Historique du Conseil Jedi

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    :pk: Bonjours! Certains d'entre vous l'ont demandé alors voici un résumer de ce qu'a été le Conseil Jedi depuis sa création. N'ayant pas prit de notes tout au long de cette aventure je ne peut plus dater précisément les faits, mais bon on va faire avec ce qui reste dans ma méoire lol! :cli:

    En Juin 2002 une jedi du pseudo Aurra-Sing avait eut l'idée de créer un Conseil Jedi pour organiser la caste. Des éléctions ont été organisées. Chaque participant devait créer un topic avec ses motivations et les jedi avaient 10 jours pour voter, après ce délai le topic de chaque candidat été fermé. A la fin de ces élection 12 membres formaient le Conseil Jedi parmis eux :
    Kiara-Jinn
    obiwan_khesnobi
    ObiWan2000
    Grigan_Kerian
    wedgeantilles
    Jango_Fett
    amidala_17
    ani 159
    DashRendar
    et moi même starseb

    Une fois les élections terminées certains membres élus ne prirent jamais leur responsabilités (c'est pour ce que ne me souviens plus de leur pseudos) tandis que d'autres tentèrent d'organiser la caste. Les décisions prisent à l'époque était très..."moyenne- ageuse"...par rapport à aujourd'hui. Il n'y avait pas de réglement, pas de règles pour les maîtres et les padawans...bref l'anarchie par rapport à aujourd'hui de plus il n'y avait que deux castes à l'époque, la guilde apparue peu de temps après.

    Un Sénat fut crée pour réunir les castes et discuter des jdr chaque caste avait des représentants (3 sénateurs, 6 guerriers, 2 diplomates...je suis plus très sur là lol). Des élections furent créent dans chaque castes. La première réunion fut un véritable désastre, seul les jedi étaient présents et seul la moitié des jedi étaient là. Bref l'idée fut vite oubliée!

    Fin 2002/Début 2003 les Conseil Jedi prit conscience de l'inactivité de beaucoup de ses membres. Le nombre de membres chuta d'environ la moitié mais il n'y eut pas de nouvelles élections. Les réunions se multiplièrent et la caste commençea enfin à vraiment forme avec les deux premières idées que j'ai eut : L'Académie des Padawans (ADP) et la Bibliothèque Jedi (BJ).
    L'ADP avait était crée pour permettre aux padawans d'avoir une formation améliorée ou d'avoir simplement une formation s'ils n'avaient pas de maîtres. Deux classes on été crée : la Classe Bleue pour les padawans sans maîtres et la Classe Verte (pour les padawans avec maître).
    La BJ été basée sur des fiches écrites par des jedi ou des fans et ne comptait que des fiches sur les personnages jedi dans une organisation caothique.

    Le Conseil Jedi perdit encore des membres entre temps dont Kiara Jinn, obiwan _keshnobi, ObiWan2000, Jango Fett et Grigan Kerian. Le nombre de membre du Conseil Jedi se comptant sur les doigts d'une main je décida de nommer directement de nouveaux membres et leur donner un poste précis. Parmis eux si je me souviens bien il y avait Sango_Fett, OBIWAN7, Qui-Gon Fab.
    L'ADP évolua, elle comptait désormais 3 classes à thème ouvertes à tous les padawans :
    La Classe des Légendes
    La Classe Géo et Technique
    La Classe d'Analyse

    La BJ se développa également et devint plus structurée.

    C'est alors que la caste commença à mourir à petit feu, les jdr n'étaient pas au mieux de leur forme à cette époque! Personne n'était vraiment actif durant cette période. Je décida donc de rebooster un peu tout cela en nommant de nouveau membres :
    Mace JP et Padme111 notament. Cette dernière s'occupait de guider les nouveaux fans à travers la caste et répondre à leur questions.
    Entre temps fut organisé le grand concour inter-caste! Le premier fut une réussite mais au fil du temps des tensions se créerent entre certaines personnes et l'idée fut oubliée (je rappel que pas mal de monde veux relancer ca!).

    Nous arrivons donc en Juin/Juillet 2003 et de nouvelles élections eurent lieue. Chacun remettait son poste en jeu! Au final tout le monde fut réélu et le Conseil Jedi compta de nouveaux membres en plus. Ani159 nous quitta et c'est Jedibothan que je nomma pour pour le remplacer. Totojedi fit alors aussi son arrivée au conseil en tant que nouveau responsable de la Bibliotheque Jedi.
    J'ai alors crée le Temple Jedi (TJ) et le Jedi Tournament (JT).
    Le TJ avait pour principe de faire envoyer en mission des Jedi par le conseil. Les jedi faisaient leur rapport et le Conseil leur donnait des indications.
    Le JT quant à lui proposait des images déformée à retrouver.

    Avec ce nouveau conseil les premières vraies règles consernant les passages de grades furent établie. Un réglement vit enfin le jour! La caste connu alors une véritable renaissance et commença a se développer de plus en plus vite. La caste continua à fonctionner ainsi pendant une longue période, les postes furent redistribués. Mais au fil du temps la caste ne proposait plus d'innovations.

    Revint alors une période calme vers Début 2004, les seuls membres du Conseil Jedi actifs étaient Padme111, Jedibothan, Totojedi et moi même. Le Conseil Jedi jongla entre les nominations directes et les petites éléctions (pour un poste ou deux). Le Conseil vit encore une fois de nouveaux membres arriver comme Qui-Gon-Jinn .

    La caste fonctionnait bien mais le Conseil ne se réunissais presque jamais.
    Padme111 décida de créer le topic Salle du Conseil mais tous les membre n'y allaient pas forcement. C'est alors que je prit l'initiative de créer le Haut Conseil Jedi qui réunissais les 6 membres les plus actifs du moment : Jedibothan, Padme111, Totojedi, Quigon-Jiin, Pablo Jill et moi même. Les réunions furent alors plus nombreuses et la caste se dévellopa notament l'ADP avec encore de nouvelles classes.
    Le réglement devint aussi plus précis et plus complet.
    Pablo Jill nous quitta alors pour suivre les aventures d'une méchante guildeuse dont je ne citerai pas le nom. On ne le remplaca pas.

    Mace JP nous quitta à son tour, il s'occupait du Temple Jedi, c'est donc Padme111 qui en prit le relai et le développa. Au fil du temps elle créa de nouvelles règles et le topic attira de plus en plus de monde. Le 25 Mars 2004 à 17H30 le TJ renait dans un nouveau topic avec encore uen fois de nouvelles règles plus précises.

    Entre l'été et l'automne 2004 de nouvelles élections eurent lieux car de nouveaux postes furent crées. Des postes furent redistribués et nouveaux topics virent le jour :
    Vaisseau Académie
    Jedi Story (1ere édition)
    BD du Temple Jedi
    etc...
    Le Conseil compta de nouveaux membres dont :
    Macematu
    Tyria
    Kaarde
    AngeSolo
    Mirax Terrik
    Padmeia


    Les réunions du Haut Conseil Jedi se multiplièrent et les topic officiels se multiplièrent suite aux propostions des autres Jedi. Les membres du Haut Conseil Jedi changèrent quite à un manque de temps.
    C'est alors que céda ma place de chef à Jedibothan car je n'ai plus le temps de gérer la caste.

    Aujourd'hui le Haut Conseil Jedi continu de débattre avec le reste du Conseil Jedi les idées proposées pour faire évoluer la caste! :cli:
    -------------------------------------
    Heureux mari de la superbe senatrice.padme et frere de corde !
    "Quand il ne te reste plus rien

    [Ce message a été modifié par: starseb le 03-01-2005 22:38]

    dimanche 21 novembre 2004 - 16:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Je me permets une petite rectification Starseb, c’est très gentil de ta part, mais cela ne fait pas aussi longtemps que je suis dans le conseil Jedi. MDR !
    Mon entrer au conseil Jedi date de Janvier 2004.
    Le temple Jedi était déjà sous la responsabilité de Mace JP, et ma 1ère fonction au sein du conseil fut de m’occuper d’aider les jedi à mieux se retrouver sur le site. La création du topic Code et règle à lire par tous, ainsi que Comment former un padawan fut un départ. Ani159 était déjà remplacé au Recensement Jedi par Jedibothan. La création de la Salle du conseil a augmenté la collaboration des membres du conseil, même si tous les membres du conseil n’y ont pas toujours participés. Le 25 Mars 2004 à 17H30 (LOL), Le nouveau temple Jedi tel que vous le connaissez maintenant a vu le jour.

    Si cela vous intéresse, voici les liens sur les différents comptes rendu effectués :
    Compte rendu de la réunion du Conseil du 19/03/2004
    Rendu du Conseil Jedi du 24/06/2004
    Compte rendu de la réunion du 01/09/2004
    Compte rendu de la réunion du 31/10/04
    Compte rendu de la réunion du 12/11/04
    -------------------------------------
    Padme111, Soeur de Kaarde et de macematu
    Maître de Remeyodi et Angel

    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 23-11-2004 17:59]

    mardi 23 novembre 2004 - 17:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Oui jb m'a fait remarqué des petites erreurs, je suis pas superman pour tout retenir lol! Menfin je lui ai demander de te donner les rectifications pour que tu modif mon post parce que je pourrai le modif que ce week end techniquement!

    mardi 23 novembre 2004 - 18:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Merci beaucoup Starseb, grâce à toi on voit un peu mieux les diférentes évolutions de la caste. Les dates, ce n'est pas trop grave, car si on a demandé ce topic au départ, c'était plus pour avoir une idées de évolutions du système et des grandes décisions prises.

    Je te redis donc merci et comprend un peu mieux ce que tu entendais par retour en arrière ...

    mardi 23 novembre 2004 - 20:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Honnêtement, ta pas pris de note. Et bah quelle mémoire.
    C'est trés interressant, cela dit tout sur l'ancien Conseil Jedi et ce qu'était AW avant. Bravo à toi, Bravo au conseil actif !

    samedi 27 novembre 2004 - 14:08 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar silverman

    silverman

    1240 Crédits

    Merci starseb. il est vrai que se topic est trés interressant, il ma permis de savoir : 1-L'evolution
    et 2-Ca ma permis de savoir que je me suis inscrit pile au bond moment ! ^^. Et oui je suis arriver un peu après la création du Haut conseil jedi. Ceci dit, je félicite tous les anciens membres du conseil, notemment et évidemment : Starseb, Toto et JB.
    D'ailleurs, ce topic ma permis de savoir exactement de quoi me parler JB sur msn.
    Donc encore une fois, bravo Starseb, qui ne fait que tu bon boulot dans notre caste.

    jeudi 16 décembre 2004 - 21:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits

    Tu me rendrais nostalgique là starseb...

    Dans la création du conseil, tu peux aussi citer des Sith qui aidèrent au début, Solusar (sith pacifique), Shana, Fleur d'été, y'avait aussi Léo, BastetAmidala, SithAni, Luky (créatrice de la guilde), Kieca...

    En fait, y'en avait plein.

    jeudi 16 décembre 2004 - 22:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    Je suis juste venu poster ici pour féliciter le grand Starseb pour sa grande mémoire infaillible (quoique...). Donc félicitations Starseb !

    vendredi 17 décembre 2004 - 04:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    :pk: Ca y est enfin! J'ai remis à jour l'historique et corrigé mes erreurs! Je suis vraiment désoloé pour le long retard mais j'avais vraiment beaucoup de boulot à côté! Bref maintenant c'est fait, une bonne chose de faite lol! :cli:

    lundi 03 janvier 2005 - 22:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Nan Seb, une mauvaise chose de faite....mouhahahahah encore des corections à faire^^.

    lundi 03 janvier 2005 - 23:00 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pince de Thrawn --- Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn. (Divers)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Ka (Ta'Chume Djo) Tenel --- Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes. (Personnages - Hapiens)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide