Les Meilleures Lames

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Cette semaine, vous n'aurez pas manqué le dernier volume de la série Clone Wars.
    Les meilleures Lames et en effet disponible depuis mercredi.



    Au commande de ce tome, beaucoup de monde :
    Haden Blackman, John Ostrander et Jeremy Barlow au Scénario,
    Tomas Giorello, Brandon Badeaux et Hoon au Dessin,
    Brad Anderson et Hoon à la Couleurs,
    Armando Durruthy à l'Encrage.

    Composé de quatre partie, ce livre tiendra le lecteur en haleine, avec des passages oscillant entre l'action pure et dure et la psychologie, voir la philosophie.

    Première partie :
    Scénario de Haden Blackman, Dessins de Tomas Giorello, Couleurs de Brad Anderson.

    Ce récit nous raconte l'évasion de Obi-Wan et Alpha des griffes de Assaj Ventress.
    Dans cette partie, beaucoup d'informations sont divulguées sur le passé le la Jedi Sombre, un fort lien se tisse entre elle et Obi-Wan. Haine ou amitié, dégoût ou respect?
    La partie graphique fait son effet avec un style assez sombre se rapprochant de Duursema avec un nieveau de détail moins élévé toutefois.

    Deuxième partie :
    Scénario de John Ostrander, Dessins de Brandon Badeaux, Encrages de Armando Durruthy, Couleurs de Brad Anderson.

    Le Sénateur Bail Organa rentre sur Coruscant, en chemin son vaisseau est attaqué. Seul l'intervention de Chasseurs Jedi parviendra à le tirer d'affaire.
    Avec Ostrander au scénario, difficile d'être déçu. Beaucoup de personnages connus sont introduits avec brio : Mon Mothma, l'ex Chancelier Valorum, Les gardes de l'Empire et même Maître Plo Koon. Organa va devoir se confronter à Palpatine et hésite entre son devoir et sa conscience.
    Côté dessins, on a affaire ici à une interprétation assez personnelle des personnages, pas toujours très ressemblant. L' encrage et les couleurs assez ternes donnent un rendu pour le moins étrange aves parfois une impression de couleurs fluo. Un style à part donc mais qui ne gène en rien.

    Troisième partie :
    Scénario de John Ostrander, Dessins de Thomas Giorello, Encrages Brad Anderson.

    Anakin resent la présence proche de son Maître Obi-Wan. Avec l'aide de Maître Ki-Adi-Mundi, il part à sa recherche.
    Ostrander sait faire aussi de l'action et il le prouve. Deux lignes de scénario résumée ci-dessus, le reste n'est que rythme et combat.
    Les dessins de Giorello font merveilles dans ce genre de récit. Très lumineux et colorés.

    Quatrième partie :
    Scénario de John Ostrander, Dessins de Brandon Badeaux, Couleurs de Brad Anderson.

    L'histoire faisant directement suite à la deuxième partie de ce même tome, nous ne nous attarderont pas dessus.


    Cinquième partie :
    Scénario de Jeremy Barlow, Dessins et Couleurs de Hoon.

    Maître Yoda se rends sur la Planète Thustra pour rencontrer son vieil ami, le Roi Alaric, afin de le convaincre de rejoindre la République.

    Attention Chef-d'Oeuvre. Un vieux Maître Jedi philosophe et un vieux Monarque qui ne l'est pas moins se rencontrent, cela donne lieu à des joutes verbales assez sympatiques.
    Entre complots et coups montés voila la partie la plus importante de ce livre. On se rends compte à quel point le fossé entre Le Maître et les jeunes Padawans est important.
    Pour illustrer cette histoire Hoon se sert des technologies modernes : tout est fait à l'ordinateur et malheuresement ça se voit trop.
    On aurais aimé voir le résultat aves Jan Duursema au commandes.


    Que dire de plus ce volume est certainement celui qui fait le mieux le lien entre les Episodes 2 et 3. On y apprends une multitude de chose sur les personnages, leurs passé, les liens qui les lient, l'origine de leur point de vue.
    Au niveau des Dessins on oscille entre le bon et le très bon.
    Scénario 19/20
    Dessins 15/20
    NotaSkarn 18/20
    -------------------------------------
    Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 22-01-2005 13:26]


    [Ce message a été modifié par: Skarn le 02-02-2006 17:18]


    [Ce message a été modifié par: Skarn le 04-02-2006 14:17]

    samedi 22 janvier 2005 - 13:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar thedarkani

    thedarkani

    3555 Crédits

    je vien juste de l'acheter et j'adore!
    il me manque que le 1 et j'ai les 5 premier volumes yes!

    Scénario 17/20
    Dessins 18/20
    NotaSkarn 19/20

    samedi 22 janvier 2005 - 15:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce volume 5 est un bon cru avec 5 parties assez prenantes. Le seul détail qui m'a chagrinné, c'est la nom présence de Jan Duursema, enfin les dessins restes quand même de bonne qualités!

    1ere partie : Elle est interresante dans le fait que nous avons des éléments nouveaux sur la vie d'Asajj Ventress comme l'origine d'une partie de sa colére. Par contre j'ai trouvé moyen le fait qu'elle pleure à la fin suite au vol du sabre de son ancien Maître par Obi-Wan, bon il symbolique ce sabre mais j'aurais plutot vue dans ce cas un déferlement de colére obscur...Peut etre dans un prochain numéro!

    2eme partie : J'aime bien. On retrouve un peu l'ambiance du roman Vent de Trahison avec les coups bats en coulisse de Palpatine qui souhaite éliminer tout ses adversaires. Valorum se doute que quelques choses ne colle pas et il mets un peu plus le doute dans l'esprit de Bail et Mon Mothma, sympa

    3eme partie : Là c'est action action action. Une bien bonne histoire avec un Anakin qui s'obstine toujours à ne pas obeir, il m'enerve ^^

    4eme partie : Encore une histoire de trahison de Mister Palpatine. C'est assez marrant d'ailleurs, d'apprendre qu'il avait ses entrées chez les Jedi gràce à cette pseudo amitié avec Ronhar Kim! Futé le Palpy :sidi:

    5eme partie : Là je dis chapeau d'avoir essayé un style différent. Comme je disais dans l'actu de la bd, ça peut choquer mais moi j'ai trouvé ça efficace car ça colle avec le philosophie de Yoda.

    Scénario : 18
    Dessin : 16

    mardi 25 janvier 2005 - 15:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Des scénars d'Ostrander, mais aucun dessin de Duursema? Mouais, dommage, enfin je vais attendre de le lire avant de critiquer (je l'ai commandé), mais j'ai tellement adoré le 4...

    mardi 25 janvier 2005 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OBI-WAN7

    OBI-WAN7

    7126 Crédits

    Mon avis: J'ai lu cette BD avant-hier et je la trouve vraiment superbe; meme si, à mes yeux, ce n'est pas la meilleure. Je trouve que l'apparition de Pellaeon est peut etre exagéré et inutile. En meme temps, cela montre la montée de l'Empire. En revanche, la mort du personnage de la derniere histoire (le jeune homme) rend la BD plus réaliste. On peut voir, pour une fois, que meme les Jedi peuvent mourir. Le décors de cette derniere histoire est tres beau mais je n'aime pas vraiment la techique utilisé pour les dessins. Cela fait trop 3D je trouve. De plus, dans une autre histoire, nous pouvons voir Finis Valorum mourir. Je ne sais pas si ce sera confirmé dans l'Episode III où s'il réapparaitra dans l'histoire.
    En conclusion je dirai que cette Bande Dessinée est un moment de plaisir pour les yeux et l'imagination mais que ce n'est pas la meilleure de la série.

    Note Globale: 8/10
    Scenario: 9/10
    Dessin: 7/10

    dimanche 30 janvier 2005 - 19:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    OBI-WAN7 >

    Je trouve que l'apparition de Pellaeon est peut etre exagéré et inutile


    De mon côté cela m'a fait bizarre de le voir, on dirait qu'il est déjà vachement agé dans Clone Wars alors qu'on est même pas encore en l'An -19. Comment est-ce possible qu'il soit si vieux? Ou alors il n'est pas humain :s

    On peut voir, pour une fois, que meme les Jedi peuvent mourir.


    ça on le voit sur tout les supports Clone Wars, que cela soit dans la Bd Clone Wars n°1, ou bien dans les romans (avec par exemple Depa Billaba qui pête les plombs dans Point de Rupture), où même dans la série animée Clone Wars...C'est le prélude à l'épisode III

    De plus, dans une autre histoire, nous pouvons voir Finis Valorum mourir. Je ne sais pas si ce sera confirmé dans l'Episode III où s'il réapparaitra dans l'histoire


    S'il est mort dans la Bd c'est définitif (quoique tu me dira y'a bien eu Boba et Palpy...), surtout qu'il n'y aurait pas de raison véritable à le revoir dans l'épisode III

    lundi 31 janvier 2005 - 09:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    après avoir été decu par le tome 4, je dois dire que celui ci est de loin le meilleur! déjà, asajj est de retour donc c'est très bon pour moi!


    mais le mieu, ce sont les manipulations de palpy pour se faire creer une guarde personelle, tuer des jedi trop encombrants etc etc, vraiment excellent!

    lundi 31 janvier 2005 - 10:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Lexou :
    Hum... La chronologie des parution US veut que, pour s'attacher aux personnages du tome 4, et comprendre leur motivation il faut d'abord avoir lu le cycle sur Quinlan Vos, soit les 3 tomes de la série Jedi de Delcourt.
    l'un allant indénablement pas sans l'autre...
    Tu sais donc ce qu'il te reste à faire ^^

    OBI7 et l’Ewok :
    Ce qui me choque le plus pour Pellaeon, c’est qu’en 30 ans de carrière, ce monsieur ne prend pas un seul galon… Il restera capitaine jusqu’à la mort du Grand Amiral Thrawn… le pauvre lol

    Ou alors, ce Pellaeon là (dont on a pas le prénom, héhé), est le père du Pellaeon qui servira l'Empire quelques années plus tard...

    Sinon, concernant ce volume voici mon opinion :

    Scénar : 15,9/20 (15,5/20 pour Blackman ; 16,5/20 pour Ostrander ; 14,5/20 pour Blackman ; 16/20 pour Ostrander ; 17/20 pour Barlow)
    Dessins : 16/20 (15,5/20 Giorello ; 16/20 pour Badeaux/Durruthy ; 15/20 pour Giorello ; 16,5/20 pour Badeaux ; 17/20 pour Hoon/Montanez/Milchalcewicz)
    Globale : 15,95/20
    adaptation : vu


    Bon oui, je met "vu" pour l’adaptation parce que je ne sais qu’en penser : je suis partagé entre féliciter le détachement de Delcourt par rapport à son homologue Américain, et m'indigner de ces mêmes choix…

    Déjà -- et bien qu'elle ne soit pas désagréable à regarder -- la jaquette version Delcourt est loin de faire honneur au talent d'illustrateur de Tomas Giorello !
    Voyez par vous-même :



    Où sont passés les couleurs chatoyantes qui entouraient Yoda et son ami le Clone ? D'ailleurs : où, est passé ce Clone ?
    On passe d'une couverture colorée et explosive, reflétant le contenu de l’oeuvre, chez Dark Horse, à une couverture sobre et morbide ne reflétant en rien ce 5ème opus, chez Delcourt

    Et s’il n’y avait que ça : les titres des 5 parties on disparus -- y'en avais pas dans le tome 4, certes, mais ça c'était la faute directe de Dark Horse : y'en avait pas non plus dans le tome 4 VO, par contre en VO, les titres sont bel et bien présent dans le tome 5 ! --, il manque la moitié des artistes ayant œuvrés sur chaque histoire, et quand on les nommes on leur attribu une fonction qu'il n'ont pas : non, Brad Anderson n'était pas encreur sur No Man's Land (3ème partie, où Ani et Obi se retrouvent), c'est Giorello lui-même qui s'en est chargé… Non, Ostrander n'a pas scénarisé cette même 3ème partie, Haden Blackman en est l’auteur.

    Et le dernier point : les 4 première partie ne son pas éditée dans le même ordre que dans la version ricaine du tome 5…
    Dans ce tome 5 tout commence avec les 2 récits dessinés par Badeaux (Republic 60 et 64) et mettant Palpatine sur le devant de la scène, puis celle-ci était suivit par l'enchaînement des deux parties (Republic 61 et 62) relatant la fuite d'Obi-Wan et Alpha de la forteresse d'Asajj sur Rattatak.
    A la première lecture de la VF ça choque, le rythme d'origine est cassé et on est obligé d'attendre 22 pages pour savoir ce que deviennent nos deux héros…
    Mais après coup, on remarquera que le découpage VF se rapproche du montage d'un film où les différentes intrigues s'entrecroisent…
    D'ailleurs l'ordre choisi par Delcourt est celui de la prépublication dans la série Republic : 60, 61, 62, 64…

    Voila pour les différences…

    Passons maintenant au contenu en lui-même.
    Je rejoins Skarn et l'Ewok sur la qualité des scénarii... mais avec peut-être une ou deux nuances :
    Car même si les scénarii d'Haden Blackman virent plus au cliffengeer bourrin qu'a la réflexion politiquo-psycho-sociologique, ils ont pour eux de guider les héros d'un point A à un point B sans desservir les personnages, qui sont une fois encore poussés dans leurs plus profonds retranchements.
    Anakin énervent certain !? C'est justement ce côté "sale gosse" qui fait tout le charme que je lui trouve…
    Par contre le dessin de Giorello a peut-être évolué depuis le tome 2 (c’est surtout dû au fait qu’ici, il encre lui-même ses planches), mais j’ai vraiment du mal à me faire à son côté faussement carré et anguleux, et maladroitement disproportionné… Il subsiste aussi un manque venant de décors travaillés de façons irrégulières.
    Il n’en reste pas moins un excellent illustrateur dont les couvertures, celle de ce tome et celle de Bloodline (4ème partie), sont forte et intense aussi bien dans la construction, les poses, et les couleurs.

    Les deux intrigues politiques de John Ostrander sont des perles… Le retour inattendu de Valorum permet la mise en scène d'une intrigue puissante au sein du sénat et en particulier de s'intéresser à ses figures emblématiques : Bail Organa et Mon Mothma. Et j'en viendrais presque à penser que ces deux là pourraient avoir une liaison secrète :D
    Mais le plus original, est le scénario à reculons sur un Jedi Ronhar Kim qui enfonce Palpatine plus avant dans son rôle de "beau salaud" de la saga ^^
    Le clin d'œil au Capitaine Pellaeon est plaisant, mais comme je l'ai déjà dit plus haut, on en viendrai presque à plaindre ce pauvre homme : pas une seul promotion en 30 ans, ça doit faire mal… :D
    Côté dessin Brandon Badeaux nous sert un trait extrêmement fin et travaillé. Les cadrages de certaines vignettes sont à la lisière d’un film d’animation, voir d’un film tout court. Il y a du réalisme chez Badeaux qu’on ne retrouve que chez Jan Duursema si je ne m’abuse…

    Quand à l'histoire de Jeremy Barlow mettant Yoda en scène, c'est tout bonnement le joyau de cette ouvrage : deux amis, deux têtes de mule, mais néanmoins philosophes, se rencontrent pour causer jardinage et politique avec la plus grande sérénité alors que Thustra (prononcez Zsoustra, et alors le lien avec un certain Zarathoustra n'est plus très loin…) est au bord de la guerre totale contre la République.
    Elle est servie par un dessin puissant et aux accents asiatiques, qui s’adapte à merveille au récit…
    Certes les retouches numériques se font sentir, mais cela ne dessert en rien l’œuvre. Au contraire ça l’enrichie au point presque d’atteindre un niveau d’esthétisme et de réalisme dans les décors ainsi que les effets d’ombres et de lumières.
    Hoon, Montanez et Milchalcewicz ont réalisés une œuvre graphiquement poétique, au couleur douces, parfois chaudes, et pourtant jamais agressives.

    Bref, un volume 5 qui flirt presque avec l’excellence du tome 4 par son découpage scénaristique, mais qui pèche par son manque de cohérence graphique. Toute fois ce 5ème acte des Clone Wars reste incontournable, devant les deux premiers volumes ; qu’on se le dise ! ^^
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 31-01-2005 15:01]

    lundi 31 janvier 2005 - 14:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Anakin.S > C'est clair qu'il n'aurait pas eu beaucoup de chance ce Pellaeon. On m'a fait remarquer qu'il dit avoir plus de 100ans dans le NOJ, je veux bien mais je vois mal un centenaire dirigé une flotte comme il le fait :fou:
    Pour les couvertures, il en est de même pour les romans qui ont souvent (voir toujours) des détails en moins par rapport à la version US, c'est dommage car je ne vois vraiment pas les raisons de ces différences.

    mardi 01 février 2005 - 15:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    L'Ewok :
    100 ans ? mais sur quelle base ?
    Parce que bon Yoda en 800 et des poussières dans la Prélogie et il dirige l'Ordre Jedi "assez bien" (d'un certain point de vu lol)
    Je commence à croire ton hypothèse : ce type là n'est pas humain, centurion ! il est pas humain !
    Peut-être a-t-il 100 ans d'un point de vu civil, mais d'un point de vu physiologique, il vieillit lentement...

    Les Clones on vu leur vieillissement accéléré : ils ont 10 ans d'un point de vu cilvil, mais 30 ans d'un point de vu physique... pourquoi un individu lambda n'aurait donc pas, à l'inverse, son viellissement ralenti ?
    (hypothèse en l'air, je sais, merci ^^)

    mardi 01 février 2005 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Pourquoi 100 ans ? Je ne trouve pas qu'il fasse vieux dans cette BD, le Capitaine Pellaeon, vous vous laissez abuser par sa moustache (tiens d'ailleurs, il était donc blond avant d'etre... gris). Bon admettons qu'il ait 25 ans dans le Clone Wars (en -22), il aurait donc 25+22+25=72 ans environ pendant le NOJ, je trouve ça tout à fait crédible, d'autant qu'il est entré dans la marine très jeune, d'après ce que j'ai cru comprendre de sa bio sur SW.com (As a young man, Pellaeon lied about his age to gain admittance into Raithal Academy, one of the most prestigious military learning centers in the galaxy).
    Et effectivement il est resté au grade de capitaine pendant des années, mais c'est parce qu'il n'avait d'autre ambition que de servir la République, puis l'Empire, et pas sa propre carrière (même s'il finit Grand Amiral).

    Pour ma part j'ai beaucoup aimé le scénario du 2ème épisode, et les machinations de Palpy pour cacher sa véritable identité (bon sang, on était à 2 doigts de prouver que... mais bon.), et les graphismes du dernier épisode, original et très "manga".

    mercredi 02 février 2005 - 14:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Très bon volume ce tome 5.

    Le retour d'Asajj Ventress dans la 1ère histoire! B
    On apprend son histoire et comment elle est devenu ce Jedi Noir aspirant à etre l'apprenti de Dooku à son grand désespoir qui refuse. Très bonne idée pour en connaitre un peu plus sur ce personnage emblématique de la Guerre des Clones.

    Bail Organa politicien: TB
    Très bonne histoire en trame de fond politique. Ce qui manquait aux autres volumes. Un peu de politique et de manigance dans ce monde brute. on y voit les rouages de Palaptine au Sénat et comment il devient populaire par la Guerre et comment il manipule ou extermine ses ennemis.
    Bonne apparition de Finis Valorum.

    Le retour d'Obi-Wan: M
    Peut etre la moins bien des 5, elle raconte juste le sauvetage et Anakin qui reste dans son role de garcon borné même avec un nouveau maître temporaire Ki Adi Mundi.

    Comment trouver le Sith au Sénat: TB
    Ou aussi comment raconter une histoire à rebours dans le temps. Très bonne idée de scénario qui montre une fois de plus comment Palpatine manipule même ses soit disant amis Jedis.
    Ce qui est intéressant dans cette histoire c'est que l'on apprend comment Palpatine devient Sénateur de Naboo.

    Yoda: TB
    J'avoue que les dessins sont assez spéciaux et m'ont rebuté au début. Yoda par moment est vraiment trop mal fait. Par contre les décors en arrière plan sont superbes.
    Pour l'histoire, je la trouve bien retord à souhait et démontre comment dans cette guerre des Clones tout le monde y voit ce qu'il veut y voir.
    Et que les séparatistes ou les partisants de la République se battent pour des idéaux de justice quasi identiques.

    La manipulation politique seraient les maitres mots de ce Tome 5.

    samedi 05 février 2005 - 15:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Je viens enfin de finir le Tome 5! Je sais, j'y ai mis du temps... :cli:

    C'est sûr, que les histoires sont les meilleures des albums clonewars en vf! Mais malheureusement, je trouve que les desssins sont les plus mauvais. Par rapport aux précedents, ils sont moins lumineux et moins bien finis, ce qui est dommage!

    Sinon mon histoire préférée est celle où l'on voit tout l'art de la manipulation de Palpatine. Comment le Jedi, ce fait avoir toute sa vie, trop fort! :amour:

    Donc au final, je mettrai:
    Sénario 18/20
    Desssin 12/20
    album 17/20

    samedi 05 février 2005 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Ca y est tome 5 terminé!

    J'ai aimé la mise en avant du personnage de Ventress, le dessin la rend encore plus maléfique dans la première partie, on en apprend d'avantage sur elle c est sympa! La relation/confrontation Obi-Wan/Assaj est d'autant plus poignante.
    Dans la deuxième partie, où on retrouve Bail Organa, il n y a que le trait du dessin que je n aime pas beaucoup, les perso ont vraiment des visages trop durs à mon goût!
    Pour terminer je n'ai pas du tout apprécié l'histoire dont les dessins et couleurs sont de Hoon; on se coirait dans un jeu vidéo et je n aime pas du tout cet aspect manga, alors que j'adore les manga je trouve que le contexte, l histoir,e les perso ne sont pas compatibles avec ce "coup de crayon" là

    Bref, donc globalement:
    Scénario 16/20
    Dessins 14/20

    mercredi 03 août 2005 - 22:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Blarth --- Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Elmainin Armaments SBP-200 --- Ce blaster plutôt médiocre était produit par le petit producteur Elmainin Armaments. LE SBP-200 était un blaster léger qui n'était guère plus qu'une copie des modèles courants et populaires produits par Merr-Sonn et BlasTech, les deux plus grandes compagnies d'armement de la Galaxie. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Af'el --- Af’El Vaste planète soumise à une forte gravité, elle gravite autour du supergéant ultraviolet Ka’Dedus, c’est la 4eme planète du système du même nom. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Fruit bladders --- Ces algues calamariennes sont très particulières : elles sont maintenues à la surface des océans grâce à des sacs à air. Elles sont également une source de nourriture pour de nombreuses espèces herbivores qui vivent dans les eaux de Calamari. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Ossus --- Pendant des milliers d’années, Coruscant accueillit les Jedi, au sein du célèbre Temple Jedi, le cœur et le symbole de l’Ordre à travers toutes la galaxie jusqu'à l’émergence de l’Empire. Mais le monde d’Ossus abrita la première véritable capitale de l’Ordre Jedi, avant même que ceux ci ne se rapproche étroitement de l’Ancienne République… (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide