Mace Windu? Puissant?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dark_Exar_Kun

    Dark_Exar_Kun

    497 Crédits

    Ja'ai pu lire ici et la dans les forums que beaucoup consideraient Mace Windu comme puissant! A chacun ses opinions mais selon moi, Windu ne mertie pas sa place au conseil des jedi. Premierement parce que Windu n'accorde pas de confiance a Anakin et se prend je crois , superieur a Yoda. Et c'est ca qui commence tout doucement a faire basculer ce dernier du cote obscur, le manque de confiance qu'on a en lui. C'est le fondement de la manipulation de Palpatine. Qui plus est, si Windu a tenu tete a Palpatine , c'est parce que ce dernier ne l'oublions pas a fait trainer le combat pour que son futur apprenti s'amenne et le sauve. Il fait meme expres de se laisser devorer le visage par le pouvoir de la foudre sith qu'il lance sur Mace et ricoche sur lui afin que le jeune homme prenne pitie. De plus, les trois autre jedis tues par Palpatine l'ont ete par surprise, il ne s'attendait pas a une telle rapidite et a une telle puissance de la part du ,jusque la sympathique, Chancelier supreme, Remarquez egalement l'etroitesse du balcon sur lequel ils sont lorsqu'ils se battent....Un peu petit pour porter de longs coups? non?
    :sidi: :jed:


    vendredi 19 août 2005 - 16:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar HugolasFisto

    HugolasFisto

    782 Crédits

    Seul Yoda est plus puissant que Mace Windu !

    Mace Windu se sert de la technique du Vaapad et c'est pour cela qu'il a battu le chancelier.
    Mace Windu est très sage, il mérite largement sa place au conseil et c'est un des meilleurs.
    Il aurait détruit Palpatine sans Anakin.
    Mace avait raison de ne pas faire confiance à Anakin car c'est de sa faute qu'il est mort.
    Je ne voit pas de man et Windu.

    :mace:

    VIVE LES JEDI !
    VIVE KIT FISTO !
    VIVE PLO KOON !
    VIVE MACE WINDU !
    :jed: :pk: :mace:

    dimanche 21 août 2005 - 12:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Glorfindel

    Glorfindel

    1256 Crédits

    Arf, sa relance le bon vieux sujet pour savoir si Palpatine se laisse dominer ou pas...

    Enfin bref, pour répondre a la question initiale, je pense que Mace a largement sa place au conseil. C'est un des plus sage, un des meilleurs combatants de l'ordre.
    Le fait qu'il ne fasse as confiance a Annakin ets vague : je pense que Mace est un des seuls a arriver a traiter Anakin comme un jedi normal, et non comme l'élu, qui aurait tout le temps raison et qu'il faut venerer... Donc pour moi encore une preuve de sagesse.

    Et finalement, je dois contester quelques avis précedent, je ne pense pas que Mace ait réussi a battre Palpatine, bien qu'au sabre Mace pouvait lui tenir tête, et je pense même gagner, Palpatine reste un ennemi incroyablement dangereux même sans sabre.

    lundi 12 septembre 2005 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_nihilus

    dark_nihilus

    1065 Crédits

    qui a dit que mace windu n'était pas puissant. c'est le seul jedi qui maitrise le vaapad et il faut une totale maitrise de ces émotions de plus il a raison de se méfié d'anakin car ce dernier à souvent laisser sa colère l'envahir de plus il arrive à desarmer sdi alors que yoda lui mème n'y est pas parvenu.
    en ce qui me concerne mace est mon personnage préféré de la saga :mace: :mace:

    mardi 13 septembre 2005 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    Mace Windu parvient a combattre au sabre laser en s'aidant de la Forme VII, celle qui rapproche dangereusement celui qui l'utilise au cote obsscur puisqu'il faut puiser sa puissance dans ses emotions.
    C'est donc un des rares Jedi de l'Ordre a la manipuler. Mace fait preuve de vigilance quant a Ani depuis que ce dernier est tout petit. Il voulait meme ne pas le former, mais a du s'incliner devant l'insistance d'Obi-Wan. Il a donc sa place au sein du Conseil.
    Je tiens aussi a preciser qu'il n'a pas eu reellement de difficulte a battre Palpatine au sabre laser. C'est plutot Palpy qui a du etre durpris de perdre face a lui. Ani l'a sauve sans le faire expres en coupant le bras de Mace.

    Dark_Exar_Kun, tu dis dans le premier message du sujet :
    "c'est parce que ce dernier ne l'oublions pas a fait trainer le combat pour que son futur apprenti s'amenne et le sauve"
    Correction : Palpy ne prevoyait pas qu'Ani viendrait le sauver. Il ne comptait pas sur la resistance de Mace qui a deja vaincu 1 adversaire qui possede la Forme VII (Quinlan Vos dans "La memoire de Vos"), meme s'il ne l'a pas tue. L'experience du sabre laser joue, et Mace en a tres certainement plus que Palpy.

    mardi 13 septembre 2005 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar gm_5

    gm_5

    211 Crédits

    Mace est un jédi qui maîtrise formidablement le sabre(moi je trouve que yoda est vraiment le jédi le plus puissant du film) et a mon avis il bat palpatine en sabre mais il est évident que palpatine avait prévus son coup depuis longtemps et qu’il aurait put intensifier c’est éclair et tuer mace !!
    Alors que yoda ne PERT pas son combat il tombe !!!!je pense que yoda et palpatine sont aussi puissant l’un que l’autre mais là palpatine a eu un petit avantage 8_)

    mardi 13 septembre 2005 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Amidala21

    Amidala21

    445 Crédits


    Le 2005-09-12 19:25, any.fett a écrit:
    Mace est le seul capable de battre Palpatine, même Yoda n'y arrive pas, je crois donc qu'il est assez puissant !


    Je ne pense pas ça du tout! Palpatine/Sidious est plus fort malheureusement que Mace Windu, puisque le plus puissant des Jedi, Yoda, n'a pas réussi à le vaincre, et Mace est moins puissant que Yoda. Palpatine fait exprès d'être en difficulté, il adopte un stratagème machiavélique. Il sait très bien qu'Anakin ades ressentiments très forts contre Mace Windu, qui ne lui fait pas confiance (à juste titre) au point de le nommer Maître, parce qu'il n'a pas acquis la sagesse nécessaire pour mériter ce titre. Pourtant, il le met à l'épreuve : si seulement Anakin aurait été du côté de Mace, ce dernier aurait pu enfin lui accorder sa confiance, et à eux deux, ils auraient vaincu Dark Sidious : ce sont quand même l'Elu et le deuxième plus grand Maître Jedi du Conseil!!

    mercredi 14 septembre 2005 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Bon je dois avouer que Mace Windu est l'un des plus puissant combattants que l'Ordre n'ait jamais connu (même si je ne le porte pas ds mon coeur)^^ !!
    Tt simplement parce qu'il utilise la forme 7 très proche de celle des sith ! Donc oui Mace aurait pu battre Palpatine mais sinon je trouve qu'il a un air prétentieux et je n'aime pas comme il parle à Anakin !!
    Enfin bon... :cli:

    mercredi 14 septembre 2005 - 13:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_nihilus

    dark_nihilus

    1065 Crédits

    moi je dit que vous vous trompé vis à vis de yoda, il est vraie qu'a la maitrise de la force il est plus puissant que windu mais aux sabre c'est belle est bien maitre windu qui est le plus fort , c'est indéniable. :mace: 8-)

    mercredi 14 septembre 2005 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darklachten

    darklachten

    1675 Crédits

    J'ai lu plusieurs livre star wars et j'ai beaucoup apercu qu'on disaient que Mace windu était puissant.Il est plus puissant que Dark Sidious, plus puissant que Anakin mais moins puissant que Yoda.C'est normal car Yoda est le maître de Mace c'est pouquoi il est très puissant car il a était très bien formé. :mace: :perso2: :pk:

    samedi 17 septembre 2005 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    Non Windu n'est pas puissant enfin de mon point de vu.Car il a un sabre violet c'est une couleur de nul,il ne fait confiance à Anakin et surtout il se croit le plus fort! :mace: c'est fou!!

    samedi 17 septembre 2005 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_nihilus

    dark_nihilus

    1065 Crédits

    ce n'est pas parce qu'il ne fait pas confiance à anakin (d'abors il a raison de ne pas lui faire confiance car anankin mens beaucoup et cache pas mal de chose) ou parce qu'il à un sabre violet qu'il n'est pas pour le moin puissant,
    utilise des argument convainquant la prochaine fois :non:

    dimanche 18 septembre 2005 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Exar_Kun

    Dark_Exar_Kun

    497 Crédits

    Il est peut-être puissant. Mais le fait qu'on dise qu'il soit supérieur à Yoda au sabre laser, c'est totalement faux. Yoda est le plus grand de TOUT les maîtres jedi ayant jamais existé. A vec 900 ans d'expérience, il est bien au-dessus de Mace Windu. Mace Windu à été vaincu non? Alors ça prouve qu'il était moins puissant. Qui plus est tôt ou tard même sans Anakin, les éclairs de Palpatine aurait eu raison de Mace Windu.

    dimanche 18 septembre 2005 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_nihilus

    dark_nihilus

    1065 Crédits

    il est vrai qu'il est bien moin puissant que yoda et il ne manque pas de le reconnaitre il est très respecté par les jedi et je pense qu'il le mérite

    lundi 19 septembre 2005 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skysaber

    skysaber

    1904 Crédits


    J e pense que le jedi le plus puissant est tout de meme Obi wan il pourrait certainement battre Windu Et Yoda meme si celui-ci n'utilise qu'une technique d'attaque assez basique.

    lundi 19 septembre 2005 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Glorfindel

    Glorfindel

    1256 Crédits

    Bien vu skysabre, je suis d'accord. En faite, meme Mace est d'accord avec le fait que Obi Wan est meilleur que Yoda et lui au sabre. Pourquoi? ET bien Mace dit que lui a creer le Vapaad pour compenser sa faiblesse, c'est a dire sa colere. Yoda a "creer" sa technique de combat pour compenser son manque de mobilité.
    Donc Mace dit a Obi Wan que entre 2 combatants obligés de creer un style pour etre puissant, un maître qui maîtrise a la perfection l'art absique du combat, le meilleur est ceratinement celui qui utilise le style répandu...

    lundi 19 septembre 2005 - 19:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    :mace: Windu mérite sa place au conseil mais je ne trouve pas qu'il soit si puissant que ça....Du moin messieur et mesdames:

    VIVE ANAKIN SKYWALKER !!!!!!!!!!

    jeudi 22 septembre 2005 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-WanSolo

    Obi-WanSolo

    755 Crédits

    Je pense comme vous, j'ai un peu du mal à croire que Windu soit plus puissant que Yoda. Je pense même qu'Obi est plus fort que Mace. On dit même que Windu a changé pendant la guerre des clones et qu'il y a des tensions entre Yoda et lui. Windu est peut-être sage et puissant, mais pas plus que Yoda 8)

    jeudi 22 septembre 2005 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Exar_Kun

    Dark_Exar_Kun

    497 Crédits

    Il n'y a qu'une personne qui aurait pu battre Yoda: Dark Sidious !!!
    Et c'est le seul qui aurait pu le terrasser après un combat vraiment très serré. Dans le cas d'un combat entre Mace Windu et Yoda, on dira.........................................BYE BYE MACE !!!!!
    Regardez déja la difficulté qu'éprouve Sidious à éliminer le petit maître jedi.
    ( Il n'y arrivera jamais d'ailleurs).

    jeudi 22 septembre 2005 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anistephane

    anistephane

    1179 Crédits

    Perso mace est l'un des plus puissant jedi :mace: après, bien sur,la maitre yoda 8_) ,maisil y a aussi :kiadi: non ?
    bon, enfin bref pour les sith il y a évidemment :sidi: et :o et peut-etre meme :pens: :sab: non?

    jeudi 22 septembre 2005 - 21:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark_nihilus

    dark_nihilus

    1065 Crédits


    Le 2005-09-22 20:41, Dark_Exar_Kun a écrit:
    Il n'y a qu'une personne qui aurait pu battre Yoda: Dark Sidious !!!
    Et c'est le seul qui aurait pu le terrasser après un combat vraiment très serré. Dans le cas d'un combat entre Mace Windu et Yoda, on dira.........................................BYE BYE MACE !!!!!
    Regardez déja la difficulté qu'éprouve Sidious à éliminer le petit maître jedi.
    ( Il n'y arrivera jamais d'ailleurs).



    faut arreter deux minute là!!!
    je te signal juste comme ça que mace arrive à desarmer sidious en quelque minute alors que yoda lutte de toute ses force et n'y parvient pas. je suis d'accord que yoda maitrise 10 fois mieux la force mais au duel au sabre c'est plutot à yoda qu'on dit BYE! BYE! :fou:

    vendredi 23 septembre 2005 - 16:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar windking

    windking

    1044 Crédits

    moi, je suis daccord de dire que yoda est plus fort que mace lorqu'on compte toutes les compétences... mais il faut dire que mace est tout de même le seul a utiliser les modes de combats VII et qu'il est le 2e jedi du conseil...C'est le seul qui considere anakin comme il doit l'etre : comme tout les autres car même si c'est l'elu , il attrape un peu la "grosse tete " :mace: :mace: :mace:

    samedi 24 septembre 2005 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Bah ca c'est une discussion bizarre. tout le monde s'accorde pour dire que Mace est le plus puissant après yoda. Mais c'est pas pour autant que c'est vrai ! La preuve c'est qu'il meurt, alors que obiwan survit. Finalement, peut être qu'obi est bien plus puissant que mace ... Enfin ,c'est juste une autre question, comme ça...

    mardi 27 septembre 2005 - 13:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_nihilus

    dark_nihilus

    1065 Crédits

    peut-ètre mais obi-wan n'a pas affronté sidious deplus mace à été victime de la surprise car il ne s'attendais pas à ce que anakin lui coupe un bras.

    mardi 27 septembre 2005 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre.windu

    maitre.windu

    726 Crédits

    On ne peut pas dire que Windu ne soit pas puissant il suffit de regarder la 1er partie de Clone wars : on y voit Windu abatant une armée droide seul...
    Ou dans "Point de rupture" de Matthew Stower quand Windu fait fuir des canonière à lui seul... Pour moi Windu est moins fort dans le domaine de la force que Yoda mais pas sur le point de puissance physique...

    mardi 27 septembre 2005 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide