Palpatine vs Yuuzhan Vong ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Wookie-Tarfful

    Wookie-Tarfful

    432 Crédits

    En lisant plusieurs articles à droite à gauche...

    J'ai découvert que Palpatine aurait eu vent d'une menace extragalactique au porte de la Galaxie... que plus tard, on connaitra sous le nom de Yuuzhan Vong !

    Il semblerait que ce soit cette menace et la décadence notable de l'Ancienne Répiblique qui l'ait poussé à prendre le controle et de donner à la République les moyens de se défendre, en la dotant notament d'une Armée de Clone...

    Bien entendu, en tant que Sith, il aurait pu continuer de vivre caché comme ses prédécésseurs... mais l'invasion imminante l'aurait poussé à prendre les choses en main, faisant d'une pierre deux cous !

    Palpatine aurait donc eu de bonnes intensions ?? :refl:
    Surprenant...
    -------------------------------------
    Il n'y a qu'une infime limite entre défendre une juste cause et des actions justes ! Mais c'est là toute la différence...

    Ce message a été modifié par: Wookie-Tarfful le 29-10-2008 22:03

    lundi 27 octobre 2008 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Non,je doute qu'il ais eu de bonnes intentions, même en sachant ça. Palpatine voulait controler la galaxie, et il a réussi. Et puis, il n'est pas le seul à avoir eu vent de cette futur invasion. Il me semble que Windu aussi avait eu une vision sur ce thème là, il était donc au courant, mais il n'a rien fait, ne prenant peut être pas cette attaque au sérieux.
    Et puis, si Palpatine avait eu de bonnes intentions, pourquoi avoir demandé à Dooku de se faire passer pour son ancien maître pour commander cette armée? Il aurait très bien pus en parler au conseil des jedi, ou au sénat qui s'oppose à cette armée de façon à avoir tout les accords nécessaire pour le faire. En plus, la république n'est plus ce qu'elle est à cause de lui et des différents complots qu'il va mener dans le noir contre la république.

    Non, je pense que Palpatine voulait le pouvoir et qu'il a réussi à l'avoir en utilisant une méthode qu'il avait bien prévu, un plan bien carré qu'il a réussi à tenir jusqu'au bout pour avoir ce qu'il voulait. Mais je pense pas qu'il avait de bonnes intentions
    -------------------------------------
    Si la mort est un étape douloureuse de notre existence,la vie est un don qui nous est offert,alors,profitons en.

    Ce message a été modifié par: scal le 27-10-2008 19:07

    lundi 27 octobre 2008 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Je doute sincèrement que Palpatine ait voulu accéder au pouvoir dans le but altruiste de défendre la galaxie contre l'envahisseur.
    Il a visiblement eu vent des excursions de certains éclaireurs Vongs sur Zonama Sekot ou près des Régions Inconnues mais je doute qu'il ait saisi l'ampleur de la menace (autrement il s'en serait servi contre les Jedi ainsi que pour justifier la création d'un Empire fort et puissant). Il s'est surtout servi de cette information pour convaincre des individus comme Thrawn de s'allier avec lui (voir Vol vers l'Infini de Tymothy Zahn).

    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !


    Ce message a été modifié par: Kaarde le 27-10-2008 19:44

    lundi 27 octobre 2008 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wookie-Tarfful

    Wookie-Tarfful

    432 Crédits

    Je vous l'accorde....

    Mais dans ce cas, pourquoi choisir de réssucité l' Ordre Sith maintenant ?
    Au lieu de rester dans l'ombre comme ses prédéceurs...

    Quand à Mace Windu... je n'étais pas au courent de ces visions... y aurait-il plus de précision ??

    lundi 27 octobre 2008 - 21:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Du bon sujet que celui-là.
    Merci beaucoup.

    mardi 28 octobre 2008 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wookie-Tarfful

    Wookie-Tarfful

    432 Crédits

    On est d'accord pour dire que plusieurs entités (Sith, Jedi, Chiss...) connaissaient l'existance des Yuuzhan Vong et de la menace qu'ils representaient, bien avant la Guerre Civile Galactique...

    Mais pourquoi personne n'a-t-il réagit ??
    Je veux dire... pourquoi pas d'attaque préventive ? ou ne serait qu'une enquète approffondie ??...

    mercredi 29 octobre 2008 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Peut être a t'il voulu réveiller l'ordre sith car il savait comment s'y prendre pour se faire accepter sans qu'il n'y ait de problème. Après tout, qu'on aime ou qu'on aime pas le côté obscur, il faut quand même se dire que Palpatine c'est plus que bien débrouiller pour prendre le pouvoir. Il avait un bon plan et il a réussi à l'exploiter jusqu'au bout, ça aurait été dommage de lacher maintenant, si près du but. Surtout que, comme tout Sith qui se respecte, Palpatine voulait le pouvoir, il voulait pouvoir controler tout les systèmes. C'est peut être pour ça qu'il a décider de réveiller l'ordre sith. Parce qu'il voulait le pouvoir, et qu'il savait comment faire pour y arriver.


    Pour Windu, voilà ce qui est dit dans une des fiches de l'holonet:
    "Mais l'avenir s'assombrit : Mace Windu eut une vision du futur lui révélant l'invasion des Yuuzhan Vong. Pendant plusieurs nuits Mace refit le même rêve, voyant une immense flotte venue d'en dehors de la galaxie et la détruire…"

    Toujours en mouvement est l'avenir. Et puis, avec la guerre des clones en route, et avant il y a la république qui n'est pas au sommet de sa forme, pourquoi dispercer les jedi encore plus qu'ils ne le sont déjà? Quand aux autres, ont il vraiment cru à cette menace? N'avait il que ça à faire?
    -------------------------------------
    Si la mort est un étape douloureuse de notre existence,la vie est un don qui nous est offert,alors,profitons en.

    Ce message a été modifié par: scal le 29-10-2008 18:53

    mercredi 29 octobre 2008 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wookie-Tarfful

    Wookie-Tarfful

    432 Crédits

    Etant donné qu' Obiwan, Anakin et meme Vergere ont rencontré les Yuuzhan Vong sur Zonoma Sekot, je pense que oui, ils étaient en mesure de comprendre l'ampleur de la menace...

    Vergere n'a t-elle pas sacrifié sa vie en repartant avec les Yuuzhan Vong ??
    (Dans le seul but de pouvoir agir le moment venu... prés de 40 ans plus tard, avec Jacen Solo...)

    Pourquoi elle ? Qu'est ce qui a déclencher cette réaction de sa part ? savait-elle autrechose que les autres Jedi/Sith ne savaient pas ?

    mercredi 29 octobre 2008 - 22:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    En même temps, après lecture de quelques livres ou Vergère apparait, on voit tout de suite que ce n'est pas une "jedi" comme les autres. Il suffit de voir ça façon de voir les choses et de s'exprimer pour comprendre que c'est une jedi pas du tout comme les autres, ce qui lui a été favorable pour agir pendant la menace.

    Et puis, quand Anakin et Obi-Wan sont aller sur Zonoma Sekot, je suis pas très renseigner sur ce moment là, mais peut être ont il plutôt penser à la chute de la république et à l'avenement de l'empire plutôt qu'à une invasion plus tardive?

    mercredi 29 octobre 2008 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Il faudrait que je relise Planète Rebelle, mais je ne crois pas que Anakin et Obi-Wan soient au courant d'une quelconque invasion extragalactique au moment d'aller sur Zonoma Sekot. Ni après d'ailleurs.

    Ils sont envoyés sur Zonama pour enquêter sur la disparition de Vergere.
    Ils apprennent son histoire, ainsi que la venue de ce qui sera identifié bien plus tard comme étant les Vongs, mais à ce moment là ils ne le savent pas.

    mercredi 29 octobre 2008 - 22:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Solo Jaina --- Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Pilotes de AT-AT --- Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord ! (Organisations - Troupes)
  • Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide