The Clone Wars : la série en général (page 5)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pour information, si Bariss Offee apparait dans les comics, c'est que le mot d'ordre entre 2002 et 2005 était de créer ENTIEREMENT le pont entre les Ep II et III, et avec pour consigne que les comics, les romans, et les jeux vidéo n'entrent pas en contradiction les uns avec les autres.

    C'est pour cette raison que les éditeurs de Dark Horse (Randy Stradley en Tête) et de Del Rey (je ne sais jamais qui sait lol) ont décidé de développer chacun leur trame scénaristique de leur côté.

    Et une fois les bases assises, chacun a pu faire des clins d'oeil à l'autre. C'est ainsi qu'au début du chapitre "Démonstration de Force" (tome 6 - part. 1) en BD on a une référence à la duologie de romans "Medstar" avec justement Bariss. Ce même chapitre se cloturant sur une référence au roman "Point de Rupture" avec Deepa Bilaba.

    Tout ça pour dire que la Bariss Offee des comics est ce quelle est dans les romans.

    Du coup comme mon maître étalon concernant la chronologie c'est la coiffure d'Anakin, on passe d'une Barris Offee Chevalier (ou en passe de le devenir) qui est volontaire et super débrouillarde avant qu'Ani ne devienne Chevalier, à une Barriss Offe complètement à l'ouest, toujours Padawan (et très loin de devenir Chevalier) après qu'Ani devienne Chevalier.

    Bref : coquille.

    Maintenant, dans notre réalité certaines personnes ont tendance à être des leaders lorsqu'elles sont dans un groupe sans fortes têtes, alotrs qu'elles s'effacent complètement dés qu'elles sont dans un autre groupe composé de meneurs nés.

    Je pense donc que Barris est ce genre de personne : à s'effacer devant les fortes têtes, comme Ahsoka, qui ne lui laissent pas le temps d'en placer une et de réflechir avant d'agire.
    En y réflechissant bien, Bariss est complètement larguée, et ce parce qu'elle n'a pas du avoir l'habitude d'être en mission avec des Jedi du type d'Ahsoka.

    mercredi 18 novembre 2009 - 05:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    merci pour ce post !!!
    ça me fait 3 romans à trouver si les medstar ont été traduits?
    créer ENTIEREMENT le pont entre AOC et ROTS...pour qu'il soit bousillé par une série pour gamins...quel dommage...
    TU sais s'ils sont bien les medstar ou pas?

    mercredi 18 novembre 2009 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    le pont entre AOC et ROTS...pour qu'il soit bousillé par une série pour gamins...quel dommage...


    Question de point de vue hein :D

    Sinon je pense que notre ami Vince a trouver une bonne explication pour la personnalité de Barriss dans cet épisode. Enfin bon de mon point de vue Barriss est le seule personnage que TCW a rendu moins interessant que ce qu'il n'était à la base!

    mercredi 18 novembre 2009 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    oui c'est une question de point de vue, tu le sais maintenant ^^
    ça m'empêche pas de regarder la série, de la considérer comme un infinity, en espérant que la dernière image soit anakin se levant sortant d'un cauchemar, réveillé par obi-wan qui lui dit un truc du genre :
    "debout mon padawan, la guerre ne nous attend pas, Kamino est attaqué !"
    là ce serait le pied !!!

    pour les perso rendus moins intéressant, ya aussi anakin, qui a été supe bien exploitédurant les comics, redorant un peu son blason, vu les films !!!
    Obi wan y est aussi exeptionnel !!! (je précise, dans la bd !!) ceci dit celui de TCW reste encore sympathique.
    Asajj est aussi superbe dans les bd, et elle ressembla à quelque chose aussi !!
    Dooku est énorme dans les bd (surtout lumière et ténèbres !!!).
    le peu qu'on voit plo koon ça le fait aussi, on y voit un vrai jedi !!!
    Pour lumi, j'aime ASSEZ ce que TCW en a fait, bien que se faire recal' par une pada...c'est abusé...
    Je m'arrête là? ^^

    mercredi 18 novembre 2009 - 14:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    starseb (tu cherches le bâton pour te faire battre mon grand !! :D )>

    Question de point de vue hein :D

    Certes, mais ceci à un détail près :

    Un peut avant mai 2002, c'est quand même bien Lucas qui est allé chercher les gérant de sa licence en leur disant : "c'est bon ! après 25 ans d'interdiction de ma part, vous pouvez ENFIN exploiter la période Guerre des Clones."

    Certes avec des conditions, comme respect des films, et ne pas trop détailler la chute d'Anakin dans le Dark Side puisqu'il se la reserve pour l'Episode final de sa saga. D'où le parti pris, judicieux, de Dark Horse de se centrer sur un perso exterieur aux films, et de del Rey de se concentrer sur des Jedi secondaires.

    Si Mr Lucas voulais se reserver la perieode CW, il n'avait qu'à pas lever l'interdiction :cli:
    Donc, vu qu'il ne l'a pas fait, je ne vois pas comment, nous, fans qui avont tant aprécier les comics, pouvant tolérer l'indiférence totale de tonton Georges concernant le materiel déjà existant sur cette période.

    Alors, le point de vu, oui, je veux bien, mais la réalité des fais est là.

    Du coup, là où le licencing a pré-TCW a gérer le truc c'est que du coup Lucas peut faire à peut près ce qu'il veut avec Anakin et Obi.

    Et comme le dit Akouel, Obi est peut-être le personage qui quelques soit le suport médiatique, garde à peut près son carectère et évolue dans le bon sens.
    Comme Akouel aussi, j'aime bien le traitement de Luminara par les scénarastes. Protectrices quand il le faut, distante quand elle doit l'être, et surtout focalisé sur sa mission quand celà l'exige (j'aime quand elle remet ses congénères à leur place quand ceux-ci tergiverses lors des briefing)

    Asaj a par contre beaucoup perdu en intelligence et charisme. Grievous qui foutait les jeton à la fin de la saison 1 de CW 2D, est ici relégué au rend de faire-valoir loser fini au bord de la crise de nerf.

    Dooku, on en parle pas. Il est passé de l'aristocrate machiavélique et fourbe, à un simple méchant grognon bouré de fric.

    Anakin est un osciloscope : selon les support il est soit un éternel ado en pleine crise, mal dans sa peau (films), soit un Padawan qui commence à assimiler le concepte de patience et de responsabilité (CW 2D, comics (et romans ?)). Dans la série 3D il a plus le rôle de mentor paternel, surprotecteur, un peu un papa poule. Et à la décharge d'Ashoka, je pense que c'est à travers elle qu'Ani évoluera le plus au cours des épisodes à venir.

    Pour répondre à Akouel >
    Medstar : pas lu. Et ce que j'en sais d'un pote qui l'a commencé, il a du mal à rentrer dedans quand il veut s'y remettre. Par contre mon pote a lâché l'affaire Medstar pour se mettre dans "Tempête Intergalactique" avec Luminara, Bariss, Obi et Ani, et il ne m'en a dit que du bien.
    Mais bon Luminara et bariss n'ont jamais retenu mon attention, je ne les considère pas comme des Jedi majeur interessant (à tort ?), donc je ne sait pas si j'arriverai, un jour, à me laisser tenter par ces 3 bouquins.
    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 18-11-2009 16:02

    mercredi 18 novembre 2009 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    > Akouel: Medistar, je l'ai lu. Et c'est assez moyen. M'enfin, vu que les romans prélogie me passionne guère....

    Plus, je regarde TCW, plus je suis convaincu que c'est une série pour gamins. Le sénario va jamais très loin et l'UE est massacré à tour de bras...
    Après avoir vu l'épisode 5 et 6, je passe sur les détail de l'UE, il y a encore des très qui m'ont choqué:
    Ki-Adi-Mundi qui donne l'ordre de passer un coup de lance flamme sur les géonosiens. C'est sûr que cramer les ennemis dans d'horribles souffrances, c'est vachement classe! D'autant plus que tout le monde sait que le lance flamme a plus un impact psychologique en imposant la terreur que réellement offensif. Ce qui clairement la philosophie jedi.
    Deuxième point, l'opposition de fonctionnement des couples Barriss Offee-Luminara Unduli et Ashoka-Anakin. le premier étant rigide et respectueux du Code alors que le second étant assez libre et désinvolte. Et forcément, le couple Ashoka-Anakin semble plus éfficace et mieux fonctionné. Soient les scénaristes sont anarchistes et n'aiment pas l'ordre, soit ils ont rien compris aux Jedi. C'est sûr que les Jedi se sont esquintés à faire un code rigoureux qui fonctionne depuis des milliers d'années, alors qu'il suffit d'en faire qu'à ça tête pour réussir sa mission.

    Et encore, je me suis pas pris à tête à faire la liaison avec l'UE existant pour voir les nombreuses erreurs comme Anakin.S. enfin, pour moi la guerre des clones reste quand même les BD avec Quinlan Vos... :craneur:

    jeudi 19 novembre 2009 - 22:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Pad d'accord je ne suis, mais alors pas du tout pas du tout^^

    Je pense que "tout le monde" ne sait pas forcément que le lance flamme est plus psychologique qu'efficace, notament les gosses! Alors oui cramé du Géonosien c'est pas classe, mais qui te di que ca ne les tue pas sur le coup (après tout un Géonosien c'est plus combustible qu'un humain lol)
    Après en guerre les mentalités changent, tuer des géonisiens sauvera surement bien des vies innocentes!

    Pour les couples rebelles/ Jedi sage je trouve que TCW montre bien que les deux sont complémentaires et pas que les rebelles sont plus balaises que les sages! Regarde le début de la saison, c'est la rebellion d'Ahsoka qui a couté une loude défaite!

    Ensuite je tiens a préciser que si TCW ne respecte pas l'UE un bon nombre de fois, l'UE pré existant ne se respecte pas lui même. Par exemple :
    Récemment dans Vector on a eu des Jedi qui sont un coup immunisés contre les rackgoules, le tome suivant ils ne le sont plus sans aucune explication!.
    Mais ca c'est bizare on en parle beaucoup moins de ces incohérences..... :cli:
    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

    vendredi 20 novembre 2009 - 01:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits


    Le 2009-11-20 01:14, starseb a écrit:
    Pad d'accord je ne suis, mais alors pas du tout pas du tout^^

    Je pense que "tout le monde" ne sait pas forcément que le lance flamme est plus psychologique qu'efficace, notament les gosses!



    c'est bien ce qu'a dit lulu !!


    Plus, je regarde TCW, plus je suis convaincu que c'est une série pour gamins




    MAJ : j'ai pas vu ça hier ^^


    Alors oui cramé du Géonosien c'est pas classe, mais qui te di que ca ne les tue pas sur le coup (après tout un Géonosien c'est plus combustible qu'un humain lol)




    parce qu'on en voit voler en flammes, et que des clones les achèvent derrière au blaster (dans les bd ça gueule quand quinlan fait ça ^^), tout simplement ^^

    mais bon moi c'est pas le lance flamme qui me gêne car c'est la guerre, et que le jedi en viennent à la violence en dernier recours (le fait que je trouve la scène sympa n'a rien à voir, je tiens à le préciser)
    c'est plus les jedi rebelles...
    anakin est rentré tard au temple, on le voit comme ça dans AOTC, bon (jl'aime pas l'ado boutonneux !!!)
    Mais la pada...I-NU-TILE !!!
    Enfin, je vais pas remettre le sujet sur le tapis ^^

    Ce message a été modifié par: anakin07 le 20-11-2009 11:14

    vendredi 20 novembre 2009 - 01:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Kardass

    et l'UE est massacré à tour de bras...

    J'ai ouvert un topic sur le sujet justement, en espérant que les UEistes nous expliquent en quoi l'UE est massacré à tour de bras, comme les détracteurs de la série le prétendent. Mais force est de constater, vu le succès du topic, que TCW (et avec elle Lucas et Feloni) soit plus innocente que ses détracteurs le prétendent.

    Car mis à part des petites incohérences que j'ai relevée (la plus grosse étant Ahsoka, et encore j'attends de voir la fin de la série) je n'ai pas l'impression que ce soit l'ensemble de l'UE allant des TOTJ jusqu'au NOJ et Legacy qui soit mis en branle par cette série...

    J'attends toujours les exemples précis et les arguments qui vont avec.
    Et pour l'instant à par la phrase récurente : "Lucas détruit tout ce que l'on a connu", nous n'avons rien de plus...

    Après avoir vu l'épisode 5 et 6, je passe sur les détail de l'UE

    ne pas le prendre comme une attaque personnelle, mais ça sent l'attaque facile sans arguments...

    A croire que c'est une mode de ne pas apprécier et surtout de dénigrer TCW.

    Sérieusement, j'ai passé mon retour ici a casser du sucre sur Lucas et Feloni suite à l'affaire Traviss, mais quand j'aprécie néanmoins TCW a sa juste valeur : une série pour mômes, au développement scénaristique souvent naïf et qui n'a jamais, au grand jamais, eut la prétention de voler plus haut.

    J'ai justment boïcoté la série pendant sa première saisonjustement à cause de ça et parce que j'avais l'impression que Lucas et Feloni massacrait l'UE que je connaissait, et les BD CW et le dessin animé en 2D dont je suis fan.
    Constat final : à par un film qui ne me revient absolument pas, j'ai découvert la série et franchement je trouve que mon jugement était un peu trop exagéré par rapport à la réalité de TCW : quelques incohérence, des scénar' un peu gamin (et encore, le massacre des géonosien n'a rien de gamin), et...


    Et ça s'arrête là, malheureusement pour moi.


    Soient les scénaristes sont anarchistes et n'aiment pas l'ordre, soit ils ont rien compris aux Jedi.

    J'aime comment à partir de deux personnes rebelles, on en vient à faire une généralité sur tout un ordre :D
    Et l'interet de la prélogie est justement là : comment UN Jedi (Anakin en locurence) devient ce qu'il est devenu, justement, parce que c'était un rebelle, un anarchique.

    Oui, donc, il est plus facile de réussir sa mission, en en faisant qu'à sa tête, mais la vrai moral de l'histoire est donnée par ROTS, à savoir : à quel prix ?
    Là est toute la question posé par la prélo et TCW.

    Yoda n'arrête pas de le dire au court des 3 films : les Jedi sont devenu arogant, aveugle au réalité des choses, bref, oui, il ne veulent en faire qu'à leur tête, et on voit bien où ça les a mené.

    Ma conclusion est donc que OUI, les scénaristes de lma série savent pertinement et exactement ce que doivent être dans les Jedi l'absolu , et OUI, il savent pertinement et exactement ce que sont les Jedi de la période CW.
    Là est la nuance.
    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 20-11-2009 14:09

    vendredi 20 novembre 2009 - 14:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Heu......+10000 8)

    Et oui ce poste ne sert a rien si ce n'est de dire que je suis d'accord :D

    vendredi 20 novembre 2009 - 14:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    pour moi le comportement d'ani est une incohérence en soit...avec les films
    on passe de AOTC où ani est le rebelle difficilement supportable que l'on connait (rôle repris depuis par Ahsoka dans TCW) à d'un coup un type mûr, qu'on croit capable de former une pada (et yoda l'affirme !)

    N'oublions pas qu'il vient de perdre un bras, sa mère, et son comportement n'est pas si obscur qu'ou pourait s'y attendre dans la série...
    Si à vos yeux ça n'est pas une incohérence, pour moi si, d'autant plus que cette partie de skywalker a été traitée avec succès dans les BD...
    maintenant à voir si pour vous (enfin ce serait surtout TOI que je devrais dire ^^)
    ça vous passe par dessus la tête, parce que la prélo est un peu n'importe quoi à vos yeux...
    Moi c'est un des points qui me gênent le plus, mais comme je l'ai dit dans un post précédent, je ne regarde plus TCW de cette manière, je regarde juste pour le visuel...et d'ailleurs, j'attends toujours des vraies batailles de malades !
    Celle de géonosis a été plus ou moins bâclée à mes yeux...

    seb : le flood est interdit ^^
    -------------------------------------
    chevrolet is not a crime ^^

    http://cloneschronicles.forumactif.com

    Ce message a été modifié par: anakin07 le 20-11-2009 15:25

    vendredi 20 novembre 2009 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Seb > oui !! c'est pas bien !! :D


    pour moi le comportement d'ani est une incohérence en soit...avec les films
    on passe de AOTC où ani est le rebelle difficilement supportable que l'on connait (rôle repris depuis par Ahsoka dans TCW) à d'un coup un type mûr, qu'on croit capable de former une pada (et yoda l'affirme !)

    Tout dépend quand on place TCW. Je le répète, mais j'ai tendance à la placer entre "Les Cuirassés de Rendili" et "Obsession".
    A partir de là, le Anakin mature ne me gène absolument pas :la guerre arrive à son terme et en 2 ans il a été tellement occupé que tout les désagrément de sa petite vie sont passés au second plan.

    D'autre part, Obi-Wan le dit à Quin dans "La Défense de Kamino" : Anakin a tendance à tout garder pour lui.
    De ce fait il n'a jamais rien dit à personne et à continuer à vivre sa vie de Jedi en faisant semblant que tout allait bien pour ne pas éveiller les soupçon, pas même de Yoda.
    Donc que Yoda le sente capable d'avoir une Padawan, est dans la logique des chose.

    J'oserai même voir plus loin : Si le conseil ne lui fait pas (ne lui fait plus ? ^^) confiance dans l'Ep III c'est peut-être justement à cause d'Ahsoka : le destin de la Padawan conditionnant, du coup, ce que Le Conseil pensera d'Anakin.

    Ils lui ont fait confiance, il échoue, alors ils doutent.

    Pour finir sur le fait qu'Anakin ne se confie que très peu :
    Il quite sa mère : ça le renforce
    Il la perd : ça le renforce encore
    Il perd un bras : il encaisse.
    Il voit ses frères d'arme se fère massacrer sur Jabiim : ça le renforce à nouveau.
    Il apprend à assumer l'abandon du peuple de Jabiim
    la perte se don maîtres sur Jabiim : ça le renforce encore, et il murit
    le sauvetage de son maître : ça l'appaise.
    [j'en oublie]
    Son cobat contre Asaj sur Yavin : il l'assume et ça le renforce. d'autant qu'il gagne, donc il gagne en confiance en lui.
    Il est fait chevalier : concécration, il est rassurer de constater que le conseil lui fait confiance. Il gagne en maturité.
    On lui confie une padawan : il gagne encore en maturité car d'une part ça lui montre une fois encore que le Conseil a confiance en lui, et d'autre part c'est un nouveau défi pour lui.

    Chaque étape de sa vie et une épreuve qui fait murir Anakin, lui construiosant un carapace, l'endurcissant et lui faisant gagner de la confiance en soit.
    Et la méthose Couet que pratique Palpatine sur Anakin y sont encore pour quelque chose.

    sinon :

    d'ailleurs, j'attends toujours des vraies batailles de malades !
    Celle de géonosis a été plus ou moins bâclée à mes yeux...

    Disons que comme pour tout, scénaristiquement parlant et pour continuer à faire de l'audimat, mieu vaut garder le meilleur pour la fin.

    Donc je pense que les batailles vont aller progressivement vers ce que tu attends, mais ce n'est pas pour l'immédiat

    vendredi 20 novembre 2009 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    je n'arive toujours pas à placer TCW là où tu le mets pour 2 raisons :
    1/ l'armure des clones : en tant que fan de cette faction, c'est pas dur à comprendre.

    2/ GL : une actu AW transmettait le retcon de GL sur le fait qu'anakin serait nommé chevalier au début de la guerre des clones, car il rêvait de donner une pada à son perso.
    zut j'aurais pas dû redonner cette phrase, je commence à m'enerver et suite àa la défaite parisienne sur un but hors jeu tout à l'heure, c'est pas pour me calmer...

    enfin bref, pour moi ya un malaise.

    Malgré tout, j'adore ton dévelloppement qui me rappelle comment le perso a été exploité dans CW, ça a quand mm une autre allure !!!
    et je t'admire dans le sens où tu arrives à mêler ces 2 versions de la guerre!!!

    samedi 21 novembre 2009 - 00:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    De toute façon, officiellement, Karen Traviss a placé l'adoubement d'Anakin au rang de Jedi 6 semaines après la première bataille de Geonosis, dans je ne sais plus quel roman star wars. Donc on peut toujours chercher, de toute manière, la cohérence ne pourra pas être rattrapée.
    Moi qui ne suis pas un forcené de la cohérence à tout prix, j'apprécie cette série au visuel, il faut l'avouer, exceptionnel (citez-moi une autre série en 3D aussi bien foutue graphiquement), et aux histoires divertissantes. Et je suis peut-être le seul, mais... j'aime bien Ahsoka, je la trouve rafraîchissante.
    Par contre, j'ai du mal à trouver d'une part les épisodes avant le dimanche suivant la diffusion, d'autre part, des sous-titres corrects comme ceux que SWU avait mis en ligne pour la première saison. Les seuls sous-titres que je trouve sont déprimants de fautes de traduction et de français. Si quelqu'un avait un bon plan et pouvait m'aider par mp...

    samedi 21 novembre 2009 - 02:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    On assiste, impuissant à la mort de l'UE par l'UE un suicide scénaristique car tous le monde (GL, les auteurs) veut sa part du gâteau dans la licence Star Wars au dépend des fans et de la cohésion... D'ici 3 ans on aura Yoda fils caché de Mace :non:

    dimanche 22 novembre 2009 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    pour ce 7e épisode, on a droit à un remake de resident evil pour enfants...
    ce qui donne une bonne excuse, pour ne mettre qu'une dizaine de clones en action !!!
    Encore une capture d'un leader séparatiste qui s'échappera, on commencerait déjà à tourner en rond?

    le seul avantage de cet épisode, c'est qu'il se passe dans le noir ce qui donne de beaux reflets de sabre et décharges de blasters!
    Sinon encore un épisode inutile, mais un obi wan sympa, qui reste celui qu'on connaît, on essaye de causer, puis on fighte après, mm si on savait dès le début qu'il fallait se fighter ^^
    décidément le perso le mieux traité de cette série !!

    dimanche 22 novembre 2009 - 23:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Parfaitement d'accord avec toi ^^ J'ai aimer Obi Wan dans cette épisode , surtout avec le vers ^^

    C'est vrai que ça ressemblait à un film de zombie cette épisode mais il m'a pas déplut , sauf pour la lenteur de l'épisode , il a fallu attendre au moins 10 minutes avant qu'il y aille quelque chose avec ça :sabera: :D

    Pourtant j'adore cette série , mais je sais pas , on dirait que c'est pas comme la première , je l'aimais bien la première saison , les épisodes étaient bien ... Ici , le seul qui m'a bien fait tripper , c'est l'épisode 5 ... Sinon , je pense pas avoir vu un très bon épisode dans la saison 2 ...

    lundi 23 novembre 2009 - 06:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits


    Le 2009-11-23 06:10, Frobiwan a écrit:
    Sinon , je pense pas avoir vu un très bon épisode dans la saison 2 ...



    oh que si : le 4e, était exellent !!!
    pourtant sans un tir de blaster ou un coup de sabre, il était superbe !!!

    lundi 23 novembre 2009 - 11:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Tony >

    Karen Traviss a placé l'adoubement d'Anakin au rang de Jedi 6 semaines après la première bataille de Geonosis, dans je ne sais plus quel roman star wars. Donc on peut toujours chercher, de toute manière, la cohérence ne pourra pas être rattrapée.

    Surement dans la novélisation du film.
    Après je pense que ta façon de voir TCW sans faire attention aux incohérences pour l'apprécier, n'est pas si éloigner de ma façon de la regarder : j'occulte ce qui est gênant pour replacer la série dans la chronologie officiel et, ensuite, pouvoir apprécier la série à sa juste valeur.
    Et Karen a placé l'adoubement d'Anakin a cette emplacement uniquement parce que Lucas l'a voulu.
    De ce fait, pour moi, ça ne reste que le caprice d'un gosse qui veut reprendre la main sur son Univers. Cette info n'apparaissant pas dans la série TV ni dans le film qui en a découlé, ça n'a aucune valeur à mes yeux.
    La seule chose qui a de la valeur c'est le fait : le fait est que l'on voit l'adoubement dans CW 2D, le fait est qu'il existe une série de comics qui était là avant, le fait est donc que l'adoubement ne peut pas se placer n'importe où dans la chrono selon le bon vouloir de mÔssieur Lucas.
    Ajoutons à ça que l'adoubement date de 2005, alors que l'info de son emplacement "officiel" date de 2008. La valeur de l'info n'a donc aucune crédibilité.

    Du coup, en me contre-fichant de ce que veut Lucas, je replace l'adoubement d'Anakin à l'endroit qui me semble être le plus cohérent avec ce qui existait déjà.

    j'aime bien Ahsoka, je la trouve rafraîchissante.

    non non, rassure-toi tu n'est pas le seul. Je ne sais plus où j'avais fait remarquer que je préférais un personnage comme Ahsoka parce qu'elle est tête à claque par moment, plutôt qu'une héroïne de l'envergure de Bariss Offee… insipide donc.
    Après, la majorité de ceux qui n'aime pas Ahsoka c'est parce qu'elle est une création de Lucas qui "contredit" la chronologie établie par l'UE. Du coup ça, plus son caractère bien "détestyable", ce n'est pas passé.
    Pour ma part je l'ai aussi détesté pour cette première raison, mais je constate avec le temps que son côté "tête à claque" me plais de plus en plus à mesure que la série avance.
    Je trouve que, en dehors du fait d'être une hérésie Lucasienne, lorsqu'on s'y attarde, le personnage est plutôt bien écrit, bien pensé, et son évolution est très cohérente au fil des épisodes.
    Et effectivement, elle apporte une certaine fraicheur qu'aucun autre personnage ne peut apporter.

    Akouel >

    Malgré tout, j'adore ton dévelloppement qui me rappelle comment le perso a été exploité dans CW, ça a quand mm une autre allure !!!

    Tu ne peux pas comparer l'évolution d'Anakin sur trois ans (pour les comics) avec une évolution sur un ans (même pas et demi).
    Si on prend Jabiim tout seul, le personnages d'anakin prend tout dans la tronche d'un seul coup parce que le scénaristes n'avais que 4 fascicule pour traiter le personnages avant que Quinlan ne lui revole la vedettes sur les n° suivants.

    Avec TCW les scénaristes ont Anakin comme personnages secondaire (hé oui, le perso principal c'est Ahsoka et personne d'autre) récurent. La façon d'amener les choses est donc différente : les scénaristes ont le temps de le faire évoluer, de le torturer. Et personnellement je trouve que, entre le Anakin du début de la saison 1 et celui de la saison 2, y'a eut une évolution. Il a eut le temps d'apprivoiser Ahsoka, d'apprendre à la connaitre. Souvenons d'ailleurs que le public n'était pas le seul à détester Ahsoka au début. Ani aussi ne la portait pas dans son cœur. Et il a donc eut le temps de s'attacher à elle.
    Et ça, ça se voit rien qu'à son regard dans "Droïds Factory" lorsque Luminara évoque, avec lui, son rapport à Ahsoka.
    A partir de ce fait, sachant que 4 à 6 saisons, au moins, sont prévues, la but est de tenir le spectateur sur la distance. Au regard de ROTS, si on fait évoluer Anakin trop vite, alors le nombre de saison ne se justifie plus.

    et je t'admire dans le sens où tu arrives à mêler ces 2 versions de la guerre!!!

    Comme je l'ai dis plus haut, j'occulte ce qui me gène.
    Toi, tu as choisi l'armure des clones comme point de référence, moi j'ai choisi Anakin. Oui j'aime les Clones, oui je suis fan de cette période comme toi, oui dans leur 1ère amure je les aient toujours trouvé sexy, mais là où notre intérêt pour cette période diverge c'est que là où tu veux du clone, moi je veux du Anakin. Car OUI, aussi, j'ai toujours aimé le personnage d'Anakin et son évolution (plus dans les comics que dans les films).
    si je prend Anakin comme point de référence, quelque soit l'amure qu'auront les clones, ça ne changera rien au histoire racontée. Tu peux raconter exactement les mêmes aventures avec les armures de ROTS.
    Par contre l'inverse n'est pas possible : tu ne peux pas raconter ces histoires là avec le Anakin Padawan, puisque pour qu'il ait une Padawan lui-même il lui faut avoir fini sa formation.
    J'en viens donc à penser que si les clones ont l'armure qu'ils ont dans la série, ce n'est pas pour contrarier le fan lambda féru de cohérences, mais par pure choix graphique et esthétique :

    Lucas voulais absolument narrer les aventure d'Anakin une fois devenu chevalier, Lucas voulait à tout prix lui coller une Padawan dans les pattes, et Lucas doit surement préférer l'esthétique graphique de la première armure des clones plutôt que la seconde.

    A partir de là, il m'est plus facile de recoller les morceaux en prenant Anakin comme référence, plutôt qu'en prenant les clones… aussi sexy et fascinants qu'ils puissent être.

    Et j'ajouterais que le Anakin de TCW dans son carractère correspond plus à la vision que je me faisait du personnages avant 1999 (même si Quinlan Vos correspond finalement plus à la vision que je me faisais d'Anakin avant 1999, que celui que Lucas nous a pondu) : quelqu'un de mur, de plutôt sage, qui a la confiance de ses pairs en tant que Général de guerre. Il correspond aussi très bien avec la description qu'Obi-Wan en fait dans l'Ep IV : "le meilleurs pilote de la galaxie et un tacticien hors de paire" ce que les comics ont eut tendance à occulter au profit de sa psychologie (et de Quinlan Vos ^^), et ce que TCW met en avant au détriment de sa psychologie (quoi que sur ce point je pense que les prochains épisodes devrait nous surprendre).
    Je pense donc qu'il n'y a pas besoin que la série soit un calque des comics. Si je regarde la série, c'est finalement pour voir autre chose que ce qui a déjà été fait, et que si on s'intéresse à Anakin pour sa psycho y'a les comics, pour sa bravoure au combat y'a TCW.
    Je m'efforce donc de voir TCW come un complément aux comics et à la série 2D, et de voir ces deux derniers comme un complément à ce que TCW n'aborde(ra) pas.

    Et jusque là, alors que j'étais récalcitrant à cette série, ça marche plutôt bien.
    Fett12 >

    On assiste, impuissant à la mort de l'UE par l'UE un suicide scénaristique

    C'est exactement le genre de réflexions qui gonflent seb depuis plus d'un an, et là, je crois que je commence à le comprendre.
    Si Suicide il y a eut, et bien je pense qu'on peut facilement parler de ratage. Et sans trop de casse ne plus.
    Car en plus d'être de plus en plus regardée, son public s'élargie, les scénarii de la saison 2 sont moins "simplistes" que ceux de la saison 1, la qualité graphique est franchement en perpétuelle évolution, et les fans récalcitrants commencent à la regarder du coins de l'œil et à l'apprécier pour ce qu'elle est.

    Bref, par les polémiques que la série soulève, et par son évolution, TCW attire les curieux.
    Et si la qualité décline, alors là, oui, on assistera à son déclin.
    Je prendrai X-Files pour premier exemple : une série bien partie, mais qui s'enfonçait dans des scripts tirés par le cheveux et trainant en longueur sur l'intrigue principale au détriment des personnages qui n'évoluaient pas (pareil pour Stargate SG-1 et SGA)

    Comme second exemple je prendrait Smallville : série sensé ne durer que 5-6 saisons à la base, mais qui par son succès se voit être àà sa 9 ou 10ème saison (je sais plus)
    Et pourtant en matière d'incohérence avec l'univers de base dont elle est tirée, Smallville est bien pire que TCW.
    N'empêche que si la série continue c'est bien parce que la qualité est au rendez-vous dans les scripts comme dans la réalisation. Ou alors ça veut dire que le public aime la me*de et en redemande ? Mais personnellement j'en doute. Si j'ai arrêté de la suivre c'est uniquement parce que cette série était trop incohérente avec l'univers de Superman. Néanmoins, au niveau de ses personnages, les scénaristes ont su les faire évoluer sans tomber dans le piège des intrigues trop tirées par les cheveux et qui trainent en longueur.
    Je pense que ce que la majorité des spectateurs de Smallville attendent c'est de voir l'évolution des personnages et comment ils en arrivent à ce qu'ils sont le jour où Superman apparait pour la première fois dans le ciel de Métropolis et à la une du Daily planet. Le dout en se contre-fichant royalement que se soit cohérent ou non.

    Et pourtant personne n'a jamais reproché à Smallville de massacrer l'univers de Superman, ni même prétendre que c'était un suicide scénaristique.

    Certes c'est un moyen de se faire du frique sur le dos d'une franchise sans la respecter, mais bon la qualité semble assez au rendez-vous pour que le public suive.

    Et je pense que pour TCW c'est pareil. Encore que TCW est moins incohérent avec l'UE, que Smallville l'est avec l'univers de Sup'.

    Frobiwan >

    Sinon , je pense pas avoir vu un très bon épisode dans la saison 2 ...

    tu mets le doigt exactement là où il faut. Et pourtant je suis on ne peut plus d'accord avec Akouel concernant l'episode 4 de la saison 2 : c'est l'un des meilleurs de toute la série.
    Mais je pense que mes attentes, et celles d'Akouel sont différentes des tiennes, puisque pour toi c'est le 5 le meilleur de ce début de saison. deux épisodes qui sont réellement aux antipodes l'un de l'autres dans cette série.

    Et c'est pour ça que TCW plais, n'en déplaise à ses plus fervant détracteurs : il y en a pour tous les goûts.

    De plus nous n'en somme même pas à la mi-saison, donc on ne peut pas encore comparer.

    mardi 24 novembre 2009 - 02:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    ton post donne bien à réfléchir !!
    dans les comics, le tome 7, ani propose une tactique de ouf', mais peu soutenue par ses confrères, tiin le premier.il l'appliquera finalement, demandant une grande capacité de pilotage, tout en disant à son mécanicien "je suis chevalier, je peux me passer de leur accord" ^^

    c'est vrai que c'est la seule référence à la phrase d'obi que j'ai pu remarquer ^^
    mais comme tu dis la série est centrée sur vos, car lucas ne voulait pas qu'on donne trop de détails sur sa chute comme tu l'as dit, il se la gardait pour les films (et on a vu ce que ça a donné...)
    Pour moi Vos correspond ASSEZ à l'idée que je me faisais d'ani aussi, enfin sans ses perpétuels changements de camps ^^

    mardi 24 novembre 2009 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Je viens de voir l'épisode 7 de la saison 2.
    Très particulier, mais je l'ai trouvé sympathique. On a droit à un petit mélange de Résident Evil et de Stargate. Les Goa'uld sont de retour, lol! D'ailleurs, l'épisode 8 sûrement très Alien vu la bande annonce. :craneur:
    Mais bon, au moins on en apprend un peu plus sur la vie des Géonosiens. D'ailleurs, je me pose une question, avec la disparition de la reine, on assiste au génocide de Géonosis (à répéter 10 fois à haute voix, lol!), non? Et des Jedi faisant un génocide, c'est des Sith, non? :D

    mardi 24 novembre 2009 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyle-spooner

    kyle-spooner

    756 Crédits

    existe - t - il un site particulier pour allé voir les épisodes?

    jeudi 26 novembre 2009 - 09:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits


    Le 2009-11-26 09:04, kyle-spooner a écrit:
    existe - t - il un site particulier pour allé voir les épisodes?



    ben je vais sur mégavidéo pour ma part.

    jeudi 26 novembre 2009 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Comme Kardass, j'ai bienapprécié cet épisode.

    Il remonte un peu le niveau d'interet que j'ai pour cet arc depuis les deux épisodes précédents.
    On retrouve enfin une construction narative qui a un sens : on prend le temps d'exposer les faits qui vont conduire à la situation constituant le coeur de l'épisode.

    Le petit côté "horreur" sert très bien la direction artistique de cet épisode. Direction artistique qui manquait cruellement sur les deux précédent.
    Le vers "Goa'uld" manipulateur d'esprit est plutot bien trouvé. par contre son utilisation dans le scénar est un peu grosse : le vers peu bouger librement d'une narine à l'autre sans se déconecter de son hôte....?

    J'ai agréablement aprécié l'humour de cette épisode. Les petits pique qu'Obi-Wan s'amuse à lancer à Anakin sont succulante :

    Obi à Lumi : "J'ai suivit la méthode d'Anakin : je n'ai pas suivit les ordres"

    Obi : "Je voulais étudier ce vers !"
    Ani : "Vous n'aurez qu'a étudier ma semelle !"

    J'ai bien aimé aussi quand Obi fait remarquer à Ani qu'il a tendance à penser un peu trop avec son sabre-laser :D (les scénaristes commenceraient-ils à être frustré de ne s'adresser qu'à des mômes ? :D )

    Pareil aussi sur le fait qu'on en apprenne plus sur les Géonosiens, même si vu que ce sont des insectes vivants dans des ruches on se doutait qu'ils dépendaient d'une reine pondeuse.

    Kardass >

    D'ailleurs, je me pose une question, avec la disparition de la reine, on assiste au génocide de Géonosis (à répéter 10 fois à haute voix, lol!), non? Et des Jedi faisant un génocide, c'est des Sith, non?

    Un Sith détruit pour le plaisir et/ou assurer son pouvoir. Il le fait en ayant préparé et planifié cette destruction.

    Ce n'est en aucun cas le but d'Obi-Wan ici : la mission est de capturer Poggle. Rien de plus. Personne ne se doutait que la ruche était habité et encore moins qu'elle abritait la Queen Mum locale.
    Et puis il ne s'agit que d'UNE ruche sur une centaine (millier ?) d'autres. On va dire que comme on est en temps de guerre ce sont les famaux "domages colatéraux" aux-quels même le plus sage des Jedi ne peut échapper.

    Certes oui on assiste a un généocide, mais il n'est en aucun cas prémédité.
    Les Sith, eux, n'auraient même pas essayé de négocier. Ils n'aurait même pas laisser les GHéonosiens se refaire une santé après la première bataille. Ils les auraient soumit, ou massacré, dés le départ. Exemple : Nihilus avec les Miraluka, ou Palpatine, indirectement, avec Alderaan.

    Donc non, dans leur comportement et dans ce cas précis, nos Jedi n'ont rien qui s'apparente au comportement d'un Freedon Nadd, d'un Naga Sadow, d'un Darth Bane ou d'un Sidious.

    Je dirais que les Jedi sont les Richard Virenque de la Galaxie : ils massacrent à l'insu de leur plein grés :D

    D'ailleurs je préfère que les Jedi détruisent une ruche sans trop le vouloir, plutôt que de les voir massacrer des êtres vivants au lance flamme.


    Bref, un bon petit épisode, dont le teaser du suivant laisse présager quelque chose de bon aussi.

    jeudi 26 novembre 2009 - 21:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Cet épisode remonte en effet le niveau du précédent (en même temps c'était pas très dur lol)......
    L'histoire, la narration, l'humour, l'ambiance tout y est....Cependant la mayonnaise ne prend pas parfaitement...En effet trois épisodes sur Géonosis et avec des jedi qui ne ne sont pas les plus intéréssant ca devient un peu lourd!

    La suite propos une bonne idée avec des clones possédés...mais vu qui les affrontera ca me fait peur...

    vendredi 27 novembre 2009 - 15:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marae Saelt --- Connu également sous le nom de Yak Face, on le remarque dans la cour de Jabba, il a accompagné Jabba le Hutt dans le désert dans la tentative infortunée d'exécuter Luke Skywalker. (Personnages - Mercenaires)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Tobix Chasser --- Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Série R5 --- Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide