La Revanche des Sith

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    Voila la BD étant sortie je l'ai achetée et je vais vous donner mon impression:



    Scénario:

    Le scénario on le connait tous.Anakin Skywalker entame sa descente vers le côté obscur de la force.Il met donc en péril son amitié avec Obi-Wan Kenobi et son amour avec Padmé Amidala(très fragile au cours de la BD et n'ayant qu'un rôle secondaire).Je ne vais donc pas m'attarder sur le scénario.
    8/10

    Graphismes

    Les dessins sont très sympathique même si à mon goût les sabres-laser flash beaucoup moins que dans la bande dessiné de TPM.Malgrè cela tout est très bien et c'est un vrai plaisir de lire et RElire cette bande dessiné même si certain n'aimeront peut être pas trop les couleurs différentes que dans TPM et AOTC.Du très bon travail donc.On se sent vraiment dans l'esprit du film grâce aux couleurs sombres.
    9/10

    Respect du film

    De ce côté là,la bande dessiné respecte le film et on a l'impression de voir le film devant nos yeux.Seul problème:les combats qui sont beaucoup trop court(mention spéciale aux combat Yoda Vs Dark Sidious qui au total ne fait même pas deux pages).De même que pour le combat finale Obi/Ani qui aurait mérité être plus long.Enfin le générique de début méritait bien une page à lui tout seul quand même.Du très bon cependant.
    9/10

    Conclusion: Star Wars Episode 3:la Revanche des Sith est une très bonne bande dessiné avec des couleurs très sombre même si elles sont différentes que dans TPM et AOTC.Les sabres-laser flashe moins et le fait de ne pas voir Anakin totalement brûlé(on ne voit que sa main en métal brûlé)est décevant.Cependant vous passerez un très bon moment à lire cette BD.

    18/20

    :o
    -------------------------------------
    Il y a bien longtemps,dans une galaxie lointaine,très lointaine....

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 20-05-2005 13:10]


    [Ce message a été modifié par: BobaFett le 23-05-2005 12:41]

    samedi 07 mai 2005 - 15:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darktagnan

    darktagnan

    860 Crédits

    J'ai la bd mais je lé pa encore ouverte de peur de voir trop d'images du film (méme si c en bd)mais si je tien compte de ce que tu dit je crois que je vais can meme l'ouvrir et le lire.pour le plaisir :D

    samedi 07 mai 2005 - 16:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    Oui lis le aucune surprise on connait déjà tout du scénario

    samedi 07 mai 2005 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obi-ju

    obi-ju

    265 Crédits


    Où tu as trouvé la BD de star wars 3? :-d

    samedi 07 mai 2005 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    Dans mon Leclerc multimedia qui fait pas la bouffe.Il fait les livres,les romans,les disques de musiques etc...

    Tu le trouvera peut être a la Fnac ou a Virgin

    samedi 07 mai 2005 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Darkin

    Darkin

    295 Crédits

    Elle déchire !!!!Bien structuré( scénar) beau dessin bref super
    note:
    18/20 :o

    mardi 10 mai 2005 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    J'ai lu ROTS à la FNAC et franchement il est très bien.Les dessins sont très beaux,le scénar bien respecté,bref cette BD apporte beaucoup de plaisir à lire aux fans,La seule chose ,c'est que le film n'aura plus aucun effet de surprise à présent.

    mercredi 11 mai 2005 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    C'est pour ça que je n'ai pas fait la chronique de cette adaptation.
    MAis bon j'ai trouvé une bonne solution pour ne pas l'ouvrir : je l'ai prété à un ami, ainsi que le HS Lucasmag ;)

    mercredi 11 mai 2005 - 18:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkobiwan

    darkobiwan

    3393 Crédits

    Moi je l'ai acheté mais je l'ai pas encore lu. 18/20 d'aprés ce que j'ai pu apercevoir.

    vendredi 13 mai 2005 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Bien il étais grand temps que je le lise, celui là, et je dois avouer que mes impression ne sont pas très bonnes.

    scénario : C'est là qu'est le véritable problème, le film n'est absolument pas suivis.
    Pas de "combat" de R2, la scène de l'ascenseur modifiée, les combats racourcis, et surtout, l'absence totale d'anakin au Temple Jedi, l'une des scènes les plus marquantes du film.

    Là pour moi, pas d'excuse, j'aurais préféré attendre 2 mois de plus pour avoir une histoire fidèle au film 5/20

    Dessins : J'avoue que ça commence plutôt bien.
    Des personnages très ressemblants, un style graphique proche de la perfection...
    Cependant, vers le milieu du livre, on sent une obligation de finir vite, qui se traduit, par une incohérence visuelle totale entre le début et la fin du comics.

    10/20 pas plus ne serait-ce que pour l'image de Padmé en pleur après le départ d'Obi-Wan, elle donne l'air d'avoir 60 ans.

    NotaSkarn : 8/20 pour cette "adaptation" qui n'en est pas une, et qui m'a fait penser au désastre ESB.

    vendredi 20 mai 2005 - 13:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    Skarn même si la BD n'est pas toujours bien il faut quand même avouer qu'on prend plaisir à la lire et relire.

    samedi 21 mai 2005 - 12:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    ben non justement, j'y ai pris aucun plaisir, c'est même tout le contraire, il a failli finir à la poubelle.

    samedi 21 mai 2005 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jango696

    jango696

    789 Crédits

    Je suis d'accord avec toi bobafett, la bd respecte le film, elle est tres sympa a lire. Pour tous ceux qui se demande si ca vaut le cout de l'acheter, je leurs conseil vivement ...

    dimanche 22 mai 2005 - 21:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    Skarn Cette BD est quand même mieux que ESB et ROTJ en bande dessiné.

    mardi 24 mai 2005 - 12:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Mieux au niveau des dessins, d'accord, mais pour le reste...

    mardi 24 mai 2005 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar remi

    remi

    1556 Crédits

    mais dans la bd on vois quilan vos mourir sur Kassyk et dans rots non.

    mardi 24 mai 2005 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai lu cette bd juste après avoir vu le film! Et je dois dire avoir été vachement déçu!
    Il manque énormement d'élèments, bon vous me direz qu'en ajoutant tout le film, la bd aurait fait 4 volumes mais bon des élèments essentiels sont absent c'est vraiment dommage! Donc au niveau du scénario je mettrais un 5/10!
    Au niveau du graphisme, dans l'ensemble j'ai trouvé ça très bien. Mais sur quelques planches, on se demande pourquoi les personnages sont si mal fait! Donc un 8/10!
    En tout cela donne un 13/20, cette bd ne mérite pas plus! A ajouter à la lecture de la novélisation en roman!

    mercredi 25 mai 2005 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Bouarf ! (ça c'est du commentaire, non? Je vais développer...)
    J'ai été hyper déçu par cette BD qui ne vaut pas les 9 euros que j'ai déboursés (j'en vois certains qui sont dégôutés de l'avoir payé 13, narf !).

    Scénario : 3/10
    Si on n'a pas vu le film, je vois pas comment on peut comprendre l'histoire... C'est fouillis, bâclé, ils auraient mieux fait de faire ça en 2 tomes, au moins on aurait eu un combat Yoda/Palpatine en plus de 5 vignettes ! Il manque plein de "détails" comme la transformation d'Ani en Vader, le massacre des padawans du temple, etc... Et les scènes mythiques du film (combat Obi/Ani notamment) sont très mal rendues et on se fait ch***. Beaucoup trop rapide et baclé.

    Dessin : 6/10
    Les gros plans sont pas mal, on reconnait bien Samuel Jackson et Ewan Mc Gregor, les effets de lumière sont assez réussis la plupart du temps. En revanche les expressions du visage sont souvent assez difficiles à décrypter, et notamment celles d'Anakin ou Padmé. Et le choix des vues des combats est assez étonnante... et décevante, comme celle de la mort de Grievous ou la chute de Yoda au sénat, où il faut se coller à la BD pour l'apercevoir.

    Note globale : 9/20 (1 point par euro, lol)
    Malgré un dessin parfois très beau et un scénario original (de George Lucas) très bon, cette adaptation est loin d'être à la hauteur de l'évènement de la sortie de ROTS, et n'atteint pas la moyenne. Je conseille au lecteur d'acheter plutôt le roman

    vendredi 27 mai 2005 - 16:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ligthglenn

    ligthglenn

    431 Crédits

    moi je trouve que la note va bien avec le livre. il est trop bien . j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

    samedi 28 mai 2005 - 10:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    BD Star Wars ROTS

    Scénario :
    Le scénario reprend les grandes lignes du film, et ce n'est pas pour nous déplaire. Cet épisode étant le meilleur de la prélogie, on ne peut qu'apprécier cette BD. En effet, on apprend pourquoi Anakin devient Dark Vador, on apprend comment Sidious est déformé, on apprend comment les Jedi sont exterminés, bref, le scénario ne peut que plaire c'est pourquoi je met une note de 9/10.

    Respect du film :
    Alors la par contre, je dois bien avouer que j'ai été quelque peu déçu par certaines incohérences qui ponctuent la BD. Certains personnages ont même été supprimés, preuve en est l'absence totale de R2D2, donc pour ceux qui ont apprécié la bravoure de ce cher petit droïde dans le vaisseau du Général Grievous, sachez qu'il n'est pas du tout présent, du moins pas avant qu'Anakin prenne les commandes du vaisseau pour le poser sur Coruscant. Autre défaut, les enchaînements qui ne respectent pas réellement le film. Certains passages ont même été supprimés comme par exemple le moment où Anakin est en pleine discussion avec Yoda concernant ses rêves, passage pourtant important du film. Au contraire, ils ont rajouté le moment où Obi-Wan rend pour la première fois visite à Padmé afin de parler d'Anakin, chose totalement inutile à mon goût. Les décors eux aussi ne sont en aucun cas respectés, et je trouve ça fort dommage. Par exemple le lieu où se déroule le combat entre Grievous et Obi-Wan, ou encore, le plus marquant, l'opéra qui est, passez moi l'expression, mais complètement nul, absolument raté. Bref, j'ai été déçu par cette partie de la BD, c'est pourquoi je ne mets que 7/10. Pourquoi 7? Parce que malgré ces incohérences, l'histoire est très prenante, et on se laisse rapidement prendre au jeu qui est de rectifier les dialogues à l'image du film, car sachez aussi qu'au niveau des dialogues, on rencontre parfois d'énormes différences avec le support video.

    Graphisme :
    Un point très satisfaisant de la BD. Le dessin est très soigné, les personnages sont, dans l'ensemble, réussis, cependant, je ne suis pas du tout satisfait de la qualité concernant Sidious déformé, lorsqu'il prend Anakin comme apprenti. Ces passages la sont, je ne dirai pas laid, mais de qualité moindre que l'ensemble de la BD. Sinon, les expressions des personnages donnent l'impression que l'on regarde le film, et contrairement à Skarn, je ne suis pas dérangé par Padmé en pleur lol, au contraire, on voit toute la détresse dans ce dessin. De plus, je suis d'accord pour dire que les couleurs ont été choisies avec brio, elles donnent l'impression d'une atmosphère pesante, très sombre. Par contre, l'opéra est raté, les couleurs sont chaudes, tout le contraire du film, et je trouve ça décalé par rapport à la discussion entre Anakin et Palpatine qui s'oriente vers l'histoire de Dark Plagueis le sage, une légende Sith donc les couleurs chaudes n'ont pas leur place ici. Bon, sinon, pas grand-chose à dire, je mets quand même 8/10.

    Conclusion :
    Pour conclure, et bien cette BD se lit très facilement, elle est intéressante même si les erreurs peuvent parfois gêner voir même agacer, mais elle a le mérite de pouvoir nous faire patienter jusqu'à la sortie du DVD ROTS qui n'arrivera je pense que dans six mois minimum. Donc collectionneurs ou pas, vous ne perdez rien en achetant cette BD, au contraire, elle vous rappellera très certainement les bons moment passés dans la salle de cinéma, les émotions que vous avez ressenti lors du film, bref, personnellement, j'ai aimé, même s'il ne s'agit pas de la meilleure BD Star Wars qui est sortie à ce jour. Ma note globale sera la suivante : 15/20

    samedi 28 mai 2005 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    C'est vrai qu'en relisant cette BD j'ai été un peu déçu. Mais son plus gros défauts c'est les combats BEAUCOUP trop court.

    samedi 28 mai 2005 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkAntoine

    DarkAntoine

    1108 Crédits

    mo jdis qil demonte tt
    ces le meilleurs stars wars ya plein de combat au sabre laser et on voi yoda passait a laction

    samedi 28 mai 2005 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    On voyait déjà Yoda passait à l'action dans AOTC 8)

    samedi 28 mai 2005 - 15:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2005-05-28 15:18, DarkAntoine a écrit:
    mo jdis qil demonte tt
    ces le meilleurs stars wars ya plein de combat au sabre laser et on voi yoda passait a laction


    Moui, sauf que là, vois-tu on parle de la BD... Hum, je ne me souviens pas si je l'ai déjà dit, mais... lisez les messages avant de poster, pas seulement le titre du topic.

    Master of Râleurs

    dimanche 29 mai 2005 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tyll-biss

    tyll-biss

    1435 Crédits

    j'appreci les ombreuses belles images de la BD d'une page
    ex: grievus avec ses 4 sabres contre OW
    yoda contre palpatine
    vador hurlant dans la cellule medicale
    magnifique BD vraiment ! :sidi:

    mercredi 13 juillet 2005 - 13:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Républicain --- Lorsque l'Ancienne République commença à tomber dans des temps de crise économique, elle fut forcée de couper court aux extravagances ayant marqué l'apogée de la république. (Vaisseaux - Transports)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Wobani --- Wobani était une planète qui se trouvait dans la bordure médiane (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Taslin Brance --- Brance était un humain, officier de la Résistance, chargé des communications. (Personnages - Résistance)
  • TIE/tb Torpedo Bomber --- Le TIE/tb Torpedo Bomber est une version du TIE Bomber conçue pour transporter des torpilles à protons capables de détruire des vaisseaux de grande taille. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide