Luke ou Anakin (page 1.8)

R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Faithintheforce

6946 Crédits

Non maitre Ericka, il faut que tu lises aussi les livres je te chercherai la page si tu veux... :D Je te previens c'est un roman.lol Sinon tu donnes pas de vrais arguments.

Luke est tout simplement meilleur. De plus Anakin ou plutot Dark Vador comme le dit obi Wan "est plus une machine qu un homme" alors c'est encore une chance qu'il soit sensible a la force.

mardi 22 novembre 2005 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

To

678 Crédits

Pour moi ses tout simplement Anakin meme si Luke à gagné contre Dark Vador ! :sabera: :o :-d

jeudi 01 décembre 2005 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien

padawanthrawn

9982 Crédits

Essayez de mettre plus de deux lignes sinon c'est du flood (hein To ?).

Bon allez on va mettre tout le monde d'accord ?

Question d'origine : entre Ani et Luke lequel est le plus fort ?

Et bien là il n'y a pas trop d'hésitation : C'est Anakin. Pourquoi ?

-Son taux de midichlorien est le plus élevé : la version officielle est qu'il a été conçu par la Force. Luke a été conçu par des personnes donc il a moins de midichloriens : il est potentiellement moins fort
    -Sa formation : il a appris auprès des plus grands maîtres pendant une dizaine d'année. Luke au moment des épisodes va apprendre pendant quelques mois. Il a donc une maîtrise bien plus poussée de la Force que celle de Luke
    -Puisque le débat vous intéresse : Anakin est l'élu : d'accord il a exterminé l'Ordre Jedi. Mais en fin de compte, il a détruit l'empereur (ce n'est ni Vador ni Luke qui l'ont tué :si vous ne pouvez admettre cette vision des choses désolé mais vous êtes en contradiction avec l'opinion commune). Padme et Luke ne seront pas les seuls à dire à Vador qu'il reste du bon en lui : la femme sombre le lui a dit avant d'être tuée (combat épique).

Pourquoi faire une distinction entre Vador et Anakin ?

La question qui tue : lequel est le plus puissant ?

Dire que c'est Vador serait un peu facile. En effet Vador au tout début de sa formation n'est que l'ombre de ce qu'il fut auparavant : sa transformation suite à sa cuisante défaite l'a privé d'une grande partie de ses pouvoirs et à ce moment il est nettement moins fort qu'Anakin. Et pour ce qui est des pouvoirs sombres qu'il a acquis, il est loin de l'empereur. Si vous lisez le livre vous vousapercevrez qu'Anakin s'estimez capable de tuer l'empereur (avec le côté obscur, cela s'entend). Mais devenu la machine que l'on connaît si bien, il n'est plus assez fort pour le faire. L'occasion donnée par Luke est une aubaine et lui montrera en même temps ce qu'il fallait faire (bah oui on s'habitue à êtr emauvais). Il est possible que Vador pendant un temps ait été plus puissant qu'Anakin mais ça n'est pas dit. A t-il suffisemment de puissance pour utiliser les éclairs de Force ? Mystère.

Luke tombe t-il du côté obscur ?

Tout à fait (mais pas pendant les épisodes que l'on connaît). Cela s'est passé dans l'empire des ténèbres (tome 2). Sans sa soeur, il n'aurait pu s'en sortir.
    C'est juste qu'il y a passé moins de temps. En même temps lui avait de la famille et des personnes sur qui compter : il n'y a qu'à regarder Anakin pour voir qu'il était tout seul : ou plutôt qu'à la fin il n'y avait plus que palpatine pour lui tenir compagnie.

Pourquoi faire la distinction Anakin/Vador?

Si Luke défait Vador, il n'est pas dit qu'il aurait pu défaire Anakin. Car Vador n'utilise pas de pouvoirs obscurs pour vaincre son fils : est-ce que vous voyez des éclairs ? Une quelconque utilisation de la télékinésie (je parle dans l'ep 6) ? Est-ce qu'il étrangle Luke par la Force ? Est-ce qu'il le fait léviter ?
    Non.

Je sais bien que c'est de la télé, mais Anakin est bien plus doué au maniement du sabre dans l'ep 3 que lorsqu'il devient Vador. N'oublions pas qu'il vieillit (Dooku a eu le même problème), donc moins puissant
    C'est pourquoi on ne peut pas réellement dire si Luke aurait pu rattraper le niveau de puissance ou plutôt en comparant leur puissance maximale (hors Dark Side), Luke ne semble pas rattraper Anakin.Maintenant pourquoi vouloir à tout prix les comparer : ils sont ce qu'ils sont, à deux époques différentes, à deux formations et situation politique différente.

jeudi 01 décembre 2005 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien

scal

10959 Crédits

Je suis d'acord avec toi car il a retabli l'équilibre dans la force.Dans le 6 quand l'empereur est sur le point de tué son fils il rétabli la force car sinon son fils mouraient.Un jedi à dit qu'il était impossible de revenir du coté obscur mais anakin l'a fais pour son fils.Ses donc le mailleur jedi

vendredi 09 décembre 2005 - 17:17 Modification Admin Réaction Permalien

Faithintheforce

6946 Crédits

Scal Je crois qu on a repondu a la question c est la la peine d'en rajouter. Luke est certainement plus fort que Vador (mais pas Anakin) et IL N EST PAS L ELU. Je ne vois pas ce qu'on peut rajouter en plus...
    -------------------------------------
    quand on voit ce qu on voit et qu on entend ce qu on entend on a raison de penser ce qu on pense...

[Ce message a été modifié par: Faithintheforce le 09-12-2005 18:36]

vendredi 09 décembre 2005 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

anakine1

160 Crédits

moi je dirais anakin parceque il a tué dooku, il a sauvé 9 fois obi wan et c'est l'élu de la force et luke (dans le 5) il écoute jamais les par exemple il a pas voulu écouté yoda !!!! :ple: :ple: 8-) 8-)

dimanche 07 janvier 2007 - 12:23 Modification Admin Réaction Permalien

AlphaOmmega

1027 Crédits

Pour moi c'est Anakin parce que il tue Dokuu et c'est l'élu et aussi il ramène l'équilibre dans la force en tuant sidious.(comme vous l'avez-dit)

dimanche 07 janvier 2007 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Croiseur MC-90 --- Le croiseur MC-90 est le premier vaisseau de conception Mon Calamari à posséder des systèmes de commandes standards, adaptés à la majorité des espèces de la galaxie. Son développement commencé 6 mois après la bataille d’Endor ne fut achevé que 4 ans après. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Destroyer classe Victory du CSA --- Alors que les Destroyers de classe Victory tirent leurs origines des derniers jours de la Guerre des Clones, ces vaisseaux devinrent progressivement une composante essentielle de nombreuses flottes de grosses organisation, parmi lesquelles la Flotte de Patrouille du Secteur Corporatif. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Blaster à Ion --- Les blaster à ions du peuple Jawa de Tatooine était un remarquable exemple de leur ingéniosité. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • TIE/Sh Shadow --- Le TIE Shadow est un modèle de chasseur impérial avancé qui ne fut construit qu’à un très faible nombre d’exemplaires. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide