L'Académie Jedi (page 11)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
galen-starkyler
20107 Crédits
Galen Arek – Entraînement aux pouvoirs de maître : Corps de Force (2nde partie)
Le témoignage émis d’un point de vue extérieur sur une situation particulière permet parfois de mieux comprendre la manière dont un simple entraînement effectué par un utilisateur peut ressortir sur sa personne ou son environnement local. L’expérience personnelle seule n’est pas toujours suffisante pour savoir pourquoi et comment tel pouvoir ou telle aptitude ne produit pas le résultat que l’on escomptait ou que l’on estimait atteindre ; un regard averti et pragmatique, venant de mentors assagis par les époques difficiles et les périodes de saturations imprévues, apporte de précieux conseils qu’il serait malavisé d’ignorer quand le pouvoir en question pourrait prendre bien plus sur le niveau physique, psychique et même vital à l’utilisateur en apprentissage.Je peux sentir à nouveau les présences psychiques de Jorus et d’Aynor dans la même salle isolée d’entraînement où je me trouve, ainsi que leurs auras qui ressemblent à de grandes flammes étincelantes aux teintes froides mais vives, et je me surprends même à sentir que je flotte hors de mon enveloppe corporelle après avoir récupéré tous mes sens Jedi devenus plus aiguisés et plus exacerbés. Le décor de la salle a lui-même disparu en raison de l’étrange absence de murs et de plafonds sur un très large périmètre, révélant les allers-et-venues des résidents de l’académie et les mouvements de la faune lunaire sous la forme de silhouettes floutées d’aura dans une superposition d’espaces vides. Mon esprit se retrouvant entre la réalité et l’immatériel, sans réellement me sentir proche d’un état de mort imminente, je flotte instinctivement vers les deux maîtres Jedi pour les observer et épier leur observation de mon entraînement à déstructurer mon être entier dans une méditation profonde. Je me tiens à une distance raisonnable d’eux, au cas où il percevrait que mon esprit a délibérément quitté mon corps, et je les entends tour à tour commenter l’évolution de mon expérience risquée.
Aynor, légèrement inquiète : - Je ne suis pas rassurée.
Jorus, pivotant presque vers elle un moment : - Au sujet de quel propos ?
Aynor : - Je suis tiraillée entre la confiance que je lui accorde et le sentiment qu’il se met de plus en plus en danger. J’ignore si tu le perçois aussi Jorus… Galen semble si paisible en cet instant, comme s’il était déconnecté de la réalité qui nous entoure, mais je ressens comme un vide grandissant en lui au point que je crains qu’il ne succombe. Il se rapproche de plus en plus de la frontière avec la mort, je devrais l’en empêcher. Cependant…
Jorus : - Cependant tu constates que son aura s’accroit et s’affine de plus en plus. En déconstruisant peu à peu son être pour ne se concentrer que sur son septième sens, sa conscience doit avoir franchi les limites de l’immatériel et elle doit parcourir la Force universelle qui doit lui sembler tel un océan d’infinité. Plus il se concentre sur ce voyage pour se familiariser avec l’énergie de la Force, plus son esprit sera renforcé et plus son corps s’adaptera à accueillir et convertir une saturation d’énergie de la Force en lui. Le problème demeure, il est vrai, qu’un voyage prolongé dans l’immatériel et hors de son enveloppe charnelle peut le conduire indubitablement à une mort certaine. C’est pour cela que nous sommes là, Aynor, afin de lui éviter un tel sort. Avant qu’il ne dérive dans les flots de la Force.
Aynor : - Même si je suis terrifiée à l’idée qu’il s’enfonce dans les méandres de la Force universelle, je veux lui faire confiance en sa capacité à garder ses limites et à revenir à nous par lui-même. Galen a beau être imprudent et borné, il est devenu plus mâture et conscient de sa normalité après tant d’expériences passées. Je refuse de le perdre après tout ce que j’ai vécu et alors qu’il m’a montré qu’il pouvait donner le meilleur de lui-même.
Jorus : - Il va revenir, aie confiance. Galen est désormais un maître Jedi, il connaît les risques qui l’attendent.Je souris intérieurement en voyant mon ancien maître s’inquiéter pour sa « prise de risques » en vagabondant aussi longtemps entre les deux plans afin de mieux affûter ma perception de la Force universelle, ou encore en entendant le grand maître Jedi lui dire de me faire confiance. En voyant par ailleurs que mon propre corps commence à développer une aura plus vive et gorgée d’énergie, dans laquelle je peux sentir la vie et le cosmos s’entremêler et s’homogénéiser dans mon noyau psychique, je sais qu’il est temps de reprendre place et je me glisse à l’intérieur de mon enveloppe physique afin de délaisser l’univers tout entier qui m’accueillait en lui.
Le temps de revoir instantanément la dame immémorable dans sa suprême splendeur (qui m’a aussi accompagnée qu’incitée à faire le chemin du retour) et de retraverser ce qui m’a semblé des années-lumière de couloir cosmique, je reviens à moi entièrement et je réouvre lentement les yeux pour ne pas perdre ma concentration… afin de préserver l’étrange et impressionnante sensation que mon corps tout entier brille et brûle d’une énergie astrale.
Jorus et Aynor remarquent que je me suis réveillé, ravis et satisfaits de mon retour à la réalité, et ils constatent aussi que je suis encore enveloppé de cette aura d’énergie pure et concentrée. Ma silhouette de jeune adulte humain irradie d’une aura solaire, aux teintes incolore et multicolore qui ondulent et fluctuent indéfiniment ; même mes yeux émettent une lueur vive et incandescente d’énergie pure et débordante. Je me redresse sur mes deux jambes, quittant ma posture de méditation pour me tenir debout et bien droit, tout en gardant le contrôle de ma conscience sur l’afflux saturé d’énergie qui parcourt mon corps et bouillonne telle un volcan presque endormi.
Les deux maîtres Jedi me rejoignent et viennent s’assurer que je suis toujours conscient de la réalité.Jorus : - Maître Arek, nous entends-tu ?
Moi : - Je vous entends maître Beku’N, d’une oreille attentive et avec beaucoup d’attention.
Jorus : - J’aimerais dans ce cas m’en assurer formellement, sachant que tu es en train de te changer en soleil humain depuis quelques minutes et que maintenir un tel concentré d’énergie en toi peut perturber la conscience comme la personnalité. Saurais-tu me dire quelle connaissance un Jedi doit avoir tout au long de son parcours ?
Moi : - Il doit se connaître lui-même avant de connaître l’univers et la Force. Le parcours d’un Jedi s’apprend chaque jour en méditant sur ses qualités, ses défauts, ses attentes, ses limites et ses erreurs. Tout comme la galaxie et la vie sont intrinsèquement imprévisibles, le savoir-être est nécessaire pour comprendre qu’il faut s’adapter.
Jorus : - C’est bien ce que tu nous as présenté lors de ton analyse du Code.
Aynor : - Il ne faut néanmoins pas s’en tenir là pour nous s’assurer que tu es toi-même. Galen, lors de ton voyage initiatique aux quatre coins de Tython, tu as visité les neuf temples antiques de la pré-civilisation tythane. Dans quel ordre les as-tu visités en ne citant que leur concept enseigné ?
Moi : - Initiation, culture, vie, pouvoir, endurance, volonté, savoir, création et équilibre.
Aynor : - Puis-je te faire un câlin maternel pour te réconforter ?
Moi : - Au risque que tu m’étouffes avec tes pare-chocs, non merci. Je n’suis plus un gamin.
Aynor : - Aucun doute, c’est bien Galen. Et il semble avoir un contrôle sur son surplus d’énergie psychique irradiante.
Jorus : - Comment te sens-tu actuellement ?
Moi : - Débordant d’énergie à revendre, façon de parler. J’ai l’impression que je pourrais faire des cadences au sabre toute une journée et toute une nuit sans jamais pouvoir me fatiguer. Mais je ne compte pas vraiment le faire.
Aynor : - Cela fait un long moment que tu emploies le pouvoir en puisant naturellement et à fort débit dans les flots de la Force. Ton esprit risque de ne pas aussi bien s’habituer à une telle exacerbation d’énergie et ton corps pourrait en subir les conséquences. Il est impératif que tu puisses couper cette connexion avant que tu ne t’épuises.
Jorus : - En es-tu capable de cesser de faire « corps », ou devrons-nous intervenir ?Je garde volontairement le silence, dans un calme stoïque, et je me concentre doucement pour inverser le courant de surplus d’énergie universelle. Je fais en sorte que mon noyau psychique se referme sur lui-même pour condenser et emmagasiner toute la puissance exacerbée qui me parcourt le corps ; si je peux me servir de mon noyau psychique comme d’une valve de surpuissance pour baigner mon corps et mon esprit d’énergie brute et pure, je devrais être en mesure de refermer cette même valve comme une écoutille sur la Force universelle. Je visualise parfaitement cette écoutille ou ce vortex psychique se refermer sur lui-même, ce qui fait décroître mon aura solaire en quelques secondes pour que je revienne à un état normal et stable. Me revoilà redevenu le jeune humain et maître Jedi ordinaire qui était entré dans cette salle d’entraînement.
Moi : - Cela devrait répondre à vos attentes et vos inquiétudes.
Aynor : - Tu sembles avoir su maîtriser le principe. En surveillant ta connexion avec la Force, j’ai cru sentir comme l’impression d’un trou noir au cœur de ton être. Avant de comprendre que tu as volontairement inversé le courant pour mieux refermer la valve d’accès à l’essence même de la Force. C’est une belle initiative, mais c’est dangereux.
Moi : - À cause de mon noyau psychique ?
Jorus : - C’est exact Galen. En affinant ton septième sens pour t’ouvrir plus profondément à l’essence universelle de la Force, ton noyau psychique s’est familiarisé avec son énergie cosmique et cela t’a permis de construire une valve servant de pont entre ton corps et l’immatériel. C’est cependant une méthode très risquée car ton noyau psychique pourrait se fragiliser et se briser à cause d’un afflux trop grand d’énergie en provenance de la Force. Renforcer ton septième sens implique que tu dois renforcer ton noyau pour qui puisse supporter l’usage excessif de la Force universelle pour que tu puisses faire corps avec Elle sans souci. Dans le cas contraire, tu risques d’en pâtir.
Aynor : - C’est pour cela que, afin que tu puisses utiliser cette valve que tu as construit sur ton noyau, tu vas devoir travailler à l’ouvrir et la refermer par de petits à-coups. Cela te permettra de mieux familiariser ton noyau à la saturation d’énergie universelle et de le renforcer au point qu’il sera plus robuste. Ais-je été assez claire pour toi ?
Moi : - Aussi claire que l’eau des cascades de la vallée de Tythos.Les deux membres du Conseil se reculent pour me laisser un peu d’espace et je fais deux pas en arrière pour me remettre à mon emplacement initial, sans toutefois m’asseoir pour me replonger dans une médiation profonde. Je me permets de favoriser la méditation mobile pour ne pas rester immobile, en effectuant de gauche à droite et inversement des mouvements circulaires de bras pour imiter la forme d’une spirale barrée, et je place de temps à autre mes mains en double coupole au milieu de ma poitrine pendant trente secondes. Les yeux fermés et murmurant à plusieurs reprises la phrase « La Force est en moi et je fais corps avec la Force », je me concentre sur le mouvement intérieur et invisible de mon noyau psychique qui ouvre et referme sa valve de surpuissance au rythme de mes cadences de bras. Ma méditation mobile avec ces mouvements répétés de bras pour faire des spirales barrées me permet de travailler ce que la maître twi’lek azurée me recommandait de faire.
La première rotation me permet d’ouvrir l’écoutille de ma valve et de laisser couler en moi l’énergie de la Force universelle (sans pour autant la laisser amplifier mon aura) et de la maintenir autour de mon noyau, tandis que la seconde rotation me permet de refermer cette écoutille pour ensuite imprégner mon noyau de l’énergie pure que j’ai conservé et concentré autour de lui. Je reproduis ces deux rotations successives de manière discontinue pendant une trentaine de minutes, faisant les mêmes gestes de manière bien coordonnée et symétrique tout en psalmodiant sans cesse à voix basse la même phrase. De quoi donner l’impression que je suis en train de réaliser un rituel.
Jorus et Aynor doivent sûrement se demander ce que je suis en train de faire, en m’observant faire ses mouvements de bras circulaires incessants et à marmonner dans ma barbe imaginaire, mais aucun des deux ne montre de signe externe de perturbation ni me fait de commentaire. Ils doivent comprendre que je fais tout cela pour m’aider à mieux travailler la magnification de mon noyau psychique et à mieux contrôler la gestion de ma valve de surpuissance.
Une fois les trente minutes passées, je termine mon « rituel » en replaçant lentement mes bras le long de mon corps et j’inspire longuement pour relâcher en douceur ma concentration. J’ouvre enfin les yeux et je fais face aux deux maîtres Jedi qui m’observent depuis très longtemps.Moi : - C’est bon, j’ai renforcé mon noyau au point qu’il devrait être aussi dur et robuste que le diamant.
Aynor : - Je peux déjà sentir au fond de toi que ton for intérieur est bien plus stable et endurant qu’avant. Ton exercice de médiation mobile était pour le moins original, mais cela semble avoir eu un effet bénéfique sur ton contrôle de ta valve et sur la familiarité de ton noyau. La preuve est que ton aura est devenue plus vive et étincelante, sans déborder ni émettre de pics aléatoires de radiance.
Jorus : - Tu commences enfin à maîtriser l’usage du Corps de Force sans te laisser submerger par l’exacerbation d’énergie contenue en toi ni te perdre dans l’extase que te procure cette surpuissance. Il est à présent probable que tu puisses recourir à ce pouvoir sans y perdre connaissance ni risquer ta vie. Néanmoins, il reste une chose à faire…Il ne me fallut pas longtemps pour comprendre et pour lever mon bras droit, afin d’intercepter d’une main la lame plasmique verte du sabre-laser du grand maître que ce dernier a dégainé pour tenter de me frapper. Je retiens la lame dans ma main sans trembler ni souffrir, ayant presque l’habitude de recourir au tutaminis pour parer ou bloquer des tirs ou une lame de sabre, mais cette fois-ci… j’ai ouvert ma valve psychique pour faire appel au pouvoir du Corps de Force. Mon être est rempli à nouveau d’une énergie débordante et je ressens une force et une robustesse que je n’ai eu à connaître qu’en de brefs instants critiques. Auréolé de mon aura multicolore aux reflets dorés et solaires, je tiens tête à la lame verte de sabre comme si sa frappe était insignifiante ; même alors que je sens la force et la ténacité de Jorus à abaisser son sabre pour traverser ma main, je ne bronche pas pendant les quelques minutes.
J’en viens même à pousser la lame plasmique vers lui, sans difficulté, et cela l’incite malgré lui à reculer de plusieurs pas en arrière à cause de ma force physique qui semble décuplé. Je le repousse de ma seule main pendant un court instant, réussissant à le faire reculer de sept à huit pas en arrière, puis je relâche sa lame pour observer son prochain mouvement. Comme pour contre-attaquer, Jorus effectue une frappe latérale pour me toucher au bras gauche… mais sa lame ricoche et rebondit sur ma manche de haut en ne laissant qu’une trace superflue de brûlure plasmique sur le tissu, non sur la peau. Je n’ai pas eu besoin de créer un bouclier de Force autour de moi, puisque j’ai renforcé mon épiderme au point de ne plus sentir de contact létal de la lame de sabre. Il risque cependant d’y avoir un contrecoup quand je reviendrais à la normale.
Je lis à son expression que le grand maître Jedi est assez convaincu par ma performance et il éteint enfin la lame verte de son sabre-laser avant de le rengainer à sa ceinture.Jorus : - Galen, il semblerait que tu sois en mesure d’utiliser et de contrôler le pouvoir du Corps de Force sans qu’il ne puisse te poser de réels soucis. Te voilà dorénavant en mesure de l’employer lorsque le besoin se fera sentir.
Moi : - Je suppose qu’il existe un « mais » que je dois prendre en compte.
Aynor : - Nous ne pouvons que t’inciter à toujours rester prudent et limité dans l’usage de ce pouvoir. Tu dois t’en douter, mais tu risques de ressentir un contrecoup corporel après avoir senti la lame du sabre de Jorus frapper ton aura alors que tu étais sous l’influence du Corps. N’oublie pas qu’en faisant corps avec la Force de cette manière, tu mobilises aussi ton corps qui voit ses limites physiques exacerbées voire outrepassées.
Jorus : - Garde donc en tête pour les fois prochaines que tu resteras toujours sur un fil tendu entre la vie et la mort lorsque tu seras en plein usage du Corps, même alors que tu as appris à garder ta conscience éveillée et maîtriser ta puissance de ton aura. La surpuissance octroyée par ce pouvoir ne dure qu’autant qu’une bougie laissée allumée, elle se consumera et te consumera tant que tu ne songes pas à l’éteindre.
Moi : - Je me contenterais de l’utiliser uniquement si je suis en réelle difficulté ou en danger de mort.
Aynor : - Même en cas de danger de mort, tu risques de ne faire que retarder l’échéance.
Moi : - Mais au moins j’aurais gagné du temps pour avoir de réels soins de secours.
Jorus : - Quoiqu’il en soit, maître Arek, sache que nous attestons que tu as parfaitement acquis l’usage du Corps de Force et nous pouvons être rassurés à l’idée que tu ais appris et agi avec sagesse et prudence. Tu peux disposer.Je m’incline devant les deux maîtres en guise de remerciement, je récupère mon trench-coat bleu de bure sans manche et je l’enfile avant de franchir le seuil de la pièce pour la quitter. En longeant les couloirs en direction de mes appartements pour aller me reposer, je pressens que j’ai bien fait de chercher à apprendre le pouvoir du Corps de Force avec les jours sombres qui viendraient à arriver dans la galaxie.
mercredi 11 février 2026 - 07:05 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Impressions sur le numéro 3 : Tjs mieux
- Qui est le père de Rey
- Des puzzles en bois
- Experiencing Geometry Dash: A Jump into the World
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- Meilleur RPG star wars?
- Moisson Rouge
- Que possédez vous en jeux Star Wars?
- TV Games Star Wars Original Trilogy ?
- Recherche fans pour un futur site
Evénements
Encyclopédie
- Serchill Rostok --- Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
- Maalraas --- Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- SoroSuub "Renegade" --- Le modèle Renegade était le dernier modèle de blaster conçu par SoroSuub. Le design de base est celui du Model X construit par le producteur Caliban. (Armements & Technologies - Armes à distance)
- BB-8 --- BB-8 était un droïde astromécano affilié à la Résistance. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
- Unduli Luminara --- Cachée sous son immense cape noire Luminara etait une jedi aux multiples articulations (30 de plus que les humains). (Personnages - Jedi)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney