Votre roman de l'ue prefere (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Vmmm

    Vmmm

    653 Crédits

    moi, sans aucune hésitation, mes bouquins préférés de l'ue, c'est la trilogie (enfin, je crois qu'ils ont décidés d'en faire une trilogie) Labyrinth of Evil, Revenge of the Sith et The Rise of Darth Vader. Sincèrement, je viens de les lire, et ils sont superbes. D'abord, ils se suivent parfaitement bien (c'est déjà ça) et en plus ils m'ont plutôt capturé, particulièrement Labyrinth of Evil, qui est un très très bon prequel de l'épisode 3, et qui nous met bien dans l'ambiance avant de commencer le 3. Quant au 3 de Matthew Stover, même s'il est sûr que je préfère le film, je dois avouer qu'il est quand même très bien écrit, que le basculement du côté obscur d'Anakin est très bien expliqué, et que le fait de nous mettre dans la peau des personnages est une très bonne idée. Après, moi je trouve que parfois l'auteur en fait trop, notamment par rapport aux relations entre les personnages, genre Anakin-Padmé ou Anakin-Obi-Wan. Mais bon, je suis là pour expliquer pourquoi il m'a plu, alors... Et The Rise of Darth Vader suit et il est très intéressant, parce qu'il explique mieux les débuts de Dark Vador (forcément, c'est un peu le but, quand même), ses deux faces en lui qui se battent (Dark Vador ou Anakin?), et aussi la fin qui nous explique que Obi-Wan croyait vraiment qu'Anakin était mort, et je trouvais ça pas mal de nous le préciser parce que quand on le voit le laisser dans la lave dans le 3, on le trouve un peu sadique. Voilà.
    :eplos:

    samedi 20 mai 2006 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ju86

    ju86

    878 Crédits

    moi mes préférés sont les roman de zahn: la trilogie du jedi fou (surtout thrawn) et les deux livre de la main de thrawn mais pour l'instant je n'ai lut que les livres à partir des x-wings 1 jusqu'au 2nd tome de la main de thrawn que je suis en train de finir, mais bon j'ai pas lu tout les x-wings l'escadron spectre etant hors de prix j'attend pour les continuer et je n'ai donc pas lu non plus les moi un jedi.

    je prefère la trilogie du jedi fou tout simplement pour le personnage de thraw :vi: de meme on apprend pas mal de chose sur lui dans la main de thrawn et puis ya luke et mara.... :amour:

    dimanche 21 mai 2006 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EramCaurel

    EramCaurel

    149 Crédits

    Salut à tous
    Je pense que l'un des meilleurs romans de l'UE est POINT DE RUPTURE, de Matthew Stover, qui met en personnage central de l'histoire le maitre jedi Mace Windu.

    dimanche 21 mai 2006 - 13:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Vmmm > Yep dans l'esprit c'est une trilogie un peu comme la trilogie de Callista.
    Par contre, je ne sais pas si l'Omnibus qui devait contenir les trois bouquins + un Cd-Rom est finalement sorti. Il me semble qu'il a été annulé...Si quelqu'un à une confirmation :cli:
    Sinon pour revenir à la novélisation de la Revanche des Sith, moi c'est l'inverse je la préfere au film^^

    mercredi 24 mai 2006 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vmmm

    Vmmm

    653 Crédits

    Ah bon, tu as préféré la novélisation au film? Je trouve ça intéressant. En même temps je comprend et en même temps, je trouve pas ça vraiment logique. C'est quand même le film, à l'origine, qui est à l'origine de tout, qui est l'innovation, la novélisation n'en est qu'un dérivé. Mais c'est vrai que c'est bien dommage que la bonne moitié du livre ne se trouve pas dans le film :refl:
    Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, je trouve que Matthew Stover a un style parfois un peu lourd, qu'il en fait trop pour pas grand chose (enfin, pas grand chose, je me comprend quand je dis ça, bien entendu). Quand on lit le livre et qu'on regarde ensuite le film de l'épisode 3 :La Revanche des Sith, on a l'impression qu'à côté des sentiments exagérés et extrêmes des personnages décrits par Stover, les acteurs sont bien inexpressifs, alors que personne n'a jamais dit, par exemple, que Anakin mourait de douleur après avor appris la vérité sur Palpatine/Dark Sidious, ou que Obi-Wan s'écroulait de douleur dans le Temple Jedi. Non, sincèrement, je trouve cela bien exagéré.
    Par contre, j'aime beaucoup la façon dont Stover fait rentrer les lecteurs dans la peau des personnages : "Tel est...", "Voilà ce qu'on ressent quand on est..."
    :sab:
    Quant à savoir si le coffret a été annulé ou non, en tous cas, je peux juste dire que quand je suis allé en Angleterre, il y avait bien Revenge of the Sith, Labyrinth of Evil et Dark Lord: The Rise of Darth Vader, mais aucune trace du coffret, alors...

    [Ce message a été modifié par: Vmmm le 24-05-2006 16:20]

    mercredi 24 mai 2006 - 16:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je sais bien que le film est à l'origine de tout mais je ne vois pas où est le soucis de préférer la novélisation au film? D'ailleurs j'adore le film.
    De mon côté, j'ai acheté le bouquin avant de voir le film (la bouquin est sorti le 04 Mai alors que le film est sorti le 18 ), bon je me suis retenu de ne pas le lire, mais imagine les gens qui l'ont lu avant de voir le film? Ils ont pu être déçu, s'attendant ou ayant imaginer d'autres choses?
    Pour moi le livre va plus loin, tout à fait dans le style de Stover, c'est à dire très sombre, et sans lourdeur pour moi. Pour la petite histoire, c'est d'ailleurs pour ça qu'il avait été choisis pour la novélisation, ces deux bouquins ayant été apprecier.
    Concernant l'Omnibus, je n'en ai pas trouvé traces, il a du être annulé^^
    -------------------------------------
    Le Papa Pingouin s'ennuie sur sa banquise!

    vendredi 02 juin 2006 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vhonte

    Vhonte

    769 Crédits

    Même après avoir lu une dizaine de romans Star Wars, mes 2 favoris reste Star Wars - Republic Commando Contact Zéro et Triple Zero. Même si j'ai eu un peu de mal avec Triple Zero du faite qu'il ne soit sorti qu'en anglais pour le moment.
    La vie des clones y est décrite de façon précise, et on peu voir la guerre sous un autre angle, j'ai aussi beaucoup aimé le faite de faire une langue propre au mandaloriens.
    Ce sont 2 livres que je conseille au fan de la prélogie et de la Guerre des clones, mais aussi ceux de Boba et Jango Fett.

    mercredi 07 juin 2006 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Leiaorganasolo

    Leiaorganasolo

    1224 Crédits

    mon livre préféré est : L'étoile de cristal, car on y découvre le caractère entêté des enfants de Leia. Il y a une phrase qui m'a beaucoup plu :
    Un homme demande à Jaina : _Qui a été le plus grand chef de la galaxie ?
    _ Ma maman bien sur .
    _ faux ! et qui va ressuciter l'empire ?
    _ Personne !
    sinon j'aime beaucoup les trois livres qui composent la croisade noire de jedi fou.
    Je trouve que l'histoire est très interressante et la naissance des jumeaux Solo est racontée avec beaucoup d'intensité. :leia:
    -------------------------------------
    fan inconditionnelle de Leia Organa Solo

    Ce message a été modifié par: Leiaorganasolo le 07-06-2006 19:09

    mercredi 07 juin 2006 - 13:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Comme beaucoup d'entre vous mes romans préférés correspondent souvent à un auteur dont le style nous marque.
    Dans mon cas Matthew Stover arrive en tête avec disons, mes 3 romans préférés à savoir :
    1) Le Traitre
    2) La Revanche des Siths
    3) Point de Rupture

    Ce qui ressort de ces livres, avant même le scénario, c'est la profondeur des personnages.
    Une bonne partie du Traitre se joue à huit clos entre les 2 personnages principaux, et quelle intensité !
    La Revanche des Siths m'a réconcilié avec les passages du film qui m'avaient déçu (le duel avec Dooku, la confrontation de Palpatine et des Maîtres, le passage d'Anakin vers le coté obsur).

    D'autres romans m'ont aussi beaucoup plu comme Les Ombres de L'Empire, Etoile après Etoile ou la 1er trilogie de Timothy Zahn mais les auteurs m'ont moins marqué que Stover.

    samedi 24 juin 2006 - 14:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar badboy38

    badboy38

    2384 Crédits

    pour moi mon prefere c'est le tome 9 des xwing qui est les chasseurs stellaires dadumar.

    il y a de tout dans ce livre.De l'action , de la romance, et surtout il est tres drole

    jeudi 28 décembre 2006 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Reia

    Reia

    250 Crédits

    Mes romans préférés sont :
    - Point de rupture, il est super sombre et m'a fait aimé le perso de Mace Windu
    - Etoile après étoile, super sombre également et que d'émotions et d'actions!!
    - L'épisode III, le passage d'Anakin au coté obscur est très bien expliqué par contre j'ai été déçue par la fin : elle fait un peu baclé!!

    vendredi 29 décembre 2006 - 16:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar V9W9

    V9W9

    1137 Crédits

    ce n'est pas facile de choisir un livre en particulier! donc je vais parler de trois livre qui m'on marqué plus que les autres. ils font tout les trois partis du nouvel ordre jedi! j'apprécie beaucoup cette collection!le premier c'est : la colere du héros ou l'on retrouve un Yan Solo qui doit faire face a ses démons; bref génial!
    le deuxieme c'est le traitre qui mous apporte une autre vision de la force et l'évolution de jacen! tres bien
    et le dernier la force uniliée qui clos tres bien la serie du NOJ!!terrible :D

    vendredi 27 juillet 2007 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ajunta_koon

    ajunta_koon

    1206 Crédits

    Moi celui que j'ai préféré c'est point de rupture. Il est super bien écrit, et puis l'histoire et géniale. Franchement je le conseille...

    :bf:

    vendredi 27 juillet 2007 - 19:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1524 Crédits

    Pour moi c'est Lost Star , j'ai adoooré ce livre , j'adore parce qu'on peut voir les coulisses des batailles, le fonctionnement de l'empire ect.. C'est vraiment un très bon livre .

    dimanche 26 juin 2016 - 22:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar quoquotte5964

    quoquotte5964

    776 Crédits

    je ne lit presque que l'univers étendus "legende" je ne comprend pas trop qu'on décrète un jour que ce qui a été officiel ne l'est plus du jour au lendemain. donc pour moi ce serai la croisade du jedi fou. par contre j'ai du mal a trouvé les roman qui non pas été réédité c'est dommage !!! les seul que je trouve sont a 30 voir50 euros au bas mot donc c'est compliqué .

    jeudi 30 juin 2016 - 15:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide