Le violet l'équilibre ??? (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Oui c'est vrai ... peut etre alors que les Jedi aussi utilisent des cristaux artificiels, mais qu'ils ne sont pas rouges à cause de leur penchant pour la Force et le coté Clair ... oui, effectivement j'y avais pas trop pensé, mais je trouve toujours que cette théorie est farfelue ... mais elle se tient ... pour l'instant !!!

    jeudi 11 mars 2004 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Arafeet

    Arafeet

    912 Crédits

    Ce que tu di est a demontrer, je vais mediter sur ces paroles

    jeudi 11 mars 2004 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    QGJ => tu sais dans un sens toutes les théories sur star wars sont farfelue vu que c'est un univers imaginaire et que l'on serai difficilement prouver que qouique ce soit dans cet univers soit possible (je parle pour la Force et autre truc fantastique du genre) :cli:

    vendredi 12 mars 2004 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Bon, alors consédront que cette théorie peut etre vraie ... j'ai pensé à un truc ce matin, le dicton " La Force n'est ni Obscure ni Lumineuse, c'est un Arc-en-Ciel " à peut etre un rapport quelconque avec ça, parce que si la Force est un Arc-en-Ciel, les Sabres laser en sont peut etre aussi ...

    samedi 13 mars 2004 - 10:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar CelikaSolo

    CelikaSolo

    621 Crédits

    Je trouve cette analyse particulièrement perspicace. J'ai lu moi aussi que Si le sabre de Mace était viollet c'est parceque S.L.Jackson l'avait demandé a G.Lucas. Puis plus tard dans les romans de la prélogie, on n'apprend que le Sabre d'Anakin Solo était viollet et on connait son destin tragique :ple: .
    Pourtant il a toujour été décrit comme Le Jedi qui trouverait l'équillibre des forces. d'ailleur j'ai compris beaucoup de chose en lisant le dernier roman poche, mais je pense pas étre sur le bon topic pour en parler.

    lundi 22 novembre 2004 - 00:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar tetram

    tetram

    283 Crédits

    Pourquoi tous simplement les couleurs ne sont pas la pour mieux voir les sabres et donner plus d'effets dans le film?
    Je trouve la question assez ambigue car si on se place du côté purement cinéma, alors l'explication la plus simple et la meilleur (Samuel aime le violet ).
    Si on se place du côté du film en tant que légende dans se cas la pensez vous vraiment que les codes de couleurs soit necessaire car chaque Jedi sont capable de sentir la force de leurs adversaire (Yoda ne rescent pas t il la force de Anakin jeune de même pour Luke).
    Je ne sais pas c peu être idiot comme penser mais comme dirait l'autre,je pense donc je suis...(quoi je sais pas encore). :amour:

    vendredi 26 novembre 2004 - 23:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xora

    Xora

    542 Crédits

    Je trouve que le sabre laser de Mace est plus rose que violet! :jed: Si le violet et la couleur de l'équilibre,ce n'est pas ce violet là! :D

    samedi 27 novembre 2004 - 09:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Cooly

    Dark-Cooly

    391 Crédits

    le sabre violet peut representer l'équilibre car nous savons tous que mace windu est le seul que nous ayons vu pratiquer la forme VII or nous savons aussi que la forme VII puise dans les emotions en effet tte la puissance de cette forme reside dans le faite que l'on se bat avec ses emotions donc a la limite du coté obscur et il faut etre un jedi tres puissant pour maitriser cette forme sans pour autant tomber dans le coté obscur donc la théorie selon laquelle la couleur violette serait celle de l'équilibre peut etre vrai :sab:

    dimanche 05 décembre 2004 - 20:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mayinara

    Mayinara

    1162 Crédits

    Pour moi c'est le fruit du hasard qu'il ait choisi la couleur de l'équilibre, tout en supposant que le violet soit la couleur de l'équilibre, car c'est Mace lui même qui a voulu que la couleur de son sabre soit violet. Mais après avoir lu la théorie de Dark-Cooly, l'hypothèse selon laquelle le violet serait la couleur de l'équilibre semble être justifiée :refl: :leia: .

    dimanche 05 décembre 2004 - 20:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Elfira

    Elfira

    571 Crédits

    ok pour la théorie un peu tordu maiq qui a l'air juste!! 8)

    dimanche 29 mai 2005 - 15:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar themaster

    themaster

    1007 Crédits


    Le 2005-05-29 15:09, Elfira a écrit:
    ok pour la théorie un peu tordu maiq qui a l'air juste!! 8)




    Oui je suis du même avis ^^

    mardi 14 août 2007 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar V9W9

    V9W9

    1137 Crédits

    violet couleur de l'equilibre. en sachant que Mace Windu est un maitre de la 7 e forme(Vaapad) et que c'est la forme de combat la plus proche du coté obscur,je ne croit pas que le violet represente l'equilibre! et puis on sait que la couleur de lame dépend des cristaux!donc je doute qu'il y a un rapport!

    mardi 14 août 2007 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fireseb

    Fireseb

    1196 Crédits


    Je ne pense pas que ce soit significatif d'équilibre ...

    il y eu d'autres Jedi à la lame violette tels qu'Anakin (U.E) fils de Han/Leia ou
    encore Sabreck Kasul , et d'autres encore ...
    Certains Jedi ont meme possédés des sabres-lasers à lame rouge , bien qu'ils
    ne soient jamais passé du coté obscur (Evan Piel & Sasee Tin ont tous deux
    deja possédé une lame ecarlate > photos à l'appui & ainsi que d'autres jedi
    de l'univers étendu ! )

    Comprenons-nous bien > Ce n'est pas la couleur de sa lame qui caracterise
    une arme Jedi d'une arme sith : C'est la nature du crystal !
    Le crystal étant l'une des pieces maitresse du sabre laser > c'est lui qui permet
    la matérialisation de la lame énergetique .
    Les Sith , par tradition , font usage d'un crystal synthetique (de couleur rouge)
    Les Jedi font usage de crystaux naturels , de differentes couleurs , afin d'etre
    en osmose avec la force vive (par son coté naturel & vital) lors de la conception
    de cette arme .
    Aisi , on a pu constater l'existance de crystaux naturels (et donc de lames) de couleurs Bleu,Vert,Jaune,Violet,Rouge,Orange,Rose et meme blanc , bien que
    certains soient plus rares que d'autres ...
    En ce qui concerne Maitre Windu > Sa lame violette serait plus representative
    de sa difference , de son individualité ...
    Mace est un personnage emblematique > Gardien de la paix mais Guerrier dans
    l'ame __ Son Style de combat , le Vaapad Est une forme tres rare dont il est
    l'un des investigateurs , et comme pour souligner ces nombreuses differences
    et ses specifités exceptionnelles , il est presque logique qu'il possede une lame
    differente des autres ...

    Quant à savoir si cette couleur de lame évoque quelque chose , je soutiendrais
    la these de nos camarades précédents en soulignant que c'est une faveur de
    Maitre Lucas ^^ envers Samuel L Jackson qui lui accorda sa couleur favorite ,
    le violet __ couleur frequement arborée par S.L.J dans d'autres films tels que
    "incassable" , "peur bleue" etc ...

    Pour ce qui est de l'équilibre ... bah euh non ... je vois pas !
    Coté Equilibre Spirituel > Windu serait nettement surpassé par Yoda ou encore
    Yarael Poof ou Ki Adi Mundi , pour ne citer qu'eux (par l'experience ou le savoir)
    et qui possèdent des lames vertes ou bleues ...
    Coté Equilibre dans la force > bah Anakin (en tant qu'élu qui apportera l'equilibre
    dans la force) se sert d'une lame bleue et d'une lame rouge à crystal synthetique
    lorsqu'il devient Dark Vador ... Vient s'ajouter d'autre personnage emblématique
    tels que Quinlan Vos , Luke Skywalker , Jan Weiss et bien d'autres qui ont servi
    l'ordre Jedi malgré une part d'obscurité en eux ( innée ou acquise ) et qui ont
    conservé des couleurs standard pour leur lame énergétique ...

    Voilà , telle est mon opinion sur le sujet > Opinion forgée par 27 ans de dependance symptomatique à Star Wars & d'exploration de cette galaxie lointaine , tres lointaine ...
    May the force be with you !!!

    Et Rdv au Gd-Rex pour SW 2 ...

    vendredi 14 septembre 2007 - 09:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    J'ai juste envie de répondre Merci à FireSeb qui sait nous faire des posts argumentés.
    Merci ^^

    dimanche 16 septembre 2007 - 20:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme-skywalker

    padme-skywalker

    792 Crédits

    oui c'est bien trouvé.
    Je pense que la couleur sert à exprimer un petit quelque chose.Comme le rouge par exemple sa exprime le mal car tout les siths ont presque tous une lame rouge.

    mercredi 17 octobre 2007 - 21:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide