la mort de padmé

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar anakin2110

    anakin2110

    925 Crédits

    scientifiquement parlant vous pensez que la mort de padmé est dut de quoi ?

    vendredi 01 septembre 2006 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    Padmé n'a tout simplement plus la force et la volonté de vivre. D'après les droides medicaux qui la soignent rien n'explique son état si ce n'est son refus de résister et de vivre.... Donc l'explication est plus psychologique que physiologique, son corps va "bien" mais son mental est dévasté. En même temps ce faire étrangler alors qu'on est enceinte ça doit pas être très bon pour le coeur!......

    vendredi 01 septembre 2006 - 19:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin2110

    anakin2110

    925 Crédits

    non mais imagine toi tu perd quelqu'un que tu aime trés fort tu vas pas mourir !!!

    vendredi 01 septembre 2006 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Elle se laisse mourir de chagrin... Ca peut exister ! Mais c'est rare...
    D'un autre côté, ça accentue l'aspect dramatique.
    Elle ne supporte pas le fait qu'anakin soit passé du côté obscur : sans doute aurait elle aimé plustôt le voir mourir physiquement que de voir la fin de la République.
    comme c'est une démocrate née, elle meurt en même temps que ces idéaux.

    Mais je crois qu'il n'y a rien de scientifique là dedans...

    Ce message a été modifié par: darthlucas le 02-09-2006 06:41

    vendredi 01 septembre 2006 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    Hey! du calme Ani.... En plus je suis d'accord avec toi! Pourquoi tu m'engueulles?
    Fait gaffe j'suis un sith!........

    -------------------------------------
    Aspirant Sith.
    Cadet de la marine impériale.

    "Force restera à la Loi impériale!"

    Ce message a été modifié par: DarkNikko le 01-09-2006 19:31

    vendredi 01 septembre 2006 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin2110

    anakin2110

    925 Crédits

    lol... moi je prefere être un jedi !!!! mais je me demande quand même je serai curieux de connaître la cause de sa mort... pas vous ?

    vendredi 01 septembre 2006 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    Hey! du calme Ani.... En plus je suis d'accord avec toi! Pourquoi tu m'engueulles?
    Fait gaffe j'suis un sith!........


    C'est pas très sympa de lui dire sa y ta pas vraiment insulter et c'est pas parce que tes un sith qui doit avoir peur tu pourrais aussi avoir peur de lui parce que c'est un jedi,mais bon si c'est pour LoLer !
    Sinon pour en revenir au sujet :
    Déjà l'étrenglement d'Anakin blaisse beaucoup Padmé elle pourrait survivre mais comme dis le droide médical elle n'as plus la volonter de vivre ça sa arrive très souvent les personnes qui sont en trein de mourir mais qui pourrait survivre si elle fesait un effort mais qui n'ont plus la volonter de vivre alors leurs coeur lache !Je pense que c'est la même chose avec Padmé elle n'as plus la volonter de vivre puisqu'Anakin à basculer du coté obsur alors son coeur lache !
    -------------------------------------
    Souviens toi la Force est avec toi à tous jammais !

    Ce message a été modifié par: xavskywalker le 01-09-2006 22:16

    vendredi 01 septembre 2006 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wolfgang_Arc

    Wolfgang_Arc

    537 Crédits

    Je pense que lorsque Anakin a commencer a l'étrangler la force été telle que les cervicale on ressus un sacré coup et suite a une hémoragie interne et autre petite chose elle est morte bien que la thèse du chagrin est aussi une hypothèse valable.

    vendredi 01 septembre 2006 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    Salut les padawans!

    Xavskywalker: je ne faisais que plaisanter, je ne voulais pas être méchant avec Ani, il à très bien compris d'ailleurs, et en plus j'ai essayé de répondre à sa question. Vous êtes susceptible, vous les jedi!

    Ani: Darth Lucas et moi même avons répondu à ta question mais je vais essayer de me faire mieux comprendre. Padmé est morte parce qu'Anakin lui à fait très mal, lui à causé une grande souffrance. Non seulement en l'étranglant mais aussi pour avoir trahit les jedi et la République. Quoi de plus horrible que subir ça de la part d'un être très cher. Ensuite elle à dut accoucher alors qu'elle n'était pas encore remise de ses émotions: ce qui à dut grandement l'épuiser. Apparemment les robots auraient put la sauver mais Padmé à pratiquement fait le choix de ne plus vivre en se laissant aller et en cessant de résister. Donc elle est morte à la fois de chagrin, et même de désespoir mais aussi d'épuisement, de fatigue extrème tant physique que mental. Disons que Padmé était trop faible physiquement pour survivre étant donné qu'elle n'avait plus la volonté de vivre.
    On peut voir ça comme une forme de suicide, même passif..... Etant donné qu'elle venait de perdre l'amour de sa vie(sans parler de la fin de la République), elle n'avait plus aucune raison valable de résister, de se battre et donc de survivre........

    vendredi 01 septembre 2006 - 23:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits


    Voila j'arrive des bas fonds de corruscant, oh la la que je suis sale!
    je m'installe dans le cokpit, c'est fait! ça va mieux !

    Les argumentations de DL et DN sont puissantes comme peuvent l'être les forces de la nature .
    Padmé s'est laissé aller pour succomber d'un vaste ensemble de facteurs physiologiques et psychologiques, son amour de la liberté contre toutes formes d'oppréssions, pour ani qu'elle aime depuis toujours, son sens du devoir pour la république et la démocratie tout cet écheveau s'effondre et sa vie avec, elle lache prise comme disent les bouddhistes, elle se laisse aller ..et se laisse mourir.

    Je ne suis qu'un jeune padawan, je suis haefr-lapar..

    samedi 09 septembre 2006 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin2110

    anakin2110

    925 Crédits


    Le 2006-09-01 22:15, xavskywalker a écrit:

    Hey! du calme Ani.... En plus je suis d'accord avec toi! Pourquoi tu m'engueulles?
    Fait gaffe j'suis un sith!........


    C'est pas très sympa de lui dire sa y ta pas vraiment insulter et c'est pas parce que tes un sith qui doit avoir peur tu pourrais aussi avoir peur de lui parce que c'est un jedi,mais bon si c'est pour LoLer !
    Sinon pour en revenir au sujet :
    Déjà l'étrenglement d'Anakin blaisse beaucoup Padmé elle pourrait survivre mais comme dis le droide médical elle n'as plus la volonter de vivre ça sa arrive très souvent les personnes qui sont en trein de mourir mais qui pourrait survivre si elle fesait un effort mais qui n'ont plus la volonter de vivre alors leurs coeur lache !Je pense que c'est la même chose avec Padmé elle n'as plus la volonter de vivre puisqu'Anakin à basculer du coté obsur alors son coeur lache !
    -------------------------------------
    Souviens toi la Force est avec toi à tous jammais !

    Ce message a été modifié par: xavskywalker le 01-09-2006 22:16



    c'est mechant ce qui ta dit !!!!! toute facon les siths ne duyrent pas longtemps !!! :o :sidi:

    mardi 12 septembre 2006 - 22:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EthrilPalpatine

    EthrilPalpatine

    991 Crédits

    Mais comme on l'a dit, cette mort par le chagrin est surtout là pour des raisons d'intensité dramatique...
    Car en effet, s'il arrive qu'on meure de chagrin, il est très peu probable, étant donné la force de l'instinct maternel, qu'on le fasse en étant sur le point de donner la vie.

    mardi 12 septembre 2006 - 22:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    Quid? Tu peux repeter car je vois pas ou tu as voulu en venir, à moins d'être fatigué de porter mon bordok sur le dos, j'ai pas compris ta phrase..

    haefr-lapar.. :refl:

    mardi 12 septembre 2006 - 23:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EthrilPalpatine

    EthrilPalpatine

    991 Crédits

    Heumh... Je ne vois pas comment je pourrais être plus clair...

    mardi 12 septembre 2006 - 23:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    EP: Hélas, il arrive, encore, que des femmes succombent pendant leurs accouchements: on appel ça, attention le terme n'est pas très jolie, "mourir en couches"...... C'est toujours une triste réalité dans certains pays du monde, même si ce phénomène tant,progressivement à se résorber et à disparaitre....

    Voilà ce qui est arrivé à la pauvre Padmé.....

    mercredi 13 septembre 2006 - 03:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar EthrilPalpatine

    EthrilPalpatine

    991 Crédits

    Je sais ce qu'est mourir en couche, et on meurt en couche faute de technologie ou de son trop jeune âge! Je ne pense pas que ce fut le cas ici...

    mercredi 13 septembre 2006 - 06:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    Et pourtant, Padmé n'est pas seulement morte de chagrin, de desespoir, mais aussi d'épuisement, d'une très grande fatigue physique et psychologique.

    Non?...... :pens:

    samedi 16 septembre 2006 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    En guise de réponse finale à cette pseudo contreverse cher EP, il ne s'agit pas de savoir si il faut que cette situation soit réaliste ou non, Sw est un drame et qu'il fallait que Padmé puisse mourir tragiquement pour jeter les bases de la trame qui conduira Yoda et obi wan à confier séparément Luke et Léia à des parents adoptifs.
    De plus, c'est la disparition de Padmé qui achève de plonger définitivement Anakin dans les ténèbres.

    Je suis haefr-lapar.
    Soldat de l'armée Impériale.
    Séïde de Sidious. : :evil:

    samedi 16 septembre 2006 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Hum hum hum...

    Je n'ai pas trop l'habitude de dire ça... mais là franchement hum.

    Pour condenser ma pensée, je crois que Padmé meur de détresse morale et psychologique. Comme le dit le droïde machin bidule truc, elle est en très bonne santé physiologique. Un peu choquée, mais sans plus.

    Elle meut de chagrin, elle meurt du fait que son amour n'est plus. Or pour vivre, Padmé, comme beaucoup de monde, a besoin d'amour. Sans lui, à quoi bon ?

    Bref, cette détresse est encore plus forte que ce que l'on appelle communément l'instinct maternel. Souvent cet instinct l'emporte, mais pas pour Padmé qui avait placé ses idéaux amoureux au dessus de tout.

    Extrème, certes, mais c'est son choix. Enfin celui de GL.

    samedi 23 septembre 2006 - 02:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin2110

    anakin2110

    925 Crédits


    Le 2006-09-01 22:20, Wolfgang_Arc a écrit:
    Je pense que lorsque Anakin a commencer a l'étrangler la force été telle que les cervicale on ressus un sacré coup et suite a une hémoragie interne et autre petite chose elle est morte bien que la thèse du chagrin est aussi une hypothèse valable.


    mais c'est completement impossible les droides medicals on dit que il n'avait trouver aucune cause de sa mort !! donc si elle aurai fais une "hemoragie interne" ou si elle s'etait fait " briser les cervicales" les droides l'auraient decouvert


    dimanche 26 novembre 2006 - 00:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jolebossjg

    jolebossjg

    173 Crédits

    Cette idiote de :am: :amour: n'est qu'une égoiste! Alors parce que son ptit mari passe du coté obscure elle,elle se laisse mourir sans volonté de survivre AU MOINS POUR SES GOSSES!!!! :o
    C'EST INNACEPTABLE! :jf: :bf: :bob:
    :(
    :mace:
    AYONS PITIé DES ENFANTS DE CETTE.... DE PADME,QUI SE FICHE DE LEUR
    AVENIR....
    :(

    jeudi 15 mars 2007 - 00:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aayla-Fett

    Aayla-Fett

    101 Crédits

    Padmé n'avait plus le gout de la vie, alors, elle ne se force pas...

    dimanche 15 avril 2007 - 18:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme75002

    padme75002

    247 Crédits

    Moi, je suis d'accord avec Darknikko, Padme n'avait plus goût à la vie et d'ailleurs, c'est ce qui est dit dans le film. Mourir de peine, cela existe. D'ailleurs, ne dit-on pas que le mental est très important dans un combat contre la maladie ou même contre une mort certaine?
    Il est vrai qu'elle aurait pu se battre pour ses enfants, mais peut-être que Lucas a voulu que Padme et Ani meurent en même temps, pour insister sur l'effet dramatique de la fin. Et pour moi ça a marché; j'avais le coeur en miettes!

    jeudi 02 août 2007 - 10:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin2110

    anakin2110

    925 Crédits


    Le 2006-09-01 22:20, Wolfgang_Arc a écrit:
    Je pense que lorsque Anakin a commencer a l'étrangler la force été telle que les cervicale on ressus un sacré coup et suite a une hémoragie interne et autre petite chose elle est morte bien que la thèse du chagrin est aussi une hypothèse valable.



    TU SERAIS PAS MEDECIN TOI ? 8-) :D

    dimanche 04 novembre 2007 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar IMPERATRICE

    IMPERATRICE

    953 Crédits

    Padmé se laisse mourir par amour pour Anakin, cela existe
    Anakin meurt en même temps qu'elle, c'est très fort, et aussi avec eux le symbole de la liberté, et ce pourquoi ils vivaient tous les deux.

    Que la force soit avec vous.
    :eplos:

    samedi 27 septembre 2008 - 00:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide