Nouveau sondage en page d'accueil (page 1.04)

R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Bencenovii

14850 Crédits

Avec TCW et TFU, la tendance serait plutôt à une dépréciation de l'UE. Mais l'UE est vaste et ne compte pas que ces deux franchises. De là à trouver que l'UE innove, ou est aussi bien qu'avant, il y a un trop grand écart. Je pense que ce sondage aurait du être un peu plus nuancé.

vendredi 28 janvier 2011 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

Alpha13

21743 Crédits

Pour ma part, j'ai voté " de moins bonne qualité "

TCW remplace carrement une parti de l'UE déjà existante est les BD Clone Wars sont bien mieux quand même.
    TFU qui deviend n'importe quoi, limite au début ça aurait pus coller pis surtout le gameplay qui était sympa mais le scénario est devenu vraiment incorrecte.
    Ensuite on voit des séries comme Kotor finir alors qu'elle était apprécié des fans, Legacy qui avait bien démaré a eu un passage médiocre.

Je comprend pas les personnes qui peuvent dire aussi bien qu'auparavant, j'aimerai bien voir leur avis. Ensuite dire qu'elle est innovante ... j'aurais pus répondre ceci si l'UE était mieux respecté.

Fin bref, il y a des trou dans l'UE, des périodes non exploré et malheureusement on préfère remplacer un UE existant par quelque chose de moins respectable du travail déjà fait et de l'UE en général avec le nombre d'anomalie.

samedi 29 janvier 2011 - 00:44 Modification Admin Réaction Permalien

obi-wan50

3884 Crédits

Pour ma par j'ai voter innovant.
    Sa fait 2 ans que j'ai commençais à vraiment m'intéressai à Star Wars, alors pour l'instant je suis plutôt satisfait de l'UE quant à TCW j'ai était déçu le l'histoire avec les Mandalorien.
    -------------------------------------
    C'est imprudent d'abaisser ta garde.

Ce message a été modifié par: obi-wan50 le 29-01-2011 13:33

Ce message a été modifié par: obi-wan50 le 29-01-2011 13:34

samedi 29 janvier 2011 - 11:25 Modification Admin Réaction Permalien

Kaarde

17586 Crédits

;) Pour ma part j'ai voté innovant.
    Maintenant que la saga au cinéma est conclue l'UE est libéré d'anciennes contraintes. Fini le temps où l'UE ne pouvait aborder certaines périodes parce qu'il fallait attendre que GL bouche les trous. On est loin du temps des récits exagérés du genre Empire des Ténèbres.
    A présent, grâce à la conclusion de la saga et en dépit de quelques fautes de TCW, l'UE est mieux structuré que jamais.
    Et pour ceux qui accusent une baisse de qualité de l'UE à cause de TCW j'ai envie de dire : la cohérence chronologique ne fait pas tout !
    Aujourd'hui SW vit sur plus de médias que jamais et s'attaque même au petit écran avec la série d'animation de synthèse la plus aboutie du moment. C'est clairement un plus !

samedi 29 janvier 2011 - 12:23 Modification Admin Réaction Permalien

Kale

3438 Crédits

J'ai également voté innovant :
    comme le dit le message précédent, les contraintes sont désormais levées.

Après, que certains trouvent qu'il y ait des choses illogiques, je considère ça normal. Après tout, un univers étendu aussi riche, développé par plusieurs auteurs, l'UE est enrichi à gauche, à droite. Les trous sont inévitables. Au lieu de ça, il y a un enrichissement du background de Star Wars. Il est vrai que beaucoup de fans demandent de nouveaux horizons et quand on leur en donnent, ils crient à l'illogisme.
    Enfin bref...
    Je n'ai pas été déçu par les TFU, le premier était bien et même si je n'ai pas testé le second, son histoire ne me dérange pas (quand bien même il s'agit d'un clone de Galen, je ne me rappel pas que des personnes aient criés au scandale pour Luuke et Jorus).
    Mais j'avoue que le penchant pour Dark Horse et les mini-séries m'agacent, mais je préfère juger de la qualité des histoires.
    Et finalement pour TCW, je ne rate aucun épisode =). Si on prends en compte les derniers évènement (comme par exemple l'arrivée du frère de Darth Maul), et bien, on a bien vu Leïa devenir une Jedi après tout.

samedi 29 janvier 2011 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Huge

10107 Crédits

Le 2011-01-29 16:21, Kale a écrit:
    Si on prends en compte les derniers évènement (comme par exemple l'arrivée du frère de Darth Maul), et bien, on a bien vu Leïa devenir une Jedi après tout.

À vrai dire, on sait dès ROTJ que Leia était Jedi. On apprend qu'elle est la soeur de Luke (et donc la fille d'Anakin/Vador par logique), et on peut même pousser plus loin en imaginant que la Force la rend inperceptible ; souvenez-vous dans ANH lorsque Vador dit à Tarkin "Ses facultés de résistance au mentalscope sont extraordinaires", cela peut sous-entendre bien des choses...

Enfin pour en revenir au sondage, j'ai voté moins bien. En réalité j'ai eu du mal à choisir, car je ne pouvais pas dire aussi bien ni pire. Y'a du bon, y'a du mauvais. TCW en est l'exemple type : de bons épisodes, des totalement impossibles... Côté livres je ne me penche pas vraiment sur la question, par contre j'ai quelques mots à dire à propos des jeux vidéos...

En effet ils déçoivent, notamment les modernes. TFU est à l'honneur ; encore le I était à la limite plausible, il y avait un certain rapport entre ROTS et ANH, de plus, il a mis au grand jour des personnages peu connus du reste de l'UE, je pense entre autres au général Kota. Le II, c'était surtout un jeu bourrin, histoire de se défouler et de se faire plaisir aux yeux (car le gros avantage vient de la qualité graphique). Mais depuis 2005, il est vrai que les jeux ne sont pas extras, le dernier avec un bon scénario serait sans doute Republic Commando (ne parlons pas des Battlefront qui ne sont en partie que la vie d'un soldat à travers les films). KOTOR II avait déçu par sa finission à la va-vite (à ce que j'ai compris). Mais rappelons-nous les jeux avec histoire comme la série des Jedi Knight par exemple...
    Je pense que pour les jeux vidéos, ce sera difficile d'avoir de bon scénarios, toutes les bonnes idées ayant été prises. À moins de faire réapparaître X ou Y (et cela en ne manquant pas de faire hurler des fans...), donc il ne faut plus trop compter dessus même si TOlaisse quelques espoirs.

samedi 29 janvier 2011 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

40232 Crédits Modo

Pour moi l'UE baisse en qualité également, et tous les médias sont a peu prêt touchés :

Pour les vidéos :
    TCW est pour moi la partie de l'UE récent qui respecte le plus l'esprit des films. Dans son ensemble je trouve cette série très bonne visuellement et scénaristiquement. Hélas cela n'empêche pas le fait qu'on a eu une première partie de saison 3 horrible et qu'il ne faut pas être tatillon sur la chronologie pour aimer. La série est très bien je trouve mais elle pourrait être bien mieux.

Côté jeu vidéo :
    Tout le monde demandait un KOTOR 3 et on va avoir le droit à un MMORPG qui ne ravi ni la majorité des gens et qui ne premettra pas de créer une vrai fin à la saga.
    Pour TFU un trois était prévu mais annulé pour d'obscure raison. Ce 3ème opus aurait vraisemblablement comblé tous les trous scénaristique du 2ème...

Côte comics :
    Legacy se termine en queue de poissons, un fin loin d'être convenable, espérons que Legacy War offrira une vrai conclusion et ramenera le calme dans la galaxie. A côté de cela la série amène aussi son lot d'incohérences avec le retour des Jedi de la guerre des clones etc....
    Les mini série c'est bien beau mais elles ne permettrons pas de développer des histoires ni de créer d'impact important sur l'histoire.

Côté livre :
    Si la série legacy est bien écrite dans l'ensemble et amène des éléments très interessant la fin est un grand n'importe quoi qui gache tout le reste. Ne parlons pas de la suite qui amènent des concepts comme les voyages temporels qui pour moi n'ont rien à faire dans Star wars. On devait aussi voir les liens se faire avec les comics Legacy et je n'ai pas vu l'ombre d'un lien avec cette série....bref un gros manque de communication avec les autres auteurs, du gachi.

samedi 29 janvier 2011 - 19:32 Modification Admin Réaction Permalien

Kale

3438 Crédits

Le 2011-01-29 17:41, Huge a écrit:
    À vrai dire, on sait dès ROTJ que Leia était Jedi. On apprend qu'elle est la soeur de Luke (et donc la fille d'Anakin/Vador par logique), et on peut même pousser plus loin en imaginant que la Force la rend inperceptible ; souvenez-vous dans ANH lorsque Vador dit à Tarkin "Ses facultés de résistance au mentalscope sont extraordinaires", cela peut sous-entendre bien des choses...

Alors on peut penser que le frère de Darth Maul est réceptif à la Force lui aussi, après je ne te cible pas hein (surtout pas ^^) mais pas mal de personne se plaigne de voir débarquer un frère de Maul réceptif à la Force...
    -------------------------------------
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air.....

Aspirant Sith
    Cadet dans la Flotte Impériale

Ce message a été modifié par: Kale le 30-01-2011 21:44

dimanche 30 janvier 2011 - 21:43 Modification Admin Réaction Permalien

Kardass

27379 Crédits

J'ai voté moins bien

Il suffit de voir les derniers trucs sortis:
    TFU I et II sont pourris. Aucune imagination dans le scénario et en plus, ils démontent tout ce que l'UE avait construit.
    TCW, c'est pareil, de toute façon, dès le début, c'était malbarré.
    Ils prennent les idées de l'UE, les démontent et les dénaturent.
    On a vraiment l'impression qu'à défaut de la qualité, ils préfère miser sur la quantité. Sortir plein de trucs moyens, voir nulles, et avec la masse, ils rentrent dans leur frais.
    Un peu comme si à Lucasfilm, ils n'avaient plus de bonnes idées.
    Tout ça me fait craindre le pire pour la série live. :cops:

dimanche 30 janvier 2011 - 22:18 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

40232 Crédits Modo

Ben dans TFU 1 a part la surpuissance de Starkiller quelles sont les incohérences?
    Pour TCW c'est surtout des problemes chronologiques.
    Faut pas oublier que l'UE littéraire fait des bourdes aussi graves à côté :cli:

lundi 31 janvier 2011 - 12:21 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Shann Childsen --- Il servit sur la 1ère Etoile Noire. Il était connu comme une brute par ses camarades, et il finit par être rétrogradé. (Personnages - Empire)
  • Yort Cavwol --- Yort Cavwol était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Jess Pava --- Jess Pava était une femme, pilote de la Résistance, membre de l'escadron Black. (Personnages - Résistance)
  • Bansee --- Bansee était une jeune femme membre du gang des Vers Blancs (Personnages - Criminels)
  • TIE/Sh Shadow --- Le TIE Shadow est un modèle de chasseur impérial avancé qui ne fut construit qu’à un très faible nombre d’exemplaires. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide