Harry Potter / Star Wars

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Oba-Wan

    Oba-Wan

    3362 Crédits

    Lorsque je vois un film et qu'il me plais, je suis impatient qu'il sorte en DVD alors pendant se temps j'ecoute les musiques du film en question.
    Et j'ai remarquer (depuis fort longtemps, mais c'est l'un des topics poste dernierement qui m'y fait penser) que John Williams a fait et les musiques de SW et de HP et que en fait elles se rensembles a un tel point que l'on pourrait les mettre dans un film comme dans l'autre, alors mon inquietude et qu'il fasse pareil pour les seconds HP (films 3et 4)et avec Star Wars Episode III.


    mardi 27 mai 2003 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lord-KeriGan

    Lord-KeriGan

    3498 Crédits

    a mon avis une musique de JW c'est une musique de JW. c'est comme lorsque tu ecoutes beethoven ou Mozart aux premières notes tu reconnais l'hauteur.
    donc JW a son style et c'est même pour cela qu'il est si apprécié des Fans.
    son style de musique convient très bien à des BO de films.
    On ne peut pas changer de style comme ça.
    Demande à Lorie de faire une belle interprétation et ben c'est pas gagné MDR, elle ne pourra jamais faire du Piaf ou du Barbara.
    Donc je pense que les musiques de l'E3 seront calquées comme cela était deja fait depuis le début sur les anciens episode.
    Imagine un SW qui ne commence pas par le theme original!!!!!!!!!!!!!
    Donc JW fait du JW et pas du Mozart et heureusement pour nous surtout pas du Lorie PTDR

    A+

    Ker

    mardi 27 mai 2003 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ajoutons à cela que "Star Wars" et "Harry Potter" sont deux projet similère dans le sens où il font appelle à l'imaginaire du spectateur, et qu'entre le côté "magique" de La Force et La Magie il n'y a pas de grandes différences... Et Musacalement, il donc normale de retrouver des similitudes !!

    De plus Williams travail sur plusieurs projet quasiment en même temps : il a fait "HP", puis "SW 2", puis "HP 2", et enfin "Minority Report" sur à peine deux ans !!! Il est donc normal que sur "HP 2" il aie encore à l'esprit des notes de musiques "résiduelle" provenant de SW 2 !!! Même sur "Minority Report" on sens grandement l'influence des thèmes les plus sombres de "SW 2" !!

    La seul originalité dans tout ça : "Catsh me if you Can" (faite, composée, semble-t-il, après "MR" ) !! Très Jazzy, mais très Williams aussi, qui dénote avec "SW", "HP", "MR" !!

    D'ailleurs les musique du premier "Indiana Jones" son moins originales que celles du "Temple maudit" ou de "La Dernière croisade" !! Pourquoi ? Parce qu'on sens vachement l'influance de "Un Nouvel Espoir" et de "L'Empire Contre-Attaque" sur "Les Aventuriers de l'Arche Perdue" : lorsque les nazi emmènent l'arche à traver un "canyon" pour l'ouvrir, on reconnait le thème du compateur d'ordures et du Dianoga !!!)... D'ailleurs il fallait que le père Williams garde les thème de SW en tête puisqu'il enchainait, avec "Le retour du Jedi" !!

    Par contre pour "Le temple Maudit", je pense que la trilogie SW étant terminé, Williams a du vouloir se débarasser le plus possible de son influence !!

    Maintenant est-ce que "SW 3" ressemblera à du "HP" ???
    "SW 3" sortant en mai 2005 (c'est une tradition ^^), Willams enregistra les musiques en février (aussi une tradition ^^)
    Il va donc commencer à composer un ans plus tôt, voir même, avant !! donc en 2004 (en gros) !!
    Or les "HP" on l'air d'être bien partis pour sortir un tout les ans !! Donc là, Williams va commencer à plancher sur "HP 3" avant de comencer en parallèle les composition de "HP 4" et "SW 3"
    Mais il y a fort à parier que Williams, s'étant légèrement détaché de la composition sur "HP 2" (il collabore avec un autre compositeur...), qu'il se détache encore plus du rôle de compositeur pour les épisodes suivants !! (comme pour les "Superman" !!)...

    Mais ne doutons pas que Mr John Willams saura encore nous surprendre, que ce soit sur "Star Wars", "Harry potter" ou d'autres films !!............
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer

    Ani... The Jedi Slayer...

    mardi 27 mai 2003 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits



    De plus Lucas travail sur plusieurs projet quasiment en même temps

    Là je suppose que tu voulais dire williams non? 8)



    D'ailleurs les musique du premier "Indiana Jones" son moins originales que celles du "Temple maudit" ou de "La Dernière croisade" !! Pourquoi ? Parce qu'on sens vachement l'influance de "Un Nouvel Espoir" et de "L'Empire Contre-Attaque" sur "Les Aventuriers de l'Arche Perdue" : lorsque les nazi emmènent l'arche à traver un "canyon" pour l'ouvrir, on reconnait le thème du compateur d'ordures et du Dianoga !!!)... D'ailleurs il fallait que le père Williams garde les thème de SW en tête puisqu'il enchainait, avec "Le retour du Jedi" !!

    Par contre pour "Le temple Maudit", je pense que la trilogie SW étant terminé, Williams a du vouloir se débarasser le plus possible de son influence !!

    Euh t sur pour l'ordre des sorties? je pensais que l'ordre était :
    -les aventuriers de l'arche perdus (le seul qui ne contienne pas indiana jones dans le titre d'ailleurs)
    -Indy et le temple maudit
    -Indy et la dernière croisade

    même si chronologiquement, le temple maudit est situé avant l'arche perdu, décidément y en a qui aiment pas faire leur film dans l'ordre 8-)

    P.S : j'ai peu être mal compris ou alors jme trompe dans ce cas dsolé, de plus ca ne retire rien à ta thèse

    mardi 27 mai 2003 - 23:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chewbacca

    Chewbacca

    2269 Crédits

    Moi je sui comme toi en attendent que le film sort en DVD j'arrête pas d'écouter la musique, en ce moment j'arrête pas d'écouter la BO des deux tour en boucle, c'est pas du JW, mais c'est géniale quand même.
    Et oui a mon avis ça m'étonnerai que JW fasse les autres HP, il passera certainement a autre chose.

    mercredi 28 mai 2003 - 10:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Sola_Naberrie

    Sola_Naberrie

    1503 Crédits

    a mon avis John William a son propre style comme tout compositeur qui se réspecte, comme on reconnais du mozard ou du bethoven et bien on peu reconnaitre du Joh william!
    un autre film où on reconnait bcp son style est Minority Report, lors de la poursuite dans la ville, on dirait la même musique que dans la poursuite sur coruscante entre Obi-Ani et Zam. Il a son style c'est tout!

    mercredi 28 mai 2003 - 10:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    starkiller a écrit :
    De plus Lucas travail sur plusieurs projet quasiment en même temps

    Là je suppose que tu voulais dire williams non? 8)

    Oups ^^ Oui !! je voulais dire "Williams" ^^

    Sinon, je crois que si j'ai du t'embrouiller avec les "Indy" et les "SW", c'est que tu ne dois pas être le seul ^^... je récapitule donc :
    Il faut savoir que, en gros (c'est en tout cas valable pour les 5 SW ^^), Williams enregistre ses compositions 3 à 6 mois avant la sortire en salle du film... il faut donc rajouter 6 mois à un ans passés à composer ces musiques...

    Donc voici une chronologie des dâtes de sortie des film... cette liste, non exostive, ne cite que les films sorties dans le sillage des 3 SW :

    1977 : Star Wars épisode IV - Un Nouvel Espoir
    1978 : Superman
    1980 : Star Wars épisode V - L'Empire Contre-Attaque
    1981 : Indiana Jones et Les Aventuriers de L'Arche Perdue
    1983 : Star Wars épisode VI - Le Retour du Jedi
    1984 : Indiana Jones et Le Temple Maudit

    1989 : Indiana Jones et Le Dernière Croisade

    (les titres ne sont pas ceux de l'époque, mais ceux que nous connaissons aujourd'hui !! )

    Ce que je voulais donc dire c'est que le premier "Indy" à été composé entre deux "Star Wars" (5 et 6) il donc normale qu'ont y retrouve les influances Starwarsiennes ^^

    Pareil pour le premier "Superman" d'ailleurs :
    Lorsque de la deuxième partie du thème principale (la partie plus "douce") commence, qui n'a jamais été tanté de siffloter la deuxième paritie (le plus douce aussi) du Main Theme de "Star Wars" ???

    Par contre ayant composé la musique du deuxième "Indy" après celle du "retour du jedi", Williams a du vouloir se détacher des influance de "Star Wars" d'où des thème musicaux un plus originaux... même si cela reste du Williams ^^ !!

    Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant !? ^^

    Sola_Naberrie :
    Minority Report est mal tombé !!... Il a été composer à la même periode que le second "Harry Potter" et que "L'Attaque des Clones"...!

    mercredi 28 mai 2003 - 17:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar corde

    corde

    3003 Crédits

    la JW il é en train de composer harry potter 3 é star wars bien ke hp soi + préssen car il sor en décembre
    é le conaissan (personellemen si si !! lol) je pense kil a bocou de projet é kil composera la musique du prochain spilberg ;)

    mercredi 28 mai 2003 - 17:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Heuu... Corde :
    Williams ne peut pas avoir commencé composer la musique du prochain "Star Wars", parce que pour celà il faudrait qu'il aie une ébauche du montage du film... Or le tournage ne commence qu'à la mi-juin, (voir fin-juin...), Williams ne peut donc pas avoir commencé à coucher la moindre note sur le papier...

    Par contre, ne le prend surtout pas mal, mais : il ne faut pas être devin pour savoir que , à moins d'un imprévu, Williams compose la musique la musique du prochain Spielberg... C'est normal, puisque John est le compositeur atitré de Steven ^^

    mercredi 28 mai 2003 - 21:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar corde

    corde

    3003 Crédits

    oui mé si tu a acheté la vo tu voi kil ya 1titre inédi ki va etre ds lépisode3 si g tou compri le dernier de la vo :r2:
    je sé bien ke luca na po encore comencé de tourner mé ya déja 1 titre de sorti si g bien compri
    bizarr, bizarr :pk:

    mercredi 28 mai 2003 - 22:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Anakin.s : oui en effet c plus clair comme ca ^^


    Le 2003-05-28 22:13, corde a écrit:
    oui mé si tu a acheté la vo tu voi kil ya 1titre inédi ki va etre ds lépisode3 si g tou compri le dernier de la vo :r2:
    je sé bien ke luca na po encore comencé de tourner mé ya déja 1 titre de sorti si g bien compri
    bizarr, bizarr :pk:



    En fait je crois que tu parles de "duel of the fates",mais il est pas inédit (mince je l'ai déja dit mais je sais plus sur quel sujet ^^) c'est le titre qu'on entend dans l'épisode 1 lors du combat maul vs obi/qui gon. Ce titre sera normalement utilisé dans l'épisode 3 lors du combat obi... ani. Et selon Rick mc callum (je crois que cétait lui), le titre prendrais toute son ampleur durant cette scène qui serai d'ailleur très longue.

    P.S : ayai jme souviens j'ai parlé de ca dans le sujet sur le combat de l'épisode 3 8)

    mercredi 28 mai 2003 - 22:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon, premièrement je rejoint starkiller : le seul morceau tiré des épisodes 1 et 2 est "Duel of the Fates"

    Par contre, corde, je pense que au lieu de "vo" tu veux parer de "BO" (Bande Originale) !! non ??
    Et donc le seul titre inédie sur l'enssemble des BO de "Star Wars", et sur "L'Ultime Edition" de la BO de l'épisode 1 ! C'est la piste 20 du premier CD : "Desert Winds" ("Les Vents du Desert")... Et vu son orchestration et sa "richesse" (c'est ironique ^^) je doute qu'elle soit recyclée pour l'épisode III ... !!

    Donc rien est encore composé en ce qui concerne l'épisode III, mais ce qui est sur c'est que Williams va devoir ressortire les partition de "Duel..."(la flème de réécrire le titre en entier ^^), comme pour l'épisode II, et, peut-être, ammélorer se morceau !!

    maintenant que ce morceau aie un écho dans l'épisode III, ne veut pas forcément dire qu'il sera réutilisé tel quel !! Il se peut que Williams nous compose un thème tout à fait original, mais qui soit aussi grandiose que "Duel..." (avec les choeurs, et tout, et tout ^^)...

    Sinon, starkiller, ils sont en fait trois (quasiment en même temps) à avoir sortie, lors de leurs interview, que "Duel..." trouverait son écho dans épisode III !! Dans l'ordre : Lucas et Williams, qui semblent avoir euent cette idée de concert... Et MacCallum qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de copier sur ses petits camarades lors de ses interview !! (du style : "Ils le font ! Je le fait !!")...

    jeudi 29 mai 2003 - 01:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OBI-WAN7

    OBI-WAN7

    7126 Crédits

    En fait 1 compositeur travail toujours sur un style de musique comme John Williams c'est pour ca que l'on retouve dans Harry Potter de la musique ressanblante à celle de Star Wars.

    jeudi 29 mai 2003 - 08:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chewbacca

    Chewbacca

    2269 Crédits

    Je crois que Corde parle du dernier morceaux du CD de l'E2.
    Mais c'est pas parce qu'il est inédit, qu'il est de l'E3, Il faut d'abord faire le film avent la musique.
    A mon avis c'est juste un morceau qui devait être intégré au film mais qui a étai retirer.
    Si tu a les double CD de l'ancienne trilogie, il y an a plains de morceau comme ça.

    Quand a Duel of the Fates je savais pas que ce sera la musique du duel Anakin Obi. Cool

    Mais a mon avis JW créera au moins un autre thème.
    Peut être sur les jumeaux, quoique dans l'E6 il a créer un thème sur Luc et Leia, qui est très jolis, vous le connaissez ? Peut être qu'il le réutilisera ce seraient cool.

    jeudi 29 mai 2003 - 10:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    je trouve que les morceaux les + similaires sont
    _dans l'ep1 l'entrée dans le monde des gungans et
    _ds HPà l'ecole des sorciers la rentrée à poudlard (lors du voyage en barque )


    la ressamblance musicale ne me dérrange pas, meme au contraire

    jeudi 29 mai 2003 - 11:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Chewbacca a écrit :
    Je crois que Corde parle du dernier morceaux du CD de l'E2.
    Mais c'est pas parce qu'il est inédit, qu'il est de l'E3, Il faut d'abord faire le film avent la musique.
    A mon avis c'est juste un morceau qui devait être intégré au film mais qui a étai retirer.

    Ce morceau n'est pas un inédie, c'est juste une Bonus Tracks !!
    Le début de ce morceau est utilisé lorsque Padmé et Anakin sont attaqués, par derrière, par les Drones Géonosien, jusqu'à ce que Padmé tombe dans la fonderie...
    La suite du morceau et utilisé, de ci de là, dans la fondrie (voir même dans l'arène) et la fin du morceau est utilisé à partir du moment où Padmé sort de la cuve (et est arrêté par les Drones) jusqu'à ce qu'Anakin, lui, se fasse arrêter par Jango et les Droïdes-destroyers...!

    Donc : rien d'inédit dans tout ça ^^


    Et concernant les BO intégrale de la première Trilogie : rien d'inédi non-plus !!
    J'entends par inédie du "matériel" que Lucas n'aurai pas intégré au montage final du film : comme "Desert Winds" sur épisode 1 !!
    Les seule thème que l'on pourait qualifier "d'inédits" sont en fait des versions alternative du "Couché de Soleil" (ep 4) et de "L'Attaque de la Barge de Jabba" (ep 6)... Qui sont des morceau que Williams avait composé mais qui n'on pas plus à Lucas, et que Williams a du recommposer pour aboutir à ceux que nous connaissons...! ^^


    Quand au "Luke and Leia", oh que oui, ce serait bien qu'on nous le reserve pour l'épisode 3 !! ^^ Ca ferai un lien lmusical avec l'épisode 6...!

    jeudi 29 mai 2003 - 12:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yodamaster

    Yodamaster

    1367 Crédits

    euh... g po trouvé que HP ca ressemblait a SW moa....

    lundi 04 août 2003 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    C'est vrai que Starwars et Harry Potter se ressemble car c'est John Williams qui a composé les thèmes des 2 films.
    C'est souvent que des thèmes Starwars se retrouve dans Harry Potter et vis vers ça.
    Mais c'est pas plus mal car les deux films sont les grands sucès. :fou:

    mardi 13 juillet 2004 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sonnychristense

    sonnychristense

    2602 Crédits

    j'espere ke sa ne se reproduira pas pour l'episode 3 ou autrement sa va etre chiant

    mardi 13 juillet 2004 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leiaanakin

    leiaanakin

    1551 Crédits

    C'est sûrement vrai, je ne m'en suis pas rendue compte . Toute façon, que ce soit un film de science-fiction, romantique ou fantastique on reconnaît généralement le travail d'un réalisateur ou d'un compositeur de musique ...

    :am: leiaanakin :am:

    mardi 13 juillet 2004 - 22:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    La musique de HP ressemble à celle de SW???
    :fou: :fou: :fou:
    J ai mal aux oreilles rien que d y penser!
    John Williams a toujours beaucoup travailler avec des instrument dis de la famille des cuivres mais de la à dire que comme vous entendez une trompette dans les deux partitions ca se ressemble?... hum...hum...
    Bon d accord j aime pas spécialement HP, c est un petit film gentillet voila quoi mais je n ai jamais rien eu a redire sur le travail de Williams, sa musique raconte les histoires avec d autre sens, d un autre point de vue et comme il s agit de deux histoire differentes la musique ne peut que ... différer!!!

    mercredi 14 juillet 2004 - 11:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    On ne peut evidemment pas comparer le travail accompli par Williams sur SW et Indy (j'en connais une qui doit visionner les dvd en boucle !) avec les quelques morceaux qu'il a composes pour HP. J'ai ete d'ailleurs tres surpris de voir son nom au generique de HP, meme si la musique me rappelait vaguement quelque chose !
    -------------------------------------
    A mon adorable tite soeur Mirax
    A mes sublimes amies SwissChoco Girl, Deviant Lady et CRigolo Lady ! A ma môman Ange que j'adore ! Bisous à Choupi et Niou !
    Maître de dark-lord
    Ht Conseil Jedi, Yavin 4
    Fan n°1 d'Aayla et Mara

    [Ce message a été modifié par: TotoJedi le 14-07-2004 15:09]

    mercredi 14 juillet 2004 - 15:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    moi par contre je reconnais tout le temps les compositeurs....et je dois bien avouer que sur certains films, JW s'est recyclé: la scene de l'usine dans SW et dans minority report ainsi que sur harry potter......

    mais je sai squ'il nous refera pas ca pour l'episode 3.....

    d'ailleru tout a été dit dans el topic "la musique de l'episode 3" donc....

    mercredi 14 juillet 2004 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DARKLAM

    DARKLAM

    781 Crédits

    J'ai confiance en John Williams et je crains pas du tout que les ziques de HP et de SW ne se ressemblent trop. Evidemment que ses zikes se ressemblent mais quand même on peut pas dire que c'est la même chose ... :sabera:
    Que la Force soit avec lui :sidi: (et avec vous :strom:)

    mercredi 14 juillet 2004 - 15:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Enchanger les deux musiques de films... Thème d'Hedwige remplace Force thème...
    ptdr
    Je demanderais à voir. Plutôt écouter mais ça changerait complêtement les histoires !

    mercredi 14 juillet 2004 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Laren Joma --- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide