Classe: Histoire et contes Jedi (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Petit exercice du jour:

    Inventer un conte ou une petite histoire qui fasse comprendre la maxime du code Jedi: "Il n' y a pas de passion, il y a la sérénité"

    10 lignes mimimum et attention à l' orthographe! la meilleure production sera ajoutée au post "contes et légendes"

    samedi 11 juin 2005 - 20:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Cours sur l’âge d’or des Sith :

    Méditations et manipulations

    Autour de Khar Delba gravitait Khar Shian. Sur la face cachée de cette lune, Gav Daragon était enfermé dans la forteresse secrète de Naga Sadow. Il avait détecté chez Gav des capacités puissantes dans la Force et l’initiait à la magie Sith. Mais ses sentiments pour sa sœur Jori étaient forts, très fort. Naga Sadow le surveillait en permanence, s’en servant comme d’un jouet :

    Gav : Dites-moi, quand reverrai-je Jori ? Quand pourrons nous nous en aller ?
    Naga Sadow : Vous possédez une force innée, Gav Daragon. Ne me décevez pas. La magie Sith dont vous vous imprégnez sera un puissant atout dans nos combats à venir. Si vous voulez rentrez chez vous sain et sauf, tâchez de vous perfectionner encore.

    La première priorité de Naga Sadow était de prendre le contrôle total de l’empire Sith en se débarrassant une bonne fois pour toute de Ludo Kressh, le seul à lui contester son autorité. Naga Sadow dévidait mentalement l’écheveau de ses machinations. Se piègerait-il lui même dans sa trame ou bien en tisserait-il la toile qui unifierait à jamais l’empire Sith ?

    Naga Sadow : « Dans les temps anciens, les Sith se sont montrés une race malléable. Les uns constituèrent un troupeau d’esclaves serviles, d’autres furent des concepteurs adroits et intelligents, d’autres encore ont mêlé leur sang à celui des premiers Jedi exilés, tels les propres ancêtres de Ludo Kressh. Ce faisant, des lignages purs se sont délités. Mais nuls ne s’avérèrent plus utiles que les Massassi, caste de guerriers brutaux. Ouvertement, les autres seigneurs traitent les Sith comme une simple marchandise, s’en faisant obéir par la contrainte, les anéantissant quand ils résistent…voire même par pur caprice. Mais la loyauté ne s’achète ni ne s’exige : elle se mérite. Et j’ai bien mérité la leur »

    C’est alors que ses espions lui apportèrent une information cruciale : Ludo Kressh était sur Ziost et détenait le Starbreaker 12, le vaisseau de Gav et Jori. Sadow décida alors d’utiliser son troisième pion : Jori.

    Elle était prisonnière dans la fausse forteresse de Sadow - sa forteresse officielle aux yeux des autres Seigneurs Sith - située sur la planète Khar Delba. Naga Sadow fit croire à Jori que les Seigneurs Sith n’avait pas levé sa condamnation à mort, ni celle de son frère. Il lui fit croire qu’il les avait séparé par simple mesure de sécurité. En se posant comme unique rempart face à une attaque imminente de Ludo Kressh, Jori révéla que le Starbreaker 12 était sa seule chance de salut car l’ordinateur de vol détenait les coordonnées d’hyperespace de la République.

    Jori : Sans ce vaisseau, nous ne pourrons pas rentrer chez nous
    Naga Sadow : Je sais… A vrai dire, j’ai déjà pris certaines mesures…tout à fait radicales !

    la révolte de Ludo Kressh

    Les mesures radicales de Naga Sadow prirent forme sur Ziost. Là, dans la forteresse des seigneurs Sith, Ludo Kressh veillait sur le Starbreaker 12. Dans la nuit, un commando de guerriers Massassi investit silencieusement l’entrepôt où les hommes de Kressh gardaient le vaisseau. L’attaque fut rapide, fulgurante. En quelques instants, les gardes furent massacrés sans aucune pitié…ne laissant aucun témoin ! Mais Naga Sadow se voulait maître du destin et ses Guerriers Massassi laissèrent en évidence auprès des victimes le sceau du Seigeur sombre…avant de dérober le Starbreaker 12 et de quitter Ziost !

    La réaction de Ludo Kressh fut terrible. Ivre de colère lorsqu’il vit les cadavres de ses hommes, écoeuré par la duplicité de Naga Sadow, le seigneur Sith entra dans une rage folle : il venait de comprendre que la première attaque contre Ziost était déjà l’œuvre du futur Seigneur sombre des Sith et que Naga Sadow était le vrai meurtrier de Simus.
    Ces révélations permirent à Ludo Kressh de rallier deux autres puissants Seigneurs Sith à sa cause : Horak-Mul et Dor Gal-Ram. La révélation sur Simus fit tomber les masques…

    Ludo Kressh : « …c’était un stratagème de celui qui se fait appeler le Seigneur sombre : il a commis un meurtre odieux et a tenté de s’emparer du pouvoir. Sadow ! Sadow ! Sadow ! Rassemblez vos troupes ! Avec vos effectifs militaires et vos flottes, nous pourrons lancer une attaque surprise et faire cessez cette folie qui se soldera par la ruine de notre empire tout entier ! Il faut arrêter Naga Sadow avant qu’il ne soit trop tard ! »

    Pendant ce temps, Naga Sadow finissait de se jouer de Jori Daragon. Dans la fausse forteresse de Khar Delba, Jori reçut la visite du Seigneur sombre. Il lui portait une amulette Sith qui avait le pouvoir de produire l’image de son frère.

    Gav : « Salut Jori ! Tu te rappelles l’entraînement des Jedi auquel nous avons renoncé. Naga Sadow m’a appris d’autres façons d’utiliser ces pouvoirs ! Il a aussi fait le nécessaire pour que nous puissions partir d’ici et regagner la république ! Nous allons nous revoir d’ici peu ! »

    Et lorsque Naga Sadow présenta à Jori le Starbreaker 12, elle se vit déjà de retour à Cinnagar en compagnie de son frère. Elle était prête à suivre Naga Sadow aveuglément. Au même moment, les vaisseaux de Ludo Kressh sortirent de l’hyperespace aux abords de Khar Delba et attaquèrent immédiatement la fausse forteresse du Seigneur sombre. Mais les assaillants ne purent pas voir la réaction celui qui se voulait Maître du destin.

    Naga Sadow : « c’est bien, ce que j’avais prévu »

    A suivre...

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 16-06-2005 10:42]

    jeudi 16 juin 2005 - 10:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Au lieu de vous féliciter l'un l'autre!
    Ne serait-ce pas plutôt à moi de vous féliciter pour avoir restauré et modernisé cette classe!
    Bon j'ai tout de même un peu d'amertume d'avoir abandoné ce beau bébé!
    Mais je vous le confis, et je vois que vous en prennez le plus grand soin!

    Là ceux qui vont suivre vos cours aurront une lecture intéractive, moi elle était plutôt morne et sans couleur!
    Et oui dam j'était le genre du grand-père(Odan Urr) qui raconte ses histoires à ses petits enfants(padawan)!

    Bon je vais pas plus vous embêter!
    Allez bonne continuation!

    mercredi 22 juin 2005 - 23:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Fabma

    Fabma

    1124 Crédits

    Je voudrai faire partit de cette classe s'il vous plait merci et que la force soit avec vous maitre! :jed: :jedi:

    jeudi 23 juin 2005 - 16:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Fabma

    Fabma

    1124 Crédits

    Comment on sait si on a été accepté dansla classe?

    jeudi 23 juin 2005 - 16:54 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Fabma> Tout le monde est accepté dans la classe. Le but est de lire les différents cours. Ensuite tu peux poser des questions sur divers points

    Tu peux également faire les exercices qui te sont proposé par Obitom (le dernier est en haut de la page 2)
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Cours sur l’âge d’or des Sith

    La fuite de Jori Daragon

    Sur Khar Delba, la fausse forteresse de Naga Sadow était assiégée. Ludo Kressh, Orak Mul et Dor Gal-Ram voulaient laver l’Empire des Sith de toute trace de la trahison du Seigneur Sombre. Devant le peu de réaction des défenses, ils furent convaincus que Naga Sadow avait été pris de cours. Pour eux, l’assaut ne pouvait qu’être couronné de succès.

    En réalité, le diabolique seigneur sombre usait de la situation pour faire un grand numéro à Jori. Tout d’abord, il feignit la panique. Ensuite, il ne mobilisa qu’une infime partie de ses moyens défensifs.

    Et Naga Sadow fit coup double : d’abord, Ludo Kressh et ses amis sous estimèrent les forces du seigneur sombre. D’autre part, Jori fut rapidement convaincu que l’issue de la bataille serait fatale aux forces de Sadow. Ce dernier proposa donc à Jori de s’enfuir à bord du Starbreaker 12. Comme elle ne voulait pas partir sans son frère, Sadow utilisa ses pouvoirs Sith de persuasion et la peur causée par les bombardements.

    Naga Sadow : « Nous sommes attaqués par un seigneur Sith félon ! S’il vous capture, il est capable de vous torturer pour que vous lui fassiez des révélations sur la république. Allez-vous en ! Vite ! Qu’au moins l’un de vous deux reste en vie et puisse renter chez lui
    Jori : Merci pour tout, Naga Sadow ! Avec le Starbreaker 12, je sais que j’y arriverai »

    Et pendant que Jori montait à bord de son vaisseau, Naga Sadow exultait.

    Naga Sadow : « Regagnez donc cette bien naïve République ! Il fallait que tu t’enfuie seule, Jori Daragon : Désormais, je peux mettre à exécution le reste de mon projet ! »

    Le Starbreaker 12 décolla de Khar Delba. Elle fit face à l’armada de Kressh en orbite. Bien que terrifiée et seule aux commandes, Jori slaloma entre les tirs de barrages des vaisseaux assaillants. Elle parvint enfin à programmer sa trajectoire de retour vers la République. Et juste avant d’être désintégrée par un ultime tir, le Starbreaker 12 plongea dans l’hyperespace.

    A suivre...
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 23-06-2005 17:18]

    jeudi 23 juin 2005 - 17:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar Fabma

    Fabma

    1124 Crédits

    Je te remercie pour l'information Jorus-Beku-n. :jedi: :jed:



    [Ce message a été modifié par: Fabma le 23-06-2005 20:22]

    jeudi 23 juin 2005 - 20:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Cours sur l’âge d’or des Sith

    La bataille des Seigneurs Sith

    Maintenant que Jori était partie, les guerriers Massassi de Sadow allèrent chercher Gav Daragon, caché sur Khar Shian, afin de le mettre à l’abri. Gav était désemparé : il avait senti que Jori était partie. De plus, Naga Sadow lui avait promis qu’il serait son plus proche conseiller…et il n’était pas aux côtés du Seigneur Sombre pendant la bataille.

    Mais Naga Sadow était passé à la contre attaque. Ses vaisseaux, cachés derrière Khar Shian déboulèrent sur les forces de Ludo Kressh ! Les seigneurs Sith félons comprirent qu'ils étaient piégés ! Mais Ludo Kressh comprit également que les forces en présence étaient en réalité à peu près égales. Il décida de livrer bataille.

    C’est alors que Naga Sadow abattit sa dernière carte : il avait su rallier à sa cause tous les guerriers Massassi de l’Empire Sith. Sur un simple signe, tous les esclaves Massassi de Horak-Mul et de Dor-Gal-Ram se retournèrent contre leurs maîtres et les assassinèrent.

    La victoire avait choisit son camp, Kressh se retrouva seul. Ses vaisseaux furent détruits les uns après les autres. Vaincu, il décida de rompre le combat et réussit miraculeusement à s’enfuir en hyperespace…

    Epilogue :

    De la forteresse de Khar Shian, Gav avait assisté à la bataille, mais la véritable nature de Naga Sadow lui était apparue :

    Gav : « J’ai pu observer le déroulement de la bataille. Désormais, je sais ce qu’il se passe ici. Naga Sadow aura tout le loisir de m’enseigner les pratiques Sith : je reste son seul élève. Le Starbreaker 12 est parti…avec Jori… ! Ma sœur est en sécurité…loin de cet horrible Empire des Sith »

    Au même moment, Naga Sadow savourait sa victoire au milieu de ses fidèles guerriers Massassi

    Naga Sadow : « Désormais, l’Empire des Sith est tout à moi ! Et bientôt ce sera la République ! Ma flotte s’accroît, Les autres seigneurs Sith continueront à me fabriquer des vaisseaux…La conquête nous attend Que les autres Seigneurs Sith se rassemblent ! Leur Seigneur Sombre les mènera à la victoire. La République est à notre merci car Jori Daragon va nous conduire jusqu’à elle ! »

    En effet, voyageant dans l’hyperespace, Jori ne se doutait pas que Naga Sadow avait fait placer un émetteur miniature sur la carlingue du Starbreaker 12…Bientôt, la route vers la République sera connue du Seigneur sombre des Sith !
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Ainsi s'achève l'âge d'Or des Sith, la première aventure du Jedi Odan Urr, de l'Impératrice Teta et de Naga Sadow, le seigneur sombre des sith

    La suite de cette histoire est connue sous le nom de l'Empire des Sith et elle vous sera contée prochainement


    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 27-06-2005 19:49]

    lundi 27 juin 2005 - 16:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Attention, je voulais vous apporté quelques informations, vous utilisez les noms des livres, certes pour l'Âge d'or des siths, c'est bon puisqu'il s'arrête à après le déchirement de la caste des Siths, bien que certain pense que l'Âge d'Or des Sith se finit lors de la Defaite éffroyable de Naga Shadow et de sa fuite sur Yavin 4.

    Mais là le nom que vous allez donner au prochain cours "l'Empire des Siths" ne convient pas du tout, il faut appeller les évènement par leur nom réel.
    C'est à dire l'évènement qui va se dérouler est "La Grande Guerre de L'Hyperespace" à ne pas confondre avec "La course de l'Hyperespace".

    Voilà pour le tuyau!

    mardi 28 juin 2005 - 10:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Sango> IoI ! Merci pour le tuyau. Je t'ai envoyé un mail sur le sujet. Il ne faudrait pas que l'on parle de la même chose selon des points de vue différents (Tiens, ça me rapelle Obi-Wan ! ) - On en reparle sur Msn !

    mardi 28 juin 2005 - 11:54 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Navette d’Assaut Gamma --- La navette d’assaut Gamma est une évolution de la navette d’assaut Bêta conçue par la Telgorn Corporation après que sa prédécetrice eut commencé à être obsolète par rapports aux vaisseaux rebelles et pirates de nouvelle génération. (Vaisseaux - Transports)
  • Bandwin Cor --- Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • X-Wing --- Le X-wing a constitué l'épine dorsale de la chasse de la nouvelle république depuis la Rébellion, et en est un des symboles. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bargwill Tomder --- Bargwill Tomder était un palefrenier en charge des écuries de Canto Bight (Personnages - Civils)
  • Tobias Beckett --- Tobias Beckett était un criminel qui travaillait pour l'Aube Ecarlate (Personnages - Contrebandiers)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide