Epiosde IV : LE meilleur

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Simon

    Simon

    3090 Crédits

    Un nouvel espoir est le plsu personnnel de tout les SW et pour moi, le meilleur visuellment parlant.

    dimanche 24 mars 2002 - 15:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Oui moi aussi je trouve que ANH est le meilleur

    lundi 25 mars 2002 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Doubrovskine

    Doubrovskine

    1717 Crédits

    Bien sûr techniquement l'épisode IV est dépassé même par les deux épisodes suivants et je ne parle pas de TPM et du prochain ! Mais je garde moi aussi une préférence pour l'épisode IV car chronologiquement c'est le premier réalisé par GL qui, à l'époque, pouvait toujours craindre que son film soit un bide et qu'il ne pourrait jamais réaliser les suivants qu'il avait déjà en tête. C'est pourquoi dès son premier film il lui fallait captiver et il y a réussi. Vous regardez ce film, qui date tout de même de 25 ans ne l'oublions pas, avec des yeux d'aujourd'hui, il faut essayer de le replacer dans son contexte. Et puis il n'y a pas que la technique, à mon avis l'épisode IV est mieux écrit que TPM.

    lundi 25 mars 2002 - 20:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge

    Wedge

    484 Crédits

    Franchement, l'Episode V surpasse de loin tous les autres. Plus sombre, plus intense, mieux ficellé, une photographie sublime et une fin en cliffhanger époustouflante: la bataille de Hoth, Yoda, Boba Fett, la révélation de Vader... bref it's the Best!!!
    Dans l'ordre (selon moi): 1) Ep. V, 2) Ep. IV, 3) Ep. VI et 4) Ep. I, en attendant Attack of the Clones dont la BA est très impresionnante.

    mardi 26 mars 2002 - 14:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nadster

    Nadster

    3113 Crédits

    Oui bon il a pas a raller c'est se film qui lui offre des vacances lol

    Bon sinon pour le nombre de ciné espèron que cela n'arrive pas...

    jeudi 28 mars 2002 - 13:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Simon

    Simon

    3090 Crédits

    Le visuel c'est qu'un type comme GL qui avait tout perdu avec THX1138 (son meilleur film d'ailleurs) a reussi un faire un tel film et une telle popularité avec seuleument quelques bouts de ficelle !!! IL a completttement innové dans les techniques et puis toutes ces histoires et tout c'est super !!

    samedi 30 mars 2002 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vador

    Vador

    4491 Crédits

    pour moi c'est ESB mon preferer mais ANH

    samedi 30 mars 2002 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shadow

    Shadow

    3116 Crédits

    C simple : imaginez vous à l'époque...
    Y'avait pas bcp de film de ce genre deja...mais avec des effets pareils ! Moi perso j'aurais vraiment voulu vivre ce film en le découvrant avec le monde entier !
    Aujourd'hui il n'ya plus bcp de films qui surprennent comme ça... et c bien dommage ! :evil:

    dimanche 28 avril 2002 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chewbacca

    Chewbacca

    2269 Crédits

    Je comprends, ce que vous voulait dire, car c’était vraiment exceptionnel pour l’époque.
    Mais mon préférer c’est l’épisode VI car c’est le premier que j’ai vu

    jeudi 09 mai 2002 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar shacal_thar

    shacal_thar

    590 Crédits

    Dire quel film on préfère, c'est une question de goût, et les goûts ne sont pas discutables... Moi, je préfère RotJ, puis dans l'ordre de préférence ESB, ANH et TPM...

    vendredi 10 mai 2002 - 02:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar iliaskywalker

    iliaskywalker

    1358 Crédits

    ROTJ, ESB, TPM, ANH
    Moi aussi pour le retour et aussi parce que jadore la scene avec l'Empereur!!!

    samedi 18 mai 2002 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Moi c'est le retour du jedi, un nouvel espoir, la menace fantome et l'empire contre-attaque.
    Dans le retour j'adore Jabba et les ewoks!

    lundi 20 mai 2002 - 20:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits


    Le 2002-03-24 15:19, Simon a écrit:
    Un nouvel espoir est le plsu personnnel de tout les SW et pour moi, le meilleur visuellment parlant.


    J'suis pas d'accord Obi-Wan se bat trop lentement :x

    vendredi 31 mai 2002 - 11:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits


    Le 2002-03-25 08:22, Dalsk a écrit:
    Comme moi. l'Ep IV original, je me le regarde en dernier pour dormir le soir. Non, je plaisante ! mais bon ce n'est pas mon préférer.


    Moi non plus ce n'est pas celui que je préfère, je préfère l'épisode 2

    vendredi 31 mai 2002 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dooku

    dooku

    883 Crédits

    missa prefer le V puis le II et le IV ; VI et enfin I
    "maitre Yoda tu ne peu pas mourir..." "robusste je suis grace a la force mais pas a ce point"

    vendredi 31 mai 2002 - 12:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Je suis en train de revisionner le 4é épisode du dvd et je viens de m'apercevoir d'un détail marrant. Cela se passe dans l'étoile noire pendant que leia, Luke et Yan sont dans le broyeur, les stormtroopers forcent la porte derrière laquelle 6PO et D2 étaient cachés. A ce moment si vous regardez le stormtrooper de droite qui rentre en deuxième vous verrez qu'il se cogne la tête contre le plafond puis continue sur sa lancée comme si de rien n'était !!! Ce détail m'a rappelé à quel point les acteurs ne voyaient rien. Cela me rappelle aussi la scène d'assaut du Tantive IV des bonus cachées du dvd: Un autre stormtrooper trébuche lamentablement dans un corps et essaie "de rectifier le tir"(si j'ose dire) en se relevant précipitemment!
    Et bien, il fallait avoir la tête dure pour incarner un stormtrooper dans les films de Georges Lucas. Peut-être est-ce parce que la facture de l'hopital était trop lourde en fin de tournages, que les clonetroopers sont tous en images de synthèse dans la nouvelle trilogie! :D
    Amicalement
    Calrissian
    Ps: prévenez moi si vois connaissez d'autres de ces instants "cassants"!

    jeudi 28 juillet 2005 - 16:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Amidala21

    Amidala21

    445 Crédits

    Je trouve que l'épisode IV fait partie des meilleurs, loin devant La Menace fantôme et L'Attaque des Clones. Il est parfaitement bien écrit, ce n'est pas une succession de scènes d'action (et, en plus, elles ne sont pas gratuites),les relations entre des personnages extrêmement attachants sont passionnantes et sont ce qui a rendu ce film si populaire. Pour moi, le secret d'une telle réussite est avant tout dans la crétion de personnages marquants, aussi bien Dark Vador, que Luke, Han, Leia, Obi-Wan et même Chewbacca, C3PO et R2D2. Même ceux qui n'ont pas vu les films connaissent la plupart d'entre eux. Au niveau du scénario, c'est encore le meilleur, avec L'Empire contre-attaque et La Revanche des Sith.

    mardi 16 août 2005 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre.windu

    maitre.windu

    726 Crédits

    Pour moi aussi ANH est le meilleur est la meilleur scène est celon moi la bataille de Yavin
    pense à argumenter tes réponses Merci
    Padmeia

    -------------------------------------
    que la force soit toujours avec vous

    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 02-09-2005 15:03]

    vendredi 02 septembre 2005 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darklachten

    darklachten

    1675 Crédits

    Oui bon c'est vrai qu'on peut dire que c'est le meilleur d'un certain point de vue.
    Il est génial avec de l'action mais il est plus itense.

    lundi 10 octobre 2005 - 21:35 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide