Nouveau partenaire AW: Wookiepedia.fr (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits


    C'est avec une extrême attention que je suivrais l'évolution de ce site, qui as un grand avenir je pense, je léve donc mon verre et déclare : May the Force be with you.

    mardi 26 mai 2009 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) On devrait peut-être faire des échanges de fiches entre notre encyclopédie et wookiepedia.fr...
    :refl:

    mardi 26 mai 2009 - 23:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Tu as mis les liens des autres mais pas du partenaire, y a plus qu'a taper manuellement.
    Je trouve que le nom de domaine est vraiment trop proche meme si c'est le but c'est pas trop fairplay .

    mercredi 27 mai 2009 - 00:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-silas

    dark-silas

    4690 Crédits

    J'ai déjà rendu visite à ce site, il y a quelques semaines grace à des amis belges qui m'ont filé l'adresse. C'est pas mal, même si des catégories sont encore en construction, ce site mérite vraiment qu'on s'y intéresse. :sidi:

    mercredi 27 mai 2009 - 06:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar alxtrazeris

    alxtrazeris

    6 Crédits

    Merci pour vos messages
    @Kaarde : C'est possible d'utiliser du contenu de Wookiepédia sur n'importe quel site sous certaines conditions :
    - Soit c'est une courte citation ("court" est assez nébuleux, mais pas l'article complet en tout cas), là comme toute citation, il suffit de citer l'auteur (pour nous il faut un lien vers la page d'historique qui contient tous les auteurs) ainsi qu'un lien vers la source. Cependant je ne pense pas que cela soit vraiment appliquable car l'objectif d'une courte citation est plutot d'illustrer un propos (un autre article par exemple)

    - Soit c'est une copie de l'article complet, là il faut que l'article soit publié sous GFDL (il faut que ce soit mentionné avec un lien vers la licence), que la source et les auteurs soient mentionnés (comme ci-dessus)
    Plus d'infos :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Citation_et_r%C3%A9utilisa...

    @SAYAN : en fait notre objectif est bien de devenir la version française officielle de Wookieepedia, d'ou le nom.

    Ce serait bien s'il y avait l'url du site dans la news 8-)

    Maxime aka Alx
    admin de Wookiepédia, l'encyclopédie Star Wars libre (lien supprimé car non accessible)

    mercredi 27 mai 2009 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar garfaux

    garfaux

    104 Crédits

    Une très bonne idée. Le problème est le même qu'avec Wikipédia, comment contrôler toutes les informations et vérifier que des gens n'écrivent pas n'importe quoi...
    ;)

    mercredi 27 mai 2009 - 10:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Je viens de faire un tour rapide chez notre nouveau partenaire. Je trouve que créer une version française du site anglophone est une idée génial! Comme tous site, il lui faudra du temps pour grandir et devenir "populaire".

    Je suis également d'accord avec Garfaux, c'est parfois dangereux que tout le monde puisse noté ce qu'il veut... Mais ce que je ne comprends pas, c'est que si tout le monde peu modifier les fiches, pourquoi autant de droit sur les copies et plagia???Pour les échanges de fiches, j'avoue ne pas avoir compris la complexité administrative. Parce que, pour ce que je sais de AW, l'auteur perd ses droits sur les fiches au profit d'AW...

    Enfin, c'est avec Kaarde de tout façon qu'il faut voir. Je dis cela juste parce que je ne m'y connais pas du tout en adrministration Forum.

    D'autre part, si nous nous y mettons tous, Wookiepedia.fr pourra grandir très vite. Merci Lando, merci Maxime aka Alx.

    mercredi 27 mai 2009 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Me concernant, je n'apprécie pas ce genre d'encyclo (et oui il y a des satisfaits mais toujours des internelles insatisfaits ^^).
    Pour la simple et bonne raison que comme le disent mes prédécésseurs, le fait que ce soit une encyclo libre, pas sur que ce soit fiable. Wookieepedia ne l'était pas pour certaine fiche.
    Ensuite chacun est libre d'aller chercher ses info ou bon leur semble.

    Sinon concernant partenariat, je n'ai rien contre. Si ça peut vous ramenez du monde tant mieux.

    Ce message a été modifié par: Alpha13 le 27-05-2009 14:07

    mercredi 27 mai 2009 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    pour les échanges de fiches, je pense que kaarde parlait de toute la fiche en question, si par exemple il vous manquait un perso, de la prendre ici (en prenant soin de garder le nom de l'auteur et pourquoi pas un lien vers le sit) et de même, prendre une fiche qu nous n'avions pas en appliquant les même conditions :cli:
    Sinon, e vous souhaite de bien grandir aussi, même si effectivement, une encyclo libre a ce défaut de ne pas toujours être fiable.
    je fais confiance à vos correcteurs pour pallier ce problème :cli:
    bon courage !

    mercredi 27 mai 2009 - 14:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits

    Cool !
    Une encyclopédie de plus ! ^^
    bon je ne veux pas faire le rabat joie, mais je ne vois pas encore ce que cette encyclo va concrètement et réellement apporté par rapport à ce qui existe déjà.

    Des encyclopédies, il y en a beaucoup, pas forcément des libres, mais je m'en méfie un peu car chacun peut y mettre n'importe quoi.

    Quoi qu'il en soit il est bien évident qu'il faut encourager et soutenir cette initiative, car elle demande du courage et de l'ambition : c'est bien !!!

    Bravo à vous tous, et je ne dis pas que je n'y participerais pas !

    que la Force soit avec vous.

    DL

    jeudi 28 mai 2009 - 10:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Avabush --- La plante vient de la planète Baros. Elle ressemble à un cactus et est consommé par les brubbs, une espèce bipède reptilienne de cette planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Sotorus Ramda --- Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV et sauvetage de Tahiri. --- Suite à la défaite humiliante de Tsavong Lah sur Duro, où Jacen Solo délivra sa mère, Leia, sous les yeux du Maître de Guerre, ce dernier lança un ultimatum à la Nouvelle République… Si celle ci livrait tout les Jedi, dont Jacen en particulier, aux Yuuzhan Vong, ils abandonneraient leur soif de conquête… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide