aurore ».
Cole Pr’Col venait d’annoncer à son équipage la nouvelle transmise par le Général Arek. Une pesante atmosphère de morosité était tombée sur le vaisseau. Les révélation de Kallistya ne firent rien pour l’alléger.
Cela faisait un mois qu'elle passait dix heures par jour dans sa chambre qu'elle avait transformé en salle de méditation. Mais elle avait expliqué qu'entre le caractère vague de ses visions et celles qui pouvaient être attribuées à des futurs incertains, voire même à des réalités parallèles, il était extrêmement difficile d'en retirer des informations fiable en ces temps de bouleversements constants...
Kallistya – ...Mais quand je suis sortie de ma transe, j’en étais certaine : l’holocron Sith que nous cherchions a été retrouvé et un "Seigneur" le détient.
Cole - Alors, nous avons échoué... Malgré tous nos efforts, ta prescience, les gadgets de Kreg et nos contacts au BSR, nous avons échoué !
Kallistya – Pas encore. Il n'a pas été encore utilisé comme la clé qu'il est secrétement.
Cole - Mais le temps nous est compté. Un Seigneur Noir, as-tu dit ? Vicious n'avait pas encore ce niveau... Alors, Baaaaaaal ? Spencer ? Un nouvel inconnu ?
Alice - Je n'étais pas la confidente de Solo, mais je vois mal le Général Gunnar menacer à nouveau la Galaxie...
Cole - Sait-on jamais avec ces Siths ? Mais j'incline à penser comme toi.
Errokah - Spencer donc, très probablement... Il a disparu plusieurs semaines d'affilée sans laisser de trâce.
Cole - Il faut découvrir où il se trouve actuellement.
Alice - Si l'on en croit la Perkar du "Tournoi du Pouvoir", il n'aurait pas bougé de Cathar...
Krégovla - Ils en parleront probablement lors de leur fameuse réunion secrète sur Ossus. Mes caméras miniatures enregistrent tout ce qui s'y passe, à l'heure qu'il est...
Après la découverte au Sénat des caméras de Droïde Nation, piqué dans son orgueil d'inventeur, Krégovla avait passé son temps libre à tenter de les reproduire. Ses micros espions, dissimulés entre autres dans les replis de l'uniforme d'Arek, ne pouvaient retransmettre à des systèmes stellaires de distance, mais enregistraient tout ce qu'ils voyaient et entendaient. "Dans ta face, Dua Junn", s'était-il exclamé en les achevant.
Cole - Mais elle ne prendra fin que dans des heures, peut-être des jours ! Le temps que les agents de la République reviennent et que tu puisses récupérer tes jou...
Un bip strident retentit. Un air surpris et soulagé sur le visage, le Dug glissa son pied dans une de ses poches et en tira un dispositif compact, mais bruyant.
Krégovla - La Force soit louée ! La petite Yunixy est sauve et de retour en espace connu ! Aux alentours de Yavin, apparemment.
L'ancien Gotal allait interroger l'ingénieur sur ce sujet mais une nouvelle sonnerie, provenant de la console de communication du vaisseau cette fois, l'interrompit avant même qu'il n'ouvre la bouche. Alice se leva pour répondre. Elle revint presque aussitôt, excitée.
Alice - Le BSR a retrouvé la trace de Vahlrakir !Ce message a été modifié par Cole_PrCol le samedi 15 novembre 2025 - 15:50Ce message a été modifié par Cole_PrCol le samedi 15 novembre 2025 - 16:04Ce message a été modifié par Cole_PrCol le samedi 15 novembre 2025 - 16:07samedi 15 novembre 2025 - 11:21 Modification Admin Réaction Permalien
-
Ordo
20980 Crédits Modo
Montross, capitale de Verm'er, bureau de la présidence
Thore Joespa est en train de rédiger un rapport sur les dernières découvertes de son gouvernement afin de les transmettre à son homologue de la République lorsqu'il reçoit un appel d'urgence de l'état-major.
Général - Monsieur le Président, nous avons fait une découverte importante. Je vous transfert les données.
Le ton grave employé par son haut gradé ne laisse rien présager de bon. L'ancien Maréchal reçoit une holovidéo dans laquelle des soldats de Verm'er en patrouille sur Morishin recueille une personne à la limite du trépas. C'est une vieille femme aux joues creusées, portant une tunique de jedi à moitié déchirée, sa chevelure brune en pagaille et son visage marqué n'empêche pas Thore de la reconnaitre.
Thore - Non ! Antoïnia ?! Qu'est-ce que ça veut dire ? Nous l'avons envoyé avec l'agent spécial Taishakuten en mission diplomatique ! Comment s'est-elle retrouvée sur Morishin, et dans cet état ? Ne me dites pas que...
Général - Selon les dires du capitaine, Maître Belaya aurait été abandonnée ici il y a des mois de cela, elle a subit le même sort que l'agent Taishakuten avant elle.
Thore - Encore lui ?! Mais ça veut dire...
Général - Il a recommencé, monsieur le Président, vous devez prévenir la délégation de Verm'er immédiatement !
Thore - Je m'y attelle sur le champ, mais le temps que notre message parvienne, il sera peut-être trop tard...
Le Président s'affaire à toute vitesse pour envoyer son message crypté par ordre prioritaire. Il s'en veut de s'être encore fait avoir par ce satané imposteur. Voilà qui explique comment Maître Belaya peut paraitre si jeune et fringante malgré son âge avancé. Cependant qu'il s'inquiète, quelque chose lui fait froncer les sourcils. Une incompréhension.
Thore - Cela n'a pas de sens ! Il nous a aidé... Mais pourquoi ? Quel est son but ?
-----------------------------------------------------------
Ossus
Dark Vicious ne s'attendait pas à voir un fantôme de Force. Cela l’embarrasse un peu. Il y a fort à parier qu'elle connait sa vraie nature sous le masque de la Jedi grise Belaya. Mais elle ne le trahit pas pour autant. Bizarre. En fait, ça ne change rien pour lui. Tant que le Triumvirat et ce faux Sith de Spencer lui fait concurrence, il apportera son soutien à cette coalition, bien que certains d'entre eux, surtout les Jedi, sont repoussants de naïveté. La guerre c'est marrant quand on est dans le bon camp sinon ça va bien deux minutes. Comment s'amuser si la galaxie est à feu et à sang ? Et si les Jedi disparaissent il n'aura plus un seul adversaire à entourlouper. Ce serait tellement triste. C'est peut-être pour ça que Pad n'a rien dit ? Pour le moment, se contenter de jouer les Jedi lui assure au moins une place aux premières loges. Mais s'il venait à être découvert ? L'arrogance de ces pantins habillés en rideau de douche ne lui permettrait peut-être plus d'apporter son grain de sel. Alors en cas de destruction ils ne pourraient s'en prendre qu'à eux-mêmes. On verra bien ce qu'il se passe.
Belaya / Vicious rompant le silence - Bon, alors on fait quoi maintenant ? Faut tuer le Cathar, obligé, il va nous les briser ad vitam eternam sinon ! Et après on s'occupe du machin Sio.
Galen - Le tuer ? Plus facile à dire qu'à faire. Mais si ce que Pad dit est vrai, on peut deviner quelle sera la première action de Spencer et de sa nouvelle armée de Sith.
Yota - L'académie Jedi de Yavin IV sera sa première cible. Cela ne fait aucun doute. Il veut anéantir les Jedi depuis longtemps.
Tup Po Ban - Roi Tuefa 1er romprait le traité ?
Belaya / Vicious - Bien sûr qu'il le ferait ! C'est un malade mental ! Tout le monde sait que si on détruit les Jedi la Force sera déséquilibrée, ça n'a déjà pas marché du temps de Sovereign, tsss... Alors, ça ne marchera pas mieux aujourd'hui. Pareil pour les Sith, d'ailleurs...
Myrith - . . .
Ange - Doucement, doucement. Vous allez me filer la migraine. Laissez-moi réfléchir.
Pad fantôme - Prenez votre temps, pendant que vous le pouvez encore. Moi je dois partir maintenant, je ne suis pas censé vous aider d'avantage. Je vous ai délivré ma mise en garde. Unissez-vous, ou vous aurez peu de chance de vaincre votre ennemi. Le sort de la galaxie est entre vos mains. Que la Force soit avec vous.
La forme spectrale s'élève dans les airs avant de s'évaporer, le sourire bienveillant et l'air sage de la maitre Jedi disparait, laissant un rayon de soleil percer à travers le temple et, par l'interstice, on peut voir un vaisseau percer les nuages. C'est le Contre-Attaque III avec à son bord, Jorus Beku-n, venu apporter d'ultimes informations.
[Post réalisé avec la validation de Yanfzoul, merci à lui !]dimanche 16 novembre 2025 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien
-
La_Mirialane
4794 Crédits
Une apparition spectrale avait de quoi dérouter même la stoïque Myrith. La présence de feu Maître Brûle avait d'ailleurs apporté un flot de Force à la fois neutre mais bienveillante.
En revanche, une autre chose de bizarre venait de se produire : Maître Belaya avait subitement changé son phrasé. Jusqu'ici, elle avait été assez solennelle, très Jedi… et la voici à parler d'un coup comme une pilote de cargo, une contrebandière : registre familier, expressions plus vulgaires. Que Myrith s’y adonne, c’était une chose – et elle se retenait en situation officielle comme ici –, mais une Maître Jedi d’un certain âge, c’en était une autre. Surtout un changement si brutal.
La padawan était-elle seule à le remarquer ? Elle redoubla de méfiance, et se pencha vers Ten’Shi, assise à sa droite, pour lui glisser très bas, la tête orientée à l’opposé de la mystérieuse Jedi :
Myrith — Belaya n’est pas normale.
Shina — Quoi… ?
Myrith avait fait bien attention à ne pas mettre de sifflantes dans sa phrase pour plus de discrétion. Mais pas le temps d'en dire plus : on entendit des pas rapides se rapprocher. Entra alors Jorus Beku’n ; les Jedi le saluèrent de façon plus ou moins protocolaire selon leur statut, le sénateur d’un salut formel également, et Rusaan baissa respectueusement la tête, sans plus. Poli, le Grand Maître adressa ses respects aux non-Jedi ; mais quand il se tourna vers Ange, il la vit le fusiller du Regard. Le moment était mal venu pour lui demander le pourquoi du comment, d’autant qu’il sentait que ce genre de question envenimerait la situation.
Jorus — Mes amis, j’ai une révélation d’une importance capitale à vous annoncer. Le danger est plus grand encore que nous ne le pensions. J’ai reçu ceci à peine une heure après ton départ de Yavin, Shina. De la part d’un Dévaronien très brumeux, je l’admets. J’ai lu cette lettre, et avant de vous la lire, je dois vous dire qu’il nous a fallu prendre des mesures au plus vite avec Siskun et Lyhesh.
Shina — Quelles mesures ?
Jorus — L’Académie quitte Yavin.
Les Jedi – sauf Myrith, qui garda sa surprise enfouie, et Belaya visiblement moins impliquée –, laissèrent échapper un « Quoi ?! » de stupéfaction.
Jorus — Nous la déménageons sur le Tarentule, qui sera en déplacement constant, pour sa propre sécurité.
Galen — Mais… qu’est-ce qui, dans cette lettre, a pu motiver une telle décision ?
Jorus — Je vous la lis, vous comprendrez. Vous tous, restez : ces informations vous seront utiles également…
Il ouvrit le papier, prit une inspiration, et commença :
« Mon nom n’a pas d’importance. J’ai des sources de première main et parfaitement fiables à propos de ce qu’il peut se passer au palais de Cathar. Quant à l’homme qui vous a remis cette missive, ce n’est qu’un messager.
Dark Spencer s’est allié à Néo-Systino, un organisme extrêmement riche dirigé par le Grand Sio qui parle par l’intermédiaire de cyborgs. Un de ces cyborgs, appelé Martra, sert de « conseiller » à Spencer. Le Grand Sio existe physiquement, Spencer l’a rencontré en personne.
Le Sio a mis au point une technologie qui serait capable de dépasser et de massacrer les Jedi, et de contrôler des cyborgs. Cera Ordo est contrôlé par ce biais, il est à la merci de Spencer qui se sert de lui comme d’une marionnette, il lui obéit au doigt et à l’œil sans aucune volonté, comme une coquille vide.
Grâce au Sio, Spencer est en possession d’une armée Sith venue d’outre-galaxie. Associé à ses alliés du Triumvirat obscur (l’Empire et les Mandaloriens), il compte déferler sur la République d’ici moins de deux semaines.
Le Sio pourrait vouloir s’en prendre à la Force elle-même en détruisant ses manipulateurs. Il ne serait pas surprenant qu’il s’en prenne à Spencer après avoir éliminé les Jedi.
Je ne suis pas de vos amis, mais je vous respecte, et je pense que la disparition des Jedi serait une catastrophe. Nous avons vu ce que cela avait donné avec Sovereign.
Nous nous rencontrerons, un jour. C’est certain. Mais pas tout de suite. »
L’annonce fut reçue avec moins de stupéfaction que Jorus ne le pensât. Il ignorait qu’Ange, et surtout Galen, avaient déjà tout dit quelques instants plus tôt.
Rusaan — Alors, c’est bien vrai… Ordo n’est plus lui-même.
Galen — Vous en doutiez encore ? Après ce que je vous ai expliqué ?
Rusaan — Oui.
Elle l’affronta d’un regard presque outré face à l’aplomb du Jedi. On n’était pas loin de relancer une querelle, alors Yota, pourtant pas le plus sage de l’assemblée, choisit de revenir sur le contenu du message :
Yota — Ceno est entre les pattes de Spencer… qui a aussi une armée Sith prête à déferler. Ce que Pad vient de nous dire.
Jorus — Pad ? Padmée ?!
Shina — Elle vient de nous avertir en spectre, juste avant votre arrivée.
Belaya — Et ce mystérieux informateur ? Vous avez aucune idée de qui c’est ?
Jorus — Non. Je pense sincèrement que le Dévaronien qui m’a remis ce pli était bel et bien un messager.
Belaya — Si on a une taupe chez le Sith dingo, ça nous permettrait de mieux anticiper ses mouvements.
Galen — Sauf que ladite taupe semble ne vouloir qu’une communication à sens unique ; autrement dit, elle nous informe quand elle veut, sur ce qu’elle veut. Et elle a dit « ne pas être de nos amis ».
Ange — Justement quand Pad parlait d’alliés inattendus. C’est cocasse.
À peine finit-elle sa phrase que son comlink sonna. Sans même s’en excuser, elle se leva, imitée par Xeniam, et prit la direction de la porte. En passant à côté de lui, elle fustigea son ancien padawan d’un second Regard, sans un mot, puis sortit.
Shina — Une seconde… Il a parlé du Triumvirat obscur, avec l’Empire et les Mandos ?
Belaya — C’est vrai, pour moi, c’était le Triumvirat tout court… Enfin c’est pas très surprenant non plus, hein : les actes parlent d’eux-mêmes.
Néanmoins, les regards se tournèrent vers Rusaan… qui comprit où on voulait en venir.
Rusaan — Je ne savais rien de cette appellation. Et je ne pense pas que Jaia l’aurait tolérée non plus, elle avait déjà cette alliance en travers de la gorge. Ça doit être une nouveauté depuis Beviin.
Ltn Taishakuten — Peu importe : il a dit que nous avons moins de deux semaines pour nous préparer. C’est trop court ! L’État-Major et la Chancelière doivent être avertis immédiatement !
Jorus — Mais il y a plus : avant que je ne parte de Yavin, un vaisseau de la Nation Droïde est venu. Il y avait à son bord – Myrith, il me semble que vous les aviez vus avec Aynor – un droïde appelé « Ijje », avec une androïde elle aussi, dite « Princesse ».
Myrith — Ijje ? Effectivement, c’est l’autre nom du Libérateur. Princesse aussi était là quand on a été sur Matrice. Qu’est-ce qu’ils voulaient ?
Jorus — J’y viens. Mais ce n’est pas tout : il était accompagné… de Zadyssa.
Galen — Pardon ?! Qu’est-ce qu’elle fichait avec eux ?!
Jorus — Laissez-moi vous donner les détails…Ce message a été modifié par La_Mirialane le dimanche 16 novembre 2025 - 19:29dimanche 16 novembre 2025 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien
-
ChistorSith
875 Crédits
Melyn et Duusa étaient partis, et à moins d’une interception en cours de route, ils rempliraient chacun leur mission. Cependant, le Sith n’avait pas le temps d’attendre leur retour.
Légèrement inquiet de laisser sa communauté sans chef pendant plusieurs jours, il reprit son appareil pour décoller. Grâce à son ultradrive, il rejoignit Cathar en un temps record. Bientôt, il retrouva Kred :
Kred » Seigneur Deinos, quel plaisir de vous revoir enfin ! Mais… Où est Sa Majesté ?
Kovann » Il arrivera d’ici quelques jours. J’ai été envoyé en avant-garde pour mettre en place les préparatifs.
Kred » Les préparatifs ? Pour ?
Kovann » La guerre. Contactez nos alliés impériaux et mandaloriens, il faut être opérationnels à tout moment : dès que le Roi sera revenu, il voudra lancer la première attaque.
Kred » Bien, Monseigneur. Et quelles instructions à nos alliés ?
Kovann » La République doit s’attendre à ce que nous passions à l’attaque, et probablement sur Coruscant. Il va falloir être plus malins que ça : faire une diversion en amassant une flotte assez importante pour attirer l’attention de la République. Ils affaibliront leurs défenses à la capitale.
Kred » Ne pensez-vous pas que la République se doute de la manœuvre ?
Kovann » C’est toujours possible, et c’est pour cela que la diversion devra être dangereuse en apparence. Et se concentrer sur plusieurs fronts, pour disperser les forces républicaines et ainsi rendre plus difficiles stratégie et logistique.
Kred » Très bien, je transmettrai. Autre chose ?
Kovan » Il est fort probable que le Roi veuille s’en prendre à Yavin 4 : une cible facile, pour tuer l’avenir des Jedi. On sait aussi que leur Conseil se trouve là-bas, nous aurons donc besoin d’une très grande puissance de feu. Il faudra faire en sorte qu’aucun vaisseau ne puisse s’échapper, donc au moins deux flottes pour assurer un blocus efficace.
Kred » Ne craignez-vous pas que disperser autant nos forces ne finisse par nous affaiblir face à Coruscant ?
Bien sûr que si. Justement.
Kovann » Je ne pense pas que la République, même si elle nous attend, soit vraiment prête à la guerre. Que ce soit militairement ou moralement. Et attaquer Yavin, c’est porter un coup très dur aux Jedi et à leur moral : privés de la majorité de leurs maîtres et de leur future génération, les Jedi restants ne feront pas le poids. Et la République ne pourra plus rien contre nous.
Kred » Pensez-vous que les Jedi s’attendent à ce que l’on attaque leur Académie ?
Kovann » Ça ne serait pas la première fois, et c’est une stratégie classique. D’autant que l’Académie n’est pas gardée secrète. Et c’est parce qu’ils nous attendront probablement que nous aurons besoin de forces considérables ; il ne faut pas une bataille âpre et gagnée de justesse : cela donnerait un espoir à la République. Non, il faut un affrontement bref, réglé en deux ou trois heures seulement. Une fois le gros des Jedi éliminé, la République ne sera plus qu’une formalité.
Le conseiller sembla convaincu, et promit de faire passer le message aux alliés du Triumvirat. Si tout se passait comme prévu, Spencer n’y verrait que du feu ; il serait sans doute furieux de trouver l’Académie vide – si tant est que les Jedi reçoivent l’avertissement et le prennent au sérieux –, mais Kovann devait pouvoir l’embobiner encore un peu. Et selon lui, la stratégie du rouleau-compresseur avec bien plus de forces que nécessaire, dont l’usage était par ailleurs justifié, pouvait jouer en sa faveur sans éveiller les soupçons.
Mais combien de temps pourrait-il continuer à doubler le Sith idiot ?samedi 29 novembre 2025 - 00:21 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Cole_PrCol
2752 Crédits
Plusieurs heures plus tôt, Temple Jedi de Yavin 4.
Le Grand Maître Jorus, déjà quelque peu ébranlé par le contenu de la missive apportée par le messager Dévaronien, connut un bref instant de panique lorsqu'on lui annonça qu'un vaisseau de la Nation Droïde était en approche.
Il lui fallut un bref instant pour renouer avec la Paix Jedi et c'est d'un pas à peine plus empressé que d'habitude qu'il s'achemina vers l'aire d'atterrissage. Nombre de ses condisciples n'avait pas su faire preuve de la même retenue. La nouvelle s'était répandue comme une trainée de poudre et les alentours étaient bondés.
Heureusement, Kinsa, en tant que responsable, avait rapidement endigué la cohue. Si la nervosité et la circonspection restaient les émotions dominantes, Jorus se satisfit de ne sentir que peu d'hostilité ouverte à l'encontre des nouveaux venus.
Un murmure de consternation s'éleva quand l'assistance aperçut soudain la discrète lueur bleuâtre de flammes émises par des rétropropulseurs, et découvrit ainsi que le vaisseau, transparent et silencieux, se trouvait déjà à une trentaine de mètres du sol, sans avoir trahi autrement sa présence auparavant.
La Larme de Matrice, presque invisible, déploya sa passerelle, et Jorus eut l'impression qu'un portail vers les Ténèbres s'ouvrait au milieu de nulle part.
Des trilles enthousiastes se firent entendre alors que de nombreuses silhouettes, aux multiples formes se dandinaient ou glissaient à vive allure en direction des Jedis assemblés. La tension soudaine du Maître de l'Ordre retomba lorsqu'une exclamation télépathique soudaine d'une des padawans résonna dans sa tête et lui fit comprendre de quoi il retournait...
Reyn - R1P7 !
... Les droïdes enfuis revenaient à l'Académie.
Leurs amis et servants de silicone et d'acier affichaient une certaine fébrilité, toute dénuée de menace. Le mot qui s'imposa à l'esprit de Beku'n fut "joie". Ils semblaient joyeux d'être de retour. Mais il convenait d'être prudent...
Il croisa le regard de Eckmül qui accueillait CJ3PO et, d'un hochement de tête, il lui signifia qu'il avait compris sa volonté. Il tapota l'épaule de Kateo Otori, lui glissa quelques paroles à l'oreille et tous deux entreprirent de rassembler les revenants pour les emmener aux ateliers. Ils allaient tous devoir subir une batterie d'examens complets, mécaniques comme électroniques.
Une autre ombre, humaine cette fois, se découpa dans l'ouverture de la Larme.
Zadyssa. Elle avait le teint pâle, l'expression fatiguée, mais semblait autrement indemne.
Kinsa, accompagnée d'un intarissable R8D8, vint à sa rencontre. Le Grand Maître les rejoignit.
Kinsa - Tu vas bien, Zadyssa ? T'ont-ils maltraîtée ?
Zad - J'ai envie de m'enfiler trois "Dexter Spécial XXL" et de rester une semaine entière dans un vrai lit, mais sinon oui, je vais bien. Et, non, ils ne m'ont pas fait de mal. On imagine toujours le pire, on se fait des holos sur ce qu'ils veulent mais... ils ne pensent pas comme nous...
Jorus - Qu'as-tu découvert ? Pourquoi sont-ils ici ?
? - Permettez-moi de répondre à cette question...
Des profondeurs du vaisseau émergèrent trois autres occupants : Ijje, le synthézoïde régalien, Princesse qui avait adopté depuis sa première rencontre avec Aynor et Myrith une patine dorée et Etdo, grand échassier noir aux quatre bras, quatre jambes deux cous et deux queues fins et téléscopiques.
Les trois droïdes s'inclinèrent devant le Grand Maître.
Ijje - Nous sommes honorés de faire votre rencontre. Merci d'accepter de nous rencontrer.
Jorus - Cette visite n'en reste pas moins une surprise... Pacifique, nous l'espérons...
Ijje - Droit au but. Mais si nous avions eu des intentions belliqueuses, vous n'auriez pas eu le temps de vous en apercevoir...
Encore une fois, le ton était dépourvu de toute menace. L'énoncé de faits, simplement.
Mais dans l'assistance, Terrence, mal à l'aise, se dandina d'un pied sur l'autre.
"Nous sommes venus vous annoncer que la Nation Droïde a terminé ses délibérations. Et souhaite à plus ou moins long terme intégrer la Coalition Galactique."
Princesse - Les partisans de la coexistence l'ont emporté à 54%. Les bellicistes se sont déchirés lorsque la faction des isolationnistes a vu le jour. A la fin, les purs bellicistes ne représentaient plus que 14% des suffrages, contre 32% pour les isolationnistes.
Jorus - C'est une excellente nouvelle. Mais les mécontents ne risquent-ils pas de causer des problèmes ?
Etdo (tête 1) - Il n'existe ni rancoeur...
Etdo (tête 2) -... ni amertume...
Etdo (tête 1) - ... au sein de la Nation Droïde...
Etdo (tête 2) - ... qui parle d'une seule voix...
Etdo (tête 1) - ... une fois une décision prise.
Ijje - Considérez que tous ses membres se sont "convertis" à l'opinion de la majorité.
Jorus - Y compris votre général nommé Nexu ?
Princesse - Comme toutes les composantes de Droïd Nation. Il est d'une loyauté absolue à Matrice... Et au Libérateur. Il n'attaquerait jamais sans ordre direct. Et si cela avait été le cas, Yavin 4 ne serait plus qu'un tas de cendres...
Jorus se prépara à répondre mais eut à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'une voix l'interrompit.
? - Maintenant ça suffit, grrr !
Jorus - Padawan, s'il te plaît, ce n'est pas le moment !
Terrence - Non, Maître Jorus ! Que ce soit par ce que m'a appris mon père ou ce qui m'a été enseigné ici, la Force est omniprésente, absolue et ses pratiquants sont les meilleurs combattants de la Galaxie, frrr ! Et ces... Nos hôtes, nous insultent en prétendant qu'en dépit de leur incompréhension de la Force, de leur absence de midichloriens, ils seraient en mesure de nous exterminer avec aisance.
Ijje feignit la surprise mais en réalité scruta attentivement le jeune Cathar.
Jorus - Je vous prie de le pardonner. Ce n'est qu'un enfant.
Ijje - Il n'y a pas de mal, Grand Maître. Padawan ! Souhaites-tu donc me défier ?
Le fils de Spencer afficha aussitôt une certaine nervosité, mais avec un aplomb obstiné, il répondit :
Terrence - Je... Grrumph ! ...Sollicite l'honneur de pouvoir vous montrer ce dont les Jedi sont capables...
Malgré le regard suppliant de Jorus, Ijje hocha la tête et ordonna :
Ijje - Que l'on nous fasse de la place.
Il s'avança vers une autre plate-forme déserte, résorba sa cape qui parut se désintégrer et se campa à un bout du terrain, dos droit, mains croisées derrière lui. Terrence se plaça à l'autre bout, dégaina son sabre. Il salua et se mit en garde.
Le synthézoïde jeta un regard à Princesse qui haussa les épaules, photorécepteurs et paumes tournés vers le ciel, excédée par ce qu'elle considérait comme une perte de temps. Elle s'avança toutefois au bord du terrain, au milieu et annonça :
Princesse - A mon "top !". Trois... Deux... Un... Top !
Terrence explosa en mouvement, franchissant en trois secondes la vingtaine de mètres le séparant d'IG-188. Il bondit sur lui et avec une sauvagerie toute Cathar, asséna un tranchant de haut en bas, puis plusieurs frappes de taille latérale, aller et retour.
Ijje, toujours mains croisées derrière le dos, se contenta d'esquiver par de petits sauts en arrière ou sur les côtés.
Enragé, le fils de Spencer ne cessait de tourner autour du droïde tentant de le frapper de toute part, fort, rapide, bestial.
Ijje se contorsionnait de tous côtés pour éviter les coups. Il gardait les mains dans le dos.
Jorus reconnut dans la souplesse du "Libérateur" l'agilité et la rapidité propre aux droïdes assassins de la gamme "IG", mais il y avait autre chose... Certains coups auraient dû porter... Le Grand Maître se découvrit un peu contrit que le padawan ait ainsi recours à la sauvagerie héritée de son père. Il s'épuiserait rapidement et bien que nombre de padawans se seraient retrouvés débordés par la furie de Dark Hill, et peut-être quelques chevaliers aussi, il doutait que le porte-flambeau de la Nation Droïde put être soumis de cette manière.
Alors même qu'il formulait cette pensée, le tumulte provenant de Terrence s'apaisa. A deux mètres du droïde, Terrence prit une grande inspiration, laissa s'estomper sa rage, adopta une posture du Makashi, et attendit l'offensive du droïde...
... Qui ne mordit pas à l'hameçon, refusant d'esquisser la moindre attaque. Refoulant sa frustration, le Cathar approcha avec précaution, un pas après l'autre, prenant soin de ne pas découvrir sa garde. Il enchaina une série de coups verticaux, de faible amplitude et en apparence plus prévisibles, mais la rapidité et la précision de leur exécution les rendait aussi redoutables que l'ouragan qui avait précédé. Davantage même, car IG-188 dut abandonner sa posture nonchalante et enfin décroiser les bras pour continuer à esquiver les assauts avec la même efficacité.
A l'improviste, Terrence déclencha une poussée de Force. Ijje l'encaissa, et fut repoussé de quelques centimètres en arrière mais ne fut pas déséquilibré, ni déconcentré.
Et le fils de Spencer surprit toutes les personnes présentes, en projetant un éclair de Force vers le visage du synthézoïde. Guère plus qu'une étincelle manquant singulièrement d'ampleur et d'intensité, mais même cette maigre prouesse aurait dû se trouver hors de portée du padawan.
Et il y avait plus : la décharge n'avait pas adopté le bleu électrique de la foudre Sith, non plus que la teinte violette appréciée des pratiquants du Vaapad, mais une nuance entre les deux, indigo.
Vif comme un serpent, IG-188 interposa son avant-bras duquel se déploya un éventail de métal réfléchissant qui renvoya la décharge... vers les cieux.
Mais ceci n'était qu'une feinte. Conciliant sa vélocité atavique et sa maîtrise de l'escrime le padawan s'était dérobé sous la ligne de vision du synthézoïde et se fendait en un estoc foudroyant. Cette fois, ça y était ! Ijje ne pourrait esq...
<bzzzium>
<shrrikzakzrrrshiiiiiiiiiiii>
Un sabre laser. Pas une extension laser d'un bras du droïde mais un authentique sabre. Bien que singulier en tout. Blanc pailleté de noir, au fil noir, poignée et garde circulaires.
Le "Libérateur" lâcha son arme et projeta sa paume en direction de Terrence qui reçut lui-même une poussée de Force en plein plexus, si inattendue qu'il en lâcha son sabre. Ijje le rattrapa au vol de son autre main, l'éteignit et le renvoya au Cathar qui s'en saisit avant qu'il ne retombe au sol, malgré la douleur déformant ses traits.
Ijje - Tu me plais Padawan, tu maîtrises aussi bien le côté Clair que le côté Obscur.
Le fils de Spencer ravala les imprécations, insultes et récriminations qui lui venaient spontanément aux lèvres . Son père aurait été furieux de sa défaite, il le savait. Il avait pourtant tout donné. Et les regards que ses condisciples, et surtout celui du Grand Maître de l'Ordre, posaient sur lui n'avaient rien de méprisants. Il avait fait de son mieux. Il ne pouvait rien faire de plus.
Réprimant des larmes déshonorantes, ses griffes s'enfonçant jusqu'au sang dans ses paumes, il se releva et, s'inclina à l'intention du synthézoïde.
Terrence - Frrrr... Je vous remercie. Vous m'avez appris que même des êtres dénués de midichloriens pouvaient s'avérer redoutables...
Ijje - Quel que soit le chemin que tu choisiras d'emprunter, tu iras loin.
Le Cathar se retourna, fit quelques pas, puis s'interrompit, hésita un moment et demanda :
Terrence - Harrumph !... Je serais honoré que vous m'accordiez un autre affrontement. Un jour, Frrr....
Ijje - Je serai toujours ravi de t'accueillir sur Matrice.
Le padawan s'éloigna pour de bon, cette fois.
Ijje retira son sabre du sol et tous s'exclamèrent. La large lame blanche était également presque une fois et demi plus longue qu'un sabre standard. Un fin assemblage d'un métal inconnu, relié au manche, supportait aux quatre-cinquième de la lame une lentille de biais par rapport à la poignée, courbant légèrement le dernier cinquième de l'arme.
Là où le Dark Saber s'apparentait à une tsurugi, le sabre blanc se rapprochait plutôt d'un nodachi.
IG-188 l'éteignit et les fines baguettes de métal coulissèrent dans le manche jusqu'à ce que les deux lentilles soient presque superposées. Une portion de "l'abdomen" d'Ijje se désintégra comme la cape, Ijje y glissa son arme, avant que l'épiderme synthétique ne reprit son intégrité première.
Jorus, approchant - Vous êtes sensibles à la Force et savez vous en servir. Comment est-ce possible ?
Ijje lâcha un regard vers Princesse qui, bras croisés, se mit à taper de l'avant du pied, désapprobatrice. Le synthézoïde répondit malgré tout :
Ijje - Je l'ignore. Je suis le seul membre de la Nation Droïde à en être capable.
Un tel aveu était une information capitale. Jorus l'estima à sa juste valeur et décida de ne pas creuser.
Jorus - Vous disiez vouloir faire partie de la Coalition...
Ijje - A terme, oui. Mais nous entendons présenter nos conditions à chacun de ses membres, séparément. Il nous a semblé opportun de commencer par la République et les Jedi.
Jorus - Quelles conditions, si je puis me permettre ?
Ijje - Nous préférerions les révéler en même temps que nous nous faisons connaître au reste de la Galaxie. C'est pourquoi nous aurions souhaité que les Jedi nous escortent jusqu'à Coruscant.
Jorus serra les poings et réalisa ce-faisant qu'il tenait toujours le papier, à présent froissé, laissé par le messager Dévaronien.
Jorus - Vous nous surprenez en une période de grands troubles imminents. L'ordre Galactique est sur le point d'être bouleversé. Le moment n'est peut-être pas le plus opportun pour ajouter un nouvel acteur sur la scène. Il va y avoir de grands déséquilibres...
Ijje - Et c'est en partie pour ça que je suis là.
Le Grand Maître pondéra cette réponse. Il connaissait peu la crise de -4015 qui avait sévérement resserré les normes sur les Intelligences Artificielles, mais il n'avait pas oublié qu'elle avait eu lieu. Pourtant, pur instinct ou chuchotement de la Force, quelque chose lui disait qu'avec ce mystérieux "Ijje", les choses se dérouleraient différemment. Surtout, Spencer et le Grand Sio constituaient une menace immédiate et tangible. Il n'avait pas de temps à perdre en hypothèses.
Jorus - Nous vous conduirons sur Coruscant. Mais cela prendra plusieurs heures, voire quelques jours. Je vous prie de bien vouloir m'excuser. J'ai des directives à donner. Considérez-vous comme nos hôtes en attendant.
Il fit appeler les Maîtres Korann Siskun et Lyhesh Gi et les informa de la situation. Il conclut :
Jorus - Il nous faut évacuer le Temple pour ne pas constituer une cible facile et revivre le désastre de Coruscant. Maître Gi, préparez le Chu'unthor selon les protocoles établis.
"Maître Siskun, organisez le départ avec les chevaliers. Nous escorterons les droïdes jusqu'à Coruscant puis nous réfugierons à l'endroit initial où se trouvait la flotte de Dark Maléfica. Spencer ne connaît pas cet emplacement. Puis nous nous préparerons à réagir..."
Car le Grand Maître gardait avec une certaine amertume le souvenir des griefs qui leur avait été adressés à leur sortie d'hibernation. Griefs prononcés entre autres par un certain ancien Sabre des Jedis qu'il allait aussi falloir tirer des griffes de l'Ennemi.
Une perturbation agita la Force en même temps que retentissait une plainte.
Jorus - Bon sang, mais ça ne s'arrêtera donc jamais ?
Zadyssa venait de s'effondrer et un attroupement se formait déjà autour d'elle.
Ijje, lui soutenant la tête, Kinsa à ses côtés - Princesse ?
Princesse - Ses constantes vitales sont stables. Ce n'est qu'un léger malaise. Des semaines à se nourrir de rations de survie et à dormir recroquevillée dans cette carapace de métal l'ont affaiblie. Je t'avais prévenu qu'il fallait lui révéler plus tôt que nous l'avions repérée.
Ijje - Je voulais juste qu'elle puisse juger sans peur ni à priori notre société...
Zadyssa - ... Myrkr... Joi... Non !
La femme-chevalier se redressa brusquement sur son séant.
"Maître Jorus ! Joi est en danger ! Je dois aller sur Myrkr dès que possible ! Prêtez-moi une navette, je vous en prie !"
Le Grand Maître se rappela qu'Ange se trouvait présentement sur Ossus.
Jorus - Zadyssa, tu ne peux y aller seule ! D'autant moins considérant tes... euh... aptitudes mitigées en matière de pilotage de vaisseaux !
Ijje - Joi serait la fille du Leader de la Guilde ?
Zad - Oui !
Ijje - Etdo ?
Un échange muet passa entre eux.
Ijje - Quelques droïdes de la Guilde ont émis le souhait d'être ramenés sur Myrkr. Ils attendent sur la Larme et nous y serions passés de toute façon. Etoile Double t'accompagnera pendant que Princesse et moi attendrons sous la protection des Jedis d'être conduits sur Coruscant.
Jorus se fit la réflexion que si quelqu'un n'avait pas besoin de leur protection, c'était bien Ijje.vendredi 12 décembre 2025 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien
-
La_Mirialane
4794 Crédits
Un droïde sensible à la Force… qu’est-ce que c’était encore que ces balivernes ? Myrith avait la main contre ses yeux. Il y avait forcément une explication, car ce que Jorus leur décrivait n’était pas possible. Qu’une machine puisse utiliser la Force était tout simplement contre nature, il y avait autre chose : un contrôle à distance – peut-être via un artefact –, ou une forme originellement vivante mais hyper cyborguisée.
Et une question lui vint : comment avaient-elles pu, avec Aynor, ne pas sentir cette sensibilité en le rencontrant sur Matrice, en l’ayant fréquenté un certain temps, et si près ? Quelque chose ne collait pas.
De plus, que ces droïdes arrivent pile poil à ce moment pour intégrer la Coalition, en même temps d’apprendre qu’il y avait une taupe chez les Sith… tout cela était franchement bien commode. Trop commode. Saanee ne niait pas les coïncidences, mais là, c’était un peu trop gros pour en être.
Elle ne pouvait faire confiance à ces machines, qui provoquèrent quand même un sacré boxon dans la galaxie pendant des mois, qui pouvaient apparemment tout écouter et tout contrôler, et qui les ont attaquées, Aynor et elle, dans un cadre soi-disant pacifique et diplomate.
Il n’y avait qu’à espérer que la peur, peut-être une forme de désespoir, ne pousse pas la Coalition à accepter n’importe quel allié. Il y avait quelque chose de plus que louche dans cette « nation droïde ». Quelque chose qui se retournerait certainement contre eux au pire moment.
Dans son rapport des faits, Jorus prit toutefois garde à ne pas révéler à l’assemblée la position prévue pour le Vaisseau-Académie ; cette information allait rester entre Jedi seulement. Bien lui en prit, en l’occurrence…
Durant la discussion, le Lieutenant Taishakuten reçut une communication via un de ses implants. Il monta la main au niveau de son oreille, et son visage devint plus grave. Un remous dans la Force, alors, se fit sentir de plus en plus. Maître Belaya en particulier paraissait nerveuse et orientait légèrement la tête vers le cyborg.
Jorus — Ils sont en route pour Coruscant. Je suis venu directement à vous, car je n’avais pas le temps de faire le détour, je devais vous avertir de cette lettre et de la visite des droïdes. Et aussi, Ange… où est-elle ?
Galen — Elle est sortie, son comlink avait sonné.
Jorus — Je dois absolument l’avertir, sa fille est…
Ltn Taishakuten — UN ESPION ! ARRÊTEZ TOUT !
Tonitruant, le cyborg s’était levé en prenant une arme, qu’il pointa sur la Jedi grise :
Jorus — Lieutenant… ?!
Ltn Taishakuten — Belaya ! C’est Dark Vicious ! Arrêtez tout !
Galen — Hein ?
Belaya — Quoi ?! Mais… il est fou !
Ltn Taishakuten — Je viens de recevoir un appel de Joespa. Ils ont retrouvé la vraie Belaya, presque morte ! Comme moi, peu avant la mission sur Ondéron.
Myrith crut immédiatement le cyborg : ça recoupait sa méfiance et ses doutes sur le verbe subitement changé.
Une peur mêlée d’incompréhension sembla prendre la salle. Et alors que Taishakuten allait presser la détente, Belaya l’attaqua d’une poussée de Force, et son tir partit au plafond. La détonation alerta tout le monde : les deux Guildeurs dans la pièce voisine, et les Ysanna dans le couloir.
Cette fois, la méfiance était unanime. Fett avait remis son casque et tenait son blaster en joue. Les Jedi se levèrent eux aussi et prirent leurs sabres, Myrith alluma le sien et se dirigea d’un pas sûr pour bloquer la sortie, se tenant devant Ange comme pour lui servir de bouclier. Le Gungan, trop pacifique et hagard, demeurait dans sa chaise, juste à droite de la suspecte.
Rusaan — Haar’chak ! Si vraiment c’est un espion, aucun des Jedi ne l’a senti ?
Jorus — Ne vous y trompez pas, Rusaan : Vicious est passé maître dans la dissimulation.
Belaya — Vous allez quand même pas croire ce cyborg ?! Il l’a dit : Vicious a pris son apparence sur Ondéron ! C’est lui, le Sith !
Galen — Le Lieutenant a dit que c’était « avant la mission sur Ondéron », pas que c’était « sur Ondéron »…Ce message a été modifié par La_Mirialane le samedi 13 décembre 2025 - 21:34samedi 13 décembre 2025 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien
-
galen-starkyler
20080 Crédits
L’intégrité du conclave organisé dans le plus grand secret vient tout juste de se disloquer.
L’arrivée de Jorus dans l’enceinte de la salle de conférence en ruine, nous apportant les dernières nouvelles concernant la venue des représentants de la Nation Droïde sur Yavin IV ainsi que le retour de Zadyssa qui était parmi eux, mais surtout la lecture d’un message mystérieux nous annonçant que Dark Spencer allait revenir d’une longue expédition extragalactique avec une armée Sith entre ses mains. Une déclaration qui corrobore avec la venue du fantôme de Padmée Naberry en plein conclave, alors que je pensais que seul Néo-Systino incarnait la véritable menace derrière les diverses machinations de l’Empire, des Mandaloriens et de leurs autres alliés ; si une telle armée vient à débarquer dans notre galaxie pour la conquérir, nous vivrons des jours bien plus sombres que ceux du Premier Empire Galactique et le règne du Sith Unique.
Tant de nouvelles qui nous sont parvenus de la part du Grand Maître Jedi en poste, avec le retour inespéré de nos droïdes (j’ai hâte de revoir mon vieux compagnon R1-P7) et la découverte que le droïde Ijje est capable de manipuler la Force (je le soupçonne d’être un éventuel Chevalier d’Acier), et toutefois trop de questions qui demeurent en suspens avec le mystère qui entoure la véritable nature de Néo-Systino et l’avènement d’un Triumvirat sombre qui se prépare à une guerre exécutrice.Et pour couronner le tout… il y a Vicious.
Ce foutu pantomime d’enflure de clawdite au rang de Sith qu’est Vicious, qui s’incruste dans ce conclave secret en prenant l’apparence d’une des seules maîtres Jedi qui a échappé à l’hécatombe sans passer par la case hibernation et donc qui n’a pas bénéficié du traitement de Weedge durant la guerre. Il a fallu que le lieutenant Taishakuten reçoive l’information que la « vraie » Belaya a été retrouvée presque morte pour que l’on comprenne que celle qui se tient devant nous est une imposture. Les divers invités qui sont capables de se battre ont immédiatement sortis leurs armes lorsque la maître Jedi a tenté de se défendre et il se trouve que son éloquence pour tenter de nous faire douter est aussi bancal que ses expressions.
« Le lieutenant a dit que c’était ‘’avant la mission sur Ondéron’’, pas que c’était ‘’sur Ondéron’’ », dis-je.
De quoi enfoncer encore plus le clou pour confirmer que le clawdite vient de perdre son jeu d’acteur.Moi, pointant ma lame bleue vers lui : - Tu t’es grillé tout seul comme un débutant, « mamie Sosov’ ».
Belaya/Vicious, rictus malsain : - Oups, on dirait que j’ai parlé trop vite. Dommage, je commençais à bien m’amuser à vous voir vous disputer durant cette réunion. Et j’ai pu glaner quelques infos intéressantes.
Yota : - N’espère pas t’en sortir aussi finalement, clawdite. On n’a pas l’intention de te laisser sans te mettre la main dessus ni entraver tes possibilités de nous filer entre les doigts.
Jorus : - Je ne te laisserais pas t’échapper de nouveau, Vicious, et sache que j’ai encore des griefs à te faire subir depuis que tu as pris délibérément mon apparence.
Belaya / Vicious : - Ah, le bon vieux temps. Dire que j’ai imité une certaine partie d’entre vous pour faire la zizanie et le ménage parmi les rangs de votre Rébellion pour le compte de feu mon maître… et il me reste encore plein de visages à « copier » pour parfaire mon tableau.
Myrith : - Tu auras tout le loisir de jouer les imitateurs, une fois que tu auras ta tête ôtée par la guillotine-laser !
Shina : - Prends garde à tes manières, Myrith, et sache que nous ne sommes pas encore tirés d’affaire. Bien que cerné, il est probable que Vicious nous réserve un tour supplémentaire dans son sac à malice.
Ange : - Surtout que personne ne le quitte des yeux, cet enfoiré. À la moindre inattention ou signe de faiblesse, c’est lui laisser une ouverture pour qu’il nous échappe entre les doigts et envenime notre situation.
Ltn Taishakuten : - C’est bien mon intention, comme celle de lui faire regretter d’avoir usurpé mon visage.
Belaya/Vicious : - Aucun regret, « lieutenant ».
Moi : - Allez, trêve de plus de mélodrames et bas les masques Vicious. Tu as eu le culot de sortir de ton trou pour revenir jouer les imitateurs du pauvre endimanché et à présent tu es cerné comme un rat-womp. Alors rends-nous service… cesse de garder les traits de Belaya et ferme ton clapet.J’ai beau lui avoir dit ça afin de lui faire comprendre qu’il ne pourra pas nous amadouer ni nous entourlouper une fois de plus pour s’en sortir, cela ne l’empêche pas de nous montrer son sourire narquois et sadique qui déforme les traits de la maître Jedi.
Belaya/Vicious : - Au risque de vous décevoir, mes mignons… Vous aurez beau m’entourer avec vos sabres et vos blasters pour m’empêcher de vous échapper… Vous oubliez un élément crucial.
Rusaan : - Et peut-on savoir de quel élément tu parles, clawdi… ?
Moi, interrompant de vive voix : - Sénateur Po Ban ! Eloignez-vous de lui… !Trop tard ! Le sénateur gungan se fait attraper par le col de sa chasuble et il se retrouve le cou enserré par le bras droit de la fausse Belaya tandis que la main gauche tient près de sa carotide une dague tranchante en métal clair et indétectable. Il semblerait à présent que Vicious nous prend de court en se servant du pauvre sénateur comme d’un otage pour nous obliger à ne pas commettre de bavure. Nous voir décontenancés par ce revirement de situation lui faire sourire encore plus de sadisme et de malice.
Belaya/Vicious : - Vous auriez dû mieux protéger vos invités les moins réactifs, chers Jedi.
Tup Po Ban : - À l’aide ! À l’aide ! Missa veut pas mourir !
Myrith : - Espèce de sale… !
Belaya/Vicious : - Tu tu tu tu ! Pas bouger, la padawan. J’ai la main sensible et une gorge sous le coude.
Moi : - Fais le c*n Vicious ! Tu restes entouré par cinq Jedi armés et deux guerriers émérites, te servir d’un otage ne te servira pas à grand-chose si ce n’est aggraver encore plus ton cas.
Jorus : - Relâche immédiatement le sénateur et pose toutes tes armes, avant de lever les mains. Tu es en état d’arrestation au nom de la République et de la Coalition Galactique, pour tes outrages commis et à venir qui nuisent à l’intégrité de la galaxie. Résister ne te desservira pas.
Yota : - Sauf si tu préfères qu’on te saute dessus tous ensemble pour te régler ton compte pour de bon.
Russan : - J’en serais ravie personnellement. Ce sale clawdite ne mérite pas de vivre.
Ltn Taishakuten : - Vous m’ôtez les mots de la bouche, dame Fett.
Belaya/Vicious : - Hé hé hé, ça vous ferait énormément plaisir que je disparaisse pour toujours. Mais je ne vous donnerais pas cette chance. Pas alors que vous avez des soucis bien plus terribles et gênants qui viennent vous tomber un à un dessus. Croyez-moi, avec le Triumvirat obscur, les cinglés de Néo-Systino et la venue éminente d'une armée Sith d'outre-galaxie pour conquérir et détruire… Je ne suis que le bouffon de passage. Et pour l’heure, je crains de devoir moi-même clôturer ce conclave… avec une jolie retombée de rideau !Il lève aussitôt le bras gauche armé vers le plafond, usant irrémédiablement de la traction de Force pour faire trembler le vieux permabéton et détacher un imposant morceau qui chute pile au-dessus de nos têtes. Une plaque large de cinq mètres carrés s’écroule, menaçant de nous retomber dessus, et nous voilà quatre à devoir ranger nos sabres pour tendre les mains pour retenir en l’air la plaque encombrante avec la Force. Ce qui laisse le champ libre au clawdite pour foncer droit vers le lieutenant cyborg, utilisant le pauvre sénateur gungan comme un bouclier et un bélier face à lui, et ce dernier renverse le cyborg qui flanche sous le poids du choc. La fausse Belaya délaisse son otage en passant et cela lui ouvre une sortie à laquelle il finit par s’élancer dans le couloir où se trouvent les gardes ysanna en place. Ces derniers tentent de lui barrer le passage avec leurs piques et leurs blasters d’assaut, mais ils se font balayer par une poussée de Force qui les fait virevolter en arrière et tomber sur les bords tandis qu’il passe au travers.
Je termine de donner le plus de force pour envoyer sur le côté, aidés par Jorus, Yota et Shina, puis je m’élance aussitôt à la poursuite de notre adversaire en fuite en quittant la salle au pas de course ; il es hors de question de le laisser nous voler un des vaisseaux, bien provoquer des dégâts parmi la populations ysanna ou encore venir s'infiltrer dans notre flotte Jedi. Je vois Myrith cesser de tenir sa position pour venir m’accompagner, laissant à Jorus, Yota et Shina le soin de venir en aide au lieutenant et au sénateur à terre tandis que les deux Guildeurs semblant avoir des affaires plus importantes à régler.
Je cours dans les couloirs aussi vite que je le peux, n’hésitant pas à profiter de la capacité d’inertie pour marcher sur les murs lors des tournants ou à glisser sur les rampes d’escaliers pour descendre aux étages inférieurs. Je découvre à chaque fois des gardes ysanna à terre, tantôt simplement sonnés tantôt blessés par des coups de sabre dans les côtes ou à l’épaule, tandis que je peux entendre les détonations lourdes de mines qui explosent dans certains couloirs. Tous ces détails me permettent de suivre à la trace le chemin qu’a emprunté le clawdite Sith pour nous échapper.Cette course-poursuite semble aboutir sur l’une des plateformes élevées d’atterrissage du temple, où la plupart des vaisseaux de nos invités sont présents et silencieux, et il n’y a personne dans les environs. Je ralentis l’allure de course pour celle de la marche, sondant les environs pour détecter la moindre présence suspecte, et je m’avance en tractant mon manche de sabre dans ma main pour être paré à toute éventualité. La plateforme semble silencieusement vide, dépourvue du moindre signe d’activité parmi les vaisseaux débarqués et les quelques palettes de cargaison de ravitaillement des ysanna, mais je ne me fais pas d’illusion et j’observe attentivement chaque recoin de la plateforme pour déterminer où il a pu se cacher. Puisqu’il a dû être perturbé par les quelques mines flash ou thermiques placées exprès dans les couloirs pour ralentir les intrus, je me doute qu’il a dû échopper de quelques blessures et qu’il doit avoir sa vue un peu brouillée ; se cacher pour récupérer de ses blessures devrait être la solution recommandée. Reste à savoir s’il a gardé l’apparence de Belaya ou s’il a pris une nouvelle apparence.
Je sens que Myrith me rejoint aussitôt, finissant d’accourir depuis la sortie du hall pour se tenir à mes côtés et dégainer à son tour son sabre-laser pour se tenir prête.Myrith : - Vous l’avez retrouvé ?
Moi : - Non, mais je sais de source sûre qu’il n’est pas encore parti. Avec tous les pièges que l’on a installé pour ce genre d’intrusion ou de fuite adverse, il n’a pas pu aller bien loin… (Court blanc.) Rappelle-moi d’une chose, est-ce que j’ai tout vu de toi ?
Myrith, étonnée : - Pardon ?
Moi : - Aynor disait que tu as ton caractère et qu’elle ne pensait pas que j’ai tout vu de toi. Tu te rappelles ?
Myrith, comprenant peu à peu où je veux en venir : - Effectivement vous n’avez pas tout vu.Cette simple remarque me permet de comprendre que j’ai bien la vraie Myrith près de moi et je lui fais signe que je suis convaincu. Nous nous avançons un peu plus sur la plateforme d’atterrissage, sur le qui-vive et d’une démarche lente pour ne pas trahir notre présence, et nous arpentons chaque recoin et angle mort pour prendre notre adversaire en flagrant délit. La mirialane conserve tout le long une démarche martiale fluide pour réagir avec adresse et souplesse au moindre mouvement suspect, tandis que je marche avec une assurance neutre dissimulant une vigilance accrue ; nous inspectons chaque partie de la plateforme, fouillons sous les trains d’atterrissage et tournons autour de chaque palette, mais nous ne trouvons acun signe de la présence de ce maudit clawdite.
Et alors que je commençais à me demander où il a bien pu aller… J’entends comme un râle faible et lent, une plainte sourde depuis l’intérieur d’un des vaisseaux. Je tends un peu plus l’oreille pour déterminer d’où vient le râle et je constate qu’il y a comme une ombre contre le mur babord de l’intérieur de la navette de la délégation ver’merienne. Je m’approche petit à petit, signalant par gestes à la padawan que j’ai quelque chose, et je grimpe à bord de la navette en franchissant la passerelle pour découvrir qu’il s’agit…
… d’un garde ysanna, assis et presque recroquevillé, qui soupire et râle de douleur en se tenant l’épaule gauche avec sa main droite comme s’il était gravement blessé.
Myrith arrive et remarque le garde blessé au même moment où je m’accroupis à sa droite.Moi : - Que s’est-il passé ? Qui vous a fait ces blessures ?
Garde ysanna : - C’est la maître Jedi… celle qui est venue à bord de cette navette avec le cyborg. Elle a débarqué en furie sur la plateforme et elle a tenté d’embarquer à bord pour partir en trombe. Comme j’ai eu vent de ce qui se passait et que j’étais présent sur les lieux, j’ai tenté de l’intercepter et de l’empêcher de dérober le vaisseau sans explications. Elle m’a troué l’épaule à l’aide de son sabre-laser et cassé la côte au flanc droit avec son poing gauche, mais j’ai réussi à lui décocher une droite au menton dans le même temps. Elle m’a laissé ensuite là, s’échappant de la navette comme si elle n’avait plus le temps de décoller, et elle a pris la direction de l’est. J’ignore où elle est allée précisément.
Myrith : - Il a sûrement prévu de se mêler à la faune locale pour se dissimuler, ou bien contourner les autres gardes en alerte pour attendre de se mêler parmi eux.
Moi : - C’est fort possible. Il va falloir en tout cas regarder de plus près ces blessures, pour voir s’il n’y a rien de grave. Recevoir un coup de sabre-laser n’est pas sans risque. Vous pouvez vous relever ?
Garde ysanna : - Ne vous en faites pas pour moi, je peux me débrouiller. Vous devriez poursuivre l’intruse avant qu’elle ne vous échappe complètement. Je ne veux pas vous ralentir.
Moi : - Entendu, nous allons vous laisser et reprendre la poursuite. Espérons que vous survivrez. (Je me relève pour me tenir debout face à lui.) Au fait, j’ai oublié de vous demander pour ce midi, avant le conclave. Comment était la blanquette ?
Garde ysanna : - Eh bien… Elle était délicieuse, je me suis régalé.
Moi : - Je vous remercie pour votre retour.Je dégaine aussitôt mon pistolet-blaster de son holster et je le braque sur le garde blessé, prêt à presser la détente devant l’air surpris de ce dernier et l’expression choquée de la mirialane. Le coup part au bout de quinze secondes, fusant contre le permacier du mur et il manque de toucher le garde qui s’est écarté sur le côté droit avec agilité… et se relève aussitôt comme si ses blessures étaient superficielles. En fait, ses seules blessures sont celles causées par des éraflures de débris de mine et des hématomes de cognement dû à une désorientation visuelle. Rien à voir avec les blessures qu’il dit avoir subi.
Le garde ysanna affiche à présent une expression dégoutée et nerveuse, un rictus mécontent aux lèvres.Moi, mon pistolet-blaster relevé en l’air : - Bien essayé Vicious, tu pensais vraiment m’avoir.
Myrith, stupéfaite : - C’était Vicious ?!
Garde ysanna/Vicious, rageant : - Dank farrik de gundark, Arek ! Tu m’as démasqué trop tôt ! Par quelle sorte de ruse Jedi ou de sorcellerie Sith as-tu pu comprendre que c’était moi derrière cette apparence ?
Moi : - C’est aussi simple et bête que dire bonjour. (Je braque à nouveau mon arme ver lui.) Le mot de passe était « Je préfère le parmentier, merci ». Tu t’es fait avoir par ma prévoyance, « mamie Sosov’ ».Vicious serre les dents et grogne de rage, dévoilant aussitôt sa véritable apparence de clawdite au visage marqué par l’acide sous sa bure sombre, et il tend brusquement ses bras pour lancer une flopée d’éclairs de Force dans ma direction. Je réagis aussitôt en rengainant mon pistolet avant de réceptionner les éclairs avec mes deux paumes de main tendues, faisant barrage à l’aide du tutaminis pour accumuler l’énergie électrique et la rediriger en courant inverse… pour envoyer de la kinétite contrer ses éclairs.
Nous voilà donc tous les deux à se battre à coups d’éclairs divers, moi avec mes arcs d’énergie cinétique pure et lui avec ses arcs d’énergie électrique obscure. Un duel qui risque de durer un petit moment.
Du moins si Myrith en profite pour intervenir pour l’acculer et le prendre au dépourvu.Ce message a été modifié par galen-starkyler le lundi 15 décembre 2025 - 10:15samedi 13 décembre 2025 - 22:41 Modification Admin Réaction Permalien
-
AngeSolo
29948 Crédits
Ange était fatiguée – sans doute, d’ailleurs, le mot était-il trop faible – et elle ne comprenait pas comment on en avait pu arriver là. Tout semblait irréel. Les mauvaises nouvelles pleuvaient, s’enchaînaient. De pire en pire. Neo-systino. Droïdes. Sith. Tout se superposait, glissait et finissait par les noyer. Tous. Un ennemi puissant. Une nation de non-organique indépendante. Une armée antique prête à surgir des cendres.
Et Ceno.
Cette pensée lui serra davantage l’estomac sans qu’elle ne sût trop pourquoi. Bien sûr, il y avait Corellia et les souvenirs qui allaient de pair mais ce n’était pas vraiment cela. Ou peut-être que si mais c’était toujours plus simple de rester dans le flou qu’essayer de mettre des mots sur des choses qu’on préférait ignorer.
Elle regarda ses mains et se revit tracer en lettres capitales les crimes pour lesquels Bommbassa venait d’être jugé. Jugé. Au sang – encore chaud. Spencer avait bon dos. Était-ce vraiment lui qui l’effrayait ?
Son comlink se mit à vibrer : le prétexte idéal pour changer de sujet.
Wes.
Elle fronça les sourcils et, sans un mot, quitta la salle sous quelques regards interrogateurs et s’isola dans un couloir un peu plus calme.
Ange : Wes ?
Un grésillement lui répondit et la communication se coupa.
Etrange. Elle réessaya une fois, puis deux. A chaque fois, un bruit parasite lui répondait et c’était tout.
Elle poussa un soupir, lasse. La mélancolie l’enveloppa, sourde, comme une vieille compagne devenue familière.
A quoi bon essayer de comprendre ?
Une voix : Ça va ?
Xeniam s’était avancé. Elle ne l’avait pas entendu venir.
Ange, en haussant les épaules : Oh, tu sais, je ne sais plus trop quoi penser. (En montrant son comlink.) Maintenant, c’est ça qui m*rde. On n’est plus à une chose près.
Un sourire amer se dessina sur ses lèvres.
Ange : Satisfait de ta première réunion au sommet ?
Xeniam, la mine déconfite : J’ai envie de me pendre. Je crois que je n’ai jamais autant désiré être ignorant.
Ange, en lui tapotant nerveusement l’épaule : On s’y fait. (Elle marqua une pause.) Je crois.
Les ongles de la Corellienne tapotaient nerveusement son appareil de communication. Une idée venait de naître. L’explorateur avait compris. Elle n’avait pas besoin d’en dire plus. Ils se connaissaient suffisamment.
Xeniam : J’y retourne. Histoire d’être sûr de ne pas rater le récit des prochaines catastrophes.
Ange, le remerciant du regard : Je ne vais pas tarder.
Solo le regarda s’éloigner à mesure que son esprit dérivait. Le couloir, pourtant, n’avait rien d’un refuge, bien au contraire. Les néons vibraient faiblement comme si eux aussi hésitaient à tenir leur rôle jusqu’au bout. Ange s’appuya contre la paroi froide. Son dos réclamait grâce. Son corps entier réclamait grâce.
Sith.
L’ombre flottait, insidieuse. Elle n’aimait pas ce terme. Il avait un goût qui coutait trop cher et celui des légendes qui devenaient un peu trop vraies. Or, voilà, on parlait d’une armée. Pas deux ou trois illuminés en cape noire. Non. Une armée. Quelque chose de structuré, de patient, de prévu.
Ange ferma les yeux. Elle voyait des silhouettes sans visage. Des rangs. Une marée immobile prête à se mettre en mouvement. Elle n’entendait pas les bottes, seulement ce silence épais – celui d’avant les grandes catastrophes quand le monde retenait son souffle avant de s’immoler.
Gunnar.
Inévitablement, c’était à lui qu’elle songeait.
Douloureuse lucidité.
Elle rouvrit les yeux et fixa son comlink.
Le silence de Wes, les grésillements… Tout cela sentait la complication. Et si… Elle laissa sa pensée en suspens. L’ennemi avait bon goût : il commençait toujours par couper les langues.
Un rictus lui tordit les lèvres.
Appeler Gunnar était tellement facile. C’était sans doute ça, le plus ironique.
Son pouce glissait.
Il lui manquait. Son timbre, sa présence, surtout – cette façon qu’il avait de faire taire le reste, même quand il ne disait rien. Et c’était précisément ça, le problème. Parce qu’à chaque fois qu’elle s’autorisait ce manque, le monde devenait plus simple. Une solution, une évidence. Qui brûlait.
Ange sera le comlink dans sa paume jusqu’à s’en faire blanchir les phalanges. Demander. Elle savait ce que cela leur goûtait et ce que cela réveillait. Il avait promis. Elle aussi. Et les promesses avaient toujours eu ce défaut : elles tenaient jusqu’au moment où la réalité les rattrapait.
Tant pis.
Elle accepta la chute.
Et elle appuya.samedi 20 décembre 2025 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien
-
Ordo
20980 Crédits Modo
Ondéron - arène du volcan
Sous la clameur du public qui exulte, le gladiateur Ordo ne pouvait pas célébrer ni même sentir une quelconque sensation de victoire. Son visage restait continuellement fermé. Il leva le poing machinalement, faisant redoubler d'intensité le grondement de l'arène, devant une guerrière cathar meurtrie au sol, pouvant à peine bouger, les pupilles contractées, emplie de colère. Puis l'ancien Sabre des Jedi s'en retourna vers son antre, d'un pas lourd et désincarné. Dans les loges des journalistes, l'effervescence diminue peu à peu :
Cecil - Ma chère Délia, encore un match légendaire ! On sent tout le respect du seigneur Ordo lorsqu'il a épargné la Duchesse de Bois-Sauvage.
Perkar - Quel combattant ! Vivement le mois prochain ! Aurons-nous encore la même finale ?
Cecil - Haaa je ne pense pas que Brigitt soit remise d'ici la prochaine édition, contrairement à Cera Ordo, qui est comme insensible aux blessures, c'est assez impressionnant...
Perkar - Je n'vous le fais pas dire ! Et voilà, c'est la fin de notre retransmission ! Merci de nous avoir suivi ! Je vous retrouverai pour le journal de Corunet One !
Cecil - Et bientôt dans le Nexus, un nouveau documentaire choc !
Perkar - Nous avons hâte de voir ça ! À bientôt !
Ils ôtent et posent leur casque et débriefent le match plus personnellement, au moment où Ordo disparait de l'arène, signant le départ progressif des spectateurs. En face de la loge des journalistes, dans la grande loge VIP qui domine l'arène depuis les hauteurs du volcan, Beviin dit Mandalore l'Inexorable, retire un doigt raide de sa tablette de contrôle.
Beviin - Hin ! Vraiment pratique, cette technologie.
Les portes se referment sur Ordo qui s'enfonce dans les ombres. Derrière lui, une paire d'yeux l'observent en toute discrétion. Ou plutôt deux. Les jumeaux Ordo surveillent celui qui, ils en sont sûrs, n'est plus lui-même depuis la chute de Jaia Tepal.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Pendant ce temps sur Ossus :
Lorsqu'ils découvrirent l'espion dans leurs rangs, tous les membres du conclave s'étaient dressés contre lui. Les Jedi avaient été prompts à l'attaque. Peut-être un peu trop. Vicious leur en avait fait voir de toutes les couleurs par le passé et qui sait ce qu'il mijotait pour les événements à venir. La poursuite qui s'en suivit sembla dans la logique des choses. Pourtant, plus Jorus y réfléchissait, mettant ses griefs personnels de côté, plus il se disait qu'il fallait essayer de comprendre les actions du Sith plutôt que de les condamner unilatéralement. Si ses intentions avaient été de leur nuire ouvertement, il l'aurait sans doute déjà fait. Alors que cherchait-il exactement ? Si l'on en jugeait ses dires, il voulait certainement s'opposer à Spencer lui aussi. Cela n'excuserait en aucun cas des actes d'une malveillance certaine mais alors qu'il se remémorait le message de Padmée, qui devait forcément savoir pour Vicious, Maître Beku'n se dit qu'il devait intervenir avant que la confrontation entre les Jedi et le Sith ne dégénère jusqu'à un point de non retour. Les deux jeunes Jedi qui se sont lancés à sa poursuite n'auraient pas la maturité nécessaire pour s'en rendre compte mais peut-être y avait-il encore une chance de faire entendre raison à l'ancien apprenti de Sovereign et d'obtenir son aide plutôt que de le pousser à un combat insensé, voire à une mort qui le serait tout autant.
----------------------------------------------
Sur la plate-forme d'atterrissage, Dark Vicious est acculé par les deux Jedi qui se sont lancés à sa poursuite. Galen, pour l'avoir déjà affronté, parvient à prendre le dessus grâce à ses nouveaux pouvoirs, aidé par une Myrith qui possède un certain talent pour les arts du combat. Au bout d'un nouvel échange perdu, Vicious mets un genou à terre.
Vicious - Je me rends...
Myrith - N'essaye pas de nous la faire à l'envers.
Galen - Pas de coup fourré cette fois.
Vicious - Je ne peux plus m'enfuir... Je me rends...
En guise de sa bonne foi, il tends son sabre laser aux Jedi. La padawan s'en empare, non sans prudence, sous le regard attentif de Galen prêt à lancer une nouvelle attaque au moindre faux mouvement du Sith. Ce-dernier baisse la tête, il semble admettre sa défaite. Enfin, il est temps de le mettre aux arrêts. C'est un peu trop commode, pense le nouveau Maître. Et à raison...
Un nouveau sourire narquois se dessine sur le visage du clawdite qui d'un truchement de Force active une fonction de son sabre laser. Des pics aiguisés sortent subitement du manche du sabre ! La main de Myrith est blessée, elle lâche l'arme dans un râle de douleur ! Vicious se redresse et saute en arrière en attirant son sabre à lui dont les pics se rétractent.
Galen - Pourquoi as-tu fais ça ?! Myrith ça va ?
Myrith - Oui, ce n'est rien, juste une coupure !
Vicious - Hinhin...
Galen - Tu peux encore te défendre ?
Myrith - Oui, pas de problème, je... Je...
Galen - Vicious, cette attaque était désespérée, qu'espères-tu en t'acharnant ainsi ? Abandonne, et nous pourrons peut-être parler.
Vicious - Tu ferais mieux de ne pas crier victoire trop vite, jeedai.
Galen - Cesse tes duperies. Je te laisse une chance de t'expliquer, tu devrais en profiter. Myrith, surveille mes arrières.
Myrith - Oui... J'ai... Huf... Attends...
Elle commence à voir trouble. Galen sent qu'il y a un problème. Vicious savoure le spectacle.
Galen - Tout va bien ? Qu'est-ce qui t'arrive ?
Myrith - Je ne sais pas, je... Je ne vois plus rien... Aah...
Elle s'écroule sur le sol. Galen a une montée de stress. Son regard va de Myrith à Vicious, puis à son sabre. Serait-il possible... ?
Galen - Non... Du poison ?
Vicious - Neurotoxine butanienne pure. C'est un dernier recours en cas d'embuscade déloyale de Jedi. Vous apprendrez qu'il ne faut jamais pousser son adversaire jusque là.
Galen - C'est toi qui parle de déloyauté ? Alors que je cherche à négocier, tu nous attaques encore. Il est temps de stopper ce petit jeu.
Vicious - Si j'étais toi, j'y réfléchirais à deux fois. Il lui reste, quoi, dix minutes avant de succomber ? Alors à toi de voir... Vas-tu tenter de la sauver ? Ou te battre encore vainement contre moi pendant qu'elle se meurt ?
Galen - Quelle pitié de jamais renoncer ainsi, tu ne me laisses pas d'autre choix que de t'arrêter au plus vite.
Vicious - Tu peux toujours essayer mais ce ne sera pas aussi facile !
- IL SUFFIT !!
-------------------------------------------------------
La voix a résonné fortement malgré l'ouverture qu'offre le décors. Maître Jorus Beku'n apparaît. Vicious grimace. Contre lui, aucune duplicité ne fonctionnera et il le sait. Il commence à réfléchir à un moyen de s'enfuir vite, mais le regard perçant du vieux Jedi ne le lâche pas. Le clawdite se sent comme bloqué, il n'a aucune ouverture. L'autre Jedi semble sur les nerfs. Jorus arrive à son niveau.
Jorus - Maître Arek, votre empressement à poursuivre Vicious était un peu déraisonnable. La padawan Saanee ait eu un jugement hâtif et s'est montrée audacieuse, cela peut se comprendre mais cela ne pouvait rien donner de bon. Quant à vous, vous savez qu'un Jedi utilise la Force pour la défense, jamais l'attaque.
Galen - Maitre, j'ai tenté de parlementer, il ne veut rien entendre. Il s'agit de Vicious, on ne peut quand même pas le laisser aller et venir à sa guise, il ne fera qu'envenimer les choses.
Jorus - Quelle certitude avez-vous ? Il peut représenter un atout s'il venait à se rallier à nous. Souvenons-nous des paroles de Padmée et essayons de nous montrer plus patients et diplomates.
Dit-il tout en continuant de fixer un Vicious perplexe. Galen comprends qu'il doivent se séparer, lui doit s'occuper de Myrith dont le corps est toujours au sol animé de spasmes, de la bave suintant de ses lèvres, tandis que Jorus va prendre le relais avec sa plus grande expérience. Il souffle, reprends ses esprits et fait confiance au Grand Maître.
Galen - Je comprends, Maître, je vous laisse faire. Bon courage avec cette tête de mule.
Jorus - Je vais faire mon possible. Maintenant, vas. Dépêches-toi d'amener Myrith à Shina avant qu'il ne soit trop tard.
Le jeune Tythonien prends la pada dans ses bras et après un dernier regard blasé vers Vicious, il s'envole dans la forêt pour rejoindre le Temple d'Ossus aussi vite que possible. Le Sith, seul face au chef Jedi, ricane.
------------------------------------------------------
Vicious - Pffuhuhu... Tu penses vraiment que je vais être votre allié ? Tu es dingue, jeedai !
Jorus - J'aimerais alors comprendre ce que tu fais ici. Pourquoi avoir pris l'apparence de Belaya pour nous infiltrer ? Pourquoi participer à ce conclave comme si tu étais l'un des nôtres ? En d'autres temps, tu aurais simplement essayé de tous nous éliminer pour le compte de ton Maître, alors quoi ? Que cherches-tu ?
Vicious - . . . Tu es moins stupide que tes élèves. Mais mes intérêts ne regardent que moi. Je me moque de ce qui arrive aux Jedi ou à la République.
Jorus - Ha oui ? Pourtant tu as laissé Taishakuten et Belaya en vie après avoir pris leur apparence. Il aurait été plus simple de les tuer, non ? J'ai aussi entendu dire que tu avais sauvé la vie du Chevalier Talik lors du combat final contre les Shaax sur Ondéron. Tu vois de qui je parle ? Une Twi'lek bleue avec une armure mandalorienne couplée à sa bure Jedi.
Vicious - Tu te goures l'ancêtre ! J'ai fait ça parce-que c'était beaucoup plus intéressant à suivre comme ça ! Quant aux deux abrutis que j'ai laissé exsangue sur Morishin, j'aurais jamais pensé qu'ils survivraient.
Jorus - C'est ce que tu dis. Tu as un don pour te convaincre du bon fondement de tes actions, mais elles sont moins sombres que tu te plais à le prétendre. Tu aurais aussi pu rejoindre le Triumvirat, mais tu n'en as rien fait. Alors dis-moi : quel est ton but ?
Vicious - . . . C'est pourtant simple à comprendre ! Dark Spencer est une plaie que je dois désinfecter ! Il s’approprie le côté obscur, lui qui n'est pas un vrai Sith ! Et maintenant il a une armée ! C'est un paria ! Je vais les karcheriser à l'eau de javel, lui et le mec qui se planque derrière !
Jorus - Bien, nos intérêts convergent alors, comme je le pensais. L'ennemi de mon ennemi...
Vicious - Je ne serai jamais votre ami ! Une fois Spencer hors d'état je me ferai un plaisir de contrecarrer vos plans ! Réveille-toi ! J'ai mortellement empoisonné cette padawan !
Jorus - Tout en sachant que nous avions une guérisseuse parmi nous.
Vicious - Pffeuh ! Votre naïveté me fait bien rire !
-------------------------------------------------------------
La discussion avec Dark Vicious est compliquée, comme prévue par le Grand Maître. Toutefois il sent qu'il touche au but.
Jorus - Écoute-moi. Peu importe nos conflits. Une guerre se profile, et s'il y a une chance pour que nous nous entendions sur les actions à venir, je ne peux la laisser passer. Ta faculté à changer d'apparence pourrait peser lourd dans la balance. Crois-moi, si tu te montres coopératif, tu pourrais ne pas finir ta misérable vie à moisir dans une cellule.
Vicious - Quelle grande générosité, jeedai ! Soit ! Soyons alliés ! Si cela me permet de fumer Spencer, ça peut m'intéresser. Mais je décide de mes actions !
Jorus - Non. Pour le moment, je me dois de t'arrêter. Tu as fait éclater une réunion trop importante pour que je laisse passer ça. Même si tes ambitions prêtent à confusion, actuellement tu représentes toujours une menace. Tu vas te rendre immédiatement et répondre de tes actes devant le Conseil. Nous déciderons de ce qu'il doit advenir de toi.
Vicious - Tu crois que je vais vous laisser me juger comme ça ? Tu crois que tu peux m'arrê... HURG !
Activant un pouvoir de stase de Force implacable, une de ses spécialités, Jorus entrave complètement les mouvements du Sith. Il ne rigole pas. Vicious ne peut plus bouger, ni même parler, comme paralysé par un champs d'énergie. Il n'aurait jamais cru que son opposant était si puissant dans la Force. Maître Beku'n profite de l'immobilité du clawdite pour lui mettre des menottes de disruption neuronale. Avec ça, aucun risque qu'il ne prenne une autre apparence et qu'il ne s'échappe.
Jorus - Bien. Tiens-toi tranquille maintenant, je te ramène au Temple... Espérons que les membres du conclave se montrent raisonnables, sans quoi je ne donne pas cher de ta peau.
[enchainement de posts écris avec la collaboration de Yanfzoul, merci à lui !]Ce message a été modifié par Ordo le jeudi 15 janvier 2026 - 10:43dimanche 11 janvier 2026 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Qui est le père de Rey
- Des puzzles en bois
- Experiencing Geometry Dash: A Jump into the World
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- Meilleur RPG star wars?
- Moisson Rouge
- Que possédez vous en jeux Star Wars?
- TV Games Star Wars Original Trilogy ?
- Recherche fans pour un futur site
- annuaire des clans et guildes SW
Evénements
Encyclopédie
- Dewback --- Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- TIE/tb Torpedo Bomber --- Le TIE/tb Torpedo Bomber est une version du TIE Bomber conçue pour transporter des torpilles à protons capables de détruire des vaisseaux de grande taille. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Lingot des marais --- C'était une créature énorme et amphibie que l’on trouvait dans les marais de Dagobah. Le lingot de marais était un grand omnivore avec la peau pâle et des grands yeux jaunes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Jendon, Colonel --- Ancien pilote d’essai, il a notamment expérimenté le premier le prototype de Tie/def. (Personnages - Empire)
- Jalan --- Cet homme était un membre du Front Nebula, mené par le Capitaine Cohl, servant à bord du Chauve-Faucon en tant qu'opérateur-senseur peu avant la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney