[MAJ] DVD Star Wars trilogie originale (page 1.04)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
darthlucas
28189 Crédits
Moi c'est vite réglé par rapport à cette histoire : pas de version originale ! si c'est pour se taper du format 4/3, c'est même pas en rêve ! et pourquoi pas du son mono ? Mieux encore, on aura une bande son sur des K7 à l'ancienne avec le Walkman des années 80, celui qui avait des boules noirs en mousse pour les écouteurs...
Moi je vous le dit, il va ya avoir des déceptions, il faut arrêter de se moquer du monde... A force de prendre els gens pour des C... chez Lucasfilm, ils vont décevoir...
J'allais oublier : ceci n'est que mon avis...
Mais vous l'avez compris, j'achèterais pas...dimanche 21 mai 2006 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien
-
starseb
40232 Crédits Modo
Et les dvd de la version retoucée seront aussi en 3/4 on en 16/9 comme ceux du coffret?
dimanche 21 mai 2006 - 11:22 Modification Admin Réaction Permalien
-
Skarn
38896 Crédits Modo
La version retouchée est une version 16/9 d'origine, donc, pas besoin de transfert anamorphique pour la modifier.
Elle devrait être au format 16/9 donc.
Bon, par contre pour le son, je sais pas si la version originale Stéréo sera conservée pour l'édition originale (y'a de fortes chances), mais en toute logique l'édition spéciale gardera elle le son Pro Logic.
Ouch, ça deviens dur de s'y retrouver à force...dimanche 21 mai 2006 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
28189 Crédits
Ouch, ça deviens dur de s'y retrouver à force...
C'est même plus que ça... Ca devient le Borxxxx cette histoire... Lucas disait que la seule version qui comptait c'est la dernière, car c'est celle qu'il avait en tête lors de la conception des films.
Mais il n'avait pas les moyens techniques de concrétiser ses idées choses qu'il a pu faire depuis quelques années...
Et là on nous propose un retour en arrière embrouillatoire !
en prise de tête je suis balèze, mais là ils font fort faut avouer !
dimanche 21 mai 2006 - 13:14 Modification Admin Réaction Permalien
-
Rogue.Revan
2454 Crédits
Sur ce coup je dis...
APPLAUSE !!!
Bravo mister George, c'est un juste retour des choses !!!! Niark niark niark
Et qu'on vient pas se plaindre parce que la qualité des films est pourri où que le format ne convient pas... vous vouliez de l'original vous en avez eu !!! :D
Faut arrêter râler à tout bout de champs (tiens... c'est moi qui dis ça ??? :pens: )
À l'annonce de la prélogie, des fans se plaignaient parce que la future Menace Fantôme ne serait pas dans le ton graphique de la Trilogie Originale, Lucas avait anticipé en prévoyant une remasteurisation. Ensuite ces même fans ont râler parce que ça "dénaturait la trilogie".
Puis on a entendu dire qu'il y avait un anachronisme technologique entre Prélogie et de Trilogie Originale... Lucas pour en satisfaire plus d'un, change les hologrammes de ESB dans le coffret DVD... Là encore, on râle parce que ça dénature une nouvelle fois la saga...
Et là, enfin, une version quasiment pas retouché s'apprête à sortir et il y en a qui vont râler parce que ça ne colle plus avec leur équipement Hi tech itou ?
Faudrait penser à arrêter de râler de temps en temps...
ps: Oui Skarn je m'y applique moi aussi ^^
-------------------------------------
Prenez un Bâton de la Mort Emile...
http://playzone.forumpro.fr/index.forum[Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 21-05-2006 13:30]dimanche 21 mai 2006 - 13:25 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Skarn
38896 Crédits Modo
Histoire qu'on se prenne plus la tête trop longtemp, je récapète depuis le début^^
Donc, le 13 septembre sortiront 3 double DVD, un pour chaques film donc.
Le premier disc sera constitué du film édition 2004 (celui du coffret donc) au format 16/9 2.35 avec piste VO VF en Dolby Digital Ex (5.1)
Le second DVD sera en fait la version d'origine des films (1977-1980-1983) sans les retouches de l'édition spéciale donc, au format 4/3 VO et VF Dolby Surround d'origine.
Cependant, les Master originaux n'existant plus, ce sont les Laserdisc de 1993 qui serviront de source : donc, une image et un son certifié THX.
Ouf...dimanche 21 mai 2006 - 14:17 Modification Admin Réaction Permalien
-
FxJedinight
11460 Crédits
Bon ben voilà on s'y retrouve...
:strom:
Avant de polémiquer les gars attendez d'avoir toutes les infos.
Ca ne sert à rien de râler, faut savoir ce que vous voulez ! Non ? :col:
Moi ça m'arrange que ces films soient enfin mis sur format DVD.
Mes K7 sont devenues trop vieilles & les bandes trop fatiguées.
Vivement Septembre... ;)dimanche 21 mai 2006 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien
-
Rogue.Revan
2454 Crédits
Bah j'avais bien compris ce qui avait dans le coffret, mais si les gars de Lucasfilm n'avaient que les versions de 1993 sous la main, faut pas s'attendre à des textures aussi lisse que celle de ROTS.
Le son et l'image peuvent être certifié THX... si les bandes utilisées ont subit l'usure du temps, faudra pas s'attendre à des miracles. :ple:
Bref il y en aura encore qui se plaindront... :cli:dimanche 21 mai 2006 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien
-
Skarn
38896 Crédits Modo
Le 2006-05-21 18:17, Rogue.Revan a écrit:
Le son et l'image peuvent être certifié THX... si les bandes utilisées ont subit l'usure du temps, faudra pas s'attendre à des miracles. :ple:
Bref il y en aura encore qui se plaindront... :cli:
Justement, le fait d'utiliser le Master des Laserdiscs est pour contrer les usures de la bande originale.
Le master des LD est Numérique.
Par contre, je suis d'accord avec toi, y'en a qui vont raler, et qui ralent déjà d'ailleur, notament sur le transfert 4/3.
Il n'y a qu'a voir les commentaires sur les sites US...
Bref : jamais contentdimanche 21 mai 2006 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
28189 Crédits
NON JE NE SUIS PAS CONTENT !
Le format 4/3 est un pur format télé !!!
Déjà le 16/9 est un format qui est compressé par rapport au format original du ciné, qui est normalement du 1,85:1, le standard du cinéma pour tous les films (le 16/9 correspond à du 1,77777).
Bref, c'est un scandale.
Pourceux qui voudraient avoir une idées sur les différentes standars d'image, et les différences de taille entre ces standards, allez là :
www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/FormatsCinema.html (lien supprimé car non accessible)
c'est très bien fait et on comprend tout !
MAIS JE NE SUIS PAS CONTENT DU TOUT !dimanche 21 mai 2006 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
anakinfett
934 Crédits
Il vous arrive de lire !!!!! ?????
Le format ne sera pas 4/3 mais 2:35 sauf qu'il n'est pas anamorphique !
Voilà !dimanche 21 mai 2006 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien
-
maggy
3477 Crédits
Perso m'en fout! ca aura beau être n'importe quel format! depuis le temsp que je voulais la version d'origine :amour:
Pis de toute facon ma télé fait pas 16/9 alors ca ne changera rien de toute facon.
Par contre ce qui est un peu plus problematique, c'est de le sortir uniquement en coffrets 2 DVD...dimanche 21 mai 2006 - 23:01 Modification Admin Réaction Permalien
-
Sango-Fett
4548 Crédits
Euh je ne suis plus très bien avec toutes ces versions.
Alors on a:
- La Version Original 77-80-83
- La Version Retouché (Euh c quoi?)
- La Version Nettoyé 1995
- L'Edition Spécial 1997 (20 ans)
- L'Edition Spécial 2004
Mais c'est quoi cette version Retouché dont vous parlé??
Et dites c'est pas plutot la version 1995 qui sera sur les DVD car la piste sonore passe en THX à cette époque.dimanche 21 mai 2006 - 23:15 Modification Admin Réaction Permalien
-
Skarn
38896 Crédits Modo
Hum, je me recite là :
Le 2006-05-21 14:17, Skarn a écrit:
Histoire qu'on se prenne plus la tête trop longtemp, je récapète depuis le début^^
Donc, le 13 septembre sortiront 3 double DVD, un pour chaques film donc.
Le premier disc sera constitué du film édition 2004 (celui du coffret donc) au format 16/9 2.35 avec piste VO VF en Dolby Digital Ex (5.1)
Le second DVD sera en fait la version d'origine des films (1977-1980-1983) sans les retouches de l'édition spéciale donc, au format 4/3 VO et VF Dolby Surround d'origine.
Cependant, les Master originaux n'existant plus, ce sont les Laserdisc de 1993 qui serviront de source : donc, une image et un son certifié THX.
Ouf...lundi 22 mai 2006 - 05:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
Sango-Fett
4548 Crédits
Tu veux bien encore récapépète pour moi Skarn lol!
Ca n'a pas répondu a ma question, je voulais savoir qu'est ce que c'était cette version retouché? C'est l'Edition Spécial ou encore autre chose?
Et je trouve bizarre que ce soit une version de 93 puisque le passge de la piste sonnore passe en THX pour la Limited Edition de 1995.
Mais c'est quoi les Laser Disks? C'est les CD taille 33 tours?lundi 22 mai 2006 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Skarn
38896 Crédits Modo
Le 2006-05-21 20:25, anakinfett a écrit:
Il vous arrive de lire !!!!! ?????
Le format ne sera pas 4/3 mais 2:35 sauf qu'il n'est pas anamorphique !
Voilà !
Ben justement, relis, toi. L'actu est là pour préciser qu les films d'origine ne seront pas en 16/9, mais en 4/3...
Le 2006-05-22 13:35, Sango-Fett a écrit:
Tu veux bien encore récapépète pour moi Skarn lol!
Ca n'a pas répondu a ma question, je voulais savoir qu'est ce que c'était cette version retouché? C'est l'Edition Spécial ou encore autre chose?
Et je trouve bizarre que ce soit une version de 93 puisque le passge de la piste sonnore passe en THX pour la Limited Edition de 1995.
Mais c'est quoi les Laser Disks? C'est les CD taille 33 tours?
Alors,(je vais devenir fou^^). Vi la version retouchée dont je parle est bien l'édition spéciale de 97.
La Limites Edition dont tu parles est bien sorties en 1993 au States et en LD.
Et oui, les LD sont bien les CD au format 33 tours.
Voilou :cli:
Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.[Ce message a été modifié par: Skarn le 22-05-2006 18:54]lundi 22 mai 2006 - 18:52 Modification Admin Réaction Permalien
-
Sango-Fett
4548 Crédits
Ah merci là enfin j'ai tout compris! Et c koi le 2:35 lol??
Nan je déconne! lol :D
Et c du 1:2,35 c'est le format Panavison, mais c'est pas sur le format que je m'intérrogeais c'étais sur la piste sonore, attendez je vais resortir les cassette pour vous dire c'est quoi....................
Ya même des précisions sur le format Video.
Donc au final ne soyez plus déçu c'est la version limited édition qui resurgit!!!
Donc format video Cinémascope et non panavision donc plus large que le 16:9 donc encore plus grand que le 4:3!!
Enfin soulagé???
Le son c'est du Master Digital THX , équivaut donc à du Dolby Surrond ou Dolby Digital je sais plus c'est quoi la différence.
Là je fais un commentaire tout autre sur les jaquettes de La Limited Edition VHS, j'adore ces jaquettes, elles n'ont rien à envier aux jaquettes des DVD.
Sauf celle de l'edition spécial l'égal!
D'ailleur je comprend toujours pas pourquoi Lucas n'as pas utilisé les affiches de la prélogie et de l'edition spécial .
Les jaquettes DVD sont même horrible!!
A mes que vois-je mon ticket de cinéma de l'édition spécial!
33Francs la place et en plus ya l'affiche sur le ticket!
ça c'est un objet de collection!!lundi 22 mai 2006 - 19:59 Modification Admin Réaction Permalien
-
Skarn
38896 Crédits Modo
Le 2006-05-22 19:59, Sango-Fett a écrit:
Donc au final ne soyez plus déçu c'est la version limited édition qui resurgit!!!
Donc format video Cinémascope et non panavision donc plus large que le 16:9 donc encore plus grand que le 4:3!!
Enfin soulagé???
Le son c'est du Master Digital THX , équivaut donc à du Dolby Surrond ou Dolby Digital je sais plus c'est quoi la différence.
Erf, bon, apparement, t'as pas encore tout compris^^.
Je reprends donc : pas de format 16/9, mais un 4/3 d'origine master sans le tranfert anamorphique.
Pour le son, faut savoir une chose THX est un standard, DD est un format.
Comme le MP3 en gros, mais en plus balèze^^.
Tu peux donc tout aussi bien trouver un mono THX comme un Dolby Digital EX 5.1.
Là, en l'occurence, c'est la version Surround (donc, du 4.0 ou pro logic, qui finallement n'est que du 3.0 puisque seul l'arrière gauche fonctionne... Tu suis?^^) qui sera servi : la même chose que sur les LD de l'époque 1993.
Donc, je reprends en rouge pour ceux qui n'ont toujours pas compris :
Image 4/3 ou 1.66 si vous préférez.
Son : Dolby Surrond Pro logic (4.0 qui ne sont en fait que 3.0).
Si y'en a qu'on toujours pas compris, je frappe ^^ tape!lundi 22 mai 2006 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien
-
Sango-Fett
4548 Crédits
Le plus simple est de rechercher directement la pochette Laserdisc pour vérifier, je vais m'y atteler.
Regarder ce que mon enquête révèle:
UN NOUVEL ESPOIR
L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE
LE RETOUR DU JEDI
Donc si les DVD reprenne le format des Laser Disque Video nous aurrons le Droit a un Dolby Surround Stéréo (2.0 à effet) pas un Hi-Fi Stéréo, c'est déjà ça!
Si c'est également le même format alors on peut voir que c'est du Widescreen. Je trouverais bizarre que Lucas nous sorte du 4:3, il ne sera peut être pas anamorphique sauf si vous avez une télé qui peut vous faire un anamorphique, mais gaff aux images écraser.
En tout cas j'espère que c'est ça!!!
***Ancien Maître Jedi en Exile***
"Tin vous avez encore cassé mon rève avec la princesse Leia"[Ce message a été modifié par: Sango-Fett le 22-05-2006 23:13]lundi 22 mai 2006 - 23:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
anakinfett
934 Crédits
LE FORMAT SERA PAS 1.66 MAIS 2:35 C'est juste qu'il n'est pas anamorphé ce qu'il fait que pour, les posseseurs de télé 16/9 ils devront faire un zoom, voilà !!
Comprendo ?mardi 23 mai 2006 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Sango-Fett
4548 Crédits
Je m'en fou de savoir ça maintenant je sais que c'est du Widescreen, l'image ne sera pas coupé.
Donc il n'y aurra pas de perte d'image!
Si ta télé est suffisament avancé, elle doit gèrer elle même.
La version qui sera c'est du 16:9 point final sauf que c'est suivant votre télé que l'image sera avec les bande noire sur un écran 16:9 c'est tout, l'image ne prendra la forme de votre télé.
Les possésseur de TV 4:3 verons euh comme d'habitude le film, avec les bandes noires, pas en Fullscreen.
Maintenant ce ne sera que chipoté que ce ne soit pas de l'anamorphique!
je ne cherchais pas savoir si c'était de l'anamorphique ou pas je voulais juste savoir si le film est en 16/9 et il le sera. Jaquette certifié widescreen.
mardi 23 mai 2006 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien
-
Skarn
38896 Crédits Modo
Bon donc, je fait une actu définitive pour contredire tout ça. La au moins tout le monde sera d'accord.
mardi 23 mai 2006 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Soldat impérial - Garde royal
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Kylo Ren Vs Mandalorian ( A SAR WARS Fan Film )
- Rogue Squadron (Film)
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- [FAN GAME] Star Wars - Redemption
- cookie clicker
- Je reherche un A-Wing !!!
- Là le site ça va plus...
- [UNIQUE] Figurines star wars tcw hasbro
Evénements
Encyclopédie
- Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
- Invasion Yuuzhan Vong : Diversion sur Rhommanool… --- Exécuteur Yuuzhan Vong envoyé dans la Galaxie pour préparer l’arrivée de l’Armada de son peuple, Nom Anor fit parler de lui à plusieurs reprises, tous en veillant à garder son identité secrète. (Evénements & Histoires - Complots)
- Yoda --- Le Maître Jedi Yoda était un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé. (Personnages - Jedi)
- Canon superlaser --- Le canon superlaser était une arme appartenant au Premier Ordre (Armements & Technologies - Armement lourd)
- Shlecho Newt --- Cette créature était originaire de la planète natale des Yuuzhan Vong. (Espèces & Civilisations - Animaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney