ROTS interdit aux enfants en Angleterre

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Voici un résumé d'un article vu dans Scotman :

    Aux Etats Unis, PG-13 veut dire que les parents sont avertis fortement que le film contient des éléments inappropriés pour les enfants de moins de 13 ans. Le British Board of Film Classification (BBFC) a donné un PG pour le trailer du film. Il est donc très probable qu'il interdisent le film aux moins de 12 voire 15 ans.

    Selon Sue Clark du BBFC si l'on interdit le film aux moins de 12 ans cela n'empêchera pas les jeunes fans d'aller le voir accompagnés d'un adulte.

    Et selon Marc Browning ce n'est pas la classification du film qui a faire qu'il aura plus ou moins d'entrées c'est la qualité. Si le film est bon les gens iront le voir plusieurs fois. Et de plus Lucas a attiré des plus jeunes avec les précédents épisodes mais il sait qu'ils ont eut le temps de grandir et que cela ne les empêchera pas d'aller le voir.


    Bref on peut se demander ce qu'on aura nous. Il sera certainement interdit aux moins de 12 ans pas 16, la censure américaine et anglaises sont beaucoup plus dures là bas.

    mercredi 16 mars 2005 - 15:25 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    J'espère qu'il sera interdit au moins de 12 ans, car ca promet dêtre violent. En plus, ca évitera d'entendre des enfants pleurer pendant qu'on se concentre sur l'action. Bon ya eu Jar Jar et les Ewoks, maintenant les choses sérieuses vont arriver !

    mercredi 16 mars 2005 - 15:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    Mince, j'éspère vraiment pas qu'il sera interdit au moins de 16, ou alors il va falloir que je prenne un médicament miracle pour grandir!!! :ple:

    mercredi 16 mars 2005 - 15:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    j'espere pas qu'il sera interdit au moins de 12ans a condition que les petits ne pleurent pas sinon ils sentiront passer mes eclairs de force, car les gens qui font du bruits pendant els films sont insuportables!

    mercredi 16 mars 2005 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    lol c'est clair mais je crois que pour un Star Wars tous les fans seront choqué par la violence etc ...

    mercredi 16 mars 2005 - 16:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Très franchement, il manquerait plus que Star Wars épisode 3 soit interdit aux enfants de moins de 16 ans mdrrrr. Sinon DarthLucas, tu dis que ce serai bien qu'il soit interdit au moins de 12 ans pour éviter les pleures. Mdrr, non mais attendez, à 12 ans on est suffisament grand dans sa tête je pense pour ne pas pleurer devant un Star Wars. Un enfant de 6 ans, voir un peu plus d'accord, mais entre 10 et 12 ans, je pense que ça ne pleure pas. De nos jours de toutes les façon, peu de films ne contiennent pas de violence, en amérique les films qu'ils font, il n'y a que de ça pratiquement, donc ça m'étonnerai que les jeunes de 12 ans n'ai pas encore vu de films plus violent que Star Wars épisode 3. De plus, pour ce qui est des interdictions, je vois moi quand je vais au cinéma, on ne me demande que très rarement la carte d'identité. Après tout, ils ne vont pas vérifier tous les enfants. Par exemple quelqu'un qui a 15 ans et non pas 16, je vois pas la différence et les types des cinémas non plus, donc arrétez de vous en faire. Bon, certe si vous avez 12 ans au lieu de 16, la ça risque de ce voir, mais bon, généralement il n'y a pas énormément de problèmes si vous êtes pret de l'age autorisé. Ensuite, aux parents d'être responsables et de ne pas aller au cinéma avec des enfants de bas ages, mais ça, c'est un autre débat. Je pense personnellement qu'à partir de 10 ans on peut voir un film Star Wars quel qu'il soit, sans pleurer sans être choqué, tout simplement car l'avantage de Star Wars est d'être un film de SF qui se passe dans une galaxie lointaine très lointaine. C'est pas comme les films de guerre genre "il faut sauver le soldat Ryan" ou encore des film où la violence est omniprésente et qui prennent pour décors les villes d'aujourd'hui, ces films la peuvent être très choquants, tout simplement car on s'identifie plus vite à une personnage issu d'un film qui se passe sur la terre plutot qu'à un Jedi ou à un Sith sur Coruscant. Enfin bon, moi je le vois comme ça, la violence dans le cinéma, c'est devenu quelque chose d'habituel (malheureusement?) et pour être choqué, il faut vraiment que le film soit très violent, le dernier en date que j'ai pu voir comme ça (et qui au passage ne m'a pas plu du tout, vraiment trop exagéré) est "the punisher" (dsl pour les fans marvel pour l'orthographe). Nous verrons bien ce qu'ils vont faire en france au sujet de cet ultime épisode.

    mercredi 16 mars 2005 - 16:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dengar

    dengar

    1909 Crédits

    Il y a 99% de chance pour que rots soit tous public en france ...

    mercredi 16 mars 2005 - 16:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hilton60

    Hilton60

    1552 Crédits

    comme j'avais dit dans un precedent sujet, je trouve bete d'interdire un film star wars aux enfants, a la base, sw est pour les enfants ! moi, c bon j'ai plus de 12 ans mais il y a beaucoup de jeunes fans

    mercredi 16 mars 2005 - 16:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Revan83

    Dark_Revan83

    7344 Crédits

    Mouarf !! Dommage pour les anglais !! :D :D

    mercredi 16 mars 2005 - 16:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MasAmedda

    MasAmedda

    451 Crédits

    Moi ça m'arrive de pleurer devant des films lol, je pense que ce n'est pas le fait de pleurer qui derange les autres spectateurs c'est plutôt le fait de "chialer" et je pense vraiment qu'a 12 ans (même plus jeune) on a passé l'âge de verser des larmes en hurlant.

    Personnelement ce qui m'enerve au cinéma, c'est les gens qui parle au tout debut du film et qui mette au moins 10 minutes avant de se taire complêtement ou encore les gens qui trifouillent dans leur paquet de bonbons pendant un quart d'heure avant d'attraper la première friandise.

    Je m'arrete là en esperant sincerement que je ne rencontrerais pas ce genre de probleme lors de ROTS.

    :gr:

    mercredi 16 mars 2005 - 16:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark_Hugor

    Dark_Hugor

    2951 Crédits

    Ba moi je suis ravi que ROTS soit un peu plus violent, de toute façon vu le deroulement de cette épisode c'était inévitable et GL l'a bien compris, cela ne penalisera pas ROTS, voir meme peut etre au contraire étant donné que starwars a un public essentiellement masculin ça peut etre un grand avantage..mais bon c'est mon avis. Bon il est vrai que quand ani execute sans pitié tout se beau monde, sa peu choquer....faiblement...donc je comprend le PG..

    mercredi 16 mars 2005 - 17:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar silverman

    silverman

    1240 Crédits

    Du moment que ce n'est que douze ! aprés tout, j'aurais 13 ans le 13 mai ! lol

    mercredi 16 mars 2005 - 17:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Oui, bon, de toute façon, je doute fort qu'avant 12 ans on comprenne quoi que ce soit à Star Wars...
    Ouh la la, je vais me faire dégommer sur ce coup là... Allez-y, envoyez...
    -------------------------------------
    Riiiiiiiiise !

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 16-03-2005 17:23]

    mercredi 16 mars 2005 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre_m1ck

    maitre_m1ck

    11193 Crédits

    Oh, tout le monde, vous savez ce que ça veut dire quand un film a un interdiction aux moins de 16 ans ?????? Ca veut dire que le film est ultra-violent ou comporte des scènes de sexe non simulés !!!!! Ca correspond a des films comme Massacre a la troconneuse, Ken Park, Irreversible, La passion du Christ, etc.....

    Si ROTS se chope une interdiction ( ce dont je doute !!), ça sera, au pire, "interdit aux enfants de moins de 12 ans non accompagnés".
    On sait que ROTS aura un paquet de scènes chocs mais pas a ce point là.

    mercredi 16 mars 2005 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    MasAmedda > Le problème que tu soulèves est en effet très ennervant, c'est pourquoi j'évite le plus possible d'acheter des paquets de bonbons lorsque je vais au cinéma. Et tous ces petits désagréments malheureusement, ne sont pas en général à cause d'enfant agés de 12 ans, mais le plus souvent par des ados ou même des adultes. Mais c'est vrai que ce dont tu parles m'ennerve plus que les enfants qui "pleurent", ce qui arrivent très rarement tout de même. Mais bon, ce n'est pas une question de bruit, mais de scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Et pour ça, je continue à penser ce que j'ai dit plus haut.

    maitre_m1ck > Lol, inutile de s'ennervé :cli: ("?????" et "!!!!!!!!!!!"). Je doute que quelqu'un pense ici que Star Wars sera interdit aux moins de 16 ans, se serait une aberration si cela arrivait. D'une part car avec un tel film, les cinéma vont se faire pas mal d'argent (bein ouai, de toute façon, tout dans ce monde a un lien avec l'argent) et d'autre part car, comme je le disais et comme tu le dis toi même, il existe des films beaucoup plus violent que ROTS.

    mercredi 16 mars 2005 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar adri1

    adri1

    1643 Crédits

    et bien moi j'éspere que ce sera - de 12 parce que je n'ai que douze ans
    et moi je veux le voir au ciné . :-d même si c'est violent rien ne peut m'empecher de voir star wars lol :x
    -------------------------------------
    que la force soit avec vous!!

    [Ce message a été modifié par: adri1 le 16-03-2005 18:46]

    mercredi 16 mars 2005 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits


    Le 2005-03-16 16:20, DarkSolo a écrit:
    Très franchement, il manquerait plus que Star Wars épisode 3 soit interdit aux enfants de moins de 16 ans mdrrrr. Sinon DarthLucas, tu dis que ce serai bien qu'il soit interdit au moins de 12 ans pour éviter les pleures. Mdrr, non mais attendez, à 12 ans on est suffisament grand dans sa tête je pense pour ne pas pleurer devant un Star Wars. Un enfant de 6 ans, voir un peu plus d'accord, mais entre 10 et 12 ans, je pense que ça ne pleure pas. De nos jours de toutes les façon, peu de films ne contiennent pas de violence, en amérique les films qu'ils font, il n'y a que de ça pratiquement, donc ça m'étonnerai que les jeunes de 12 ans n'ai pas encore vu de films plus violent que Star Wars épisode 3. De plus, pour ce qui est des interdictions, je vois moi quand je vais au cinéma, on ne me demande que très rarement la carte d'identité. Après tout, ils ne vont pas vérifier tous les enfants. Par exemple quelqu'un qui a 15 ans et non pas 16, je vois pas la différence et les types des cinémas non plus, donc arrétez de vous en faire. Bon, certe si vous avez 12 ans au lieu de 16, la ça risque de ce voir, mais bon, généralement il n'y a pas énormément de problèmes si vous êtes pret de l'age autorisé. Ensuite, aux parents d'être responsables et de ne pas aller au cinéma avec des enfants de bas ages, mais ça, c'est un autre débat. Je pense personnellement qu'à partir de 10 ans on peut voir un film Star Wars quel qu'il soit, sans pleurer sans être choqué, tout simplement car l'avantage de Star Wars est d'être un film de SF qui se passe dans une galaxie lointaine très lointaine. C'est pas comme les films de guerre genre "il faut sauver le soldat Ryan" ou encore des film où la violence est omniprésente et qui prennent pour décors les villes d'aujourd'hui, ces films la peuvent être très choquants, tout simplement car on s'identifie plus vite à une personnage issu d'un film qui se passe sur la terre plutot qu'à un Jedi ou à un Sith sur Coruscant. Enfin bon, moi je le vois comme ça, la violence dans le cinéma, c'est devenu quelque chose d'habituel (malheureusement?) et pour être choqué, il faut vraiment que le film soit très violent, le dernier en date que j'ai pu voir comme ça (et qui au passage ne m'a pas plu du tout, vraiment trop exagéré) est "the punisher" (dsl pour les fans marvel pour l'orthographe). Nous verrons bien ce qu'ils vont faire en france au sujet de cet ultime épisode.




    Daccord à 100% avec toi , c'est ridicule , certaines personnes de cet age là que je connais ont déjà vu 100 fois plus violent et n'en ont pas du tout été choqué... c'est vraiment n'importe quoi , je plains les anglais lol

    mercredi 16 mars 2005 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits


    Le 2005-03-16 17:22, hypertonyk a écrit:
    Oui, bon, de toute façon, je doute fort qu'avant 12 ans on comprenne quoi que ce soit à Star Wars...
    Ouh la la, je vais me faire dégommer sur ce coup là... Allez-y, envoyez...
    -------------------------------------
    Riiiiiiiiise !

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 16-03-2005 17:23]


    QUOI????
    espèce de..def....ghe......gfdh....heddfh....hdhg.f......
    Nan mais n'importe quoi!! j'ai treize a ce jour et ca fait des années que j'ai très bien compris star wars!!!!! Ma petite soeur a 8 huit et elle était dans très décu que le film soit interdit au -12ans parce qu'elle pourrait le voir qu'en DVD

    Je te pardonne car tu es un adversaire admirable au quizz phrases célèbres^^

    mercredi 16 mars 2005 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre_m1ck

    maitre_m1ck

    11193 Crédits

    DarkSolo -> Je ne m'énerve pas, lol . Je donne juste mon opinion. :cli:
    J'ai juste essayer de redéfinir ce a quoi conrespondait les diverses interdictions au ciné.
    Un SW ne sera jamais violent, c'est pas son but. Et en plus ça ne cadrerait pas avec le concept.
    -------------------------------------
    " La route est dégagée , p'tit gars, fait moi péter cette mouette et on rentre !!! "

    [Ce message a été modifié par: maitre_m1ck le 16-03-2005 18:50]

    mercredi 16 mars 2005 - 18:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    maitre_m1ck > Sur ce point on est d'accord, un Star Wars ne peut être considéré comme violent comparé à d'autres films face auxquels Star Wars peut être considéré comme n'étant en aucun cas violent lol. Mais comparons maintenant la saga en elle même, il va de soit que ROTS sera l'épisode le plus "violent" de la saga Star Wars dans la mesure où, comme il l'a été dit, Anakin se laisse entraîner dans un cercle vicieux qui le pousse à tuer tous les Jedi. Mais je ne trouve pas que cela justifie une interdiction quelle qu'elle soit, d'accord pour prévenir les enfants et parents que certaines scènes peuvent heurter, mais pourquoi aller plus loin. De toutes les façon, peu d'enfants vont au cinéma seuls avant 10 ans, ils sont souvent accompagnés, et ce n'est qu'à partir du collège que vraiment on va au ciné sans les parents, et au collège, on est assez grand pour certains films, peut être pas pour d'autres, mais Star Wars, aucun problème, je me rappelle même avoir vu la trilogie spéciale alors que je n'était encore qu'en primaire, c'est grace à ça d'ailleurs que j'ai connu réellement Star Wars donc merci lol.

    mercredi 16 mars 2005 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    maitre_1ck> "Massacre à la tronconneuse"??? y a pas grand chose à voir dans ce film de toutes facons!

    DarkSolo> et alors moi je vais pleurer devant ce SW surtout parceque c est le dernier.

    De plus les anglais ont aussi interdit "Les Choristes" parcequ il y aurait des mots inapproprié aux - de 12ans. Faut pas pousser non plus^^

    mercredi 16 mars 2005 - 19:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar trandoshan

    trandoshan

    978 Crédits

    :D :D Alors ca je savais pas qu'ils avaient interdit les Choristes, merci de me l'apprendre Padmeia :cli:
    Et c'est vrai que les seuls pleures seront dûes au fait qu'il s'agit du dernier Film :ple: :ple:
    -------------------------------------
    Trandoshan
    Ex-padawan de Totojedi et frère de Tarikann
    Revenu d'un exil sur Yavin IV

    [Ce message a été modifié par: trandoshan le 16-03-2005 19:41]

    mercredi 16 mars 2005 - 19:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre_m1ck

    maitre_m1ck

    11193 Crédits

    Darksolo -> Je suis d'accord avec toi sur le fait que ROTS sera le plus violent des 6. Et ce a cause, je pense, de la fin du Duel Anakin/Obi-Wan où Ani se fait amputer plusieurs fois et aussi a cause du visage repoussant, voir effrayant pour certains, de Sidious.

    Pad -> Je parlait du premier, pas du remake sortit l'année dernière. Ce film, a sa sortie en 1974, a été interdit au moins de 18 ans. En fait, l'interdiction visait plutôt le climat glauque, ultra-malsain et la mise en scène quasi-réaliste, a la limite du documentaire. Car le film en lui-même n'est pas gore du tout.

    mercredi 16 mars 2005 - 19:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Toyi

    Toyi

    470 Crédits

    Je ne pense pas que le pire dans ce ROTS soit les scènes ... certes elles seront plus violentes que dans les autres épisodes, on aura 5 duels au sabre au lieu d'un, plusieurs battailles à grande échelle, etc ...

    Mais le pire (ou le mieux), c'est la morale qui se dégagera à la fin ...
    En effet, si l'on regarde le film sans le connecter aux autres épisodes, il en ressort que le Côté Obscur est non seulement le plus fort (ce qui est vrai je précise :p), mais qu'il impose une victoire écrasante au Côté Clair ...

    Un des personnes principaux, pour ne pas dire LE personnage principal, à savoir Anakin, va rejoindre les "méchants" pour tuer des "gentils", et rien ne l'arrêtera ... La République bien démocratique va devenir un Empire tyrannique, qui va imposer le Mal sur toute la galaxie ...

    Ok, c'est trop bien, et chuis trop pressé de voir ce film, enfin une victoire du Côté Obscur (on avait pas vu ca depuis 1980 quand même ^^) ...
    Mais il est normal que des organismes imposent des restrictions d'âges ...

    PG-13 mais pas plus sa serai abusé.

    mercredi 16 mars 2005 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sw38

    sw38

    1089 Crédits

    je pense qu'il serat pas interdit au moins de 12 ans mais juste en avertissement ( interdit au moins de 10 ans sur les chaine.)

    mercredi 16 mars 2005 - 20:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Todes Halvax --- Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Orlok, Commandant --- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj. (Personnages - Empire)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide