De quelle mère Leia parle ???

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    J'ai revu ROTJ hier soir, et à un moment, vers la fin sur Endor, lorsque Leia parle à Luke et qu'il va lui annoncer qu'elle est sa soeur, elle dit :

    " Je n'ai pas beaucoup connu ma mère, elle est morte quand j'étais encore très jeune ... "

    Donc elle l'a connue. Et je voulais savoir de qui elle parle : de Padmé ou de la femme de Bail Organa ...

    Parce que si c'est Padmé, on saura qu'elle n'est alors pas morte lors de la destruction d'Alderaan ...

    samedi 02 octobre 2004 - 12:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    Je sait pas si ta remarqué,mais il y a pas mal de topic sur se sujet. Va dans Episode 3, il y en a pas mal...

    Personnellement je pense que Leia parle de sa mère adoptive, donc de la femme de Bail (on voit un story-board d'elle dans le LucasMag n°48,page22). Donc je pense que Padmé est morte en donnant naissance a ces enfants.
    Bien sur se ne son que des supposition, et cette question que tout le monde se pose, n'aura une reponse qu'en mai 2005, a la fin du films, quand on aura la confirmation du faite que Padmé meurt ou non a la naissance des jumeau...

    mardi 12 octobre 2004 - 21:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar xavier.claverie

    xavier.claverie

    1113 Crédits

    leia parle de padmé car luke se contrefichent de madame organa sinon il ne lui aurait pas posée la question et en plus dans le filmil dit a leia "vous souvenait de votre vrai mère" donc il parle forcement de padmé car madame organa ce n'est pas ça mère.
    :am:

    jeudi 06 janvier 2005 - 13:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkolive

    darkolive

    22517 Crédits

    Comme il y a eu confirmation officielle que Padmé ne mourrai pas dans épisode 3 mais dans un livre plus tard, il y a donc de fortes chances que leia est connu au moins un peu Padmé...
    Vu qu' elle porte le nom de Organa pour la protéger de l' Empereur peut-etre, ca veut dire que ce dernier a du tout mettre en oeuvre pour la protéger et qu' elle croie qu' elle est sa fille, donc certainement lui faire croire que Padmé est sa femme(houla ca devient compliqué la lol!!)
    Donc voila ,c' est ce que je pense, confirmation le 19 mai...

    jeudi 06 janvier 2005 - 15:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Massassi

    Massassi

    1065 Crédits

    Désolé de te contredire, mais Padmé meurt bel et bien dans l'épisode 3, j'ai vu une photo de sa mort.
    En conclusion Leia parle de Mme Organa et non de Padmé qu'elle n'a pas connue car elle est morte à l'accouchement.

    jeudi 06 janvier 2005 - 15:56 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar darkolive

    darkolive

    22517 Crédits

    Oula je comprends plus rien moi!!! Effectivement il ya eu un topis la-dessus ou on disait qu' elle mourrait dans un bouquin, mais je viens de visiter le site et apparamment, il y a contradiction puisque Padmé morrait effectivement dans ROTS....
    Donc ca répond bien à la question: elle parle de Mme Organa(si au moins elle existe , on ne sait jamais...)

    jeudi 06 janvier 2005 - 16:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Je pense qu'il s'agit de Padmé.

    [col=blue]Essaye d'argumenter un peu plus tes reponses la prochaine fois :cli:

    NagaShadow, Da Modo

    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: NagaShadow le 23-01-2005 13:15]

    samedi 22 janvier 2005 - 22:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Je vous signale à tous que l'épisode III est toujours en cours de montage et que des fins alternatives sont monnaie courante (Je vous rappelle que dans l'épisode V, la révélation "je suis ton père" est ajoutée après que la scène fut tournée!). Le robot qui annonce la mort de padmé peut tout à fait dire le contraire sur ordre de Lucas. Sur ce pont, Lucas prendra certainement soin de rendre sestrilogies cohérentes.

    lundi 24 janvier 2005 - 09:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar Lady_Skywalker

    Lady_Skywalker

    261 Crédits

    Bon mais après avoir vu le 3 maintenant, c'est totalement incohérent cette histoire...Leia n'a pas connu sa mère, puisqu'elle est morte en accouchant....et si Luke parle de sa vraie mère, Leia ne répondrait pas au sujet de Mme Organa...oh, George, là tu t'es planté! :col:

    mardi 07 juin 2005 - 12:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar tchakato13

    tchakato13

    507 Crédits

    Non mais je pense qu'elle parle de Mme.Organa car Padmé est morte en accouchant ( c'est sur !! ) mais je ne sais pas si Leîa sait que Padmé est sa mère... :refl: :refl:

    P.S: je ne pense pas que georges Lucas se soit trompé car tous ça est tres miticuleusement étudié !! Il a du regardez plein de fois les episodes IV V VI avant de faire le film !!

    mardi 07 juin 2005 - 12:57 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar lilipop

    lilipop

    207 Crédits

    Ca me parait évident que Léia n'ai pas connu sa vraie mère!!!!!!! A moins qu'elle s'en souvienne alors qu'elle n'était qu'un foetus!!!! (improbable!)

    mercredi 08 juin 2005 - 10:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Falconmillenium

    Falconmillenium

    715 Crédits

    Lors de l'épisode 6, Leia parle de sa mère adoptive car si vous avez vu l'épisode 3 a la fin Padmé meurt alors sa m'étonnerait qu'elle revienne d'outre tombe pour élever leia. :leia:

    mercredi 08 juin 2005 - 17:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar lamytinou

    lamytinou

    1767 Crédits

    Je pense que leia parle de sa mère adoptive ,elle ne sait pas qu'elle est adopté , donc croyant que c'est sa vrai mère , elle en parle . voila sinon il y aurait peut etre un lien grace a la force entre leia et padmé le rapport mère fille est important surtout chez les skywalker .
    voila que la force soit avec vous

    jeudi 09 juin 2005 - 12:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar anakin1990

    anakin1990

    1087 Crédits

    c un mystere, star wars en a plein

    samedi 25 juin 2005 - 10:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Leïa parle évidemment de Padmé !!!! Puisque Luke lui demande avant si elle se souvient de sa VRAI mère donc Padmé ! Luke se fout de sa mère adoptive...Il lui demande ça pour connaître un peu mieu sa mère. En plus, elle la décrit comme qq de très belle, douce mais triste...donc c'est Padmé !!!
    Il n'y a pas de doute à ce sujet !!! :craneur:

    samedi 25 juin 2005 - 10:50 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    Si justement un doute subsiste!
    Tu crois vraiment qu un bébé de quelques heures est capable de se rappeller de sa mére même au travers de la Force??? :fou:
    Leia peut très bien parler de la femme de Bail Organa étant donnée qu elle est la femme qu il l a élevée! Ce n est peut etre pas sa mére de sang mais c est la place qu elle a pour Leia
    Aprsè c est évidement juste un point de vue^^

    samedi 25 juin 2005 - 11:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar aayla_secura

    aayla_secura

    292 Crédits

    Peut-être que Leia ne sait pas qu'elle a été adoptée et donc quand Luke lui demande si elle a connu sa vraie mere elle pense tout de suite à Mme Organa qui a certainement dû mourir quand Leia était jeune.
    Mais si vous dites qu'il y a plusieures issues probables alors ca reste a voir, si Padmé n'est pas morte à l'accouchement alors je me demande bien de quoi elle a pu mourir... :am:

    samedi 25 juin 2005 - 11:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Obi-wan93

    Obi-wan93

    1393 Crédits

    moi je pense que c'est GL a mal fait le III sur ce point la et qu'elle parle de padme
    "vous souvenez vous de votre mere , votre VRAI mere :am:

    mardi 28 juin 2005 - 18:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar padme53

    padme53

    1659 Crédits

    léia parle de padmé mais a mon avis c'est un lapsus commis par GL... :leia:

    mardi 28 juin 2005 - 19:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar leiaskywalker

    leiaskywalker

    629 Crédits

    Elle doit se souvenir de Padmée . Pas de MMe ORGANA. Elle doit spouçonner que ce n'est pas sa vrai mère .

    mercredi 29 juin 2005 - 10:14 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar i_love_hayden

    i_love_hayden

    1128 Crédits

    sa métonerai vraimen ke georges lucas se soi trompé car aven de fair les film il a écri listoir dan lordr ! ! il na donk pa u a fair la coérenss entr lépisod III et IV car il a dabor écri le III pui le IV !! :refl:

    mercredi 29 juin 2005 - 12:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar laamasu

    laamasu

    1433 Crédits

    Evidement qelle parle de M. Organa car Padmé est morte en accouchant donc Leia ne pe pa avoir de souvenir del!
    mai ca pe ossi etre une erreur com la répliqe dan ANH ou Obi-Wan dit ne jamai avoir possédé de droïde en parlan de R2D2 :am: :leia:

    mercredi 29 juin 2005 - 13:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani-gaby

    ani-gaby

    177 Crédits

    leia parle de la femme de Bail Organa car Padmé est morte en lui donnent la vie donc ça peu pas être elle!!

    ani-gaby :refl:

    mercredi 29 juin 2005 - 13:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin-Dredger

    Anakin-Dredger

    170 Crédits

    C'est Padmé sans aucun doute! Luke n'en a rien a faire de Mme Organa !

    mercredi 29 juin 2005 - 14:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar darth_thomatos

    darth_thomatos

    477 Crédits


    Le 2005-01-06 15:40, darkolive a écrit:
    Comme il y a eu confirmation officielle que Padmé ne mourrai pas dans épisode 3 mais dans un livre plus tard, il y a donc de fortes chances que leia est connu au moins un peu Padmé...
    Vu qu' elle porte le nom de Organa pour la protéger de l' Empereur peut-etre, ca veut dire que ce dernier a du tout mettre en oeuvre pour la protéger et qu' elle croie qu' elle est sa fille, donc certainement lui faire croire que Padmé est sa femme(houla ca devient compliqué la lol!!)
    Donc voila ,c' est ce que je pense, confirmation le 19 mai...



    Tu pensais mal....

    Citation:
    --------------------------------------------------------------------------------

    Le 2005-06-29 13:21, laamasu a écrit:
    Evidement qelle parle de M. Organa car Padmé est morte en accouchant donc Leia ne pe pa avoir de souvenir del!
    mai ca pe ossi etre une erreur com la répliqe dan ANH ou Obi-Wan dit ne jamai avoir possédé de droïde en parlan de R2D2

    Obi wan n a jamais possedé de droide, R2 n etait pas son droide....
    -------------------------------------
    Ah, j aimerais etre a la place de cet homme en noir dans le poster juste devant moi....
    Ce message n est plus modifié par Padmeia, et quand modifi les messages, on essaye de mettre les reponses.

    [Ce message a été modifié par: darth_thomatos le 01-07-2005 10:02]

    mercredi 29 juin 2005 - 14:52 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide