Allégeance

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que nous puissions parler d’Allégeance, roman de Timothy Zahn, sorti aujourd’hui.
    Allez à vous!

    jeudi 24 avril 2008 - 20:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    j'ai été qu'à moitié satisfaite ,je m'attendais à un roman génial avec de longues conversation Mara-Palpatine-Vador ,et là j'ai trouvé que c'était "baclé" ,c'est pas du niveau de Zahn !
    Après l'excellent vol vers l'infini qui ratrapait le tres mediocre"une question de survie" je m'attendais à mieux
    Il creuse pas les personnages ,et le moment où Mara lit sur l'ordi de Vador :Luke Skywalker est le summun de ma deception ,il aurait pu creuser dans cette direction .
    Vador à + de 40 ans et j'ai l'impression qu'il vient juste de "finir la revanche des Sith" ,c'est hallucinant la scene où il sort son sabre parce que Mara c'est mal adressé à lui ,on dirait un ado !

    c'est quoi le prochain livre de Zahn? (j'espere qu'il sera du niveau de l'heritier et de vol vers l'inf)

    lundi 28 avril 2008 - 13:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ai lu juste ta dernière question vu que je n’ai pas commencé le bouquin.
    Et donc pour le moment, il n’y a pas de prochain Zahn! Y’avait bien une envie de sa part d’écrire un roman sur Ben Skywalker mais ça n’a jamais passé le stade du projet.

    vendredi 02 mai 2008 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Ouaip, entièrement d'accord. je n'ai pas encore terminé le livre mais je suis déjà déçu. Rien n'est approfondi et les personnages n'ont aucune épaisseur. En plus, je n'aime pas la vogue de multiplier les histoires dans un même roman au lieu de nous donner un récit linéaire qui permet de nous attacher à une histoire et à des protagonistes qu'on peut voir évoluer. Quant aux "trucs" franchement débiles, je suis aussi d'accord : le coup de Dark Vador faisant son caprice, c'est déjà faible, mais celui de Mara Jade qui glisse une poupée gonflable dans son lit pour faire croire qu'elle dort, c'est vraiment nul. Quoique, une poupée gonflable de Mara Jade…

    samedi 03 mai 2008 - 08:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Ah ben oui, mais on pourrait presque dire que c'est le "style star wars" de surfer sur plusieurs récits à la foi, tous les films sont comme ça et la plupart des livres aussi (à l'exception de ceux de Stover en fait)...
    J'ai lu que quelques chapitres pour le moment, donc je ne me risquerais pas à faire une critique avant d'avoir fini.

    samedi 03 mai 2008 - 11:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    C'est vrai, mais pas complètement... Tout dépend de la trame générale du récit qui doit être très forte pour que ça fonctionne. Je sais qu'à la fin tout finit par converger (heureusement), mais quand les différentes histoires sont trop indépendantes les unes des autres, sincèrement, on finit par se perdre dans un foisonnement d'anecdotes cloisonnées. Ce qui était un style devient un "truc", et là, on est en plein dans le "truc".

    dimanche 04 mai 2008 - 09:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Bon... moi y en a pas être d'accord avec vous^^

    Pour en revenir au fait que les personnages ne soient pas creusés, je ne vois pas comment on peut les creuser d'avantage vu tout ce qu'on connait sur eux, on en sait même plus sur eux que eux sur eux-mêmes^^

    J’ai bien aimé, entre autre, parce qu’avec tous les livres sur la Guerre des Clones parus, je commençais à désespérer…
    Par contre le côté Zahn est là! C'est un vrai sac de Nœuds !!!
    Au début du bouquin j’avais déjà du mal à trouver le lien entre toutes les histoires tellement il y avait d’intrigues !

    Mais bon, l’histoire se situe durant la TO et j’adooooore !!!
    Et puis c est sympa de découvrir Mara Jade au début de sa carrière.
    Et le nombre de fois où j’ai eu envie de crier à Luke, encore naïf et insouciant : « Mais c’est elle, c’est Mara Jade ! » Lorsqu’elle se bat contre l’AT-ST et qu’on aperçoit sa silhouette à travers la brume, qd les déserteurs la dépose avant de retrouver Han , Luke, Leia, Chewie et puis forcément à la fin quand elle discute avec Vader !
    Par contre si ils savaient qu’il étaient passés à deux doigts des rebelles…et enfin Ozzel, on sait maintenant pourquoi Vader ne peut pas le sentir dans l’E5 !

    Juste un truc un peu dommage : on ne voit qd même pas assez Mara Jade, c est dommage… Et là du coup je suis d'accord avec MARASIDIOUS, j'aurais bien aimé d'avantage de contacts Mara/Vader/Palpy, mais on peut pas tout avoir!
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs!

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 08-05-2008 21:26

    jeudi 08 mai 2008 - 19:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Maori

    Dark-Maori

    1892 Crédits

    bon, roman fini pour moi et assez déçu pour résumer mes sentiments

    bonne histoire malgré tout même si je ne trouve pas trop crédible le fait que 5 (et non pas 4 noté sur le 4ème de couv) soldats de choc puissent avoir autant de veine qu'un Yan Solo dans les combats etc..., mais admetons ....

    a part celà, je trouve que ce roman ne nous apporte rien, n'apporte rien à l'Histoire, n'apporte rien aux personnages (un peut à Mara si on n'a pas lu de BD)
    c'est juste une petite histoire "comme ça"

    jeudi 22 mai 2008 - 13:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Moi aussi ASSEZ déçu par ce bouquin, mais après avoir lu Tempête Intergalactique ce fut un vrai régal!^^

    On voit quand même que c'est un Zahn, l'histoire (on en pense se qu'on veut) est bien travaillée, l'auteur nous promène un peu partout sans trop savoir où on va pour aboutir à une chute à laquelle on ne s'attend pas forcément.

    Le personnage de Mara Jade est plutôt bien exploité, ceci dit il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 18 ans... Elle a dut avoir une formation de taré vu ce qu'elle est capable de faire, Luke à coté c'est de la pisse de Bantha!^^

    C'est vrai que la scène où Vader s'énerve c'est un peu n'importe quoi!complètement même, mais il se rattrape bien après, c'est sympa de retrouver un bouquin avec lui!

    Bref un bouquin à lire pour approfondir ses connaissances sur l'UE, pas forcément d'un très grand intérêt.

    vendredi 30 mai 2008 - 12:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors perso j’ai fini Allégeance il y a un mois.
    Après un excellent Vol vers l’Infini, j’attendais beaucoup de ce nouveau Zahn. Et j’ai été franchement déçu.
    Même si je trouvais sympa de revenir en période trilogie classique, je me demandais quand même pourquoi l’auteur avait choisit cette période contenant déjà de nombreuses histoires.
    Et le résultat nous donne une histoire peu intéressante (voir banale) qui n’apporte vraiment rien à l’univers de Star Wars.
    On a trois sous histoires qui se finissent par se retrouver mais aucune n’est vraiment captivante. J’espérais quelque chose de bon concernant Mara Jade mais au final ça n’apporte quasiment rien au personnage. On la voit simplement se mesurer à Dark Vador…Enfin subir un caprice de Vador…

    Au final, on a un bouquin pas mauvais mais qui raconte un truc de parfaitement banal, c’est donc moyen et à lire pour simplement augmenter ses connaissances de l‘UE!
    Zahn nous avait pourtant habitué à mieux^^

    mardi 24 juin 2008 - 17:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Enfin, je viens de finis Allegiance, et oui, j'ai mis le temps...
    Moi, aussi, j'ai été déçu, c'est un Zahn moyen... Qui aurait été un excellent bouquin de la prélogie, lol!
    C'est avec joie que j'ai retrouvé une histoire dans la Trilogie Classique. Mais ça manque de complot et de moment fatidique pour la guerre civile. Et puis on ne voit à peine les relations Empereur/Vader/Mara. Personne ne manipule l'autre, c'est pas rigolo.
    Et puis à la fin, on ne sait pas ce que devienne la Main du Jugement. Pour un prochain bouquin?
    Zahn nous a habituer à mieux...

    vendredi 05 septembre 2008 - 12:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Et voleur de conclusion!^^
    Plus sérieusement, j'ai fait partie de ceux qui pendant un moment ne jurait que par Zahn. Mais sur ses 3 bouquins récents, seul un a cartonné. Mais bon pour moi la balance reste quand même positive avec 6 bons romans contre 2 super moyens!
    Après pour la Main du Jugement, j'espère qu'il n'y aura pas de suite car perso j'ai trouvé ce scénario bidon!

    vendredi 05 septembre 2008 - 17:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Je viens de le terminer à l'instant. C'est vrai que le livre nous laisse un peu sur la fin, et sur la faim aussi d'ailleurs :D . Faut dire que ça n'était pas évident de pondre une excellente histoire en seulement 300 pages. Les autres romans de Zahn étaient des pavés ou s'étendaient sur plusieurs livres donc on l'excusera de nous avoir placé le coup des héros qui ont de l'argent et des armes et qui veulent de l'action plutôt que de se cacher. Enfin, le livre est quand même relativement distrayant bien qu'il aurait certes mérité d'être approfondi. Et puis on aura eu le plaisir de retrouver les personnages de Zahn comme Mara Jade.

    A part ça j'ai faillit m'ouvrir les veines quand j'ai lu la première partie du roman: l'histoire ressemblait presque à celle de la fan-fiction que je suis en train d'écrire... :fou: . Timothy m'a piqué l'idée lol, je n'ai plus qu'à l'attaquer en justice pour plagiat non mais j'ai halluciné! :D Bon, faut voir le bon côté des choses au moins je sais maintenant que j'ai eu raison de creuser le concept des stormtroopers renégats et puis surtout je sais maintenant ce qu'il ne faut pas écrire comme bétises dans un roman^^...

    PS: darkalain, la poupée Mara Jade gonflable je la commanderai pour Noël 2009, c'est décidé! Ou alors pour mes 20 ans :D

    samedi 27 décembre 2008 - 06:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Fini il y a peu et forcément déçu ...
    Pour moi, ce roman est l'oeuvre SW de Zahn la plus mineure.
    C'est vrai que cet auteur nous a habitué a des scénarios alambiqués et des persos profonds, mais là ...
    - L'intrigue des Storm : l'idée de départ est bonne : dégouté des actions de l'Empire, des soldats ( et pour une fois, pas forcément originaires d'Alderaan ou d'un monde assiégé par l'Empire ) décident de faire leur truc à leur sauce. Sauf que pour moi ça vire un peu trop "bras armé de la justice" pas très réaliste et puis ça me rappelle trop les romans de clones ( que j'ai toujours du mal à finir ^^ ).
    - Mara Jade : C'est sympa de découvrir ( à part les BD's ) sa période "Main de l'Empereur", mais contrairement à vous ce qui m'a le plus gêné, c'est les pouvoirs qu'elle a à ce moment de sa vie ... alors qu'elle est presque moins forte après ( Académie Jedi, etc ... ). Sinon, la poupée gonflable Mara doit être sympa et bon dans l'histoire, ça passe je trouve ^^
    - Luke : Même problème que Mara, niveau pouvoir. Dans ESB il est moins fort que là ... alors que ça se passe après ...
    - Leia, Han et Chewie : ils traversent l'histoire sans vraiment y être impliqué et j'avoue que la Leia serveuse ne m'a pas transcandé ...
    - Obi-Wan : il tape carrément la discute à Luke. Dans ESB il lui sort deux trois phrases à des moments hyper importants ( genre Luke qui va clamser dans les neiges de Hoth ), et là il lui explique comment pirater un ordi avec moult détails ( "non, pas ce bouton, celui-là" ). Et ça, ça m'a vraiment gavé grave.
    Bref, un roman dont l'histoire m'a rappelé le genre d'intrigue qu'on pouviat trouver dans les BD's Marvel de l'époque, voir certains romans mineurs de la période NR ...

    samedi 03 janvier 2009 - 10:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nmicoud

    Nmicoud

    21407 Crédits

    Je viens de le finir et je suis déçu.
    Dire que j'étais parti pour acheter l'Etoile Noire et qu'en voyant la couv' et le synopsis, j'ai changé d'avis...

    Arrghh !


    On peut m'expliquer le "Mara Jade Claria" ?
    Pourquoi "Claria" ????

    Merci

    Nico
    ps : dsl pour le doublepost

    vendredi 13 février 2009 - 07:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Puisque personne ne t’a répondu, je viens de faire une petite recherche et j’ai trouvé que Claria est un alias que Mara Jade a utilisé pendant son enquête sur le Moff Glovstoack :cli:

    vendredi 06 mars 2009 - 11:37 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide