[Romans] Fin de l’histoire SW/Fleuve Noir?

R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

boba.fett7

35983 Crédits

Alors que de nombreux fans demandaient le départ de Fleuve Noir, il semble que le changement d’éditeur soit effectif dans très peu de temps.

En effet, des espions d’SWU se sont aperçus que la page de parutions de Février 2012 du site de l’éditeur Pocket comprenait les trois romans suivants à la date du 09 Février :

• Dark Maul – L’Ombre du Chasseur (Michael Reaves)
      Star Wars Episode 1 – La Menace Fantôme (Terry Brooks)
      Les Nuits de Coruscant 1 – Crépuscule Jedi (Michael Reaves)

C’est ASSEZ surprenant dans le sens où Fleuve Noir avait déjà communiqué sur une partie de son programme 2012 avec les 3 Coruscant Nights et Revan.

Mais un contact d’SWU chez Pocket confirme le passage de témoin entre les deux éditeurs pour la prochaine année.
    Pocket, qui pour rappel, a déjà possédé la licence Star Wars avant 1999.

Pour l’instant, il n’y a pas d’infos sur le reste du planning de ce nouvel éditeur mais il semble logique qu’il nous propose les deux autres Coruscant Nights ainsi que Revan. Et pourquoi pas d'autres rééditions?

On vous tient au courant dès que l’on a plus d’informations !

samedi 05 novembre 2011 - 09:31 Admin Réaction Permalien

darkalain

22729 Crédits

J'aimais bien les éditions Pocket pour SW, je trouve que c'est plutôt positif.

samedi 05 novembre 2011 - 09:34 Modification Admin Réaction Permalien

flapy52

4206 Crédits

C'est dommage j'aimais bien le fleuve..... Esperont que pocket sortiras aussi les romans pour les jeunes comme ils l'ont fait pour la saga du prince ken et les jeunes chevaliers jedi, j'ai pas eut le temps de tous les acheter ......Enfin bref ils commencent avec des romans deja publier dommage

samedi 05 novembre 2011 - 10:22 Modification Admin Réaction Permalien

bawa

15558 Crédits

Drôle de politque de lacher Star Wars; Espérons que Pocket sera à la hauteur.

samedi 05 novembre 2011 - 10:35 Modification Admin Réaction Permalien

crazy-clone

2395 Crédits

Éditeur différent + réédition = couvertures différente = racheter pour faire jolie dans la collection !!!!
    Aie aie ...j’entends déjà ma femme gueuler !!!!! :help:

samedi 05 novembre 2011 - 11:04 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Joruus29

31103 Crédits

Je n'avais pas grand-chose à reprocher à Fleuve Noir. Et comme je l'ai déjà dit, un changement d'éditeur m'ennuierait d'un point de vue esthétique. Le mélange des genres risque d'enlaidir ma bibliothèque.

samedi 05 novembre 2011 - 13:55 Modification Admin Réaction Permalien

hypertonyk

23756 Crédits

Mes sentiments sont partagés quant à cette nouvelle. Il y a beaucoup à reprocher au Fleuve, surtout en ce qui concerne les traductions, mais ça fait quand même 12 ans qu'ils ont la licence et qu'ils sortent 6 ou 7 romans par an, ce qui est pas mal...
    Quant aux pockets, ils étaient quand même sacrément inesthétiques, avant (je parle des romans adultes, pas des romans juniors, qui avaient un design un peu plus moderne), espérons qu'ils changent s'ils reprennent le flambeau. Et puis... on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on va retrouver. Wait and see...
    Ce que j'espère surtout, c'est que si Pocket produit les prochains star wars, ils ne vont pas se contenter de rééditer ce qui a déjà été fait...

samedi 05 novembre 2011 - 14:55 Modification Admin Réaction Permalien

Dje

17661 Crédits

Bien dommage, rien a redire de Fleuve Noir.
    Pour les traductions, je ne lis pas les romans en Anglais donc je m'en fiche un peu.

samedi 05 novembre 2011 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

hypertonyk

23756 Crédits

@Dje : ben en fait c'est pas tant la fidélité de la traduction qui est dérangeante, ce sont les multiples fautes de français, de grammaire, de conjugaison ou de frappe qui vérolent de très nombreux livres du Fleuve.

dimanche 06 novembre 2011 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien

LandoCalrissian

10143 Crédits

En effet Pocket avait déjà une partie du marché pour un certain public de fans, alors autant que ça soit cette maison qui reprenne le flambeau. Je suis curieux de voir l'évolution des prix des romans tiens ... ;)

lundi 07 novembre 2011 - 22:38 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

boba.fett7

35983 Crédits

Ok c’est dommage pour nos collections mais il ne faut pas se leurrer, le Fleuve n’allait pas rester éternellement !
    Du coup, je suis satisfait de l’arrêt de cet éditeur.

Qui ne faisait vraiment plus un travail satisfaisant !

lundi 05 décembre 2011 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide