Nouveau Sondage! (page 1.04)

R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Yodla

10968 Crédits

Moi j'ai hésité entre "Un Univers qui s'étend sur tous les supports" et "Avant tout une saga en six films" mais j'ai plutot mis la deuxième solution car Star wars est apparut en film et après tous ses dérivés donc pour moi c'est bien les films, c'est la base, la où tout est apparut.

samedi 17 juin 2006 - 15:21 Modification Admin Réaction Permalien

Revan13

1006 Crédits

En ce qui me conserne , je ne pourrais décrire star wars de cette façon ; car pour moi star wars c'est mythique , et je ne peut le classé mais parmis les propositions qui sont proposées je dirai un univers qui s'étend sur tout les supports

samedi 17 juin 2006 - 16:15 Modification Admin Réaction Permalien

Alpha13

21743 Crédits

J'ai voté pour [i]Un Univers qui s'étend sur tous les supports[i].
    Au début, je m'interessais qu'aux personnages du film puis j'ai eu envie de savoir ce qu'il leurs arrive par la suite et à chaque fois, leur histire mène à une autre histoire et ainsi de suite et si on est curieux on lis cette histoire
    exemple pour ce qui connaisse l'UE: Luke skywalker -> Temple sur Yavin4 -> esprit d'Exar Kun -> Guerre des sith -> la faucheuse noir -> Ulic Qel-Droma etc, etc...

samedi 17 juin 2006 - 16:37 Modification Admin Réaction Permalien

thenicnic

494 Crédits

Personelement j'ai voté pour un univers, mais faut bien dire que c'est aussi une énorme pompe a fric, même si sa dérenge certain, moi je dis tantmieu... Du Star Wars y'en a pour tout les gouts et toutes les bourses donc merci tonton george!

samedi 17 juin 2006 - 17:32 Modification Admin Réaction Permalien

STARWARSCOLLECT

6807 Crédits

Bien que toutes les propositions du sondage sont exactes, j'ai choisi, pour une grosse machine a fric, car l'univers des proders est très vaste, et très énorme...

samedi 17 juin 2006 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Padmeia

32448 Crédits

A vrai dire je n'ai pas encore voter, toutes les propositions sont vraies!

Pour vous Star Wars c'est :
    Avant tout une saga en six films => à la base oui!
    Un Univers qui s'étend sur tous les supports => avec tous les dérivés qui existent, ça aussi c'est vrai!
    Un grosse machine à fric => Tonton George est là pour le confirmer
    La Trilogie Originale point barre => en matière de film, pour moi oui; avec tout de même un petit écart pour l'E3!

Mais je pense que si je vote j'opterai pour : un Univers qui s'étend sur tous les supports!

samedi 17 juin 2006 - 18:32 Modification Admin Réaction Permalien

babo

11816 Crédits

La question porte surtout sur notre attachement à star wars, je doute que vous soyez fan de star wars pour les rendemments financiers de lucasfilm !
    Pour moi il s'agit avant tout d'une saga de 6 films, les produits dérivés ne faisants que rendre la magie des films en petit format et en 3D et les autres supports ( livres, jeux, BD...) qu'essayer de faire aussi bien sans le talent de George Lucas.

Bref, star wars est une saga en 6 films avant tout ( j'ai hésité avec la trilogie originale ).

samedi 17 juin 2006 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

32448 Crédits

Le 2006-06-17 19:06, babo a écrit:
    La question porte surtout sur notre attachement à star wars, je doute que vous soyez fan de star wars pour les rendemments financiers de lucasfilm !

Ben justement! Si c est sur notre attachement pour avoir proposer cette option? Non, le sondage est là pour qu'on dise comment on percoit SW en général. Un membre nouveau qui n'a pas déjà un pied dans l'univers de SW peut très bien voter qu'il s'agit d'un grosse machine à pépettes!
    Après chacun son avis!

samedi 17 juin 2006 - 19:08 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

40232 Crédits Modo

Ben j'ai fait ce sondage dans l'optique de vous demander pour vous qu'est ce que star wars avant tout, car toutes les propositions (sauf la dernière) sont vraies.

Pour moi Star Wars avant tout ce sont des films. Après seulement c'est de l'UE, du merchandising etc....

samedi 17 juin 2006 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien

Baddack

8108 Crédits

J'ai voté également que SW était "Un Univers qui s'étend sur tous les supports" car cette saga a été également une source d'inspiration pour beaucoup de cinéastes, a permit à beaucoup de personnes de trouvé un intérêts dans cette saga et qu'elle a permit à la science-fiction de prendre une envolée gigantesque dans le cinéma.

samedi 17 juin 2006 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

babo

11816 Crédits

Padméia a écrit :
    Ben justement! Si c est sur notre attachement pour avoir proposer cette option? Non, le sondage est là pour qu'on dise comment on percoit SW en général. Un membre nouveau qui n'a pas déjà un pied dans l'univers de SW peut très bien voter qu'il s'agit d'un grosse machine à pépettes!
    Après chacun son avis!

Réponse :

Oui, c'est vrai que chacun son avis et je connais du monde qui deteste star wars en le considérant comme une machine a fric qui représente le capitalisme.
    Je ne vais pas les contredire parceque, comme le montre l'esprit du sondage ( très bien fait d'ailleurs: bonne idée ) chacun voit star wars a sa manière.

Cepandant je montrais mon scepticisme au fait qu'un ( ou une ) fan inconditionnel ou très attaché au mythe star wars considère avant tout cet ensemble comme une machine a fric et non comme une oeuvre artistique.

Après chacun son avis bien sûr.

samedi 17 juin 2006 - 23:58 Modification Admin Réaction Permalien

FxJedinight

11460 Crédits

Star-Wars, qu'est-ce que c'est pour moi ?

La question porte surtout sur notre attachement à cet Univers.

Je doute que je sois fan pour les rendemments financiers de lucasfilm & de Tonton Georges mm si on y participe qq part !

Pour moi, il s'agit avant tout d'un Univers immence composé de 6 films et de son Univers Etendu.

Je collectionne les produits dérivés (figurines, poupées, livres, jeux, BD, dédicaces, etc...) qui me rapproche un peu plus de cet Univers incroyablement si vaste. :amour:

dimanche 18 juin 2006 - 06:21 Modification Admin Réaction Permalien

cody_2224

570 Crédits

J'ai voté pour un univers qui s'étend sur tous les supports même si c'est bien plus qua ça ! Il y a bien sûr les films, puis les livres et les figurines mais après tout ça il y a la marque que ça laisse dans toutes les têtes des gens et qui sont influencés par Star Wars ! De plus, l'univers Star Wars est illimité car il existe un nombre inimaginable de planètes et de systèmes donc on en apprend toujours plus !

dimanche 18 juin 2006 - 11:38 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin89

8108 Crédits

Pour moi Star Wars c'est beaucoup plus complexe que ces propositions mais j'ai tout de même voté pour "Un Univers qui s'étend sur tous les supports".
    La machine à fric au départ c'est pas vrai donc ...!

dimanche 18 juin 2006 - 13:27 Modification Admin Réaction Permalien

calista51

1086 Crédits

Pour moi l'univers STAR WARS, c'est avant tout un univers qui me fait rêver avec ses six films et qui me transporte sur des mondes qui j'aimerais bien visiter et pourquoi pas vivre des aventures facisnantes avec des créatures pittoresques. En bref, STAR WARS est tout simplement génial.
    Calista 51.

dimanche 18 juin 2006 - 14:55 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

MaitreJediWindu

4124 Crédits

c'est dur de répondre toute les propositions sont vraies. mais j'ai quand même mis au final un univers étendu sur tous les supports parceque c'est vrai, star wars est présent de partout que ce qoit à la télé, dans la pub ou ailleurs encore.

dimanche 18 juin 2006 - 16:00 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

32448 Crédits

Le 2006-06-17 23:58, babo a écrit:
    Réponse :
    Cepandant je montrais mon scepticisme au fait qu'un ( ou une ) fan inconditionnel ou très attaché au mythe star wars considère avant tout cet ensemble comme une machine a fric et non comme une oeuvre artistique.

Je comprend mais faut reconnaitre malgrès tout que l'Empire Lucas brasse beaucoup de pognon; c est même une évidence, c est juste être un peu réaliste.

dimanche 18 juin 2006 - 16:19 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Je viens de voter Univers qui s'étend sur plusieurs support.
    En effet pour moi Star Wars ce n'est pas que les six histoires des films mais un tout formé des films et de l'UE.

dimanche 18 juin 2006 - 19:29 Modification Admin Réaction Permalien

Kaarde

17586 Crédits

;) Considérant que les six films forment à eux seuls une histoire formidable et complète j'ai préféré voter pour la première option : Avant tout une saga en six films que je pourrais toujours apprécier autant même s'il n'y avait pas l'UE.

dimanche 18 juin 2006 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

sith03

1450 Crédits

pour moi starwars cest la passion a fleur de peau :) en effet j aime tellement starwars que je me suis fait faire tatouage sur le corps... voila ce qu est pour moi starwars :sidi:

lundi 19 juin 2006 - 11:52 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Ef-Emer

1515 Crédits

J'ai voté pour "Un Univers qui s'étend sur tous les supports", même si je trouve que parfois, surtout les premiers comics, ne conservaient vraiment l'esprit des films.

On ne peut contredire non plus le côté pompe-à-fric, mais je ne regrette nullement le côté merchandising, invité par Lucas, car je le considère comme étant ma redevance à cet univers qui me fait rêver depuis 1977, soit presque 30 ans. De plus, rien n'empêche ceux qui sont contre de ne pas acheter les produits dérivés. Il n'y a aucune obligation.

De plus, tout cet argent à quant même permis le développement d'entreprises, donc de créer de l'emploi, de créer de nouvelles technologies, de faire évoluer le son des salles de cinéma et home video, de faire évoluer les effets spéciaux...

Contrairement à beaucoup d'autres pompes-à-fric, il y a eu création et réponse à une demande.

Le 2006-06-19 11:52, sith03 a écrit:
    pour moi starwars cest la passion a fleur de peau :) en effet j aime tellement starwars que je me suis fait faire tatouage sur le corps... voila ce qu est pour moi starwars :sidi:

Peut-on savoir ce que tu t'es fait tatouer ? Aurais-tu une photo ?

Ce message a été modifié par: Skarn le 19-06-2006 18:33

lundi 19 juin 2006 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

sith03

1450 Crédits

vador sur le haut du bras droit.. :o maul sur le pectoraux droit :cops: et sidious sur le pec gauche.. :sidi: .voili voilou...

des photos j en ai ..je v essayers de les mettre assez rapidement.

mardi 20 juin 2006 - 09:24 Modification Admin Réaction Permalien

darkalain

22729 Crédits

Moi aussi j'ai voté pour un univers qui s'étend sur tous les supports car, dès le départ, SW ne se limite pas qu'aux films. On peut toujours protester contre la vente des figurines et des T-shirts, mais c'est grâce au merchandising que Lucas a pu faire ce qu'il voulait et être indépendant, malgré le poids des grandes compagnies cinématographiques. En plus, les comics et les romans permettent d'approfondir des sujets qui sont à peine effleurés dans les films parce qu'il n'est pas possible de tout montrer au cinéma. Ayant travaillé sur la ville de Coruscant, je peux dire que l'on trouve dans tous les bouquins starwars (pour adultes ou adolescents) des informations extraordinaires sur l'organisation de la société coruscanti et sur la philosophie Jedi.
    Cela ne m'empêche pas de vouer un culte particulier à L'empire contre-attaque, chef-d'oeuvre inégalé - même si La revanche des Siths m'a fait dresser les poils sur les bras...
    May the Force be with you!
    Darkalain

mercredi 21 juin 2006 - 18:31 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Rasett Milio --- Rasett Milio était un scientifique humain qui travaillait pour l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)
  • Compnor et ISB --- Comme chaque organisation de l’Empire, les organismes de renseignements, l’Imperial Security Bureau, le Compnor et les Renseignements disposent de leur propre échelle de grades pour les officiers supérieurs et subalternes, les Officiers généraux suivant les grades de la Marine. Nous pouvons ainsi distinguer : (Organisations - Militaires)
  • Euwood Gor --- Euwood Gor était un humain, mercenaire pour Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • WA-7 --- WA-7 est un antique droide serveur qui se déplaçait sur sa roue unique. Equipé d'un émetteur d'ordre intégré, le droide était ainsi relié en continue à la cuisine. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide