Yoda est-il un Sith?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Et oui, la question surprend... Mais elle vient de la théorie qu'un copain m'a sorti, voilà j'explique:
    Dans l'épisode II, vous vous souvenez tous votre surprise en voyant Yoda arrivait appuyer sur sa canne comme un petit vieux. Puis la seconde d'après, il combat Dooku avec plus de fougue qu'aurait pu le faire Anakin lui-même! Alors pourquoi marche-t-il avec une canne?

    C'est pour tromper l'ennemi, en se faisant passer pour un faible vieillard boiteux... TROMPER Mais c'est une technique du côté obscure de la Force, ça! Donc Yoda est un Sith, non?
    Euh... Je lui répondu, surpris par sa démonstration!

    Après refexion, j'ai trouvé la réponse. Cela montre le rapport que Yoda a avec la Force. Il l'utilise avec parcimonie, (très peu, pour ceux qui connaissent pas le mot, c'était la partie culture du texte !! ) car pour lui c'est un don sacré. C'est en opposition avec Anakin, justement. En effet, le futur Vador, l'utilise tout le temps et n'importe quand, même pour draguer Palmé!" D'ailleurs, il lui dit: "Obi-wan me turai s'il me voyait faire cela. (Ce n'est pas les paroles exactes, je m'en excuse auprès des puristes!) Pour lui la Force est un outil. De plus, cette théorie est reprise dans l'UE, et c'est un point qui oppose les frères Solo (Anakin et Jacen)...

    Donc si Yoda utilise une canne c'est qu'il est vieux et qu'il garde la Force pour les cas importants, comme combattre Dooku! Yoda sombrait du côté obsure, c'est la fin des haricots.
    Ouf, j'ai trouvé la solution... 8-)
    -------------------------------------
    Sith Imperator ad vitae Eternam.
    Tu quoque, mi fili !
    Responsable Évènements Anakinweb

    samedi 29 mars 2003 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    :pk: mace est un sith, yoda est un sith, en fait tou le sedi sont des sith en vous ecoutant! mais la ruse de yoda n'est pas celle du coté obscure au contrair! :pk:

    samedi 29 mars 2003 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba-feet

    boba-feet

    2990 Crédits

    selon moi c'est pas exactement une ruse.yoda,comme tu l'as dit,utilise la force que dans des cas ou il en a vraiment besoin.comme il le dit,la force est son allié,pas un moyen de parvenir a ses fins.donc en fait,yoda est vraiment un vieillard fatigué qui a besoin d'une canne.sinon pourquoi il l'utiliserait alors qu'il est seul sur daghoba?
    bon,tout ca pour die que lorsqu'il batifole avec dooku,c'est en se servant totalement de la force pour ses deplacements et ses coups.mais ce n'est en aucun cas un sith!juste lui!!mdr.mais sans la force,il est totalement incpable de se deplacer sans sa canne.

    samedi 29 mars 2003 - 20:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani159

    ani159

    4802 Crédits

    bon je suis ok avec la theorie exposee par jango mais juste pr te dire que tes smiley ds ton texte ne sont pas tres utile stp ne les utilise que qd ca a du sens...
    et sinon je croi qu en fesant une recherche tu trouvera pas mal de topic sur ce sujet et dc tu aura d autre avis encore... 8-)

    lundi 31 mars 2003 - 09:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits Modo

    Ah parce que personne n'était au courant que Yoda était un Sith ? Mais vous êtes tous bien naïfs ? Le traître que certains imaginent dans l'épisode 3 se révélera être Yoda lui-même. Parfois on se demande qui a terminé la formation au côté obscur de Anakin futur Dark Vador, ce n'est pas l'Empereur mais bel et bien Yoda le plus puissant de tous les Sith. :)

    Non sérieusement, Kardass, j'espère que tu en as encore beaucoup des réflexions comme celles-là, car même si c'est complètement dénué de sens, ça m'a fait bien rire.
    -------------------------------------
    "Quand j'étais petit, j'étais un Jedi...Tellement nerveux que quand il pleuvait, je m'électrocutais."

    lundi 31 mars 2003 - 09:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    je suis d'accord avec mon maitre
    oui c'est bien yoda qui a formé anakin et meme l'empreur on s'interrogait sur la personne et ben c'était yoda
    (promis j'arrete les batons de la mort)

    lundi 31 mars 2003 - 10:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hugo

    Hugo

    2268 Crédits

    tous ces topics du genre,ça me fé penser kan l'ESB est sorti et des gens ont dis "en fait,Vador est le pere de Han,mais iul y a u un glissemnet temporel..."et plein de théories du genre,l'une plus farfelue ke l'autre...
    Mais disons ke touts vos théories podt-épisode 2 soient vrai,io fodrai ke l'ep 3 dure 36 heures tellement iol ya a de kestions sans réponses et de problèmes!!!alors on se relax un peu,et on attend mai 2005 pour connaitre les réponses!
    Alors a bientot!! 8-)

    lundi 31 mars 2003 - 13:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits


    Le 2003-03-31 09:40, Joruus29 a écrit:
    Ah parce que personne n'était au courant que Yoda était un Sith ? Mais vous êtes tous bien naïfs ? Le traître que certains imaginent dans l'épisode 3 se révélera être Yoda lui-même. Parfois on se demande qui a terminé la formation au côté obscur de Anakin futur Dark Vador, ce n'est pas l'Empereur mais bel et bien Yoda le plus puissant de tous les Sith. :)

    Non sérieusement, Kardass, j'espère que tu en as encore beaucoup des réflexions comme celles-là, car même si c'est complètement dénué de sens, ça m'a fait bien rire.



    Pas de problemes, Je suis suffisament ravagé pour en trouver plein d'autres... :lol:
    -------------------------------------
    Templier Aing-Tii de la Faille de Kathol...(1ère à droite à la sortie de la galaxie)
    Une autre Force est avec Moi!

    lundi 31 mars 2003 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar antoinio

    antoinio

    3288 Crédits

    a mon avis yoda est deja tres vieux dans l'episode 2 ce qui fait qu'il porte une canne. et il utilise la force pour livrer ce combat au sabre si extraordinaire. tout simplement apres le combat yoda n'as plus besoin de la force alors il reprend sont etat normal avec sa canne

    jeudi 03 avril 2003 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10239 Crédits

    ;) la canne de yoda lol
    elle est creuse et contiens des substance qui lui permettent de resister a toutes les agressions diverses lo
    ce qui n'est pas dit c'est le genres de produits quelle contient
    herbes ,cristeaux ,batons de la mort etc ,,,,lol!!!

    jeudi 03 avril 2003 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Sola_Naberrie

    Sola_Naberrie

    1503 Crédits

    Comme tous les vieux, Yoda économise ses forces, et a mon avis, il réserve sa fougue et son entrain pour les cas extrèmes, genre défendre ses amis, et puis la tromperi et la ruse sont deux choses très différentes, qd on ne mentionne pas quelque chose, ça ne veux pas dire que l'on ment, omettre n'est pas mentir!

    lundi 07 avril 2003 - 10:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jarjar_binks02

    jarjar_binks02

    1181 Crédits

    c koi ca ? Si Yoda était vraiment un sith, il ne formerais pas des Jedi... il suffit d'un peu de bon sens pour trouver la réponse à la question...

    jeudi 01 mai 2003 - 13:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11609 Crédits

    Je dirai que c'est parce qu'and temp normale il est "vieu" mais quand il utilise la force sa lui permet de retrouver toute sa force.

    jeudi 01 mai 2003 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme_Skywalker

    Padme_Skywalker

    1926 Crédits

    je suis pas d accord avec cette théorie moi.
    Parce que ds SW on prend l histoire à l épisode 4, ça tout le monde le sait, donc y a pas d interet à transformer Yoda en sith, alors qu on sait que c est un bon Jedi ds la trilogie. :r2:

    jeudi 01 mai 2003 - 16:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Oba-Wan

    Oba-Wan

    3362 Crédits

    Avec se resonnement, toutes personnes la galixie ayant connaissance de la Force seraient des Sith !!!
    Nous sommes tous mauvais?

    jeudi 01 mai 2003 - 17:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmee

    Padmee

    2154 Crédits

    Non mais faut arreter de tout remettre en questions quand même! Yoda est un jedi depuis je ne sais combien de temps, c'est pas maintenant que ça va changé!Et puis s'il se bat contre Dooku c'est pas pour s'amuser et s'il enseigne plus tard Luke, il le fait pas pour qu'il se retrouve avec les sith! Bon je me suis un peu emportée, mais je pense qu'il faut se calmer quand même...

    jeudi 01 mai 2003 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme_Skywalker

    Padme_Skywalker

    1926 Crédits


    Le 2003-05-01 17:06, Padmee a écrit:
    Non mais faut arreter de tout remettre en questions quand même! Yoda est un jedi depuis je ne sais combien de temps, c'est pas maintenant que ça va changé!Et puis s'il se bat contre Dooku c'est pas pour s'amuser et s'il enseigne plus tard Luke, il le fait pas pour qu'il se retrouve avec les sith! Bon je me suis un peu emportée, mais je pense qu'il faut se calmer quand même...


    comme j ai deja exposé ma théorie je peux dire une chose; je suis entirement d Accord avec Padmee! :r2:

    vendredi 02 mai 2003 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jangO_fett1

    jangO_fett1

    2225 Crédits

    never in the world
    jamais il nesara un sith

    samedi 03 mai 2003 - 01:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme_Amidala

    Padme_Amidala

    2443 Crédits

    Je trouve cette théorie vraiment tirée par les cheveux ! GL a peut etre surpris tout le monde ds l'ép5 en révélantque Vador était le père de Luke :-d mais de là à dire que Yoda est un sith... de toutes façons, nous connaissons déjà ce qui va se passer par la suite, on sait que Yoda va former luke pr qu'il devienne Jedi, donc il ne peut mm pas se passer un retournement de situation ds l'ép3 ! surtout qu'en 900ans il se serait qd mm dévoilé ! donc je suis dsl mais je ne suis pas du tout d'accord avec ta démonstration 8) !

    mardi 06 mai 2003 - 20:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits


    Le 2003-05-06 20:07, Padme_Amidala a écrit:
    Je trouve cette théorie vraiment tirée par les cheveux ! GL a peut etre surpris tout le monde ds l'ép5 en révélantque Vador était le père de Luke :-d mais de là à dire que Yoda est un sith... de toutes façons, nous connaissons déjà ce qui va se passer par la suite, on sait que Yoda va former luke pr qu'il devienne Jedi, donc il ne peut mm pas se passer un retournement de situation ds l'ép3 ! surtout qu'en 900ans il se serait qd mm dévoilé ! donc je suis dsl mais je ne suis pas du tout d'accord avec ta démonstration 8) !



    :x Apparament tu n'as pas lu mon post jusqu'au bout... Déjà ce n'ai pas ma théorie mais celle d'un copain! Mais en deuxième partie, j'ai donné mon explication et ma théorie. 8-) Il est évident que Yoda est un Jedi, sinon Starwars n'aurait plus aucun sens!!! :( Mais, il n'empêche que voir Yoda marcher avec sa canne, puis combattre juste après, il y a de quoi se poser des questions... Aux quelles, j'ai répondu, mais si tu as une autre théorie, pourquoi pas? :)

    mercredi 07 mai 2003 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme_Amidala

    Padme_Amidala

    2443 Crédits

    eh bien oui justement j'ai une autre théorie pr Yoda et sa canne : lors du combat contrte Dooku, Yoda était en parfaite symbiose avec la Force, ses mouvements étaient facilités par le flux de la Force, etc... mais Yoda étant un Jedi "honnête", il n'utilise pas la Force à des fins personnelles, mais seulement pr le bien de la Galaxie ; après son combat contre Dooku, il reprend donc sa canne... 8)

    jeudi 08 mai 2003 - 10:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Maul1

    Dark_Maul1

    311 Crédits

    dis a t-on copain que réfléchir n'est pas interdit
    Yoda 8-) utilise sa canne car il ne peut pas tous le tps invoquer la force

    samedi 10 mai 2003 - 23:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Maul1

    Dark_Maul1

    311 Crédits

    si Yoda était vraiment un Sith on l'aurait su dans les épisode 4.5.6.
    et il n'aurait pas entrainer Luke

    samedi 10 mai 2003 - 23:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lord-KeriGan

    Lord-KeriGan

    3498 Crédits

    Yoda est l'essence même de ce que peut representer un Jedi donc il est impossible qu'il soit dans le DS.
    GL nous aurait il menti sur l'ordre Jedi?
    tous les Jedis sont noirs alors!!!! :(

    :-d

    mardi 17 juin 2003 - 13:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits


    Le 2003-06-17 13:01, yansolo a écrit:
    Yoda ne peut pas ètre du coté obscure car les autre jedi l'aurai senti :x :-d



    juste pour jouer l'avocat du diable : j'ai quelques doute quand à la faculté qu'on les jedi a repéré les sith. Yen a un qui se promène parmis eu, et ils l'ont pas vu. et aucun jedi ne sais que dooku est un sith. Je parle même pas du traitre jedi qui a effacé kamino des archives, et encore moins du soulèvement de jedi noir de l'épisode 3...

    Il est évident que yoda est un jedi, mais vous ne voyez que ce qu'on vous dit de voir. Après tout dans les deux trilogies quel sont les personnages qui mentent le plus? obiwan et yoda (d'un certain point de vue 8-) ) Et si vous allez sur le topic "mace windu un traitre?", vous verrez pleins de propositions qui indiquent que les jedis peuvent n'être pas entièrement clean. Car tout n'est pas ou tout noir ou tout blanc. Les jedis utilisent aussi des éléments sith, et les sith des éléments jedi. Est ce que les jedis ne sont jamais en colère? pourtant yoda a l'air aussi par moment d'être triste, voir en colère. Bien sur il se controle, mais il ne peut pas suivre la philosophie jedi à 100% (OK il doit pas en être loin)

    Donc yoda un sith? je répond non, mais yoda utilise t'il des "trucs" sith ?alors là oui!

    Kardass : j'avoue que ton copain est perspicace (et c'est pas ironique), c'est bien les gens qui cherchent la petite bête dans les films. J'en ai un qui m'a dit que sauron était un hobbit... (et son argumentation tenait la route)

    mardi 17 juin 2003 - 15:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide