A la mort d'un jedi
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
ian
99 Crédits
Bonjour à tous, c'est mon tout premier message sur ce forum, j'espere que le sujet de mon message n'a pas encore était abordé, si oui je m'en excuse!
Il s'agit de la mort d'un jedi, l'épisode trois a apporté des éléments de réponse à ma question mais pas completement.
Pourquoi certains jedi comme obiwan et yoda à leur mort disparaissent et que d'autre comme Qui don jin et bien d'autre ne disparaissent pas et sont brulés?
Dans l'ep III on apprend à la fin par yoda qu'une sorte de réincarnation est possible, ce qui explique qu'une fois mort obiwan et yoda réapparaissent sous forme "dhollogramme" dans lépisode 5 et 6. Mais pourquoi alors QuiDonJin censé avoir appris à Obiwan cette technique, son corps ne disparait aprés s'être fait tuer par darkMaul? de même pour DarkVador qui aprés avoir été brulé réapparait sous forme d'anakin dans l'épisode 6.dimanche 22 mai 2005 - 21:14 Modification Admin Réaction Permalien
-
princessleia
990 Crédits
merci pour ce topic ! :pens:
je pense qu'un jedi peut voir apparaitre des jedi morts que s'il les a connu c'est pourquoi luke voit apparaitre yoda et obi.
les autres jedi sont morts avant d'avoir decouvert le moyen de qui gonn de rester "immortel" donc eux n'apparaissent pas.
pour dark vador je pense qu'il ne savais pas comment faire pour reapparaitre, donc il est mort brulé, mais comme c'est l'elu c'est pour cette raison qu'il reapparait en fantome...
maintenant je n'en suis pas sure...
n'existe t il pas deja un topic la dessus ? "spectres... " ou quelque chose comme ça nan ? :help:dimanche 22 mai 2005 - 21:21 Modification Admin Réaction Permalien
-
hypertonyk
23806 Crédits
Tout d'abord, je voudrais te souhaiter la bienvenue sur le site et te féliciter pour la rédaction de ton 1er post. Il est rare, surtout en ce moment, de voir de nouveaux inscrits mettre autant de mots dans un 1er post.
Ce sujet de la disparition des jedi à la mort a effectivement déjà été abordé, mais pas à la lumière des nouvelles révélations de ROTS, donc il est tout à fait bienvenu.
Il est vrai que pour Qui-Gon, il ne disparait pas alors qu'il reparaît dans la Force. Une explication possible serait (hypothèse) qu'il n'a pas pu perfectionner la technique avant sa mort, et n'en maîtrisait que les rudiments, alors que Yoda et Obi ont eu le temps de la perfectionner, en 20 ans (24 pour le plus petit...).
Pour Vader, il est logique qu'il ne disparaisse pas, car il n'a pas acquis ce pouvoir. En revanche, pourquoi reparait-il dans la Force? Mon hypothèse, c'est que les jedi morts se retrouvent dans la Force (dans une sorte de dimension parallèle) et que Obi-Wan enseigne cette connaissance à Anakin dans cette dimension, donc après sa mort.
Bien sûr tout ceci part du postulat que la disparition à la mort et la réapparition en esprit soient liées, et de cela on n'a aucune confirmation...dimanche 22 mai 2005 - 21:25 Modification Admin Réaction Permalien
-
ian
99 Crédits
Merci pour vôtre réponse PrincessLeia et notamment Hypertonyk
Je comprend mieux même si tout cela n'est pas dit dans la version film!
Tout ça m'incite à m'enrichir des pouvoirs de la force par la lecture ! :perso2: :perso2:dimanche 22 mai 2005 - 21:47 Modification Admin Réaction Permalien
-
ian
99 Crédits
Le 2005-05-22 21:25, hypertonyk a écrit:
Il est vrai que pour Qui-Gon, il ne disparait pas alors qu'il reparaît dans la Force. Une explication possible serait (hypothèse) qu'il n'a pas pu perfectionner la technique avant sa mort, et n'en maîtrisait que les rudiments, alors que Yoda et Obi ont eu le temps de la perfectionner, en 20 ans (24 pour le plus petit...).
Pour Vader, il est logique qu'il ne disparaisse pas, car il n'a pas acquis ce pouvoir. En revanche, pourquoi reparait-il dans la Force? Mon hypothèse, c'est que les jedi morts se retrouvent dans la Force (dans une sorte de dimension parallèle) et que Obi-Wan enseigne cette connaissance à Anakin dans cette dimension, donc après sa mort.
Bien sûr tout ceci part du postulat que la disparition à la mort et la réapparition en esprit soient liées, et de cela on n'a aucune confirmation...
Aprés reflexion, j'ajouterai que dans l'épisode 4 Obiwan ne meurt pas (à mon avis)par le coup de sabre de Vader mais disparait bel est bien volontairement pour permetre à luke et ses compagnons de s'enfuir au lieu de tenter de l'aider et d'affronter à peine perdue Vader. Je pense donc qu'une une fois cette technique maîtrisée un jedi peut basculer du monde "réel" à "la dimension parrallèle". Dommage que ce soit definitif
:-d :-ddimanche 22 mai 2005 - 21:58 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Obi-wan_23
803 Crédits
Oui il ne meurt pas il défie la mort comme son maitre lui a apprit et il est mort pour laisser luke s'enfuire car Vador pendant un court moment regarde obi-wan "s'envoler".
lundi 23 mai 2005 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- Starfighter
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Amiral Ackbar --- Gial Ackbar était un officier supérieur de l'Alliance Rebelle puis de la Résistance (Personnages - Résistance)
- Bothan --- Les Bothans sont une espèce humanoïde omnivore trapue (1,50 m) au visage et au corps couverts de poils. Leur fourrure est un indicateur émotionnel qui permet par ses ondulations de montrer l’humeur actuelle du Bothan. Leur couleur va du blanc crème au noir foncé. Leur visage allongé rappelle celui d’un félin. Leurs oreilles sont allongées et très longues. Ils ont une longue espérance de vie et font d’excellents guerriers grâce à leur force. Ils sont également très intelligents. Ils parlent le Bothan et maîtrisent aussi le basic. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- Jedi Starfighter modifié d'Anakin --- Il travailla à partir d’un chasseur Jedi classique Delta-7 Aethersprite qu’il ne cessa de modifier pour le rendre plus rapide et maniable. Sa puissance de feu était nettement supérieure à celle du Delta-7, avec 4 canons laser Taim & Bak par paire sur chaque saumon d’aile et un lanceur de torpilles à protons situé à la pointe de la ligne centrale. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Sunrider Vima --- Vima Sunrider passa son enfance sur la planète de H’ratth peu de temps avant la Guerre des Sith. Accompagnant son père Jedi et sa mère en 4000 pour la planète Ambria pour retrouver le maître Jedi Thon, elle assista à la mort de son père, Andur Sunrider tué par des criminels et fut sauvée par sa mère qui employa le sabre laser de son père. (Personnages - Jedi)
- TIE/av Avenger --- Cet excellent appareil de chasse -parfois à tord appelé Advanced- a été développé sous la direction du seigneur Vador peu après Yavin, d’où son surnom d’ « Avenger », en effet, ses performances exceptionnelles devaient permettre aux pilotes impériaux de reprendre le dessus sur les X-wing et A-wings qui lui étaient infiniment inférieurs. (Vaisseaux - Chasseurs)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney