Hasbro : plastique ou tissu?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    hello !
    La question du jour : sur les figus hasbro, vous préférez certains accessoires comme les jupettes, cape, bure et autres en tissu ou en plastique?

    merci de bien argumenter votre post, en vous appuyant sur des exemples de figus par exemple, pour justifier votre réponse.
    si c'est pour dire "moi je préfère le tissu, le plastique c'est moche" par exemple, merci d'aller faire un tour ailleurs, ces post ne serviront à rien si ce n'est casser le débat.
    d'ailleurs j'aimerais qu'un modo supprime ce genre de posts si il y a besoin SVP !!

    Pour ma part ça sera le tissu, car même si parfois ça passe mal (tissu transparent ou faux plis) d'une manière générale, il embellit la figu et la rend moins jouet et moins grossière.

    En revanche ce qui est kama ou jupette pour autre que les clones, je reste pour le plastique, car si peu de tissu ça rend fade ! Sauf pour le dark Maul TPM, qui est une des exceptions où ça rend vraiment bien !

    lundi 14 décembre 2009 - 22:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Moi je préfère le cuir (ben oui dans une 911...)

    Non, sérieux, quand j'admire des figus je pense que le tissus c'est plus sympa ! Ceci dit, il faut que la matière soit bien adaptée, car si ça fait grosse toile de sac à patate ca sert à rien...

    en même temps, je pense que pour cux qui veulent customiser, le tissus sera mieux mais bon là je vais laisser la parole aux pros.

    Sinon cuir rouge et surpiqure noire :p

    lundi 14 décembre 2009 - 23:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon débat Akouel, même s'il n'y a pas forcément de réponse toute faite, je veux dire c'est pas tout blanc, tout noir ;)
    Pour mon cas personnel, je me placerai plutôt dans la catégorie "plastique".
    Des exemples ?
    Palpy : une des ses versions les plus ratées et celle qu'on voit nottament dans le pack "Crimson Empire" où il a une capuche en tissu ( comme sa cape ) et qui a de ce fait une sale forme qui fait pas penser du tout à sa bure Sith. Là c'est clairement raté. En fait les capuches en général ne gagne rien à être en tissu ( les chevaliers Impériaux ont aussi le même problème, mais comme leurs figus sont plutôt tête nue, ça passe mieux qu'avec Palpy.
    Après, le problème des capes en tissus pour une figu en position statique, c'est que le tissu a du mal a bien retomber et si la cape ou manteau est censée être lourde, ça rendra pas ce poids comme une en plastique peut le faire. Par contre, un manteau/cape/juppe en plastique, quand il est "figé" en mouvement rend toute pose "au repos" impossible aussi ( je sais pas si je suis très clair ), ce qui n'est pas top non plus.
    Et puis je trouve qu'en général, l'ajout d'accesoire en tissu sur une figu plastique se voit beaucoup et on perd en cohésion de l'ensemble.
    Bon, après, chez les "Vintage" y a des contres exemples, genre le jawa cape vynile ( pourtant hyper recherché ) ne rend pas aussi bien que son homologue cape tissu ( plus commun ). Pareil, la Leia poncho rend mieux Vintage en tissu, que les versions récentes ( certe POTF II ou avoisinante ) et leur poncho en plastique ...
    Voilà pourquoi, je peux pas avoir un avis vraiment arrêté sur le sujet :cli:

    mardi 15 décembre 2009 - 04:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Du même avis que DW, dur de vraiment choisir l'un ou l'autre mais je serais plutot plastique aussi.

    Le tissu n'est pas souvent réussi, même si il rend la fig plus réél, comme il est dit plus haut les capuches sont souvent raté et difficile a mettre en place. Les capes pas souvent réussie non plus, trop longue, tissu trop fin, pas facile pour donner une forme.
    Mais des moments l'alliance tissu plastique passe très très bien comme certaine robe de jedi feminin.

    Le plastique quand il est bien moulé donne vie a la figurine, pas besoin de se prendre la tête a mettre en place, le plastique a sa forme. Parfois raté par le manque de détail ou trop grossier et fait sortir le coté jouet.

    mardi 15 décembre 2009 - 11:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Je suis a peu prêt du même avis que DW.
    Pour les capes, les manteaux et les capuche rien ne vaut le plastique pour donner des effets de mouvement (luminara SAGA), donner un effet de poid avec de bons plis (Sidious Ep1) ou avoir des plis parfait dans des postures "normales" (Mace Sneak preview). Je donne des figurines en exemple mais ce que je dit s'applique à bien d'autres :cli:

    Avec le tissu, on père de la cohérence dans l'ensemble, les capuches ne peuvent ni être mise de manières crédible sur la tête ni être correctement repliées derrière, les capes et les manteaux partent dans tous les sens. Si on prend du temps essayé de replié tout ca correctement (si c'est possible) tout se défait quand on manipule la figurine. Et comme dit plus haut parfait le tissus est transparent (Anakin fantôme est un triste exemple).

    Si je préfère une figurine 100 pourcents plastique lorsque que le bas d'une bure de jedi ou une jupette de clone est en tissu ca ne me gène pas trop car ces parties sont trop petites pour partir dans tous les sens. Au final on retrouve de plus en plus de tissus sur les figurine, ca leur coûte plus cher et c'est moins joli.....reveillez vous chez Hasbro!

    mardi 15 décembre 2009 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Dites, les gars, vous n'auriez pas des exemples de photo de tout ça ??
    Une où le tissu ajoute à la qualité de la fig', une où c'est l'invers le tissu qui gache tout, une ou le plstique met la fig en valeur, et une ou il la ruine :cli:


    En fait, à vous lire, j'ai tendance à penser que le problème ne vient pas du fait que la cape, ou la bure soit en tissu, mais plutot que le problème vien du choix du tissu.

    je m'explique, quand j'étais ado, j'avais quelque figurine de Batman issus du dessin animé, et je trouvait que la cape en tissu n'était pas à la hauteur de ce que l'on voyait dans la série (ni même dans les films de Burton) : pas assez "sombre" et la coupe pas assez longue.

    pourtant à y regarder, ce n'est pas le fait que la cape soit en tissu qui était génant, mais bien que cette cape soit confectionné dasn un tissu noir trop fin.

    Un tissu noir, épais, avec des coutures bien placées au niveau des épaules, et une longueure qui dépasse les chevilles, je pense que ça aurait fait de ces figurines des objets plus fidèle aux modelles dont ils s'inspiraient.

    Je trouve, sinon, que le plastique a tendance à trop figer la figurine, à la rendre presque monolithique, alors que des éléments souples ajoute un peut vie et un peu de "crédibilité" à ces objet de plastique.

    Donc, oui, je suis un pro-tissus, à la condition que la confection (choix de l'epaisseur du tissu, coupe, coutures,...) soit à la hauteur du personnage :cli:

    mardi 15 décembre 2009 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits


    Le 2009-12-15 19:26, Anakin.S a écrit:
    Donc, oui, je suis un pro-tissus, à la condition que la confection (choix de l'epaisseur du tissu, coupe, coutures,...) soit à la hauteur du personnage :cli:



    Hum... cela veut dire qu'un personnage comme Jar Jar devrait avoir une bure merd**** ? ^^ mdr ! Sinon moi je suis pour le tissu qui est beaucoup plus agréable au toucher. Et puis surtout que la seule figurine que j'ai avec une cape en plastoc c'est Vador deluxe ROTS et c'est de la..... crotte. ^^

    mardi 15 décembre 2009 - 20:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Hum... ce qui manque ce sont des cas où le plastique gache la figurine... (si ça existe lol)

    En tout cas je fais un petit constat : lorsque la cape ou la bure est en plastique c'est ici (en tout les photo proposées) sur des figurines d'expositions qui ont une certaine pose et un minimum d'articulations.
    Dans le cas de Luminara, je me permets de faire un rapprochement avec les Unleashed, si on veut faire passer une certaine esthétique c'est sur que le plastique est le plus approprié, ça tombe sous le sens, mais du coup on est limité dans les mouvements du personnage.

    A l'inverse, une cape en tissu est plus proposée dans le cas des "jouets" où l'esthétique de la pose importe moins que la flexibilité dans la diversité des poses possibles.

    Et je pense que c'est que que DW voulait en venir lorsqu'il avait peur de ne pas très bien se faire comprendre


    Du coup comparont ce qui est comparable :

    On ne va pas demander à un jouet d'avoir l'esthétique de ce que je califierait de statue.

    Et à l'inverse, on ne va pas demander à une figurine d'exposition, d'avoir la flexibilité d'un jouet.


    Après c'est au fabriquant de faire preuve d'un petit peu de jugeotte pour éviter, par exemple, que spectre d'Anakin se prenne pour "Barbie Princesse". La photo est tout bonnement horrible, et je comprend que dans ce cas là on puisse être rebuté par le tissu :D

    Mais là je pense que ça dépasse les goûts personnels du collectionneur. Personne ne peut cautionner une telle figurine. Même sous blister, cette "chose" ne doit pas valoir grand chose :D enfin, j'espère :roll:

    mercredi 16 décembre 2009 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Hum... ce qui manque ce sont des cas où le plastique gache la figurine... (si ça existe lol)


    Ca doit exister mais a mon gout ce sont des cas rares et isolés où le tissu n'aurait pas fait mieux ;)

    Pour le reste, tu ne parle que des figurines avec des poses bien déterminée et pas des réussite du plastique avec des poses et pas mal d'articulation (comme revan et obi wan) :cli:

    Après je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait que aujourd'hui Hasbro sort d'un côté des figurines d'exposition et de l'autre des figurines "jouet"...En effet voila comment les figurines ont évolué dans le temps :

    1995-1998 :
    C'est le renouveau des figurines Star Wars, ces dernières sont trop musclées avec une sculpture assez naive et peu d'articulations.
    1999 :
    Avec l'arrivée de l'épisode 1 les sculptures s'améliorent et les articulations se font plus nombreuses.
    2000-2001 :
    Avec a série POTJ Hasbro ammorce un vrai tournant, les figurines ont des poses très définie, la qualité de la sculpture a fait un énorme bond en avant mais les articulations ne sont pas nombreuses (tant mieux pour ce types de figurines!)
    2002-2003 :
    Avec la série SAGA ont est clairement dans la seule époque où Hasbro sortait simultanément des figurines d"exposition" et des figurines "jouets", le tissu commence a pointer le bout de son nez
    2003-2004 :
    Côté figurine standard ont a le droit a beaucoup de repaints, a côté de cela Hasbro sort une gamme dédiée aux collectionneurs : les VOTC. Ce sont des figurines super articulées, avec une sculpture très soignée dans un blister style vintage. La cible est clairement le collectionneur mais beaucoup de figurines comportent...du tissu (a outrance parfois comme le tusken).
    2005 :
    Avec ROTS Hasbro sort d'un côté des figurines bien sculptées et super articulées et d'un autre des figurines moins bien sculptées mais avec des actions spéciales. Même si le tissu n'est pas encore la norme il est présent dans ces 2 types de figurines.
    2006-2009 :
    Au fil du temps les figurines n'ont plus de poses définie pour toutes devenir super articulées. Peu a peu le plastique laisse place au tissu pour les capes et les manteaux. Aujourd'hui cela est systématique pour toutes les figurines. On distingue une figurine destinées aux enfants d'une figurine destinée aux collectionneurs uniquement par le choix des personnages. Qu'elle que soie la destination la qualité de la réalisation est la même.

    NOTE : je ne parle ici que des figurines dites basique et non pas des Deluxe!


    Donc Vince, tout ca pour dire qu'aujourd'hui les nombreuses articulations et le tissu sont la norme. Il n'y a donc qu'un type de figurine a proprement parlé. Une figurine avec un manteau ou une cape en plastique se fait très rare. Au final avec le temps je me rend compte que le plastique a toujours été plus réaliste sur une figurine, il était présent sur pas mal de figurines super articulées (comme Revan et bien d'autre personnes plus connus) et cela n'a jamais affecté la jouabilitée.

    Au final j'aimerai qu'on repasse aux figurines types POTJ : sculpture soignée et pose bien définie!
    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

    mercredi 16 décembre 2009 - 12:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    ASSEZ d'accord avec l'historique :cli:

    mercredi 16 décembre 2009 - 12:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    www.rebelscum.com/photo.asp?image=/ROTS/rots05dlxpalpatinefront.jpg
    www.rebelscum.com/photo.asp?image=/ROTS/rots05dlxvaderback.jpg
    www.rebelscum.com/photo.asp?image=/ROTS/rots05dlxvaderdone.jpg

    > Sans commentaires pour le fait qu'il existe que des catastrophes parmis les capes en plastoc ^^
    -------------------------------------
    Ouf je suis de nouveau moi ! ^^

    Ce message a été modifié par: Fett12 le 16-12-2009 15:13

    mercredi 16 décembre 2009 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Sisi moi je donne des commentaires^^
    Premièrement moi je ne parle pas des figurines deluxes dans mon argumentaire. Vu que ce sont pour la très grande majorité des figurines baclées pour se concentré uniquement sur la jouabilité je les met à part.

    Pour tes photos, ben justement ca concerne les Deluxe^^ mais allez soyons fou je vai les défendre!
    Pour Vader déjà ca va être rapide, je trouve la cape réussie, pas exceptionelle mais réussie tout de même, le tissu n'aurait pas fait mieux notamment au niveau des plis en bas. En fait la cape et le casque sont les deux seules choses potables^^
    Pour Palpatine, comme dit plus haut c'est une figurine Deluxe qui a pour seul intérêt de faire pivoter la tête de Palpatine normale à celle de Palpy défiguré. Une capuche en tissu n'est donc pas concevable pour ce genre d'action spéciale. Après si la capuche est trop grande pour Palpatine au visage normale, elle passe très bien quand on est en mode défigurée!
    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

    mercredi 16 décembre 2009 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    voici des exemples de plastique horribles :
    www.rebelscum.com/ROTS0550anakin.asp

    www.rebelscum.com/ROTS0528anakin.asp

    www.rebelscum.com/ROTS0520agenkolar.asp

    et celle ci est superbe, mais bloque la figu définitivement, avec l'impossibilité même de lui mettre un sabre :
    www.rebelscum.com/ROTS0555obiwan.asp


    ce sont toute des basic, issue de la collection ROTS donc des figu produites en 2004.
    Après si on remonte à l'épisode 1, niveau plastique moche ya de quoi faire aussi ^^


    ensuite, je reviens sur le point des poses définies et non super articulées.
    je défends les super articulées, car quand, comme moi on déblistérise, je trouve qu'il est plus intéressant de lui donner soi même la position qu'on veut que le perso adopte, même si certaines POTJ sont effectivement superbe, je pense au sand trooper avec ses jumelles.
    Ceci dit les super articulées, ça ne va pas partout, comme la nouvelle leïa slave par exemple, où les bras sont du coup horribles !!
    En tout cas débat superbe !!!

    mercredi 16 décembre 2009 - 23:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Je dirais que ça dépend. Ca dépend non seulement des persos représentés, mais ça dépend aussi des parties de la figurine qui seront dotées d'éléments en tissu.

    Selon moi, il vaut mieux que les Jedi, par exemple, aient des robes en tissu étant donné que ce sont des persos taillés pour l'action (les "jupes" en plastique ruinent souvent les articulations des jambes) et que beaucoups ont un chasseur dans lequel ils doivent pouvoir s'asseoir.
    Le tissu ne me dérange pas, mais je trouve qu'il devrait être limité aux jupes et aux capes. Y'a rien à faire, une cape en tissu donnera toujours mieux qu'une cape en plastique... y'a qu'à voir la différence entre les Vader d'avant et ceux de maintenant, ou encore le comic pack avec le clone de l'Empereur et Luke (dans ce pack, Luke a une cape en plastique extrêmement volumineuse qui réduit ses mouvements et lui fait prendre une place dingue). Image :

    http://www.rebelscum.com/photo.asp?image=/TLC/ComicPacks/12EmperorLuke...

    En revanche, comme ça a été dit, les capuchons et les autres parties de la figurine devraient être uniquement réalisés en plastique. Lorsque les tuniques entières sont faites de tissus, le perso apparaît souvent plus gros qu'il ne doit l'être (comme par exemple dans le cas du Ki-Adi-Mundi ROTS). Au niveau des capuchons, les coutures gachent souvent le résultat final. Comme l'a dit DW, le Palpy Evolution en est le meilleur exemple. Les côtés du capuchon sont plaqués contre son visage et le capuchon en lui même s'élève bêtement comme un bonnet de lutin :

    www.rebelscum.com/photo.asp?image=/ROTS/swevol_SITHempfront.jpg

    Il y en peut-être d'autres, mais pour ce qui me vient à l'esprit, les seuls bons capuchons en tissus qui ont été faits sont ceux du commandant Keller (image) ou celui du manteau de Darth Maul d'abord réalisé dans le pack avec son Sith Speeder (Episode 1), puis réédité dans la même collection dans un pack d'accessoires (image ). La figurine a été par la suite rééditée dans les Saga Legends, mais le tissu utilisé était alors plus fin et l'effet était bien moins bon. Par contre, ce manteau convient très bien au Palpy Evolution.
    Tout ça m'amène à mentionner que la qualité du tissu joue aussi beaucoup sur l'apparence finale de la figu. Mais cela a déjà été dit, il me semble.

    jeudi 17 décembre 2009 - 01:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Anakin 07:
    Je suis d'accord avec toi que parfois le plastique a des ratés (quoi que la bure d'Agen Kolar est magnifique met des lunettes^^) ,mais on sais que si Hasbro le veux il peut faire d'excellente chose avec le plastique. Si certaines capes ou manteau sont ratés, est ce que le tissu aurait fait mieux? pas sur!
    Cela me fait une excellente transition pour la suite : Pour l'instant les pro tissu nous montre que le plastique peu avoir des ratés....mais j'attend toujours de voir des cas où le tissu surpasse le plastique :D

    Je pense que la vraie question n'est pas de se dire si il y a plus de figurines réussie en tissu ou en plastique mais plutot de savoir si dans l'absolu une partie en tissu peu surpassé cette même partie si elle était en plastique. Pour cela il faut se baser sur ce que hasbro fait de mieux dans les deux cas.

    Pour le débat : position bien précise ou super articulé je pense que cela mériterai un autre topic^^ Mais en attendant pour te répondre :
    Pour moi le rapprochement plein d'articulation=plein de pose possibles est une fausse idée reçue. En effet une figurine super articulée ne pourra reprendre que trop rarement la position exacte d'une figurine avec une pose bien définie.
    La figurine avec la pose définie a été étudié pour être vendue dans cette position précise, au final on a une figurine très crédible. La figurine super articulée n'a été étudiée pour aucune pose en particulier et au final elle peu faire plein de pose mais jamais avec un réalisme aussi poussé que si elle avait été créer pour être dans telle position. Le meilleure exemple sont les derniers Stormtroopers, ils sont bourrés d'articulations mais impossible de leur donner une position d'action crédible! par contre étonnament avec les clones ca passe bien mieux.

    Baccara :

    Y'a rien à faire, une cape en tissu donnera toujours mieux qu'une cape en plastique


    Quoi quoi quoi quoi quoi?
    Ne me dit pas que du tissu aurait mieux rendu sur ces 2 figurines par exemples (yen a plein d'autres dans leur cas^^)
    Hasbro au sommet de son art dans le manteau Jedi et Sith :
    www.rebelscum.com/photo.asp?image=/potj/potjeethkothturn.jpg
    www.rebelscum.com/photo.asp?image=/episodeI/e1darthsidiousloose.jpg
    JAMAIS le tissu n'aurait rendu d'aussi belles choses!

    Pour l'exemple de Luke comics pack, ben j'ai envi de te dire comics de m..rde= figurine de m...rde :D

    Mais pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi :cli:

    Pour moi le tissu doit être réservé aux 12 pouces, Sideshow le montre bien. Les figurines hasbro sont trop petites pour avoir des partie en tissu réalistes et bien coupées.
    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

    jeudi 17 décembre 2009 - 01:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits


    Le 2009-12-17 01:51, starseb a écrit:
    Quoi quoi quoi quoi quoi?
    Ne me dit pas que du tissu aurait mieux rendu sur ces 2 figurines par exemples (yen a plein d'autres dans leur cas^^)
    Hasbro au sommet de son art dans le manteau Jedi et Sith :
    www.rebelscum.com/photo.asp?image=/potj/potjeethkothturn.jpg
    www.rebelscum.com/photo.asp?image=/episodeI/e1darthsidiousloose.jpg
    JAMAIS le tissu n'aurait rendu d'aussi belles choses!

    Pour l'exemple de Luke comics pack, ben j'ai envi de te dire comics de m..rde= figurine de m...rde :D

    Mais pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi :cli:

    Pour moi le tissu doit être réservé aux 12 pouces, Sideshow le montre bien. Les figurines hasbro sont trop petites pour avoir des partie en tissu réalistes et bien coupées.


    En fait, je parlais surtout des vraies capes, les manteaux et les bures, c'est encore un cas à part, je trouve. Je prenais juste l'exemple du Palpy Evolution pour le capuchon.
    Sinon, très honnêtement, j'adore le Sidious Episode I et comme je l'ai dit récemment (ici ou sur Rebelscum, je ne sais plus), c'est une des meilleures versions du personnage (faut dire aussi qu'il a peu de concurrence, Hasbro a du mal avec Palpy). Il est assez statique, mais ce n'est rien, car le perso l'est aussi. En revanche, le Eeth Koth, même s'il est bien sculpté, tient plus de la statuette que de la figurine. Même si le résultat final rend bien, la figu ne rentre dans aucun chasseur et a un nombre de positions assez limité.
    Mais pour les capes, je maintiens ce que j'ai dit, un perso comme Vader, par exemple, a gagné en réalisme depuis qu'on lui a filé une cape en tissu. Puis, outre l'aspect esthétique et pratique (permet plus de mouvements), il ne faut pas oublier qu'une figurine avec une cape en plastique est de suite déstabilisée et aura tendance à tomber en arrière sous le poids de sa cape.

    Pour les comics Dark Empire, perso, j'aime bien le concept du clone de Palpatine, mais il est clair que je ne m'habituerai jamais aux couleurs et à une partie du scénar...
    -------------------------------------
    Membre des CNN et du comité de soutien aux porteuses de robes de vieilles.

    Ce message a été modifié par: Bacara le 17-12-2009 02:59

    jeudi 17 décembre 2009 - 02:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    pour le Sidious TPM, je rejoins baky, c'est une merveille.

    Pour koth, je suis moins fan...
    le souci du platsique sur cette figu, c'est les bords de capuches, qui lui donne l'impression d'avoir des sortes d'épaulettes, alors que c'est une capuche...un défaut régulier pour les bures plastiques...
    Pour le Kolar ROTS, c'est vrai que la bure est originale, mais pas réussie : il y a des jours entre les bras, des trous sous ce qui couvre les bras, donc ça gache le résultat final, du coup j'ai mis au mien une bure tissu ^^
    une idée originale cette bure mais mal exploitée donc ^^

    www.rebelscum.com/tsc025anakin.asp

    voici pour moi les bures les plus réussies d'hasbro.
    bien que les photos ne les mettent pas en valeur, faudra que je mette mes figu plutôt ^^
    là la tof éclaircie trop la bure, et RS les as mal mises ^^, j'ai travaillé les miennes de manière à ce que le rendu soit bien plus crédible, une avec la capuche sur la tête, l'autre, repliée.
    je prendrais des tofs de mes figus pour vous montrer ce que ça peut donner, mais ce sont ces bures, qui m'ont rendu amoureux du tissu, et à mon gout, le plastique n'aurait pas fait mieux ^^

    Concernant les sculptures, c'est vrai que le storm est difficilement défendable ^^
    ceci dit en insitant, on peut qd mm lui donner une position très crédible, mais c'est bien plus simple avec les clones ^^
    moi qui aime souvent faire changer de position mes figu (quel intérêt à les déblistériser sinon? ^^), une pose bien définie, ne me convient pas, mm si hasbro en a fait de superbes (et je redonne l'exemple du sand)
    En bref, ya que mes custom qui ont une pose définie, tout du moins ceux où les articulations sont peintes.Si je les bougeais, je boufferais la peinture ^^
    C'est pour ça que j'aime pas les figus aux jambes figées, comme de nombreuses sont sorties en comic pack (comme les 2 Vos, ventress (qui reprend les jambes de celle sortie en 2003))
    -------------------------------------
    la seule chose que les jedi aiment plus que bavasser sur un truc, c'est méditer dessus ^^

    Ce message a été modifié par: anakin07 le 17-12-2009 12:17

    jeudi 17 décembre 2009 - 12:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar guillaumegui

    guillaumegui

    124 Crédits

    je préfère le tissu car je trouve ça plus réaliste .
    mais quand cest mal fait je prend celle avec du plastique :non:

    mercredi 17 février 2010 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan44

    obiwan44

    102 Crédits

    La super articulation + tissu est des plus favorable mettre les figurines dans des positions pour l'exposition !! Pour les clones il faut garder en plastique car ça gacherait vraiment toute la figurine avec la transparence
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: obiwan44 le 14-07-2010 20:13

    mercredi 14 juillet 2010 - 20:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide