[Fantasy] Le Silmarillon

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar yoda180

    yoda180

    4876 Crédits

    Un super livre des J . R . R . Tolkien l ecrivin du seigneur des anneaux
    racontent pluisieur petite histoire dans les terre des milieu
    :pol: Dite se que vous en avais pensais :pol:
    :pol: Ou poser moi des qestion :pol:
    Merci
    -------------------------------------
    il faut deapprendre tout se que tu a appris



    [Ce message a été modifié par: yoda180 le 24-05-2004 14:08]

    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-08-2006 14:39

    dimanche 23 mai 2004 - 17:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Yoda180>comme on te l as déjà dit tu devrait faire attention à ton orthographe, juste histoire que l'on puisse comprendre tes forums...
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi, membre du Conseil
    Propriétaire du "Screugn Saber"
    FFF Powaaa!!! Bises aux FFF's Members!
    "Hutti-Hutti"

    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 09-09-2004 15:26]

    dimanche 23 mai 2004 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Le titre du livre c'est le titre du topic : Le Silmarillion, un livre de J.R.R.Tolkien qui est très bien, un peu énervant à lire, mais il explique les faits qui se sont passé dans la Trilogie du Seigneur des Anneaux, et fait découvrir les autres contrées perdues et légendes de la Terre du Milieu, en dehors de sa manière d'etre rédigé, ce livre est vraiment très bien !!!!
    -------------------------------------
    Maître Jedi et Membre du Haut Conseil Jedi
    Maître des Formes IV, VI, VII
    Maître de la Bulle de Lumière, de la Guérison et de la Persuasion
    Maitre de imer291088 / lamytinou
    Frère de Qui-Gon Ruto / the_plante_vert
    Sénateur de Anoth

    [Ce message a été modifié par: Qui-gon-jinn le 28-05-2004 14:06]

    mardi 25 mai 2004 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Bonjour!
    Je me permet de répondre à ce Forum, même si ça fait longtemp que quelqun n'a pas écrit dessus car j'ai adoré Le Simailrion. Premièrement , il faut le voir comme une sorte de Génèse et une références à se qui a trait au merveilleux monde Tolkien. Il est vrai que le début est assez difficile à lire mais un coup rendu à La venue des premier-nés, le reste se lit très bien. Ce que j'aime c'est qu'il y est raconté des haut faits et aussi les événements importants qui ont mené à la guerre de l'anneau. De plus on voit aussi l'évolution de certains personnages du seigneur des anneaux et du pourquoi de leur agissements.(ex. Galadriel ça fait longtemp qu'elle roule sa bosse, Sauron , Elrond, etc.) De plus on voit aussi de merveilleux combats et des morts héroiques(...et ainsi mourut Fingolfin, grand roi des Noldor...). L'histoire de Beren et Luthien est très bien. Mais l'histoire la plus importante selon moi est La Lai d'Earendil qui va mener à la chute de Morgoth et à la naissance de Elros et Elrond les demi-elfes. Pour tout ceux qui ont aimé le Seigneur des Anneaux le Silmailrion est un must.
    J'ai dit...

    vendredi 03 septembre 2004 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PasselArgente

    PasselArgente

    1123 Crédits

    Ce livre est vraiment incroyable, on se demande vraiment ou Tolkien puise cette imagination. IL nous emmène dans la mythologie de la terre du milieux, et dans sa création avec une telle énergie qu'on ne peut-être que envouté. Certes le début et délicat mais le reste est un délice à consommer sans modération...

    jeudi 09 septembre 2004 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Archaon12

    Archaon12

    1515 Crédits

    Effectivement, avec tous les noms qu'il y a dans le livre, c'est délicat! :cli:
    Sinon, je trouve que c'est le meilleur de Tolkien, tout simplement.

    lundi 17 juillet 2006 - 10:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nor-Win

    Nor-Win

    4016 Crédits

    "Le Silmarillion" est vraiment un bouquin épatant !! Je l'ai acheté quelques temps après avoir découvert "Le Seigneur des Anneaux" et je le relis de temps en temps ! Il nous dévoile des tas de choses sur les Terres du Milieu, mais je reconnais qu'il n'est pas très facile à lire en raison de nombreux personnages notemment. En tout cas le style est puissant, et agréable !

    Nor-Win

    mardi 25 juillet 2006 - 13:18 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wampa --- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Anj Zavor --- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide