Histoire star-warsienne

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits Modo


    Je vous propose de créer une histoire ensemble, voici le fonctionement, vous devez insérez plusieurs mots dans un texte que vous aurez rédigés en réponse. Il y a plusieurs degrés de difficulté, celui qui auras répondus le plus de fois, franchis les différent stade de difficulté auras mon estime. Parce que franchement, ce seras aps du gateau. Je situe la date de commencement à trois mois avant le blocus de Naboo.

    Pour le premier niveau, on va y aller doucement, soit sept mots voir moins si vous sentez que c'est compliqué. Nous sommes à Corruscant, siége de la république galactique, outre le sénat et le temple jedi on trouve aussi des grattes-ciels qui touchent le plafond nuageux. Moultes vaisseaux voguent à travers le trafic ambiant.
    La scéne débute à la buvette du sénat, dix minutes de pause sont en effet accordées entre deux session, sinon comment les sénateurs peuvent trouver l'energie de hausser la voix dans l'arêne de la politique. Quelques sénateurs discutent, voici la listes des mots..

    - Sénateur
    - Litige
    - Planéte
    - Clan
    - Solution
    - Négociation
    - Représentant

    lundi 17 mai 2004 - 15:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Euh... je veux bien tenter...

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    3 sénateurs discutaient, plus présisément, les représentants de Ralltiir, Chandrila et Coreilla, a propos d'un litige sur cette dernière, qui opposait quelques clans extremement riches, qui se partageait les ressources de la planète...
    Sénateur de Coreilla: Nous allons ouvrir des négociations avec ces clans, mais en attendant, il faudrait qu'on trouve une solution...
    Sénateur de Ralltiir: Oui, un compromis qui arreangerai tout le monde...
    Sénateur de Chandrilla: mais comment ferait-on?
    ...

    lundi 17 mai 2004 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits Modo


    Bien c'est un bon début, tu as un score équivalent à sept point, ce qui
    est honorable. Maintenant si quelqu'un peut faire mieux, j'ajoute deux
    mot dans la prochaine liste, a vous de voir si vous voulez faire la suite
    en sept ou neuf. Je vous rapelle que c'est le niveau un, donc cela devrais aller.

    Toujours sur Corruscant, au siége du sénat, la même buvette. Nos
    sénateurs semblent bien tracassés, ils ont le poids de leurs monde natale.

    - Jedi
    - Négociateur
    - Tomate
    - Solution
    - Orangeade
    - Fites

    Plus les mots :

    - Buvette
    - Accord

    lundi 17 mai 2004 - 18:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    La scéance qui se déroullait actuellement dans la chambre du Sénat Galactique de Coruscant venait d'etre suspendue à la demande du sénateur de Corellia; il espérait bien évidemment trouver une Solution à proposer devant le Sénat pour ne pas avoir recours aux Négociateurs du Sénat, ce qui nuirait gravemment à sa réputation de résoud-tout-problèmes ...

    Il avait encore une bonne carte en main, un de ses amis, un Jedi du nom de Volo, l'attendait à la Buvette la plus proche de la chambre d'audience, il était suremment bien meileur médiateur que n'importe quel membre de la diplomatie Sénatoriale ...

    Quand le sénateur de Corellia arriva, il était en train d'engurgitter une Orangeade qu'il posa avant de se lever le voyant arriver ... :


    Volo : Milunsc, enfin, je t'attendais ... alors, cette audience ?

    Milunsc : Malheureusement, aucun autre sénatuer n'a proposé d'idées interessantes, je pense bien que nous ne pourrons aboutir à un Accord à l'amiable aujourd'hui sans avoir recours aux négociateurs du Sénat ...

    Volo : Nous trouverons bien une solution ... allez, raconte moi tout ...

    Milunsc : Ca risque d'etre long, mais si ça peux t'aider à sauver mon honneur ...

    Il interpella un garde Sénatorial de service-cantine ce jour là ...

    Milunsc : S'il vous plait, apportez moi une bonne assiete de Frites bien remplie de sauce Tomate, je sens que raconter ce désastre en plus de l'avoir vécu va bien me creuser ...

    Il s'assit de nouveau et commença son réçit ...

    -------------------------------------
    Maître Jedi et Membre du Haut Conseil Jedi
    Maître des Formes IV, VI, VII
    Maître de la Bulle de Lumière, de la Guérison et de la Persuasion
    Maitre de imer291088 / lamytinou
    Frère de Qui-Gon Ruto / the_plante_vert
    Sénateur de Anoth

    [Ce message a été modifié par: Qui-gon-jinn le 17-05-2004 19:25]

    lundi 17 mai 2004 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits Modo


    Score tom : Sept points
    Score Qui-gon-jiin : Neuf points

    Pas mal maitre jedi, le dialogue est bon, pas de fautes d'orthographe grossiére.
    Le garde sénatorial qui s'occupe de la cantine m'as fait rire, tu as bien placé les
    mots, ce qui te vaut un bon score sachant que tu n'était pas obligés d'aligner
    les neufs mots. Mais tu l'as fait, je verouille à présent sur neuf mots..
    Vous à présent obligés de les introduire, sans quoi vous restez au niveau un.

    Situation : Nous restons sur le sénateur Milnusc et le jedi Volo, nous
    sommes encore à la buvette, nous allons comprendre le drame qui se
    passe sur Corelia.. Qui va relever le défi, Tom ou un autre participants ?

    - Jedi
    - Sénateur
    - Corelia
    - Probléme
    - Clans
    - Richissime
    - Industries
    - Famille
    - Chandrilla

    mardi 18 mai 2004 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar xarku

    xarku

    3131 Crédits

    Allez!! Je me lance!!!
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    Le Jedi écoutait attentivement le récit du Sénateur de Corelia. En effet! Le Problème rencontré par les Clans était plutôt embêtant. Il fallait trouver une solution. Le problème était simple à expliquer, mais dur à résoudre. Et oui!! De Richissime Familles se faisait la guerre des Industries les plus puissantes sur Chandrilla. Il fallait rapidement trouver une solution...
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    J'espère que çà ira!! :sidi:
    -------------------------------------
    Arrière petit-fils de baaaaaaal.
    Apprenti de darthadonis.
    Propriétaire et Sénateur de la planète Vulpter.
    Moff du Secteur Corporatif de l'Empire.
    Sergent-Chef de l'Arc-Science du TAT.

    [Ce message a été modifié par: xarku le 19-05-2004 13:38]

    mercredi 19 mai 2004 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits Modo

    Excelent, maintenant que nous avons le bon rythme, nous pouvons
    nous lancer. A présent, il faudras faire maximum une quinzaine de
    lignes, derniére étape pour le niveau deux..

    Situation : Le jedi Volo décide de quitter son ami sénateur, pour
    rejoindre le temple, où il espére en effet glanés des informations
    dans les archives. Nous le retrouvons auprés de Jocaste nu.

    - Temple
    - Bibliothécaire
    - Datacarte
    - Chandrilla
    - Conglomérat
    - Président
    - Avocat
    - Procés
    - Contrôle

    mercredi 19 mai 2004 - 19:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Le Chevalier Jedi Volo et le sénateur de Corellia Milunsc étaient encore à la buvette, Milunsc finissait son plat pendant que Volo attendait en méditant qu'il lui raconte ce qu'il se passait exactement sur Corellia ... finalement, Milunsc finit son assiete et prit la parole ...

    Milunsc : Désolé de t'avoir fait attendre, mais cette scéance m'a vraiment donné faim ...

    Volo : Ce n'est pas grave, tout le monde à besoin de manger ... est tu sur de ne pas vouloir venir parler de ça tranquillement au Temple ?

    Milunsc : Non non, l'audience n'est que suspendue, elle va reprendre dans moins d'une heure ...

    Volo : Bien, alors, explique moi qu'est ce qu'il se passe ...

    Milunsc : En fait, sur Corellia, comme tu dois le savoir, la société est principalement dirigée par les grandes familles aristocratiques ...

    Volo : Oui ...

    Milunsc : Il y a deux familles très trsè importantes : les Suul et les Minj, ces deux familles se livrent à une guerre politique sans merci depuis la fondation des deux familles il y 29 génération ... mais le fils ainé des Suul, Kimo, à volé une Datacarte à la Bibliothécaire des archives Politiques publiques de Corellia ...

    Volo : Ou mène cette Datacarte ??

    Milunsc : Justement, elle permet d'éviter le Contrôle de haute sécurité automatique pour rentrer dans les archives privées de la planète ...

    Volo : ...

    Milunsc : L'embettant, c'est que Kimo Suul à volé dans les archives privées la cape de Muunlastem, le fondateur de la dynastie de la famille Minj ...

    Volo : Ca devient embettant ...

    Milunsc : Les Minj ont fait en Procès aux Suul qui est toujours en cour sur Corellia, le Juge supreme est très embarassé car la famille accusée lui fera surement subir des préjudices considérables ...

    Volo : Il n'y a pas moyen de passer en Cour Intergallactique ??

    Milunsc : Justement, les relations au Sénat des deux familles l'empèchent ...

    Volo : Et comment ça se passe en ce moment ??

    Milunsc : Les Suul sont les gérant de Chandrilla, bien que la planète soit assez reculée, elle dispose d'une force militaire incroyablement puissante ... et les Minj, eux, sont très proche de la direction du Conglomérat des planètes Libres de la borcure médiane ... malheureusement, les deux familles ont fait appel aux forces militaires de leur alliées ...

    Volo : J'imagine qu'aucun Avocat ne se laisserait entrainer dans la défense d'une accusation pareille ...

    Milunsc : Effectivement, il suffirait de nuire ne serait ce qu'un tout petit peux à la réputation de la famille et il ne vivrait plus très longtemps ... les forces militaires alliées sont déjà en route, elles ne veulent rien entendre, et le Président de la CorSec est dans le plus grand ambarras car il ne sait comment réagir face à une telle menace ...


    -------------------------------------
    Maître Jedi et Membre du Haut Conseil Jedi
    Maître des Formes IV, VI, VII
    Maître de la Bulle de Lumière, de la Guérison et de la Persuasion
    Maitre de imer291088 / lamytinou
    Frère de Qui-Gon Ruto / the_plante_vert
    Sénateur de Anoth

    [Ce message a été modifié par: Qui-gon-jinn le 20-05-2004 14:45]

    jeudi 20 mai 2004 - 14:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits Modo

    Qui-gon-jiin : Niveau deux avec dix-huit points
    Xarku : Niveau un avec sept points
    Tom : Niveau un avec sept points

    Au poker impérial, on appelle cela une quinte, une série de points qui
    peuvent s'aditionner par la suite. Un score fort excelent, tu es en haut
    du classement, voyons si Tom ou xarku peuvent te rejoindre.

    Situation : Kimo, un chandrillian de la grande famille des Suuj as
    volé une datacarte, qui permet d'éviter les points de contrôle du service
    de sécurité des archives central de la planéte. Tout ceci, dans le but de voler
    la cape Muunlastem, le fondateur de la dynastie de la famille Minj.
    Le jedi volo finis de discuter avec son ami sénateur, au sujet de cette affaire
    quand une sonerie résonne, la scéance dois reprendre. Le jedi part alors..

    - Reprise
    - Débat
    - Jedi
    - Temple
    - Direction
    - Conseil
    - Yoda
    - Plo Koon
    - Mace windu

    jeudi 20 mai 2004 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    allez, j'essai

    -------------------------------------------------------------------------------------------
    Donc, quand la sonnerie retentit, le senateur Milunsc se rendit au sénat ou le debat devait reprendre. Tout ce passa normalement jusqu'a ce qu'un individu que le Jedi Volo n'avait pas encore remarqué.
    -Ces propos sont honteux dit il. Trop c'est trop. J'ai vu cette sorte de gueure que vous décrivez entre ces deux familles. La famille Suuj se laisse masacrer et personne ne fait rien. Ce n'est pas toute la planète, c'est seulement cete famille ennemie des Suuj. Ce sont des meurtriers. Il ne faut pas laisser passer passer ca. Sénateurs, j'éspère que vous m'avez écoutés. Sur ce, il sortit de la salle du sénat. Volo sortit aussi pour l'interoger. Mais l'homme commenca a courir, de plus en plus vite mais volo arriva a le coincer.
    -Monsieur, ne vous inquiétez pas, je vais juste vous poser quelques questions.
    -Mais oui, c'est sa répondit l'inconnu. Sur ce, il sortit un blaster E9.
    -Vous ne pouvez pas vous mettre en travers de mon chemin dit il. Et il tira. Heuresemant, le jedi Volo avait été plus rapide et il avait allumé son sabre laser. Il renvoya ses lasers contre un mur, ce qui déclencha automaticement une alerte. Volo couru après l'inconnu mais ce dernier prit un chasseur et s'envola. Volo, voyant qu'il ne pourrait plus rien, alla la ou sa force le guida : une petite salle preque invisible non loin du senat et fit evacuer tout le monde et il trouva... une bombe. il arriva a la desamorcer de justesse. Dès qu'il eu fini, il prit la direction du temple jedi ou il alla parler au conseil. Il expliqua ce qui venait de ce passer et la maitre Yoda lui dit :
    -Hum... Un attentat dit tu? C'est impossible, a moin que notre mysterieux inconnu, des relations au Senat ait.
    -Peut être bien dit Volo
    -Pas d'affolement dit Plo Koon, a tu une idée de qui pourait etre l'inconnu ou une de ses relations au sénat?
    -He bien je n'en suis pas sur mais c'etait peut etre Kimo Suuj. Il ne voulait surement pas qu'on le dénonce au sénat. C'etait peut etre aussi lui l'homme qui nous observait de loin a la cafeteria repondit Volo En plus, a ce qui parrait, il a volé une
    Datacarte. Cela expliquerait tout non?
    -En effet, C'est probable. Volo, prend ton padawan avec toi et essaye de voir plus clair dans cette affaire lui répondit Mace Windu

    -------------------------------------------------------------------------------------------
    Alors? Pas mal non? :craneur:

    [Ce message a été modifié par: julo_sith le 20-05-2004 23:23]

    jeudi 20 mai 2004 - 15:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yuzzum --- Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Oorimarko --- Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles. (Personnages - Rebelles)
  • Tion, Lord --- Lord Tion était un impérial de sang noble, qui travailla en collaboration avec le Grand Moff Tarkin pour fixer les approvisionnements et le support militaire pour le projet de l’Etoile Noire de Tarkin. (Personnages - Empire)
  • Fett Jango --- Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide