qui est le heros?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar plumskywalker

    plumskywalker

    176 Crédits

    il y a un problem dans SW il y a plin de gens qui peuves êtres heros mais ca depend des episodes.Alors c'est qui le heros? :help:

    vendredi 25 février 2005 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar plumskywalker

    plumskywalker

    176 Crédits

    pour mois ca pourais être la famile skywalker.

    vendredi 25 février 2005 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    ben justement c ca sw!!!!
    chaque trilogie un héros mais qui reste de la famille skywalker!
    1ére trilogie(prélogie quoi!) : la vie d'anakin skywalker jusqu'a dark vador(18 mai!)
    2de trilogie : luke skywalker

    Vou remarquez que c'st bien pensé de la part de GL car l'équilibre de la force c'est ca! d'abord anakin jedi puis anakin dark vador puis il ne fait qu'un avec la force!! :o

    vendredi 25 février 2005 - 12:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    on pourrait dire que le vrai héros de la saga c'est anakin skywalker Vador depuuis son enfance jusqu'à sa mort.
    c'estlui le vrai emblème de starwars : 3 épisodes bon et 3 épisodes obscurs. C'est l'équilibre de la Force !

    vendredi 25 février 2005 - 13:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OBIWAN

    OBIWAN

    3623 Crédits

    Je suis daccord avec darthlucas(escuse moisi j'écorche ton pseudo) anakin est l'élue celui qui maintiendra l'équilibre dans la force et c'est en partien lui qui fait le lien entre tous les épisode donc pour moi c Anakin mais pas Vader .C'est mon opinion ... :evil: :-d

    samedi 26 février 2005 - 11:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    quel est le personnage qui est omnipresent dans les six episodes ? quel est le fil rouge des six episodes ?

    Anakin Skywalker

    Il est clair que le seul "héros" de l'hexalogie est Anakin Skywalker, elle retrace la vie de Jedi entiere de celui ci : son apprentissage, son apogée et sa chute.

    Bref il s'agit de la rédemption d'un homme extraordinaire.

    samedi 26 février 2005 - 12:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    Le seul héros c'est Dark Vador/Anakin Skywalker d'apres GL et je suis daccord car si on regarde dans tous les films il est le centre d'interet.

    samedi 26 février 2005 - 13:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywormker

    skywormker

    2505 Crédits

    Bon daccord Anakin est dans tout les épisodes, mais ça ne fait pas de lui LE héros de Star Wars (Obiwan aussi est dans tout les épisodes :cli: ). Il n'y a pas de héros à proprement parlé, avec Star Wars (et encore plus avec l'ancienne trilogie), chacun se choisit son héros, un peu comme les jeux de rôles. Chacun est important et c'est un tout, sans l'un, les autres n'auraient pas reussi. Pour moi c'est Han Solo! Il fait explosé la base sur la lune d'Endor, il aide Luke juste quand il faut, et mène les troupes comme un grand général! Pour d'autres c'est Luke, Leia, Obi-Wan ou même Yoda. Bien sur choisir Anakin/Vador c'est la solution, mais regardez l'episode 2, souvent le héros est la personne que l'on apperçoit le plus, et entre obi-wan ou anakin, c'est pareil! Dans l'ancienne trilogie Vador passe au second plan dans l'episode 4, les rebelles sont beaucoup plus à l'écran. Donc voilà chacun choisi son héros, c'est une des qualité des SW!

    lundi 28 février 2005 - 22:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    assurement c'est anakin skywalker, il apparait dans les 6 episodes au total, le seul dans le meme cas c'est obi wan a la difference que obi wan dans le 5 et 6 n'apparait que tres peu.
    starwars evoque l'histoire de l'Elu anakin, luke n'est que la "l'instrument" de la Force qui le ramenera vers le coté lumineux.
    -------------------------------------
    gerikin, nouvel adepte de la force
    "puisse la force me guider dans ma quete de justice"
    "

    [Ce message a été modifié par: gerikin le 01-03-2005 01:37]

    mardi 01 mars 2005 - 01:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar steven

    steven

    704 Crédits

    bonjour
    Bien vu a darthlucas pour le 3 bon 3 mauvais
    le hero peut étre une vague de héro créé par la forse
    La forse est parmi nous elle seule déside qui est le héro
    ________________________________________________
    steven Jedi vangant Gui gon :sabera:

    mardi 01 mars 2005 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    les heros sont les jedi a chaque fois

    mardi 01 mars 2005 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits


    Le 2005-03-01 01:36, gerikin a écrit:
    assurement c'est anakin skywalker, il apparait dans les 6 episodes au total, le seul dans le meme cas c'est obi wan a la difference que obi wan dans le 5 et 6 n'apparait que tres peu.
    starwars evoque l'histoire de l'Elu anakin, luke n'est que la "l'instrument" de la Force qui le ramenera vers le coté lumineux.
    -------------------------------------
    gerikin, nouvel adepte de la force
    "puisse la force me guider dans ma quete de justice"
    "

    [Ce message a été modifié par: gerikin le 01-03-2005 01:37]


    C'est pas très vrai cette histoire de présent dans tous les épisodes, R2D2 ou C3 PO sont présents aussi dans tous les épisodes!!! :r2:

    mardi 01 mars 2005 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maggy

    maggy

    3477 Crédits

    Je ne penses pas qu'il y ait UN héros en particulier, mais des actions héroïques, il est certein qu'il y a plusieurs personnages clé qui ont à un moment ou à un autre de la saga leur part d'heroisme, mais ce sont sutout les actions que je retiens. Et puis la question du heros dépend uniquement d'un point de vu personnel et ne peut être objectif, donc le seul Héros dans l'histoire c'est Star Wars^^
    -------------------------------------
    femme de Sibass
    Chef des espions
    Kiss à Edoras, Mirax, Obi, Doc
    Cantina POWAAAAAAAA

    [Ce message a été modifié par: maggy le 01-03-2005 15:39]

    mardi 01 mars 2005 - 15:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Je dirais que dans SW ,chacun interprète à sa manière qui est le héros.Les films de SW n'imposent pas un héros bien précis au spectateur,ce qui laisse à ce dernier libre cours à son jugement personnel,et c'est ça qui est vraiment bien dans SW ,c'est toute la portée de réflexion qu'il y a derrière chaque film.

    mardi 01 mars 2005 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    LEO c'est vrai tu as raison je les avais oublié ces 2 là lol :D
    mais dans mon esprit quand je parlais d'anakin heros c'est qu'il est present durant les 6 films sauf que j'ai omis de rajouter que durant ces 6 films il reste un point central de l'histoire
    dans la 1ere trilogie l'histoire gravite autour de ani / dans la seconde elle gravite autour du duo vador-luke

    sa decouverte - sa formation - sa chute - vador - son accomplissement de la prophetie

    c'est l'histoire d'Anakin qui est racontée tout simplement.

    mardi 01 mars 2005 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    Je ne pense pas qu'il y ait des héros fixe dans Star Wars, c'est un tout. Luke n'est pas un vrai héros sans Han (bah oui, il serait mort ^^). Sa dépend aussi des personnes, certains pensent que le héros est Anakin, Luke, Han, Obi-Wan ect...
    Mais même si je dit ça, pour moi j'ai quand même m'on héros, et c'est Anakin Skywalker/Darth Vader. Ce n'est pas parce qu'il apparait dans les 6 épisodes, parce que, comme la dit leo, R2 et 3PO aussi sont dans tous les épisodes! Pour moi Anakin est le héros, car l'histoire tourne autour de lui, dans les 2 trilogies, Anakin/Vader est le lien. Dans la prélogie on voit sont évolution et sa chutte, et dans la trilogie on voit avant tout sa rédemption. Pour moi c'est le personnage centrale, car c'est de lui que toute l'histoire découle.

    mardi 01 mars 2005 - 18:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    il n'y a pas de heros direst dans star wars, les heros sont tous les jedi, en comprenant anakin, car pendant toute la saga il lutte sans relache contre le mal, meme si anakin/vador va exterminer enormement de jedi

    mardi 01 mars 2005 - 19:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tyll-biss

    tyll-biss

    1435 Crédits

    pour moiil n'y a pas de héros star wars vu que cette saga se deroule sur je ne sais combien de centaines d'année!!!
    bien entendu on peu penser a anakin mais n'oublions pas luke , obi-wan etc!!!

    dimanche 06 mars 2005 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MasAmedda

    MasAmedda

    451 Crédits

    En fait il serait plus approprié de parler de personnage principal que de "héros" parce que si on a dans l'idée que le héros c'est le gentil qui sauve tout le monde grace à des actions heroiques..... ça serait sans nul doute Luke Skywalker mais comme il est dit plus haut anakin est le seul a apparaitre dans les 6 episodes donc je dirais:

    Heros: Luke
    Personnage central: Anakin

    Voilou Voilou........

    dimanche 06 mars 2005 - 22:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Pour moi il n'y a pas de héros dans la saga complète... Dans la trilogie originale, il y a bien un héros, puisque cette trilo a été construite comme un mythe antique ou moyenageux, où un jeune héros un peu... niaiseux va se réaliser à travers une quête fantastique (dixit Star Wars : la Magie du Mythe). Bon, pour ceux qui débarquent d'une galaxie lointaine, très lointaine, je parle de Luke bien sûr...
    En revanche, la prélogie est plus construite comme un péplum, où plusieurs peuples s'affrontent, où les enjeux sont plus politiques, avec bien sûr des exploits héroïques, mais réalisés par plusieurs personnages (je pense que ce sera encore plus flagrant dans l'Episode III), mais il n'y a pas de héros à proprement parler. Anakin est certes omniprésent, mais il fauit dire ce qui est : il ne paraît pas réellement comme un héros. Dans l'Episode I ce n'est qu'un gamin avec certes, un grand destin, mais quand même un peu insignifiant dans ce seul film. Et dans le 2, il est trop "torturé" pour être perçu véritablement comme un héros. Bon, et on sait tous comment fini le 3.

    Donc pour moi, il y a un héros dans la trilogie, mais pas dans la prélogie.

    dimanche 06 mars 2005 - 23:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits


    Le 2005-02-28 22:12, skywormker a écrit:
    Bon daccord Anakin est dans tout les épisodes, mais ça ne fait pas de lui LE héros de Star Wars (Obiwan aussi est dans tout les épisodes :cli: ). Il n'y a pas de héros à proprement parlé, avec Star Wars (et encore plus avec l'ancienne trilogie), chacun se choisit son héros, un peu comme les jeux de rôles. Chacun est important et c'est un tout, sans l'un, les autres n'auraient pas reussi. Pour moi c'est Han Solo! Il fait explosé la base sur la lune d'Endor, il aide Luke juste quand il faut, et mène les troupes comme un grand général! Pour d'autres c'est Luke, Leia, Obi-Wan ou même Yoda. Bien sur choisir Anakin/Vador c'est la solution, mais regardez l'episode 2, souvent le héros est la personne que l'on apperçoit le plus, et entre obi-wan ou anakin, c'est pareil! Dans l'ancienne trilogie Vador passe au second plan dans l'episode 4, les rebelles sont beaucoup plus à l'écran. Donc voilà chacun choisi son héros, c'est une des qualité des SW!



    Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi.
    Obiwan n'est pas le héros, car on ne s epose pas de questions sur son avenir.
    On sait que c'est un "bon". Vador a un rôle plus ambigu. Si l'épisode4 n'avait pas été tourné en premier, nul doute que ce personnage aurait été tourné différament. L'intrigue, qui concerne ce sombre personnage, monte au cours de latrilogie, jusqu'à sa rédemption.

    C'est ce qui fait le piquant de la prélogie !!! Comment Vador est il "né". c'est le sujet essentiel de l'épisode 1, le 2 est une transition qui montre que anakin commence à déconner par rapport à l'ordre Jedi, et le 3 sera l'apothéose et tout tourne autour de ce passage du bien vers le mal. Une montée en puissance exactement parallèle à la prélogie. Anakin monte trés haut vers la Force pour chuter du Côté obscur dans 1,2 et 3.
    I lfait le chemin exactement inverse dans 4,5 et 6.

    Enfin bref, le sujet principal, le fil directeur de SW, c'est le Bien et le Mal. c'est ce qui a toujours obsédé Georges (et beaucoup d'hommes !!). et celui qui incarne le plus cette dualité c'est Anakin/Vador ou Vador/Anakin, c'est selon.

    Enfin, c'est juste mon avis

    lundi 07 mars 2005 - 16:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Je ne pense pas qu'il y est de véritable héros mais seulement des personnages se cherchant un but précis dans la vie comme par exemple :
    - Jango Fett qui trouve une moyen de vivre que par l'argent en ayant un fils.
    - Han Solo qui trouve une meilleur vocation que d'être contrebandier.
    - Luke Skywalker qui veut être comme son père, LE meilleur pilote de toute la galaxie et devenir un Jedi.
    - La princesse léïa veut suivre les traces de sa mère, Padmé, rétablir la paix dans la Galaxie et fonder une nouvelle république.
    - ........................................................................................................................

    Juste une remarque : J'ai lu dans un bouquin que les véritables héros de la Saga SW était les droïdes C3PO et R2D2 car ils prenaient une place importante dans chaque épisode de la saga. :sidi:

    lundi 07 mars 2005 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Pour moi, il n'y a pas un héro mais 3 personnages principaux par Trilogie.

    Prélogie: Episode 1,2,3: L'histoire est centrée sur Anakin Skywalker, Padmée Amidala et Obi-Wan Kenobi.
    Trilogie Originelle: Episode 4,5,6: L'histoire est centrée sur Luke Skywalker, Leia Organa, Han Solo.

    Chacun vivant les évenements à sa facon et les histoires se recoupent et se rejoignent à la fin.

    lundi 07 mars 2005 - 22:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    pour la dernière trilogie tu oubli Dark Vador :-d qui va redevenir un JEDI!!! :sabera: :-d

    mardi 08 mars 2005 - 07:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leiaskywalker

    leiaskywalker

    629 Crédits

    plumskywalker a raison, c'est la famille skywalker que je trouve les héros. :) :-a :leia: :o :am:

    jeudi 09 juin 2005 - 08:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Darth Andeddu --- Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith. (Personnages - Sith)
  • Arallute --- C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide