Coordonnées galactiques des Planètes

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je me demande bien depuis un bout de temps à quoi correspondent les coordonnées galactique de chaque planète, c'est mis au hasard ou ça a un sens ... j'attend vos idées !!!

    mardi 04 novembre 2003 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Elles ont sens ,c'est un peu comme des coordonnées GPS, d'ailleurs le point d'origne est Coruscant qui a pour coordonnées 0-0-0

    mardi 04 novembre 2003 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Oui, je sais, ce que je veux savoir, c'est à quoi correspondent chaque chifres. Mais je vois vraiment pas. T'inquiete pas, je suis pas si nul, je savais 0-0-0 :sidi:

    mardi 04 novembre 2003 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits

    Ou est ce que vous voyez ces chiffres?ça n'a pas un rapport avec les parsecs? :jed: :pk:

    mercredi 05 novembre 2003 - 08:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    ben c'est simple ces il y a 3 chiffres correspondant à l'espace tridimentionnel de l'espace
    Coruscant étant le point 000 les autres se situe par rapport à ça plus le chiffre augmente plus la planète X se trouve isolé de Coruscant sur un axe, c'est la base des graphiques X,Y,Z enfin je c pa si je me fais comprendre mais c sur ke sans faire un graphique c pa facile a expliqué
    mais en gros si par exemple Mon Calamari a les coordonnée suivante 056 ça veut dire ke par rapport à l'axe des X elle est sur la même ligne ke Coruscant ke sur l'axe des Y elle se situe à 5 et sur l'axe des Z à 6, X étant la hauteur, Y la longueur et Z heu je c plus le nom :D

    mercredi 05 novembre 2003 - 10:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits


    Le 2003-11-05 10:45, lecontrebandier a écrit:
    ben c'est simple ces il y a 3 chiffres correspondant à l'espace tridimentionnel de l'espace
    Coruscant étant le point 000 les autres se situe par rapport à ça plus le chiffre augmente plus la planète X se trouve isolé de Coruscant sur un axe, c'est la base des graphiques X,Y,Z enfin je c pa si je me fais comprendre mais c sur ke sans faire un graphique c pa facile a expliqué
    mais en gros si par exemple Mon Calamari a les coordonnée suivante 056 ça veut dire ke par rapport à l'axe des X elle est sur la même ligne ke Coruscant ke sur l'axe des Y elle se situe à 5 et sur l'axe des Z à 6, X étant la hauteur, Y la longueur et Z heu je c plus le nom :D



    Je en pense psa qu'il s'agisse de coordonnées cartésiennes, car elles seraient mal adaptées à une Galaxie, des coordonnées cylindriques, basées sur 1 angle et 2 longueurs me semble plus adapté, mais c'est vrai que l'unité de ces chiffres est inconnue, ce qu'il faudrait c'est avoir des exemples autres que 0-0-0.

    mercredi 05 novembre 2003 - 12:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Je suis assez d'accord pour dire que le repere cartesien est pas trop adapté... mais peut etre qu'un des 0 des coordonnées de Coruscant est un angle comme pour le repère cylindrique...
    Il ne faut surtout pas oublier que ces coordonnées sont celle pour voyager dans l'hyperespace donc aucune notion de temps ou de distance ne peut être conservée... donc si cela n'est ni par rapport au temps ni par rapport à l'espace, c'est par rapport à quoi, l'age du capitaine ?...
    Avec l'hyperespace on sait jamais... de plus lorsque dans "Un Nouvel Espoir" Luke demande à Yan de se dépecher à calculer les coordonnées hyperspatiales ça a l'air plus compliqué que trois malheureux chiffres à soustraite ou additionner...
    Je crois qu'il n'y a aucune réponse (pour l'instant !) à notre portée actuellement...

    Que la Force soit avec vous à tout jamais !

    Lord Farlander.

    mercredi 05 novembre 2003 - 13:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Je pense qu'en fait il y a deux systèmes de coordonnées, un pour situer els planètes, dont on parle et un autre pour les saut hyperspatiaux. En effet étant donné que lor d'un suat hyperspatial, le temps et l'espace sont modifiés, on ne peut pas se baser sur un système connu. Le temps de clacul s'explique par le besoin d'éviter les masses planétaires et stellaires. Je pense dcon qu'il faut entrer les coordonnéesde la destination et à ce moment l'ordinateur de navigation, calcul les corrdonnées du saut qui n'ont rien à voir avec celles de la destination.

    mercredi 05 novembre 2003 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    C'est possible, merci des avis ... Z c'est la profondeur :cli:

    mercredi 05 novembre 2003 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Igitz --- Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lah'Mu --- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Shen-Jon Echuu --- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Dianoga --- Le Dianogas, aussi connu sous le nom de calamar des ordures est un parasite de grande taille originaire de la planète Vodran dont le lieu de vie de prédilection est le liquide malsain contenu dans les compresseurs à ordures pouvant être trouvés dans toute installation de taille conséquente : en effet, ces derniers se nourrissent essentiellement de déchets de toute sorte, la seule exception connue étant les éléments métalliques. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lah Tsavong --- Tsavong Lah est un guerrier entièrement dévoué aux dieux Yuuzhan Vong, en tant que maître de guerre il commanda les forces d'invasion Yuuzhan Vong durant de nombreuses campagnes. (Personnages - Yuuzhan Vong)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide